Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 2000pts [No Limit]

Aller en bas 
+2
adelaid
Youca
6 participants
AuteurMessage
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

2000pts [No Limit] Empty
MessageSujet: 2000pts [No Limit]   2000pts [No Limit] EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:31

Du no-limit avec du bret, à part avec un flying circus, je pense que sa se fait retourner contre pas mal de monde, enfin n'eyant ni l'envie ni les sous pour acheter dix pégases, je reviens sur une liste classique.

Liste d'armée bretonnie "" : 1999 points

  • seigneur

    • 1 seigneur bretonnien (237pts) :

      • coût : 1x110pts = 110pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : lance de cavalerie(6pts); destrier bretonnien carapaçonné(21pts);
      • objets magiques : tresse de bordeleaux (25pts); sainte icône (40pts); vertu de la joute (25pts); bouclier enchanté (10pts);

  • héros

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : grand heaume de gromril (30pts); épée de puissance (20pts);

    • 1 demoiselle du graal (130pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • équipement/options : destrier bretonnien(10pts);
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 9 chevaliers errants (221pts) :

      • coût : 9x20pts = 180pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 8 chevaliers du royaume (241pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 8 chevaliers du royaume (216pts) :

      • coût : 8x24pts = 192pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

    • 6 chevaliers du royaume (144pts) :

      • coût : 6x24pts = 144pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts);

    • 10 archers (60pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense

    • 10 archers (75pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts); brasero(5pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (192pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière du crépuscule (25pts);

    • 3 chevaliers pégases (165pts) :

      • coût : 3x55pts = 165pts
      • règles spéciales : cavalerie volante; serment du chevalier
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; pégase
      • équipement/options : champion(0pts);

    • 5 sergents montés (80pts) :

      • coût : 5x15pts = 75pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; cavalerie légère
      • équipement de base : arme de base; lance; arc; destrier
      • équipement/options : boucliers(5pts);

  • unité rare

    • 3 chevaliers du graal (114pts) :

      • coût : 3x38pts = 114pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net

Qu'es que vous en pensez?, au niveau anti-magie, je pense que deux scroll caddie sont de trop, la j'ai 3ddd, deux pam, une RM 3 sur une unité de 8 CR, et une RM 1 sur l'unité de CQ.
Apres bah c'est un full cav classique.
Le gégé dans un fer de 8 CR.
La GB dans un fer de 8 CR.
La damoiselle dans les CQ.
Les SM sont la pour guider les CE, ou pour écranter, choper les machines, enfin bref le boulot d'une cav légère.
Revenir en haut Aller en bas
Youca
Chevalier du royaume
Youca


Nombre de messages : 158
Age : 31
Localisation : Dans le Ch'nord ! Près de Lille !
Date d'inscription : 12/05/2008

2000pts [No Limit] Empty
MessageSujet: Re: 2000pts [No Limit]   2000pts [No Limit] EmptyMar 2 Mar 2010 - 22:46

Personne ne veut donner son avis sur ma liste, est elle trop parfaite ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
adelaid
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

2000pts [No Limit] Empty
MessageSujet: Re: 2000pts [No Limit]   2000pts [No Limit] EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:43

Je vais donner mon avis, tu à pas assez de héros 3 les bretonnien peuvent en avoir jusqu'a 5.
Ton seigneur, il sert de décoration pour ton unités, les saint icône sert à rien tu à déjà la demoiselle et ses objet magique je suis pas fan.
Les 3 chevaliers du graal à part à rien ils servent pas à grand chose trop fragile et 114PTS.
Si non, le reste c’est pour moi très bien peut-être que les pégases auront besoin d'une bannière. C'est mon point de vu à toi de voir elf
Revenir en haut Aller en bas
herbert
Chevalier du saint Graal
herbert


Nombre de messages : 578
Age : 45
Localisation : 77
Date d'inscription : 14/02/2007

2000pts [No Limit] Empty
MessageSujet: Re: 2000pts [No Limit]   2000pts [No Limit] EmptyJeu 4 Mar 2010 - 19:58

adelaid a écrit:
Je vais donner mon avis, tu à pas assez de héros 3 les bretonnien peuvent en avoir jusqu'a 5.
Ton seigneur, il sert de décoration pour ton unités, les saint icône sert à rien tu à déjà la demoiselle et ses objet magique je suis pas fan.
Les 3 chevaliers du graal à part à rien ils servent pas à grand chose trop fragile et 114PTS.
Si non, le reste c’est pour moi très bien peut-être que les pégases auront besoin d'une bannière. C'est mon point de vu à toi de voir elf

je suis d'accord avec adelaide pour l'ensemble. Mais 4 Persos serait un bon compromis. Pourquoi pas un palouf à pied avec arme lourde et armure d'agiluf dans un pack de 20 ou 25 gueux avec PE et musicos. (fun à jouer et loin d'être naze et souvent sous estimé)

je virerais également un pack de royaume (le 6) pour booster les queteux et prendre un treb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chemins-khatovar.com/forum/
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

2000pts [No Limit] Empty
MessageSujet: Re: 2000pts [No Limit]   2000pts [No Limit] EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:12

Tu peux aussi rajouter un pala avec épée de la dame/des héros, à 2000 pts tu risques de tomber sur du monstre.

J'aime bien les liste full pégases, avec des graaleux et des royaumeux+ qqs archers et un pala sur pégase, ça doit piquer Twisted Evil

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Texus
Chevalier du royaume
Texus


Nombre de messages : 189
Age : 46
Localisation : Puni dans le nord...
Date d'inscription : 19/08/2006

2000pts [No Limit] Empty
MessageSujet: Re: 2000pts [No Limit]   2000pts [No Limit] EmptyVen 5 Mar 2010 - 21:54

Slt,

Pour ma part 4 persos cela te permet de tenir le choc, non pas en mettant un palouf à pied (utile que si tu as des HA, au moins 2x20), mais une seconde porteuse de PAM (ou avec 1Pam et un calice ou avec un parchemin miroir, toujours très drôle).

En no-limit, tu vas trouver de la magie à profusion dans de nombreuses armées. Avec ton unique sorcière, tu ne vas pas aller loin (avec mes CV, je sors 17DM par tour). Tu vas me dire que tu as la relique : cela ne va te servir qu'une fois (tes adversaire ne sont pas des lapins de six semaines et vont vite comprendre).

Un dernier commentaire concernant tes persos : prend les pour soutenir tes unités, pas en guerilleros de l'espace qui ne feront pas grand chose. Par exemple : héros saurus monté avec bouclier enchanté et l'arme à F+2 =-1 de save et F6. Tu le charges, tu vas le toucher (3touches), le blesser 3 fois (soyons généreux), mais il aura un 2+ de save... Au mieux tu lui enlève un PV (avec de la chance)... Par contre, lui risque de te faire plus mal (ou tout autant)...
Pour ta GB, c'est la même chose.. On t'oblige à l'avoir, customize là au mieux pour te soutenir..

A 2000pts en full, les graaleux à 3 cela ne sert à rien (+1 avec les autres intervenants), sauf à occuper un slot de rare et sacrifier des points pour pas grand chose : un tir multiple de baliste chanceux (ou deux) te détruiront l'unité (=1 test de panique pour les voisins !). Soit tu en sors 6, soit tu n'en mets pas.

pour les musicos, tu peux t'abstenir si tu fais avancer/charger tes régiments par paire.
Les boucliers pour les sgt, inutiles. Pour ce qui est de la chasse aux machines Ne compte pas là dessus. Tes adversaires ne te laisseront pas approcher leurs machines, quant aux nains, ils s'en balancent comme de l'an 40 (ils sont tenaces, et l'ingénieur pourra avoir ses pistolets 2tirs de contre-charge à F4 -2à la svg).

Petit truc : le Flying circus c'est bien, sauf contre du full magie (Tzeentch, EN, HE) ou full tir (EN, nains ou Empire) ou gros pâtés (tu n'annules pas les bonus de rang...)
Revenir en haut Aller en bas
adelaid
Gueux



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2010

2000pts [No Limit] Empty
MessageSujet: Re: 2000pts [No Limit]   2000pts [No Limit] EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:09

Je joue aussi homme lézard et toi aussi tu à été traumatisé par le seigneur HL svg-1+ Very Happy par contre il n'y a aucune lame +2F si tu est monté (j'ai le LA sous les yeux) il y a le cimeterre +2A par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

2000pts [No Limit] Empty
MessageSujet: Re: 2000pts [No Limit]   2000pts [No Limit] EmptyLun 8 Mar 2010 - 23:20

Le seigneur est ... original Razz
Je le trouve bien peu offensif pour un Bretonnien et de surcroit affublé d'une icône plutôt chère et inutile car elle ne servira qu'une fois dans la partie (après ton adversaire choisie d'autres cibles).

3 DdD + 2 PAM en no limit ? What the fuck ?!?
J'ai pas les mots...

J'aime bien les 3 CG qui vont faire chier m'enfin c'est vrai qu'ils sont tout de même fragile et que la doublette de trébuchet est obligatoire si tu comptes laisser ton général taper comme un gobelin anémique.

Sinon, dans l'ensemble ça parait pas mal, sauf peut être le braséro dans les tirailleurs : pourquoi à eux et pas aux "pieutés" ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts [No Limit] Empty
MessageSujet: Re: 2000pts [No Limit]   2000pts [No Limit] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts [No Limit]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000pts no limit
» [2000] tournoi no limit.
» 2500pts tournoi no limit
» [2999] : No limit !
» [2600 pts] Tournoi No limit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: