Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 3000 pts vs elfes noirs

Aller en bas 
+5
Chevalier Outravain
spontz90
Edouard d'Artenois
TZNT
Enguerrand le guerroyeur
9 participants
AuteurMessage
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:38

Bon, je vous présente ma liste d'armée pour 3000 pts en attendant vos conseils. C'est la première fois que j'affronte des elfes noirs, et je dois avouer que si elle semble bien bourrine, c'est aussi que j'ai du faire avec les figurines que j'ai pour le moment

Seigneur bretonnien 246 pts
serment de la quête, bouclier, destrier caparaçonné, épée de la quête, vertu de confiance, griffe du dragon.

Prophétesse 336 pts
niveau 4, destrier caparaçonné, coeur verdoyant, 2 parchemins de dissipation

Grande bannière 124 pts
épée de gasconnie, vertu de discipline, destrier caparaçonné

Paladin 112 pts
bouclier, vertu de sollicitude, épée de puissance, armure de bonne fortune

Damoiselle 159 pts
niveau 2, destrier caparaçonné, miroir d'argent

Damoiselle 155 pts
niveau 2, 2 parchemins de dissipation


9 chevalies errants 221 pts
état major, ste bannière

8 chevaliers du royaume 241 pts
état major, bannière de guerre

5 chevaliers du royaume 144 pts
état major

19 hommes d'armes 122 pts
état major

11 archers 71 pts
maître archer

10 archers 80 pts
tirailleurs, maître archer, musicien


8 chevaliers de la quête 301 pts
état major, étendard de bravoure

3 chevaliers pégases 165 pts
champion

5 écuyers montés 101 pts
prévot, musicien


8 chevaliers du graal 334 pts
état major

1 tébuchet 90 pts

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyDim 8 Avr 2007 - 21:41

Ah, et vu que je m'attends aussi à pas mal de couts tordus de mon adversaire, j'hésite aussi à tenter le plaisir d'aligner Morgiana à la place de la prophétesse et du paladin à pied et des hommes d'armes, en augmentant légèrement le nombre de tirailleurs. scratch ... Mais là ce serait vraiment 1 full cavalerie...

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
TZNT
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil



Nombre de messages : 1739
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2005

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 9 Avr 2007 - 13:58

C'est vrai que ta liste sera moins réflexive. Mais tu fais comme tu veux. En tout cas dis à l'avance à ton adversaire que tu joueras un personnage spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 9 Avr 2007 - 17:20

je suis moi meme joueur elfe noir, si tu me sais quel orientation de lsites ton adversaire va/ risque d'avoir je puis sans scrupule (sans aucun) trahir l'un de mes congénères pour t'aider!!


Pour parler généralement, la liste présenté est assez "brute", si ce dernier joue elfe noir "classiquement" il va jouer rusé, malinement et ça risque d'etre assez difficile pour toi de faire face, personnellement face à un breto je jouerai un petit msu à l'air bien bisounours qui pourrait s'avérer assez dangereux, quelque chose dans les grandes lignes: 6x 10 lanciers, 3x 5 cavaleries légères, 2/3x 11 executeurs, 10 furies, chaudron,6/7 niveau de magie, 1 manticore.... que de la finesse mais très dangereux en contre charge!!
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyMar 10 Avr 2007 - 11:57

Contre les Elfes, il faut abuser des archers Very Happy . Si les figurines te le permettent, mets en une bonne quarantaine. C'est très efficace, contre les elfes, avec leur endurance de 3.

Au niveau de la magie, tes 2 sorcières niveau 2 passes les en niveau 1 avec 2 Pam à chacune. Au niveau anti magie ca sera suffisant.

Où est la bannière de la Dame du Lac ? à ce format faut pas sortir sans.

Le principale ennui sera la baliste à répétition. Faut les réduire au silence le plus vite possible. Sinon les chevaliers vont en prendre plein la figure.
Les archers devront s'occuper des cavaliers légers. Ils seront à portée de flèches très rapidement. Ensuiteune fois la menace éliminée, il faut réduire les rangs adversaires est s'assurée du maximum de bonus de combat.

Leur infanterie est molle 'E3' donc il sera aisé de faire du morts, avec la cavalerie lourde. Encore faut il toucher Rolling Eyes

Remplaces une unité du Royaume par une errant. On touchera quand même à 4+ et on blessera à 2+, l'avantage c'est qu'ils ne valent que 20 pts pièce, donc ... des points à mettre ailleurs. De plus l'impétuosité pourra te faire charger les monstres éventuels.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyMer 11 Avr 2007 - 1:08

spontz90 Je suis tout a fait d'accord avec toutes tes remarques(très pertinentes, je joue souvent contre un elfe noir)

Mais explique moi l'utilité de la bannière de la dame du lac contre des elfes ?

Le minimum de points pour un guerrier elfe tourne dans les 10points, faire des rangs chez les elfes contre des bretos c'est créer un gros paquet de points vulnérable à une charge(et même plusieurs charges combinées Very Happy)
qui feront tellement de morts que leur bonus de rang passeront aux oubliettes.

Enfin moi c'est ce que j'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Outravain
Chevalier errant
Chevalier Outravain


Nombre de messages : 126
Age : 36
Localisation : Prochainement, Lausanne
Date d'inscription : 13/09/2006

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyMer 11 Avr 2007 - 1:09

spontz90 Je suis tout a fait d'accord avec toutes tes remarques(très pertinentes, je joue souvent contre un elfe noir)

Mais explique moi l'utilité de la bannière de la dame du lac contre des elfes ?

Le minimum de points pour un guerrier elfe tourne dans les 10points, faire des rangs chez les elfes contre des bretos c'est créer un gros paquet de points vulnérable à une charge(et même plusieurs charges combinées Very Happy)
qui feront tellement de morts que leur bonus de rang passeront aux oubliettes.

Enfin moi c'est ce que j'en dit.
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyMer 11 Avr 2007 - 10:28

Citation :
Mais explique moi l'utilité de la bannière de la dame du lac contre des elfes ?

Oui j'ai oublié leur problème de rangs Confused . C'est une petite boutade de ma part. Mais s'ils ont 2 rangs, ca leur supprime automatiquement 2 points pour la résolution de combat Very Happy ... C'est toujours bon apprendre, surtout quand on a pas trop de chance ausx dés Rolling Eyes .

Donc voila l'interet.
Les elfes sont très manoeuvrables, c'est leur grand avantage. Il faut jouer très intelligement contre eux. Vérifier les angles de charges pour éviter d'être diriger vers un bors de table, ennuyeux de perdre des tours betement.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptySam 14 Avr 2007 - 11:15

merci à tout le monde pour vos précieux conseils. Bon, je m'en suis plus ou moins tenu à ma première liste (celle sans Morgiana), et mes bretos ont remporté 1 grande victoire sur les elfes noirs.
En bonus j'ai réussi à tuer Morathi que mon adversaire avait pris! La tête de son pégase décore la cheminée de mon seigneur, et me voilà avec une invité de marque dans mes géoles.
En gros mon adversaire avait pris 1 unité de corsaires, 1 unité de furies, 2 unités de cavaliers noirs, 1 unité montée sur sang froid, 2 chars, 2 balistes, 1 hidre, et des arbalétriers.
Si je dois avouer que les chevaliers du graal ont été ridiculisés par ses cavaliers sur sang froid, la bretonnie a néanmoins remporté 1 grande victoire!

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptySam 14 Avr 2007 - 12:54

Bien Very Happy la bretonnie restera inviolée !
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptySam 14 Avr 2007 - 12:58

Félicitations!

Il n'avait pas grand chose en face à 3000pts, il fait des unités de 15/20 corsaires/furies et ses chevaliers sur sang froid à la dizaine??!!
A l'énumeration rapide à 2000pts j'arrive à placer toutes ses troupes + Morathi et un petit heros pas trop chargé ( de tete mais a 10/15pts pret c'est celà!)

Enfin ça n'enleve rien au mérite de la victoire, ton adversaire n'avait qu'a nous demander conseil pour sa liste si il voulait que ta victoire se fasse dans une douleur encore plus grande!
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyDim 15 Avr 2007 - 4:11

Ah ba coté perso, j'ai oublié de dire qu'en plus de morathi, il avait pris 2 autres sorcières de niveau 2, 1 seigneur sur sang froid, et 1 assassin. Donc en effet il n'avait pas grand chose, j'ai bien bénéficié de la supériorité numérique.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 16 Avr 2007 - 1:42

bien de la chance toi ^^ m'enfin il a du faire un erreur tactique car en général contre du bretos plein de zolie cavalier noir et pi plein de jolie monstres
Voir même 2 unités de furie par 10 avec un matriarche qui peu atteindre un force de endurance adverse+1 avec un chauderon dans les parages ....

et puis 10 lvl de magie (2000 pts c'est 13 dés en forcent niveau sorcier alors 3000 Rolling Eyes )


mais bon j'ai vu ça trop tard car oui des arches contre des elfes c'est énorme Very Happy par contre si il te sortait un dynaste avec force 8 sauvegarde a 1+ et inv a 6+ sur un dragon ben l tu aurais compris ta douleur je pense ^^


en tout cas même si j'adore mes elfes noirs (autant que mes bretonneins ) et ben bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 16 Avr 2007 - 4:11

merci à toi! Mais pour revenir au joueur elfe noir que j'ai affronté, le gars est plutôt débutant avec cette armée et ne doit pas disposer d'1 si grande variété de figurines. Il a du faire 2 parties à 1500 pts avant de tenter 1 petit plaisir à 3000 pts, ce qui peut expliquer cette liste d'armée.

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:55

oui alors ça se comprend mais bon une victoire est une victoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 16 Avr 2007 - 12:59

Citation :
oui alors ça se comprend mais bon une victoire est une victoire

Pas vraiment "A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire" Corneille.
On a la victoire avec honneur et sans. Contre un débutant c'est une victoire, mais sans plus... Rolling Eyes
Mais du moment qu'on s'est amusé Wink . C'est l'interet du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:01

Ben perso moi j'ai une citation de je sais pas qui " à vaincre sans péril on s'évite beaucoup d'ennuis " alors voilà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
spontz90
Chevalier de la Quête
spontz90


Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 15/03/2007

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:02

Citation :
Ben perso moi j'ai une citation de je sais pas qui " à vaincre sans péril on s'évite beaucoup d'ennuis " alors voilà Mr.Red

Sympa Laughing ... Mais ca sonne pas Bretonnien Wink . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xav9999
Chevalier errant



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 13/12/2005

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 16 Avr 2007 - 13:06

m'en fou elle permet de vivre bien Razz

Et pi les bretonniens et ben ils sont trop renfermé avec leurs noblesse et ils savent pas ce qu'ils manquent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gilles d'artenois
Paysan



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 16 Avr 2007 - 18:10

"A vaincre sans péril, on évite des ennuis" Goscinny (ah culture quand tu nous tiens... Laughing )
Astérix chez les bretons.
Revenir en haut Aller en bas
ophidys
Prévôt
ophidys


Nombre de messages : 55
Age : 46
Date d'inscription : 29/03/2007

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 16 Avr 2007 - 21:07

Le meilleur dans la victoire, s'est la défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Gald
Paysan
Gald


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Albi
Date d'inscription : 06/04/2007

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyLun 16 Avr 2007 - 22:49

Ralala c'est le jour des citatations alors dans le domaine militaire voici un de mes artistes favoris :

"Grâce à l'armement nucléaire, puisque nous sommes nés par erreur, peut-être mourrons-nous par erreur."
Coluche

Aucun rapport avec le sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Enguerrand le guerroyeur
Hussard de Bretonnie
Enguerrand le guerroyeur


Nombre de messages : 2742
Age : 40
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/02/2006

3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs EmptyMar 17 Avr 2007 - 12:33

spontz90 a écrit:


Pas vraiment "A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire" Corneille.

Des fois on est surpris par la chance du débutant qui t'aligne une suite de jets de dé allucinants... Wink
Et puis quand je dis débutant, j'aurais du préciser avec les elfes noirs, l'homme ayant déjà fait ses preuves avec les hauts elfes auparavant! Razz

_________________
"Créfieu messire, n'oubliez point que le monde est rond comme cul de pucelle!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000 pts vs elfes noirs Empty
MessageSujet: Re: 3000 pts vs elfes noirs   3000 pts vs elfes noirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000 pts vs elfes noirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bretonnie (LANO) - Elfes Noirs 3000 points
» Petite bataille Bretonnien-Elfes Noirs contre Haut-elfes-ES
» bretonnie/Elfes syl vs Elfes noirs/ Comtes vamp. conseil?
» Haut elfes et Elfes Noirs de Sylverbarbe
» Les Elfes Noirs de Vil'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: