Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [1500] pour campagne entre amis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerulas
Gueux
Jerulas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2005

[1500] pour campagne entre amis Empty
MessageSujet: [1500] pour campagne entre amis   [1500] pour campagne entre amis EmptyJeu 22 Déc 2005 - 0:54

voila cette liste est là pour éviter le full cav car c'est ce que je faisais jusqu'a maintenant par faute d'avoir acheté des peons

Héros

paladin (général et avec les quêteux) 104pts
coursier capa
bouclier enchanté et épée de puissance

pgb 201 pts
destrier capa graaleux
banniere de la dame du lac
vertu de discipline

sorciere 105pts
niveau 2

troupes

6 chevaliers du royaume 168pts
etm

6 chevaliers du royaume 168pts
etm

15 Hommes d'armes 90pts
musicien porte-étendard

15 Hommes d'armes 90pts
musicien porte-étendard

10 archers tirailleurs 85pts
musicien porte-etendard

speciales

6 chevaliers de la quête 195 pts
etm

3 chevaliers pegases 195 pts
etm

rare

trebuchet 90pts

total 1500 tout rond

voila je n'ai pas de plan vraiment prévu car j'adapte beaucoup ma tactique selon l'ennemie.
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

[1500] pour campagne entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour campagne entre amis   [1500] pour campagne entre amis EmptyJeu 22 Déc 2005 - 12:57

Citation :
pgb 201 pts
destrier capa graaleux
banniere de la dame du lac
vertu de discipline

Petit coquin va!!

je n'ai jamais tenté cette grande bannière solitaire mais tu ne seras jamais surpris, tu ne perdras jamais le combat de plus de 1 point.... car tu seras mort...



Pour ton paladin je trouve l'équipement un peu léger, il y a tellement de combos interressantes à faire!!


Une sorcière sans aucun parchemin, aie!!! Vite 2 parchemins (pour les points tu peux llui enlever son niveau peu utile AMHA).



Les questeux+ paladin ça fait une unité de 7!! Pas bien ça: 5 questeux + paladin se sera bien mieux et voilà 28 pts à depenser.



Citation :
15 Hommes d'armes

Oulah!! Tu vas te faire engueler par messire astrabell!!

Ne jamais mettre les hommes d'armes en 5*5*5 mais en 4X4 (4*4*4*4).

Tu as 3 rangs, celà te donnera une attaque de moins mais es-tu sur que celle ci touchera, puis blesserra puis tuera... Le 3 rang lui il est acquis.

L'idéal serait bien sur des unités de 20 pour la sureté du 3e rang et la puissance d'unité mais il te faudrait trouver 50 pts.


Sinon la liste est assez sympa mais reste fort accès cavalerie tout de meme (3 fer de lance + les cvs-pègases), 4 cavalerie à 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[1500] pour campagne entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour campagne entre amis   [1500] pour campagne entre amis EmptyJeu 22 Déc 2005 - 13:30

Les HA par 15 ne servent strictement à rien, faut arrêter, par 20 ça fait deja un peu plus peur et ça tient beaucoup plus longtemps (pu et un rang de plus...)

Tu enlèves tes musiciens, ça te fait 8+8+5+5+5+le pe des archers, 10
tu gagnes deja 41 points....

Enlève surtout la bannière aux pégases, pas très utile pour l'instant à 1500 parce que tu n'as pas de gros trucs nécéssitant de se battre un peu plus pour le résultat de combat...

Donc voila tu gagnes 61 points, de quoi de payer 2*5 hommes d'armes en plus...

Mais ensuite c'est bien beau, mais avec leur Cd de 5, tu penses qu'ils vont faire quoi kles HA??
La clé d'un mass piétons ,c'est quand même de donner le Cd de 8 des bretos aux HA, et ce TOUT LE TEMPS...

Alors là 2 solutions, soit tu mets le gégé à pied, soit la GB, je privilégie la 2e option, parce que comme ça tu auras 2 sources de Cd 8 à 12 ps, tu peux couvrir une bonne partie de la table, et la GB à pied est presque pareille qu'à cheval, avec un heaume pour la sauvegarde, tu peux l'initiative de la charge mais bon...


Voilou
@+
Revenir en haut Aller en bas
Jerulas
Gueux
Jerulas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2005

[1500] pour campagne entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour campagne entre amis   [1500] pour campagne entre amis EmptyJeu 22 Déc 2005 - 17:23

je viens de me rendre compte que mon general ne peut rejoidre les queteux etant donné le fait qu'il n'a pas le serment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jerulas
Gueux
Jerulas


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 14/12/2005

[1500] pour campagne entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour campagne entre amis   [1500] pour campagne entre amis EmptyJeu 22 Déc 2005 - 20:44

voila la liste reprise et corrigée

Héros

paladin (général) 100pts
vertu de sollicitude
bouclier enchanté et épée de puissance

pgb 201 pts
destrier capa graaleux
banniere de la dame du lac
vertu de discipline

sorciere 120pts
2 PAM

troupes

6 chevaliers du royaume 152pts
CM

6 chevaliers du royaume 168pts
etm

16 Hommes d'armes 95pts
musicien porte-étendard

16 Hommes d'armes 95pts
musicien porte-étendard

10 archers tirailleurs 75pts
musicien

speciales

6 chevaliers de la quête 195 pts
etm

3 chevaliers pegases 195 pts
etm

rare

trebuchet 90pts

total 1495


Dernière édition par le Jeu 22 Déc 2005 - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

[1500] pour campagne entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour campagne entre amis   [1500] pour campagne entre amis EmptyJeu 22 Déc 2005 - 21:10

Citation :
sorciere 105pts
2 PAM
Il y a un truc qui cloche là non ?
Elle devrait coûter 120 pts, si elle est à pied et Niveau 1 Wink .

J'aurais bien enlevé la Bannière de la Dame du Lac, pour donner des étendarts aux archers tirailleurs et au Fer de Lance de chevaliers du Royaume qui n'en ont pas, et booster les deux groupes d'H-A à 20 (si t'as les figs).

Mais sinon c'est pas trop bourrin thumright , même si c'est quand même solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] pour campagne entre amis Empty
MessageSujet: Re: [1500] pour campagne entre amis   [1500] pour campagne entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] pour campagne entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi entre amis [1500 pts]
» [3000pts]pour petit tournoi entre amis
» 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical
» [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis
» Petit défi entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: