Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 liste 2000pts no limit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:47

Bon le tournoi qui concernait la liste a 3000pts est annulé a la place il y aura un tournoi a 2000pts no limit a part le fait que l'on est pas droit aux persos et aux armées de end time.
voila ma liste :

Seigneur: 460pts

Seigneur bretonien, dbc, épée de vive mort, bouclier enchanté,  pierre de l'aube, vertue d'héroïsme, potion d'impetuosite = 231pts

Seigneur bretonien, dbc, serment de la quête, bouclier, épée de la quête,  heaume du dragon, couronne de commandement = 229pts

Héros:666pts

Paladin, gb, dbc, épée  de puissance,  heaume de gromril= 126pts

3x paladin, bouclier, lance de cav., dbc= 240pts

Damoiselle, nv2, bête, cheval, pam =145pts

Damoiselle, nv2, bête,  cheval, miroir d'argent= 155pts

Base: 560pts

9 chevalier du royaume, emc, bannière de discipline= 255pts

9 chevalier du royaume, emc= 240pts

10 archer, brasero= 65pts

Spéciale: 175pts

Chevaliers pégases,  musicien= 175pts

Rare: 124pts

Chevaliers du graal, musicien= 124pts

Bon j'ai retirer la prophétesse pour la remplacer par une doublette de sorcière qui me parait meilleur a ce niveau de points.
j'ai bien évidemment enlever un fer et j'ai constituer un premier rang de persos histoire d'avoir des fers qui tienne la route le reste c'est du classique.
Après je vous avouerai que dans la mesure ou c'est du no limit avec des joueurs qui sont pour la plupart des tournoyeurs endurcies j'hésite a sortir mes bretos plutot que mes nain qui sont plus fiables et opti.


Dernière édition par robert comte d'artois le Sam 10 Jan 2015 - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit EmptySam 10 Jan 2015 - 0:29

Bonne liste je crois pas avoir quelque chose à ajouter pour optimiser cela, à part peut être le 2ième seigneur que j'aurai plus sorti comme duelliste, mais c'est une question de goût le tien est très bien.

Pour les sorcières ce qui est un peu dommage c'est que tu n'es pas une petite unité de SM pour leur faire un chausson et éviter les explosions dans les FDL.

Sinon dans l'absolu tu sors tout ce qu'il faut pour une liste à ce format, les 2 FDL sont bien fournis en terme d'effectif et de persos.

Bon après certains trouveront que les 3 CG avec musiciens ont rien à faire là mais perso je les aimes beaucoup, c'est toujours utiles comme petite unité casse pied . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit EmptySam 10 Jan 2015 - 4:48

Il y a un problème, ton second seigneur est illégal car pour pouvoir emmener l'épée de la Quête, il lui faut le serment de la Quête.

Sinon doublette de nanas de la Bête pas trop fan, j'en mettrai une de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit EmptySam 10 Jan 2015 - 7:46

La niveau 2 de la vie est une mauvaise idée d'après moi, je m'explique :

-premièrement la vie n'est pas le domaine le plus opti pour les bretos puisque c'est un domaine défensif or nous sommes déjà plutot bien pourvue niveau protections,  nous pêchons plutot par notre manque de punch d'ou le domaine de la bête dans ma liste.

-deuxièmement une niveau 2  vas avoir du mal a lancer les sort de la vie la ou elle serat quasiment l'équivalent d'un niveau 3 avec la bête. Les sort intéressant de la bête seront tous a ca porté contrairement au seul sort qui m'intéresserait cher la vie et qui serait les êtres du dessous, le problème c'est qu'elle l'obtiendra asser raremment et qu'elle aurat beaucoup de mal a le lancée, de plus elle risquera a chaque fois le fiasco ou elle risque de faire plus de mal que de bien.

Au final la bête est mieux adapter aux bas level la ou la vie serait a réservé aux niv4, de plus la bête est quasiment faite pour nous et elle nous offre la possibilité d'un très bon primaires tout a fait adapter au fer la ou la vie nous offre un primaires tout droit sorties du coffre de captain obvious lol! .

Pour toute c'est raisons je pense que la vie n'est pas très adapter au bretonien contrairement a la bête qui est exellente d'autant plus pour une doublette a ce format ( tester horros et ceinture a 12ps et totalement aprouvé thumleft ).

Edit: ah oui et merci pour la remarque sur le serment, mais comme il me restait 20pts sans que sache trop quoi en faire et bien comme ca c'est réglée et en prime une potion pour le gg thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Chevalier de la Quête
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 331
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 21/04/2014

liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit EmptySam 10 Jan 2015 - 10:01

OK avec le fait que la bête est un bon boost pour nous, mais wyssan ou pas, si tes pecors se font charger, c'est quasiment expédié... En charge tu as déjà F5 donc wyssan est moins vital.

Après fait comme tu le sent, mais pour info, l'une de mes seules victoire, où j'ai, on peut le dire, roulé sur l'adversaire (un Comtes Vampires en plus), j'avais une level 2 de la vie, qui avait tiré le sort qui repop des pv et le sort qui annule entre autres les fiascos sur 2+.

Résultat, pas une fig perdue à la fin de la partie. Enfin, si 3, mais j'ai réussi à les "ressusciter".

C'est ptetre qu'un cas isolé et un coup de bol, mais le domaine de la vie peut être très intéressant avec un peu de chance et bien joué. De plus t'as pas des bus infinis, repoper une fig par ci par là, ça peut changer la donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Saphirre
Chevalier de la Quête
Saphirre


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 26/01/2014

liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit EmptySam 10 Jan 2015 - 17:58


Salut Smile

Ta liste est bien, le seul truc qui me dérange un peu c'est l'absence de Trébuchets mais bon, ça reste possible de jouer sans à 2000pts.

Sinon il y a quelques erreurs de valeur en point :

- Ton 2ème SB coûte en réalité 241pts avec le serment de la Quête au lieu de 229pts
- Ton PGB coûte 124pts et non 126pts
- Ta Damoiselle du Graal avec PAM coûte 140pts et non 145pts
- Je te conseil de mettre une lance de cavalerie a ton 1er SB qui se retrouve alors a 237pts (au lieu de 231pts) mais avec F6 le tour de charge sans perdre l'ASF Smile

Si tu veux grappiller quelques points, tu peux transformer l'unité de CR du SB+PGB+Etendard de Discipline en CE, vu qu'ils sont protégé en DS ça ne change presque rien pour eux, et gérer l'impétuosité avec Cd10 relançable faut vraiment avoir pas de chance pour que ça rate et ça fait économiser 39pts.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:30

Pour les 2 lvl 2, la bête c'est très bien, le lvl2 un peu moins. 1 à la limite, mais la 2ème peut être simplement lvl1
Revenir en haut Aller en bas
robert comte d'artois
Chevalier errant
robert comte d'artois


Nombre de messages : 142
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2014

liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit EmptyDim 11 Jan 2015 - 21:49

En prenant en compte les commentaires j'ai décidé d'enlever les graaleux et un nv de magie d'une sorcière ce qui me permet de sortir la doublette de trebuchet.
j'ai encore des doutes quand au seigneur de la quête vous penser qu'il y a mieux a sortir a ce niveaux de points.
J'hésite a le remplacer par un moulinet potion de force vertue de la joute, ou alors contre le perso que j'ai présenté dans le sujet sur les combot de nos seigneur, qui en fait marche en remplacant la deuxième vertue par la vive mort.
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit EmptyLun 12 Jan 2015 - 17:28

Tu peux très bien partir sur un seigneur duelliste pour casser un peu du héros et bloquer un petit moment le seigneur bien costaud d'en face et éviter à ton FDL de trop ramasser.

Comme dit Calim, une lvl2 suffit bien pour la dissipation et si tu joues bête tu n'as pas besoin d'avoir un trop gros niveau de magie.

Sinon je suis pas fan du domaine de la vie et encore moins sur les petits niveaux, si tu n'as pas les Racines tu lanceras des sorts moins puissant et même si tu les as, l'adversaire te dissiperas constamment les Racines ou les Êtres en priorité, le reste est somme toute moins embêtant à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit EmptyLun 12 Jan 2015 - 21:52

J'aime quand tu me soutiens Vil', l'élève reste reconnaissant envers son maitre, c'est bien tu iras loin Wink


De manière générale, même sur une lvl 4, la vie est bof pour les bretos. La bête et les cieux sont tellement mieux.
La bête est parfaite pour les petits niveaux, car même si tu ne tires pas un bon sort, tu as toujours wyssan. Et l'attribut n'est pas dégueu pour nous Wink
La vie, récupérer une régen quand tu as déjà l'invu... c'est tout pourri.
Et les cieux, ça fait tout :p
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:14

Oui dis le encore assez de fois pour t'en convaincre mon cher Calim Mr. Green .
T'inquiètes pas que tu seras un de mes sparing partner de choix la prochaine que je passe en France pour botter des fondements en tournoi Razz Le pourfendeur

Mais c'est clair que la bête à petit niveau est très bien, ça permet d'avoir les sorts qui vont bien au bon moment.
On ne dispose pas de mages pour dominer la phase de magie encore moins à petits niveaux donc autant prendre le domaine le plus rentable pour caser le ou les deux sorts qui vont donner un coup de main dans la partie.

Après les Cieux c'est super cool comme domaine, si la liste tourne bien autour de la prophétesse il y a de quoi être bien pénible.

Mais vu les tendances du moment, je resterai sur des damoiselles lvl 2 et lvl 1, et une doublette de seigneurs . Ça reste le grand classique qui fonctionne bien dans la grande majorité des cas.

Sinon si jamais tu arrives à caser une Sainte Icône sur un paladin à tout hasard ce serait pas mal, une bonne RM permet d'encaisser correctement à la magie, il y a tellement de blasts pénibles que ce n'est pas un luxe d'en avoir une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2000pts no limit Empty
MessageSujet: Re: liste 2000pts no limit   liste 2000pts no limit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2000pts no limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000pts [No Limit]
» Liste d'armée 1400 pts, tournoi club mais en no-limit ..
» Liste 2000pts
» [2500]Première liste, approche No-limit
» [3000] Tournoi no limit refus de liste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: