Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sergents montés de Castagne

Aller en bas 
+7
Guillebert
zgegor
uranus
L'excommunié
Agravain
Noblecoeur
Dangorn de Castagne
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyVen 22 Juil 2005 - 18:42

Voici mon premier sergent monté (à l'époque nommé "écuyer monté"), non seulement monté mais peint (huhuhu).

Bon c'était il y a deux ans, j'ai fait quelques progrès depuis. Pour la photo, j'ai seulement fait quelques éclaircissements supplémentaires et remplacé le jaune du bouclier par du bleu.

Sergents montés de Castagne Fixe011aj

Sergents montés de Castagne Fixe025ee

Et le voici en compagnie de ses congénères que j'ai acheté au Games Day et que je n'avais pas encore commencé à peindre jusqu'à aujourd'hui.

Sergents montés de Castagne Fixe035jw

La luminosité n'est pas excellente, mais pour résumer, j'ai juste fait la sous-couche noire, plus la couche de base de scorched brown et celle de Shadow Grey, que j'éclaircirais plus tard pour obtenir un dégradé marron ou un dégradé gris-bleuté.

Je commence toujours par ces deux couleurs sur mes roturiers, car elles sont neutres et que je veux donner à mes roturiers un aspect bien moins uniforme et lisse que mes chevaliers.
Pour cela je les peins d'abord en couleurs neutres, agencées différement sur chaque figurine, avant de leur ajouter la livrée du comté sur seulement le bouclier et/ou la collerette.

Bientôt à suivre, la peinture pas à pas du régiment.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Noblecoeur
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Noblecoeur


Nombre de messages : 472
Age : 46
Localisation : Saint-Priest (69)
Date d'inscription : 14/06/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyVen 22 Juil 2005 - 19:10

Salutations Dangorn de Castagne !
Le premier écuyer a l'air sympa. Very Happy
J'ai du mal a juger sur la qualité de la peinture, car c'est un peu sombre, mais à la vue de la 2ème photo, le rendu me semble déjà assez réussi. De toutes façons, je ne suis pas doué pour critiquer et en plus je ne connais pas "en vrai" ces figurines. Cependant, le jaune choisi pour la crinière et la queue me donne l'impression de ne pas faire naturel.

J'ai hate de voir le rendu de l'unité entièrement peinte et de constater sur le reste de l'unité les progrès que tu nous annonces...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyVen 22 Juil 2005 - 19:27

Certes le jaune ne fait pas très naturel. J'ai pourtant bien essayé de l'assombrir, mais je crois que je finirai par repeindre la crinière et la queue en noir. C'est ce que je ferai pour les autres.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyVen 22 Juil 2005 - 19:50

ma foi il a l'air plutôt pas mal ce sergent

c'est sur qu'assombrir le jaune rendrai la fig plus réaliste

la suite que diable
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyVen 22 Juil 2005 - 23:44

Joli gueux...

mais le contraste noir/bleu et jaune/marron me choque un peu
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 24 Juil 2005 - 19:48

J'aime bien tes sergents montés bien que les photos soient sombres. Je me rejouis de voir la peinture pas à pas de l'un deux car c'est le prochain régiments auxquels je m'attaque (dès que je les aurais achetés bien sûr). Je viens de finir mon trébuchet, des photos vont suivre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyLun 25 Juil 2005 - 19:42

Pff, j'ai vraiment trop la flemme de peindre quand je rentre chez moi après une journée de boulot. Pour le pas-à-pas, je vous fait ça, mais pas tout de suite, je serai en vacances ce week-end j'en profiterai pour finir cette satanée unité.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyLun 25 Juil 2005 - 20:19

Presses toi la fin du concours approche à grand pas geek
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Et voilou...   Sergents montés de Castagne EmptyLun 1 Aoû 2005 - 20:02

Les deux premières étapes aujourd'hui...

La sous-couche noire : bombe de chaos black (+ la couche de base de bestial brown sur le dada)
Sergents montés de Castagne Souscouched9fk.th Sergents montés de Castagne Souscoucheg4kc.th

La couche de base : bestial brown sur le cheval, scorched brown sur les bottes, storm blue et chaos black sur la tunique, shadow grey sur la collerette, codex grey sur les manchettes, boltgun metal sur le casque, les pointes de flèches et la pointe de lance, snakebite leater sur la hampe de la lance, l'arc et les flèches.
Sergents montés de Castagne Couchebased0dz.th Sergents montés de Castagne Couchebaseg8ko.th


La suite demain... Wink

[to be continued]

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 19:54

En fait c'était demain plus 2 jours... j'avais pas dit à partir de quand Mr. Green

J'ai fait les premiers éclaircissements, et j'ai ajouté le bouclier. J'ai fait attention à bien diluer la peinture en l'appliquant, car c'est ça qui fait que les fondus sont fluides au final. J'ai fait aussi quelques glacis (sur la collerette et le visage) pour fondre mieux les éclaircissements qui étaient un peu brutaux.

Sergents montés de Castagne Dscn05421wt.th Sergents montés de Castagne Dscn05436fu.th

A plus tard pour la seconde phase d'éclaircissements...

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyJeu 4 Aoû 2005 - 20:12

c'est plus tard plus combien.... Mr. Green

très bien continue continue
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 7 Aoû 2005 - 18:58

Deuxième série d'éclaircissements (avec les mêmes couleurs que les premiers éclaircissements mais avec un peu de blanc crâne en plus).

Sergents montés de Castagne Sm1d9zz.th Sergents montés de Castagne Sm1g4ir.th

Et enfin, le soclage, une étape à part entière (colle blanche qui dégouline (j'en ai plein les doigts de cette diablerie), flocage statique, un peu de sable, un peu de mousse pour faire joli).

Sergents montés de Castagne Sm2d3aw.th Sergents montés de Castagne Sm2g1gh.th

Voilà, c'est fini. (Je sais pas pourquoi, mon flocage statique brille avec le flash et ça rend tout moche...)

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 7 Aoû 2005 - 19:04

C'est pas mal du tout mais j'aurais deux ou trois petites remarque de pinailleur:
-les rennes sont pas top ils ressortent pas assez
-le choix des couleurs ca manque de contraste entre la tunique et la manche

parcontre la hampe et lle cheval sont très bien traité
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 7 Aoû 2005 - 19:18

Agravain a écrit:
C'est pas mal du tout mais j'aurais deux ou trois petites remarque de pinailleur:
-les rennes sont pas top ils ressortent pas assez
Ben, je vais quand même pas les peindre en rouge...

Citation :
-le choix des couleurs ca manque de contraste entre la tunique et la manche
C'est l'effet du flash (il m'énerve cet APN, si je prend pas de flash la photo est complètement floue...), je t'assure qu'en réalité on voit bien la différence entre le gris et le bleu.

De même dans la réalité l'herbe statique ne brille pas, et est verte au lieu d'être jaune.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 7 Aoû 2005 - 19:48

Citation :
Ben, je vais quand même pas les peindre en rouge...

je l'ai fait et c'est pas glop Shit


Citation :
je t'assure qu'en réalité on voit bien la différence entre le gris et le bleu.
ok pas de problème je connais bien ce problème Sad
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:11

Voilà j'ai avancé un peu sur mes sergents. J'aurais voulu les finir pour le concours mais pas eu le temps.

Je n'ai pas encore fait le porte-étendard, de toute façon pour le tournoi de juillet avec listes imposées je n'y ai pas le droit. J'ai retiré aussi les boucliers à cause du fait que les sergents de la liste imposée n'en ont pas.

Il y a une différence de couleur de flocage car je suis tombé à court et malheureusement je n'ai pas réussi à retrouver le même que celui qui me servait depuis quelques années. Enfin je préfère la couleur de mon nouveau flocage, qui est plus vert et plus foncé que l'autre et qui fait moins "herbe brûlée par le soleil" (en Moussillon l'herbe est sombre et grasse).

Sergents montés de Castagne Sm1cp3

Sergents montés de Castagne Sm2bk6

Sergents montés de Castagne Sm3rh1

Il me reste les visages et les mains à finir, les hampes des lances, l'arc et les flèches, les lanières de cuir, le harnois, les yeux des chevaux, les queues, les sabots, les bottes des sergents plus quelques détails.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
zgegor
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2008

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 8 Juin 2008 - 21:52

elle rendre tres bien tes figs.

par contre les 2 lances en noir c'est voulu ou tu n'a pas eu le temps?

thumright continue !
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:00

Merci Smile

zgegor a écrit:
par contre les 2 lances en noir c'est voulu ou tu n'a pas eu le temps?

moi a écrit:
Il me reste les visages et les mains à finir, les hampes des lances, (...)
Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
zgegor
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2008

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:03

MOI Boulet Mr. Green

j'avoue j'ai regardé que l'image Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Saint vivant
Guillebert


Nombre de messages : 1491
Age : 41
Localisation : Trou paumé du Bocage Normand
Date d'inscription : 20/06/2007

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:13

2 ans pour peindre tes sergents ... c'est pas mal ! Sergents montés de Castagne 509314
Moi qui pensait être lent avec mes 25 HA commencés en octobre 2006 Rolling Eyes

Ta peinture est bien propre. J'adore en particulier les robes de tes bourrins (surtout le deuxièmes en partant de la gauche) pour les dégradés bien fondus thumleft

On attend la suite ... et la fin avant 2010 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:36

Oui j'avance trèèès lentement sur cette armée car j'ai tendance à me disperser. J'ai commencé une armée du Chaos entre temps, j'ai acheté des tyrnaides, des zombies, des figurines dont je n'avais absolument pas besoin, bref, je suis parti dans tous les sens. Ensuite je me suis dit "bon, on se concentre", je me suis concentré sur mes chevaliers du royaume, puis mon PGB, puis ma damoiselle, puis mes hommes d'armes, puis mon général sur pégase...

Là je commence à me reconcentrer sur mes sergents. Après j'ai prévu d'essayer de monter le trébuchet et de finir mes archers avant d'attaquer les pélerins et le reliquaire Mr. Green Je me suis rendu compte que l'un après l'autre, ça va plus vite que tout en même temps.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 8 Juin 2008 - 22:57

Tes sergents sont très réussis, Dangorn.

Peut-être tu pourrais pousser les éclaircissements et ensuite utiliser les nouveaux lavis drunken
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:04

Merci GC, en effet les nouveaux lavis c'est une bonne idée, je crois que je vais en premier les essayer sur mes sergents.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Ghju-Ghju
Generosu Dunadore
Generosu Dunadore
Ghju-Ghju


Nombre de messages : 2796
Age : 39
Localisation : Corté
Date d'inscription : 01/11/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyDim 8 Juin 2008 - 23:27

Moi je les achète demain matin, et je vais les tester sur mes servants de trébuchet, je suis impatient de voir le resultat bounce
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:15

Ils sont bien jolis, ces sergents. Et pour moi, leur peinture a été plutôt rapide. Qu'est-ce que deux ans dans la vie d'un chevalier ?

Guillebert a écrit:
2 ans pour peindre tes sergents ... c'est pas mal ! Sergents montés de Castagne 509314
Moi qui pensait être lent avec mes 25 HA commencés en octobre 2006 Rolling Eyes
Je vous explose tous...

Il y a bien longtemps, j'ai acheté une boîte d'archers. Sur les seize, dix sont aujourd'hui peints. L'achat remonte à la sortie des Bretonniens V6, soit à la fin de l'année 2003. king

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
zgegor
Prévôt



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 01/05/2008

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:27

Baron Guilhem de La Tour a écrit:
Ils sont bien jolis, ces sergents. Et pour moi, leur peinture a été plutôt rapide. Qu'est-ce que deux ans dans la vie d'un chevalier ?

Guillebert a écrit:
2 ans pour peindre tes sergents ... c'est pas mal ! Sergents montés de Castagne 509314
Moi qui pensait être lent avec mes 25 HA commencés en octobre 2006 Rolling Eyes
Je vous explose tous...

Il y a bien longtemps, j'ai acheté une boîte d'archers. Sur les seize, dix sont aujourd'hui peints. L'achat remonte à la sortie des Bretonniens V6, soit à la fin de l'année 2003. king

ouais mais en meme temps vu la tetes des archers v6 je comprend pourkois tu met du temps !

par ce que comparé aux figs v7 elles sont minable (c'est mon avis)
perso j'en ai par ce qu'un pote mes les a filés et je les gardes car je suis pas pété de tunes sinon..... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tandar
Gueux
Tandar


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/06/2008

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyLun 9 Juin 2008 - 0:34

Personnellement, je veux bien être lent si c'est pour atteindre une telle qualité de peinture....(bon pour les 16 archers je ne sais pas, je les ai pas vu, et comme le sieur n'a pas d'appareil photo à ce que j'ai compris, je ne risque pas de les voir) je tire mon chapeau aux peintres lents, mais talentueux, patients et travailleurs.

Décidément je suis très généreux aujourd'hui....faut vraiment que je me soigne.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6845
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyLun 9 Juin 2008 - 1:38

Je t'explose, Baron bis, j'ai encore des figs V5, achetées du temps de la V5 (oui, oui ! ça fait 8 ou 9 ans !), que je n'ai jamais peintes !
lol! Des archers aussi, du temps où il y avait seulement deux modèles différents Laughing et aussi un état-major homme d'arme en métal.

@ Zgegor : il n'y a pas encore de figs bretonniennes V7, les plus récentes datent de la V6. Wink

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Bohemond
Chevalier du Chat-cré Graal
Chevalier du Chat-cré Graal
Bohemond


Nombre de messages : 1822
Age : 44
Localisation : Evreux, mais encore Toulousain de coeur
Date d'inscription : 29/12/2004

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyLun 9 Juin 2008 - 10:35

Dangorn de Castagne a écrit:
Je t'explose, Baron bis, j'ai encore des figs V5, achetées du temps de la V5 (oui, oui ! ça fait 8 ou 9 ans !), que je n'ai jamais peintes !
tou pareil qué Miguel Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne EmptyMar 10 Juin 2008 - 1:37

Vous trichez, j'ai commencé après vous. Laughing

Moi aussi, j'ai des figs V5 toujours pas peintes, mais leur achat remonte tout au plus à la triste époque de la liste provisoire de Hordes Sauvages. Louen Coeur de Lion, par exemple, parce que je n'osais pas me lancer (et je n'ai jamais osé Mr. Green ), et quelques chevaliers et archers. Une Damoiselle, aussi, que je m'étais juré il y a peu de décaper (oui, j'avais commencé à la peindre, mais ma technique d'alors était un peu douteuse) pour lui refaire une beauté.

zgegor a écrit:
ouais mais en meme temps vu la tetes des archers v6 je comprend pourkois tu met du temps !
Les archers V6 sont ceux qui sont encore en vente ; tu penses sans doute aux archers V5 (que je ne trouve pas moches, contrairement à pas mal de vieilles figs, c'est juste qu'on fait beaucoup mieux aujourd'hui).

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sergents montés de Castagne Empty
MessageSujet: Re: Sergents montés de Castagne   Sergents montés de Castagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sergents montés de Castagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sergents montés
» sergents montés
» Sergents Montés
» Sergents montés, WIP
» [WIP] Sergents montés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: