Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Empoignade estivale.

Aller en bas 
+6
Lord del Insula
Sekhesh
Calidus5
Kaops
MagnanXXIII
Mictlantecuhtli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sekhesh
Prévôt
Sekhesh


Nombre de messages : 62
Age : 32
Localisation : Nehekhara...pour l'instant !
Date d'inscription : 01/03/2015

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyMar 11 Juil 2017 - 17:59

Now this is your last chance ! I've been more than reasonable...
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 14:32

Histoire de clarifier un point, Mic' ; dans l'autre sujet, tu dis :

Citation :
Le présent sujet est destiné à la publication des résultats de tours, ainsi qu'aux développements scénaristiques des participants. Chacun est bien entendu libre de poster des commentaires relatifs aux actions en cours

Citation :
J'attends vos choix de tir et vos éventuels écrits par messages privés

Donc, pour les textes d'ambiance d'entre-deux tours/tirs, peut-on les poster directement dans le sujet ou faut-il te les faire parvenir par MP auparavant (ce qui risque de compliquer la lecture si tu te charges de poster les écrits toi-même pour savoir qui raconte quoi) ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 20:27

Merci pour cette question.

Je pensais justement que cette partie méritait un peu plus de développement.

De base, considérons qu'il y a deux types d'écrits possibles : ceux sur l'action en elle-même et ceux en réaction aux évènements qui viennent de se produire.

a) Les textes sur l'action en cours - c'est à dire la description du tir en lui-même -, doivent m'être envoyés par messages privés. Cette mesure a pour but d'éviter que les joueurs s'influencent l'un l'autre.

Exemple : Kaops serait le premier à effectuer son choix de tir et à rédiger son texte d'accompagnement. Dans celui ci se trouverait le passage suivant : "[...] après avoir réussi à priver le trébuchet du Lord d'un de ses servants au tour précédent, les hommes du chevalier Cédric le Normand espéraient que ce nouveau tir les débarrasse de la machine elle-même [...]".

- Si Kaops poste ce message par lui-même dans le sujet du tournoi, les autres joueurs seront informés de ses intentions et pourront préférer une autre cible ou tenter de le prendre de vitesse. Dans l'un ou l'autre cas, la description de son action aura influencé celles des autres concurrents, même s'ils n'ont pas une idée précise de la case que Kaops va viser.

- A contrario, si le texte de chacun m'est envoyé par message privé et que je me charge de le publier avec les autres lors de la résolution du tour, aucun joueur ne donnera d'indication à ses adversaires.

Afin de bien séparer les interventions de chacun lors de la publication commune, je les séparerai les unes des autres par de simples petites phrases de transition du genre : "Et pendant ce temps là, du côté du comte Guillaume ...".

b) Les textes en réaction aux actions qui viennent d'avoir lieu (publiés à la fin d'un tour/juste avant le début d'un autre), peuvent en effet être directement postés par les joueurs eux-mêmes - ou d'éventuels membres spectateurs - dans le sujet du tournoi. Ce sont en quelque sorte les commentaires enthousiastes ou excédés de l'assistance en réaction à ce qui vient de se passer. Les joueurs peuvent aussi s'y narguer à loisir et prendre des paris sur le vainqueur. Ce genre de chose n'a pas du tout besoin d'être placée sous le sceau du secret.

Paps a écrit:
Donc, pour les textes d'ambiance d'entre-deux tours/tirs, peut-on les poster directement dans le sujet [...]

La réponse à cette question est donc bien oui. Vous êtes par exemple libres d'écrire dès à présent dans le sujet du tournoi une réaction au texte d'introduction si vous le souhaitez. Il peut mettre en avant votre impatience, vos espérances, souligner à quel point l'organisateur semble beau, intelligent et plein de majesté, etc.

Les seuls textes qui doivent passer par moi sont ceux qui abordent vos choix de tirs.

J'espère que ce point un peu plus nébuleux est à présent correctement éclairci. A la moindre hésitation concernant un aspect de la compétition, n'hésitez pas à demander des précisions dans ce sujet. Je me fais fort d'y répondre dans les meilleurs délais.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 21:40

Ok, merci pour la clarification. A voir comment posteront les autres, mais je pense faire principalement le récit du point de vue de mon seigneur, soit en spectateur. S'il y a beaucoup de textes en cours d'action, je rejoindrai peut-être les autres, mais je continue à penser que ça ne sera peut-être pas facile à lire Razz

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 22:30

Et je commence les hostilités dans ce cas !

Magnan devrait arriver avec son texte juste après. Smile Bien évidemment, si vous voulez rejoindre notre petit duo, ce sera avec plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyJeu 13 Juil 2017 - 23:29

Ces premiers textes sont excellents, bravo. cheers

La façon de faire la plus simple est sans doute celle que vous avez employée instinctivement : décrire les choses du point de vue des spectateurs et des commanditaires lors des phases intermédiaires. Pour le texte accompagnant le tir, vous pouvez faire intervenir les servants si vous le souhaitez, ou conserver un regard extérieur, comme Paps se propose de le faire.

Tant que mes écrivains en herbe gardent bien à l'esprit que les machines et leurs propriétaires ne peuvent communiquer durant le tournoi, tout le reste dépend uniquement de leur inépuisable imagination !

En attendant les autres participations, je fais chauffer mes dés.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyVen 14 Juil 2017 - 23:50

Damned, quelle idée de partir en vacances justement à ce moment là ! rambo
Je suis tout de même un peu triste de ne pas pouvoir participer, mais je félicite le "Grand et Très Vénérable Maître du Jeu" pour son enthousiasme et son imagination débordante : bravo Mictlantecuhtli ! cheers cheers
Aller, je ne désespère pas : pour le prochain échange de caillasse, j'espère être présent ... Les règles avancées qui regroupent les projectiles alternatifs (vaches, tonneau de gnôle, saucisse de provenance douteuse ...) auront peut être été ajoutées ...  geek


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Empoignade estivale. - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 0:34

Toison d'or a écrit:
Damned, quelle idée de partir en vacances justement à ce moment là !

Ah que oui ! Les absents ont toujours tort, même si l'on ne peut guère les blâmer en cette période de l'année Laughing. Si c'était possible, j'intégrerais volontiers de nouveaux joueurs retardataires. Hélas, les positions de départ sont déjà attribuées et les premiers tirs sont en phase de résolution. D'ici à ce que chacun me remette son texte, le bilan du premier tour sera publié. Pour cette fois, il faudra se résoudre à un rôle de spectateur ; ce qui n'empêche d'ailleurs pas de participer en postant des réactions aux différentes phases de jeu. Après tout, tant que nous n'en sommes encore qu'aux textes d'introduction, un personnage observateur peut très bien être introduit dans le récit.

Si le concept plaît, il y aura bien entendu d'autres occasions. Pour peu que ce premier tournoi ne s'achève pas trop tard, je peux très bien envisager d'en lancer un autre vers la fin août. Comme nous sommes encore ici en "bêta test" - pour user d'un vocable vidéo ludique - on peut envisager tous les ajouts possibles et imaginables pour la V2 des batailles de trébuchets. De nouveaux projectiles à géométrie variable pourraient très bien faire leur apparition parmi les bonus ...

Sur ce, bon amusement à ceux qui suivront de loin.  

Toison d'or a écrit:
bravo Mictlantecuhtli !

Serviteur monsieur.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptySam 15 Juil 2017 - 13:53

Bordel de Bordeleaux ! La moité des projectiles utilisés sont complètement barrés !
Déjà que j'envoie de la choucroute compactée, il y aura en face des vaches et des paysans bourrés...
Il est génial ce tournoi Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 1:14

Je n'avais pas encore lu les prémices du tournoi lorsque j'évoquais "Sacré Graal". Visiblement le sire Paps a les mêmes références. Twisted Evil
MagnanXXXXXXXXXX a écrit:
Il est génial ce tournoi  Laughing
Je plussois. Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Empoignade estivale. - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 1:53

Je proteste !!! Je refuse tout net l'utilisation de saucisses de Géorgie en tant que projectile !!! Vous ne vous rendez pas compte des conséquences d'un tel acte ??? Pauvres fous que vous êtes !!! affraid affraid affraid

Heureusement qu'il reste des gens sensés dans ce Royaume geek geek geek
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyDim 16 Juil 2017 - 2:15

Petite mise à jour de mi-temps (ce que je hais les métaphores sportives) :

- Choix de tirs : les six concurrents sont en ordre, les tirs ont été résolus et une carte mise à jour est prête.

- Textes d'introduction au premier tour : les six concurrents sont en ordre.

- Textes associés aux tirs : Kaops, Magnan et Sekhesh m'ont bien fait parvenir leurs rédactions par messages privés. Je n'attends plus que celles de Calidus, du Lord et de Paps avant de publier les résultats. 

NB : Nous avons établi dès le départ que la production de textes n'était pas une obligation. Cependant, si l'un des joueurs ne souhaite pas écrire de développement pour une phase du jeu, je le prierais de bien vouloir m'en informer ; ce afin de ne pas attendre en vain jusqu'au terme du délai accordé.

EDIT :

Chers concurrents,

Bien qu'ayant proposé un délai d'une semaine d'un tour à l'autre, il semble que cet arrangement implique de longs moments sans action au sein du tournoi. En se projetant - et à la condition qu'il faille une dizaine de tours pour conclure la compétition -, nous n'en verrions peut-être pas la fin avant la mi septembre !

Afin d'obtenir un rythme plus fluide, il convient de s'interroger sur la pertinence d'une petite accélération. Chaque concurrent pourrait-il dès lors exprimer son opinion à propos des points suivants :

a) Accord ou son désaccord quant à la modification de l'espacement des tours.
b) Si accord, proposition d'un nouveau laps de temps qui semble plus adapté (5 jours par exemple).

Attention : certains se sont peut-être inscrits à cet évènement parce que le délai d'une semaine leur convenait. Par respect pour leurs contraintes personnelles, nous en resterons au planning initial si la moindre opposition se manifeste.

Merci à tous pour votre aimable collaboration.

Le sondeur en charge des tracasseries administratives.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 11:01

Le tout me va, personellement je n'ai pas trop de problèmes de délais.(ce qui fait que même si je suis éliminé au premier tour, Cédric le Normand continuera ses commentaires Razz )

Maintenant ce serait à voir pour les autres concurrents. Cinq jours me semblent acceptables pour le format du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 12:09

Toison d'or a écrit:
Je n'avais pas encore lu les prémices du tournoi lorsque j'évoquais "Sacré Graal". Visiblement le sire Paps a les mêmes références. Twisted Evil
MagnanXXXXXXXXXX a écrit:
Il est génial ce tournoi  Laughing
Je plussois. Mr.Red

J'aime quand on met plein de X dans mon pseudo I love you Laughing

Le Lord a écrit:
Heureusement qu'il reste des gens sensés dans ce Royaume

"Gens sensés", "Gens sensés"... Je pense que c'est une question de point de vue geek

En ce qui concerne l'espacement des tours, une semaine c'est bien non ? On passera l'année à se jeter des cailloux s'il le faut Mr. Green
Pour un raccourcissement des délais, au fond je ne suis pas contre. Pour les prochains tirs je pensais bien donner une coordonnée et une petite phrase ou deux. Quand j'écris pour tirer je me place du point de vue de l'équipage du trébuchet donc j'aurais pas grand chose à dire à part "Ach mince ! René est mort !" et le fameux kri de kuerre ! Bref, un truc vite fait en une soirée Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 13:32

On peut garder le délai d'une semaine en date butoir.
Comme ça si tu as toutes les directives de tir, tu boucles le tour ; et si quelqu'un n'a pas donné de coordonnées de tir au bout de 7 jours il passe son tour (les cordes sont emmêlées ou le mécanisme coincé).

Ce n'est que mon point de vue, et si tu veux établir un délai plus court je ne m'y oppose pas.


Dernière édition par Calidus5 le Lun 17 Juil 2017 - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 13:48

Toison d'or a écrit:
Je n'avais pas encore lu les prémices du tournoi lorsque j'évoquais "Sacré Graal". Visiblement le sire Paps a les mêmes références. Twisted Evil

Je crois que tout le monde sur ce forum a la même référence envers Sacré Graal Very Happy
Mais il est qu'à ma connaissance, mon trébuchet à vache est le seul en nos terres, surtout avec cet équipage-là.
Pour l'anecdote, il vient de la gamme Medieval Mayhem de Studio Miniatures dont Toison a peint les compagnons d'Arthur et ce dernier. J'ai profité d'un stand au dernier Salute pour me prendre quelques blisters (pas tous car ils sont quand même chers) : les Français, donc, mais aussi les ménestrels (pour accompagner mes Quêteux peints aux couleurs du film, justement), la "sorcière", le chevalier Noir (qui vient entier et en morceaux) et les chevaliers qui disent "Ni!". Ceci dit en passant, j'hésite à me procurer le "Lapin de Troie" pour en faire une Bête des Iles Abandonnées ou un Grand Elémentaire d'Eau (oui, je sais) à Kings of War.

Lord del Insula a écrit:
Je proteste !!! Je refuse tout net l'utilisation de saucisses de Géorgie en tant que projectile !!! Vous ne vous rendez pas compte des conséquences d'un tel acte ??? Pauvres fous que vous êtes !!! affraid affraid affraid

Meuh non, y a rien à craindre : Magnan, c'est de la saucisse impériale qu'il envoie et moi, c'est de la saucisse pré-transformation (oui, en Guyenne, on fait de la saucisse avec des vaches, c'est conceptuel). Aucun risque de guerre bactériologique.

MagnanXXIII a écrit:
"Gens sensés", "Gens sensés"... Je pense que c'est une question de point de vue geek

Surtout quand on considère les projectiles utilisés.


Mictlantecuhtli a écrit:
- Textes associés aux tirs : Kaops, Magnan et Sekhesh m'ont bien fait parvenir leurs rédactions par messages privés. Je n'attends plus que celles de Calidus, du Lord et de Paps avant de publier les résultats.

Comme dit au-dessus, je n'écrirai pas de texte du point de vue de l'équipage. Ce ne sont que des gueux après tout (dont un vient d'Albion en plus !). Je me contenterai donc du texte d'entre-tirs posté directement sur le sujet. Pas besoin d'attendre autre chose que ma cible par MP Wink

Citation :
a) Accord ou son désaccord quant à la modification de l'espacement des tours.
b) Si accord, proposition d'un nouveau laps de temps qui semble plus adapté (5 jours par exemple).

a) Je suis d'accord.
b) Plutôt qu'un laps de temps, je proposerais davantage deux jours fixes dans la semaine pour éviter les confusions. Cela raccourcit encore plus le délai donné à trois jours seulement, mais cela permettrait de tout le temps se souvenir quand nous avons à envoyer nos projectiles (tandis qu'avec tous les 5 jours, la deadline change constamment ; pour peu qu'on ait autre chose en tête, on peut oublier le bon jour et manquer un tir). Et surtout, ça permettrait d'accélérer le rythme pour que tout le monde suive le tournoi en restant intéressé, participants comme lecteurs. Et en parlant des lecteurs, rien n'oblige à écrire un roman à chaque tir. Au contraire, ça nous obligera à écrire des textes plus à-propos et percutants, c'est un exercice en soi.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyLun 17 Juil 2017 - 21:55

Bien, bien, bien.

Le Lord et Sekhesh n'ont pas encore eu le temps de poster leur avis, aussi allons-nous attendre un peu avant de décider quoi que ce soit. Pour l'heure, il semble qu'un rabotage à 5 jours ne heurte pas vraiment qui que ce soit. Sauf opposition franche, je pense donc que ce nouveau délai entrera en application à la fin du tour 2.  

Paps a écrit:
Plutôt qu'un laps de temps, je proposerais davantage deux jours fixes dans la semaine pour éviter les confusions. Cela raccourcit encore plus le délai donné à trois jours seulement [...]

Le principe est bon et très clair du point de vue de l'organisation, mais il est par contre fort contraignant. Trois jours, c'est plutôt court pour les participants. De mon côté, ça ne laisse qu'une soirée afin de rédiger et publier le bilan d'un tour, puis lancer le suivant. Avec mon emploi du temps assez chargé en ce moment, je crains que ce système ne manque trop de souplesse.  

Au vu du contexte, je pense que nous allons nous diriger vers ceci : 5 jours au maximum pour communiquer textes et choix de tirs, avec encouragement à le faire dès que possible (sans pour autant devoir bâcler ses rédactions, ça va de soi). Ainsi, si au bout de trois jours je dispose déjà de tout le nécessaire, je ferai mon possible pour poster les résultats et lancer la phase suivante aussi vite que possible.

Paps a écrit:
Comme dit au-dessus, je n'écrirai pas de texte du point de vue de l'équipage.

Nouvelle méprise. Suite à ton intervention, j'avais cru comprendre que tu rédigerais également les textes associés aux tirs du point de vue du spectateur. Mea Culpa, mais c'est bien noté pour la suite.

Dans ce cas, chers concurrents, attendez-vous à voir apparaître les résultats du premier tour courant de cette soirée ! cheers (5 jours après le lancement du premier tour, comme quoi ça peut marcher)

MagnanXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX³ (c'est assez ?) a écrit:
On passera l'année à se jeter des cailloux s'il le faut Mr. Green

Dans ce cas il faudra remplacer la formule d'accueil du site "Bienvenue au pays des charges" par "Bienvenue au pays des cailloux volants". Mr. Green


Edit de Magnan-beaucoup-de-X: c'est décidé, me je lance dans le porno, attendez vous à l'ouverture imminente du site www.magnan_xxx.com. Je penserai à vous, il y aura des vidéos bretonniennes. Il y aura aussi des trébuchets, des gros trébuchets Mr.Red  

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 11:51

Ayant l'avantage d'être en vacances tout en ne vagabondant pas en des lieux dépourvus d'Internet, je peux être assidu... à défaut d'être réactif Mr.Red

Je suis donc favorable à une réduction des délai, et je dirai même plus, je soutiens totalement la proposition de Paps par rapport aux jours fixes. Je pense que c'est plus facile de s'y retrouver, et de ne pas manquer de balancer du parpaing au petit bonheur la chance Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 27/11/2012

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 12:38

Par la Dame ! Dès le premier tour on a réussi à toucher la même case !
Bien joué Paps Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyMar 18 Juil 2017 - 13:16

MagnanXXIII a écrit:
Par la Dame ! Dès le premier tour on a réussi à toucher la même case !
Bien joué Paps Razz

Et par le biais de ton texte, je vois qu'on a eu exactement la même idée : vérifier si quelqu'un s'était placé au centre du carré de tir parce que c'est bien trop évident ! (bien que je maintienne que le centre est en M13, pas M15 Razz )

Bon, maintenant y a plus qu'à faire les coins, retaper en M13 exactement (peut-être que les servants sont alignés ailleurs qu'en colonne 14) et on sera fixé, n'est-ce pas ? Very Happy

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 22:46

Il est l'heure d'une petite mise à jour concernant l'état des lieux à l'aube du second tour.

Concernant le choix de tir :

- Calidus5, Kaops, Lord del Insula, Magnan XXIII et Paps sont en ordre.
- Sekhesh doit encore me l'envoyer.

Concernant le texte d'accompagnement du tir :

- Calidus5, Kaops, Lord del Insula, Magnan XXIII et Paps sont en ordre.
- Sekhesh peut encore m'en envoyer un si il le souhaite.

Concernant les réactions suite aux résultats du premier tour :

Seul Paps en a posté une pour le moment. Il n'y a bien sûr rien d'obligatoire, mais que les intéressés ne tardent plus trop.
Je publierai sans doute le bilan du second tour dans la journée de lundi, ce qui coupera court à toute possibilité de poster à propos des évènements antérieurs.

A bientôt tout le monde. salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 1:09

Des rochers, une vache, de la choucroute ... tout ça semble pas bien efficace comme projectile. scratch
A quand les règles optionnelles pour lancer des saucisses-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom ???
M'est avis que ça nettoierai le champs de tir en deux tours ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Empoignade estivale. - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 6:57

Toison d'or a écrit:
Des rochers, une vache, de la choucroute ...

Ca tient en effet du festival en ce moment ! Laughing C'est d'ailleurs ce qui est super et rend ce premier tournoi si délirant : de nombreux ajouts sont encore possibles et mes participants rivalisent d'ingéniosité pour exploiter tout le potentiel de la situation.

Toison d'or a écrit:
A quand les règles optionnelles pour lancer des saucisses-dont-il-ne-faut-pas-dire-le-nom ???

Et bien, très sérieusement, si le concept du tournoi de trébuchets reçoit l'aval du forum, je pense améliorer les bonus en incluant veaux, vaches, cochons, saucisses de Géorgie (chut !) et autres projectiles originaux aux effets uniques dans l'arsenal mis à la disposition des joueurs. Une fois que ces objets existeront vraiment dans l'éventail de tirs, ça limitera forcément les possibilités d'improviser comme c'est le cas pour le moment. Ca fait cependant partie des caractéristiques d'un projet plus mature et mieux cerné. Alors régalons-nous pour l'heure des délires de la jeunesse.  

L'avantage de cette animation, c'est qu'elle n'est pas très compliquée à mettre en place et ne me demande qu'une petite soirée de travail à chaque fin de tour. C'est tout de même moins exigeant qu'un tournoi classique dans l'arène, ce qui me permet de renouveler l'expérience (presque) à loisir.

Manquerait plus que je sois en train d'inventer une nouvelle tradition du forum ... king

Avant de s'emballer, mieux vaut tout de même attendre le débriefing final que nous ne manquerons pas de réaliser tous ensemble afin d'améliorer le concept initial.

J'attends la suite des évènements avec impatience. What a Face

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyMer 26 Juil 2017 - 13:56

Mictlantecuhtli a écrit:

Manquerait plus que je sois en train d'inventer une nouvelle tradition du forum ... king

Tu ne crois pas si bien dire ! Dans mon esprit, c'est déjà une nouvelle animation phare drapeau drapeau drapeau
Je suis sur que ça va devenir encore plus marrant quand les tirs feront mouche cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptySam 29 Juil 2017 - 22:11

Chers concurrents, la période de préparation pour le troisième tour arrive à son terme.

Ceux qui doivent encore me faire parvenir leur choix - de même que ceux souhaitant poster une réaction au second tour - n'ont plus que jusqu'à demain minuit au plus tard pour s'exécuter.

Parution des résultats demain en soirée si je dispose des données nécessaires, ou dans la journée de lundi si retardataires il y a.

Concernant l'intervalle entre deux tours, nous resterons pour l'heure à plus ou moins 6 jours, car certains participants ont un emploi du temps qui s'accommoderait mal d'un rythme accéléré. Nous verrons ultérieurement si une révision est envisageable.

A très vite. Very Happy

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyLun 31 Juil 2017 - 23:49

Je suis découvert pale ! Ça sent la fin pour moi Sad .
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2017 - 0:05

Ne désespère pas. Il y a encore une petite chance que le reste de ton équipage de servants soit encore épargné un tour. Après tout, il existe encore trois hypothèses de position de ton trébuchet, et on est bien fichu de tirer (comme des imbéciles) sur les mauvais emplacements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 17:58

Je plussoie le Lord. Non seulement le fait de ne pas connaître la position du trébuchet nous laisse dans l'incertitude sur la zone à cibler, mais en plus il faut rajouter les éventuelles déviations (même que Mictlantecuhtli, il arrête pas de faire dévier mes vaches alors qu'elles dérivaient quasiment jamais en jeu Crying or Very sad ). Bref, ce n'est pas dit que tu sois éjecté tout de suite.

Perso, je suis partagé entre la volonté de marquer des points et tirer ailleurs pendant que les autres s'acharnent (peut-être) pour continuer à découvrir la carte... scratch

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 0:16

Courage Calidus, rien n'est encore perdu. Un servant découvert n'est certes pas une bonne nouvelle, mais, comme le Lord et Paps viennent de le souligner, il reste encore plusieurs hypothèses de positionnement. Même en cas de tir bien centré, le projectile conserve deux chances sur trois de dévier (3/3 si c'est Paps).

Et puis tu peux déjà constater le tiraillement qui s'empare des concurrents Twisted Evil. Ne sachant si d'autres tenteront le même coup qu'eux, certains pourraient délibérément ignorer ton équipage pour tenter de mettre au jour une autre cible qui leur serait plus profitable. A toi de vendre chèrement ta peau (jusqu'à la mort !) et d'engranger des points.

Bonne chance, et que la rage d'écrabouiller tes adversaires t'accompagne ! Twisted Evil  

Paps a écrit:
(même que Mictlantecuhtli, il arrête pas de faire dévier mes vaches alors qu'elles dérivaient quasiment jamais en jeu Crying or Very sad)

Qu'y puis-je moi si ces satanées bestioles ne cessent de gesticuler durant le tir ? Je reconnais cependant que tu fais partie des plus malchanceux pour le moment avec trois déviations en trois tirs Laughing. Ca t'apprendra à employer des rochers, comme toute personne raisonnable.

NB : Vos textes sont excellents ; une fois de plus. Vous faites décidément vivre ce tournoi au-delà de tout ce que j'espérais Very Happy.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
Empoignade estivale. - Page 2 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3707
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 EmptyLun 7 Aoû 2017 - 1:27

...Et le délire continu !
Après la convocation de Gaston (j'espère que les plus jeunes connaissent encore ce monument bédéhistique ... Laughing ) , on voit surgir le chevalier noir !
Mais où vont-ils chercher tout ça ... scratch
Va me falloir enquêter sur un supposé trafic illégal de drogues venues de la lointaine Catay ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Empoignade estivale. - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Empoignade estivale. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Empoignade estivale.   Empoignade estivale. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Empoignade estivale.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [1500 - Campagne Estivale CdD] L'Expédition de Castagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: L'arène-
Sauter vers: