Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Duel de héros

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Duel de héros Empty
MessageSujet: Duel de héros   Duel de héros EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:29

Bonjours! Ce n'est pas une bataille que je vais faire, mais plutôt un duel entre deux seigneur et pas de perso spéciale. Mon adversaire sera un ogre, et la limite de point monte à 270 pour permettre à mon adversaire de pouvoir quand même prendre des OM. Les coups fatals sont interdits, car si c'est un duel entre 2 perso, ce n'est pas très intéressant.
Voilà mon perso:

seigneur bretonnien (110pts)sur destrier caparaçonner (21pts) sous le serment du graal(28pts). =131+28
équipement: bouclier(3pts), épée des héros(35pts),vertu de confiance(25pts), grand heaume de gromril(30pts)gantelet de duel(10pts) =3+100(OM)

=262pts



J'ai pris le maximum de point que je pouvais, car j'ai de la marge.

Ayant une initiative plus grande que les ogres je tappe en premier, ayant du 4+pour toucher et blesser relançable, de plus les ogres n'ont pas beaucoup de sauvegarde d'armure. En moyenne deux de mes attaques devraient passer, donc en moyenne 4pv de perdu. Avec mon grand heaume de gromril j'espère pouvoir résister un tour, comme ça je l'achève au second. Au cas ou l'ogre tente de me faire peur je suis immunisé à la psychologie Twisted Evil
J'attends vos conseils, et n'oubliez pas de bien vérifier mes équipement car je fait souvent des erreurs Evil or Very Mad comme je ne suis qu'un moyen au niveau des règles.
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptyJeu 13 Oct 2011 - 23:48

Oyez matthius,ça me parait être un bon début.Pour quelle raison que j'ignore as tu pris le gantelet de duel étant donné que tu es déjà en défi?
A combien peut monter sa force au maximum? et par la même jusqu'à combien peut il descendre ta sauvegarde d'armure?
Car malheureusement je ne connais pas les ogres mais je sais qu'ils tapent comme des brutes(vois la lame ogre du livre du règle par ex).Donc la je me demande si le bouclier du graal ne serait pas plus approprié cela depend de la valeur de ta relance a la sauvegarde d'armure(le grand heaume de gromril).
Et aussi il te faudrait connaître les OM des ogres histoire de savoir quel coup tordu il te résèrve.
Dans ce cas un joueur plus avisé que moi contre les ogres pourrait te renseigner.
A matthius chevaliers! il n'est pas dit que ce preux chevalier tombe dans un piège.
PS:Bon la je vois une force potentielle (déjà démentielle)de 8 avec une lame ogre.Ce qui te fais une sauvegarde d'armure nulle hum je srais toi je prendrais le bouclier du graal si tu pouvais enlever le gantelet de duel.


Dernière édition par elgar huill le Ven 14 Oct 2011 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:11

J'avais 90pts d'objet magique et je ne sais pas ou mettre les 10 restants, alors j'ai pris le gantelet de duel pour être direct au contact au cas ou mon adversaire veut que l'on soit a distance mais bon...si tu as une meilleur idée donne la moi Smile . C'est vrai que j'ai hésiter avec le bouclier du graal, mais j'ai déjà une invu de 5+ de base normalement, car je ne sais pas si je peux prier en duel, a vérifier. Le tyran ogre a une CC de 6 une force et une endurance de 5 avec 5 attaque et 5 pv. Avec une arme lourde il me fait -4 à la sauvegarde d'armure, donc du 5+ relançable.
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:15

A combien est ta sauvegarde d'armure s'il tape avec une force de 8?Car il peut avoir une force de 8...le risque est grand!Il risque de jouer avec sa force c'est un atout pour lui.Mais j'ai pas d'autres idées que le bouclier du graal.Il vaudrait mieux maintenant l'avis d'un habitué des ogres.L'ogre a un peu trops d'attaques puissantes a mon gout.Pfff imagines maintenant qu'il frappe en premier! ah t'as raison c'est dangereux!les défis...Il y a bien l'insigne de la quête dans une autre optique de protection c'est un talisman (vertu de la quête donc adieu bouclier du graal,puis non trop cher)S'il prend une arme a 60 points il lui reste 40 points tout de même.Je te laisse réflèchir,idem pour moi Rolling Eyes Tu as surement la soluce avec le grand heaume de gromril.Il ya une solution alternative mais autrement plus risqué: le heaume de discorde qui te laisses avec une invu et 1+ en svg classique pour resister en attendant que tes coups portent.Ton attaque est bonne déjà.S'il rate son test de cdt a 8 (allez il jette deux dés) c'est interressant.
Il ne ripostera pas,aie! en plus tu toucheras automatiquement et ouille!


Dernière édition par elgar huill le Ven 14 Oct 2011 - 1:48, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptyVen 14 Oct 2011 - 0:37

Dans ce cas c'est qu'il possède une arme magique à 60 pts, il ne peut donc rien prendre d'autre. Mais c'est vrai ca peut être un risque, il peut aussi jouer défensif avec un bouclier, mais je penche plus pour le premier choix. En tout cas merci de ton aide, je vais encore réfléchir et attendre d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:10

Matthius a écrit:
alors j'ai pris le gantelet de duel pour être direct au contact au cas ou mon adversaire veut que l'on soit a distance mais bon

What the fuck ?!? Rien compris à ce que tu veux dire ...
Dans tous les cas, le Gantelet ne te servira à rien. Que vous démarriez au contact ou pas, quand tu y seras, il ne pourra pas refuser un défi (en plus c'est quand même un peu le but de ce combat).

Vouloir opposer un Seigneur Breto qui de base vaut 110 pts à un Tyran qui en vaut presque 2 fois plus, ce n'est pas forcément très équilibré ... Néanmoins, l'arsenal Breto compte (encore) qqs OM qui peuvent permettre de s'en tirer.

A mon avis le risque, c'est qu'il prenne la Potion de Célérité (5pts, facile à caser et +3 en Ini et je ne m'en priverai pas à sa place). Dans ce cas il frappera en prems et avec des jets un peu chanceux pourrait t'enterrer sans que tu puisses riposter. Perso, je miserai sur un profil tout offensif :

- Epée des Héros (35 pts). Très bon choix !
- Vertu de Confiance (25 pts). Très bon choix aussi !
- Armure d'Agilulf (25 pts). CC10, tu touches sur du 3+ et relançable grâce à la Vertu ! L'inconvénient est que ça t'empêche de prendre une "vraie" armure magique pour te protéger. Mais je l'ai dit, c'est du tout offensif.
- Potion de Célérité (5 pts). Au cas où il l'ait aussi.

Reste 10 pts ... On peut compléter avec une Pierre de Chance (5pts), sait-on jamais ...

Maintenant un peu de Proba ! Imaginons que ton adversaire a une svg 5+ et une invu 4+ (Armure du Destin par exemple).

Tu frappes en premier et ça donne :

- 4 Att, 8 chances sur 9 de toucher car 3+ grâce à Agilulf donc 2/3 et relance du tier restant (grâce à la vertu) encore sur du 3+ donc 8/9 au total ...
- Soit ~3.55 Touches (4 Att * 8/9) qui blessent sur du 4+ (F5 grâce à l'Epée) donc 1/2 et relance de la moitié restante (grâce à la vertu) toujours sur du 4+ donc 3/4 du total ...
- Soit ~2.66 Blessures
- Il n'a pas de svg d'armure (F5) mais à son invu 4+, donc il sauvegarde la moitié des blessures
- Soit ~1.33 PV mais blessures multiples D3 (grâce à l'Epée) ...
- Donc ~2.66 PV au final

En moyenne, tu ne pourras donc pas le tuer en un seul round ... mais tu as de bonnes chances de le tuer en 2. Si tu prends un profil moins offensif (sans Agilulf par exemple), je te laisse refaire le calcul mais tu auras des chances de ne même pas le tuer en 2 !

Du côté de la riposte de l'Ogre :
- 5 Att, sur du 4+ donc 1/2 ...
- Soit 2.5 Touches qui blessent sur du 2+ (on peut imaginer qu'il aura au moins F6) donc 5/6
- Soit ~2.08 Blessures
- Soyons dur et imaginons qu'il ait F8, donc pas de svg d'armure mais juste l'invu 5+ -> 1/3 des Blessures évitées
- Soit ~1.74 PV

En moyenne, lui non plus ne te tuera pas en un seul round mais a de grandes chances de le faire en 2.
Deux bémols :
1- Concernant l'Ogre, le calcul reste hypothétique. S'il a un objet qui lui permet les relances (des Touches par exemples), plus d'Attaques ou Blessures Multiples, etc. ça peut considérablement changer la donne (et je ne connais pas les OM Ogres de leur nouveau LA)
2- Les calculs ci-dessus ne sont que des Probabilités ! Avec aussi peu de dés, un jet "hors stat" dans un sens ou dans l'autre est vite arrivé et peut tout faire basculer.

Dans tous les cas, le combat n'est pas gagné d'avance. On attend que tu nous racontes la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:33

Merci pour lui adamus ne nous avoir éclairé de ta sainte clarté (sans flagornerie aucune,moi et les calculs...).Je n'avais pas pensé a agilulf et pourtant c'est un must. Il est vrai que le combat est sérré néanmoins mattius conserve ses chances.pierre de chance...oui. Allez matthius pour la sainte bretonnie.
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptyVen 14 Oct 2011 - 13:58

Merci Adamus,
N'oublie pas qu'il ne peut prendre que 60pts de OM car la limite est de 270pts (270-210=60), je ne sais pas combien coûte l'armure du destin, mais surement beaucoup. Avec une arme lourde il possède une force de 7, car 5 de base+2 arme lourde.
Donc il tappe en dernier de toute façon, après si il ne prend pas d'arme lourde ça change. Pour le gantelet de duel je l'ai pris comme ça et j'aurais du réfléchir mais je le remplacerait par une potion de célérité et une pierre de chance comme tu me l'as conseillé. Pour l'armure j'hésite encore, car si il n'a pas d'arme lourde, j'ai du 3+ relancable, il faudrait un gros coup de chance pour me tuer en 2 tours.
Le combat est demain, il se déroulera sur trois partie de trois manches.
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptyVen 14 Oct 2011 - 22:07

Alors pour l’avoir déjà testé contre les ogres Twisted Evil mais en V7 la combo :

Epée du champion de la dame, ta force = E+1 donc blesse sur 3+ avec F6 donc -3sav
Vertu de confiance pour tout relancer
Grand home donc sav 1+ relançable et la dame 5+invu

Donc 4att sur 4+ ça fait 2 plus relance 1= 3touches
Blesse sur 3+ donc 2 plus relance0.66= 2.66blessures

Donc à peut près les même statistique que l’autre proposition, mais ta sauvegarde est meilleur, car même à F8 ça te fait 6+ 6+ 5+inv. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptyVen 14 Oct 2011 - 23:22

Je plussoie sieur arnaud j'ai une ancienne figurine de champion du graal qui illustrera a merveille cette combinaison!au fait heu...la figurine de ton avatar est vraiment...flouffique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptySam 15 Oct 2011 - 1:21

Je préfère quand même l'épée de héros, car blessures multiples 1d3 c'est efficace contre un adversaire avec beaucoup de pv.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptySam 15 Oct 2011 - 13:38

Sieur Arnaud a écrit:
Donc 4att sur 4+ ça fait 2 plus relance 1= 3touches
Blesse sur 3+ donc 2 plus relance0.66= 2.66blessures

Donc à peut près les même statistique que l’autre proposition

Euh ... non pas du tout Evil or Very Mad !

Dans mon calcul, j'ai pris comme hypothèse que l'Ogre a une invu 4+ (je m'autocite : "Imaginons que ton adversaire a une svg 5+ et une invu 4+ (Armure du Destin par exemple).") !

Si on enlève cette invu, comme dans ton cas on atteint ~5.32 PV avec ma combo ! Ce qui veut dire qu'en moyenne on le flingue en 1 seul round ! Et inversement, si dans ton calcul tu intègres une invu 4+ pour l'Ogre, tu tombes à ~1.33 PV avec ta combo !
Revenir en haut Aller en bas
Sieur Arnaud
Chevalier errant
Sieur Arnaud


Nombre de messages : 111
Age : 50
Localisation : Sotteville les Rouen
Date d'inscription : 03/08/2010

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptySam 15 Oct 2011 - 14:10

Certes j’ai omis cette sav 4+inv.
1000 excuses. Neutral

J’ai quand même souvent tué des tyrans en duel avec cette combo, mais plus en 3 rounds de combat que 2 effectivement. Wink

Mais on est dure à blesser car il à souvent F7 donc -4sav ça nous fait 5+ 5+ 5+inv donc 3x 1/3 = 1/1 de réussir la sav. cheers pour chaque blessures.

Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptySam 15 Oct 2011 - 17:55

Malheureusement, ce n'est que des statistiques, et bien souvent les dés me joue des tours.
Le combat ce déroule bientôt, j'ai donc légèrement changer mon perso.
Je lui garde l'épée de héros, qui me parait le meilleur choit, avec bien sur la vertu de confiance. Comme armure, après beaucoup d'hésitation, je lui ait mis le grand heaume de gromril, avec une potion de célérité . Je m'explique, je mise tout pour le blesser mortellement au premier round, j'espère survivre jusqu'au second et je l'achève ensuite. Very Happy Je ne pense pas que mon adversaire va beaucoup misé sur la défense, les ogres sont plutôt efficaces pour taper très fort, de plus ils ont beaucoup de pv. Je veux pouvoir être sur de survivre au premier tour, c'est ça mon but. Twisted Evil
J'espère que la dame sera avec moi. cheers

Je vous enverrai le rapport du duel ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptySam 15 Oct 2011 - 18:51

vous commencez directement au corps à corps? Si oui soit il tape le 1er soit tu n'as pas la protection de la dame, penses à ça ! A moins que vous ne vous mettiez d'accord pour partir du fait que ton seigneur est déjà protégé par la dame. Mais vous devez en discuter pour éviter un malentendu !
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptySam 15 Oct 2011 - 19:12

Calim a écrit:
vous commencez directement au corps à corps? Si oui soit il tape le 1er soit tu n'as pas la protection de la dame

Leur partie va être un peu spécial ; néanmoins faut pas tout mélanger. L'ordre de frappe dans un corps à corps se règle à l'Init, point barre ! La Bénédiction de la Dame n'y change rien !

En tout cas Matthius, je prie la Dame que tu reviennes vivant et avec une tête d'Ogre plantée au bout de ton épée ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptySam 15 Oct 2011 - 19:13

ah merde c'est vrai j'ai confondu ordre du tour et ordre de frappe Boulet

mea coulpa


=> je sors
Revenir en haut Aller en bas
Harlandis
Chevalier du royaume
Harlandis


Nombre de messages : 188
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2011

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptySam 15 Oct 2011 - 19:17

Soit Soit reviens vainqueur matthius.
ps:ça se dit soîte non?


Dernière édition par elgar huill le Sam 15 Oct 2011 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros EmptySam 15 Oct 2011 - 19:18

ou ne reviens pas ! Une défaite et on te delete ton compte , notre honneur nous le dicte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Duel de héros Empty
MessageSujet: Re: Duel de héros   Duel de héros Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Duel de héros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seigneur bretonnien spécialité duel
» Duel
» Gantel duel
» Duel et charge flanc
» Duel de gobelins à la corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: