Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [1500] reliquaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500] reliquaire Empty
MessageSujet: [1500] reliquaire   [1500] reliquaire EmptyLun 6 Fév 2006 - 15:55

Bon voilà messire je vous présente ici une liste à 1500pts à tendance amicale.

Le but de cette liste est de pouvoir affronter un peu de tout sans changer de liste d'armée(pricncipalement RO, HB)



Edouard, paladin (destrier capa, bclr) >>>> 126pts.
[vertu de la joute, lance d'arténois]


Tristan GB (destrier caparaçonné) serment Graal >>> 145pts.
[vertu devoir, épée puissance]

marie damoiselle niv.2 >>> 130pts
[1 parchemin]



10 archers+E >>> 70pts.

19 hommes d'armes+EMC >>> 122pts.
19 hommes d'armes+EMC >>> 122pts.

5 chevaliers errants+EMC >>> 121pts.

5 chevaliers royaume+MC >>> 128pts.



reliquaire graal (+7 pélerins suppl) >>> 181pts.

3 chevaliers-pégases+M >>> 175pts.

5 sergents montés+M (bclr) >>> 87pts.


trébuchet >>> 90pts.




Commentaires

Edouard le général rejoint les chevaliers errants, il leur donne du courage et calme un peu ses tetes brulées.
Son équipement est prévu pour les duels (je me passe de la vertu confiance, mes adversaires ayant tendance à etre couard et refuser les défis).

Marie la damoiselle du graal est de niveau 2 car en amical il y a moyen de rentabiliser ses 35 petits points supplémentaires.


Niveau des troupes ça reste classique, mes chevaliers seront appuyés par 2 pavés d'hommes d'armes.

le reliquaire du graal tiendra le centre de mes lignes.


Le trébuchet bien qu'assez aléatoire peux se rentabiliser en un seul bon tir, il restera donc présent.

NB: pour de l'amical le duo cv pégases/ sergents montés fait assez méchant mais je me méfie toujours d'un possible full tir/magie et des listes ultra bourrine de mon adversaire HB.
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500] reliquaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] reliquaire   [1500] reliquaire EmptyMar 7 Fév 2006 - 4:04

Salut à toi, Noble Edouard d'Artenois.


Cette fois-ci, je ne vais pas attendre un mois pour te répondre ! Razz
Cette liste de 1500 points est visiblement dérivée de celle de 2000 points polyvalente que tu as postée précédemment. Mes commentaires sur la première s'appliquent donc plus ou moins à la seconde.

1°) Il te manque 1 PAM pour atteindre le minimum syndical anti-magie (dont tu peux te contenter, vu le format et les moyens de chasse au mago à ta disposition).

2°) 2 pavés de HA + le Reliquaire, ça fait vraiment beaucoup à 1500 points. En contrepartie tu n'as plus que 2 petits FdL, tu devrais donc supprimer un des deux pavés de HA pour recruter davantage de Chevaliers (et te payer un PAM supplémentaire).

3°) La Vertu du Devoir du PGB à la place du Grand Heaume de Gromril est un risque rendu nécessaire par la faiblesse de tes FdL. Avec davantage de Chevaliers, tu aurais le choix entre lui restituer sa save à 2+ relançable, pour une prise de risque moindre, ou, au contraire lui conserver le bonus de 1+ au RC pour un méga bonus s'il est dans un gros FdL, quitte à échanger son Epée de Puissance contre la Bannière de Guerre (note qu'il n'a d'ailleurs pas besoin d'arme magique pour que ces attaques le soient, puisqu'il a prêté le Serment du Graal ...).

Le reste de la liste est parfait, rien à redire ! thumright





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des armées Bretonniennes avec un minimum syndical de Chevaliers !!
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500] reliquaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] reliquaire   [1500] reliquaire EmptyMar 7 Fév 2006 - 13:39

Citation :
Messire Astrabell dit:

2 pavés de HA + le Reliquaire, ça fait vraiment beaucoup à 1500 points. En contrepartie tu n'as plus que 2 petits FdL, tu devrais donc supprimer un des deux pavés de HA pour recruter davantage de Chevaliers (et te payer un PAM supplémentaire).

Oh oui vous avez encore raison messire Astrabell à 1500pts un seul pavé d'hommes d'armes me sera suffisant.
J'ai testé cette liste hier et un de mes pavés d'hommes d'armes n'a pas eu vraiment d'utilité et j'ai un peu manqué de punch.

Je vais donc échanger un pavé d'hommes d'armes contre 5 chevaliers errants avec EMC.




Citation :
Messire Astrabell dit:

La Vertu du Devoir du PGB à la place du Grand Heaume de Gromril est un risque rendu nécessaire par la faiblesse de tes FdL.

Oui ce risque ne me plait pas beaucoup mais il est necessaire lorsque j'affronte du résistant en face (nains par exemple).
Au cas ou je sens le méchant défi arrivé mon champion du royaume s'empresse de le relever pour se montrer, pour etre repérer par ses pairs! (mon excuse parait presque viable, non?!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] reliquaire Empty
MessageSujet: Re: [1500] reliquaire   [1500] reliquaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] reliquaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reliquaire
» reliquaire
» cherche reliquaire
» reliquaire du graal
» j'aime pas le reliquaire....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: