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| | [2500]Première liste, approche No-limit | |
| | Auteur | Message |
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Xso Prévôt
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: [2500]Première liste, approche No-limit Lun 16 Jan 2012 - 17:22 | |
| Bon, dans un premier temps je voudrais juste souligner le fait que cette liste est sans doute pas terrible. J'ai récupéré le bouquin hier, donc c'est une première approche, je peux avoir tout faux . Mon optique serait de jouer 2 fers avec double perso dedans (pour éviter la moindre réplique ailleurs que sur le champion), un pack d'errants en freelance et un seul pack de pégases pour la possible charge de soutien au tour suivant. Je trouve que ça manque pas mal de redirection, il faudrait peut être que je débloque les points pour poser 10 archers tirailleurs. J'étais aussi séduit de prime abord par le reliquaire (en colonne de 2 derrière celui-ci, ça doit donner une flèche vraiment intéressante), mais il coute trop cher :/. Je suis évidemment light en magie, mais si je veux jouer la magie à fond, j'ai d'autres armées pour ça . Enfin à noter que les combos en terme d'objets sont surement pas optimisés, mais j'ai pas trop cherché à ce niveau là. Ce bouquin est une vraie mine en tout cas pour monter des persos très solides .
- Seigneurs : 459 points
- Seigneur Bretonnien 234 : 110, Destrier 21, Bouclier 3, Lance de Chêne 35, Vertu d'Héroïsme 40, Armure d'Agilulf 25
- Seigneur Bretonnien (Général) 225 : 110, Destrier 21, Bouclier 3, Lance 6, Epée de Gasconnie 35, Grand Heaume de Gromril 30, Manteau de Demoiselle Hélène 20.
Héros 494 Demoiselle 95 : 70, PAM 25 (Bête). Demoiselle 145 : 70, Niveau 2 35, Miroir d'Argent 40 (Bête) Paladin 124 Grande Bannière : 60, Destrier 14, Lame de Morsure 10, Pierre de l'Aube 25, Bouclier Enchanté 15. Paladin 130 : 60, Destrier 14, Lance 4, Bouclier 2, Heaume du Dragon 10, Epée magique quelconque 5, Couronne de Commandement 35. Base 1061 6 Errants EMC 141 11 Royaume EMC Bannière de Flamme 298 12 Royaume EMC Bannière de Discipline 327 20 Archers EM Brasero 140 28 Hommes d'arme EM 155 Spécial 305 5 Pégases EMC 305Rare 180 Trébuchet 90 Trébuchet 90
Total 2498 | |
| | | Maxence de Longueville Saint vivant
Nombre de messages : 1422 Age : 47 Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret Date d'inscription : 12/01/2011
| Sujet: Re: [2500]Première liste, approche No-limit Lun 16 Jan 2012 - 17:59 | |
| Pour un premier jet, ta liste est loin d'être mauvaise, mais si tu veux jouer optimisé, y a des points à améliorer. Les seigneurs, un pourfendeur et un tank, leurs rôles sont différents et par la même très complémentaires. Tu te prives d'une prophétesse, mais ce n'est pas forcément une mauvaise décision. Seul point à améliorer, tant qu'à faire, pour 5 point de plus, ne veux-tu pas mettre l'épée ogre à ton 2nd seigneur plutôt que l'épée de naissance (et t'as même plus besoin de la lance dans ce cas ^^) ? les héros, les magiciennes en porte-parchemin, rien à dire, elles sont là pour ça, si une incarnation de Wyssan passe en plus, ce sera toujours ça de pris ! Par contre, petite erreur dans les coûts : le bouclier enchanté n'est qu'à 10 points. J'aurai tendance à donner le grand heaume avec une épée de puissance à ta GB, et je refilerai le bouclier enchanté et la pierre à ton seigneur. Tu arriveras à tout caser, tu auras une GB avec sauvegarde à 2+ relancé qui frappe à force 5, ce qui est une combinaison classique mais efficace. Pour le seigneur ça donnerait au final : lame ogre 40, manteau de damoiselle Hélène 20, bouclier enchanté 10, pierre de l'aube 25. Sinon : pourquoi la couronne de commandement ? les bases : de même pourquoi l'étendard de discipline : un fer qui ne charge pas, est un fer qui tape à force 3, je crains que la ténacité à 10 ne soit pas suffisant pour contrecarrer ce défaut. Ou alors, tu cherches à immobiliser un pavé pendant que ton deuxième fer prend le flanc... pourquoi pas, mais tu as peu d'unités sur la table par rapport aux autres armées, ce ne sera pas simple. j'avoue que je suis un peu sceptique là De même, les hommes d'armes sont à bannir en milieu optimisé, si tu veux des unités de redirection, prends une unité de sergents montés à la place, ils crèveront comme les autres mais feront bien mieux ce travail. Les archers sont très biens, après tu as le choix en les mettre, comme tu le proposes là, en une grosse unité de 20 ou en 2 de 10, chacune de ses formations ayant ses avantages et inconvénients à toi de voir. Par contre, pourquoi l'étendard chez les archers ? Outre pour des scenarii, je ne vois pas son utilité. Le reste me semble très bien Ceci n'est que ma misérable opinion, fais en ce que tu veux. | |
| | | Adamus Membre émérite du Sainct Conseil
Nombre de messages : 1224 Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: [2500]Première liste, approche No-limit Lun 16 Jan 2012 - 20:23 | |
| - Xso a écrit:
- Seigneur Bretonnien 234 : 110, Destrier 21, Bouclier 3, Lance de Chêne 35, Vertu d'Héroïsme 40, Armure d'Agilulf 25
L'Armure d'Agilulf compte comme une Armure Lourde + Bouclier. Et hop, 3 pts de gagné ! Pour le reste, mon avis rejoint assez largement Maxence. Ce qui tombe bien car je n'étais pas très motivé pour écrire une tartine. Je ne saurais trop te conseiller aussi d'aller lire dans cette même section les dizaines de listes à 2500 pts déjà postées et les remarques qui ont été apportées. | |
| | | Xso Prévôt
Nombre de messages : 84 Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: [2500]Première liste, approche No-limit Mar 17 Jan 2012 - 0:10 | |
| Effectivement, j'avais vu ces soucis de liste (mais j'avais la flemme d'éditer, ma liste étant au bureau ). Pour les persos, il faut effectivement que je bosse l'équipement. Au niveau de la +2F ou la +1F qui relance les saves, faudrait faire les stats pour savoir ce qui est plus utile , mais sur le fond, je pense que tu as raison sur ce point !! Pour la couronne, c'est un réflexe classique de tournoi (je ne sais pas si vous tournoyez en milieu dur ). Pour faire simple, en cas de deathstar adverse, je peux jouer la même chose en posant les 4 persos dans le pack et en concentrant les points sur un com 10 relançable. Sinon, la tenacité permet aussi de ne pas perdre un pack sur un craquage. Évidemment par la suite c'est très compliqué, mais c'est là que le punch des persos / la magie doit intervenir. Pareil pour les hommes d'arme. En tournoi il est nécessaire d'avoir une unité qui peut donner l'assaut, même si il ne s'agit que de 10A CC2 F4. D'un autre côté, avec le primaire de la bête, on peut en faire un régiment tout à fait décent pour peu que le sort passe. De plus, je ne compte pas du tout l'utiliser pour la redirection, mais pour l'indomptabilité et les bonus fixes(faut rester dans la bulle de Cd des Chevaliers). En charge combinée en coin le tour suivant une charge, ou de flanc sur un truc un peu trop entreprenant, ça peut apporter quelques bonus fixes pas négligeables. Honnêtement je ne suis pas sur que ce soit si pourri que ça. Après, en même temps à 150 points et des brouettes, faut pas trop leur en demander. Par contre ils n'ont clairement pas le même rôle que les sergents montés. Pour un truc qui a plus ou moins le même prix, j'ai un pack de 30 mecs. A tester évidemment . L'étendard dans les archers, comme d'hab, pour les scenarii. Une bannière qui ne file pas 25 points à l'adversaire je prends. Merci pour les conseils | |
| | | herbert Chevalier du saint Graal
Nombre de messages : 578 Age : 45 Localisation : 77 Date d'inscription : 14/02/2007
| Sujet: Re: [2500]Première liste, approche No-limit Mar 17 Jan 2012 - 18:08 | |
| un palouf à pied dans les HA je trouve que ça les booste bien pour un cout raisonnable en plus d'avoir la classe (ce qui compte plus en fait ) De plus s'il faut aller déloger des mecs dans une maison il fera le job. Moi j'aime bien lui mettre une arme lourde ça fait 3A F6. Par contre prévoir une armure magique parceque 5+ (4+ au tir avec un bouclier) et 6/5+ c'est un peu léger pour lui assurer une longue vie. | |
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