Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : http://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Empoignade estivale.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Chevalier à l'épée de bois

MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Lun 7 Aoû 2017 - 1:27

...Et le délire continu !
Après la convocation de Gaston (j'espère que les plus jeunes connaissent encore ce monument bédéhistique ... Laughing ) , on voit surgir le chevalier noir !
Mais où vont-ils chercher tout ça ... scratch
Va me falloir enquêter sur un supposé trafic illégal de drogues venues de la lointaine Catay ... Laughing

Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête ; également connu comme Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, porteur enfin de super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site :

une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://toison.d.or.free.fr En ligne
Mictlantecuhtli
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Lun 7 Aoû 2017 - 19:09

Toison d'or a écrit:
Va me falloir enquêter sur un supposé trafic illégal de drogues venues de la lointaine Catay ...

Qu'il en soit ainsi.

En vertu de mes supers pouvoirs de GTVMJ autoproclamé, je nomme Toison à la tête de la commission anti-dopage des tournois de trébuchets.

Non, non. Inutile de me remercier. La tâche consiste surtout à examiner l'urine des gueux à la mode médiévale (pour les retardataires du fond de la classe : en la goûtant).

Ce message n'ayant pas pour unique vocation que de catapulter des membres à de hautes et enviables fonctions, passons à une enquête d'opinion :

La situation de Paps et de Calidus5 m'a fait penser à un cas de figure qui relève d'une zone floue dans le corpus de règles.

Le cas pratique :

1) Un joueur A en élimine un autre B. Selon les règles, il a le droit de choisir un bonus parmi ceux disponibles.
2) Le joueur A perd cependant son dernier servant durant le même tour, ce qui suffit à le mettre hors-jeu. Son trébuchet est par contre toujours debout.

Estimeriez-vous que :

1) Le joueur A peut sélectionner le bonus "Médecin !"* et tenter de relever un servant perdu.
2) Le joueur A est techniquement éliminé dès l'instant où il perd son dernier servant. Il ne peut plus tenter la moindre action.  

*Médecin ! : Bonus utilisable à la fin d'un tour permettant de relever un servant perdu sur un résultat de 4+. On pourrait en déduire qu'il peut être sélectionné et utilisé dans la foulée dès la fin du tour fatidique.

Dans leur forme actuelle, les règles plaident plutôt en faveur de la seconde option :

The Holy Rulebook a écrit:
Dès qu’un joueur perd le dernier de ses servants et/ou son trébuchet, il quitte la partie.

Mais il est toujours possible d'interpréter cela comme "dès la fin du tour".

A vous de me dire ce qui vous semble le plus juste.
C'est le genre de cas - sans doute assez rare - qui ne nécessite pas d'introduire une précision dans les règles ; mais autant définir dès maintenant la ligne de conduite à adopter. A l'avenir, elle fera jurisprudence.
Paps
Chevalier du saint Graal

MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Lun 7 Aoû 2017 - 19:32

Quoi ? Vous voulez dire que Calidus ne va pas se cibler tout seul pour sauver l'honneur ? Mais où va le monde ?

Je repensais à cette histoire de médecin hier et honnêtement, même dans ma situation, je ne vois pas forcément l'intérêt. Si on part du principe que les joueurs vont tenter de sortir un des deux trébuchets maintenant que leurs positions sont plus facilement identifiables, relever éventuellement un servant ne servira qu'à vaguement prolonger le tournoi. Si les tirs dévient autour, on peut voir arriver un cas de figure où les tirs dévient pendant un tour ou deux, retardant d'autant plus la poursuite du tournoi alorsqu'il vaudrait presque mieux en finir et passer à une autre cible.
Parce que sinon, on y est encore à Noël...

Si on veut faire quelque chose il n'y a qu'à dire que dans ce cas de figure, pour "récompenser" le coup d'éclat de l'équipage défunt et si le trébuchet est toujours debout, des personnes du public se précipitent sur le terrain et, tels des Pélerins du Graal, catapultent un ultime projectile avant d'être sortis par le service d'ordre.

Dans les faits, le joueur est éliminé mais il obtient le droit de faire un dernier tir lors du prochain tour avant d'être officiellement disqualifié à l'issue de celui-ci. Les autres équipages le savent et n'ont pas à cibler cette zone.
Et ceci fonctionnerait comme un re-roll en quelque sorte : même si cet ultime tir touchait en plein un nouveau trébuchet, cela ne lui donne pas un re-roll/bonus supplémentaire.

For Pony!
Lord del Insula
Saint vivant

MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Lun 7 Aoû 2017 - 21:54

Je suis pour ma part un peu indécis. D'un côté, il est vrai que la mort du dernier servant laisse peu de place à l'utilisation d'une potion de soin : comment peut-il la boire puisqu'il est mort !!!

De l'autre, je suis pour favoriser la possibilité aux joueurs de jouer leur chance jusqu'au bout, et de pouvoir détruire un trébuchet avant d'être définitivement détruit.

Je trouve donc la proposition de Paps tout à fait intéressante, et permet de faire le compromis entre les deux. En plus, ça peut être l'occasion de mettre en scène des éléments comiques (intervention du public, servant zombie, entourloupe d'un des seigneurs participant, trébuchet trafiqué, complot skaven ou autre).

Toison d'or a écrit:
...Et le délire continu !
Après la convocation de Gaston (j'espère que les plus jeunes connaissent encore ce monument bédéhistique ... Laughing ) , on voit surgir le chevalier noir !

Et ce n'est pas terminé !!! Mic semble avoir une idée derrière la tête par rapport à un autre grand classique du cinéma... Je pense que ça va être haut perché (oui j'ose Laughing ) !!!
Mictlantecuhtli
Chevalier du royaume

MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Sam 12 Aoû 2017 - 17:45

Comme aucun autre joueur ne se manifeste pour proposer une piste alternative, nous allons partir sur votre proposition pour le moment : éliminer un joueur lors du tour où l'on est soi-même éliminé donne droit à un ultime tir bonus. Introduisons cependant une limite purement technique : ce tir bonus est perdu si le trébuchet est détruit, car il est impossible de faire tirer un tas de débris.  

And now, for something completely different.

Rappels aux concurrents :

- Seuls Paps et Sekhesh sont en ordre pour leur cinquième tir. Il ne reste à Calidus5, Kaops, Lord del Insula et MagnanXXIII que jusqu'à demain soir pour me communiquer leur choix.

- Que ceux intéressés par la rédaction d'un texte en réaction au quatrième tour ne traînent pas trop, car je publierai les résultats du tour 5 dès que j'aurai tous les éléments en main. N'attendez pas la dernière minute thumright.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   

Empoignade estivale.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3