Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Règles de l'armées de LG

Aller en bas 
+3
ASTRABELL
morghur
Néo Sinister
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyMar 2 Mai 2006 - 1:02

Ce post est "régulièrement" Embarassed mis à jour la dernière : 26 mai
Vous trouverez ici une version word beaucoup plus digeste (et simple à faire) que ce qui suit.

Citation :
- Lycanthrope : les Lycanthropes commencent toujours la partie sous forme humaine. Aucun humain normal ne peut rejoindre une unité de Lycanthrope, l’inverse est par contre possible. Une fois transformés les Lycanthropes causent la Peur. Il existe deux moyens pour que la transformation ait lieu. Soit lorsque l’unité subit (CàC, tir ou magie) ou fait subir (CàC uniquement) sa première blessure (même régénérée), soit au début de chaque tour (après le 2ème) en jetant un D6 pour chaque unité :

Tour Résultat requis
2 4+
3 3+
4 2+
5 Transformation automatique

- Morsure du Lycan : Toute figurine tuée par un Lycanthrope doit effectuer un test d’Endurance. En cas d’échec, elle se transforme en “Âme perdue“. Si vous ne possédez pas assez de figurines, considérez-les comme mortes. Toutes les figurines ainsi créées à partir d’une même unité sont placées au contact sur le front de leur unité “de base“. Elles participent au combat dès le tour de leur création. Ces unités ne rapportent aucun point de victoire.

- Fureur d’Ulric : Les Lycanthrope sont des descendant d’Ulric et ils ont hérité de lui sa fureur légendaire. Toute unité de Lycanthrope transformée est frénétique. Leur fureur est telle qu’ils ne peuvent la perdre même en perdant un combat.

- Vigueur d’Ulric : Tout les Lycanthropes adultes (mais pas sous forme humaine) peuvent régénérer.

- Bénédiction d’Ulric : Chaque Prêtresse d’Ulric ajoute un dé de Dissipation à la réserve de l’armée tant qu’elle est présente sur la table. La haute Prêtresse en ajoute deux.

- Forestiers : Les Loups Blancs sont habitués à traquer leurs proies jusqu’au plus profond de la Drakwald. Ils ne subissent donc aucun malus lorsqu’ils se déplacent dans les bois, mais sont normalement ralentis par les autres types de terrains.

- Alpha : Tout comme chez les loups, c’est le chef de meute Lycanthropes qui regroupe la meute en poussant de longs hurlements. L’Alpha est considérer comme étant à la fois le champion d’unité et le musicien de l’unité.

-Individualistes : Les guerriers d’Ulric ne forment pas des régiments habituels, ils sont issus de diverses professions guerrières s’étant réunis pour aider les Enfants d’Ulric. Ils portent donc toute une variété d’armes et d’équipements, mais pour les besoin du jeu, ils comptent comme étant équipés de la même façon. Assurez-vous simplement que la majorité des figurines de l’unité porte l’équipement correct, et informez votre adversaire de la façon dont est dotée l’unité avant le début de la partie.

- Mordues : Les Âmes perdues, ne sont plus que des dépouilles animées par la fureur d’Ulric. Elles sont donc immunisés à la psychologie, causent la Peur et se déplacent en tirailleurs (pour l’instant en tout cas). Aucun autre corps que ceux des Enfants d’Ulric n’est assez résistant pour contenir la fureur d’Ulric. Par conséquent ils meurent petit à petit comme des encenseurs (mais j’ai pas les règles sous la main, éventuellement : subit D3 touches de 4 à chaque début de tour du joueur Loup garou.). De plus ils sont considérés comme étant détruit à la fin de la partie et l’adversaire empoche toujours les points de victoires de ceux-ci.

- Enragés : Les humains combattant avec les Lycan les connaissent mais ils les craignent, et à juste titre. En conséquence les unités humaines ne peuvent jamais utiliser le Cd d’un Lycanthrope. De plus si un Lycanthrope est dans un rayon de 6ps autour d’une unité humaine, celle-ci subit un malus de -1 à son Cd.


Dernière édition par le Ven 26 Mai 2006 - 20:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyMar 2 Mai 2006 - 15:45

Néo Sinister a écrit:
- Bonus de +1 pour lancer des sorts de la Bête, sinon faire un domaine particulier plutôt. Voir (ça a ma préférence) utiliser un système de prêtre (d'Ulric) pour la magie. Les sorciers seraient les femelles LG.

Le système des prêtres d'Ulric, c'est bien 1 sort sur 3 qu'ils lancent comme des objets de niv 3? moi perso j'aime pas... Confused si y'a 2 prêtres, ça fait que 2 sorts facilement dissipable... Déjà qu'ils n'ont pas de tirs, si en plus ils ont pas de magie... Sad Je préférerais qu'on crée un domaine de magie propre aux LG... Quant au +1 pour le domaine de la bête, ça dépendra de la création du domaine de magie LG.

Pour les règles spéciales. Agravain avait écrit:
"les troupes d'humaines dans lesquelles peuvent se cacher jusqu'a 3 lg et si la troupes pred un combat elle est retirée et à la place reste les lg sans bannière ni musicos (Agravain)"
L'idée est sympa, en poussant un peu, on pourrait dire qu'une seule unité humaine peut cacher 3 LG (ou peut-être 1 seul mais plus costaud, faut voir), qui seraient indémoralisables et ils sortiraient dès que les humains fuient/perdent un combat. Ca ouvre des possibilités stratégiques et de bluff intéressants Twisted Evil

Néo Sinister a écrit:
- Mépris des Lâches : Ulric a la faiblesse et la couardise en horreur. Toute unité de Lycanthrope, même si elle est immunisée à la psychologie, haïe les figurines ayant un commandement de base inférieur ou égal à 6
Déjà que la plupart des LG seront à priori Frénétique... si en plus ils ont ça... affraid et puis ça fait encore trop Middenland... Comme je l'ai dit dans l'autre post, Ok pour la compatibilité entre les 2 armées, mais il ne faudrait pas que le LA LG soit juste un Middenland bis...

régénération: pour tous les Lycanthropes cheers (les armées démoniaques ont bien leur Svg inv de 5+!!! sans parler des bretos Rolling Eyes )
Frénétique: pas pour tous quand même... faudrait éviter le full Khorne Shocked
Morsure: bon là on est tous d'accord sur le test d'E thumleft
J'ai une petite suggestion qui pourrait être sympa pour les 2 joueurs:
Lors du CàC de ce nouveau mordu (mais ne devient pas zombie), la transformation est si déchirante pour son être qu'il ne sait plus qui il est, et il attaquera aléatoirement amis et ennemis. Sur du 1 ou 2 il attaquera les LG. Une fois le CàC terminé, il n'a plus de doute sur son appartenance au monde des Loups. Alors? Mr.Red

J'ai pas confiance en ces monstres: une autre règle un peu fun, mais dangereuse Razz Les animaux sentent quand qq a peur, si bien que si une unité humaine amie et une unité LG se retrouvent socles à socles, les humains doivent faire un test de confiance (test de Cd), s'ils le ratent, les LG sentent la peur de ces misérables, et 1 seul LG au contact doit diriger ses attaques sur cette unité car il ne supporte pas les peureux GRRRRRR rambo

M**** je dois retourner au boulot Mad
@+!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyMer 3 Mai 2006 - 4:01

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Je tiens à féliciter Néo-Sinister pour la qualité (et la quantité !) de son travail ! thumright Cela mérite un bon coup de chapeau au passage ! salut king Cette première ébauche a le mérite de rassembler les idées éparses émises ici et là et de constituer une bonne base de travail.




Néo-Sinister a écrit:
- domaine de la lumière ou du métal affecterait plus le LG (mais je voit pas trop pourquoi ni comment...)
Le pourquoi a déjà été expliqué. Le comment risque d'être plus difficile à mettre en pratique. De toute façon, en y réfléchissant, cela ne servira (tactiquement parlant) à rien, tant il est évident que les adversaires des LG auront tout intérêt à tirer leurs sorts dans le Domaine du Feu (les attaques enflammées annulent la régénération) ... Donc, à moins de considérer que les LG bénéficient d'une régénération spéciale qui n'est pas annulée par les attaques enflammées mais par les sorts du Domaine de la Lumière ou du Métal (envisageable, malgré que cela contrevienne à la règle spéciale régénération standard), autant oublier ce point. C'est un peu dommage pour le BG (transformation nocturne, balles en argent), mais c'est plus simple.



Néo-Sinister a écrit:
- le Cd des LG pourrait ne pas être utilisable pour les humains...
Un point qui me paraît intéressant à souligner : les humains, même s'ils vénèrent les LG comme des avatars de leur dieu ne sauraient être commandés par des bêtes sauvages dont ils connaissent fort bien la férocité et le caractère dangereux (même pour eux !).

Donc les unités humaines ne peuvent jamais utiliser le Cd d'un LG et vice versa (les LG n'obéissent pas aux humains, ils ont leur propres raisons de combattre un ennemi commun).






Morghur a écrit:
Néo Sinister a écrit:

- Bonus de +1 pour lancer des sorts de la Bête, sinon faire un domaine particulier plutôt. Voir (ça a ma préférence) utiliser un système de prêtre (d'Ulric) pour la magie. Les sorciers seraient les femelles LG.



Le système des prêtres d'Ulric, c'est bien 1 sort sur 3 qu'ils lancent comme des objets de niv 3? moi perso j'aime pas... si y'a 2 prêtres, ça fait que 2 sorts facilement dissipable... Déjà qu'ils n'ont pas de tirs, si en plus ils ont pas de magie...
Pas de tir, pas de magie mais de l'anti-magie et de la Frénésie, c'est parfaitement envisageable. Le seul problème est que ça n'est pas très intéressant tactiquement, surtout dans la mesure où ça existe déjà (Chaos Khorne).

Comme Morghur, je préférerais qu'on développe un système de magie propre aux LG, mais c'est beaucoup de travail, notamment en matière de play-testing, et j'ai peur que nous ne soyons pas assez nombreux pour nous lancer dans ce délicat exercice. La magie est ce qu'il y a de plus difficile à équilibrer dans un système de jeu, même pour des concepteurs professionnels (comparez le nombre de joueurs Chaotiques qui jouent la magie de Nurgle par rapport à ceux qui lui préfèrent Slaanesh, par exemple, ou encore le nombre de joueurs Impériaux qui jouent Les Cieux ou le Feu plutôt que le Métal ou la Bête ...).

Bref, je crois qu'il serait plus prudent de nous baser sur des règles déjà éprouvées et nous contenter du Domaine de la Bête (avec +1 au lancer) et éventuellement celui de l'Ombre (sans bonus au lancer), dont le caractère sombre et furtif (Rôdeur Invisible, Manteau de Ténèbres, etc.) correspond assez bien à celui d'une armée de tirailleurs effrayants surgissant de la nuit pour sauter à la gorge de leurs ennemis.

Les Prêtres d'Ulric ne me semblent pas incompatibles si on part sur le concept d'une armée "bicéphale", un peu comme le Chaos. Si le Général est un humain, les Prêtres d'Ulric sont des héros et les Guerriers d'Ulric des troupes de base. Les LG sont alors des troupes spéciales qui viennent en quelque sorte renforcer la liste d'armée du Culte d'Ulric dont cette armée serait une variante.

En revanche, si le Général est un LG, les Prêtres d'Ulric sont limités, voire interdits, les Guerriers d'Ulric deviennent des choix d'unités spéciales et les LG sont en troupe de base.



Morghur a écrit:
Pour les règles spéciales. Agravain avait écrit:
"les troupes d'humaines dans lesquelles peuvent se cacher jusqu'a 3 lg et si la troupes pred un combat elle est retirée et à la place reste les lg sans bannière ni musicos (Agravain)"
L'idée est sympa, en poussant un peu, on pourrait dire qu'une seule unité humaine peut cacher 3 LG (ou peut-être 1 seul mais plus costaud, faut voir), qui seraient indémoralisables et ils sortiraient dès que les humains fuient/perdent un combat. Ca ouvre des possibilités stratégiques et de bluff intéressants Twisted Evil
Le concept de base est intéressant. Mais l'idée d'une figurine indémoralisable qui poursuit le combat quand le reste de son unité prend la fuite va complètement à l'encontre d'un des principes de base du jeu ... Shit

En revanche, on pourrait admettre l'idée de 1 à 3 LG "cachés" dans une unité de Guerriers d'Ulric ou de Frères-Loups. Les LG cachés seraient dispensés de leur test de transformation mais leur présence dans l'unité devrait être révélée quand l'unité est au càc ou fuit. Pour chaque LG caché, le joueur lance un dé et doit obtenir 5+ avec un bonus équivalent à celui du tour en cours (+1 au 1er tour, +2 au 2ème, etc.) pour que le LG apparaisse (sinon il est perdu). Un LG révélé au càc peut frapper le premier, à la manière des Assassins. A partir du tour 4, les LG cachés sont automatiquement révélés.




Morghur a écrit:
Néo Sinister a écrit:

- Mépris des Lâches : Ulric a la faiblesse et la couardise en horreur. Toute unité de Lycanthrope, même si elle est immunisée à la psychologie, haïe les figurines ayant un commandement de base inférieur ou égal à 6

Déjà que la plupart des LG seront à priori Frénétique... si en plus ils ont ça... et puis ça fait encore trop Middenland... Comme je l'ai dit dans l'autre post, Ok pour la compatibilité entre les 2 armées, mais il ne faudrait pas que le LA LG soit juste un Middenland bis...
Les deux ne sont pas incompatibles, comme je l'ai déjà dit pus haut. Les LG pourraient être utilisés en tant que troupe d'appoint pour les armées du Middenland ou bien en tant que troupes principales, les Guerriers d'Ulric, les Frères-Loups et les Meutes de Chiens de Chasse formant les troupes d'appoint dans ce cas.


Concernant le "handicap" tactique représenté par la haine des troupes à Cd 6 de base (ce qui inclut les MV, soit dit en passant ... Wink ) ajoutée à la frénésie, je te ferais remarquer deux choses :

1°) Les unités frénétiques sont déjà obligées de poursuivre une unité ennemie en fuite. La Haine leur apporte donc un avantage (relance des attaques ratées, avec 1 attaque de plus par figurine), sans aucun inconvénient supplémentaire. En bref, que du tout bon !

2°) Contrairement au full-Khorne dont les unités commencent la bataille en étant frénétiques (et donc risquent de se faire balader par les unités légères de l'ennemi si elles ne sont pas suffisamment écrantées), les LG commencent la bataille sous forme humaine (donc non frénétiques) et ne le deviennent qu'ensuite. Un avantage dont le joueur LG devra apprendre à tirer parti pour mener ses unités dans la position souhaitée sans (trop de) risque de les voir poursuivre 5 Cavaliers Noirs à travers tout le champ de bataille pendant 3 tours ... Wink




Morghur a écrit:
régénération: pour tous les Lycanthropes (les armées démoniaques ont bien leur Svg inv de 5+!!! sans parler des bretos )
La Régénération ne s'applique d'ordinaire qu'à des figurines ayant plusieurs PV. Je pense donc qu'il doit en être de même pour les LG. Les Louveteaux et les Nouveaux mordus n'en bénéficieraient donc pas. Les autres LG (troupes et personnages), si.

Morghur a écrit:
J'ai pas confiance en ces monstres: une autre règle un peu fun, mais dangereuse Les animaux sentent quand qq a peur, si bien que si une unité humaine amie et une unité LG se retrouvent socles à socles, les humains doivent faire un test de confiance (test de Cd), s'ils le ratent, les LG sentent la peur de ces misérables, et 1 seul LG au contact doit diriger ses attaques sur cette unité car il ne supporte pas les peureux GRRRRRR
Une idée fun, mais pas évidente à mettre en place (les joueurs LG vont se lancer dans de savantes manœuvres pour que leurs unités engagées dans un même càc ne soient pas en contact socle à socle ...). On pourrait la remplacer par un -1 au Cd pour les unités de miliciens à 6 ps d'un Lycanthrope (les Guerriers d'Ulric et les Frères-Loups ne sont pas concernés).






Pour la Dame, pour le Roy, et pour un début de cadre aux règles spéciales de l'armée LG !!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:47

ASTRABELL a écrit:
Pas de tir, pas de magie mais de l'anti-magie et de la Frénésie, c'est parfaitement envisageable. Le seul problème est que ça n'est pas très intéressant tactiquement, surtout dans la mesure où ça existe déjà (Chaos Khorne).

on est d'accord, c'est pas trop intéressant... créer un domaine de magie est en effet très long et difficile à développer... (enfin on peut essayer, je vais voir ce qu'ils avaient proposé sur Warfo)

Sinon au niveau des règles spéciales/ fun tout est possible bien que ça aille à l'encontre des règles WHB... exemple:
- les skavens peuvent tirer sur des unités engagés au CàC...
- les chevaliers breto n'ont besoin que de 3 figs pour former un rang grâce au FDL
- le système de magie Ogre est totalement inédite
- les HB ont l'embuscade
- les Nains et les Skavens ont de la "magie" (clôche hurlante) pendant la phase de tir
- les HL ont le flegme
- les HS peuvent faire bouger les fôrets
etc....

Donc n'ayons pas peur de d'innover nous aussi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:18

J'ai un petit problème avec les lanceurs de sorts. Dans mes souvenirs, Ulric n'est pas un grand fan des sorciers, comme toute divinité guerrière qui se respecte. Je vois mal comment ses adeptes ou ses "fils" pourraient compter des mages dans leurs rangs. De plus, je vois encore plus mal un gars débarquer d'un collège de magie pour accompagner un armée de pouilleux fanatiques accompagnant des hommes-loups. Après, ben, j'ai pas vraiment de meilleure idée à proposer... peut-être des druides façon Warhammer JDR V1 qui étaient des adeptes de l'ancienne religion si mes souvenirs sont bons.


Citation :
Frénétique: pas pour tous quand même... faudrait éviter le full Khorne

Ben ouais, moi je veux bien, mais niveau background, il est préférable qu'ils l'aient tous. La fureur incontrôlable et la sauvagerie est carrément ce qui caractérise fondamentalement le loup dans l'imaginaire collectif, même si ces pauvres bêtes ne sont rien de tel. Un loup garou qui n'est pas frénétique c'est un mutant, au même titre qu'un homme bête. Ce qui fait leur différence par rapport aux bêtes chaotiques, c'est qu'ils sont justement habités par cette noble fureur d'Ulric. C'est ce qui les relie paradoxalement au camp du bien du point de vue schématique. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne.
Enfin, bon, ASTRABELL s'est déjà exprimé sur la frénésie des LG et ce qu'elle implique sur le champ de bataille.


Une autre question importante à traiter est l'équipement des persos (j'ai lu en diagonale, je le reconnais, mais il est bien question de leur donner des persos, non ? Laughing ). Commenceront-ils la bataille sous forme humaine aussi ? Car un loup garou n'utilise normalement aucune autre arme que ses griffes et ses crocs, ce qui veut dire qu'il jette son arme et son bouclier pour se transformer. En partant de là, il ne pourrait avoir ni arme ni bouclier magique (ah moins que quelqu'un souhaite vraiment prendre un bouclier enchanté et une épée magique pour les perdre au pire dès le second tour ? Non, ça ne tente vraiment personne ? Razz ). De même pour l'armure, un loup garou peut-il porter une armure lourde ? C'est peu probable, il l'a ferait peter à la première transformation.
Certaines types d'armures légères pourraient éventuellement se montrer assez flexibles pour y survivre par contre et donc être utilisables pendant des années par un persos LG.
Après ça, il est toujours possible de faire des LG d'Ulric des bêtes intelligentes et non totalement sujettes à la brutalité animale pour les distinguer des LG qui accompagnent les berserks norses et leur permettre de garder des armes en combat, mais dans ce cas, on oublie tout ce qui est frénésie et tout ça.
D'ailleurs, il pourrait être intéressant de ne prévoir cela que pour les persos, maintenant que j'y pense. scratch

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:27

Baron de Havras a écrit:
J'ai un petit problème avec les lanceurs de sorts. Dans mes souvenirs, Ulric n'est pas un grand fan des sorciers,

voyons voir... dans la catégorie tout est possible:

les lanceurs de sorts LG sont des hurleurs. Ils ne "lancent" pas de sorts à proprement parlé, ceux-ci sont considérés comme des hurlements. Ca ne change strictement rien en terme de jeu, c'est juste pour faire passer la pillule Mr.Red

Et pour aller plus loin dans le concept, on leur crée 3 ou 4 hurlements qu'ils peuvent librement choisir et utilisent les dés de pouvoir pour les hurler... un hurleur niv4 étant bien entendu un meilleur "chanteur".
- Ou alors comme des objet de sorts d'un certain niveau
- ou même mieux, comme les Rdt, les hurlements passent normalement et leur puissance est défini par les dés... thumright

et pour la frénésie, pourquoi ne pas faire une variante. Elle ne génére pas de dés de dissip supplémentaire, mais une résistance à la magie Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyJeu 4 Mai 2006 - 3:43

Bonjour à tous, Nobles Sires.



Le Baron de Havras a écrit:
J'ai un petit problème avec les lanceurs de sorts. Dans mes souvenirs, Ulric n'est pas un grand fan des sorciers, comme toute divinité guerrière qui se respecte. Je vois mal comment ses adeptes ou ses "fils" pourraient compter des mages dans leurs rangs. De plus, je vois encore plus mal un gars débarquer d'un collège de magie pour accompagner un armée de pouilleux fanatiques accompagnant des hommes-loups.

Un point fort intéressant soulevé par le Baron ! thumright Cela va dans le sens des Prêtres d'Ulric dans l'armée LG qui viennent renforcer l'anti-magie et apporter un petit appoint avec leurs prières, mais pas de sorciers des collèges de magie dans l'armée.

Ceci dit, lorsque je parlais de la Magie de la Bête (et éventuellement de celle de l'Ombre), je ne pensais pas à des mages issus des Collèges de Magie, mais à des personnages LG doués de pouvoirs magiques et pouvant donc lancer des sorts (Néo-Sinister a proposé qu'il s'agisse de femelles LG). Les seuls Domaines qui leur seraient accessibles seraient ceux en rapport avec leur nature profonde, car il est évident qu'ils ne l'ont pas appris dans un Collège de Magie (encore qu'on puisse imaginer qu'un Mage mordu par un LG pourrait se transformer à la longue lui-même en LG tout en conservant sa capacité à lancer des sorts).


Les propositions de Morghur concernant la magie (système inspiré des prières des Prêtres Guerriers d'Ulric, de la Gastromancie ou de la Magie Hiératique RdT) sont intéressantes, mais seront plus difficiles à équilibrer (par manque de play-testing). C'est pourquoi j'avais proposé de s'en tenir à des systèmes éprouvés, donc à des Domaines de Magie déjà existants, plutôt que de se lancer dans la création d'un système original. Ceci dit, si tu as une proposition précise à nous faire concernant un éventuel système de magie propre aux LG (avec les sorts ou équivalents, leur niveau de lancement ou de dissipation, et tout et tout), je suis preneur ! Poste nous donc ça, et on verra s'il y a quelque chose à modifier a priori ou pas !





Le Baron de Havras a écrit:

Citation :
Frénétique: pas pour tous quand même... faudrait éviter le full Khorne


Ben ouais, moi je veux bien, mais niveau background, il est préférable qu'ils l'aient tous. La fureur incontrôlable et la sauvagerie est carrément ce qui caractérise fondamentalement le loup dans l'imaginaire collectif, même si ces pauvres bêtes ne sont rien de tel. Un loup garou qui n'est pas frénétique c'est un mutant, au même titre qu'un homme bête. Ce qui fait leur différence par rapport aux bêtes chaotiques, c'est qu'ils sont justement habités par cette noble fureur d'Ulric. C'est ce qui les relie paradoxalement au camp du bien du point de vue schématique. En tout cas, c'est l'impression que ça me donne.
Enfin, bon, ASTRABELL s'est déjà exprimé sur la frénésie des LG et ce qu'elle implique sur le champ de bataille.

Encore une intervention bien inspirée du Baron, décidément très en verve ! Razz Effectivement, tes arguments font mouche : les LG doivent être frénétiques ou ne pas être des LG !

C'est pourquoi j'ai pensé à quelque chose qui permettrait de rester en conformité avec le BG sans tomber dans le pseudo full Khorne : la Frénésie Sanguinaire. Cette règle spéciale, qui affecte normalement le Carnosaure HL, pourrait s'appliquer également aux LG à a place de la frénésie ordinaire. Ce qui donnerait :
Citation :
Dés qu'une unité de Loups Garous a infligé une blessure non sauvegardée en corps à corps, elle devient sujet à la frénésie, qui prendra effet à partir de la phase de combat suivante, et le restera même si elle vient à perdre un corps à corps.
Les avantages sont évidents : les LG restent contrôlables tant qu’ils ne sont pas engagés au càc, mais deviennent frénétiques ensuite, et de façon permanente, ce qui induit une façon de jouer bien différente d'une armée full-Khorne qui est frénétique d'emblée mais dont les unités peuvent perdre leur frénésie en cours de route ...

De plus, on pourrait peut-être rendre également les LG frénétiques lorsqu'ils subissent une blessure non sauvegardée (même si elle est régénérée). La douleur de la blessure rend le LG si furieux qu'il ne peut plus contrôler du tout ses instincts bestiaux. Avantage : les LG deviennent frénétiques au càc même s'ils ne parviennent pas à blesser (pour peu qu'ils soient blessés eux-mêmes). Inconvénient : l'ennemi peut rendre une unité LG frénétique en lui tirant dessus, et la balader ensuite avec un appât.


Que pensez-vous de ces idées ?




Le Baron de Havras a écrit:
Une autre question importante à traiter est l'équipement des persos (j'ai lu en diagonale, je le reconnais, mais il est bien question de leur donner des persos, non ? ). Commenceront-ils la bataille sous forme humaine aussi ? Car un loup garou n'utilise normalement aucune autre arme que ses griffes et ses crocs, ce qui veut dire qu'il jette son arme et son bouclier pour se transformer. En partant de là, il ne pourrait avoir ni arme ni bouclier magique (ah moins que quelqu'un souhaite vraiment prendre un bouclier enchanté et une épée magique pour les perdre au pire dès le second tour ? Non, ça ne tente vraiment personne ? ). De même pour l'armure, un loup garou peut-il porter une armure lourde ? C'est peu probable, il l'a ferait peter à la première transformation.
Certaines types d'armures légères pourraient éventuellement se montrer assez flexibles pour y survivre par contre et donc être utilisables pendant des années par un persos LG.

Et de 3 ! cheers Il a l'œil, ce soir, notre Baron ! Laughing Serait-il resté sobre, pour une fois ? What the fuck ?!? Mr. Green Pour ma part, je pensais interdire aux persos LG les armes et les armures, qu'elles soient magiques ou ordinaires, pour les raisons que tu viens de démonter brillamment. Ils auraient quand même droit à des pouvoirs de lignée (comme les Stryges CV), et éventuellement à des objets enchantés et des talismans (sous forme d'amulettes, colliers, joyaux, etc., qui pourraient être portés par le LG aussi bien sous sa forme humaine que sous sa forme de lycan).


Le Baron de Havras a écrit:
Après ça, il est toujours possible de faire des LG d'Ulric des bêtes intelligentes et non totalement sujettes à la brutalité animale pour les distinguer des LG qui accompagnent les berserks norses et leur permettre de garder des armes en combat, mais dans ce cas, on oublie tout ce qui est frénésie et tout ça.
Bon, là on sent la fatigue, tout de même ! Razz Des LG "intelligents" dépourvus de bestialité et de frénésie, ce ne sont plus des LG ! Laughing





Pour la Dame, pour le Roy, et pour des règles spéciales qui collent au background !!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyJeu 4 Mai 2006 - 4:05

Morghur a écrit:
ASTRABELL a écrit:
Pas de tir, pas de magie mais de l'anti-magie et de la Frénésie, c'est parfaitement envisageable. Le seul problème est que ça n'est pas très intéressant tactiquement, surtout dans la mesure où ça existe déjà (Chaos Khorne).

on est d'accord, c'est pas trop intéressant... créer un domaine de magie est en effet très long et difficile à développer... (enfin on peut essayer, je vais voir ce qu'ils avaient proposé sur Warfo)

Sinon au niveau des règles spéciales/ fun tout est possible bien que ça aille à l'encontre des règles WHB... exemple:
- les skavens peuvent tirer sur des unités engagés au CàC...
- les chevaliers breto n'ont besoin que de 3 figs pour former un rang grâce au FDL
- le système de magie Ogre est totalement inédite
- les HB ont l'embuscade
- les Nains et les Skavens ont de la "magie" (clôche hurlante) pendant la phase de tir
- les HL ont le flegme
- les HS peuvent faire bouger les fôrets
etc....

Donc n'ayons pas peur de d'innover nous aussi!! cheers

Je sais bien que toutes les armées ont des règles spéciales qui dérogent plus ou moins aux règles de base, mais dans le cas qui nous ocuppe, le seul fait d'autoriser une unité humaine à cacher un LG en son sein est déjà une règle spéciale dérogeant à la règle générale (règle spéciale inspirée par celle des Assassins, voire des Fanatiques Gobs de la Nuit).

Ce que je remets en cause est la possibilité pour une figurine incluse dans une unité de pouvoir continuer le combat toute seule alors que le reste de l'unité part en fuite. Cela va à l'encontre d'une règle majeure du jeu qui veut que toute figurine comprise dans une unité doive la suivre dans sa fuite, et ce même si elle est elle-même immunisée à la cause de la fuite.
Ainsi un personnage sous Serment du Graal dans unité de Chevaliers du Royaume ayant manqué un test de terreur fuit avec le reste de son unité, bien qu'il soit lui-même immunisé à la Terreur (chose qui constitue sa propre règle spéciale). De la même façon, un personnage indémoralisable qui rejoindrait une unité non indémoralisable fuira avec elle si elle manque son test de moral, en dépit du fait que lui-même ne puisse pas être démoralisé.

Il s'agit là d'une des règles majeures du jeu, et je ne lui connais aucune exception. Je pense donc que les règles spéciales que nous inventons ne doivent pas l'enfreindre, sous peine de devenir un peu n'importe quoi.


Au surplus, les LG ne sont pas indémoralisables. Ils sont "seulement" immunisés à la psychologie, ce qui est différent. Une figurine immunisée à la psychologie qui manque un test de moral fuit comme les autres. Il n'y a donc aucue raison pour que le LG caché n'en fasse pas autant ... Rolling Eyes





Pour la Dame, pour le Roy et pour innover, certes, mais raisonnablement, en accord avec les règles fondamentales du jeu, le background de l'armée, et nos propres règles spéciales-maison !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyJeu 4 Mai 2006 - 8:31

Citation :
De plus, on pourrait peut-être rendre également les LG frénétiques lorsqu'ils subissent une blessure non sauvegardée (même si elle est régénérée).

Moi je serais plutôt d'avis de dire qu'ils deviennent frénétiques lorsqu'ils ont gouté le premier sang c'est à dire qu'ils ont occasionner une blessures au càc.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyJeu 4 Mai 2006 - 15:14

ASTRABELL a écrit:
Ceci dit, si tu as une proposition précise à nous faire concernant un éventuel système de magie propre aux LG (avec les sorts ou équivalents, leur niveau de lancement ou de dissipation, et tout et tout), je suis preneur ! Poste nous donc ça, et on verra s'il y a quelque chose à modifier a priori ou pas !

Ok, j'y travaille dessus

ASTRABELL a écrit:
la Frénésie Sanguinaire. Cette règle spéciale, qui affecte normalement le Carnosaure HL, pourrait s'appliquer également aux LG à a place de la frénésie ordinaire. Ce qui donnerait Very Happyés qu'une unité de Loups Garous a infligé une blessure non sauvegardée en corps à corps, elle devient sujet à la frénésie, qui prendra effet à partir de la phase de combat suivante, et le restera même si elle vient à perdre un corps à corps.

Je ne connaissais pas la frénésie sanguinaire, mais j'adore!! et comme Uranus, je pense également qu'il est préférable "qu'ils deviennent frénétiques lorsqu'ils ont gouté le premier sang c'est à dire qu'ils ont occasionné une blessures au càc" thumleft

ASTRABELL a écrit:
Pour ma part, je pensais interdire aux persos LG les armes et les armures, qu'elles soient magiques ou ordinaires, pour les raisons que tu viens de démonter brillamment. Ils auraient quand même droit à des pouvoirs de lignée (comme les Stryges CV), et éventuellement à des objets enchantés et des talismans (sous forme d'amulettes, colliers, joyaux, etc., qui pourraient être portés par le LG aussi bien sous sa forme humaine que sous sa forme de lycan).

idem pour moi thumleft

ASTRABELL a écrit:
Au surplus, les LG ne sont pas indémoralisables. Ils sont "seulement" immunisés à la psychologie, ce qui est différent. Une figurine immunisée à la psychologie qui manque un test de moral fuit comme les autres. Il n'y a donc aucue raison pour que le LG caché n'en fasse pas autant ... Rolling Eyes
je connais la différence, c'est bien pour ça que j'ai écrit "indémoralisable"... en fait c'était juste une idée comme ça... disons que j'imaginais bien la tête de l'adversaire qui gagne le CàC dire: "je fais une charge irréstible sur..." et là pouf, "désolé en fait y'avait un humain/LG caché qui vient de se transformer en LG indémoralisable parce qu'il est très en colère!..." Razz bon ok c'est très très abusé et pas crédible Razz

En fait mon point étant, "créons quelques règles" (et pas uniquement faire un mélange des règles existantes des autres armées).
De toute façon, je continue à proposer des règles (j'ai bcq d'imagination Mr.Red ) et vous les passez en revu, les adaptez, les rejetez (comme celle de dessus), vous vous en inspirer pour en créer de nouvelles etc... jusqu'à ce qu'on trouve ce qu'il faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyVen 5 Mai 2006 - 0:39

Je revient tout juste de ma tournée en alsace, et je constate avec plaisir, que tout ça avance bien !!!

Je ne vais pas détaillé pour l'instant (trop crevé I don't want that ) mais je jette un petit coup d'oeil à tout. Comme on dit la nuit porte conseil...


Mais juste comme ça en passant parce que ce b'est pas une chose qui arrive souvent :
Citation :
Il s'agit là d'une des règles majeures du jeu, et je ne lui connais aucune exception
Buzzzzzzzzzzz !!!! Erreur mon cher Astrabell. Il existe bien une telle règle dans le jeu. Je vous laisse méditer sur sa nature, l'appel du lit est trop fort Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyVen 5 Mai 2006 - 3:14

El Maestro a écrit:
Bon, là on sent la fatigue, tout de même ! Des LG "intelligents" dépourvus de bestialité et de frénésie, ce ne sont plus des LG !

On voit à quel moment j'ai ouvert le tonneau. Laughing


En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de la frénésie sanguinaire. Elle reflète parfaitement le côté prédateur d'un Lycanthrope ulricien à mon avis. thumright

Sinon (je pense à des trucs bizarres la nuit des fois), pour les états majors des unités de LG, il est clair qu'ils ne peuvent avoir de musiciens et d'étendards, cependant, si on considère chaque unité comme une petite meute, il pourrait être intéressant (du point de vue fluffique du moins)de donner au champion les avantages d'un musicien pour montrer son ascendant sur les autres en tant que chef de meute.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyVen 5 Mai 2006 - 9:58

Baron de Havras a écrit:
Sinon (je pense à des trucs bizarres la nuit des fois), pour les états majors des unités de LG, il est clair qu'ils ne peuvent avoir de musiciens et d'étendards, cependant, si on considère chaque unité comme une petite meute, il pourrait être intéressant (du point de vue fluffique du moins)de donner au champion les avantages d'un musicien pour montrer son ascendant sur les autres en tant que chef de meute.

un bon point souligné thumleft (au moins t'as des rêves utiles Razz ) surtout pour l'étendard... peuvent-ils y avoir accès? niveau visuel ça risque de faire bizzare, faudrait trouver un équivalent...
l'idée chef de meute est intéressante. Mais pour le musicien, ça doit être possible, les ogres ont un "beugleur", les LG pourrait avoir accès au "hurleur" non?
Revenir en haut Aller en bas
Khemriskhara
Grand archiviste
Grand archiviste
Khemriskhara


Nombre de messages : 3168
Age : 34
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 29/12/2004

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyVen 5 Mai 2006 - 12:14

Les banniéres pourrais plutot étre un objet porter par le chef, pour les banniéres "magiques" se serait des objets magiques....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fumblefamily.org
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyVen 5 Mai 2006 - 13:50

Morghur a écrit:
Mais pour le musicien, ça doit être possible, les ogres ont un "beugleur", les LG pourrait avoir accès au "hurleur" non?

Oui, c'est possible, mais le problème, c'est que dans une meute de loups, il ne peut pas y avoir deux chefs. Celui qui fait se rallier ses potes en hurlant est le chef, c'est donc lui le mieux nourri, donc le plus costaud (comprenez celui qui a deux attaques). Laughing


le personnage susnommé a écrit:
peuvent-ils y avoir accès? niveau visuel ça risque de faire bizzare, faudrait trouver un équivalent...

C'est surtout qu'une fois transformé en bête sauvage, y a peu de chances qu'il se souvienne qu'il est censé brandir la chose. Laughing Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:28

Bon allez on s'y remet !!

Commençons par le début:

- Tout d'abord est ce que l'on fait une armée LG avec quelques humain, ou alors mi humain mi LG. C'est le plus proche du Fluff pour moi d'autant plus que ça permet plus de variété dans les unités Vos avis ??

- Morsure : En gros on est d'accord sur le principe, maintenant ça serait bien que quelq'un propose quelque chose d'un peu plus concret. Ta proposition Morghur me plait moyennement car ça risque d'être chiant à gérer en cours de partie, faut rester le plus simple possible. Si tu passe par là Astrabell...

- on oublie la sensibilité aux domaine de la lumière et du métal.

- les humain de la liste ont la Crainte des LG donc ne peuvent utiliser leur Cd. L'idée d'astrabell pour le -1 de Cd pour toute unité de LG dans les 6ps me plait bien. Et vous ??

- On dévellope un système de magie propre. Je veut bien m'en occuper, j'ai déjà quelques idées (en repiochant un peu dans le post de warfo). Une autre idée serait de faire en sorte que certain LG soit des prêtre d'Ulric. Ca simplifie le système et on s'appuit sur quelque chose de déjà existant tout en restant à 100% dans le Fluff (Merci Baron).

- L'idée de cacher de LG dans les unité humaines. Le principe me plait assez, mais c'est dur à mettre en place surtout si l'on dit que les humains craignent les LG. Alors au CàC... A creuser, on peut avoir quelque chose de sympa.

- On laisse tomber le Mépris des laches, la frénésie suffit.

- Régénération que pour les LG adultes

- La frénésie, là on a plusieurs idée. A mon avis la plus interessante reste celle où les LG deviennent frénétique dès qu'ils infligent leur première blessure, ou qu'ils en prennent une et le restent jusqu'à ce que mort s'en suive.

- La transformation. Le système de jet de dès en début de tour + transo auto à le première blessure reçut.

- l'équipement. Là on a un problème. Effectivement on imagine assez mal des LG avec armes modernes, on les voit plutôt avec leurs griffes point barre. Mais il n'y a que très (très) peu de fig dispo de LG sans arme. Mais il y en beaucoup avec des arme "simple", des lames plus ou moins bizarre, mais de simple lame quand même. Et puis si des minotaure (HB) sont capable d'utiliser des armes pourquoi pas les LG qui sont aussi humain donc capable d'utiliser leur cerveau ?? Par contre on pourrais faire une lignée pariculièrement bestiales n'utilisant pas d'arme (mais avec des bô bonus par ailleurs).

- L'EMC, clairement les LG n'ont pas accé au PE, mais il serait interressant de faire un champion qui soit aussi musicien. Après tout c'est le chef de meute qui fait l'appel de ses sujets. En plus c'est original, ça fait un petit désavantage pour les LG (on peut tuer les C et M en même temps, et le M disparait lui aussi), tout en restant léger en règle.


Bon voilà je sait c'est long à lire, mais c'est pour la bonne cause.

PS Et pour le perso capable de rester sur place même si son unité fuit, il s'agit bien entendu de notre ami le Nain Blanc (qui n'est absolument pas abusé non non ...).
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:33

Citation :
- Tout d'abord est ce que l'on fait une armée LG avec quelques humain, ou alors mi humain mi LG. C'est le plus proche du Fluff pour moi d'autant plus que ça permet plus de variété dans les unités Vos avis ??

Mon avis est qu'il faudrait une liste mélangeant unités humaines et LG. Il ne doit pas être evident pour des LG de lever de grandes armées puisqu'ils vivent en meutes dispersées sur ce territoire. Par contre, je verrais bien des sortes de flagellants voués à Ulric les suivre en espérant être mordus, par exemple.

Citation :
- La frénésie, là on a plusieurs idée. A mon avis la plus interessante reste celle où les LG deviennent frénétique dès qu'ils infligent leur première blessure, ou qu'ils en prennent une et le restent jusqu'à ce que mort s'en suive.

Ca me va parfaitement.

Citation :
- l'équipement. Là on a un problème. Effectivement on imagine assez mal des LG avec armes modernes, on les voit plutôt avec leurs griffes point barre. Mais il n'y a que très (très) peu de fig dispo de LG sans arme. Mais il y en beaucoup avec des arme "simple", des lames plus ou moins bizarre, mais de simple lame quand même. Et puis si des minotaure (HB) sont capable d'utiliser des armes pourquoi pas les LG qui sont aussi humain donc capable d'utiliser leur cerveau ?? Par contre on pourrais faire une lignée pariculièrement bestiales n'utilisant pas d'arme (mais avec des bô bonus par ailleurs).

C'est marrant, moi j'avais pensé à l'inverse avec une lignée moins sauvage et capable d'utiliser des armes non-magiques. Laughing Enfin, c'est à voir tout ça. C'est vrai qu'on risque d'avoir un problème de figs, donc, ce que je verrais, ce serait de faire comme seigneur, dans la liste, un personnage ayant entièrement fusionné avec le LG en lui et incapable de redevenir humain et qui, lui, pourrait utiliser des armes. Une sorte de super LG considéré par les humains comme un avatar d'Ulric et par les LG comme un chef à l'autorité incontestable (d'ailleurs, il faudrait prévoir une règle d'animosité inter-meutes au cas où deux armées de LG joueraient côte-à-côte). Les héros, eux, n'auraient pas cette possibilité, en revanche.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:46

Pour faire très rapidemment (j'ai que qq minutes)

Néo Sinister a écrit:
- Tout d'abord est ce que l'on fait une armée LG avec quelques humain, ou alors mi humain mi LG. C'est le plus proche du Fluff pour moi d'autant plus que ça permet plus de variété dans les unités Vos avis ??
parti comme c'est parti, ça va être mi humain mi LG... Confused

Néo Sinister a écrit:
- Morsure : En gros on est d'accord sur le principe, maintenant ça serait bien que quelq'un propose quelque chose d'un peu plus concret. Ta proposition Morghur me plait moyennement car ça risque d'être chiant à gérer en cours de partie, faut rester le plus simple possible. Si tu passe par là Astrabell...
l'idée des zombies me branche pas trop... ça ne retranscrit pas l'idée de la douleur/perdition et bestialité lors de la transformation en LG

Néo Sinister a écrit:
- on oublie la sensibilité aux domaine de la lumière et du métal.
ok

Néo Sinister a écrit:
les humain de la liste ont la Crainte des LG donc ne peuvent utiliser leur Cd. L'idée d'astrabell pour le -1 de Cd pour toute unité de LG dans les 6ps me plait bien. Et vous ??
ça va pas être evident pour les charges combinées et tous les tests de psycho... mais pourquoi pas

Néo Sinister a écrit:
- On dévellope un système de magie propre. Je veut bien m'en occuper, j'ai déjà quelques idées (en repiochant un peu dans le post de warfo). Une autre idée serait de faire en sorte que certain LG soit des prêtre d'Ulric. Ca simplifie le système et on s'appuit sur quelque chose de déjà existant tout en restant à 100% dans le Fluff (Merci Baron).
Des LG prêtres bof... c'est vrai sur warfo y'a des bons trucs sur la magie. Et je pense qu'un système de hurlement (genre appel de loups (style ambuscade HB), test de panique adverse etc...) serait pas trop mal. Reste à définir comment lancer ces hurlements... style Rdt? ou style objet de sort à la Ulric...?

aaarh désolé faut que je retourne au boulot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:05

Citation :
parti comme c'est parti, ça va être mi humain mi LG...
Bah ma fois, rien n'est encore définitif. Le problème pour moi c'est de trouver suffisament de variété avec les LG. Pour l'instant, j'en ai trouver 4 qui soit vraiment différentes. Il en faudrait au moins deux autres pour pouvoir baisser le quota d'humain sans obtenir une liste trop monotone.

Citation :
l'idée des zombies me branche pas trop... ça ne retranscrit pas l'idée de la douleur/perdition et bestialité lors de la transformation en LG
Je doit avouer que moi non plus ça ne me plait pas trop le profils type zombis. Mais reste à trouver comment retranscrire tout ce que l'on veut. Si tu a des idées ...

Citation :
ça va pas être evident pour les charges combinées et tous les tests de psycho... mais pourquoi pas
Justement, c'est le genre de chose qui permet d'équilibrer un LA. Et puis c'est les LG qui on peut de temps pour la réflexion, pas le joueur Razz .

Citation :
Des LG prêtres bof... c'est vrai sur warfo y'a des bons trucs sur la magie. Et je pense qu'un système de hurlement (genre appel de loups (style ambuscade HB), test de panique adverse etc...) serait pas trop mal. Reste à définir comment lancer ces hurlements... style Rdt? ou style objet de sort à la Ulric...?
Ok je vais tenter de vous pondre un truc propre. Je pense partir sur un système genre RO (3+ pour lancer et ils connaissent tous les sorts). Par contre d'ici jeudi je n'aurai plus accés au net pendant au moins 2 semaines (à part au boulot Rolling Eyes ), donc faudra êter patient.

Pas d'autres réaction, même si c'est pour dire que tout est parfait et qu'il n'y a rien à changer Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyMar 9 Mai 2006 - 23:38

Citation :
parti comme c'est parti, ça va être mi humain mi LG...


Désolé que ça te trouble, toi qui étais à l'origine du projet, mais c'est ce qui se justifie le mieux sur le plan fluffique, selon moi.


Pour le reste, je reflechis. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyMer 10 Mai 2006 - 0:32

Citation :
Pour le reste, je reflechis.
Avec grand plaisir Baron ,jusqu'ici ça a été très bénéfique !!!
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:47

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Eh bien, je constate avec plaisir que tout ça avance bien ! Bravo à Néo-Sinister, Morghur et au Baron pour leur investissement dans ce projet ! thumright


Néo-Sinister a écrit:
Pas d'autres réaction, même si c'est pour dire que tout est parfait et qu'il n'y a rien à changer ...
En fait, j'ai plein de choses à dire et quelques idées à proposer, mais pas le temps de le faire tout de suite. Je me propose de vous poster tout ça ce soir. Mais dans l'ensemble : bon boulot, les gars ! salut king





Pour la Dame, pour le Roy, et pour un LA LG de qualité !!
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:14

Citation :
Citation :
l'idée des zombies me branche pas trop... ça ne retranscrit pas l'idée de la douleur/perdition et bestialité lors de la transformation en LG
Je doit avouer que moi non plus ça ne me plait pas trop le profils type zombis. Mais reste à trouver comment retranscrire tout ce que l'on veut. Si tu a des idées ...

au début j'avais pensé que le nouveau mordu gardait les mêmes caractéristiques que la fig tuée (ainsi que les armures etc), ça aurait pu être marrant, mais totalement injouable Mad va te rappeler au bout de 2 tours quels figs a quelles caractéristiques... Shocked sauf si on prend directement la fig du joueur adverse... mais là bonjour les histoires (koi?? mais t'as les mains sales, tu la touches pas ma fig ou je te... Mad ) Bref... que du bonheur Razz

alors alors... que proposer...? imaginons la scène comme au début Underworld 2... les nouveaux mordus se transforment rapidements en LG et attaquent l'ennemi desuite. Ils sont moins bons et moins endurants que les "anciens" car forcément, ils n'ont pas leur expérience. Ils sont plus forts qu'un homme normal, mais ont été fragilisé par les blessures qu'ils ont subis par les vrais LG.. Donc:
Svg: aucune
Arme: griffes (2 armes de base)
M__CC_CT_F_E_PV__I__A__Cd
4___3__0_4_3__1__3__1__4

Si on veut qu'ils soient frénétiques, il vaudrait mieux baisser leur CC et E à 2... ce qui compenserait les 3 attaques d'une seule fig...

vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:39

Alors pour reprendre mes commentaires plus tôt

Néo Sinister a écrit:
- L'idée de cacher de LG dans les unité humaines. Le principe me plait assez, mais c'est dur à mettre en place surtout si l'on dit que les humains craignent les LG. Alors au CàC... A creuser, on peut avoir quelque chose de sympa.
si l'on dit que les humains craignent les LG, on a qu'à dire qu'ils sont dans l'unité sous leur forme humaine et qu'ils se transforment en LG dès que celle-ci fuit, (comme le nain blanc dont tu parles)

Néo Sinister a écrit:
- On laisse tomber le Mépris des laches, la frénésie suffit.
ok

Néo Sinister a écrit:
- Régénération que pour les LG adultes
ok, reste à voir qui sont les adultes.. je serais d'avis que ce soit tous les LG (même ceux avec 1PV) sauf les nouveaux mordus. Pourquoi? les LG n'ont pas de svg (ok 5+ max), et il ne faut pas oublier qu'on commence la partie sous la forme humaine, c'est à dire très vulnérable au tirs et à la magie, sachant que l'anti-magie ne viendra qu'au moment où les LG deviennent Frénétiques...


Néo Sinister a écrit:
- La frénésie, là on a plusieurs idée. A mon avis la plus interessante reste celle où les LG deviennent frénétique dès qu'ils infligent leur première blessure, ou qu'ils en prennent une et le restent jusqu'à ce que mort s'en suive.
ok, j'aime bien le "jusqu'à ce que mort s'en suive"
je ne connais pas la règle de la Frénésie Sanguinaire.. Par exemple, si on charge, on fait 3 blesses, on devient frénétique le tour suivant? (le dé de dissip aussi?). Et si on se fait charger, et on se prend qq blesses, on devient frénétique au moment de la riposte?

Néo Sinister a écrit:
- La transformation. Le système de jet de dès en début de tour + transo auto à le première blessure reçut.
ok


Néo Sinister a écrit:
- l'équipement. Là on a un problème. Effectivement on imagine assez mal des LG avec armes modernes, on les voit plutôt avec leurs griffes point barre. Mais il n'y a que très (très) peu de fig dispo de LG sans arme. Mais il y en beaucoup avec des arme "simple", des lames plus ou moins bizarre, mais de simple lame quand même. Et puis si des minotaure (HB) sont capable d'utiliser des armes pourquoi pas les LG qui sont aussi humain donc capable d'utiliser leur cerveau ?? Par contre on pourrais faire une lignée pariculièrement bestiales n'utilisant pas d'arme (mais avec des bô bonus par ailleurs).
y'a un truc sympa qui s'appelle la lime Razz en fait je vois mal un humain se trimballer avec une arme de minotaure sur lui pour le moment où il va se transformer en gros LG... qu'il prenne un tronc d'abre pourquoi pas Wink
Une lignée particulièrement bestiale? OUII!!! à développer plus tard

Néo Sinister a écrit:
- L'EMC, clairement les LG n'ont pas accé au PE, mais il serait interressant de faire un champion qui soit aussi musicien. Après tout c'est le chef de meute qui fait l'appel de ses sujets. En plus c'est original, ça fait un petit désavantage pour les LG (on peut tuer les C et M en même temps, et le M disparait lui aussi), tout en restant léger en règle.
ok, un petit désavantage intéressant

Néo Sinister a écrit:
PS Et pour le perso capable de rester sur place même si son unité fuit, il s'agit bien entendu de notre ami le Nain Blanc (qui n'est absolument pas abusé non non ...).

Aaah je connaissais pas ses règles spéciales, mais content de voir que ça existe déjà (même si c'est très abusé Razz )
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyJeu 11 Mai 2006 - 0:57

Baron de Havras a écrit:
Citation :
parti comme c'est parti, ça va être mi humain mi LG...


Désolé que ça te trouble, toi qui étais à l'origine du projet, mais c'est ce qui se justifie le mieux sur le plan fluffique, selon moi.

bah t'inquiète pas
Règles de l'armées de LG Panda8jb.th

pour les connaisseurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyVen 12 Mai 2006 - 2:42

Bonjour à tous, Nobles Sires.


Comme promis je vous livre ici le fruit de mes cogitations après avoir lu toutes vos propositions (et il y en a beaucoup ! Laughing ). Reprenons tout depuis le début en suivant l'ordre du post de synthèse de Néo-Sinister (une très bonne idée, d'ailleurs ! thumright ).


Néo-Sinister a écrit:
- Tout d'abord est ce que l'on fait une armée LG avec quelques humain, ou alors mi humain mi LG. C'est le plus proche du Fluff pour moi d'autant plus que ça permet plus de variété dans les unités Vos avis ??
Je crois que tout le monde est d'accord : ce sera mi-humain mi-LG. Ceci pour 3 raisons :

>> "fluffiques", car il est difficile d'imaginer une grande armée de LG qui vivent probablement en petites meutes et/ou qui vivent cachés parmi les humains pour certains, ne se transformant qu'en certaines occasions (pleine lune, ...), alors que le background "Ulricien" proposé par Néo-Sinister justifie parfaitement une armée mi-humaine mi -LG et présente l'avantage de coller au BG officiel GW;

>> tactiques : plus de flexibilité tactique et de complémentarité entre les unités humaines et LG;

>> pratiques : moins d'unités originales à développer et à équilibrer (profil, coût, règles spéciales, etc.), et de figurines à trouver ou convertir pour les représenter.



Néo-Sinister a écrit:
- Morsure : En gros on est d'accord sur le principe, maintenant ça serait bien que quelqu’un propose quelque chose d'un peu plus concret. Ta proposition Morghur me plait moyennement car ça risque d'être chiant à gérer en cours de partie, faut rester le plus simple possible. Si tu passe par là Astrabell...

Me voila ! Laughing Je suis bien d'accord avec toi : il faut rester le plus simple possible. Je propose donc qu'une figurine tuée au càc par un LG se transforme en "nouveau mordu" sur 6+, lequel sera placé au dernier rang de l'unité de LG (ou constituera un début de nouveau rang s'il y en a qu'un ou que le dernier rang est déjà complet). Ceci a pour but de représenter le fait que la figurine est bien trop désorientée par ce qui lui arrive (et qui ne doit pas être très agréable à subir, d'ailleurs) pour participer immédiatement au combat d'une façon directe. Cette règle présente par ailleurs l'avantage de ne pas avoir à gérer (du moins immédiatement) de combat impliquant des figurines ayant des profils différents au sein de la même unité, tout en donnant un bonus de PU (voire de rang à la longue) à l'unité de LG.

S'il est impossible de placer le nouveau mordu à l'arrière de l'unité (terrain infranchissable, bord de table, présence d'une autre unité, etc.), il n'est tout simplement pas déployé (on considère qu'il est piétiné par ses nouveaux congénères enragés par leur combat et trépasse aussitôt transformé !).

Si les LG du premier rang viennent à subir des pertes, les figurines des rangs arrière avancent normalement pour les remplacer, ce qui peut amener les nouveaux mordus au càc, auquel cas ils combattront normalement avec leur profil propre.

Les nouveaux mordus apparus en cours de jeu rapportent des points de victoire supplémentaires à l'ennemi si l'unité dans laquelle ils sont apparus vient à être détruite, mise en fuite ou réduite à moins de la moitié de sa PU initiale (augmentée par celle des nouveaux mordus). A ce titre, leur coût sera considéré comme équivalent à celui de ceux regroupés dans la 0-1 unité spéciale de la liste.


La morsure ne fonctionne que contre des créatures de taille humaine et vivantes, démons et MV ne sont donc pas affectés, pas plus que les nuées constituées d'une myriade de créatures plus petites.



Néo-Sinister a écrit:
- on oublie la sensibilité aux domaine de la lumière et du métal.
OK à l'unanimité.


Néo-Sinister a écrit:
- les humain de la liste ont la Crainte des LG donc ne peuvent utiliser leur Cd. L'idée d'astrabell pour le -1 de Cd pour toute unité de LG dans les 6ps me plait bien. Et vous ??
Moi aussi ! Razz Je tiens tout de même à préciser que la Crainte des LG n'affecte pas toutes les unités humaines : seulement les miliciens et les archers (le gros des troupes humaines en unités de base). Les adeptes du Culte d'Ulric (Prêtre Guerrier, Guerriers d'Ulric et Frères-Loups) n'y sont pas sujets (mais constituent des choix d'unités spéciales ou rares, ou de héros pour le Prêtre Guerrier).

Cependant un personnage humain ne peut jamais rejoindre une unité de LG, tandis qu'un personnage LG peut rejoindre (et se cacher dans) une unité du Culte d'Ulric (mais pas dans une unité de base qui le craint).



Néo-Sinister a écrit:
- L'idée de cacher de LG dans les unité humaines. Le principe me plait assez, mais c'est dur à mettre en place surtout si l'on dit que les humains craignent les LG. Alors au CàC... A creuser, on peut avoir quelque chose de sympa.
La meilleure solution à ce problème est celle que je viens d'évoquer (faut bien que je m'envoie des fleurs de temps en temps ! Razz ). Seules les unités du Culte d'Ulric (qui ne craignent pas les LG) peuvent cacher un personnage LG (un LG ordinaire ne peut pas être caché, seulement un personnage, à la manière des Assassins).

Je crois en effet préférable d'abandonner l'idée des 1 à 3 LG "ordinaires" cachés dans une unité et devant réussir un test de transformation pour apparaître (une règle plus ou moins inspirée de celle des Fanatiques Gobs de la Nuit) pour s'orienter vers une règle de type Assassin, bien plus facile à gérer et qui nous permet de créer un nouveau type de héros LG : le Prédateur Nocturne (ou tout autre nom que vous pourriez me proposer). Il s'agirait d'un LG capable de se transformer à volonté et donc à même de se cacher dans une unité du Culte d'Ulric pour ne révéler sa présence qu'au moment voulu par le joueur LG. Il est alors placé au premier rang et frappe le premier (comme les Assassins, mais avec un profil plus proche du Cogneur Ogre que de l'humain ... affraid ). Naturellement, l'unité ne peut jamais utiliser son Cd (même lorsqu'il est révélé) et il ne peut jamais être Général de l'armée.



Néo-Sinister a écrit:
- On dévellope un système de magie propre. Je veut bien m'en occuper, j'ai déjà quelques idées (en repiochant un peu dans le post de warfo). Une autre idée serait de faire en sorte que certain LG soit des prêtre d'Ulric. Ca simplifie le système et on s'appuit sur quelque chose de déjà existant tout en restant à 100% dans le Fluff (Merci Baron).
J'ai déjà exprimé ma réticence à ce sujet, mais si tu as quelque chose de concret à nous proposer, je suis preneur ! Wink



Néo-Sinister a écrit:
- On laisse tomber le Mépris des laches, la frénésie suffit.
OK à l'unanimité.



Néo-Sinister a écrit:
- Régénération que pour les LG adultes
100% d'accord ! thumleft

Morghur a écrit:
ok, reste à voir qui sont les adultes.. je serais d'avis que ce soit tous les LG (même ceux avec 1PV) sauf les nouveaux mordus. Pourquoi? les LG n'ont pas de svg (ok 5+ max), et il ne faut pas oublier qu'on commence la partie sous la forme humaine, c'est à dire très vulnérable au tirs et à la magie, sachant que l'anti-magie ne viendra qu'au moment où les LG deviennent Frénétiques...
Les LG adultes sont ceux de la taille d'un Ogre avec plusieurs PV. Les LG "nouveau-nés" (par analogie avec les CV) sont les louveteaux qui n'ont qu'un PV et qui pourraient tenir lieu d'éclaireurs ou de cavalerie légère (j'y reviendrai plus tard). De telles figurines dotées de la régénération, ce serait vraiment beaucoup trop bourrin. Quant à leur vulnérabilité au tir et à la magie, c'est le lot de toutes les unités légères du jeu, il n'y a aucune raison pour qu'il en aille différemment pour les LG (à moins d'être disposé à payer au moins 30 points la figurine légère ...).

D'autre part, je ne vois pas pourquoi on devrait attendre la frénésie pour avoir des dés de dissipation. Ce sont deux choses sans relation entre elles. Les dés de dissipation (et les OM d'anti-magie) seront fournis par les Prêtres Guerriers d'Ulric et les éventuels Sorciers LG (tout dépend du système de magie que nous choisirons de développer).



Néo-Sinister a écrit:
- La frénésie, là on a plusieurs idée. A mon avis la plus interessante reste celle où les LG deviennent frénétique dès qu'ils infligent leur première blessure, ou qu'ils en prennent une et le restent jusqu'à ce que mort s'en suive.
Il va de soi que je suis d'accord avec cette idée ! Laughing Il s'agit de la règle de Frénésie Sanguinaire du Carnosaure HL que j'avais proposé d'appliquer aux LG.

Pour Morghur, voici la règle :
Citation :
Dés qu'une unité de Loups Garous a infligé une blessure non sauvegardée en corps à corps, elle devient sujette à la frénésie, qui prendra effet à partir de la phase de combat suivante, et le restera même si elle vient à perdre un corps à corps.

Cette idée ayant l'air de faire l'unanimité, le seul problème qui reste à trancher est de savoir si les LG deviennent également frénétiques à la première blessure subie (même si elle est régénérée), ou seulement lorsqu'ils causent une blessure non sauvegardée. Uranus a fait savoir qu'il préférait la deuxième solution et, après réflexion, je suis d'accord avec lui.
Nous attendons donc d'autres avis ...



Néo-Sinister a écrit:
- La transformation. Le système de jet de dès en début de tour + transo auto à le première blessure reçut
Je ne suis pas d'accord avec la transformation automatique à la première blessure reçue, car c'est beaucoup trop avantageux (il n'y a plus aucun risque à se balader sous forme humaine). Je préfère un jet de transformation à la première blessure non sauvegardée reçue par le LG : sur 4+ il se transforme (mais sans pouvoir régénérer sa blessure), et sur 3- il meurt.

Reste à savoir ce qui se passe lorsqu'un seul LG est blessé au sein d'une unité et qu'il réussit son jet de transformation. Toute l'unité se transforme t-elle (simple mais pas très logique) ? Ou bien seul le LG concerné se transforme t-il (logique mais pas facile à gérer) ? J'aimerais bien avoir votre opinion sur ce point.




Morghur a écrit:
Néo Sinister a écrit:
- l'équipement. Là on a un problème. Effectivement on imagine assez mal des LG avec armes modernes, on les voit plutôt avec leurs griffes point barre. Mais il n'y a que très (très) peu de fig dispo de LG sans arme. Mais il y en beaucoup avec des arme "simple", des lames plus ou moins bizarre, mais de simple lame quand même. Et puis si des minotaure (HB) sont capable d'utiliser des armes pourquoi pas les LG qui sont aussi humain donc capable d'utiliser leur cerveau ?? Par contre on pourrais faire une lignée pariculièrement bestiales n'utilisant pas d'arme (mais avec des bô bonus par ailleurs).

y'a un truc sympa qui s'appelle la lime Razz en fait je vois mal un humain se trimballer avec une arme de minotaure sur lui pour le moment où il va se transformer en gros LG... qu'il prenne un tronc d'abre pourquoi pas Wink
Une lignée particulièrement bestiale? OUII!!! à développer plus tard
Je suis d'accord avec Morghur. Nous devons rester en accord avec notre BG qui stipule que les LG commencent la bataille sous forme humaine et se transforment ensuite. Nous ne pouvons pas nous laisser arrêter par le seul problème de la disponibilité des figs. "prêtes à jouer". Une telle armée alternative suppose de toute façon une bonne dose de conversions, et il ne doit pas être bien difficile de retirer leurs armes de càc à celles qui existent pour les remplacer par des armes improvisées dans le genre branche d'arbre, comme le propose Morghur.

Je reste donc favorable à des LG "ordinaires" sans armes. Certains personnages pourraient en avoir si on suit la proposition du Baron de personnages LG ayant définitivement achevé leur transformation et incapables de redevenir humains, tout en conservant une trace d'intelligence humaine (donc encore capables de savoir se servir d'une arme). Ces personnages seraient lors les seuls LG à ne pas commencer la bataille sous forme humaine et éventuellement à avoir accès aux armes et armures magiques ou ordinaires.



Néo-Sinister a écrit:
- L'EMC, clairement les LG n'ont pas accé au PE, mais il serait interressant de faire un champion qui soit aussi musicien. Après tout c'est le chef de meute qui fait l'appel de ses sujets. En plus c'est original, ça fait un petit désavantage pour les LG (on peut tuer les C et M en même temps, et le M disparait lui aussi), tout en restant léger en règle.
Excellente idée ! thumright Va pour le hurleur comptant à la fois comme le champion et le musicien de l'unité ! cheers



Néo-Sinister a écrit:
PS Et pour le perso capable de rester sur place même si son unité fuit, il s'agit bien entendu de notre ami le Nain Blanc (qui n'est absolument pas abusé non non ...).
Bien vu ! salut Mais le Nain Blanc est un personnage spécial, pas une figurine de base. Et puis c'est vrai qu'il est fumé ... Rolling Eyes



Néo-Sinister a écrit:
Bon voilà je sait c'est long à lire, mais c'est pour la bonne cause.
Tu plaisantes ! Ce n'est qu'un mini-post par rapport à mon long pavé indigeste, mais vous avez l'habitude ! Laughing Et puis, comme tu le dis si bien, c'est pour la bonne cause ! Wink


Mais je ne vais pas vous infliger plus longtemps mes élucubrations. Je vous posterai bientôt quelques suggestions concernant les troupes et personnages dans le post approprié.







Pour la Dame, pour le Roy, et pour les posts interminables lorsque c'est pour la bonne cause !!
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:11

Citation :
Reste à savoir ce qui se passe lorsqu'un seul LG est blessé au sein d'une unité et qu'il réussit son jet de transformation. Toute l'unité se transforme t-elle (simple mais pas très logique) ? Ou bien seul le LG concerné se transforme t-il (logique mais pas facile à gérer) ? J'aimerais bien avoir votre opinion sur ce point.


Je pense dans ce cas et pour des raisons de facilité et de fluidité du jeu que toute l'unité doit se transformer. la raison serait la suivante :

A la vue du sang et après avoir entendu le cri de souffrance de leur congénère, les membres de l'unité ne résistent pas à l'appel de la bête qui sommeille en eux et se transforment


Dernière édition par le Ven 12 Mai 2006 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyVen 12 Mai 2006 - 13:33

Astrabelle a écrit:
-
Néo Sinister a écrit:
L'EMC, clairement les LG n'ont pas accé au PE, mais il serait interressant de faire un champion qui soit aussi musicien. Après tout c'est le chef de meute qui fait l'appel de ses sujets. En plus c'est original, ça fait un petit désavantage pour les LG (on peut tuer les C et M en même temps, et le M disparait lui aussi), tout en restant léger en règle.

Excellente idée ! Va pour le hurleur comptant à la fois comme le champion et le musicien de l'unité !

Oui, excellente idée, et comme elle est de moi et qu'on ne me cite pas, je reclame un tonneau de Bordeleaux ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
morghur
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
morghur


Nombre de messages : 2639
Age : 45
Localisation : les wc, c'est toujours le top pour lire un livre ou jouer à tetris avec son portable^^
Date d'inscription : 27/09/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:26

ASTRABELL a écrit:
Néo-Sinister a écrit:
- Morsure : En gros on est d'accord sur le principe, maintenant ça serait bien que quelqu’un propose quelque chose d'un peu plus concret. Ta proposition Morghur me plait moyennement car ça risque d'être chiant à gérer en cours de partie, faut rester le plus simple possible. Si tu passe par là Astrabell...

Me voila ! Laughing Je suis bien d'accord avec toi : il faut rester le plus simple possible. Je propose donc qu'une figurine tuée au càc par un LG se transforme en "nouveau mordu" sur 6+,

juste une 1ere remarque: on était tous d'accord sur le test d'endurance, pas une transformation sur du 6+ Confused

les autres commentaires + tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
ASTRABELL
El Maestro
El Maestro
ASTRABELL


Nombre de messages : 2179
Age : 64
Localisation : PINSAGUEL (à côté de TOULOUSE)
Date d'inscription : 03/01/2005

Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG EmptyDim 14 Mai 2006 - 2:03

Baron de Havras a écrit:
Astrabelle a écrit:
-
Néo Sinister a écrit:
L'EMC, clairement les LG n'ont pas accé au PE, mais il serait interressant de faire un champion qui soit aussi musicien. Après tout c'est le chef de meute qui fait l'appel de ses sujets. En plus c'est original, ça fait un petit désavantage pour les LG (on peut tuer les C et M en même temps, et le M disparait lui aussi), tout en restant léger en règle.

Excellente idée ! Va pour le hurleur comptant à la fois comme le champion et le musicien de l'unité !

Oui, excellente idée, et comme elle est de moi et qu'on ne me cite pas, je reclame un tonneau de Bordeleaux ! Laughing
Il va de soi que mon compliment s'adressait collectivement aux quelques membres du forum ayant participé activement au développement du LA LG. Mais puisque tu sembles y tenir, rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar et au Baron la paternité des Hurleurs LG. salut king Et si tu crois que je vais me laisser arnaquer d'un tonneau de Bordeleaux aussi facilement, c'est que tu as dû en abuser, du Bordeleaux, justement ! Mr. Green



Morghur a écrit:
juste une 1ere remarque: on était tous d'accord sur le test d'endurance, pas une transformation sur du 6+ Confused
J'ai peut-être loupé un épisode, mais j'en étais resté au post d'introduction de ce topic :
Néo-Sinister, dans le premier post du topic, a écrit:
- Morsure: une fig tué au CàC par un LG se transformerait après un test de E (ou sur 6+) en un espèce de zombie.
Il me semblait donc que la question n'était pas définitivement tranchée ... What the fuck ?!?


En fait, les 2 possibilités sont envisageables, mais avec des conséquences différentes :

>> Le 6+ est un avantage léger, davantage destiné au fluff (il s'agit avant tout de restituer l'esprit du background LG) qu'à donner un bonus conséquent au càc aux unités LG (qui me semble t-il n'en auront guère besoin). Dès lors, on peut tout à fait envisager de rendre cette règle spéciale gratuite pour les LG (elle ne suffit même pas à compenser à elle seule le handicap de devoir commencer la bataille sous forme humaine).

>> Le test d'Endurance est un avantage beucoup plus lourd, en particulier contre une armée humaine, elfique, skaven ou gobeline, entre autres. J'y vois 2 inconvénients : un certain déséquilibre entre les armées ennemies affrontées et un coût plus lourd pour les unités LG. Ce dernier point me préoccupe particulièrement, car lorsque viendra le moment de fixer le coût des unités LG, j'ai bien peur que la somme des différentes règles spéciales avantageuses de l'armée et des profils élevés des LG ne conduise à des unités au coût astronomique. Mais je parlerai bientôt de tout ça dans le post dédié aux unités LG.

Je propose donc que la question reste en suspens pour le moment, et nous trancherons entre les 2 options au moment de fixer le coût des unités LG.





Pour la Dame, pour le Roy, et continuez à me faire part de vos réactions à mes différentes propositions, l'opinion du plus grand nombre sera la bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de l'armées de LG Empty
MessageSujet: Re: Règles de l'armées de LG   Règles de l'armées de LG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de l'armées de LG
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Regles 9º âge.
» Problème de règles
» Rappel règles V8
» Discussion Règles V8
» Explications des Règles V7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Règles maison-
Sauter vers: