Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 PGB de Castagne

Aller en bas 
+2
Agravain
Dangorn de Castagne
6 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyMar 26 Avr 2005 - 22:24

Voici Théomard de la Banderole, Porteur de la Bannière de Castagne (compte comme Etendard de Bravoure).

PGB de Castagne Pgb3jt.th PGB de Castagne Pgbcote4cx.th

Désolé la mise au point de mon APN a rendu floue une partie de la photo.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyMar 26 Avr 2005 - 23:00

des traits pour droit sur l'ecusson serait les bienvenue

en tout cas bravo pour les fleurs de lys sur la robe cyclops ils rendent pas mal

bref pas mal serait il possible d'avoir des photos un poil moins flou pour mieux juger??? Confused
Revenir en haut Aller en bas
XIII
Chevalier de la Quête
XIII


Nombre de messages : 306
Localisation : Caché entre 2 tonneaux de la cave du baron. Mais chuuut !!! ;)
Date d'inscription : 27/03/2005

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyMar 26 Avr 2005 - 23:28

Shocked Magnifique. Surtout les fleurs de lys. Mais je trouve que le socle ne met pas assez la figurine en valeur.

XIII
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyMar 26 Avr 2005 - 23:37

Merci pour vos commentaires. Voici, à la demande de messire Agravain, la photo un peu moins floue de la GB :

PGB de Castagne Gbmoinsfloue0on.th PGB de Castagne Gbgrosplan5mc.th

Oui, mes socles sont un peu simplistes, j'ai du mal à faire de beaux socles car je suis assez mauvais sculpteur avec la GS, et parce que je manque un peu de matos (enfin ça c'est une fausse excuse, j'avoue, j'ai surtout la flemme d'acheter du matos Wink ).

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyMar 26 Avr 2005 - 23:40

En effet les eclaircissement sont vraiment bien!! on les voit mieux!!

notament le graal au centre thumright

bref la suite la suite cyclops
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyVen 29 Avr 2005 - 10:11

Bravo Dangorn pour cette GB de bonne facture. Très bien pour les fleurs de lys. thumleft

Quelques petites remarques cependant.

Le bleu me semble un peu "cochoné", les éclaircissements ne sont pas nets.
Le chevalier me parait un peu sombre, il ne ressort pas du tout sur son cheval.

Les lignes bleues sur les écussons du cheval ne sont pas droites et n'ont pas la même épaisseur ce qui ne donne pas un bon effet.

Le socle a été un peu négligé.

A part ces petits détails continue
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Gabriel
Invité




PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyVen 29 Avr 2005 - 11:49

Bravo
j'aime beaucoup l'aspect "reflets" de la bannière proprement dite
je trouve juste dommage que ce soit fait en métal
quoi que si c'est fait dans l'esprit que la bannière ne vole pas n'importe comment au vent sur le champ de bataille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyVen 29 Avr 2005 - 12:26

Merci pour vos commentaires. En effet le bleu n'a pas été très bien traité, je vais sans doute le refaire, ainsi que le blason. De toute façon il faut que je retouche la figurine, de la peinture s'est écaillée (notamment à l'arrière de la bannière et sur la hampe). Si vous voyez d'autres choses à modifier c'est donc le moment de le dire ! Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyLun 17 Déc 2007 - 1:35

Cette figurine est désormais la plus laide de mon armée.

Le bleu est cochonné, et malgré mes tentatives pour le repeindre, ça ne rend pas super-bien (la couche de peinture est trop épaisse). La jointure de l'épaule droite, renforcée au à l'aide d'un gros pâté de Superglue®️ et de Green Stuff, est immonde. Les fleurs de lys ne sont pas assez nettes, pas assez régulières, et puis en fait c'est surtout cette combinaison orange+bordeaux qui ne colle pas avec le schéma mon armée qui bannit les couleurs chaudes.

Je pense de plus en plus à la revendre au Temple du Jeu et m'en racheter une autre avec les bénéfices, et cette fois je m'appliquerai. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyLun 17 Déc 2007 - 2:24

Au bûcher, le nécromancien ! Au bûcher ! Laughing

Non, sérieusement, merci d'avoir ressucité ce topic, noble confrère du CTPTBP. J'avais envie de flooder, ce soir. cheers

Dangorn de Castagne a écrit:
Cette figurine est désormais la plus laide de mon armée.
Face à mes figs, je raisonne différemment ; je ne dis pas "putain, c'est moche" (même si c'est le cas), mais "louée soit la Dame, au moins, celle-ci est peinte". Je dois avoir 1000 points de peints, à tout péter (et c'est presque exclusivement des figs V5). Mr. Green

Dangorn de Castagne a écrit:
Je pense de plus en plus à la revendre au Temple du Jeu et m'en racheter une autre avec les bénéfices, et cette fois je m'appliquerai. Mr. Green
Voilà une vilennie bien digne d'un Moussillonnais.

Tu ne vas pas essayer de la décaper ?

PS : J'aime ta nouvelle signature (ah... cette bonne vieille blague sur Malal... celle qui donna naissance à la tradition des jeux de mots pourris dans les topics de présentation Laughing ).

Cependant, "cofondateur" s'écrit sans tiret, et je mettrais volontiers deux n à "Moussillonnais". Mr.Red

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyLun 17 Déc 2007 - 2:27

La décaper n'enlèverait pas le gros pâté tout moche, ce conglomérat de résine verte et de superglue qui lui tient lieu d'épaule.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Cependant, "cofondateur" s'écrit sans tiret, et je mettrais volontiers deux n à "Moussillonnais". Mr.Red
Merci. J'hésitais, justement.

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
ah... cette bonne vieille blague sur Malal...
D'ailleurs une question se pose : "où donc Malal habite ?"

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyLun 17 Déc 2007 - 2:56

Dangorn de Castagne a écrit:
La décaper n'enlèverait pas le gros pâté tout moche, ce conglomérat de résine verte et de superglue qui lui tient lieu d'épaule.
Si tu penses que tu peux la vendre pour un prix avantageux, pas la peine de la décaper ; mais à ta place, je crois que j'essayerais. La résine verte et la superglue n'adhèrent pas très fortement au métal, et normalement (j'ai dit normalement, hein), elles se détachent sans trop de problèmes.

En fait, la grosse difficulté, je m'en rends compte maintenant, ce serait plutôt le décapage du destrier (qui n'est pas ébarbé, d'ailleurs) ; je n'ai jamais trouvé de méthode simple et vraiment efficace pour décaper le plastique.

Dangorn de Castagne a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Cependant, "cofondateur" s'écrit sans tiret, et je mettrais volontiers deux n à "Moussillonnais". Mr.Red
Merci. J'hésitais, justement.
A ton service. salut

Dangorn de Castagne a écrit:
Baron Guilhem de La Tour a écrit:
ah... cette bonne vieille blague sur Malal...
D'ailleurs une question se pose : "où donc Malal habite ?"
La question se pose, en effet. Laughing

Faudra publier un recueil des blagues les plus nulles du CTPTBP, un de ces jours.

Bon, et si j'allais me coucher, moi ? I don't want that

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyLun 17 Déc 2007 - 3:33

Dangorn de Castagne a écrit:


Je pense de plus en plus à la revendre au Temple du Jeu et m'en racheter une autre avec les bénéfices, et cette fois je m'appliquerai. Mr. Green

hep là moussaillon! j'en ai une à vendre! elle est juste sous-couchée! pourquoi dépenser 11,5 eur alors que tu peux l'avoir pour moins Wink

envoie moi un MP si tu es intéressé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne EmptyLun 17 Déc 2007 - 9:57

Je vais déjà essayer de la décaper, d'enlever l'horrible marshmallow durci de son épaule, et après je verrai ce que j'en fais.

Merci pour ta proposition, Morghur, je vais y réfléchir.

L'autre solution serait d'utilliser des morceaux de mon PGB actuel pour convertir en PGB le seigneur que j'ai gagné à la tombola, si j'ai de la chance et qu'il s'agit du seigneur avec arme lourde, bien sûr. Il faudrait aussi que j'achète une perceuse à main et du fil de cuivre, dans ce cas.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PGB de Castagne Empty
MessageSujet: Re: PGB de Castagne   PGB de Castagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PGB de Castagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WIP de Castagne
» Bavmorveux de Castagne
» Chevaliers de Castagne
» L'Histoire de Castagne
» Sergents montés de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: