Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Utilité de la bénédiction en V8 ?

Aller en bas 
+3
Vilissime
dorgda
Zwok
7 participants
AuteurMessage
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 17:58

Bonjour !

J'étais en train de lire la section concernant la bénédiction de la dame et j'me suis dit l'invu à 6+ c'est la parade de la V8 ...
Du coup je me suis questionné sur l'utilité de cette bénédiction. Bien entendu on a l'invu à 5+ sur les forces 5+ mais disons que cette partie de la règle n'existait pas, la bénédiction reviendrai à la parade nan ?

De manière plus générale, priez vous systématiquement en début de partie ?
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:08

Zwok a écrit:
Bonjour !

J'étais en train de lire la section concernant la bénédiction de la dame et j'me suis dit l'invu à 6+ c'est la parade de la V8 ...
Du coup je me suis questionné sur l'utilité de cette bénédiction. Bien entendu on a l'invu à 5+ sur les forces 5+ mais disons que cette partie de la règle n'existait pas, la bénédiction reviendrai à la parade nan ?

De manière plus générale, priez vous systématiquement en début de partie ?
La parade ne fonctionne pas pour la cavalerie donc ca aide et tu ne peux pas oublier la partie avec les forces a 5+ car ca arrive tres souvent.
Donc oui on prie au debut Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 18:17

Et j'ajoute que oui on prie tout le temps au début !! Mr. Green 

La parade ça ne fonctionne qu'au cac pour un certain type d'unité (à cause de leur équipement) , ça ne marche que de face et pas de flancs ou arrières.

La Bénédiction te donne une invu 6+/5+ pour le tir , la magie , le CAC . Et ça c'est équivalent voire mieux que la svg 1+ des chevaliers de l'Empire ou du Chaos .

Comme l'a dit en plus Dorgda , ça ne marche que pour l'infanterie .... Donc une utilisation assez restreinte , alors que la Bénédiction sert à tout moment pour toutes nos unités qui y ont accès Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 20:58

dorgda a écrit:
La parade ne fonctionne pas pour la cavalerie
Ah bon ? J'ai beau relire la règle de la parade, je vois pas ce qui empêche un cavalier de parer tant qui a le bouclier et l'arme de base.

dorgda a écrit:
tu ne peux pas oublier la partie avec les forces a 5+ car ca arrive tres souvent.
Oui bien entendu, j'ai juste mis ça de côté pour ma question.

Vilissime a écrit:
La Bénédiction te donne une invu 6+/5+ pour le tir , la magie , le CAC
C'est vrai que je n'avais pas pensé au tir et magie ! J'étais braqué sur ma parade et j'en ai oublié le reste.
Merci pour m'avoir éclairé ! Je ne douterai plus de la prière du début de partie !
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:03

Zwok a écrit:
dorgda a écrit:
La parade ne fonctionne pas pour la cavalerie
Ah bon ? J'ai beau relire la règle de la parade, je vois pas ce qui empêche un cavalier de parer tant qui a le bouclier et l'arme de base.

Derniere phrase de la parade: "Elle n'est pas non plus utilisable par une figurine montée" Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:12

Ah ouais en effet ... je ferai mieux de lire en entier Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Alrack
Chevalier du saint Graal
Alrack


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 26/01/2006

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 21:29

Il n'y a en effet que les ogres qui peuvent utiliser la parade en étant monté sur leurs férox (règle particulière de leurs gants qui servent de bouclier)
Sinon, ben... la bénédiction m'a tellement sauvé de partie que j'aurais vraiment du mal à m'en passer ^^ Au pire si le fait de jouer en dernier te dérange et que tu as le droit aux personnages, tu as toujours la solution de Morgiana... euh la Fée XD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/ellyawn/
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyMer 23 Oct 2013 - 22:28

oui mais vu que tout ce qui peut affecter fortement tes chevaliers a généralement une F5 ou +,tu peux compté ton invu a 5+ comme primordiale pour tes chevaliers.

et 1 chevalier sur 3 sauvé c'est déjà du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:26

Sans compter que en V8 la résistance à la magie améliore les invulnérables !

Ce qui fait que contre les projectiles magiques tu as une invu 5+/4+ avec une demoiselle, et 4+/3+ avec une profaitraice. drunken 

Mais comme nos bonnes magiciennes ne peuvent se trouver partout, on peut prendre la bannière en os de liche ou une babiole en obsidienne pour améliorer la bénédiction face au projectile magique.

Vive la dame cheers


Dernière édition par Calidus5 le Jeu 24 Oct 2013 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vodan
Chevalier errant
vodan


Nombre de messages : 123
Date d'inscription : 11/07/2013

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 0:43

Aussi ^^

Il m'est déjà arrivé face a un festival magique de prendre la sainte icône pour passer à 3++ voir 2++
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Paysan
Zwok


Nombre de messages : 42
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/09/2013

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:02

Ah ouais ! Là ça devient un combo super intéressant ! J'avais oublié que ces Dames avaient une résistance à la magie.
Revenir en haut Aller en bas
sir grandecorne
Prévôt



Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 30/09/2013

Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? EmptyJeu 24 Oct 2013 - 12:39

HERETIQUE!!!!
Il faut toujours prier la Dame!
perso je pris toujours la Dame et j'ai jamais regrété. après si tu tombe contre des nains qui jouent font de table et que tu peux avoir l'oportunité de commencer je pense que c'est à voir. pareil si tu joues plein de pouilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty
MessageSujet: Re: Utilité de la bénédiction en V8 ?   Utilité de la bénédiction en V8 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utilité de la bénédiction en V8 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles-
Sauter vers: