Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bretonnie VS Bretonnie [1500]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bretonnie VS Bretonnie [1500] Empty
MessageSujet: Bretonnie VS Bretonnie [1500]   Bretonnie VS Bretonnie [1500] EmptyMer 28 Déc 2005 - 12:35

Hier aprèm on s'est fritté entre bretonniens, Général Maverick et moi. Ca a donné une belle charge ratée générale de mon côté, et une belle contre-offensive réussie pour Mave.

Bref il a bien joué et il m'a explosé. Il pourra sans doute vous raconter, sinon je le ferai ce soir.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bretonnie VS Bretonnie [1500] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie VS Bretonnie [1500]   Bretonnie VS Bretonnie [1500] EmptyVen 30 Déc 2005 - 14:57

Bon, bah avec un peu de retard, je vous raconte ce qui s'est passé :

Lorsque le Comte Dangorn de Castagne eût ouï dire des batailles ayant eu lieu sur la côte entre les forces chaotiques de Mauldred, son oncle honni, et les chevaliers du Général Maverick, ce n'était pas la première fois qu'il entendait le nom de ce dernier.

En effet, ils avaient déjà eu l'occasion de faire "connaissance" par le passé, lorsque le Général Maverick et lui s'étaient affrontés à cause d'un différend d'importance mineure (une vague histoire de frontières qui avait dégénéré car on ne savait plus à qui appartenait le temple de Shallya qui se trouvait dessus...).


La bataille qui eut lieu ce jour-là, je m'en vais à présent vous la conter...


Listes d'armée :

Dangorn de Castagne a écrit:
La Nouvelle Armée de Castagne
(1500pts)


PERSONNAGES

Sire Dangorn de Castagne*……………………………..……………………………...………………….109 pts
Paladin (60), Serment de la Quête (Cool, arme de base, armure lourde, bouclier (2), arme lourde (4), Griffe du Dragon (25), Vertu de Sollicitude (10).

Sire Théomard de la Banderole, baron de Questalle**…………….……………………………………125 pts
Paladin Porteur de la Grande Bannière (60), Serment du Graal (21), arme de base, armure lourde, Vertu du Devoir (30), destrier caparaçonné (14).

Damoiselle Magdalena, fille du baron de Mordelion***…………..……………..……………………...130 pts
Damoiselle du Graal (70), arme de base, destrier (10), 2 Parchemins de Dissipation (25+25).


UNITES DE BASE

Les Premiers Chevaliers de Castagne……………………………………………...…………………..…226 pts
8 Chevaliers du Royaume (8*24), EMC (24), arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bouclier, Bannière de Chaslons (10).

Les Errants de Castagne…………………………………………………………...…................................206 pts
8 Chevaliers Errants (8*20), EMC (21), arme de base, armure lourde, lance de cavalerie, destrier caparaçonné, bouclier, Bannière de Guerre (25).

Les Gardes du Château…………………………………………………...………………………………..102 pts
15 Hommes d’Armes (15*5), EMC (27), arme de base, armure légère, bouclier et lances.

Les Conscrits………………………………………………………………………………………….107 pts
16 Hommes d’Armes (16*5), EMC (27), arme de base, armure légère, bouclier et lances.

La Pleutre Gueusaille…………………………………………………………………...………………….109 pts
14 Archers (14*6), EMC (20), brasero (5), arme de base, arc long et pieux de défense.

Les Gredins de Marcel…………………………………………………………………………………...….90 pts
10 Archers Tirailleurs (10*7), EMC (dont Marcel le Maître Archer) (20), arme de base et arc long.


UNITES SPECIALES

Les Chevaliers du Ciel……………………………………………………………….…………………..…165 pts
3 Chevaliers Pégases dont le champion obligatoire (3*55), arme de base, lance de cavalerie, armure lourde, bouclier, pégase.

Les Patrouilleurs de Roger…………………………………………………………...……………………131 pts
6 Sergents Montés (6*15), EMC (28), cheval, arme de base, bouclier (6*1), lance et arc.


TOTAL : 1500 pts



* Dangorn rejoint les Gardes du Château.
** Théomard rejoint les Errants de Castagne.
*** Magdalena rejoint les Premiers Chevaliers de Castagne.
VS

General Maverick a écrit:
(bientôt)

Champ de bataille : le temple de Shallya au centre (grand bâtiment : infranchissable, bloque les lignes de vues), une forêt sur un des bords latéraux, une rivière traversant un des coins de la table, une colline sur le coin en face de la rivère, une habitation paysanne à mi-chemin entre la forêt et le temple, et des limites d'un champ dans un autre coin.

Déploiement : Dangorn pu choisir son bord de table, il prit celui comportant la colline. Maverick s'installa sur le bord comprenant la rivière.

Maverick concentra la plupart de ses forces sur son flanc droit, il y avait donc une esquisse de tactique du flanc refusé. Dangorn déploya ses archers avec pieux sur la colline, à l'opposé des troupes adverses, de façon à occuper le quart de table. Chose étrange, il déploya également ses sergents montés dans ce secteur, voulant sûrement effectuer une manoeuvre risquée de contournement.

N'étant pas dûpe, il déploya ses chevaliers en face de ceux de Maverick, ainsi que ses hommes d'armes.

(la suite plus tard...)

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Bretonnie VS Bretonnie [1500] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie VS Bretonnie [1500]   Bretonnie VS Bretonnie [1500] EmptyVen 30 Déc 2005 - 17:39

N'ayant pas eu e temps d'appeler les chevaliers de la quête, Maverick du se contenter de 2 unités de Chevaliers du royaume et une de chevaliers errant.

Voici son armée:

Citation :
Paladin
Destrier
Lance d'artenois
armure d’agilulf
124 points

Paladin PGB
Destrier
Vertue de discipline
Grand heaume de gromril
119points

Damoiselle du Graal
2parchemin
Sur cheval
130 points

Damoiselle du Graal
2parchemin
120 points
Sous total =493

6 Chevaliers érrants EMC 141 + Saint bannière (20) =161
9 Chevaliers du royaume EMC 216+ Bannière du crepuscule (25) =265
6Chevaliers du royaume MC 152 ( rejoins par la damoiselle a cheval et les 2 paladins)

10 archers M 65
10 archers tirailleurs M 75
16 hommes d'armes EMC 107
3pegas(s)es M 170

Total 1494

L'unité de tirailleurs s'est deployé dans la riviere et les chevaliers avec la bannière du crepuscule aussi. A droite j'ai deployé mes hommes d'armes et mes archers avec pieux. Et ensuite mes 6 chevaliers du royaume et mes 6 érrants et mes pegasses.

Mes errants était donc en bord de table et fesaient face a une coline, je les ai donc deployé avec un angle pour pouvoir charger une unité au centre et avec les chevaliers juste a gauche ( l'unité de 6) je prevoyait une charge droite et ainsi leur ligne de charge se croiserait.

La suite plus tard ^^

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Bretonnie VS Bretonnie [1500] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie VS Bretonnie [1500]   Bretonnie VS Bretonnie [1500] EmptyVen 30 Déc 2005 - 17:43

euh c'est bien mais un écart de 94 pts dans les listes c'est gros quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bretonnie VS Bretonnie [1500] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie VS Bretonnie [1500]   Bretonnie VS Bretonnie [1500] EmptyVen 30 Déc 2005 - 17:48

Je crois qu'il s'est trompé, c'est un 4 au lieu du 5. Mr. Green

Sinon je me suis fait enc*bip*er... Evil or Very Mad

****

La suite :

Ce fut Dangorn qui ouvrit les hostilités.

Toutes ses unités, sauf les archers avec pieux, avancèrent tout droit de façon à arriver le plus vite possible au contact, tout en évitant de laisser les hommes d'armes trop en arrière.

Les sergents montés semblaient déterminés à contourner le temple de Shallya pour titiller le flanc de Maverick.
Les chevaliers errants de Castagne passèrent entre la maison paysanne et le bois, en espérant ne pas avoir trop avancé pour ne pas subir de charge.

Les chevaliers du Ciel volèrent derrière le bois de façon à menacer le flanc des chevaliers errants de Maverick. Maverick semblait encerclé, mais celui-ci avança à son tour. Ses chevaliers errants se mirent hors de portée des pégases, en plein dans la ligne de vue des Errants de Castagne. La magie fut inefficace des deux côtés. La charge semblait imminente, la distance séparant les deux armées était encore grande, mais les chevaliers étaient rapides...

Les chevaliers de Dangorn firent une magnifique charge ratée généralisée. Les pégases étaient trop loin de 2 pouces pour parvenir à atteindre les hommes d'armes et leur vol freiné les mena droit dans la ligne de mire des archers de Maverick. Les Chevaliers de Castagne s'arrêtèrent à 9ps de la cavalerie de Maverick et les Errants de Castagne ratèrent également leur charge vers les chevaliers errants de Maverick.
Les gueux de Castagne parvirent ainsi facilement à rattraper leurs maîtres, et vinrent former une ligne défensive de part et d'autre des fers de lance rendus vulnérables.

Dans sa hâte, Dangorn avait fait une erreur monumentale. Maverick allait pouvoir en tirer parti et d'ailleurs il s'en donna à coeur joie. Les 5 FdL de Couronne chargèrent droit devant. Une unité de gueux fut promptement éparpillée par la force de l'assaut, heureusement l'unité d'hommes d'armes comprenant Dangorn de Castagne résista ce tour-ci. Les pégases de Maverick chargèrent le FdL des CR de Castagne, et les Errants de Maverick chargèrent les Errants de Dangorn.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Bretonnie VS Bretonnie [1500] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie VS Bretonnie [1500]   Bretonnie VS Bretonnie [1500] EmptyVen 30 Déc 2005 - 20:23

Je croie qu'il y a des erreurs...

Un 4 au lieu d'un 5 est de rigeur^^

Sinon, lors de mes charges: mon regiment de 9 chevaliers a chargé un pavé d'hommes d'arme, de même pour mes errants, en revanche mon unité de pegases c'est lancé dans l'assaut pour bloquer la charge du regiment principale de Dangorn, mon unité de 6 CHevaliers du royaume avec les 3 heros a chargé sont unité de errant ( si je me trompe pas)


LEs 2 unités d'hommes furient et furent ratrappé et mes errant consoliderent (ou le terme technique de Battle) sur les archers tirailleur de Dangorn.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bretonnie VS Bretonnie [1500] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie VS Bretonnie [1500]   Bretonnie VS Bretonnie [1500] EmptyVen 30 Déc 2005 - 20:55

Ah oui effectivement l'unité de Gardes de Dangorn n'a pas résisté. Charge irrésistible sur les tirailleurs avec les Errants.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Bretonnie VS Bretonnie [1500] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie VS Bretonnie [1500]   Bretonnie VS Bretonnie [1500] EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:24

Bon, en fait je me rappelle plus très bien (le nouvel an est passé par là drunken ), alors si je fais des erreurs Mave me corrigera (tape pas trop fort, hein ? Mr. Green ).

Les chevaliers du royaume gagnèrent le combat contre les pégases et tentèrent de les rattraper, mais ils entrèrent en contact avec l'unité de gueux qui se trouvait juste derrière. Mes pégases chargèrent le flanc de l'unité peu près.

Les errants de Castagne perdirent le combat et s'enfuirent, mais ne furent pas rattrapés.

Dangorn et son unité de gueux se sont fait rattrapés, contrairement à l'autre unité de gueux en revanche les chevaliers de Maverick rencontrèrent mes archers tirailleurs sur leur chemin. Trois FdL de Maverick avaient donc transpercé ma ligne de bataille et se trouvaient dans ma zone de déploiement.

Les sergents montés tirèrent sur les archers tirailleurs, sans leur faire beaucoup de pertes. La magie fut une fois de plus innefficace.

Mes archers tirailleurs furent totalement massacrés. Les archers tirailleurs de Maverick tuèrent un de mes sergents montés et les gueux de Maverick perdirent leur combat avant d'être rattrapés. Entre temps, les pégases s'étaient ralliés.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
General Maverick
Chevalier de la Quête
General Maverick


Nombre de messages : 377
Localisation : NAntes
Date d'inscription : 28/04/2005

Bretonnie VS Bretonnie [1500] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie VS Bretonnie [1500]   Bretonnie VS Bretonnie [1500] EmptyLun 2 Jan 2006 - 14:33

Ensuite mon regiment de 6CR avec les 3 heros chargerent les errants de Castagne et les firent fuirent puis les ratrapperent.

Mes 2 autres FDl se retournerent pour charger le dos de la FDL de Castagne, qui gagna contre mes hommes d'armes et les ratrapperent. Entre temps mes pegasses furent eux aussi tué.

LE tour suivant les chevaliers de Castagne chargerent mes archers tirailleures et les firent fuirent ( je suis plus tres sur) et mourrerent ratrapé par les pegasses de Castagne qui sortirent de la table en même temps ( ensuite ils sont revenus).

Le dernier tour me vit rapprocher de ses unités pour les charger mais j'était A 1 pas de trop loin .

Voila

Mave
Revenir en haut Aller en bas
http://el-mave.miniville.fr/
Contenu sponsorisé





Bretonnie VS Bretonnie [1500] Empty
MessageSujet: Re: Bretonnie VS Bretonnie [1500]   Bretonnie VS Bretonnie [1500] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bretonnie VS Bretonnie [1500]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie vs CV [1500 cv]
» Bretonnie-EN (1500 enfin !)
» [1500 - amical] Bretonnie vs ES
» VS Démons 1500 pts
» [1500] reliquaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: