Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Tournoi entre amis [1500 pts]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shin
Gueux



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/09/2009

Tournoi entre amis [1500 pts] Empty
MessageSujet: Tournoi entre amis [1500 pts]   Tournoi entre amis [1500 pts] EmptyJeu 5 Nov 2009 - 15:31

Hello,
Voilà je vais faire un tournoi bientôt m'opposant à des nains, des skavens et du chaos.
J'ai tenté de faire une armée polyvalente.
J'attends vos commentaires Smile

Liste d'armée bretonnie "Tournoi" : 1500 points

  • héros

    • 1 paladin (119pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance du chêne sacré (35pts); bouclier enchanté (10pts);

    • 1 paladin (132pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base; armure lourde
      • équipement/options : serment de la quête(8pts); destrier bretonnien carapaçonné(14pts);
      • objets magiques : épée de la quête (50pts);

    • 1 paladin (grande bannière) (124pts) :

      • coût : 1x60pts = 60pts
      • équipement de base : arme de base et armure lourde;
      • équipement/options : destrier bretonnien caparaçonné(14pts);
      • objets magiques : lance d'artenois (25pts); armure d'agilulf (25pts);

    • 1 demoiselle du graal (120pts) :

      • coût : 1x70pts = 70pts
      • règles spéciales : aura de la dame
      • équipement de base : arme de base
      • objets magiques : parchemin de dissipation (2)(50pts);

  • unité de base

    • 5 chevaliers errants (141pts) :

      • coût : 5x20pts = 100pts
      • règles spéciales : impétueux; serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : preux chevalier(0pts); musicien(7pts); porte-étendard(14pts);
      • objets magiques : sainte bannière (20pts);

    • 5 chevaliers du royaume (169pts) :

      • coût : 5x24pts = 120pts
      • règles spéciales : serment du chevalier; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : champion du royaume(0pts); musicien(8pts); porte-étendard(16pts);
      • objets magiques : bannière de guerre (25pts);

    • 10 archers (70pts) :

      • coût : 10x6pts = 60pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; pieux de défense
      • équipement de base : arme de base; arc long; pieux de défense
      • équipement/options : tirailleurs (perd ses pieux de défense)(10pts);

  • unité spéciale

    • 5 chevalier de la quête (177pts) :

      • coût : 5x28pts = 140pts
      • règles spéciales : serment de la quête; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; arme lourde; armure lourde; bouclier
      • équipement/options : champion de la quête(0pts); musicien(9pts); porte-étendard(18pts);
      • objets magiques : bannière de châlons (10pts);

    • 1 reliquaire du graal et pèlerins (190pts) :

      • coût : 1x118pts = 118pts
      • règles spéciales : devoir du paysan; reliquaire du graal; haine; tenaces; puissance d'unité 6
      • équipement de base : arme de base; armure légère; bouclier
      • équipement/options : pèlerins supplémentaire(72pts) (Cool;

  • unité rare

    • 6 chevaliers du graal (258pts) :

      • coût : 6x38pts = 228pts
      • règles spéciales : serment du graal; saints vivants; pur-sang
      • équipement de base : arme de base; lance de cavalerie; armure lourde; bouclier; destrier bretonnien caparaçonné
      • équipement/options : musicien(10pts); porte-étendard(20pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Tournoi entre amis [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis [1500 pts]   Tournoi entre amis [1500 pts] EmptyVen 6 Nov 2009 - 0:20

Salut

Alors plusieurs choses me déplaisent:
tout d'abord ton PgB il n'a pas le droit ni a une lance de cavalerie ni a l'armure d'agiluf.
Tu a trop de héros à mon gout; deux paladins suffiraient bien assez.

Tes unitées de chevaliers du royaume et errants ne sont pas assez nombreux. Ils seront trés souvent éliminé à 5 d'autant plus si tu a le sindrome de la lance mole.
Revenir en haut Aller en bas
Alkandir
Chevalier du royaume
Alkandir


Nombre de messages : 175
Age : 37
Localisation : Douai
Date d'inscription : 04/07/2007

Tournoi entre amis [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis [1500 pts]   Tournoi entre amis [1500 pts] EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:09

c'est pas indiqué comme quoi le paladin a pas le droit a une lance MaGIQUE?
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

Tournoi entre amis [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis [1500 pts]   Tournoi entre amis [1500 pts] EmptySam 7 Nov 2009 - 17:12

En fait en théorie le porteur de la GB ne peut pas prendre d'arme supplémentaire. Il a une main pour tenir son épée (arme de base) et une autre pour tenir la GB. Dans ce cas, il peut prendre une bannière sans limite de coût qui compte comme étant la GB en plus de son effet habituel, ainsi qu'une vertu car cela n'occupe aucune main.

Mais les choses changent avec la V7. Dans la nouvelle version, les porteurs GB sont des superhéros avec trois bras: un pour la bannière, un pour une arme et le dernier pour un bouclier. Vu que dans les armées que tu cites, certaines sont en V7 (chaos et skavens) tu peux zapper la règle-là par souci d'équité. Comme tu le sens, mais pour moi ça n'est pas de la triche.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Tournoi entre amis [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis [1500 pts]   Tournoi entre amis [1500 pts] EmptySam 7 Nov 2009 - 17:45

Sire Perceval a écrit:
En fait en théorie le porteur de la GB ne peut pas prendre d'arme supplémentaire. Il a une main pour tenir son épée (arme de base) et une autre pour tenir la GB. Dans ce cas, il peut prendre une bannière sans limite de coût qui compte comme étant la GB en plus de son effet habituel, ainsi qu'une vertu car cela n'occupe aucune main.

Mais les choses changent avec la V7. Dans la nouvelle version, les porteurs GB sont des superhéros avec trois bras: un pour la bannière, un pour une arme et le dernier pour un bouclier. Vu que dans les armées que tu cites, certaines sont en V7 (chaos et skavens) tu peux zapper la règle-là par souci d'équité. Comme tu le sens, mais pour moi ça n'est pas de la triche.

Pour moi ce n'est pas dutout flouflique et de plus si tu a l'armure d'agiluf le bouclier est compris dedans et il est porté obligatoirement et zappé une régle j'ai jamais entendu parlé de ça!!! Une régle est une régle et elle aurait été modifié si on pouvait le faire.

Sinon pour ma part un paladin est de trop et tes unitées ne sont pas assez nombreuses.

Aprés avec les grands pontif ont en avait déjà parlé et on c'était mis d'accord pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
Sire Perceval
Chevalier errant
Sire Perceval


Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/05/2009

Tournoi entre amis [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis [1500 pts]   Tournoi entre amis [1500 pts] EmptySam 7 Nov 2009 - 18:29

Ce que je veux dire, c'est que si tu regardes les autres armées, on voit seulement: "promouvoir un mec en porteur GB vaut tant de pts" et c'est tout. Pas de restrictions ni d'indications et c'est pareil dans le livre de règles. Donc techniquement parlant, si je joue elfe noir, je peux mettre un porteur GB avec avec hallebarde ou un porteur GB avec arme de base et bouclier. Donc il a bien trois bras. Alors que nous on a une tonne de restrictions. Pour moi, c'est pas normal. Alors après je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un oubli qui sera corrigé dans le prochain LA.
Revenir en haut Aller en bas
Haydon duc de bastogne
Chevalier du saint Graal
Haydon duc de bastogne


Nombre de messages : 694
Age : 35
Date d'inscription : 02/11/2007

Tournoi entre amis [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis [1500 pts]   Tournoi entre amis [1500 pts] EmptySam 7 Nov 2009 - 22:42

Sire Perceval a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que si tu regardes les autres armées, on voit seulement: "promouvoir un mec en porteur GB vaut tant de pts" et c'est tout. Pas de restrictions ni d'indications et c'est pareil dans le livre de règles. Donc techniquement parlant, si je joue elfe noir, je peux mettre un porteur GB avec avec hallebarde ou un porteur GB avec arme de base et bouclier. Donc il a bien trois bras. Alors que nous on a une tonne de restrictions. Pour moi, c'est pas normal. Alors après je ne sais pas si c'est voulu ou si c'est un oubli qui sera corrigé dans le prochain LA.

Pourquoi les hallebardiers ne peuvent ils pas utilisé leur hallebarde avec leur bouclier car ils les mettent dans le dos.
Un chevalier de la quête au corp à corp ne peux pas utilisé son bouclier car il manit déjà son arme à deux mains. Sachant le bouclier est avec l'armure et que l'on est obligé de le portait on ne peux donc pas portait l'armure d'agiluf. De plus un paladin quand tu le transforme en porteur de la grande banniére n'est plus un paladin.
Il est stipulé un "paladin" peut s'il posséde la vertu du graal utilisé une lance, une morgenster et il n'est pas écrit un porteur de la grande banniére peut posséder une lance de cavalerie s'il à la vertu du graal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi entre amis [1500 pts] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi entre amis [1500 pts]   Tournoi entre amis [1500 pts] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi entre amis [1500 pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] pour campagne entre amis
» [ 1750pts - tournoi entre amis ] Ma première liste!
» [3000pts]pour petit tournoi entre amis
» [ 2500 pts ] flying circus pour tournoi entre amis
» 1000 pts - Pour un tournoi entre amis, mais amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: