Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Tactica OM&Vertus version définitive ?

Aller en bas 
+4
uranus
Agravain
ASTRABELL
Dangorn de Castagne
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 14:22

Comme d'habitude un excellent travail de notre maestro sur lequel je n'ai rien à dire sinon bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2005 - 15:27

Eh ouais, le maestro connait son sujet... Mr.Red

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 2:22

Je ressors ce vieux topic pour signaler que la Bannière du Crépuscule, permettant de traverser un décor, une seule fois par partie, semble avoir été oubliée. Est-ce une exception ou n'aurais-je pas compris que seulement certains OM on été mentionnés délibérément ?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2005 - 12:11

Exact, mea culpa, j'avais oublié cette bannière tellement son usage me paraissait évident (je l'ai à moult reprises utilisé contre des orques, et ça avait merveilleusement bien fonctionné Mr. Green ).

C'est maintenant chose réparée. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:16

Voilà j'ai mis à jour le tactica pour le faire coresspondre avec la V7. Je n'ai pas changé grand-chose, à part pour le Sacrement de la Dame et le Bouclier Enchanté, j'ai aussi ajouté des notes, reste plus qu'à le remettre en forme quand j'aurais le temps (ou si Astrabell a envie d'éditer ses posts).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:24

Il y a toujours la version V6 quelque part ? c'est toujours utile de garder une trace du travail d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:32

N'oublie pas l'Epée de la Quête qui a perdu beaucoup de son pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyDim 5 Nov 2006 - 23:49

Citation :
N'oublie pas l'Epée de la Quête qui a perdu beaucoup de son pouvoir.
Hmmm, une épée qui enlève les sauvegardes d'armures (une épée-laser quoi, mais j'aime pas cette expression), moi je dis pas non. Contre quelquechose comme du Nain, un thane, par exemple ça peut être très très utile.
En plus tu peux même décider si tu l'utilise comme arme de base ou comme arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:25

Ben oui mais avant c'etait franchement bourrin comme arme, elle coute autant que dans les autres armées mais elle permettait d'avoir un bonus de +2 en F, du coup, et contrairement aux autres armées on n'avait pas le dilemme Force/annulation de svg.

Et maintenant l'épée de la Quête n'a plus grand chose de plus que ses équivalents. Sad

Citation :
une épée-laser

Evil or Very Mad

Franchement, des fois je me demande comment ils font pour trouver des expressions aussi pourries.... Mad Tu vois l'armée de chevaliers qui part au combat toute belle, en armures étincelantes, les blasons, les gonfanons flottant au vent etc...et là, "épée-laser". "Royaumeux", "questeux". Confused Vous n'allez pas perdre vos doigts sii vous écrivez Les Chevaliers de la Quête!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:31

Théozénith a écrit:
Il y a toujours la version V6 quelque part ? c'est toujours utile de garder une trace du travail d'avant.
La version V6 c'est celle qu'Astrabell a mis en forme juste après les posts que j'ai mis à jour.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:33

Citation :
Et maintenant l'épée de la Quête n'a plus grand chose de plus que ses équivalents.
Bah, il y a toujours un +1 en force, c'est pas la fin du monde Wink !

Citation :
Franchement, des fois je me demande comment ils font pour trouver des expressions aussi pourries.... Tu vois l'armée de chevaliers qui part au combat toute belle, en armures étincelantes, les blasons, les gonfanons flottant au vent etc...et là, "épée-laser".
Je suis bien d'accord.

Citation :
"Royaumeux", "questeux". Vous n'allez pas perdre vos doigts sii vous écrivez Les Chevaliers de la Quête!
Là, je dois avouer, j'ai pris cette habitude. Mais ça prend tellement de temps d'écrire à chaque le nom en entier, beuheuheu Shit ... Bon évidemment, il y aussi moyen d'écrire CdR, CdQ, mais c'est aussi pas terrible Confused .

Ok, Dangorn, je propose qu'on garde quand même à chaque fois une version V6 des tacticas.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 0:47

Citation :
c'est pas la fin du monde

Je suis d'accord, mais un simple +1 en F pour une arme à 2 mains et qui frappe en dernier, c'est déjà beaucoup moins bien...je crois qu'on va beaucoup plus souvent voir l'Epée de la Quête en configuration "arme de base" plutôt qu'"arme lourde", de la même manière que la hallebarde devrait refleurir chez les elfes en tout genre...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 1:01

Pour un personnage à pied, l'Epée de la Quête garde tout son intérêt, mais c'est obligé que ce soit un seigneur à pied dans ce cas.

Une combo pourrait donner : la vertu de sollicitude 10pts, plus les 50pts de l'épée de la quête ça fait 60pts, plus l'insigne de la quête 90pts, plus un bouclier enchanté 100pts. Ca fait un petit seigneur à environ 210pts, mais obligé de se mouvoir à pattes pour garder tout l'intérêt de son arme.

Pour une armée full piétaille à 2000pts, c'est intéressant. Mais pour une armée "standard" de 2000pts, mieux vaut que le seigneur soit à cheval pour accompagner les Fers de Lance, ou sur un monstre volant.

Donc effectivement, pour un paladin ou un seigneur, l'Epée de la Quête perd de l'intérêt, mais elle n'en reste pas moins un objet polyvalent, et surtout qui ignore les sauvegardes d'armure ! Contre des armées à faible endurance, ça reste très rentable. Par contre je le déconseillerais au profit d'une lance contre des ogres ou des nains.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Amallric
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 465
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 20/05/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 1:21

Ben je pense qu'il faut bien préciser dans le tactica qu'elle est devenue moins polyvalente, non?
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6847
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 EmptyLun 6 Nov 2006 - 1:32

Oui, j'ai ajouté une note en tenant compte de ta remarque. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tactica OM&Vertus version définitive ?   Tactica OM&Vertus version définitive ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica OM&Vertus version définitive ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tactica OM & Vertus version résumée pour le Liber
» Tactica trébuchet version définitive ?
» tactica archers version définitive?
» Tactica sergents montés version définitive ?
» Tactica chevaliers pégases version définitive??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: