Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne

Aller en bas 
+2
ASTRABELL
Dangorn de Castagne
6 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyLun 14 Mai 2007 - 21:04

Voici une liste pour cet été, dans le cadre de la campagne de la Couronne du Destin. Comme vous le savez sans doute, cette campagne se déroule dans les forêts de l'Empire, donc il y aura beaucoup de terrains boisés qui bloqueront les lignes de vue, et pas mal de bâtiments, ruines...

Les archers statiques sont donc à proscrire. Ca risque donc d'être la fête aux tirailleurs et aux créatures volantes, qui bien que gênées par les bois pour atterrir, pourront tout de même voler par-dessus tout en restant protégées des tirs.


L'Expédition de Castagne
A la conquête de l'Empire ! (Liste de Croisade)


Héros

  • Dangorn de Castagne
    Paladin (60), Patapon II (Pégase royal : +50), Serment du Graal (+21), Cor de Frédémont (+45), lance de cavalerie (+4), bouclier (+2).
    177 pts


  • Théomard de la Banderole
    Paladin (60), Porteur de la Grande Bannière, Vertu du Chevalier Impétueux (+35), Bannière du Crépuscule (+25), destrier bretonnien caparaçonné (+14).
    134 pts


  • Mélisande
    Damoiselle du Graal niv1 (70), 2 Parchemins de Dissipation (+50).
    120 pts

Total Persos : 431 pts.


Unités de Base

  • Les Errants de Castagne
    7 Chevaliers Errants (7*20), EMC (+21), Sainte Bannière (gratuite).
    161 pts


  • Les Autres Errants de Castagne
    6 Chevaliers Errants (6*20), EMC (+21), Chevalier du Graal (+22), Sainte Bannière (gratuite).
    163 pts


  • Les Canaillous
    10 Archers Tirailleurs (10*7), Brasero (+5), Musicien, Étendard (+15).
    90 pts


  • Tas de Feignasses
    10 Hommes d'Armes (10*5), lances, Musicien, Étendard (+15).
    65 pts.


  • Tas de Mendiants
    10 Hommes d'Armes (10*5), lances, Musicien, Étendard (+15).
    65 pts


  • Tas de Bouseux
    10 Hommes d'Armes (10*5), armes d'hast, Musicien, Étendard (+15).
    65 pts


Total Base : 609 pts.


Unités Spéciales

  • Les Questeux
    5 Chevaliers de la Quête (5*28 ), EMC (+27).
    167 pts


  • Les Chevaliers du Ciel
    3 Chevaliers-pégases (3*55), Musicien (+10).
    175 pts


  • Les Escuyers
    6 Sergents Montés, boucliers (6*16), Musicien, Étendard (+21).
    117 pts

Total Spé : 459 pts.

Total Armée : 1499 pts



Stratégie envisagée

Comme vous l'avez sans doute remarqué, il s'agit d'une bonne dose de cavalerie épaulée par un MSU HA et des tirailleurs.

Mon PGB ira rejoindre la plus grosse unité de chevaliers errants. Les deux unités d'errants s'épauleront l'une-l'autre. Quant à la damoiselle, elle ira se planquer dans les bois ou dans une maison en ruines.

Si les forêts sont infestées de tirailleurs (skinks au hasard), j'enverrai le MSU HA dans les bois se prendre les tirs à la place des FdL, quitte à perdre des hommes autant que ce soient des roturiers Mr. Green

Je n'enverrai pas mes propres tirailleurs car ils n'ont pas d'armure, et donc ne pourront rien encaisser. De plus j'ai plutôt besoin de mes tirailleurs en zone dégagée, pour tirer sur les éventuels volants et autres. Pour les volants je peux aussi souffler dans le Cor de Frédémond. Wink

Donc tout le reste contournera les forêts et partira sur les terrains dégagés pour arriver à la rencontre de l'ennemi le plus vite possible. Si l'adversaire n'a pas d'éclaireurs (l'aubaine), tout le monde partira sur les sentiers dégagés.

Puis, quand l'ennemi sera en vue et à portée, je ferai sûrement rentrer mes sergents montés et mes tirailleurs à couvert, les premiers feront une subtile manœuvre de contournement, les seconds joueront aux snipers planqués. Éventuellement s'il y a des maisons, mes tirailleurs pourront rentrer dedans.

Et ensuite, ce sera la CHAAAAAARRRRRRGE !

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par le Jeu 17 Mai 2007 - 23:47, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyLun 14 Mai 2007 - 23:59

Bonsoir à toi, Noble Dangorn de Castagne.


J'aime beaucoup l'esprit de ta liste (MSU Errants + HA) ! thumright


Cependant, je dois te mettre en garde contre le risque que courrent désormais les personnages inclus dans un FdL de 5 Chevaliers : ils ne sont plus protégés des tirs ! affraid Nous en avons parlé récemment dans la Section Règles, ici.

De plus, une Damoiselle (Cd 7) dans une unité de Chevaliers Errants avec Sainte Bannière est pure folie, AMHA. Je crois que tu aurais intérêt à revoir ta liste en tenant compte de ces 2 facteurs. Par exemple, une Damoiselle à pied me semble envisageable sur terrain fortement boisé, et un FdL de 8 pour accompagner le PGB me semble plus raisonnable (avec, pourquoi pas, Vertu du Chevalier Impétueux + Bannière du Crépuscule sur le PGB, ce serait parfaitement en accord avec le fluff de ta liste, et pourrait surprendre plus d'un adversaire ... Wink ). Mais il va falloir gratter des points quelque part ... scratch



Sur ce, je te souhaite bonne cogitation ! Laughing





Pour la Dame, pour le Roy, et méfiance pour les persos dans des FdL de 6 !!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyMar 15 Mai 2007 - 0:55

Oulà, merci de me l'avoir signalé, je n'étais pas au courant qu'Attention Messire ne s'appliquait plus aux FdL de 6 dont héros !

Voilà, j'ai changé les effectifs de mes différents FdL pour avoir Attention Messire Wink

Evidemment le PGB rejoindra le FdL d'errants le plus nombreux (celui de 7, ce qui fera 8 en tout).

J'ai placé la combo que tu m'as conseillé sur le PGB. La seule chose qui m'ennuie c'est qu'il sera moins résistant du coup. Il faudra faire gaffe aux héros adverses.

La Damoiselle est maintenant à pied. Quant aux points je suis allé les chercher chez les Questeux : un chevalier de la quête en moins... ça sera moins beau mais bon, on fera avec.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Eldred ami du peuple fée
Chevalier de la Quête
Eldred ami du peuple fée


Nombre de messages : 405
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/05/2007

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyMar 15 Mai 2007 - 22:16

Ola seigneur Dangorn de Castagne!

Ta liste me plais énormément!! je pense d'ailleur que je m'en inspirerait prochainement! thumleft

Juste une précision par contre, tu dis avoir piochés tes points dans les quêtes en enlevant l'un d'entre eux: ils ne sont donc plus que 4, alors que la taille d'unité est de 5...

Malheureusement tu dois encore revoir ta liste. Confused

PS: tu tes confectionnés une bonne stratégie. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyMer 16 Mai 2007 - 0:27

Ca manque de graaleux Razz Razz Razz



Comme je suis pu du tout Warhammer, j avais pas vu cette histoire de "attention messire".... bon bah je vais devoir ressortir mes pavés de 7 Graaleux cat


Sinon Dangorn... je trouve que l'utilisation dans le titre du sigle CdD est pas forcément le mieux choisi.... pour ceux jouant à 40k, cela signifie Chasseurs de Démons... donc j ai eu un gros instant de doute à un moment cat
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyMer 16 Mai 2007 - 1:06

Bonsoir à tous, Nobles Sires.


Elle est beaucoup mieux comme ça, ta liste, Messire Dangorn ! cheers
Je dirais même quasi-parfaite dans son optique MSU Errants/HA ! thumright De plus, tu réussis le tour de force d'aligner une armée de croisade pas bourrine pour 2 sous et qui t'obligera à réfléchir ... Laughing Assurément une liste agréable à jouer comme à affronter, chapeau ! salut king


Dangorn de Castagne a écrit:
J'ai placé la combo que tu m'as conseillé sur le PGB. La seule chose qui m'ennuie c'est qu'il sera moins résistant du coup. Il faudra faire gaffe aux héros adverses.
Ce n'était qu'une suggestion pour jouer plus fluff (et je sais que tu apprécies cela), avec un petit côté "pochette surprise" en bonus qui devrait être fun à jouer, mais ce n'était pas un conseil d'optimisation. Ton PGB précédent, plus classique, était tout à fait correct et même plus optimisé (d'autant qu'il coûtait 10 points de moins, ce qui t'aurait pemis de conserver ton sixième Chevalier de la Quête en retirant un Sergent monté et le brasero ... Wink ). Mais tu auras toujours la possibilité de tester les 2 possibilités.



Bohemond a écrit:
Ca manque de graaleux Razz Razz Razz
Les Chevaliers du Graal sont interdits dans une armée de croisade, sauf en tant que Champion d'unité pour les Chevaliers Errants (ce que Dangorn a d'ailleurs fait pour une des 2 unités de CE).







Pour la Dame, pour le Roy, et pour les armées à thème plus fun que bourrines !!
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyMer 16 Mai 2007 - 10:59

Elles sont encore officielles les liste de Croisades ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyMer 16 Mai 2007 - 17:30

Je crois que oui Wink Enfin depuis la V7 ce n'est plus certain.

Au pire je ne la jouerai qu'en amical. J'ai aussi fait une version "liste classique", dans laquelle une des unités d'errants (celle avec le PGB) est transformée en FdL de CdR.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
roland de montfort
Paysan
roland de montfort


Nombre de messages : 25
Age : 38
Localisation : montagne du bord du monde.
Date d'inscription : 01/05/2007

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:14

pour la liste des croisades ( et autre liste SOC) il faut avis de l'adversaire.
certaine sont accordés en tournoi et pas d'autre ( sylvanie OUI, midhenheim NON scratch allez savoir pourquoi)

pour ta liste Dangorn, c'est pas trop mal tous sa!
mais je n'ai jamais été fan des demoiselles à pied ( toute seul dans les bois, elle risquerait de se perde Very Happy ).

après le reste est assez homogène.
fait nous part de tes futur combat.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyJeu 17 Mai 2007 - 23:29

J'espère que le site de la campagne estivale acceptera les armées de croisade, sinon je suis bon pour refaire ma liste... Neutral

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 2:46

Bonjour à tous Messires!!

Je rentre d'une campagne de quelques mois dans les mers du méridion. Nous avons croisé mon équipage et moi-même sur, et je n'en suis pas peu fier, le seul et unique porte-pégases de la Marine Royale de Bretonnie, le Charles de Galli.
J'escompte d'ici peu vous narrer nos exploits, car nous en avons accompli moult!!

Mais d'ici-là, que n'entends-je point parler de nouvelles (?) règles sur "Attention Messire" qu'aucunement je connaissois?

Pourriez-vous vous donner la peine de me donner le cheminement en le très saint GBR.

En vous remerciant d'avance, très chers Sires!!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 3:19

Tout est là. Wink
ASTRABELL a écrit:
Cependant, je dois te mettre en garde contre le risque que courrent désormais les personnages inclus dans un FdL de 5 Chevaliers : ils ne sont plus protégés des tirs ! affraid Nous en avons parlé récemment dans la Section Règles, ici.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel le Fol
Chevalier du royaume
Gabriel le Fol


Nombre de messages : 241
Localisation : Montroulez, Penn ar Bed
Date d'inscription : 18/07/2005

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptyVen 18 Mai 2007 - 3:33

C'est bien noté mon cher Dangorn!!
Merci pour le renseignement.

Ca me servira contre Agravain Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne EmptySam 19 Mai 2007 - 19:51

Bon, je vais peut-être devoir refaire ma liste si je veux y incorporer le personnage spécial de la campagne.

http://nemesis.us.games-workshop.com/hobby/gaming/usscenarios/drampersonae/default.htm

Citation :
Baron Philippe d’Artaud. Lorsqu'il était un jeune chevalier, d’Artaud délaissa les terres et le château qui étaient son dû dans le but de partir en quête du saint Graal. Aujourd'hui, presque 20 ans plus tard, ce vétéran aguerri est toujours en quête. Il y a longtemps, la fidèle monture de d’Artaud fut tuée à la bataille, ainsi ce brave chevalier combat à pied, défendant les faibles et les nécessiteux, et continue de chercher infatigablement le Graal.

Paladin (60)
Serment de la Quête (8 )
Arme Lourde (4)
Vertu de Sollicitude (10)
Bois de la Grande Chasse (25)
Coût : 107

Compétence spéciale dans le cadre des Méga Batailles de la Couronne Némésis : d’Artaud est à ce point une inspiration pour les Paysans qui le suivent que tout Paysan dans un rayon de 12 ps de d'Artaud utilise son Commandement (grâce à la Vertu de Sollicitude), de plus ils peuvent relancer tout test de Cd raté, y compris les tests de ralliement.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty
MessageSujet: Re: [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne   [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] pour campagne entre amis
» Empoignade estivale.
» WIP de Castagne
» PGB de Castagne
» L'Histoire de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: