Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gantel duel

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Gantel duel Empty
MessageSujet: Gantel duel   Gantel duel EmptyLun 3 Déc 2012 - 1:01

Une petite question à son propos :

De la manière dont je le comprend, je déclare un duel mais l'autre n'a pas la possibilité de le refuser et est donc obligé de relever avec qq1.

Au final je n'ai pas l'impression que ça soit forcément très utile. Il y a souvent un brave champion pour se sacrifier. La seule manœuvre serait de taper dans le champion en charge puis activer le gantelet de duel pour chouter le perso si je comprend bien.

M'enfin c'est plus vraiment la même chose qu'en V7...
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Gantel duel Empty
MessageSujet: Re: Gantel duel   Gantel duel EmptyLun 3 Déc 2012 - 3:42

Oui c'est le problème de cet objet, l'adversaire peu toujours choisir son duelliste.
Il se peut que ton adversaire ne joue pas de champion (c'est assez rare mais pour ma part j'ai l'impression que mes amis ne connaissent pas cette option, ils n'en jouent presque jamais sauf mon adversaire CV qui à compris la leçon après un coups de gantelet du duel sur son général Laughing )
Sinon se serai attendre 2 tours de combat, 1er round tu élimines le champion, 2eme round tu lances un défi au personnage.
Pour seulement 10pts ça peut toujours servir, sauf contre les guerriers du chaos qui eux doivent lancer obligatoirement un défi, ce qui rend le gantelet inutile.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Guiome
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/11/2012

Gantel duel Empty
MessageSujet: Re: Gantel duel   Gantel duel EmptyLun 3 Déc 2012 - 22:28

Cet objet fait une bonne combo avec la vertu de confiance, le profil du seigneur du sieur Maxence de Longueville dans son tactica pour habiller ses héros est d'ailleurs bien sympathique.

Dans le cas le plus défavorable (ou il n'y a pas de héros ni de champion) ben tu tape sans relance mais blesse (généralement) sur du 2+ avec l'épée de Gasconnie, si il n'a qu'un champion c'est pas mal quand même, tu va le pulper (sauf champion bien costaud mais même là il va relancer ses saves à -2 réusis) et tu va gagner 1 ou 2 point de carnage (je suis pas sur des stats ...) en plus du PV perdu, c'est pas dégueu !!Sans le gantelet il aurait refusé sans problème et adieu les relances.

Si il a les deux (champion et héros) si il sent l'arnaque et qu'il relève avec le champion, ben tu gagne quand même tes points de carnage, le risque c'est si le perso adverse et sévèrement monté il risque de faire un carnage dans tes troupes (sauf si ton fer est verouillé) .

Et si il n'a qu'un perso et pas de champion (un skaven qui pense se planquer ...) et ben c'est parti pour le combat final (ou pas ...), ou tu as tes chances contre pas mal de perso (sauf type Archaon hein !!).
Revenir en haut Aller en bas
juju
Paysan



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 13/06/2012

Gantel duel Empty
MessageSujet: Re: Gantel duel   Gantel duel EmptyMar 4 Déc 2012 - 0:26

Ouaip je suis un peu plus convaincu.

Par contre j'ai du mal à voir ça autrement que sur un seigneur déjà. Le build avec l'épée de gasconnie est vraiment très bien !
Du coup il faudrait réussir à caler deux seigneurs car le coup fatal héroïque est quasi obligatoire à haut niveau pour un breto Very Happy.

Ca devient vite compliqué derrière d'avoir de la masse quand on met 10 CR dans un seigneur Wink.

A tester donc !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gantel duel Empty
MessageSujet: Re: Gantel duel   Gantel duel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gantel duel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel
» Duel de héros
» Duel et charge flanc
» Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)
» Duel de héros, pour la dame.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: