Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Question] Couleurs et façon d'être

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hubert
Gueux
Hubert


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2010

[Question] Couleurs et façon d'être Empty
MessageSujet: [Question] Couleurs et façon d'être   [Question] Couleurs et façon d'être EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:06

Bonjour à tous,

Je suis un tout nouveau dans cet univers immense qu'est warhammer, et je me tourne vers vous afin d'être sur de l'univers et de l'histoire que je veux creer autour de mon armée.

Donc, je me suis intéressé il y a peu a ce merveilleux jeu, et après moultes recherches et lectures, je me suis trouvé un penchant plus fort pour notre merveilleuse terre et pour notre Dame ! ( s'il m'est donné accordance de me l'octroyer ainsi Embarassed ) La présence a outrance de chevalier et cette union pour une croyance et une quete commune m'ont conquis !

Je vous explique maintenant mon " probleme " ( si on peut dire ) qui est le mien :
J'ai pour habitude, dans les multiples jeux ou même dans mon imagination, de voir le dirigeant d'une armée vétu d'une armure a caractère plutôt sombre, des reflets noirs, certes, mais a la fois luisante et belle ( a la manière de celle d'Elric, si bien décrite dans l'oeuvre éponyme de Michael Moorcock, pour les amateurs ^^ )
Voilà un peu l'univers que j'aimerai donné a mon bataillon.

J'aimerai donc savoir, si cette ambiance a la fois sombre, et epique, etait elle possible d'etre retranscrite pour mon bataillon sans pour autant créer un hors sujet total du background de base des bretonniens, et sur quelle base devrais-je me baser afin de construire une histoire solide et bien ficelée.

Je rajouterai a cela, que mon seigneur serait surement représenté par la figurine du Seigneur bretonnien avec arme lourde accompagné de courageux chevaliers arborant fièrement son blason.
( J'ai déduis de la façon dont est peinte cette figurine, et grâce a mes faibles connaissance actuelles du backgrounds qu'il lui etait fait un lien direct avec la région du défilé de la hache, me serais-je trompé ? )

Je vous remercie d'avance de vos réponses, et j'espere avant tout avoir été clair ( ce qui n'est pas toujours le cas Razz ).

Salutations

Hubert


Dernière édition par Hubert le Dim 3 Jan 2010 - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

[Question] Couleurs et façon d'être Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couleurs et façon d'être   [Question] Couleurs et façon d'être EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:15

bon allez c'est le debut de l'année, tu viens d'arriver mais en premier lieu en nos saintes terres de bretonnie on se presente ici:
https://labretonnie.forumactif.com/presentation-f2/presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre-t1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[Question] Couleurs et façon d'être Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couleurs et façon d'être   [Question] Couleurs et façon d'être EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:36

Je pense pour commencer, si tu es sur d'avoir choisi les bretonniens, de te procurer le Très Saint Livre d'Armée Bretonnien dans lesquel tu trouveras toutes les réponses à tes premières questions sur le Background de la Bretonnie.

Ensuite, la lecture d'anciens topics traitant de l'héraldique et de l'histoire de la Bretonnie ici même combleront aussi surement tes lacunes et t'aideront forcément à établir ton propre background.

je te conseille enfin la lecture de la Très Sainte FAQ faite par le noble Baron Guilhem de la Tour, dont le topic est en post it dans cette section.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

[Question] Couleurs et façon d'être Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couleurs et façon d'être   [Question] Couleurs et façon d'être EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:58

Le seigneur bretonnien avec arme lourde et la hache en symbole ne vient pas du défilé de la hache, mais du duché de Brionne, au Sud ouest de la Bretonnie

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Hubert
Gueux
Hubert


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2010

[Question] Couleurs et façon d'être Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couleurs et façon d'être   [Question] Couleurs et façon d'être EmptyLun 4 Jan 2010 - 22:40

D'accord d'accord, je vous remercie pour toutes ces réponses. En effet je devrais mieux me procurer le Saint Livre D'armée, mais je voulais être convaincu sur certains points avant de me lancer vraiment Razz

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[Question] Couleurs et façon d'être Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couleurs et façon d'être   [Question] Couleurs et façon d'être EmptyLun 4 Jan 2010 - 23:30

Si je ne m'abuse, l'armée de Dangorn de Castagne a un côté un peu sombre, genre Sacré Graal, qui devrait te convenir Wink . Tiens d'ailleurs tu peux aussi t'inspirer de ce Film avec un grand F, qui reste une des références par rapport au Moyen Age. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question] Couleurs et façon d'être Empty
MessageSujet: Re: [Question] Couleurs et façon d'être   [Question] Couleurs et façon d'être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] Couleurs et façon d'être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» p'tite question sur couleurs (pour CV)
» Couleurs
» Eclaircissements de couleurs
» de la nouvelle façon d'utiliser les heros
» La bataille de Marathon façon bretonniens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Background bretonnien-
Sauter vers: