Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty
MessageSujet: Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)   Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) EmptySam 11 Mar 2006 - 4:19

SAlut!

il est écrit que tout défi lancé par le porteur du gantelet du duel doit être relevé.

Donc, est-ce que si par exemple je lance un défi au prophète gris sur sa cloche, c'est lui qui doit le relever et pas un champion d'unité?

sinon j'en vois pas trop l'utilité (à moins qu'il n'y ai pas de champion...) scratch

**Mode HS règle, Mode tactica ON**
j'ai lu l'excellent anti tactica Skavens de Reynald de Châtillon thumleft et voici mes questions:
il est dit:"Chargez la avec un FdL d’au moins 9 Chevaliers, au moins du Royaume, de flanc ou non, détruisez la piétaille comme cela l'unité fuira (le prophète gris avec) et laissera la cloche sur place." Comment on fait si l'unité est tenace?? vaut-il mieux alors envoyer son seigneur sur pégase s'occuper d'un défi pour au moins tuer le prophète? (quitte à perdre au RC et fuir) scratch

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)   Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) EmptySam 11 Mar 2006 - 12:28

si tu lances un défi il choisira avec qui le relever: le prophéte ou le champion mais une fois le champion mort tu pourra relancer un défi et avoir ainsi le prophete


Dernière édition par le Sam 11 Mar 2006 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)   Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) EmptySam 11 Mar 2006 - 14:05

Agravain a écrit:
si tu lances un défi il choisira avec sui le relever le prophéte ou le champion mais une fois le champion mort tu pourra relancer un défi et avoir ainsi le prophete

ok merci Very Happy
Et est-ce que tu enverrais seul ton seigneur (full équipé duel) sur pégase charger cette unité pour lancer un défi? au niveau RC c'est jouable non? (massacre à 4 ou 5, puis lui rangs+sup num+étendard, donc il gagne soit de 0 ou de 1, et ça me laisse le temps de relancer un défi et que les renforts arrivent...) qu'en penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)   Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) EmptySam 11 Mar 2006 - 14:18

Je ne crois pas que cela vaille la peine, faire fuir l'autre est plus judicieux car il aura toujours un champion pour relever le défi et cela va être dur de faire assez de points de massacre pour contrebalancer le nombre, les rangs, la bannière et souvent la bannière de guerre.


Pour ma part si je joue la cloche c'est dans 20-25 vermines de choc avec bannière de multitude et Gb avec bannière de guerre. Donc tu part avec -7 Wink


Je contiue de dire que 9 chevaliers dont une GB avec bannière de la Dame ou un seigneur avec vertu du tempérament chevaleresque. Cela devrait largement suffire.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)   Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) EmptySam 11 Mar 2006 - 14:36

Morghur a écrit:
il est dit:"Chargez la avec un FdL d’au moins 9 Chevaliers, au moins du Royaume, de flanc ou non, détruisez la piétaille comme cela l'unité fuira (le prophète gris avec) et laissera la cloche sur place." Comment on fait si l'unité est tenace?? vaut-il mieux alors envoyer son seigneur sur pégase s'occuper d'un défi pour au moins tuer le prophète? (quitte à perdre au RC et fuir) scratch

Merci Reynald, je 100% d'accord avec le FDL de9 + Bannière de la dame (c'est déjà dans ma liste eheh Wink ) mais je posais la question dans le cas où elle devenait tenace...
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)   Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) EmptySam 11 Mar 2006 - 14:42

Euh tu attends Razz

De toute façon cela dure jusqu'à la prochaine phase de tir. Car même si tu tue le champion, après tu perds de beaucoup au résultat de combat. mais c'est vrai que c'est assez ambigu du fait de la tempête que tu vas essuyer Confused

Autrement tu attends et tu donne un bon coup de trébuchet en espérant mais charger me semble assez problématique car tu vas perdre beaucoup de point si tu fuis avec ton seigneur... Je vais essayer de réfléchir à la question.
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)   Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) EmptySam 11 Mar 2006 - 17:54

on va commencer à jouer vers 17h, et j'ai un doute sur mon seigneur... un dueliste tueur ou pas...? scratch (je me rappelle le Seigneur CV qui m'avait massacré tous mes champions et paladins à cause de ça... donc je suis tenté... Twisted Evil )

Sinon j'ai encore une question:
vu que la bannière de la Dame fait "perdre tout bonus de rang pour la RC", est-ce que l'unité skaven fait un test de moral sous un Cd pénalisé ou non? (sachant que 1 rang = +1 Cd)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)   Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) EmptySam 11 Mar 2006 - 18:00

On se calme. Il est écrit dans le LA skaven que l'unité accompagnant la cloche est tenace seulement jusqu'à la prochaine phase de tir du joueur skaven. Donc, si tu charges avec une bonne unité (PGB avec la bannière de la Dame du Lac), il devrait tenir le coup durant le tour où tu charges l'unité, mais à partir du 2ème tour de càc, ca devrait aller (il doit faire 6-7 sur 1 ou 2 dés 6, donc ce n'est pas si évident...).

Dans le cas où tu penses faire un 2ème tour de càc, je recommande de mettre un 2ème personnage dans l'unité (équipé de l'épée de puisse/armure de bonne fortune par exemple), qui pourra infliger des pertes aux skavens avant qu'ils puissent frapper. Ainsi, ton PGB ne subira pas trop d'attaques. Tu mettras le PGB au centre et le paladin et le champion d'unité de chaque côté.

Toutefois, si tu ne la sens pas, tu peux te mettre hors de portée de charge/tir et attendre patiemment le tour du joueur skaven. Ensuite, tu verras bien si son unité est toujours tenace Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reynald de Châtillon
Astrabell de poche
Astrabell de poche
Reynald de Châtillon


Nombre de messages : 2183
Age : 34
Localisation : Sion CH
Date d'inscription : 20/05/2005

Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)   Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) EmptySam 11 Mar 2006 - 21:04

Citation :
On se calme. Il est écrit dans le LA skaven que l'unité accompagnant la cloche est tenace seulement jusqu'à la prochaine phase de tir du joueur skaven

C'est ce que j'avais dit là:

Citation :
De toute façon cela dure jusqu'à la prochaine phase de tir


Maintenant le dilemme est de savoir si il faut attendre et subir une phase de magie ou charger et espérer au prochain tour. Mais ne perdons pas de vue qu'il y a des chances que l'unité ne soit pas tenace au moment de la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)   Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) EmptySam 11 Mar 2006 - 21:17

De toutes facons, la cloche hurlante et le canon à malefoudre ne sont pas les pires dangers d'une armée skaven... Le plus grand problème est qu'ils ont toujours plus d'unités que nous (esclaves, rats géants, nuées de rats...). Avec eux, il faut éviter d'être constamment débordés, et ce n'est pas chose facile. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty
MessageSujet: Re: Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)   Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gantelet de Duel - (cloche hurlante skavens)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duel et charge flanc
» Protection contre catapulte hurlante
» Duel
» Duel de héros
» Gantel duel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: