Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [ES] 1500

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[ES] 1500 Empty
MessageSujet: [ES] 1500   [ES] 1500 EmptyLun 5 Fév 2007 - 11:59

Voilà mon choix a était difficile pour m'orienter vers uen nouelle armée, après avoir longuement murit une liste roi des tombes mon dévolu s'est jeté sur une armée elfes sylvains.



Je vais donc vous présentez ici un ébauche de liste pour une armée sylvaine à 1500pts puis dessous ce que j'envisage d'ajouter pour ariver à une liste de 2000pts.

Le forum ES n'etant pas très actif, et d'après ce que j'ai pu voir il s'oriente sur: "notre armée a tout perdu avec les nouvelles règles de tirailleurs, c'est pas juste...", je n'ai pas trouvé beaucoup de conseils.



A chaque création de liste je me fais un petit cahier de charges que je tente de respecter, merci de prendre en compte celui-ci lors de vos interventions, merci d'avance.

Cahier des charges:
--- Ne pas dépenser trop de points en personnages, essyer de garder le cap des 30%

--- Avoir un peu de magie, elle peut faire la différence dans les derniers tours de la partie. Je n'adhère pas vraiment au "porteur de parchemins", donc exit cette idée.

--- Je commence cette armée pour avoir un changement dans mon jeu par rapport aux druchiis, mon envie est de m'orienter plutot guérilla avec un mixe CaC / tir. Donc j'évite d'avoir des unités classiques "en ligne".

--- Exit les cavaliers de Kurnous, Ok ils sont compéttifs mais l'on en voit partout (de plus j'adhère moyennement aux figurines)

--- Eviter les exès/abus proposé par le LA: pas de perso changeur de forme par exemple!



Noble clan Eclaireur (lgr, arme base suppl) >>> 141
(fleche des étoiles, coiffe de chasse)

Enchanteur niv2 >>> 175pts
2 PAM

hamadryade niv1 >>> 140pts
toupe de tranchants



10 gardes sylvains >>> 120pts
5 gardes éclaireurs >>> 85pts

5 cavaliers+M >>> 129pts

8 dryades >>> 96pts X2

8dryades+C >>> 108pts




7 danseurs de guerre+MC >>> 147pts

3 guerriers faucons >>> 120pts



6 forestiers >>> 144pts


Total=1501pts (c'est de l'amical) dont 456pts de personnages.
5 dès de Pouvoir, 4 dès de dissipation avec 2 PAM.









Niveau stratégie:

Le noble éclaireur sera certainement déployé seul en eclaireur sur un des flancs. Son but sera de ettre en fuite dans un premeir temps une unité ennemie génante à commandement moyen (de preference) grace à ses fleches magiques (test panique si perte subie) et ensuite il servira de soutien au corps à corps en accompagnant les charges de son armée (5 att F4 en charge, CC7 en charge)


L'hamadryade sera présente dans l'une des unités de dryades pour leurapporter un punch supplémentaire.
Je l'ai passé niv1 en magie pour avoir un petit plus en magie: +1 D pouvoir/dissipation, 1 sort. à 1500pts 1 dé supplémentaire par phase peut faire la différence, surtout en fin de partie)

Les dryades et les danseurs de guerre forment donc le "gros" de l'armée, leur but sera donc de bien combiner leurs charges pour gagner leurs combats, l'idéal bien entendu étant de prendre le flanc+ l'arrière de l'ennemi si possible.


Les gardes sylvains auront pour mission de tirer les monstres sans svgd (minotaures, géant) et les unités légères adverses si possible.
Leur cible prioritaire restant tout de même les tireurs adverses à portée plus courte (arquebusiers, arbalétriers...).

Les éclaireurs seront très certainement placés dans la foret bonus, leur role principal sera de s'occuper des unités légères (cavalerie légère en priorité) et de faire diminuer le dernier rang des infanteries ennemies (juste quelques pertes pour qu'un +3 rangs devienne +2 rangs).


Les forestiers auront mission de molester l'élite adverse, cibles préférées les cavaleries lourdes. je pense bien entendu à les déployer au plus près de l'ennemi dans un de ses angles morts.


Les guerriers faucons auront pour lourde tache de s'occuper des machines de guerre et d'éventuels unités de volants. La chasse aux persos isolés sera aussi une de leur activité favorite.

Les cavaliers seront donc là pour promener les frénétiques , accompagner les dryades/DdG par une charge de flanc (c'est la seule unité qui annule les rangs), s'occuper des machines adverses si leur nombre est conséquent.
Au niveau du tir faire diminuer le dernier rang des infanteries ennemies (juste quelques pertes pour qu'un +3 rangs devienne +2 rangs).



objets:
coiffe de chasse: svgd 6+ (combinable), + CC et Ataque en charge

troupe tranchant: farfadets, +d6 att Force 2 au corps à corps, attaques magiques et empoisonnées, CC6 (cc de l'hamadryade)
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[ES] 1500 Empty
MessageSujet: Re: [ES] 1500   [ES] 1500 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 10:31

Liste modiffiée après reflexions et petit UP!!
Revenir en haut Aller en bas
elmarto_63
Chevalier de la Quête
elmarto_63


Nombre de messages : 279
Age : 34
Localisation : clermont (63)
Date d'inscription : 06/11/2005

[ES] 1500 Empty
MessageSujet: Re: [ES] 1500   [ES] 1500 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:33

alors déjà un truc qui ma mis en colère :

Citation :
Le forum ES n'etant pas très actif, et d'après ce que j'ai pu voir il s'oriente sur: "notre armée a tout perdu avec les nouvelles règles de tirailleurs, c'est pas juste...", je n'ai pas trouvé beaucoup de conseils.

alors premièrement : si tu veux des conseils pour une liste d'armée je pense que les membres présent te la donneront, et meme s'ils ne te donnent pas leurs avis je pense que les 4 pages de listes toutes commentés peuvent t'éclairer, saufsi tu ne ls lis pas.

deuxième point : non notre armée n'a pas perdu de se superbe et bien que la règle tirailleurs fut changer, je ne pense pas que la "vie" du forum en fut modifié.
pour te le prouver, il ya eut un restylisage complet du forum, et une meilleur équipe de modos a été mis en place. là aussi il faut aller voir de temps en temps pour s'en apercevoir.


Citation :
--- Eviter les exès/abus proposé par le LA: pas de perso changeur de forme par exemple!

explique moi pourquoi c'est un abus ? ok il a mvt 9 et +1A, mais il est loin d'etre immortel, il a E3 et un faible svg d'armure, alors pourquoi dire que c'est abusé ?

ensuite :
Citation :
5 gardes éclaireurs >>> 85pts
6 forestiers >>> 144pts

je suis d'accord avec toi, ce sont deux unités trés fortes. mais pourquoi mettre les deux en meme temps ?

à la limite j'aurais mis les deux en meme temps si et seulement si l'unité d'éclaireurs avaient la bannière de saemmrath.


Citation :
Avoir un peu de magie, elle peut faire la différence dans les derniers tours de la partie. Je n'adhère pas vraiment au "porteur de parchemins", donc exit cette idée.

Citation :
Enchanteur niv2 >>> 175pts
2 PAM

?? scratch

sinon le reste c'est une question de gout, par exemple ne pas mettre de khurnous car les figs ne sont pas superbes,je ne trouve pas ça surperbe comme raisonnement, car soit tu les convertis, soit tu achetes des autres figs d'une autres marques faisant offices de khurnous.

c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[ES] 1500 Empty
MessageSujet: Re: [ES] 1500   [ES] 1500 EmptyJeu 22 Fév 2007 - 11:55

Citation :
explique moi pourquoi c'est un abus ? ok il a mvt 9 et +1A, mais il est loin d'etre immortel, il a E3 et un faible svg d'armure, alors pourquoi dire que c'est abusé ?

Pour peu de points +1 attaque et mvt 9 ce n'st pas vraiment cher payer!!

Oui il est peu protége c'est un fait mais il ne subira que rarement des attaques, le tir l'affectera peu (il peut se planquer aisément, -1 au tir par ce qu'il est tirailleur), reste la magie (et encore il peut sniper les magos ou se planquer). Au contact il est très peu chargé au vu de son mouvement élevé, donc peu de ripsotes à subir (5 att force 6 ça fait mal)

Il est donc très rentable pour son prix! A ce format il me semble inconvenu de le mettre en partie amicale!




Citation :
alors premièrement : si tu veux des conseils pour une liste d'armée je pense que les membres présent te la donneront, et meme s'ils ne te donnent pas leurs avis je pense que les 4 pages de listes toutes commentés peuvent t'éclairer, saufsi tu ne ls lis pas.

deuxième point : non notre armée n'a pas perdu de se superbe et bien que la règle tirailleurs fut changer, je ne pense pas que la "vie" du forum en fut modifié.
pour te le prouver, il ya eut un restylisage complet du forum, et une meilleur équipe de modos a été mis en place. là aussi il faut aller voir de temps en temps pour s'en apercevoir.

Du calme rien ne sert de s'énerver!!


Oui je dis, je redis même le forum ES n'est pas très actif! Je pourrais même dire celà de la grande majoité des forums raciaux, le plus actif est le forum où nous sommes actuellement!

Secondement non,je n'ai pas trouvé beaucoup de conseils sur celui-ci, les tacticas ou ébauches de sujets ne m'ont rien appris sur l'armée que je ne sache. Suivant l'actualité, achetant et me penchant sur tous les LA, le forum Athel Loren ne m'a pas apporté d'éclairages supplémentaires pour le moment.



J'entend par "porte-parchemin" un sorcier niv1 équipé de 2 parchemins,mais il est vrai que 2 parchemins pour un niveau 2 ça ne me plait guere non plus, l'idée de mettre une sphère des bois profonds par exemple me carressait l'esprit, non?



Au niveau du doublon forestiers/ eclaireurs: pour moi ces deux troupes n'ont pas la même fonction, enfin je ne leur donen aps le même role sur le champ de bataille.
Les forestiers vont aler taquiner les unités adverses bien protégées et ralentir leur progression sur le champ de bataille.
Les éclaireurs quant à eux s'occuperont plutot des unités légères de type cavalerie légère par exemple ou d'un petit sorcier qui traine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ES] 1500 Empty
MessageSujet: Re: [ES] 1500   [ES] 1500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ES] 1500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts HL vs Bretoniens
» 1500 pts Tournoi.
» [HDC - 1500] l'Ost des Damnés
» 1500 ébauche
» [1500 pts] nouveau HE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: