Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bénédiction de la dame

Aller en bas 
+5
Jehan de Reudegard
Bohemond
Baron de Havras
Edouard d'Artenois
Agravain
9 participants

Quand priez vous la dame?
tout le temps!!
Bénédiction de la dame Vote_lcap91%Bénédiction de la dame Vote_rcap
 91% [ 21 ]
jamais
Bénédiction de la dame Vote_lcap0%Bénédiction de la dame Vote_rcap
 0% [ 0 ]
en fonction de l'adversaire
Bénédiction de la dame Vote_lcap9%Bénédiction de la dame Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyMer 29 Déc 2004 - 13:34

allez je pense que c'est le meilleur emplacement pour ce sujet ma question est:
Priez vous la dame ou pas?

avantage de la bénédicton: sauvergarde invulnérable pour tous les chevaliers, permet d obtenir certains objet ou vertu qui ne fonctionne qu'avec la bénédiction

inconvènient: perte du premier tour ,ne marche pas sur les gueux(cela aurait été abusé Mr. Green )

Pour ma part je dirais qu'une armée bretonniene devrait prier la dame avant chaque partie quelque soit l'adversaire en face car les inconvènient sont mineurs comparé aux avantages et puis c'est tellement bretonnien


voila ya t il des cas ou vous ne priez pas la dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyMer 29 Déc 2004 - 13:37

Perso je le parie tout le temps, parce que toutes les armées ont des armes de force 5 ou +, comme la cavalerie en charge, les chars surtout...
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyMer 29 Déc 2004 - 14:30

Ne pas priez la dame serait une hérésie, que la honte s'abatte sur tout seigneur qui ne rend pas cet hommage à la dame avant toute bataille.

Et de plus une svgd à 5+ invulnerable, c'est utile contre les gros tirs mechants( canons, balistes...) et les grosses forces surtout quand vous avez le malheur de vous faire chargez par un char, aie....


Ps:Je prie chaque jour pour que les ducs ne mettant pas pied à terre pour un hommage à la Dame( l'ultime peux etre...) soit punis et que leur jet de dès pour le commencement de la partie se solde par un 1.
juste punition, il commence tout de meme second et n'a pas la grace de la Dame. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyMer 29 Déc 2004 - 22:37

Personnellement, je la prie tout le temps (et même lorsque j'ai un jet de dé un peu chaud à faire Laughing ) !!!

Je me souviens même que mon perso de warhammer le jeu de rôle priait tout le temps... lol. Bon, je m'eloigne un peu du sujet, là, mais bon, c'est dire si la prière à la Dame est importante pour moi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyMer 29 Déc 2004 - 23:00

Autant en V5, on pouvait s en passer...autant en V6...bah vaut mieux l avoir !! Mr. Green

Et franchement, j ai toujours prié la Dame (en V5, je rencontrais que du nain Mr. Green ) commencer en second, n'est pas un si dur désavantage...parfosi ca sert pour les quarts de table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyMer 29 Déc 2004 - 23:52

Moi je prie tout le temps la Dame avant le début d'une bataille.
ca ne m'est même pas venu à l'esprit de ne pas lui demander ses faveurs!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyJeu 30 Déc 2004 - 13:08

comme vous tous (sauf un mécréant, honte à lui), en plus, j'ai une veine effroyable avec la protection de ma Dame (un champion chevalier errant qui s'est battu en duel pendant trois tours contre un seigneur stryge sans une blessure !!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyMar 4 Jan 2005 - 22:00

Je prie la Dame tout le temps.
De toute facon, même si on ne la prie pas, on n'est pas assurés de commencer les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptySam 22 Jan 2005 - 16:54

HHHHAAA!!!
affraid Que vois je??? Un mécréant a dit qu'il ne priait pas la dame! Hérésie! Përso, je prie toujours la Dame, car :
1) C'est fluff
2) c'est génial Vous voyez des points faîbles réels à la bénédiction vous? Moi, non
Donc je prie toujours la Dame king salut

EDIT Supranain : calmos sur les points d'interrogations merci
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyDim 23 Jan 2005 - 21:36

pirat Ben, si tu ne joues qu'avec des HA, archers, trébuchets, chevaliers du Graal et persos avec le devoir du Graal, à quoi bon prier la dame ? Elle est sympa et a déjà sauvé la bretonnie mais bon... Peut-être qu'elle aimerait bien se reposer un peu ? compress
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyLun 24 Jan 2005 - 2:02

Bonjour à tous, Nobles Sires.

On peut aussi ajouter à la liste des personnages et unités n'ayant pas besoin de prier la Dame :
>> les personnages sans le serment du Graal mais avec la Vertu de Pureté;
>> et l'obligatoire unité de Chevaliers du Royaume accompagnant une Damoiselle avec l'Icône de Quenelles.

Néanmoins, même s'il peut être "rentable" de ne pas prier la Dame, c'est contraire à l'esprit Bretonnien : les Chevaliers prient la Dame par dévotion et pas seulement par intérêt ...

Donc, il faut toujours prier la Dame avant la bataille, c'est une question d'Honneur !



Pour la Dame, pour le Roy et honte aux mécréants optimisateurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyLun 24 Jan 2005 - 20:59

ASTRABELL a écrit:

Donc, il faut toujours prier la Dame avant la bataille, c'est une question d'Honneur !

Shocked Ah bon ? Ce week-end, j'ai fait une bataille et j'ai prié la dame. J'ai eu l'impression qu'elle m'a fait la sourde oreille Shit . Sur 5 sauvegardes spéciales que j'ai dû testées, je les ai toutes ratées. La Dame m'a-t-elle abandonnée pale ou dois-je engager un prêtre dans mon armée pour relever le niveau de la foi ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyLun 24 Jan 2005 - 21:22

Dragonfire a écrit:


Shocked Ah bon ? Ce week-end, j'ai fait une bataille et j'ai prié la dame. J'ai eu l'impression qu'elle m'a fait la sourde oreille Shit . Sur 5 sauvegardes spéciales que j'ai dû testées, je les ai toutes ratées.

Si tu as du n'en faire que 5, c'est bon signe puisque tu n'as pas eu beaucoup de morts Very Happy
A moins que tu aies abandonné au 1er tour... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyLun 24 Jan 2005 - 22:25

Razz Non, j'ai gagné la bataille, mais plutôt à cause d'une bonne tactique que sur mes jets de dés. Du point de vue de la magie c'était le calme plat, mes chevaliers rataient systématiquement leurs tests de peur, mon adversaire restait paresseusement sur place... Ce qui m'a fait gagner, c'est une superbe charge au dernier tour.

Mon unité principale de chevaliers du roy. avec mon seigneur&GB, mes chevaliers pégases et mes chevaliers du Graal ont réussi à engager le Grand immonde et 2 unités de 20 porte-peste dans un même corps-à-corps.

J'ai gagné le corps-à-corps avec un résultat de combat de +10 en ma faveur. Le Grand Immonde a "explosé" sous le poids des blessures supplémentaires et mon adversaire a perdu plus de la moitié de ses 2 autres régiments. Malheureusement, c'était déjà la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Ilkar
Invité




Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptySam 19 Fév 2005 - 18:46

Comme beaucoup de monde je prie la dame tout le temps...
Ca protège les perso les troupes et tous, on ne peut pas s'en passer Exclamation

Pour la queen et le king !!!
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptySam 19 Fév 2005 - 19:34

AHH j'en doute de plus en plus
Ca fait deux ou trois partie de suite ou la dame n'est pas avec moi j'ai beau la priée elle n'entend rien ou alors se concentre sur quelqu'un d'autre Evil or Very Mad ...........
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptySam 19 Fév 2005 - 20:26

Bon, il faut pas lui en demander trop non plus ! Durant ma dernière partie contre les elfes noirs, ils utilisaient leurs balistes en tirs multiples. Ca signifie que j'avais seulement des sauvegardes de 6+, que je n'ai pas réussies évidemment. Ca ne m'a pas empêché de gagner quand même.
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptySam 19 Fév 2005 - 22:27

Moi, en tout cas, la Dame elle m'aime bien apparament ^^
Je reviens d'un tournoi (c'était mon premier et j'ai finis 11ème/32 Very Happy ) et la Dame m'a beaucoup aidé durant les deux premières parties (contre un ES et un RO...) bien que dans la dernière elle m'ait un peu lâchée ...(contre du skav avec trois technomages, deux ratlings et 7 Jezzails Shocked ... Autrement dit, l'armée révée contre moi, bien que je sois quand même parvenu à faire une victoire mineure à une vingtaine de pts de la majeure elf )
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptySam 19 Fév 2005 - 22:58

Ok OK je vois où elle était partie!!!!! Wink

Je pense m'en passé pour la prochaine partie histoire de comparer mais se priver d'une invulnérable c'est dur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptySam 19 Fév 2005 - 23:50

Je trouve aussi ^^
Surtout que si tu la prie pas, t'as qu'une chance sur deux avec éventuellement +1 de pouvoir commencer Cool ...
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyDim 20 Fév 2005 - 0:51

Il faut toujours prier la Dame, même si ca ne sert à rien. Pour ma part, savoir que j'ai une sauvegarde invulnérable de 6+(5+) sur mes troupes de base me procure un bien-être inouï (quelle armée peut s'en vanter ?).

Razz Alors vive la Dame, vive le roi et vivent les sauvegardes qui font du bien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyDim 20 Fév 2005 - 11:55

C'est clair que quand on voit ça, on se dit que c'est "que" une svg invulnérable à 6+/5+, mais en termes de jeu, le nombre de fois où ça m'a sauvé un chevalier ou deux, c'est quand même génial Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame EmptyDim 20 Fév 2005 - 15:48

Pour ma part, je ne compte pas trop sur la sauvegarde à 6+, que je n'ai pratiquement jamais réussi. Par contre la svg à 5+ est bien utile contre les unités équipées d'armes à 2 mains, géant, canons impériaux etc., en fait tout ce qui fait le plus mal sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bénédiction de la dame Empty
MessageSujet: Re: Bénédiction de la dame   Bénédiction de la dame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bénédiction de la dame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bénédiction de la dame.
» Benediction de la dame et renfort
» Perte de la bénédiction de la dame offerte par l'icone de Q
» damoiselle: benediction
» Utilité de la bénédiction en V8 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: