Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bretonnie vs CV [1500 cv]

Aller en bas 
+2
Guillebert
Leovric
6 participants
AuteurMessage
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:05

Voila, voila, donc la suite des aventures de Fredemond, cette fois ci un peu de variété puisque l'adversaire n'est autre que les comtes Vampires, d'un autre de mes amis qui a commencé cette armée il y a 6 mois. Nous avons fait pour l'instant deux batailles ensemble, j'ai remporté la première car sa liste d'armée était loin d'être optimisée. La seconda a vu un durcissement des forces adverses. Mais déjà , place au BG.


Isil assise sur son trône d'ébène, regardait de son air grave Fredemond, ses cheuveux d'ébène soigneusement enroulé derrière son crane, ses sourcils legerement relevés et la moue dédaigneuse qu'elle affichait traduisait cette suffisance aristocratique propre aux elfes.

Fredemond songea à ce moment une chose, si les impériaux de par leurs manières et leurs moues étaient des héritiers perdus du peuple nain, les Bretonniens, surtout leur noblesse semblait avoir quelque chose en commun avec le peuple fée...Quelque chose d'indéfinissable et d'indescriptible.

Je t'ai fait venir ici, humain, pour essayer de te faire comprendre une chose, je ne suis pas ton ennemi, nos peuples se sont affrontés de par les intrigues de cour de mes suivants...

Je suis venu sur ta terre, pour y installer les miens, mon peuple s'éteind peu à peu sur ces terres maudites...

Fredemond prit son air le plus fier et répondit d'une voix altière...

Et bien vous n'aviez qu'à rester chez vous, au delà des mers ! Soyez certains que ce n'est pas de gaieté de coeur que nous versons notre sang, pour sauvegarder nos terres de votre invasion.

Isil fronça les sourcils, un éclair de colère passa dans ses yeux:

Humain, tu ne comprends décidemment rien...Bien avant que ton peuple s'installe sur ses terres, moi et les miens avons été chassés de Nagaroth notre contrée natale, obligée de trouver un autre refuge par delà les mers...Nous n'avons plus rien à voir avec ce que tu nommes pillards...

Fredemond s'emporta, levant le menton il rétorqua:

Vos méthodes sanglantes sont pourtant les leurs, cette terre est celle de mes aïeux, mon illustre ancêtre, le Tivadar, la conquis de haute lutte contre les peaux vertes, et je ne la cèderai pas à des elfes appatrides !

Un garde druuchi se prépara à frapper l'insolent humain dans le dos, mais Isil le retint d'une main.

Ton ancêtre le Tivadar...J'ai entendu parler de lui il y a de cela longtemps, plus d'un millénaire, oui un de ceux que vous appellez chevalier du Graal, emporté et passionné comme tous les humains...Serviteur de cette impostrice que vous nommez...

Fredemond explosa:

Impostrice ! Mais comment osez vous ? Je vous rosserai pour ce blasphème si vous n'étiez pas une...

Une...femme ? rétorqua Isil, étonnant à quel point votre peuple si dévot envers la "Dame" considère aussi peu la moitié de son essence...
Mais j'en viens au fait, un péril plane, bien plus puissant que n'importe lequel de nos petites escarmouches, la malédiction s'est accompli et les morts se sont reveillé en Bastogne.


Des morts ? Dans mon fief ? Le coeur de Fredemond s'arrêta...cela change tout...Que cela soit une de vos manipulations ou pas, il est de mon devoir de les occire, ma terre ne saurait porter une telle malédiction ! Je m'en vais les pourfendres, rendez, moi mes armes et mes effets...
Mais dites-moi, allez vous aussi les combattre vous aussi ?


Allustria emmenera aussi un corps d'armée contre eux plus au nord... Si toutefois vos exploits nocturnes ne vous ont pas trop épuisés, allez et brisez les nous verrons plus tard, qui anime ces morts, répondit Isil de sa voix glaciale.

Je le ferai, finit Fredemond, mais point pour vous...

Une semaine d'un voyage tumultueux plus tard, Fredemond chevauchait à la tête de son Ost, il s'était présenté comme ayant été libéré sous rançon.
Sa détermination se renforçait à mesure que son destrirer martelait le sol, comme ceux de ses hommes liges, aujourd'hui il allait renvoyer les morts dans leurs tombes...


Dernière édition par Leovric le Sam 28 Fév 2009 - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:06

Au niveau des listes de mon coté, une liste custo pour l'occasion:

Liste d'armée bretonnie "Liste 1500" : 1504/1500 points
(points excédant : 4pts)

Nb héros Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

1 paladin (60pts) équipement de base : arme de base; armure lourde 120
équipement : lance de cavalerie(4pts); bouclier(2pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
objets magiques : vertu du tempérament chevaleresque (40pts);

1 paladin (grande bannière) (60pts) équipement de base : arme de base et armure lourde; 91
équipement : serment du graal(21pts);
objets magiques : vertu de solicitude (10pts);

1 demoiselle du graal (70pts) règles spéciales : aura de la dame 125
équipement de base : arme de base
équipement : destrier bretonnien(10pts);
objets magiques : calice de malfleur (20pts); parchemin de dissipation (25pts);
Nb unité de base Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

7 chevaliers errants (140pts) règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang 161
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);

8 chevaliers errants (160pts) règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang 201
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
objets magiques : sainte bannière (20pts);

7 chevaliers du royaume (168pts) règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang 192
équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
équipement : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);

20 hommes d'armes (100pts) règles spéciales : devoir du paysan 110
équipement de base : arme de base; bouclier; armure légère et arme d'hast
équipement : lances (remplace armes d'hast)(0pts); porte-étendard(10pts);
Nb unité spéciale Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

8 chevalier de la quête (224pts) règles spéciales : serment de la quête; pur-sang 251
équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
équipement : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);

1 reliquaire du graal et pèlerins (118pts) règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6 163
équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
équipement : pèlerins supplémentaire(45pts) (5);
Nb unité rare Equipements, règles spéciales, et objets magiques Pts

1 trébuchet (90pts) règles spéciales : devoir du paysan; trébuchet 90
équipement de base : 4 paysans; arme de base


Schématiquement chez les CV:

1 vampire magicien et sur destrier avec objet lancant danse macabre

1 roi revenant

2 nécros

40 zombies

15 gardes des cryptes

20 gardes avec bannière donnant la haine.

1 charette macabre

2 unités de 5 loups funeste
1 warguilf


Dernière édition par Leovric le Ven 27 Fév 2009 - 23:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyVen 27 Fév 2009 - 23:06

Nous jouons nos matchs sur le tapis de bataille de GW, le nouveau en l'utilisant dans la largeur, permettant une meilleure exploitation des flancs.

Déploiement: assez sommaire de ma part et assez classique en 1500, un centre composé du reliquaire avec grande bannière, des deux unités de errants, sur la droite les paysans couvrent le trébuchet soigneusement posé sur une petite colline, à gauche et ceux pour être solide de ce coté les chevaliers de la quête, enfin les royaumes sont legerement déportés sur la gauche mais moins que les questeux.

Coté adverse ont un déploiement assez vicelard, la grosse unité de gardiens des cryptes avec roi revenant fait face à mes deux unités de errants, le vampire general et les deux nécros jouxte l'unité. Un gros pavé de 40 zombies est plus à gauche collé de pres par l'autre unité de garde des cryptes, la charette macabre, vient complèter ce beau monde sur la gauche, enfn la warguilf est placé sur l'extreme gauche, prête à donner de la voix. Une unité de loups dans chaque coin.



TOUR 1

CV:
Le tour commence sur une avancée rapide des gardes cryptes en marche forcée, le vampire les suit un peu plus en retrait de même que les nécros. L'autre flanc privé de la possibilité de marche forcée offert par le general avance plus lentement. Quand au Warguilf étant lui même un vampire il avance droit vers le secteur des chevaliers de la quête.
La phase de magie est un grand moment de souffrance avec les CV, deja une poignée de zombie est générée par le general sur l'extreme droite, et malgré la dissipation d'une autre; danse macabre de Van hel est lancé sur les zombies générés ainsi, ce sale sort permet de faire avancer les morts vivants durant leur phase de magie, il va être omniprésent durant le match, j'use comme un débile mon parchemin de de dissipation pour empêcher les zombies d'attaquer le trébuchet (grosse bêtise assumée !).
Avancée des loups de chaque coin.


BRE:

de mon coté mes unités de chevaliers errants avancent sagement se mettant toutes deux en position pour charger les gardes des cryptes, les royaumes avancent en direction de la charette macabre, quand aux questeux ils avancent decidés à acceuillir la wargulf comme il se doit. Le reliquaire fait une marche forcée droit devant.
Super rentable mon trébuchet fait un incident de tir sans frais.


TOUR 2, le tour décisif

CV:
charge des zombies sur le trébuchet, nouvelle avancée de la grosse unité de garde des cryptes esseulée sur droite, les zombies, les autres gardes et la charette avancent plus lentement de leur coté, non présence du vampire oblige. le warguilf se met en position pour charger les questeux de flanc au prochain tour.
En magie, la ruse est finaude, apres divers sorts dissipés par tous mes dés de dissipation, mon adversaire me sort une danse macabre de van hel d'un objet magique ayant pour cible les gardes des cryptes et les amenant à charger les errants: véritable raison de cette avançée imprudente ! Par un concours de chance le sort échoue aux dés (alors qu'il ne peut pas !mais cette règle nous était étrangère à l'époque). Les gardes restent à la merci d'une charge. A l'arrière les loups rappliquent en couverture.
Coté combat les servants sont vite exterminés par les zombies .

BRE:
profitant de cette chance inespérée je charge les cryptes avec mes deux unités de errants. Les hommes d'armes chargent les zombies.
J'avance legerement les royaumes et le reliquaire.
Je positionne les questeux pour réceptionner de face la charge de la warguilf.
La charge est moins dévastatrice que prévue, malgré la perte d'un errant mais le combat est largement mien, une douzaine de cryptes s'écroulent en tout.
Les hommes d'armes se vengent des zombies et les annihlent facilement.


TOUR 3

CV

Charge de la warguilf sur les questeux. Les zombies et les cryptes avancent dans le but de se joindre au combat plus à droite.
Un round de magie qui voit des groupes de zombies se former sur les cotés du combat destinant une issue funeste si celui ci s'éternise , heuresement avec 4 dés ma demoiselle arrive à dissiper les autres sorts.
La phase de close voit le succes des questeux contre la wagoulf faisant perdre 1 pv apres resultat de combat contre une perte de leur coté.
La suite du combat contre les gardes voit les gardes être mollement décimé et ceux malgré la perte de trois errants, il reste le roi revenant et un garde.

BRE

voyant que les choses pourraient échapper à mon controle sur le flanc droit si le gauche arrive à temps, je décide de donner la charge sur la charette avec mes royaumes restés en retrait, pari audacieux car si il n'y a pas charge irresistible les royaumes se retrouveront entre les zombies et les cryptes qui arrivent juste derrière. Les pélerins arrivent par l'arrière, pour secourir les royaumes si ceux ci étaient bloqués.
Les hommes d'armes chargent et annihlent les loups.
Le close voit enfin la destruction des gardes des cryptes et la mort du roi revenant hélas la charge des royaume n'annhilera la charette qu'aux résultat de combat , me privant d'une salutaire charge irresistible. Match nul entre le warguilf et les questeux, perte de deux autre questeux.
les chiens chargent les hommes d'armes mais ceux ci les annihlent.


TOUR 4

CV

Charge simultanée des zombies et des cryptes sur les royaumes. Une phase de magie corcée par divers échecs au lancement de sorts et dissipations réussis de ma part. Le close voit la destruction des royaumes en fuite directe sur une unité ennemie, malgré une bonne resistance de leur part. La Warguilf tue un quatrième questeux, mais perd un novueau pv en resultat de combat.

BRE:

libéré des cryptes les errants du general chargent les zombies de dos le reliquaire faire de même sur le flanc. Les autres errants partent à la chasse au nécromancien en s'approchant de ceux-ci. Les Questeux perde un des leurs mais font match nul avec la warguilf.
La charge sur les zombies tourne au carnage, tuant les trois quarts des morts vivants.


TOUR 5

CV:déplacement des héros dans le but d'éviter des accident. Une phase de magie à nouveau malchanceuse. La warguilf et les questeux font encore match nul (il reste deux questeux !) les derniers zombies sont liquidés par les errants du general.

BRE: l'unité du general ne pouvant charger les gardes des cryptes.
Le combat entre la warguilf et les questeux se soldant une nouvelle fois par un match nul, la bataille est terminée.



Victoire majeure Bretonnienne. Mais, Dieu que ce fut dur ! La stratégie adverse a échoué d'un cheuveux et elle aurait été tres problèmatique pour mon plan, si les cryptes avec chargé les errants avec ce foutu sort, je n'aurai plus eu qu'à prier pour que ceci tiennent un tour , ce qui était peu probable ! Une partie qui a donc tres mal commencé pour moi, mais le manque de mon adversaire et la dureté des sauvegardes breto aidant j'ai pu renverser la vapeur. Tres bonne partie.

Un autre match a donc eu lieu entre elfes noirs et Comtes Vampires se soldant par un match nul avec 80 pts d'avantage pour les morts vivants et qui a prouvé que le sort horreur noire sur des zombies ca fait mal, mais aussi que les loups funestes quand ca charge de dos c'est cool.


Dernière édition par Leovric le Mer 4 Mar 2009 - 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptySam 28 Fév 2009 - 0:48

ci joint une petite photo de mon ost à 2000 pts à l'exception du reliquaire et du trébuchet qui ne sont pas peints, excusez aussi les HA à moitiés peints et certains chevalier du graal pas encore peints.

Bretonnie vs CV [1500 cv] Mini_090228124931651165

Bretonnie vs CV [1500 cv] Mini_090228125125873259

Bretonnie vs CV [1500 cv] Mini_090228125319842794

EDIT: il faut cliquer sur les croix pour afficher les images
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyMar 3 Mar 2009 - 17:39

Quelles croix scratch ?


Je reviendrais éditer ce message quand j'aurais pris le temps de tout lire.

Voilà enfin l'EDIT :

Déjà félicitations pour cette victoire contre une armée V7 qui a de quoi nous causer bien des soucis cheers

Ton adversaire ne doit sans doute pas être un joueur chevronné pour avoir fait quelques erreurs, notamment la présence de 4 héros (au lieu de 3 maxi) et un manque d'unités de base (les loups ne comptent pas), le fait que le Livre d'Arkhan est un objet de sort (qui lance le sort automatiquement sur simple demande de son possesseur) ou bien pour avoir déployé une bonne partie de ses troupes loin des vampires (les loups sont pourtant les meilleurs amis du 'gulf) Cela viendra avec la pratique thumright

Ta liste était d'ailleurs plus forte que la sienne sur le papier avec un full cav déguisé contre de l'infanterie CV peu optimisée, mais il est vrai que sa magie et ses personnages (selon les équipements) peuvent très bien prendre le dessus à eux seuls Rolling Eyes

Si tu le peux, essaies de prendre des photos ou de faire des schémas afin que l'on suive au mieux la progression des troupes et que l'on puisse vous conseiller plus efficacement si vous le souhaitez. Tes explications sont pour autant claires et l'on comprend les combats mais des images permettent d'en dire plus long et de ne pas avoir à lire un simple descriptif des mouvements, te permettant de te consacrer à l'écriture de commentaires plus romancés.

Bravo encore et n'hésite pas à nous refaire partager tes exploits barbare


Dernière édition par Guillebert le Sam 28 Mar 2009 - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyMer 4 Mar 2009 - 14:18

en fait on les vois sous internet explorer, elles sont en lieu et place des images que j'avais affichés mais ne cliquant dessus ca renvoie sur l'image tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
La Scalde
Prévôt
La Scalde


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2008

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:02

Ooooooh ! Le joli background ! ^^
Sympathique en tout cas. Je suivrai avec attention tes batailles contre les Morts-vivants en tout cas. Tu as l'air d'être un bon général en tout cas.
Je suis pas à cheval sur l'ortographe d'ordinaire (remarquez l'exceptionnelle qualité de cette plaisanterie... pardon. hum !) mais là... Mr.Red
Ca mérite un "ACHTUNG !!!" ^^ M'enfin.

Note pour moi : le Vargulf a régénération n'est-ce pas ? J'ai l'impression qu'il est increvable cet engin.

Un conseil qui me revient ^^

" Let not a Moon-born elf mislead ye
From your prey and from your glory
To far, alas, he has betray's ye
Follow the flames that wave before ye,
Sometimes sev'n, and sometimes one.
Hurry, hurry, hurry, hurry on. "
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyMer 4 Mar 2009 - 18:34

Tout à fait le Vargulf à la régéneration, regen qui s'applique même lors des pv perdus en resultat de combat (regle mort vivant), je vais faire un edit d'ortographe !
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyMer 4 Mar 2009 - 19:33

ils ont pas "coup fatal" les gardes des cryptes?
Et au faite, sans avoir lu ton rapport, j'aurais pas mis de trébuchet.
Revenir en haut Aller en bas
Leovric
Prévôt
Leovric


Nombre de messages : 98
Age : 36
Date d'inscription : 20/05/2008

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyMer 4 Mar 2009 - 20:44

et si ils l'ont ! Cet unité est tout ce qu'il y a de plus immonde, avec une endu de 4 et 3+ de save en épée bouclier, vraiment tres collante et piquante.
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyMer 4 Mar 2009 - 21:10

ouai j'en ai déjà entendu parlé. C'est de l'unité spéciale pour 12 pts ou un truc dans ces zones. ça m'a l'aire pas mal, ainsi que leur nouveau carosse qui peut avoir le vol ou devenir éthéré. un truc de bourrin.... Mais on m'a quant même prévenu que le plus dangereux dans cette armée c'est leurs personnages. En faite, ils ont les meilleurs (et sans objets magiques).
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/11/2007

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyMer 4 Mar 2009 - 23:11

Leurs perso sont monstrueux!! mais surtt; les CV ont la meilleures unité de cavalerie de tout le jeu... Alors que côté Roleplay, ce devrait être nous...

Nous verrons si cela change en 2010 Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Scalde
Prévôt
La Scalde


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 09/12/2008

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyJeu 5 Mar 2009 - 8:24

Si l'unité de cavalerie dont tu parles, Kuchulayn, est celle des chevaliers de sang, je pense qu'on exagère un peu en disant que c'est la meilleure du jeu. Enfin, elle s'est toujours fait lamentablement râcler quand je l'ai rencontré. Après, mon ennemi ne savait peut-être pas s'en servir. Il n'a pas confiance en la frénésie (pourtant, je suis sûr que ça déboite mais bon). Le piège, c'est que le joueur CV est tenté de le jouer comme de la cavalerie taditionnelle parceque c'est parqué "cavalerie lourde à 55 pts le bonhomme" dessus, ce qui n'est pas une excellente idée j'ai l'impression. Cela dit, je manque cruellement d'expérience ^^.
Par contre, pour ce qui est des gardes de cryptes et des Vargulfs, je vous rassure, il sait s'en servir, le seul moyen efficace que j'ai trouvé (/compris ^^) pour le moment pour éliminer un Vargulf au contact étant de le prendre dans un corps à corps multiple et de vaincre la ligne ennemie au combat, comme ça chaque unité perd des figos...
Revenir en haut Aller en bas
Loec
Chevalier du royaume
Loec


Nombre de messages : 189
Age : 35
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 09/01/2009

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:06

ouai je suis d'accord avec toi. La cavalerie CV est très bonne mais trop chère en point pour pouvoir rivaliser avec la votre: A 55 points, tu fais à tous casser une unité de 5 ou 6 cavaliers, alors qu'avec les chevaliers du graal, pour 38 pts, tu t'en rajoute 4. A cela tu ajoutes le fer de lance et "vasta" tout est finit. Non, moi franchement, je pense que la seule cavalerie capable de vous rivalisez ce sont les chevaliers elu du KO. S'ils chargent avant vous ou résistent à la votre, au tour suivant ca peut vous dégommer.
Mais pour moi, ca reste les Bretonniens qui ont le monopole de la cavalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyJeu 5 Mar 2009 - 11:53

Le problème est bien là, tout dépend de qui charge...
-si les chevaliers de sangs chargent un pavé de graaleux, ça va faire mal à notre élite... affraid
-si ce sont les graaleux en fer de lance qui chargent les vampires, "cendre ils étaient, cendre ils redeviendront"! Very Happy

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Kuchulayn
Prévôt
Kuchulayn


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 28/11/2007

Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] EmptyJeu 5 Mar 2009 - 12:36

Je pense tjrs que nous avons la meilleure cavalerie lourde de tout le jeu, vu que nous en avons le plus large choix, donc plus de possibilités et plus de figurines disponibles.

Mais cela n'empêche pas l'unité de chevaliers de sang d'être d'une efficacité redoutable dans un grand nombre de situations: avec CC5 F5 E4 ils arrivent à bien encaisser si jamais ils se font charger, sachant que les cauchemards ont F4 et E4; peur, frénésie, vampire!!! Pour nos graaleux c'est tout de suite plus délicat dans la mm situation...
C'est sûr que tout cela a un coût, ,ais je trouve tt de mm ça intéressant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie vs CV [1500 cv]   Bretonnie vs CV [1500 cv] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnie vs CV [1500 cv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie VS Bretonnie [1500]
» Bretonnie-EN (1500 enfin !)
» [1500 - amical] Bretonnie vs ES
» [ES] 1500
» [1500 - tournoi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: