Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Empoignade estivale.

Aller en bas 
+6
Lord del Insula
Sekhesh
Calidus5
Kaops
MagnanXXIII
Mictlantecuhtli
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyDim 2 Juil 2017 - 1:41

Salutations nobles chevaliers et vils manants.

Le grand tournoi de la Reiksguard vient de s’achever, alors même que les vacances débutent. C’est d’ordinaire une période un peu plus léthargique sur le forum, la chaleur faisant lentement cuire à l’étouffée les chevaliers en armure.

Afin d’entretenir l’excellente ambiance des lieux, j’ai conçu une petite animation que je vous propose aujourd’hui. Si certains sont tentés d’y participer, elle nous offrira un peu de distraction d’ici au retour d’une météo répugnante à souhait (et donc plus propice aux coups de pinceau).

Nous sommes loin des grandes joutes dont Von Essen nous a régalés, mais ce petit jeu sans prétention pourrait agréablement prendre le relais ; d’autant qu’il exige peu de temps ou d'investissement de la part des joueurs.

Le jeu du trébuchet
 

Le jeu du trébuchet est un mélange entre une bataille navale et les bons vieux principes de fonctionnement de notre artillerie bretonnienne. L’action prend place sur un terrain quadrillé. Sa taille peut varier et reste à fixer en fonction du nombre de joueurs afin que la partie ne soit ni trop courte, ni trop longue. Voici par exemple un terrain de 20 cases sur 28 tenant sur une feuille A4.

Empoignade estivale. Photo_10

Chaque joueur prend les commandes d’un trébuchet accompagné de ses trois servants. En prémices à la grande bataille, chaque participant communique au GTVMJ (Grand et Très Vénérable Maître du Jeu ; votre serviteur) la formation de son unité. La machine de guerre occupe systématiquement le centre, mais la disposition des servants demeure libre. En voici quelques exemples :

Empoignade estivale. Photo_11

Afin que chacun « parle la même langue » que les autres, les cases adjacentes au trébuchet sont numérotées comme suit :

Empoignade estivale. Photo_12

Les exemples correspondent donc, dans l’ordre, aux formations 4-5-6, 1-4-6, 4-5-8 et 3-4-5.

Ce premier choix revêt une certaine importance, comme il sera exposé un peu plus loin.

Après la formation vient le déploiement : le joueur communique trois cases sur lesquelles il accepte de centrer son trébuchet (en veillant à ce qu’aucun servant ne se trouve hors du terrain). Cette triple sélection a pour but d’éviter le chevauchement de deux joueurs. La main (relativement) innocente du maître du jeu tirera au hasard un des trois emplacements pour chaque joueur. Si tout est en ordre, les positions sont confirmées. Si des formations se chevauchent, un nouveau tirage est réalisé.  

Ces différentes étapes s'effectuent exclusivement par messages privés. Ainsi, seul le maître du jeu connaît la position de chacun, tandis que les joueurs ne connaissent que la leur.

La bataille peut dès lors commencer. Il n’y a aucune limite de tours, car la règle « Highlander » est d’application : il ne peut en rester qu’un !

Dès qu’un tour de jeu s’ouvre, les participants communiquent par message privé la case qu’ils souhaitent viser avec leur trébuchet. Lorsque chacun a eu l’occasion d’envoyer son choix, le maître du jeu résout les tirs à l’aide des dés.

Le dé de dispersion est lancé en premier. En cas de « hit », le rocher frappe précisément l’endroit visé. En revanche, si une flèche est obtenue, le point d’impact est déplacé de 1D3 case(s) dans une direction aléatoire déterminée par une girouette. Dans l’exemple ci-dessous, bien qu’ayant visé la case D4, le joueur obtient une déviation de son projectile. La girouette décide d’une direction sud-est et le D3 d’un déplacement de deux cases. Le point d’arrivée se trouve par conséquent en F6.

Empoignade estivale. Photo_13

Ce même schéma vous renseigne également la zone d’effet du rocher (en orange). Tout servant de trébuchet se trouvant dans l’une de ces cases est immédiatement tué par les projections. Un trébuchet en revanche ne subira aucun dégât. La seule manière de le détruire est de le toucher de plein fouet avec le projectile.

Le but du jeu est bien entendu d’éliminer tous les autres joueurs. Pour y parvenir, deux possibilités :

a) La destruction de leur trébuchet.
b) La perte du dernier de leurs servants.

Dès qu’un joueur perd le dernier de ses servants et/ou son trébuchet, il quitte la partie.

C’est ici que toute l’importance de la formation des servants doit vous apparaître : une disposition ramassée - telle que celle des exemples 1 et 4 - minimise « l’empiètement » de votre unité sur son environnement. Si elle peut la rendre plus difficile à atteindre, un seul coup chanceux peut également la supprimer. A contrario, une disposition éclatée (exemples 2 et 3) confère potentiellement une plus grande longévité, car seul un tir centré - qui détruirait donc d’office le trébuchet - est capable d’éliminer tous les servants en un seul tour. Cible plus discrète d’une part, plus durable de l’autre, c’est à vous de voir ce qui colle le mieux à votre stratégie.

Pour résumer un tour de jeu :

1) Les participants communiquent leur cible.
2) Quand tous les choix lui sont parvenus, le maître du jeu lance les dés et résout les actions.
3) Une carte actualisée du champ de bataille est publiée.
4) Les joueurs encore dans la course peuvent faire leur choix pour le prochain tour.


Règles de tir :

- N’importe quelle case du terrain peut-être désignée comme cible par un joueur, hormis celle sur laquelle se trouve son trébuchet.

- Corollaire du point précédent, en cas de cible très proche de la position de son trébuchet, un joueur peut très bien tuer certains de ses servants ou détruire son propre trébuchet par inadvertance à cause d’une déviation ! Nous parlerons alors de malheureux incidents de tir (ou de complot skaven).  

- Si un tir sort de la table suite à une déviation, des « cases fantômes » sont extrapolées à la périphérie afin de déterminer si la zone d’effet du rocher n’est pas apte à atteindre des servants se trouvant à la limite du terrain. Le tir n’est donc pas automatiquement perdu. Cette règle empêche les joueurs qui s’implanteraient en bord de table d’être favorisés par rapport aux autres.

Ordre des tirs :

- Le maître du jeu procède pour chaque tour à un tirage au sort des noms des joueurs afin de déterminer l’ordre de résolution des actions. Cette démarche est importante dans le cas où deux joueurs viendraient à en éliminer un troisième lors d’un même tour de jeu : celui dont le nom est tiré en premier est crédité de cette victoire.

Renseignements donnés par la carte à la fin d’un tour :

- La carte de fin de tour reprend les différents points d’impacts (y compris ceux des éventuels tours précédents) et signale les servants tués ainsi que les trébuchets détruits.

- Un servant mort est indiqué sur la carte. Par contre, un trébuchet touché par la zone d’effet d’un tir ne l’est pas ; les projections étant insuffisantes pour le détruire. Ce détail a pour but de faire durer le doute quant à la position exacte de la machine et éviter qu’un joueur ne devienne une cible trop facile.

Exemple : sur l’image ci-dessous, la résolution d’un tir entraine la perte d’un servant. Ce dernier sera renseigné comme perte sur la carte de fin de tour. Les deux autres servants ne sont pas affectés. Quant au trébuchet, bien qu’il se trouve dans la zone d’effet du tir, il n’est pas détruit. Par conséquent, les éléments transparents ne figureront pas sur la carte de fin de tour. Les autres joueurs n’ont ainsi qu’une idée approximative de la position réelle du trébuchet (cases marquées d’un point d’interrogation).

Empoignade estivale. Photo_14

Bonus :

Un joueur qui en élimine un autre reçoit en récompense un bonus de la liste ci-dessous. Les bonus sont assortis des règles suivantes :

a) Un joueur ne peut posséder plus d'un bonus à la fois, quel qu'il soit.
b) Tout bonus est à usage unique. Une fois employé, il disparaît.
c) Chaque bonus ne peut être choisi par un même joueur qu'une seule fois par partie.

- « C’est un roc ! C’est un cap ! C’est une péninsule ! » : Lorsque ce bonus est employé, les servants chargent un projectile aux dimensions exceptionnelles. La zone d’effet de ce tir passe d’un rayon de une à deux cases. Les servants atteints par l’explosion principale sont automatiquement tués, comme d’habitude. Ceux atteints par l’explosion secondaire le sont sur un résultat de 4+. Les servants qui réchappent de cette explosion secondaire ne sont pas mentionnés sur la carte de fin de tour.

Empoignade estivale. Photo_15
 
- « Chargez la pierraille ! » : Au lieu d’un rocher classique, les servants bourrent la fronde du trébuchet avec une série de petites pierres. Au lieu du gabarit habituel, le tir est résolu au moyen de neuf points d’impacts espacés les uns des autres d'une case vide, selon la disposition ci-dessous. Ces tirs sont trop légers que pour endommager un trébuchet. En revanche, ils élimineront sur le coup tout servant se trouvant en dessous.

Empoignade estivale. Photo_16

- « Feu grégeois » : Un vase contenant un mélange hautement inflammable remplace le rocher pour ce tir. Le gabarit est utilisé comme d’habitude, hormis un détail supplémentaire : tout trébuchet se trouvant dans la zone d’effet du tir peut également être détruit sur un résultat de 4+. Un trébuchet touché mais non détruit n'est pas figuré sur la carte de fin de tour.

- « Médecin !» : Un servant précédemment éliminé reçoit l'attention du service médical. La médecine bretonienne étant ce qu'elle est, ces soins peuvent aussi bien l'achever que lui permettre de reprendre sa place autour du trébuchet. En pratique, le joueur relève un servant perdu sur un résultat de 4+. Si deux servants ont été éliminés, le joueur peut choisir lequel relever. Leur position respective autour de la machine ne peut par contre jamais être modifiée.

Le joueur qui choisit de faire usage d’un bonus doit en avertir le maître du jeu : lors de l’annonce des cibles en début de tour pour les trois effets offensifs et en fin de tour, avant la publication de la carte des résultats, pour le défensif.

Le(s) vainqueur(s) :

Pour chaque partie, il peut y avoir deux gagnants distincts :

- Le dernier survivant.
- Le gagnant aux points.

Les points de chaque joueur sont engrangés et communiqués à chaque fin de tour selon le principe suivant : tout trébuchet détruit rapporte 3 points, tout servant tué en rapporte 1.

Notez enfin que, si un joueur est éliminé parce que tous ses servants sont morts, son trébuchet demeure tout de même en place. Ainsi, si un autre concurrent toujours en lice vient à le détruire par la suite, il peut encore gagner des points supplémentaires.

-----------

Voila qui conclu la présentation du jeu du trébuchet. Pour l’heure, je reste ouvert à vos propositions si vous estimez qu’un point des règles est flou, apte à poser problème ou potentiellement améliorable. Si tout vous agrée, j’invite simplement ceux qui seraient intéressés par une petite partie estivale à se manifester à la suite de ce message.

Pour assurer un certain rythme, il me paraît souhaitable qu’un tour soit bouclé en une semaine au grand maximum. Que ceux qui souhaitent participer pensent par conséquent à se connecter de temps en temps afin de ne pas pénaliser les autres joueurs.

Salutations tout le monde.  salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. Hzoral11


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Sam 8 Juil 2017 - 4:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyDim 2 Juil 2017 - 3:08

Je proteste ! Les trébuchets bretonniens dans Warhammer ont 4 servants Laughing

L'idée est excellente, je te félicite pour l'avoir trouvé  thumright

Je propose de rajouter une couche de RP. Un tournoi de trébuchets organisé par un grand charpentier de Bastogne pour promouvoir son commerce. Les seigneurs bretonniens ont bien sûr rien à faire de l'artisanat et des machines de guerre, mais l'idée de voir des gueux se jeter des gros cailloux les amusent et ils décident donc d'envoyer leurs trébuchets au tournoi.

Pour représenter le fait que les trébuchets ne se voient pas, l’événement se fera dans la forêt de Chalons. Les trébuchets tireront au pif mais les bruits de gueux écrasés ou de trébuchet détruit donneront leurs positions aux différents concurrents.

Le vainqueur gagnera un trébuchet en bois de poirier savant. Un trébuchet indestructible, doué d’intelligence et monté de multiples petits pieds suivant son maître dans toutes les situations. Ah oui, et tire automatiquement des projectile sur ce qu'il considère comme des ennemis geek

Pour la dernière proposition (celle de la récompense) elle peut paraitre un peu trop fou, mais tu peux trouver autre chose si tu veux ^^

Dans tout les cas, je participe. J'enverrai un trébuchet d'Alsacie, il a déjà fait des miracles au grand tournoi de Havras (le Loup Blanc d'Yssoudun s'est pris un gros cailloux dans un des intermèdes si je me rappelle bien, ça remonte Rolling Eyes ) Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyDim 2 Juil 2017 - 12:20

Houla un trébuchet en poirier savant ? Là on s'approche d'un tank à vapeur en terme de puissance de feu Laughing
J'aime bien l'idée de Magnan, mais qui sait, peut-être est-ce tout simplement le seigneur Mictlantecuhtli qui demande ce tournoi pour recruter son futur équipage de trébuchet qu'il installera dans son domaine ? Après tout, son domaine est en forêt si je ne m'abuse:)

Plus sérieusement, je suis pour à 200% ! J'adore l'idée du petit jeu et je me sens même prêt à écrire quelques lignes avant chaque tir histoire de décrire les déboires de ma future équipe de pauvre paysans paumés en plein milieu d'une forêt en train de se faire tirer dessus Very Happy
L'idée de ne pas utiliser le dé d'artillerie évite d'avoir à gérer les incidents de tir qui plus est thumright

D'ailleurs, le bonus « C’est un roc ! C’est un cap ! C’est une péninsule ! » me fait grandement penser à un tir de saucisse de géorgie (saucisse bien évidemment enfermée dans une boîte en plomb runée et contenant un quart de saucisse, nous ne sommes pas des monstres non plus) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyDim 2 Juil 2017 - 18:05

J'ai un nouveau couillard tout neuf et je meure d'envie de le tester. Twisted Evil

Je mets tout de suite mes gueux à l'entraînement. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyLun 3 Juil 2017 - 17:28

Le champ d'endives voisin est libre pour ce merveilleux tournoi ^^



J'espère que mes pécors seront tout aussi efficaces que sur le champ de bataille !

Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMar 4 Juil 2017 - 0:59

Magnan XXIII a écrit:
Je proteste ! Les trébuchets bretonniens dans Warhammer ont 4 servants.

Tout à fait. J'ai un temps songé à lui accorder ses quatre bouseux, mais les formations perdaient alors en variété et ça commençait à faire beaucoup de monde autour de la machine. Nous dirons qu'il s'agit ici d'une variante plus légère du trébuchet, qui ne demande pas une demi-heure pour être rechargée. Pour ceux qui souhaitent malgré tout disposer du quatrième servant, mon numéro de compte bancaire est disponible sur demande ...

Magnan XXIII a écrit:
Je propose de rajouter une couche de RP.
Kaops a écrit:
[...] je me sens même prêt à écrire quelques lignes avant chaque tir [...]
 

Je prévoyais en effet une petite introduction narrative afin de donner un peu de relief au jeu. Il n'y sera pas question de forêt, mais plutôt de collaboration avec un personnage important du royaume. Je n'en dis pas plus, vous découvrirez tout cela en temps voulu ...

En revanche, je n'avais pas pensé à inclure des interventions de joueurs, mais l'idée est excellente. Elle approfondirait encore les différents tours de jeu en présentant la raison - si tant est qu'il y en ait une - derrière les actions de chacun. Je n'ai donc aucune objection, que du contraire.

Niveau organisation, on peut envisager que chacun m'envoie un petit texte (évitons tout de même les romans fleuves Wink) en même temps que son choix de tir. Je pourrai alors mettre l'ensemble en forme dans un post unique qui rendrait compte de toute l'activité d'un tour de jeu. Ca aurait de l'allure.

Cependant, il ne faut pas non plus qu'on verse dans l'obligation. Si certains sont intéressés par une partie mais rebutés par un exercice d'écriture, conservons leur le droit de ne communiquer que leurs actions. Tout le monde peut ainsi participer suivant son temps disponible et ses envies.

Magnan XXIII a écrit:
Pour la dernière proposition (celle de la récompense) elle peut paraître un peu trop fou.

Après une profonde séance de méditation sur le sujet (en position du lotus et avec bâtonnets d'encens), j'admets que l'on peut potentiellement arriver à quelques excès. Notamment si l'on multiplie ce bonus sans l'utiliser afin de revenir en jeu plusieurs fois de suite sans pénalité.

Rappelons la règle incriminée :

Un être divin a écrit:
- « Médecin !» : L’un des servants précédemment éliminé est miraculeusement sauvé par le service médical et peut reprendre sa place autour du trébuchet. Le joueur est libre de choisir qui il va relever si plusieurs servants ont été retirés du jeu, mais il ne peut modifier leur position respective autour de la machine. Si un joueur perd son dernier servant alors que son trébuchet est toujours intact et qu’il possède ce bonus, celui-ci est automatiquement employé pour lui éviter l’élimination.

Comment corriger ? Ici je fais directement appel à vous. Voici juste quelques propositions parmi lesquelles vous êtes libres de piocher (ou d'ignorer pour apporter les vôtres) :

- Supprimer l'usage automatique du bonus en cas de perte du dernier servant. Il faut ainsi avoir le temps de l'utiliser volontairement pour qu'il fasse effet. Dès lors, il ne servirait plus de "joker" pour éviter l'élimination.

- Au lieu du retour automatique d'un servant, accorder le soin sur 4+ (après tout, aucun des autres effets bonus n'est une garantie de résultat, ce n'est qu'un coup de pouce).

- Empêcher le cumul de ce bonus en le limitant à un à la fois ou même par partie.

- Refondre totalement la règle pour la transformer en protection temporaire. Par exemple : lorsque le bonus est utilisé, les servants du trébuchet sont immunisés pour la durée de ce tour aux projections des tirs ennemis (mais pas au rocher lui-même). Cette idée peut se décliner également sous la forme d'une "sauvegarde" similaire dans le principe à la bénédiction : les servants disposeraient d'une sauvegarde à 5+ contre ls projections et à 4+ contre le rocher pour la durée de ce tour.

Je reste ouvert à vos avis sur la question.

C'est avec plaisir que je constate que quelques intéressés se sont déjà manifestés.  cheers  Laissons tout de même encore le temps à d'autres membres de prendre connaissance du projet et de s'inscire s'ils le désirent. Il est bien sûr possible de lancer une partie avec seulement deux joueurs, mais elle gagne en intérêt et en amusement avec le nombre d'inscrits.

Dès à présent je vais préparer de zolis fanions de couleurs pour les premiers participants à s'être manifestés (au passage, bon retour parmi nous Sekhesh  drapeau ).

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMar 4 Juil 2017 - 1:16

Citation :
Pour la dernière proposition (celle de la récompense) elle peut paraître un peu trop fou.

Je parlais de mon trébuchet en bois de poirier savant, pas de tes règles Razz

Même s'il est vrai que le médecin me parait un peu plus avantageux que les autres bonus (ou devenant un choix "par défaut" pour tous ceux qui se retrouve dans la situation d'un servant manquant). Le remplacer par une protection ou ajouter de l'aléatoire me semble une meilleure idée Smile

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMar 4 Juil 2017 - 1:41

Bwarf ! Comme quoi un malentendu est très vite arrivé ! Laughing Sauf qu'ici il a quand même eu pour conséquence positive la remise en question d'un point qui manquait d'équilibre.

On va attendre de voir ce qu'en pense tout le monde et je mettrai à jour le post des règles en fonction du choix final.

Magnan XXIII a écrit:
mon trébuchet en bois de poirier savant

Faites attention ... faites même très attention. Ce n'est pas sans risques que l'on parodie le Très Saint Parodiste en Chef. La foudre pourrait tomber sur la tête de l'imprudent et on se retrouverait à nouveau avec un avatar de deuil pour Magnan (alors qu'on vient à peine de retrouver l'original ; j'ose dire qu'il me manquait Very Happy).

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMar 4 Juil 2017 - 10:52

Bravo à toi Mictlantecuhtli pour cette belle création.
Je suis très enthousiaste à l'idée d'envoyer mon trébuchet tenter sa chance Cool

Par rapport à la réflexion sur les corrections, je proposerais qu'on empêche le cumul des bonus, pas seulement de celui du soins. Ou en tout cas d'empêcher d'user du même bonus deux fois consécutives.

Après, on est là pour tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMar 4 Juil 2017 - 11:08

Je soutiens l'idée d'un soin sur 4+, le bonus reste intéressant tout en ayant suffisament d'aléatoire pour être autant un risque à prendre que les autres bonus. Pour ce qui est du cumul, je préfererais aussi un bonus unique que l'on peut garder. Une fois utilisé, il faudra refaire un meurtre de trébuchet avant d'en avoir un autre, quelque soit les résultats précédents.

Pour ce qui de la facette intermède des tirs, bien évidemment la rendre obligatoire ne serait pas intéressant. Mais je me sens obligé de rédiger au moins un truc rapide à chaque fois que je me retrouve dans un tournoi Laughing Et puis, le point de vue des gueux qui se font hurler dessus par leur seigneur qui a l'écume aux lèvres alors que ses servants ratent un énième tir... Ben on ne le voit pas souvent développé  Mr.Red


Miclantechutli a écrit:
Ce n'est pas sans risques que l'on parodie le Très Saint Parodiste en Chef. La foudre pourrait tomber sur la tête de l'imprudent et on se retrouverait à nouveau avec un avatar de deuil pour Magnan
Si je respecte grandement Pratchett, j'aime aussi faire des références à ses oeuvres. C'est un moyen de continuer à faire vivre sa légende et celle du disque-monde entre autres. Après tout, ce serait dommage de laisser tout ce potentiel dans un coffre au grenier.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMar 4 Juil 2017 - 12:29

Personnellement je garderai les atouts tels quels, mais j'en attribuerai 1 de chaque à tout le monde en début de partie ; la destruction d'un trébuchet ennemi permettrait d'utiliser un de ses atouts.

Dans ce système il n'y a pas besoin que les atouts soient équilibrés entre eux, puisqu'on ne peut les utiliser qu'une seule fois.

Si l'on peut encore utiliser un atout ou plus et que l'on n'a pas encore grillé l'atout "médecins" lorsque son dernier servant meurt, l'atout est automatiquement utilisé.

Sinon, je sais où est le dernier servant ! Il est au sommet d'une tour, en train de faire des grands gestes incompréhensibles pour guider le tir du trébuchet cyclops .
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMar 4 Juil 2017 - 23:21

Et bien il me semble que les choses prennent une fort bonne tournure ! Au vu du nombre de personnes souhaitant participer, la partie pourrait vite gagner en intérêt.

Aussi, je pense qu'il serait bon de débuter dès à présent les inscriptions officielles. Toute personne souhaitant aligner un trébuchet pour cet évènement est donc prié de poster un message dans ce sujet reprenant :

a) Le nom de son représentant (pour les développements narratifs). Il s'agira du noble qui "sponsorise" le trébuchet ou, pourquoi pas, du gueux qui se présente en freelance.

b) La couleur de son équipage. Veillez à vérifier les messages qui ont précédé le vôtre afin d'éviter les doublons.

Les inscriptions vont rester ouvertes jusqu'à ce dimanche 09 juillet minuit. Début de la semaine prochaine, le jeu sera lancé. Ca devrait me laisser le temps de peaufiner les derniers détails.

D'ici là, libre aux fraîchement inscrits de me communiquer par message privé leur choix de formation. Pour les positions de départ, il faudra attendre encore un peu. Dès que le nombre de joueurs sera connu, nous verrons ensemble quelle taille donner au champ de bataille.

Je l'ai mentionné dans le message initial, mais je le rappelle encore : que chaque inscrit ait bien conscience qu'il lui faudra se connecter au moins une fois par semaine afin de communiquer son choix. Si ce délai expire sans signe de vie, je serai obligé de considérer que le joueur passe son tour pour ne pas pénaliser tout le monde.    

Pour terminer sur le remaniement des bonus, je pense opérer un assemblage de différentes suggestions qui ont été formulées :

- Les bonus seront à usage unique et ne pourront être sélectionnés qu'une seule fois chacun.
- Un joueur ne pourra en conserver qu'un à la fois.
- Le bonus "Médecin !" ne ramènera un servant que sur un résultat préalable de 4+ et ne sera plus activé automatiquement en cas de perte du dernier servant lors d'un tour de jeu.

Ainsi y aura-t-il plus de stratégie dans la gestion de ces bonus et parfois un peu plus d'empressement à en utiliser un afin de pouvoir profiter d'un autre. Je pense que c'est encore la meilleure solution, mais je patienterai un peu avant de modifier les règles, le temps que d'éventuelles objections puissent être formulées.

A vos claviers pour les inscriptions !  drapeau

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMer 5 Juil 2017 - 0:49

Surprise, stupeur et tremblement !!!
Serais-je le premier à m'inscrire, prenant tous le monde de vitesse malgré le manque de vitesse de mon fidèle destrier ?  _ _ @ alien

En tout cas, voici le document officiel certifié des armes de la Couronne - Longue vie au Roy - homologuant céans mon équipage :

a) Moi, Lord del Insula, Seigneur du fief du même nom, et membre corrompu et dépravé honorable du Conseil, accorde par décision seigneuriale l'autorisation du trébuchet de mes bons et loyaux roturiers à concourir à cette épreuve.

b) L'équipage portera pour l'occasion une livret de gueule (rouge pour les trois du fond qui ne suivent pas)

c) Je charge droit devant comme un imbécile drapeau
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMer 5 Juil 2017 - 2:18

@Mictlantecuhtli oui, je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour...et vous connaissez la suite Razz

Sinon je serai donc le deuxième à venir m'inscrire à ce tournoi et heureusement que le sergent chargé des inscriptions n'arrive pas à distinguer un mort-vivant de Nehekhara déguisé en paysan d'un pégu bretonnien (en même temps...y a pas une grande différence Laughing )

a) Donc le grand seigneur Sekhesh, roi...Seigneur des Tom...Tombés au champ d'honneur (ça paaaaasse !) et administrateur du fief de Nehepalà, vient inscrire son matériel et son équipage "modifiez moi cette catapulte à crânes hurlants en trébuchet et allez chercher des cailloux bandes de défréchis...faut passer inaperçu !"

b) Nous serons bien évidemment en sinople, couleur de notre livrée !

ça passera totalement inaperçu, de loin on les confondra avec les p'tites gens de Bretonnie !

Citation :
Héhohého ! Molo molo molo molo...molo molo hein ! Si c'est pour s'faire traiter d'bouseux, on a pas besoin d'vous !
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMer 5 Juil 2017 - 14:16

La missive est bien arrivée au nord-est des marches, dans le domaine de Mélinor, et un trébuchet a aussitôt été envoyé ! Le seigneur de Mélinor a l'intention de tester la précision de cette pièce d'artillerie pour voir s'il peut écraser efficacement quelques morts-vivants avec. Après tout, un vampire c'est difficile à toucher. Il faut donc s'entraîner !

a)S'incrit donc le seigneur Valmond de Mélinor, seigneur du fief et du domaine du même nom, marquis de Couronne et des Marches.
Mais, même s'il sponsorise ledit trébuchet, il ne peut point se déplacer et laisser son domaine frontalier sans protection. Ainsi, le seigneur de Mélinor sera représenté pour la durée de l'évènement par son vassal : le chevalier Cédric le Normand, seigneur de Brestnorrois.

b)L'équipage portera ainsi une livrée de sable (noir donc  Mr. Green )

Le trébuchet devrait arriver dans les jours qui viennent si le passage par la forêt d'Arden se fait sans trop d'encombre. salut
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMer 5 Juil 2017 - 15:25

Ça sera l'occasion au Comte Guillaume d'Alsacie de tester son nouveau prototype de trébuchet: le lance choucroute. La choucroute étant une étrange spécialité impériale que cuisinent ses sujets. On dit que, associé aux pierres d'une catapulte, le projectile devient empoissonné pour les elfes. Il 'y aura pas d'elfes au tournoi, mais on pourra au moins tester les mécaniques de la machine et faire un peu de pub aux provinces nouvellement conquises des marches de Couronne Smile

a) Le Comte Guillaume d'Alsacie se rendra sur place avec un ost complet d'hommes d'arme pour heu... escorter la précieuse machine bien sûr  Mr.Red

b) L'équipage portera une livrée Aurore (ou orangé), une couleur qu'apprécie particulièrement le Comte bien qu'elle ne se retrouve pas sur ses armoiries, le rouge étant déjà pris Wink

Durant le trajet, le comte réfléchira pour un cri de guerre spécifique à son équipe de trébuchet. Étant un coup de pub il faudrait se faire remarquer par une signature originale.


Édit de la modération: J'ai mis tous les noms demandés par l'organisateur en gras pour qu'on se retrouve mieux. Et j'ai laissé le "livret" au Lord, il semblerait que ses servants de trébuchet savent lire x)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMer 5 Juil 2017 - 17:51

----------------------------------------------------

Le baron de Joli-Tonneau était en pleine dégustation œnologique, lorsque son sénéchal toussota discrètement.
- Que me veux-tu, manant ? Ne vois-tu donc point que je traite, céans, une affaire de la plus haute importance ?
- C’est que, le maître charpentier est arrivé pour vous montrer son dernier engin de poliorcétique.
- Soit ! Allons voir sa création.

Le baron et son sénéchal descendirent dans la cour où le maître charpentier les attendait avec son invention. Quand le baron vit l’engin de siège, il s’exclama :
- Par le Graal, quel est donc cette énorme paire de baloches ?
- Euh… je crois qu’il s’agit des contrepoids, monseigneur.

Le maître charpentier vint à leur rencontre et commença à vanter les caractéristiques de son nouvel engin d’artillerie de campagne. Il était question de temps de montage record, de portée, de précision, de fréquence de tirs, du poids des cailloux lancés… Bla, bla, bla… Le baron trouvait tout cela fort ennuyeux et l’agitation dont faisait preuve le maître charpentier lui donnait mal à la tête !
- Et pour finir, conclut le maître charpentier, je propose d’appeler cet engin…
- Couillard !
- Euh… pour tout vous dire, votre seigneurie, je pensais l’appeler « Courroux destructeur et invincible de la Dame ».
- Nan, vu son allure, « Couillard » ça ira très bien, s’obstina le baron. J’ai reçu une invitation pour un tournois de trébuchets, on va voir ce que vaut le couillard.  Mais en attendant, j’ai une tâche de la plus haute importance à terminer !

Empoignade estivale. Img_0213


-----------------------------------------------------------------------

a) Le baron de Joli-Tonnau se rend aux tournoi de trébuchets pour juger de l'efficacité de la dernière création de son maître charpentier.

b) les servants porteront une livrée d'argent.


Dernière édition par Calidus5 le Jeu 6 Juil 2017 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMer 5 Juil 2017 - 23:52

Calidus5 a écrit:
les servants porteront une livrée sinople.

Ach ! Gröze invragzion herr Calidus !  Evil or Very Mad Permettez le rappel suivant :

Le divin règlement du concours a écrit:
b) La couleur de son équipage. Veillez à vérifier les messages qui ont précédé le vôtre afin d'éviter les doublons.

Le sieur Sekhesh avait déjà opté pour le sinople plus tôt dans la journée. Je vais donc devoir vous prier d'opérer un nouveau choix de couleur. Le rose peut-être ? Bon, bon, je laisse faire. Le baron de Joli-Tonneau a dû forcer un peu trop sur ledit tonneau pour passer à côté de ce point. Pour le coup, je lui impose une semaine sans alcool. (Je suis cruel, je sais)

Du reste, je prends bonne note de ces premières inscriptions. Et le Lord qui arrive en premier ... mon dieu ... mais dans quelle faille inter-dimensionnelle avons nous basculés pour contempler ce spectacle de fin du monde ? Il ne reste plus qu'à attendre les quatre cavaliers de l'apocalypse.

Par messages privés me sont parvenues les formations de bataille de Kaops, Sekhesh et Calidus5. Les autres disposent encore du temps nécessaire pour y réfléchir s'ils le souhaitent. Il est même possible d'attendre jusqu'à ce que la carte soit fixée afin d'envoyer d'un coup formation et positions de départ.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. Hzoral11


Dernière édition par Mictlantecuhtli le Mer 12 Juil 2017 - 6:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyJeu 6 Juil 2017 - 0:12

Oups ! Il y en avait un que j'avais pas vu. Boulet
J'ai édité mon inscription : mon équipe sera donc blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:10

C'est un affront qui sera lavé dans le sang ! Chevalier (faudra m'en prêter, il m'en manque pas mal depuis l'temps Mr.Red )

C'est vert mais juste !
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyVen 7 Juil 2017 - 14:21

J'éditerai ce message dans l'après-midi pour poster ma participation !

Pour le blason, on peut te donner une image à utiliser ou, si c'est trop compliqué à insérer sur la carte, un blason fait de deux couleurs (histoire d'éviter les "taupes" et autres "fushia") ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptySam 8 Juil 2017 - 3:22

Messires, nous sommes à un tournant ...

Cette manifestation vient indirectement de recevoir le très convoité Paps Seal Of Approval de la part de notre maître des concours, nous propulsant de facto dans les hautes sphères de la compétition ludiquo-forumesque.  jocolor

Je ne ressens donc aucuuuuuune pression ...  Cool

Trêve de digression, passons à l'information :

Paps a écrit:
Pour le blason, on peut te donner une image à utiliser ou, si c'est trop compliqué à insérer sur la carte, un blason fait de deux couleurs (histoire d'éviter les "taupes" et autres "fushia") ?

L'utilisation d'une image se révèlera hélas trop compliquée. Non pas d'un point de vue technique, mais au niveau du rendu à l'écran : les fanions seront tellement petits sur la carte que les motifs risquent de devenir illisibles.

Par comparaison, le choix de deux couleurs côte à côte semble plus judicieux. Je n'ai pas d'objection à ce type d'assemblage.  

Parmi les couleurs uniques pas trop tirées par les cheveux, il nous reste l'or et l'azur. Plus anecdotiques, le pourpre/mûre et le tanné (brun) sont en effet disponibles, même s'ils ne brillent pas par leur beauté, je dois l'admettre.  

Sinon, de façon plus générale :

- La date butoir approche et il semble que nous aurons environ six compétiteurs (hors inscriptions de dernière minute). Si je me base sur ce chiffre, que pensez-vous d'une carte carrée de 26 cases de côté (total de 676 cases donc). Il est difficile, surtout pour un premier essai, de déterminer la surface idéale. Pour l'heure, mon calcul est le suivant : chaque joueur "explore" neuf cases par tour via son tir. En admettant que ce dernier n'empiète pas sur la surface d'un autre, cela représente 54 cases dégagées, soit 8% de la carte. Au fur et à mesure des tours, les espaces libres vont diminuer alors que l'étau se resserrera sur les joueurs restants. Il me semble dès lors que nous pourrions aboutir à un dénouement en une dizaine de tours.

Calculer des probabilités dans un tel système est clairement au-delà de mes compétences. Aussi - et au risque d'entretenir l'illusion cruelle que vous vous trouvez en démocratie - je me tourne encore vers vous pour recueillir l'avis général avant d'aller plus loin dans cette voie.

- Concernant les modifications proposées pour les bonus, vu qu'elles ne semblent soulever aucune objection, nous les considéreront comme actées.        

- Dès que le format de la carte aura reçu l'assentiment du plus grand nombre, un tirage vierge sera publié dans ce sujet. Les concurrents qui ne m'ont pas encore remis leur choix de formation par message privé pourront alors compléter leur inscription et tout le monde aura à sélectionner ses trois emplacements de départ potentiels (toujours via message privé hein ! Shocked). Une fois ces derniers détails réglés, chacun recevra en retour une copie personnalisée de la carte où n'apparaîtra que la position de départ de son trébuchet. Vous serez ainsi libres de l'annoter en fonction de l'évolution de la bataille et de mieux calculer vos coups tordus si vous le souhaitez.

Voila. J'espère avoir couvert tout ce qui restait en suspens. Les dernières mises au point seront pour ce week-end et le lancement du tournoi pour les premiers jours de la semaine prochaine.

Salutations à tous !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyDim 9 Juil 2017 - 12:36

Dans ce cas, les gueux du seigneur Gombaud de Guyenne viendront sur le champ de tir habillés du livrée sable et argent (donc noir et blanc). Je posterai la suite quand je serai de retour chez moi.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyDim 9 Juil 2017 - 12:46

Citation :
que pensez-vous d'une carte carrée de 26 cases de côté (total de 676 cases donc)

Ça me parait bien. La carte montrée en exemple du premier post me semble appropriée pour les 6 participants qu'on est actuellement (et même un peu plus si des inscriptions se rajoutent). De plus, ça permet d'utiliser les 26 lettres de notre alphabet thumright

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyDim 9 Juil 2017 - 18:52

Citation :
Ça me parait bien. La carte montrée en exemple du premier post me semble appropriée pour les 6 participants qu'on est actuellement (et même un peu plus si des inscriptions se rajoutent). De plus, ça permet d'utiliser les 26 lettres de notre alphabet thumright

Empoignade estivale. Farpai11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyDim 9 Juil 2017 - 19:13

Je suis d'accord pour la taille du terrain. Cool

Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyLun 10 Juil 2017 - 4:01

Nous y voila : l'échéance pour les inscriptions est atteinte et nous alignons le chiffre très appréciable de six participants. Pour une première tentative, je n'en espérais pas tant.  cheers

Sont en lice (façon de parler), les sieurs Calidus5, Kaops, Lord del Insula, MagnanXXIII, Paps et Sekhesh.

Levons à présent le voile imaginaire qui recouvre notre carte du champ de bataille fraîchement tondu.

Oooooooh !

Merci.

Spoiler:

Voici notre terrain de 26 par 26 sur lequel la chair sera réduite en pulpe et les poutres en allumettes. A partir de maintenant, tous les participants sont invités à me faire parvenir par message privé les trois positions sur lesquelles leur trébuchet pourrait prendre place.

Calidus5, Kaops et Sekhesh sont dors et déjà en ordre pour la formation de leur équipage. Les autres concurrents doivent encore me l'envoyer en sus de ce qui précède.      

Comme annoncé, je procéderai au tirage au sort des positions de départ dès que je serai en possession des dernières informations nécessaires. Vous recevrez ensuite vos cartes personnalisées (ultra confidentielles ! Twisted Evil).

------------------------------

Pour le lancement de l'action, nous procéderons comme suit :

1) Dès que les formalités préliminaires seront bouclées, j'ouvrirai un nouveau sujet qui accueillera les messages décrivant les différentes actions du tournoi.

2) Le premier message sera ma petite introduction narrative qui vous donnera le "canevas scénaristique" sur lequel greffer vos propres rédactions.

3) Vous disposerez de maximum une semaine à partir de là pour rédiger le texte éventuel décrivant vos actions du tour et pour décider de la cible de votre tir. Ces éléments devront m'être envoyés par message privé afin que je les publie en un seul bloc (préservant ainsi jusqu'au bout le secret de vos décisions).

4) Dans "l'entre deux tours", vous êtes tout à fait libres de poster par vous-mêmes une réaction sur ce qui vient de se produire à la suite de mon compte-rendu.

5) Retour en boucle au point 3) jusqu'à la fin de la partie.    

------------------------------

Quant au présent sujet, il peut être conservé à titre d'espace de discussion si des remarques ou des questions techniques doivent être formulées.

Ultime précision :

MagnanXXIII a écrit:
La carte montrée en exemple du premier post me semble appropriée

Attention que la carte donnée en exemple dans le sujet de présentation était une 20*28 (560 cases). Celle ci-dessus est 20% plus grande. A six joueurs, le format rectangulaire me semblait un peu trop juste. Simple précision sans grande importance, mais histoire d'éviter la moindre méprise.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMar 11 Juil 2017 - 14:00

En attendant l'ouverture, voici un texte d'ambiance pré-tournoi concernant mon équipe.

Spoiler:


Spoiler:

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMar 11 Juil 2017 - 15:54

Paps a écrit:

- La. Vache.  Pas "Lavache"  Non, laissez tomber, Sergent.  Ce n'est pas une révolte, c'est un attroupement pour célébrer le départ de notre équipe de trébuchet au tournoi du Seigneur d'Aurevallis.  J'ai décidé d'envoyer l'un de nos trébuchets représenter le Duché.  Le nouvel équipage, dirigé par ce drôle d'homme à l'accent bizarre qui a grandi en Albion,
Décidément, les Albionnais sont tous fous et passionnés par les machines dangereuses. Laughing

Paps a écrit:

toujours en train d'insulter quelqu'un.

I fart in your general direction ! Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:40

Your mother was a hamster and your father smelt of elderberries! Now go away or I shall taunt you a second time!

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Empoignade estivale. Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empoignade estivale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: