Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 WIP de Castagne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyLun 21 Oct 2019 - 16:27

Comme je disais dans la section Concours, j'ai repris hier la peinture de mes pitous.

J'avais encore 4 Chevaliers de la Quête à peindre, et puisqu'à ce qu'il paraît, le Concours de Peinture des XV ans est ouvert, je me suis dit "tiens, le thème du concours est Le Graal, et ces chevaliers sont en quête... eh bien, du Graal, non? Donc avec un peu de chance ça passe." Laughing

Voici donc l'avancement actuel:
WIP de Castagne 6df4d210

Puisqu'ils ne sont que 4 (j'ajouterai ma figurine de Dangorn ou je trouverai un 5ème gugusse sur e-bay pour compléter le minimum d'unité), j'ai décidé d'en faire des héros de geste et de leur donner à chacun un nom.

De gauche à droite:

Avec le tabard de Sinople, c'est Foulcque de Chollay, dit "le Tombeur"
C'est bien sûr un hommage à Foulque Nerra qui fut le seigneur d'Anjou, et donc de la ville de Cholet, pendant le Haut Moyen-Âge.
Les armoiries de Cholet ne contiennent pas de vert, mais je voulais différencier les chevaliers entre eux donc je vais remplacer le bleu par le vert et je ferrai une croix avec un motif rappelant les mouchoirs de Cholet comme sur le blason moderne de la ville. Pour garder le thème des autres chevaliers je m'arrangerai pour ajouter une épée et/ou des fleurs de lys quelque part.

Avec le bandeau sur les yeux et le chien d'aveugle tenu en laisse (avec la mauvaise main, d'ailleurs, c'est dangereux ce qu'il fait), c'est Gauvard de Bonzeuil, dit "le Voyeur"
Son nom n'est pas un hommage à un seigneur ayant existé mais est juste un nom rigolo, puisque justement il est aveugle Razz Ses armoiries seront d'argent, avec des yeux sur une bande de gueules, et sinon comme pour les autres il y aura une épée et/ou des fleurs de lys quelque part. Je lui ai fait un tabard d'azur mais je vais peut-être le changer en gueules.

Avec son heaume et ses armoiries d'or, c'est Hugues de Ploucauges, dit "le Roide"
Un hommage à Hugues II, vicomte de Thouars et seigneur de Pouzauges. Les armoiries de Pouzauges sont d'or avec une épée de sable et des fleurs de lys de même, ce qui tombe bien car son écu comporte déjà une épée avec deux grosses fleurs de lys, une de chaque côté. On ne peut pas faire mieux comme symbole phallique, merci GW. Laughing

Avec le luth et le tabard d'azur, c'est Tugdual de Kergoulvec, dit "ar Barzh" ou "On compran po c'qu'y chante"
C'est le breton bretonnant du groupe. Il y aura des hermines sur son écu et bien sûr, une épée et des fleurs de lys. Le nom est en référence à Kergouguec, dans le Morbihan. Je l'imagine chanter du Tri-Yann ou du Alan Stivell pendant que ses compaings se demandent bien ce qu'il est en train de baragouiner dans son patois bizarre. Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyMar 22 Oct 2019 - 23:20

Salutations noble preux ! Sympa la personnification de tes quéteux, de quoi leurs donner âmes et patrie ! D'ailleurs en parlant de ça, j'avais dans l'idée que Foulque Nerra officiait son royaume depuis la commune de Baugé dans le 49, à moins que ce ne soit que sa maison, ou plutôt château de campagne. Dernière ligne droite pour le concours des 15 ans Wink

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyMer 23 Oct 2019 - 1:37

Merci Matboll! "Mat" en breton signifiant "bon", comme tu le sais sûrement déjà en tant que féru de culture celtique.  elf

Je suis surpris que tu connaisses Foulque Nerra, qui n'était connu jusque-là que par moi, natif du Finistère mais ayant grandi à quelques enclavures de Cholet, et un autre joueur de mes accointances provenant de l'Anjou. Il en a d'ailleurs fait son inquisiteur dans Shadow War Armageddon, Foulques Nerrah. Baugé fut en effet l'un de ses nombreux château mais il mourut à Metz, donc finalement assez loin du comté qu'il administrait. Il est d'ailleurs étonnant que nombre de seigneurs du Haut Moyen-Âge semblent avoir baroudé sur d'aussi grandes distances et s'être éteints à des milliers de lieues de leur fief natal. Par exemple la ville dans laquelle j'habite actuellement - à l'extrême nord de l'Allemagne - a vu naître le preux Roland, lequel a servi Charlemagne, est devenu préfet de Bretagne et est finalement mort dans l'actuelle Navarre... On parle de trajets qu'au cours d'une vie peu de chevaliers de la Quête peuvent se vanter d'avoir parcouru, à moins bien sûr que les continents du Monde de Warhammer soient, comme il se dit chez les érudits, bien plus vastes que ceux de notre bien-aimée planète Terre (ou Sainte Terra selon les archives de l'Imperium). Par exemple Dangorn est allé pendant sa quête du Graal jusqu'à l'empire de Cathay, qui est déjà impossiblement loin selon les standards impériaux et les navigateurs tiléens tels que Marco Colombo, qui n'est allé que jusqu'en Lustrie et en Arabie - alors que son métier était d'explorer, justement. Bon, pour sa défense on peut considérer que les hordes de squelettes en Arabie et les armées d'hommes-lézards en Lustrie ne lui ont pas facilité la tâche.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyMer 23 Oct 2019 - 6:42

Yec'hed mat à toi Dangorn !! Oui étonnant de voir que certains chevaliers ont vécu les voyages d'une vie plusieurs fois, quand on remet dans le contexte l'époque, enfin pour Dangorn il me semble qu'il avait l'aide d'un pégase... Ça aide la voie des airs. Ce royaume de Cathay est vaste et très éloigné de nos contrées il est vrai, quoique, je m'y rend le mois prochain justement afin de le traverser d'Est en Ouest ! Dans d'autres temps, ne dit'on pas que le valeureux Arthur et ses Chevaliers ont parcouru plus de milles lieux pour rencontrer les émissaires du dernier empire romain...A l'instar de la vie des souverains tel que Foulques Nerra (dont tu m'apprend faîts jusqu'à alors inconnu de mon humble personne)! Si je le connais c'est uniquement car la ville de Baugé est située à dix kilomètres d'un ville en Sarthe ou j'habite et où il y a un Zoo connu d'une chaîne télévision. En parlant de voyage tu as visiblement bourlingué aussi du Finistère au Nord de l'Allemagne et peut-être le Cathay (sur ce dernier point j'ai supposé que tu parlais de ton vécu en terme imagé).
Salutations respectueuses !
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyMer 23 Oct 2019 - 11:52

Ma foi, voila des quêteux bien originaux. C'est super cool l'idée des personnifications (un cavalier aveugle ? WTF ??). Hâte de les voir en couleur pour le concours bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyDim 27 Oct 2019 - 13:19

Bonne chance Dangorn pour finir ton unité avant le 31 octobre ! Razz

Ces modèles sont magnifiques (ce barde... I love you ). Tes cavaliers ont l'air très propres, ils sont en métal ou failcast résine ? J'ai une boîte en stock mais vu les bulles que j'ai dû combler sur ma grande bannière je n'ose les regarder de trop près... Je note que tu n'utilises pas l’impressionnante bannière des quêteux, par choix ou tu n'as pas pu l'obtenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyDim 27 Oct 2019 - 21:50

Tout cela me parait plutôt bien parti!!! J'adore la personnalisation de tes petits gars, et j'avoue qu'il me tarde de voir la suite de l'avancée de tes travaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
matboll
Paysan
matboll


Nombre de messages : 30
Age : 38
Localisation : Le Mans - Angers
Date d'inscription : 15/06/2014

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyMar 29 Oct 2019 - 20:28

Il me tarde également de voir l'avancé de cette élégante troupe, qui saura j'en suis sûr aborder le point final de sa quête d'ici les trois prochains levés de soleil 🌞Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyMar 29 Oct 2019 - 23:54

J'avance, petit à petit. J'ai terminé la plupart des aplats pour les métaux. Ces figurines sont extrêmement riches et détaillées, c'est un plaisir de les peindre mais il faut être très minutieux et ne surtout pas être pressé car il y a tellement de couches de métal, de cuir, de vêtements et de bibelots en tous genres qu'on a vite fait d'oublier la matière supposée de la partie qu'on est en train de peindre, et à se retrouver par inadvertance à peindre en argent ou en doré un objet qu'il faudrait laisser en blanc pour pouvoir passer un jus dessus plus tard, car il s'agit en fait d'un morceau de tissu.

Je ne vous met pas de photo car vous penseriez que je n'ai pas avancé d'un poil par rapport à la photo de départ, vu que le métal parait encore bien clair et peu détaillé sans ses lavis de Nuln Oil ou de Seraphim Sepia.

Ce jeudi, dernier jour du mois, c'est le Reformationstag donc j'aurai toute la journée pour les finir Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyVen 1 Nov 2019 - 3:11

Hélas, un seul jour, ça n'a pas été suffisant.  Razz

Je n'ai avancé que sur Foulques de Chollay, voyant que je n'arriverai pas à terminer les quatre joyeux lurons en une journée.

Voici l'état actuel. J'attends encore que les jus sèchent pour passer au traitement des métaux et du destrier. Demain j'aurais des retouches à faire aussi sur les parties où j'ai débordé, les finitions des détails, les yeux, et le soclage.

WIP de Castagne Foulqu11

Sur le socle, c'est mon premier essai avec le Stirland Battlemire. Verdict, ça fait le taf, ça se passe en une seule couche et ça évite d'avoir à coller du sable, attendre que ça sèche et à peindre en Rhinox Hide, donc du temps de gagné. J'ai commencé à le brosser un peu avec du gris et du vert pour un effet de cailloux et de mousse avant que je mette de l'herbe statique.

WIP de Castagne Foulqu12


tortus a écrit:
ils sont en métal ou failcast résine ?
En métal. A l'époque où je les ai achetés, ils n'existaient pas encore en failcast.

Citation :
Je note que tu n'utilises pas l’impressionnante bannière des quêteux, par choix ou tu n'as pas pu l'obtenir ?
En fait j'ai utilisé la bannière des quêteux pour mon paladin PGB à pied, comme elle était verticale elle seyait mieux à un piéton. Selon moi, les bannières flottant horizontalement, comme celle que j'ai utilisée (prise dans mes rabiots de chevaliers du royaume), donnent un air plus dynamique à une unité de chevaliers, ça donne plus l'impression qu'ils chargent au grand galop, sinon on a l'impression qu'ils se baladent au petit trot en admirant le paysage Wink


vg11k a écrit:
C'est super cool l'idée des personnifications (un cavalier aveugle ? WTF ??).
Merci, mais en fait le chevalier aveugle l'est d'origine ^^
Il a normalement un enfant (ou une personne de petite taille, je ne sais pas trop) juché sur son harnachement avec une longue-vue, qui l'aide à se diriger. Mais je ne sais pas pourquoi, dans ma boîte il n'y était pas, et à la place il y avait celui avec les deux lances et la cloche. Je me suis débrouillé pour que tous aient un écu (sinon c'est pas super wysiwyg), c'est pourquoi j'ai donné le barda sans bouclier à Hugues de Ploucauges, qui tient déjà son bouclier en main gauche.

La seule modification que j'ai faite était d'ajouter le chien et la laisse. Le chien ne passait malheureusement pas sur le socle du côté senestre, à cause de la patte du chwal, et du côté dextre le bras est trop haut, c'est pourquoi j'ai fait le choix de faire tenir la laisse par le bras opposé, ce qui en vrai est très stupide car si le chien tire sur la laisse, son maître risque de tomber, du coup. Mr. Green
J'aurais dû utiliser une autre variante du destrier avec la patte tendue de l'autre côté, mais trop tard, au moment de faire la conversion, j'avais déjà collé Tugdual, qui a le seul cheval avec la patte pliée du bon côté.


Voici mon plan pour les blasons de l'unité:

WIP de Castagne Armoir10

J’ai finalement abandonné l’idée de l’épée et des deux fleurs de lys sur chaque blason car avec le reste ça faisait un peu trop surchargé. Je réserve un tel niveau de détail pour mes futurs graaleux.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyVen 1 Nov 2019 - 19:18

Voici donc Foulques le Tombeur, que je comptais présenter au concours mais trop tard, Paps vient de le fermer.

WIP de Castagne Foulc110 WIP de Castagne Foulc211
WIP de Castagne Foulc310 WIP de Castagne Foulc410

Ses armoiries sont volontairement proches du blason de la ville de Cholet:
WIP de Castagne Cholet10

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6839
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne EmptyLun 4 Nov 2019 - 20:23

Double-post mais comme ce n'est pas dans la même journée ça passe Razz

Je viens de me rendre compte que je fais désormais partie du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume dont Toison est toujours le roi d'armes, bien qu'il ait failli à son devoir récemment car depuis, il a participé à de nombreux concours et a réussi à fini ses figurines à temps, ce qui est considéré comme un péché pour cet ordre. Laughing

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WIP de Castagne Empty
MessageSujet: Re: WIP de Castagne   WIP de Castagne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WIP de Castagne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PGB de Castagne
» De Sinople en Castagne.
» [WIP] Archers de Castagne
» Bavmorveux de Castagne
» Chevaliers de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Peinture et modélisme-
Sauter vers: