Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Petit défi entre amis

Aller en bas 
+7
Enguerrand le guerroyeur
Guillaume le conquérant
Haegan de Balieambre
Adamus
Umbre Tombétoile
chevalier croisé
Matthius
11 participants
AuteurMessage
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:30

Un joueur nain ma proposé un petit défi à 550 (assez spécial, mais bon) sans restrictions au niveau des héros. En tant que bretonnien j'ai bien sur accepté. Il a eu la bonté de me dire ce qu'il mettrait ( peu prudent), une horde de 40 brise fer.
Sachant que les nains ont une grande sauvegarde, j'ai pris:
8 chevalier de la quètes avec porte étendard. 242p.
Paladin avec bouclier et lance de cavalerie plus grand heaume de gromril. 2+4+14+60+30=110p.
Idem. Talisman pierre de l'aube plus bouclier enchanté 110p.
Idem. Avec heaume du dragon 90p.
Total: 252p.

Les trois paladin vont devant les quêteux.
Revenir en haut Aller en bas
chevalier croisé
Gueux



Nombre de messages : 6
Age : 29
Localisation : Redon, Montréal
Date d'inscription : 22/08/2011

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:36

As tu la place de mettre un trébuchet? (si les limites de points ne valent pas), car les nains sont lents et les trébuchets font des dégâts de gabarit et à grande portée Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Umbre Tombétoile
Saint vivant
Umbre Tombétoile


Nombre de messages : 1347
Age : 43
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 23/12/2010

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyLun 22 Aoû 2011 - 23:50

Moi je prendrais 5 trébuchets Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 0:22

Je l'avait oublié celui là, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Adamus
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Adamus


Nombre de messages : 1224
Date d'inscription : 01/05/2009

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 1:25

matthius a écrit:
Les trois paladin vont devant les quêteux.

Sans le Serment de la Quête ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 5:35

Sans vouloir être méchant je ne sais pas si mettre des CQ est aussi bien que ça face à des Brise-fer.
Alors certes tu vas lui mettre un -3 dans la tête et il aura une 6+/6+, mais toi tu n'auras qu'une 4+/6+.
Là où lui va être 40 (soit une dizaine d'attaque dans la tronche si ce n'est plus), toi tu n'auras (après le tour de charge) que tes CQ qui feront mal, car bon tes Paloufs, vu l'équipement ils vont pas faire aussi mal que ça (en faite exactement comme les BF vu que ce sera F4 après la charge).
Alors autant te dire que ça passe où ça casse. Si il tient le premier choc, tu risques vite d'être englué face à un mur de bouclier...
Statistiquement tu lui fera 5 morts au premier tour, mais il sera quand même indomptable à 9 et il commencera ensuite à t'expulser ad patres pour te faire fuir tour 5.




Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:20

Je vais essayer un truc très différent.
Seigneur sur destrier avec lance et bouclier, potion de force épée de la quète et heaume de gromril. 240 p.
3 trébuchet 3*90=270
total 510
40points restants aucune idée

J'attends le dernier moment pour taper avec mon seigneur, histoire que les brise fers se prennent un ou deux heat dans la tronche .
Vos conseil?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume le conquérant
Chevalier du royaume



Nombre de messages : 156
Age : 39
Localisation : Cayo Santa Maria
Date d'inscription : 28/01/2007

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:57

il me semble que c'est interdit d'avoir + de 2 unités rares de même type à moins de 3000 points. Donc tu ne peux prendre que 2 trébuchets.
Revenir en haut Aller en bas
http://guilefou.blogspot.fr/
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 13:59

Guillaume le conquérant a écrit:
il me semble que c'est interdit d'avoir + de 2 unités rares de même type à moins de 3000 points. Donc tu ne peux prendre que 2 trébuchets.

Exact, à partir de 3000 pts on peut prendre 4 fois la même unité rare, mais en dessous tu dois te limiter à deux.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 15:12

Je remplace alors le trébuchet par un paladin avec lance de cavalerie, bouclier enchanté, pierre de l'aube et épée de puissance .
60+14+4+5+25+20=128
donc 548 en tout.
Revenir en haut Aller en bas
Childeric de Bastogne
Paysan



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 17/08/2011

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 18:22

Ton seigneur n'est pas bon, il porte l'épée de la quête qui nécessite le serment de la quête et qui interdit la lance de cavalerie...
Deplus tu oublies de prendre un porteur de grande bannière, même en défi, si tu rajoute un paladin, je ne sais pas si ça vaut le coup de s'en passer pour 0points de plus.
Comme il a été dit, les nains sont lents à venir. Il faut profiter de l'avantage. Je n'ai pas étudier à fond ton problème mais je pense qu'un bon paladin/seigneur et un ou deux fer de lance de chevaliers du royaume/chevaliers errant permettraient pour une somme modique de points de le couper de son bonus de rang (charge de flanc sur un pavé de nain très facile à manœuvrer) Après tu peux être sur que s'il t'a proposé ça c'est qu'il a déjà calculé son coup soit: pierre de serment et là c'est le drame, plus de flanc, plus d'arrière, unité tenace me semble t'il. Bref le trébuchet, c'est bien, 2 c'est très bien mais tout jouer là dessus...
Je crois surtout que ton adversaire t'a tendu un joli piège.
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:35

Euh... A moins que vous vous êtes mis d'accord, tu n'as pas les 25% mini d'unités de base.

Comme dit, tu ne peux mettre que 2 unités rares du même type, ainsi que 3 spé.

Enfin la Bretonnie doit toujours aller combattre avec une GB. Alors vous vous êtes entendus sur les héros, mais optimiser une liste contre du nain...
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:02

Citation :
Euh... A moins que vous vous êtes mis d'accord, tu n'as pas les 25% mini d'unités de base.
Sauf erreur ou incompréhension de ma part, ils se sont mis d'accord pour pouvoir jouer ce qu'ils veulent.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMar 23 Aoû 2011 - 22:14

Alors moi j'ai compris surtout qu'ils se sont mis d'accord pour les héros. En même temps 137 points de seigneur max Mad , 137 points de héros max on place la GB et c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Matthius
Chevalier du saint Graal
Matthius


Nombre de messages : 592
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 22/08/2010

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:25

Merci de vos conseils, j'ai finalement pris un paladin avec grande bannière et des chevaliers du royaume avec les
2 trébuchets. On va dire que les trébuchets ont fait du très bon boulot ( même si incident de tir, et boum pour un). Bref il a perdu plus des deux tiers des ses hommes avec les trébuchets et le
reste a suffi a le mettre en déroute et je l'ai poursuivi et rattraper.

Ps. 3 hit avec les trébuchet et 2* dévier de 2 pouces pour faire des touches de force 10, j'ai eu de la chance.


Dernière édition par matthius le Mer 24 Aoû 2011 - 0:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wakisashi
Prévôt
wakisashi


Nombre de messages : 94
Age : 30
Date d'inscription : 05/06/2011

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: attends ... réflexion   Petit défi entre amis EmptyMer 24 Aoû 2011 - 0:36

Si il utilise qu'un gros paté utilise la technique du bus cela ce fais pour un cout de 500 environt
moi je te propose Le paladin PGB avec La banière de la dame du lac (grace a celle ci ses rangs ne lui aporte aucun bonus donc pas d'indomptable cela reste quand meme à vérifier si ce n'est pas modifié par les érratas) La vertu du devoir et un destrier pour un total de 225Pts
8 Chevalier du royaume 192+24+25 pour la bannière de guerre 241Pts
et un perso au choix pour etre le general
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMer 24 Aoû 2011 - 1:49

wakisashi a écrit:
Le paladin PGB avec La banière de la dame du lac (grace a celle ci ses rangs ne lui aporte aucun bonus donc pas d'indomptable

Pas de bonus de rang ça ok, même si ça reste très cher à ce format.

En revanche cela n'enlève en aucun cas l'indomptabilité ! D'où les posts ayant déjà évoqués le caractère quasi inutile de cette bannière en V8.
Revenir en haut Aller en bas
Haegan de Balieambre
Saint vivant
Haegan de Balieambre


Nombre de messages : 1105
Age : 38
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 07/12/2009

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:07

Prend un GB avec Grande bannière et bannière de la Dame, comme ça lorsque tu seras au premier rang, ton adversaire pourra mettre 6A dessus et sur du 4+/4+ il ne te restera qu'une save à 4+/6+ (en somme il perdu 1pv à chaque tour).
Te rend tu comptes qu'avec seulement 550pts tu flingues près de la moitié de ses points pour une utilité somme toute.... Discutable?
De même tu évoques un "gros paté" de ... 8 CR? Et un perso comme général? Mais quel perso solide tu peux mettre avec seulement 84pts?
C'est une option plus que risqué qu'il prend (elle peut marcher si le gars se loupe un CD à 9 et ne met pas de perso).
Revenir en haut Aller en bas
Preux de Mathilde
Chevalier errant
Preux de Mathilde


Nombre de messages : 146
Age : 42
Localisation : Caen Normandie
Date d'inscription : 22/12/2009

Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:54

En fait je ne suis pas aller dans ce détail dont je suis bien au courant Laughing , mais plutôt sur le point de règle de la Bannière.

Maintenant protection, attaque... c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit défi entre amis Empty
MessageSujet: Re: Petit défi entre amis   Petit défi entre amis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit défi entre amis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [3000pts]pour petit tournoi entre amis
» Tournoi entre amis [1500 pts]
» [2000 points - tournoi entre amis] Polyvalence optimisé
» [1000pts] defi entre ami
» [1500] pour campagne entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: