Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [HDC - 1500] l'Ost des Damnés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[HDC - 1500] l'Ost des Damnés Empty
MessageSujet: [HDC - 1500] l'Ost des Damnés   [HDC - 1500] l'Ost des Damnés EmptyJeu 21 Fév 2008 - 23:17

Voici la version 1500pts de mon armée actuelle. Plus tard dans un autre post, j'essaierai de monter à 2000.

Liste d'armée hordes du chaos "L'Ost des Damnés" : 1497 points


  • Héros (Total Héros : 574)

    • 1 Champion exalté du chaos (200pts) : Mauldred Akshodhar le Dément

      • coût : 1x100pts = 100pts
      • équipement/options : Monture Démoniaque(50pts);
      • objets magiques : Épée de Fureur (40pts); Bouclier Enchanté (10pts);
      • commentaire : Général de l'Armée. Rejoint l'unité de Chevaliers du Chaos.

    • 1 Sorcier du Chaos (170pts) : Sepheus Ulguphaos

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Monté dans un Char(0pts);
      • objets magiques : Épée de Puissance (+20pts); Familier de Combat (30pts);

    • 1 Sorcier du Chaos (204pts) : Iskander Leysk

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;
      • équipement/options : Niveau 2(35pts); Destrier du Chaos caparaçonné (14pts); Marque de Slaanesh(20pts);
      • objets magiques : Pierre de pouvoir (25pts); Sceptre d'obéissance (25pts);
      • commentaire : Rejoint l'unité des Guerriers de Slaanesh.

  • Unités de Base (Total Base : 773)

    • 14 Guerriers du Chaos (338pts) : Les Prophètes de Lanshor

      • coût : 14x14pts = 196pts
      • équipement de base : Arme de base ;Armure Lourde ;
      • équipement/options : Marque de Slaanesh(20pts); Boucliers(14pts); Hallebardes(28pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Champion(12pts);
      • objets magiques : Bannière d'Extase (50pts);

    • 5 Chevaliers du Chaos élus (255pts) : Les Chevaliers du Néant

      • coût : 5x45pts = 225pts
      • équipement de base : Arme de base;Armure du Chaos;Bouclier;Destrier du Chaos caparaçoné;
      • équipement/options : Musicien(10pts); Porte-étendard(20pts);

    • 1 Char du Chaos (120pts) : La Chaosmobile

      • coût : 1x120pts = 120pts
      • règles spéciales : Char;
      • équipement de base : Deux guerriers du chaos équpés de Hallebardes;deux destriers du Chaos caparaçonés;Faux;
      • équipement/options : Un personnage est monté dans le char à la place de l'un des guerriers du Chaos(0pts);

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) : Gentils Toutous

      • coût : 5x6pts = 30pts

    • 5 Chiens du Chaos (30pts) : Bons Chienchiens

      • coût : 5x6pts = 30pts

  • Unité Spéciale (Total Spé : 90)

    • 6 Gargouilles du Chaos (90pts) : La Mort Venue d'En Haut

      • coût : 6x15pts = 90pts
      • règles spéciales : Démons;Unité Volante;

  • Unité Rare (Total Rare : 60)

    • 1 Enfant du Chaos (60pts) : Lucien

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • règles spéciales : Déplacement spécial;Attaques spéciales;Indémoralisable;Peur;Puissance d'unité 3;




Ma stratégie : comme vous l'avez deviné, la puissance de cette liste est surtout magique. Deux sorciers lvl2 et deux objets de sorts lvl 6 et 4, à 1500 pts ça peut faire du dégât.

Mon adversaire amènera soit ses Hommes-Bêtes (dans ce cas la puissance magique ne sera pas superflue), soit ses Hommes-Lézards (idem), soit ses Comtes-Vampires.

Le sorcier sur le Char est équipé pour le combat. Ainsi en plus de lancer des sorts (du domaine de l'Ombre ou du Feu, ça dépendra), il pourra aider dans un combat.

Les guerriers sont là pour engluer au CàC tout ennemi qui s'approcherait trop près. Et je compte bien le faire s'approcher assez près, grâce aux sorts du Soricer de SLaanesh ainsi qu'aux Chiens avec lesquels je tendrait des pièges. Après il me suffira d'amener le Char ou les Chevaliers sur un flanc pour détruire l'unité adverse.

L'Enfant du Chaos est là pour faire peur à l'ennemi : malgré son mouvement de 2D6 j'espère qu'il pourra le gêner autant que possible, et au besoin son indémoralisabilité me servira à engluer de petites unités.

Mon général ne restera pas toujours avec les Chevaliers. Je compte utiliser sa puissance brute là où il y en aura besoin (tuer des minotaures, des kroxigors ou des héros ennemis un peu trop gênants).

Voilà c'est à peu près tout.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[HDC - 1500] l'Ost des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [HDC - 1500] l'Ost des Damnés   [HDC - 1500] l'Ost des Damnés EmptyLun 25 Fév 2008 - 13:00

Tu n'as qu'un seul "pavé" de guerriers, c'est peu, même pour le chaos. Tes chevaliers élus sont beaucoup trop cher, à 1500 points :s. Il faudrait mettre un pavé de maraudeurs par exemple pour soutenir les guerriers (ou 2*10).
Tes personnages sont trop équipés, en réduisant un peu leur équipement tu peux rajouter des unités ou en renforcer.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[HDC - 1500] l'Ost des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [HDC - 1500] l'Ost des Damnés   [HDC - 1500] l'Ost des Damnés EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:00

J'ai testé cette liste en utilisant le scénario "la Bataille des Trois Armées" (fourni dans un White Dwarf parlant des Skavens et de la Bataille de Maisontaal). Les deux autres armées étaient l'Empire et les Hommes-Bêtes.

Je me suis fait exterminer mes Élus par un seul tir de Canon Feu d'Enfer impérial (cheaté ! Alessio !!!), mes guerriers ont subi le même sort après avoir tout de même mis en déroute un régiment de Joueurs d'Épées menés par la Grande Bannière impériale (qui s'est rallié peu après, mais quand même, les guerriers de Meuh par 15 avec bannière d'extase c'est puissant).

Mes chiens n'ont pas survécu aux tirs des arquebusiers et n'ont donc servi d'écran que pendant un unique tour.

Mon char a été de loin l'unité la plus efficace de mon armée : après avoir détruit un char HB, il a littéralement réduit en bouillie deux minotaures sur trois, le troisième fuyant et se ralliant peu après pour finalement vaincre mon char, aidé d'une harde chargeant de flanc.

J'ai mal utilisé mes sorciers, mais leurs sorts se sont révélés assez amusants, surtout ceux de Slaanesh.

Mes gargouilles ont mis en fuite un équipage de canon (rentabilisant ainsi leur coût) avant de se faire renvoyer dans l'Aethyr par des chevaliers du Loup Blanc.

Mon général sur monture démoniaque, seul survivant de mon armée après 4 tours de jeu, a failli mourir à cause de Drain de Vie lancé par le chaman HB, mais deux fiascos de suite l'ont sauvé. Il s'est retrouvé seul contre tous, chargé par tout le reste de l'armée HB (un minotaure, un géant, trois ogres et le wargor), et si il ne s'était pas fait tué par le Wargor, son Épée de Fureur lui aurait octroyé pas moins de 10 attaques supplémentaires (en contact avec un géant, trois ogres et le wargor : PU6, 3*PU3 et PU1 = 3+6+1 = 10 attaques).

La partie s'est terminée, l'Empire avait massacré mon armée au tir, puis s'était faite ratiboisée par les Hommes-Bêtes, qui après cela vinrent m'achever.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[HDC - 1500] l'Ost des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [HDC - 1500] l'Ost des Damnés   [HDC - 1500] l'Ost des Damnés EmptyLun 25 Fév 2008 - 14:42

J'ai pas vu la date de ton premier post désolé. Donc tu as joué avant les conseils. J'ai essayé plusieurs fois de jouer Chaos et c'est très dur. Il faut faire les bonnes combinaisons de troupes au bon moment. Je trouve que c'est un défis intéressant.

A 1500 points tu peux facilement sortir 10 unités. Le tout est de garder à l'esprit qu'une unité ne doit pas faire plus de 150 points soit 10%, sauf quelques exceptions évidement. 200 points maximum. L'avantage c'est que tu ne mets pas tous les œufs dans le même panier Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[HDC - 1500] l'Ost des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [HDC - 1500] l'Ost des Damnés   [HDC - 1500] l'Ost des Damnés EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:13

Oui, pour moi qui suis habitué à avoir au moins 3 unités de cavalerie et à peu près autant de pavés de gueusaille à côté, sans compter les unités de volants ou de tirailleurs, ça me fait drôle à chaque fois que je joue mon armée du Chaos et que je me rends compte que je ne peux mettre qu'une seule unité de chevaliers, et qu'une seule unité de guerriers sinon je ne peux rien mettre à côté.

Les chiens sont indispensables, par contre les chevaliers en Élus, c'était un conseil que j'ai suivi sur le Fléau Nordique, et c'était un très mauvais conseil car en un seul tir c'était 255 points qui sont partis en fumée.

La prochaine fois je me ferai une armée quasi full maraudeurs. A 1500 ça semble le meilleur choix.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

[HDC - 1500] l'Ost des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [HDC - 1500] l'Ost des Damnés   [HDC - 1500] l'Ost des Damnés EmptyMar 26 Fév 2008 - 13:16

Citation :

La prochaine fois je me ferai une armée quasi full maraudeurs. A 1500 ça semble le meilleur choix.

A 1500 pts c'est le meilleur compromis. Tu rajoutes tout de même une unité qui tape un peu plus fort. La cavalerie lourde a ca place, mais faut mettre chaos universel et un Porte étendard seulement.

Tu joues un peu moins de magie et tu place une grande bannière. Toujours très pratique pour le chaos. J'ai pas beaucoup d'expérience avec cette armée, mais le peu de bataille que j'ai fait m'a appris pas mal de chose.

Citation :
c'était un conseil que j'ai suivi sur le Fléau Nordique

J'avais une fois demander conseil aussi, j'ai été déçu également. Parfois le meilleur conseil est l'expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HDC - 1500] l'Ost des Damnés Empty
MessageSujet: Re: [HDC - 1500] l'Ost des Damnés   [HDC - 1500] l'Ost des Damnés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[HDC - 1500] l'Ost des Damnés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ES] 1500
» Légion des Damnés
» Cherche Four lost Battles
» MORDHEIM... La cité des damnés...
» Rois des tombes - arche des damnés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Autres armées, autres jeux :: Général-
Sauter vers: