Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2999] : No limit !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jdlt
Paysan
jdlt


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2009

[2999] : No limit ! Empty
MessageSujet: [2999] : No limit !   [2999] : No limit ! EmptyVen 7 Oct 2011 - 18:33

Bonjour,

J'ai l'intention de participer à un tournoi vers mi décembre et comme j'en ai un peu assez de mes EN, je souhaite sortir mes Bretonniens.

La difficulté est que j'ai trois listes dispo, mais je ne sais pas si je peux dans le même sujet poster les trois ?

En tout cas voici la première :

Liste 1, Morgiana + flying :

1 Fée enchanteresse Silvaron 545

1 Seigneur Bretonnien GG Pégase royal Bouclier 163
Heaume du dragon, Manteau de damoiselle Hélène, Malédiction du guerrier 35

1 Grande Bannière Destrier caparaçonné 74
Bouclier enchanté, Pierre de l'aube 35

1 Demoiselle du Graal N1 Magie de la bête Destrier 80
Miroir d'argent 40

1 Demoiselle du Graal N2 Magie de la Vie Destrier 115
Couronne de commandement, Bâton catalyseur 50

15 Chevaliers du royaume EMC Etendard de discipline 399
15 Chevaliers du royaume EMC Etendard de la flamme 394
10 Archers 60
10 Archers tirailleurs Brasero 75

5 Chevaliers Pégases Musicien 285
4 Chevaliers Pégases Musicien 230
4 Chevaliers Pégases Musicien 230

1 Trébuchet 90
1 Trébuchet 90

Total : 2990
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2999] : No limit ! Empty
MessageSujet: Re: [2999] : No limit !   [2999] : No limit ! EmptyVen 7 Oct 2011 - 19:02

Tu peux, si tu le souhaites, poster toutes tes listes ici, mais je te conseille de le faire une par une, histoire de simplifier la chose.

Mais concentrons-nous sur celle que tu viens de poster:
Je suis un grand fan de la fée enchanteresse, pour moi juste l'une des meilleures lanceurs de sort de tout le jeu, donc j'approuve ton choix. queen

Par contre ton seigneur : le manteau de damoiselle Hélène ? Tu sais que de par le fait qu'il soit sur une pégase, il est déjà immunisé aux coups fatals ? Je te conseillerai de lui mettre le grand heaume de Gromril. Et pourquoi, tu ne lui mets que 35 points d'objets magiques ? What the fuck ?!?

2 autres sorcières en plus de l'enchanteresse ? Ça te fera un total de 7 sorts pour une moyenne de 8/9 dés de pouvoirs, j'ai bien peur que dans le lot, il y en ait que tu ne lances jamais. De plus, le miroir d'argent vaut surtout si tu le couples avec un objet qui le complète, du genre un parchemin de dissipation, la badine du trompeur ou le parchemin de rebond. Tout seul, son effet "kiss cool" ne justifie pas son surcoût par rapport à un parchemin de dissipation classique. De même la couronne de commandement ne me semble pas utile si ta sorcière rejoint une unité de chevalier, car le but d'un bon fer de lance est de faire fuir dès la charge ton ennemi, si tu testes le commandement, c'est que déjà, un truc cloche. pale

La grande bannière est très bien équipée pour la défense, même si on peut se demander si elle a vraiment droit au bouclier magique, mais je ne vais pas relancer ce sempiternel débat, si l'organisateur accepte ce point-ci, ne t'en prives pas. rambo

Sinon, pour le reste, c'est un très classique flying circus. Le seul point où je trouve à redire est que j'aurais eu tendance à mettre le braséro chez les archers classiques plutôt que chez les tirailleurs. thumleft

Personnellement, j'aurai mis des étendards chez tes pégases, mais ça, c'est uniquement parce j'aime les unités qui en jettent ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
valius lisanus
Prévôt



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 23/02/2011

[2999] : No limit ! Empty
MessageSujet: Re: [2999] : No limit !   [2999] : No limit ! EmptyDim 9 Oct 2011 - 22:32

Maxence de Longueville a écrit:
:
Par contre ton seigneur : le manteau de damoiselle Hélène ? Tu sais que de par le fait qu'il soit sur une pégase, il est déjà immunisé aux coups fatals ? Je te conseillerai de lui mettre le grand heaume de Gromril. Et pourquoi, tu ne lui mets que 35 points d'objets magiques ? What the fuck ?!?

La grande bannière est très bien équipée pour la défense, même si on peut se demander si elle a vraiment droit au bouclier magique, mais je ne vais pas relancer ce sempiternel débat, si l'organisateur accepte ce point-ci, ne t'en prives pas. rambo
oui sauf qu'il il n'y a pas débat sur le bouclier magique, les règles l'autorisent et cela s’arrête la...

De plus, le fait d’être sur un pégase n'immunise absolument pas au coup fatal(voir Q&R général) donc cela peut vriament etre une bonne idée le manteau mais le grand heaume de gromril est effectivement une bonne idée...

Maxence de Longueville a écrit:
:
2 autres sorcières en plus de l'enchanteresse ?Ça te fera un total de 7 sorts pour une moyenne de 8/9 dés de pouvoirs, j'ai bien peur que dans le lot, il y en ait que tu ne lances jamais.
je plussoie, le niveau 2 ne sert a rien sur la sorcière de la vie( et cela te permet de rentrer le grand heaume de gromril sur le seigneur)...

edit pour maxence: je respecte tout a fait ton point de vue, mais étant donné qu'en termes de règles rien ne l'interdit bah il n'y a en fait pas débat de ce point de vue... et je ne pense pas tout connaitre mais ayant fait quelques tournois et connaissant quelques orgas, je peux t'assurer qu'en termes d'application des régles, il n'y a pas débat.
après je comprends ton point de vue FER mais ce qui me chagrine un peu, c'est que tu semble un peu l'imposer, si ce n'est pas le cas, je te prie d'accepter mes excuses pour ma réaction vive.


Dernière édition par valius lisanus le Lun 10 Oct 2011 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1420
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

[2999] : No limit ! Empty
MessageSujet: Re: [2999] : No limit !   [2999] : No limit ! EmptyLun 10 Oct 2011 - 0:43

valius lisanus a écrit:

oui sauf qu'il il n'y a pas débat sur le bouclier magique, les règles l'autorisent et cela s’arrête la...

Loin de moi l'idée de mettre en doute tes larges connaissances et compétences, mais ce n'est pas parce que tu penses que ton opinion est la meilleure qu'elle est forcément indiscutable...
Certes, au niveau de l'application stricto sensus des règles,le bouclier magique est autorisé (et encore, ce n'est pas si clairement exprimé), au niveau du respect de l'esprit des règles, ce n'est pas aussi évident.
Mais bon, je l'ai déjà dit, je vais pas (re)lancer ce débat, et je respecte tout à fait l'avis de ceux qui pensent comme toi, j'aimerai bien qu'à défaut d'y adhérer, tu respectes également mon point de vue, aussi absurde puisse-t-il paraitre.

Cette parenthèse fermée, je n'avais pas fait attention aux FAQ, mais tu as raison, être sur un pégase n'immunise pas au coup fatal, ce qui donne en effet un intérêt soudain et incontestable au manteau de damoiselle Hélène. Mes remarques sur ce même manteau fait dans mon poste précédent sont donc nulles et non avenues.

Edit : c'est peut-être vrai que j'ai tendance à m'épancher sur cette histoire de bouclier magique, je m'en suis pas bien rendu compte, mais loin de moi l'idée d'imposer mon opinion aux autres. Je vais essayer d'être un tantinet moins expansif à l'avenir, promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jdlt
Paysan
jdlt


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2009

[2999] : No limit ! Empty
MessageSujet: Re: [2999] : No limit !   [2999] : No limit ! EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:40

Bonjour merci à vous pour ces retours.

Ce soir je propose les deux autres versions (la seconde a pas mal de similitude avec la première et la dernière est très très différente).

Sinon, oui le coup fatal héroïque fonctionne bien aussi sur les CP. C'est donc la raison de la présence du manteau.

Pour les niveaux des demoiselles, cela permet de lancer plus facilement les sorts et d'avoir accès à un sort supplémentaire, ce qui tactiquement est loin d'être négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

[2999] : No limit ! Empty
MessageSujet: Re: [2999] : No limit !   [2999] : No limit ! EmptyLun 10 Oct 2011 - 19:01

jdlt a écrit:
Sinon, oui le coup fatal héroïque fonctionne bien aussi sur les CP.

Oui ... mais ce n'était pas l'objet du débat. Maxence et Valius parlaient du Coup Fatal normal.
Et cette question là a déjà été débattu en section "Règles".

En résumé, si on suit le GBR, un Perso sur Bête Monstrueuse suit les mêmes règles que les figurines de Cavalerie Monstrueuse. Il dispose donc d'un profil unique et il est insensible au Coup Fatal.

Mais dans la FAQ générale depuis la 1.4 (p.7), on trouve :

Citation :
Q. La règle spéciale Coup Fatal fonctionne-t-elle contre tout
personnage monté, peu importe le type de monture qu’il chevauche ?
(p.72)

R. Oui, à condition que le personnage appartienne au type de
troupe Infanterie lorsqu’il n’est pas monté.

En l'absence d'autres précisions, on ne peut que le prendre au pied de la lettre même si ça parait incohérent. Car si on comprend bien la logique pour un Perso sur Monstre (le cavalier peut être fatalisé mais il restera le monstre) ça n'en a pas pour un Perso sur Bête Monstrueuse (profil unique donc la monture est retirée en même temps que le cavalier). Donc concrètement, un CP est immunisé alors qu'un Paladin/Seigneur sur Pégase Royal ne l'est pas ... What the fuck ?!?

Pour finir, concernant le fameux débat (qui ressort tous les 3 mois) sur le PGB et les boucliers magiques, j'ai personnellement la même lecture que Maxence et je m'interdis d'utiliser ce que je considère comme un "bug exploit". Néanmoins, c'est rentré dans les moeurs, y compris en tournoi, sûrement parce que ça permet aux PGB des plus anciens LA d'être au même niveau que ceux des plus récents capables de porter une arme dans une main, un bouclier dans une autre et la hampe de la Grande Bannière coincée entre les fesses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2999] : No limit ! Empty
MessageSujet: Re: [2999] : No limit !   [2999] : No limit ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2999] : No limit !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Triskèles 2999 pts quasi no limit
» [Tournoi 2999 points] Du no limit chez les MLF dans le Nord
» [2999 pts] vs hauts elfes
» ma première liste d'armée bretonnienne 2999
» [2000] tournoi no limit.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: