Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 TEC Toison d'or

Aller en bas 
+103
Sofia Von Königsmark
hetmasteen
Panic
Hugues des Échaubrognes
biak40
Apzer
Constantin de Couronne
Ethanes
Niger
Jonx
Alain de Saint Jean
Ser Scoub
grand frere
Jacques de Kerven
Mictlantecuhtli
Essen
Enguerrand le guerroyeur
kagdar
Dame du Lac
Thiberius
Chevalier Rouergue
tortus
Reynald de Châtillon
DeMalpeste
Sir Liam
Férox
Prince de LU
Lord del Insula
Houarn de La Grausse
Le ménestrel enrhumé
stur
Le Marine
Guillebert
Gurhuntar
Lothar de Morfroy
TheSpoiler
Guillaume le conquérant
Nised
frimouse
Thibault de Montignac
Cerbere15
Excalibur
rohanyc
Alrack
Nicolas de Lorraine
Sir Transience
Knil
Vilissime
Calim
MagnanXXIII
Gillou de la Raie
Haydon duc de bastogne
Duc de Zvörak
baptiste.l
betazir
Saku Thorson
Sir Ethor
Gorn de GriZZly
Gangulfus de Bourgogne
Baron de Havras
Archaique
Ulrich Gunarsson
baronum
Almaric de Brionne
Arthorius
Matthius
Tyriom
Buccelin
Harlandis
Ghju-Ghju
Armand de Mortecquyille
benj59
Kelsidre
plankton
didier de castillon
Xso
Istvan
Umbre Tombétoile
TristeSire
Paps
Sanaa Lan
herbert
Emmanuel de Couronne
Sire Morlak d'Artoisie
Sire Calard
degoda
Maxence de Longueville
Godefroy de Boissambre
Calvin de Lormeigny
Orgaïl d'Algil
Bors Penwulf
Ades
Baron de Benoist
Dangorn de Castagne
Noblecoeur
Baron Guilhem de La Tour
almeric de la peyrie
Lapin_rouge
Haegan de Balieambre
Agilgar de Grizac
Adamus
Tancrède Soufflardent
Toison d'or
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 18:03

Niger a écrit:
... comme ce n'est pas lisible, le héraut d'armes te dit : dessin à retoucher.
Avec l'armée que j'avais lorsque je suis arrivé sur le fouroume (il y a 8 ans maintenant ... pale ), une armée qui se voulait en partie historique, il m'aurait fallu me plier aux injonctions du héraut. Maintenant que des pégases en font partie et que la tonalité fantastique semble prendre le pas, je peux décliner l'invitation ... Laughing
puis il a écrit:
C'est la dure vie d'un maître ouvrier, Toison
J'aime beaucoup cette appellation. Une des voies que je regrette de ne pas avoir suivi plus jeune est définitivement celle là. D'ailleurs lorsque, , dans un autre sujet, tu nous révélais :
Citation :
Je suis quand même, de formation initiale, "historien" et apprenti compagnon (menuisier), avec le goût de l'Histoire et du bel ouvrage donc...
, tu m'as fait rêver. thumleft

tortus a écrit:
Tu ne voudrais pas lui donner juste un petit jus pour rosir son teint ? Après tout c'est un sire de Bourgogne, la seule eau qu'il approche est l'eau bénite...  Laughing
Sans être sûr d'apporter grand chose, j'ai ajouté une pointe de rosé. Je m'en voudrais de ne pas soutenir la filière viticole bretonnienne ! drunken

TEC Toison d'or - Page 24 2018-043

Mic' a écrit:
Ne reste plus qu'à attendre la prochaine étape (peut-être la dernière avant une photo de groupe ?).
Et hop cheers

Le couple de petits nouveaux :
TEC Toison d'or - Page 24 Imgp4515

Le chevalier bleu :

TEC Toison d'or - Page 24 Imgp4517

TEC Toison d'or - Page 24 Imgp4518

TEC Toison d'or - Page 24 Imgp4516

Le fameux porte-étendard plébiscité par le foroume :

TEC Toison d'or - Page 24 Imgp4520

TEC Toison d'or - Page 24 Imgp4519

TEC Toison d'or - Page 24 Imgp4522

TEC Toison d'or - Page 24 Imgp4521

Et une petite série sur l'unité qui atteint enfin le chiffre faramineux de 10 chevaliers, soit le chiffre que je rêvais d'atteindre lorsque j'ai commencé le projet. cheers
Comme il me reste encore trois figurines prêtes à peindre et sept à monter, l'unité terminée sera presque trop grande ! Laughing

TEC Toison d'or - Page 24 Imgp4612

TEC Toison d'or - Page 24 Imgp4613

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 24 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 19:35

WAAAAAAAAHOUUUUUUUU!!!!!! Shocked Shocked Shocked

Elle pète grave cette unité!!!! cheers cheers cheers

Je vois que Messire Toison est un adepte de la formation en lance "vieille "formule, mais il faut bien reconnaître que l'unité a beaucoup de "gueule" ainsi disposée!!!... thumright thumright thumright
Revenir en haut Aller en bas
grand frere
Prévôt



Nombre de messages : 93
Age : 37
Localisation : Villié Morgon
Date d'inscription : 05/10/2016

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 21:56

Superbe, j'adore avec la vrai formation fer de lance en plus ^^.

Un seul petit regret, un peu plus de contraste sur les drapés des caparaçons serait un plus. Après c'est mon habitude de les pousser.

Cette unité est superbe, et source d'inspiration sur pas mal de points.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyJeu 22 Mar 2018 - 22:05

Comme toujours, les réalisations de Toison sont un régal pour les yeux. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyVen 23 Mar 2018 - 2:25

Mon bon Toison, je te chauffe un peu, mais c'est par pur "esprit Sud", qu'on l'appelle galéjade ou gasconnade (ou encore une "gasconnerie" de la part du "Pire Aîné", l'un de mes surnoms). On ne titille jamais que ceux que l'on aime ; pour les autres, on leur donne du "vous" et du "monsieur". Dans le Sud et en Espagne, si on te donne du "vous", méfie-toi !

J'adore ta Lance chevaleresque : couleur, force, réalisation, recherche, sens de l'harmonie, éclat, finesse... Ton travail sublime des figurines qui, traitées par d'autres (comme ma pomme), resteraient bien fadasses.

Alors oui, je maintiens ce que je dis : "un maître ouvrier tu es", et il s'agit maintenant de tenir ton rang, créfieux !

Tu as dit pouvoir décliner un tout petit travail supplémentaire sur la quintefeuille/rose (?). Eh bien, tu aurais eu tort : avec ce petit peu de noir autour des pétales, du coeur et avec ses épines, elle acquiert une autre dimension et s'équilibre avec le lis.

Exactement comme pour ces ombrages et dorures sur le grand lis de l'étendard, ou ces hampes fleurdelisées : rien ne t'y obligeait, et pourtant le résultat est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Prince de LU
Chevalier errant
Prince de LU


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 09/11/2014

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyMer 28 Mar 2018 - 20:15

Je profite d'une semaine de vacances pour rattraper quelques commentaires en retard...

Merci Toison pour cette formidable unité. Je trouve l'ensemble très harmonieux (blasons, variation des couleurs, répétition des lys sur les caparaçons et les lances...), le tout magnifié par ce superbe étendard (je suis bluffé par la grande fleur de lys dorée, ses éclaircissements jusqu'au blanc / noir lui donnent beaucoup de relief).

Après avoir méticuleusement scruté toutes les figurines de l'unité, je ne trouve qu'un seul point faible : la selle blanche du chevalier du LOSC qui se confond avec la robe du cheval).
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:57

Merci à tous pour vos commentaires élogieux.  cheers
grand frère a écrit:
Un seul petit regret, un peu plus de contraste sur les drapés des caparaçons serait un plus. Après c'est mon habitude de les pousser.
Je plaide coupable : vu ma manière de peindre, lorsque je commence mes fonds uniformes, le contraste est correct. Sauf que les couleurs s'ajoutent, les dessins apparaissent et ce qui était plutôt élégant sur une grande surface le devient bien moins lorsque réduit à une peau de chagrin. Je vais essayer de corriger un peu le tir (mais c'est siiiii difficile Rolling Eyes ).
Prince de Lu a écrit:
Après avoir méticuleusement scruté toutes les figurines de l'unité, je ne trouve qu'un seul point faible : la selle blanche du chevalier du LOSC qui se confond avec la robe du cheval).
Ton avis rejoint celui de Mic' qui appréciait moyennement ce blanc bleuté. Et bien, pour mon nouveau chevalier (avec un cimier étrange, une sorte de poisson ou d’hippocampe), j'ai repris exactement le même blanc si ce n'est que j'ai utilisé de l'ivoire au lieu de mon blanc pur. Ça donne ça :

TEC Toison d'or - Page 24 2018-045

Je me suis rendu compte assez vite que ça collait pas vraiment. Plutôt que d'attendre vos réactions mitigées, j'ai préféré courir m'acheter un flacon de peinture grise, le chevalier est est train de repasser sous mes pinceaux ...  Embarassed

L'autre chevalier est un "classique" (un paladin qui faisait partie de la boite de quatre) :
TEC Toison d'or - Page 24 2018-046

Donc, ça redémarre tout doucement !  Very Happy

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 24 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyLun 2 Avr 2018 - 15:28

Au risque de prendre le contre-pied de tout le monde personnellement je trouve que ce blanc-bleuté n'est pas désagréable... Tu avais prévu quoi comme couleur pour la fleur de Lys???
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyLun 2 Avr 2018 - 20:41

Trop tard ... Laughing
TEC Toison d'or - Page 24 2018-047
Mes deux futures victimes :

TEC Toison d'or - Page 24 2018-051                      TEC Toison d'or - Page 24 2018-050

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 24 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:15

Ne prêtez pas trop attention à mes élucubrations, Herr Toison. Mr. Green Je m'en voudrais qu'elles finissent par entraver votre volonté d'expérimenter.

Je dois dire que j'aime beaucoup le cimier au poisson de ton nouveau chevalier. Au risque de passer pour un hérétique de la pire espèce, de nombreux cimiers V5 ne me plaisent pas du tout. Parfois exagérément imposants, mal équilibrés ou trop abstraits, ils ne correspondent pas à mes critères esthétiques. Mais ce petit poisson a toutes les qualités, d'autant qu'il change agréablement des aigles, dragons, griffons, pégases et autres bestioles tape à l'oeil.  

Concernant le modèle de référence du chevalier au dragon, je m'attends à ce que Niger émette quelques réserves relatives à la lisibilité du motif (j'apprends et je retiens Mr. Green). Cette étrange association d'un bleu/mauve très foncé avec du noir ne permet pas d'apprécier facilement la quadripartition de l'écu. Et plus on s'éloigne, pire c'est. Je ne comprends pas très bien quelle a été l'idée derrière ce choix, mais je vois que tu as déjà opté pour une base jaune qui évacue le problème.

Hâte de voir les prochaines étapes du développement.

Pour finir, petite question vraiment idiote, mais qui me trotte dans la tête depuis longtemps : tes fanions sont-ils collés sur le support qui permet de les manipuler ? Si oui, comment fais-tu pour les désolidariser sans les endommager ?

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
TEC Toison d'or - Page 24 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptySam 7 Avr 2018 - 1:36

Mince, me voici repéré !

Vrai qu'un écartelé de sable et de pourpre est a priori peu aguichant, mais pas impossible si la figure qui broche est d'or ou d'argent, comme ici le lys.

Le pourpre est d'un usage ambigu : comme pour les fourrures, certains ont avancé qu'il est utilisable aussi bien avec des émaux qu'avec des métaux. Perso', je trouve qu'il s'accorde beaucoup mieux avec de l'argent ou de l'or ; l'héraldique britannique moderne le traite d'ailleurs comme un émail.

Historiquement, les Français et les Allemands l'ont très peu utilisé. Par contre, il a été - et est encore - en usage chez les Anglais et les Espagnols, le plus connu étant le lion pourpre du royaume de Léon (mais actuellement rétabli comme étant un lion de gueules).

Le pourpre vu sur des blasons médiévaux serait en réalité un rouge, voire un argenté, oxydé.

En fait, tout dépend de la qualité dudit pourpre : l'héraldique britannique utilise souvent un "murrey" (un pourpre qui tire sur le rouge plutôt que vers le bleu).

Ceci dit, cette ambigüité du pourpre est très ancienne : chez les Grecs et les Romains, il était un concept plus qu'une couleur... obtenu à partir d'un coquillage du Moyen-Orient, obtenu à prix d'or, les vêtements dits "de pourpre" allaient du rosé clair au rouge sang le plus mat, en passant par tous les stades de rouge-bleutés.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptySam 7 Avr 2018 - 10:28

Pour rebondir sur les propos de Niger, je conseille à tous ceux qui ne les ont pas lu les livres de M. Michel Pastoureau sur l'histoire des couleurs (bleu/noir/rouge/vert) ainsi que celui sur l'étoffe du Diable (sur les motifs rayés).

Ils ont l'avantage, outre de nous rappeler les différences de perception/désignation des couleurs depuis l'Antiquité jusqu'à nos jours, de nous faire découvrir l'usage lié à cette perception (négative ou positive).

Tous les livres sont en grand format, mais le format poche est aussi bien utile pour lire dans les transports en commun... Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptySam 14 Avr 2018 - 3:39

Si, personnellement, j'avais à reprendre cet "écartelé de pourpre et de sable, à la fleur de lis d'or brochant sur le tout", je le traiterais un peu comme cela...

TEC Toison d'or - Page 24 Ecarte10

...avec un pourpre-rouge plutôt lumineux, ou carrément "sang-séché".

En passant.... Je n'avais pas fait attention à ton bandeau invitant à visiter ton Ost de Bourgogne... Du coup, je l'ai fait et, vraiment, ton travail est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyMar 12 Juin 2018 - 23:27

Bien le bonjour, salutations de Lyon et que dire sinon que je suis fan de tes freehands.
Je risque même de m'inspirer de quelques un des tes chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptySam 23 Juin 2018 - 1:53

Ethanes a écrit:
Bien le bonjour, salutations de Lyon et que dire sinon que je suis fan de tes freehands.
Je risque même de m'inspirer de quelques un des tes chevaliers.
J'accepte les salutations d'où qu'elles viennent (surtout si c'est de Lyon : je garde un excellent souvenir d'un saucisson en croute dégusté là-bas ... Twisted Evil ). Et pour l'inspiration, mes figurines sont là pour ça et je ne me prive pas pour piller les idées des autres ... Laughing


Niger a écrit:
Si, personnellement, j'avais à reprendre cet "écartelé de pourpre et de sable, à la fleur de lis d'or brochant sur le tout", je le traiterais un peu comme cela...
En fait, mon écu est plus sinople que pourpre. D'ailleurs, en ayatollah auto-proclamé de l'héraldique médiévale, je me refuse à utiliser le pourpre, tout comme les orangés ou les tannés. Je supporte à peine le sinople, c'est dire ! Rolling Eyes
Malgré cela, merci pour ton écu : ta méthode m'impressionne encore plus depuis que je sais  comment tu parviens à ce résultat.  thumleft
J'avais déjà soulevé le problème posé par ces armoiries vraiment peu lisibles il y a quelques temps, hésitant entre les changer (et donc m'éloigner de la photo qui me sert de référence) et augmenter les contrastes avec un vert plus clair que la photo pour un contraste plus lisble. J'avais finalement opté pour cette seconde solution en suivant un avis du prince de Lu ... et de Mic' qui m'incitait à "laisser parler mes goûts" ...

Puis il a écrit:
En passant.... Je n'avais pas fait attention à ton bandeau invitant à visiter ton Ost de Bourgogne... Du coup, je l'ai fait et, vraiment, ton travail est excellent !
Merci. Embarassed
Pour la petite histoire, c'est pour faire un peu de pub pour mon site que j'ai poussé la porte du foroume pour la première fois. J'ai vu de la lumière et je suis resté ... Laughing
Par contre, il mériterait sans doute une petite mise à jour : ma technique de peinture a bien progressé et nombre de mes chevaliers n'y figurent pas ...

Mic' a écrit:
Pour finir, petite question vraiment idiote, mais qui me trotte dans la tête depuis longtemps : tes fanions sont-ils collés sur le support qui permet de les manipuler ? Si oui, comment fais-tu pour les désolidariser sans les endommager ?
Aucune question n'est idiote, et celle là absolument pas. Je colle mon fanion avec une micro goutte de super glue. Ça tient sans problème pour l'étape de peinture. La séparation est un peu plus délicate, j'ai une lame non coupante (genre coup-papier) qui me sert par exemple à sépare les morceaux de green-stuff, je la glisse entre fanion et support et je fait levier. Pour l'instant je n'ai eu qu'un "loupé" avec un fanion qui s'est coupé. J'ai recoupé et peint une petite pièce pour servir de liaison et c'est passé inaperçu (même pour les yeux d'aigle des utilisateurs du foroume, c'est dire ! Razz ).

Et maintenant que j'ai quelque chose à montrer, place aux photos :

TEC Toison d'or - Page 24 2018-010

TEC Toison d'or - Page 24 2018-011

Rien de transcendant, mais après bientôt trois mois sans progrès, c'est tout de même quelque chose ...
Une des raisons (outre que ces deux chevaliers sont les derniers de la série et que j'ai un peu repoussé leur réalisation parce qu'ils me plaisaient moins ) est une étape éclair à Bourges. J'ai juste eu le temps de visiter le "palais" jacques coeur et la cathédrale saint Étienne. Par contre, j'y ai trouvé l'inspiration pour avancer dans un vieux, un très vieux projet. Celui de ma chapelle du Graal. sunny  sunny
Les esquisses ont progressé mais la peinture de figurine pas tellement. Confused

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 24 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Ethanes
Paysan
Ethanes


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 02/06/2018

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyDim 24 Juin 2018 - 8:59

Cela a peut être déjà été évoqué auparavant, (je dois avoir ne faire que regarder les photos et survoler le texte dans la multitude de post que j'ai a rattraper) mais combien de temps passe tu par chevalier?

Tes deux derniers additions sont du plus belle effet.

Toison d'or a écrit:
Lyon : je garde un excellent souvenir d'un saucisson en croute dégusté là-bas ... Twisted Evil

C'est effectivement un bonne expérience mais attention à ne pas limité l'apport culinaire de la capitale des Gaules et de la gastronomie mondiale à celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Jacques de Kerven
Chevalier du royaume
Jacques de Kerven


Nombre de messages : 156
Localisation : Nice
Date d'inscription : 01/07/2010

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyDim 24 Juin 2018 - 21:10

Enfin "rien de transcendant" mais tout de même pas mal du tout. Ton régiment devient superbe.  bounce

Tout à fait d'accord avec toi sur l'utilisation des émaux, pourpre et orangé. Pour le sinople par contre cela rend bien avec l'or et le gueules. Je pense que ta seconde figurine fait un peu "tristounette". Peut-être un meuble de gueules sur l'argent ou une cotice ou barre de gueules ou d'or drunken

Vivement le régiment en entier.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyLun 25 Juin 2018 - 21:26

@ Toison: Je rejoins Ethanes, la gastronomie lyonnaise ne peut se résumer au seul saucisson brioché!!! Bien que celui-ci soit un délice il y a aussi moult autres plats et mets de qualité!!!



Nous ne sommes pas la capitale de la gastronomie pour rien!!!

Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptySam 30 Juin 2018 - 14:55

Courage pour ces derniers chevaliers, ils sont sublimes comme les autres Very Happy

Tu as eu raison d'écouter les autres et de remplacer les armoiries originales d'une lisibilité médiocre par quelque chose de ton cru.

Toison d'or a écrit:
j'y ai trouvé l'inspiration pour avancer dans un vieux, un très vieux projet. Celui de ma chapelle du Graal. sunny  sunny
Les esquisses ont progressé mais la peinture de figurine pas tellement. Confused

Peux-tu déjà nous en dire plus ? Tu vas la construire toi-même ou tu as trouvé un fabricant de modèle convenable ? J'envisage une version en ruines pour mes décors mais les pièces en résine que j'ai acquis ne sont texturées que d'un côté (les seules faces montrées sur le site de vente évidemment)... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyDim 1 Juil 2018 - 1:02

tortus a écrit:
Peux-tu déjà nous en dire plus ? Tu vas la construire toi-même ou tu as trouvé un fabricant de modèle convenable ?
J'ai un peu regardé ce qui se faisait, mais je suis trop difficile. J'adore le gothique flamboyant, un truc pour sculpteur malade. Si j'en veux une qui me plaise, il va falloir que je m'y colle. Confused

C'est encore au stade de projet et d'ébauche, mais je pense pouvoir sculpter un pilier (machin octogonal avec des liserets qui rythme horizontalement, une niche et une aiguille au sommet) puis un pan de mur comportant une fenêtre gothique et enfin une petite rambarde pour surplomber le tout. Ensuite, je réalise un moule en "blue stuff" de chacun et ça me donne une sorte de mécano pour faire la structure de ma chapelle. Ça doit représenter 10 modules "mur" et "rambarde" et 8 modules "pilier". Un gros boulot, donc, mais pas insurmontable, d'autant que le résultat des moulages n'a pas à être nickel : on regardera de moins près un édifice qu'un personnage. Mr.Red
Ensuite, il faudra sculpter la façade et terminer avec le toit où j'imagine une flèche, comme la Sainte Chapelle (source d'inspiration majeure pour le projet). Rolling Eyes

A vue de nez, c'est un projet qui pourrait me prendre au moins un an (et que je muris depuis plus de trois ... Wink ) ... à condition que je décide de me lancer. En tout cas, j'ai progressé dans le sens ou :
1) j'ai un dessin qui me convient, à la fois niveau échelle et harmonie.
2) techniquement, les moules en blue stuff en font un machin réalisable.
Je trouve malgré tout dommage que ce travail ne puisse pas profiter à d'autres (pour peu qu'on soit plusieurs à aimer les chapelles XVème style "gothique flamboyant Razz ). J'avais touché un mot du projet à un sculpteur-vendeur de décors en résine sur e-bay il y a de longues années et il ne semblait pas trop intéressé par un tel décor : trop compliqué au niveau du tirage et pas de débouchés. Sad


tortus a écrit:
J'envisage une version en ruines pour mes décors mais les pièces en résine que j'ai acquis ne sont texturées que d'un côté
C'est un peu pareil que pour moi : on n'est jamais mieux servi que par soi-même. A ta place, je mettrais une fine couche de Milliput au dos de ton décor, ensuite tu le textures (j'ai collé du sable fin sur de la carte plastique, c'est parfait pour ça ... Wink ) et il reste juste à dessiner la délimitation des pierres. C'était ma technique pour mes ruines au pied de mes pégases et ça rend bien. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 24 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyLun 2 Juil 2018 - 0:57

Shocked Shocked Shocked Gothique Flamboyant!!! Shocked Shocked Shocked

Là il y a du défi!!!

Concernant tes chevaliers, qui sont comme d'habitude un régal pour les yeux, que dire d'autre que: "Encore des photos dit Monsieur Toison s'il vous plait...."
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:18

Comme prévu, cette chapelle me mange un temps considérable !
Déjà huit mois et il reste encore la toiture à réaliser. D’expérience, c'est loin d'être le plus facile et le plus agréable ... Rolling Eyes
Histoire de faire une pose, j'ai repris la peinture. A la base, c'était pour participer au concours dont le thème, "chevalier", me convenait bien. A force de trainer sur e-bay à la recherche de mes derniers quêteux, j'ai craqué pour une petite armée Warmaster. Les figurines sont plutôt sympas et l'échelle permet d'aligner de belles armées (bon, avant, faut les peindre et c'est loin d'être simple).
Au final, je ne présenterai pas ces figurines parce qu'il faut une figurine isolée et que le seul intérêt de Warmaster, c'est l'effet de masse ... Laughing

Mais elles avancent tranquillement et les armoiries sont posées sur huit de douze figurines qui constitueront l'unité :

TEC Toison d'or - Page 24 2019-060       TEC Toison d'or - Page 24 2019-061

TEC Toison d'or - Page 24 2019-062

Encore pas mal de boulot mais les grandes lignes sont posées. J'ai choisi des armoiries dans mon "grand armorial", à partir d'une province -la Normandie- en cherchant une unité de couleur. De la sorte, chacune des unités aura une couleur majoritaire afin d'être facilement reconnue, tout en gardant l'effet "armoiries individuelles" que j'aime chez les bretos. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 24 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptySam 16 Mar 2019 - 4:04

Quel travail, Toison, quel travail ! Shocked

Si c'est une première expérience avec l'échelle 15mm, je te tire mon chapeau. L'effet de masse que tu mentionnes est tout à fait convainquant et il se dégage un réel sentiment d'unité, malgré une variété certaine dans l'héraldique. Certes, le schéma rouge et jaune qui s'applique à presque toutes les pièces y est pour quelque chose, mais il n'y a pas pour autant une impression de répétition. Je me demande cela dit ce qu'aurait pu donner une unité chamarrée comme le sont beaucoup de fers de lance. scratch

Deux questions (la seconde un peu indiscrète, laisse-là tomber sans hésitation) :

a) Quelle est la composition de cette petite armée sur laquelle tu as su mettre la main ?
b) Je ne connais pas très bien du tout le "cours" des régiments Warmaster sur le marché de l'occasion. As-tu été contraint de débourser beaucoup pour ce lot ?  

Voilà un nouveau projet pour lequel je m'enthousiasme et espère de prochaines mises à jour. bounce Warmaster reste un cousin de Warhammer et il n'est que rarement mis en avant, c'est très regrettable.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
TEC Toison d'or - Page 24 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptySam 16 Mar 2019 - 13:15

Il est de retour ! cheers

Comme toujours, du travail de qualité. L'idée de faire chaque unité dans une gamme de couleur pour gagner en visibilité est intéressante. C'est pour augmenter ta productivité horaire que tu es passé à une échelle plus petite ? Razz

L'échelle Warmaster est plus indiquée pour retranscrire les batailles de masse au niveau taille des régiments et des décors. Une terriiiiiible armée avec une unité de 10 piétons et 3 cavaliers avec son seigneur-de-la-mort-trop-puissant comme en 28mm c'est pas trop ça... pale  Je mate quelques rapports de batailles de la tribuneludique sur le Warfo et je trouve que ça envoi. La maîtrise actuelle du plastique par GW pourrait faire des choses hallucinantes ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptySam 16 Mar 2019 - 16:46

Je suis esbaudi!!! Shocked Shocked Shocked C'est de toute beauté!!! cheers cheers cheers

Là j'ai plein de questions, c'est obligé au vu de la qualité....

- Quel type de pinceau???

- Combien de temps/chevaliers???

- Comment réussis-tu à faire des traits aussi droits et des figures héraldiques aussi précises???
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptySam 16 Mar 2019 - 19:51

C'est effectivement très beau, et j'attends la suite avec impatience. J'ai une question par rapport aux free-hands : est-ce que le changement d'échelle a un impact important sur leur réalisation ? Si oui, quels ont été les changements que tu as dû apporter à ta technique ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptySam 16 Mar 2019 - 21:50

Ah ben quand même ! Ça valait le coup d'attendre cheers

Mictlantecuhtli a écrit:
Si c'est une première expérience avec l'échelle 15mm, je te tire mon chapeau.
Warmaster, c'est plutôt du 6-10mm, pour avoir posé mes pinceaux sur du WM et des figurines en 15, c'est encore plus chaud ! Ce qui rend le résultat de Toison encore plus impressionnant Smile

En plus des questions au-dessus, quelle a été ton impression à peindre du WM là où tu es habitué à du 28mm ? Ça t'a fait changer quelque chose dans ta technique de peinture habituelle ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyDim 17 Mar 2019 - 0:18

Je jette un œil rapidement sur le sujet comme d'habitude, je regarde la dernière photo de toison et je me dis "Wow, c'est beau, toujours au top ce toison".

Et puis là, je lis "Warmaster" Shocked Je regarde de nouveau la photo en détail et oui, mince alors c'est du 10mm affraid

C'est juste bluffant, bravo king thumleft

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Constantin de Couronne
Paysan
Constantin de Couronne


Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/12/2018

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyDim 17 Mar 2019 - 1:20

WOW en effet ! Sur une si petite échelle, c'est vraiment affraid

Comme les autres, j'ai hâte de te lire sur les questions techniques (pinceau, temps passés) et de voir d'autres figurines !!!

(J'ai aussi parcouru une bonne part de ce sujet et je ne peux que dire BRAVO cheers thumleft Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3726
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 EmptyDim 17 Mar 2019 - 1:43

Ouf, il y a plein de questions et de commentaires, je vais répondre de suite avant d'être dépassé ... Laughing

Mic' a écrit:
Je me demande cela dit ce qu'aurait pu donner une unité chamarrée comme le sont beaucoup de fers de lance.  scratch
Je vais pas risquer le coup, mais après visionnage de pas mal d'armées Warmaster de toutes sortes sur le net (je suis toujours à la recherche d'une armée breto vraiment canon : j'ai juste trouvé quelques unités très belles), le problème principal est la lisibilité des unités. Il me semble qu'une armée avec des unités chamarrées donnerait une image plus confuse.

Mic' a écrit:
a) Quelle est la composition de cette petite armée sur laquelle tu as su mettre la main ?
b) Je ne connais pas très bien du tout le "cours" des régiments Warmaster sur le marché de l'occasion. As-tu été contraint de débourser beaucoup pour ce lot ?  
Mon premier achat était plutôt une affaire : j'ai eu 1 unité d'archers, 1 de lanciers, 1 d'écuyers à cheval accompagné d'un set de personnages presque complet (les personnages semblent très importants dans les règles, hélas il me manque la petite tente qui est vraiment adorable mais je peux toujours en sculpter une ...) pour 30€ plus port.
Mais il me manquait l'âme de la Bretonnie : la cavalerie lourde. Du coup, je me suis lâché sur une vente qui me semblait clean, j'ai enchéri sur trop de lots en pensant que certains me passeraient sous le nez. Manque de bol, j'ai tout eu mais les autres enchérisseurs sont montés assez haut Embarassed.
Au final, j'ai 4 unités de chevalier, 3 unités de Graaleux et un chevalier pégase (là, c'est pas net, je crois que c'est considéré plutôt comme un héros que comme une unité ...) pour plus de 160€ plus port.
C'est clairement n'importe quoi, surtout que je pense, après coup, qu'il s'agissait sans doute d'un recast.  Visiblement, à Warmaster, le recast est assez fréquent : il n'y a presque plus rien sur le marché et une demande forte, du coup il y a même une boite italienne qui ne fait que ça. Shocked
Pour faire bonne mesure, j'ai recraqué pour un set avec un trébuchet et quelques persos spéciaux venant justement de cette boite italienne. Et hop, 60€ qui s'envolent ... Sad
Bon, en même temps, je crois qu'il me manque plus grand chose et, au vu de mon rythme de peinture, j'ai de quoi faire jusqu'en 2095 ... Razz

tortus a écrit:
C'est pour augmenter ta productivité horaire que tu es passé à une échelle plus petite ?
Sans rire, ça faisait partie de mes espoirs. C'est vrai que les débuts sont un poil plus rapides : les couches de bases vont plutôt vite. Par contre, ensuite, ça se complique : il me faut au moins une heure par chevalier pour des armoiries moyennement complexes.

tortus a écrit:
Je mate quelques rapports de batailles de la tribuneludique sur le Warfo et je trouve que ça envoi.
Il me semble que les règles sont plus tactiques et peut être plus intéressantes que celles de Warhammer. Par contre le manque de joueur semble cruel : en région parisienne, il y a juste un joueur sur Ivry ... Shocked

tortus a écrit:
La maîtrise actuelle du plastique par GW pourrait faire des choses hallucinantes !
Là, je crois que c'est mort. Peut être encore plus qu'un retour des bretos au sein de GW, c'est pas peu dire ... Laughing

Alain de Saint Jean a écrit:
- Quel type de pinceau???

- Combien de temps/chevaliers???

- Comment réussis-tu à faire des traits aussi droits et des figures héraldiques aussi précises???
Pour le pinceau, rien de délirant : un "0" pour les couches de base et un "00" pour les armoiries. Pour ce dernier, j'utilise toujours celui de "Winsor et Newton" que certains peintres préfèrent aux classiques Raphael. La pointe est bonne mais je préfère quand même les Raphael, je pense pas en racheter. Evil or Very Mad
Pour le temps passé, j'ai répondu un peu plus haut, mais c'est vrai que le travail est très différent selon la complexité des armoiries. Je suis actuellement sur des choses plus complexes et ça doit bien me prendre 1h30 par péquin. Confused
Pour la précision des armoiries, c'est surement un peu l'habitude, mais sur un caparaçon, on est pas loin de l'échelle d'un bouclier en 28mm, ça m'a pas semblé très compliqué. Et puis je travaille toujours sous ma loupe éclairante -et tout le temps, alors qu'en 28mm, je peux faire les premières couches sans.

Paps a écrit:
est-ce que le changement d'échelle a un impact important sur leur réalisation ? Si oui, quels ont été les changements que tu as dû apporter à ta technique ?
Je dirai pas vraiment. Paradoxalement, comme le drapé des caparaçons est plus lisse et moins tarabiscoté, c'est même plus facile de coller une belle courbe dessus ... Laughing

@Magnan et Constantin : merci à vous. thumright
Et désolé pour ce pavé assez indigeste, mais j'avais peur de prendre du retard. Je posterai dés que les 4 autres figurines seront avancées ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
TEC Toison d'or - Page 24 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





TEC Toison d'or - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: TEC Toison d'or   TEC Toison d'or - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEC Toison d'or
Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chevalier de la Toison d'Or
» L'arme secrète du sieur Toison d'or
» Armorial Toison d'or
» Le matos de Toison d'or
» L'ost de Bourgoigne (par Toison d'or)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: