Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 (essai) tactica les trébuchets

Aller en bas 
+5
Néo Sinister
Ytyu
uranus
WAR-AXE
Dragonfire
9 participants
AuteurMessage
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 19 Jan 2005 - 0:50

Le Trébuchet

Oyez Messires,

Je voudrais vous parler d'une arme de vilains, qui peut s'avérer utile dans un siège, une bataille contre de nombreux régiments (orcs&gobelins, skavens) ou des armées ayant des figurines à plusieurs points de vie. Ses caractéristiques sont les suivantes :

Petit gabarit de 3 ps, F10 (sous le trou), F5, portée 12ps-60ps. Toutes les figurines touchées subissent 1d6 blessures. Malgré ses promesses, elle reste une arme très imprécise :

Dé de déviation : 2 faces "Hits", 4 flèches de direction; dé d'artillerie 2,4,6,8,10 ps et un Misfire

Les chances de toucher sont seulement de 1/3 et vous avez en plus 1/6 de risques d'incident de tir. En cas de déviation, un 4 signifie déjà que le gabarit se trouvera totalement en dehors du régiment ciblé, et il se peut même que le tir dévie sur vos propres troupes (10=25cm) pale !

Mode d'utilisation

Vous pouvez pallier partiellement à ces inconvénients de la facon suivante :

Si les unités ennemies ne sont pas distantes l'une de l'autre (pas plus de 3-4 cm), vous pouvez cibler votre tir entre 2 unités. Si 3 unités sont côte à côte, visez l'unité du centre. De cette manière, si votre tir dévie sur la droite ou sur la gauche, vous augmentez considérablement vos chances de faire des pertes. Very Happy

Certes, le trébuchet tire en cloche, mais a besoin d'une ligne de vue. Essayez de la placer sur une colline ou dans un endroit où vous pensez ne pas mettre beaucoup de troupes. Sa portée ayant une portée minimale de 12 ps, essayez de la placer le plus loin possible des troupes ennemies.

Si vous hésitez sur le choix de vos troupes, privilégiez plutôt les unités d'infanterie à la cavalerie, qui mettront plus de temps à venir en contact avec l'adversaire. Ainsi, vous réduisez les risques que vos tirs dévient sur vos troupes.

Pensez à prendre des archers et à coordonner vos tirs avec la catapulte. En effet, les tirs de trébuchets sont résolus avant les tirs des archers. Si un régiment ennemi à eu des pertes suite à un tir de trébuchet, vous pouvez le compléter avec des tirs d'archers afin d'arriver aux 25% de pertes, ce qui entraînera des tests de panique, et pourrait faire fuir tout le régiment ennemi.

Le miroir d'argent (40 pts) est un objet intéressant à utiliser en coordination avec des tirs d'archers et le trébuchet. En effet, comme les magiciens adverses se trouvent la plupart du temps hors des régiments, ils pourraient bien prendre facilement des blessures sur des tirs de trébuchets/archer. Cet objet dissipe un sort et inflige une touche de F6, ce qui pourrait suffire à ôter son dernier point de vie à un mago imprudent.

Voilà messires, une arme qui pourrait être redoutable si elle est bien utilisée... bom
Revenir en haut Aller en bas
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptySam 29 Jan 2005 - 13:19

Je suis d'accord avec ce que tu dis, noble sire, mais j'aimerais completé....
1) Visez lors du premier voir du 2ème tour essentiellement des gros trucs (genre ogres avec arme lourde, krokigor, ushabti, etc...) En gros, ce qui peut venir à bout facilement de vos nobles et purs chevaliers^^.
2) Vous pouvez tenter, avec du bol, de faire la même chose mais sur les balistes et autres machines de tirs.
3) Perso, je mets toujours un régiment d'H-A (une vingtaine) afin de protéger le trébuchet et les archers, car il n'y a rien de plus (passez moi l'expression) chiant que de voir 5 ou 6 gargouilles dégommer les ervants de notre petit trébuchet perso (et vas-y que je me mettes 100 pts dans la poche...)
4) Je vous conseille fortement l'utilisation d'un maître-charpentier, car outre le fait que c'est backgroundistiquement très logique, il a son petit avantage, notre petit maître (au cas ou votre aversaire est VRAIMENT confiant et qu'il n'envoie qu'une très petite troupe pour vous dégomer, vous avez toujours un peu de répondant Razz .)

Sur ce, je vous laisse écraser des régiments entiers avec cette arme de pleutre (mais au combien efficace colors ).
Salut king
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptySam 29 Jan 2005 - 19:39

WAR-AXE a écrit:

1) Visez lors du premier voir du 2ème tour essentiellement des gros trucs (genre ogres avec arme lourde, krokigor, ushabti, etc...) En gros, ce qui peut venir à bout facilement de vos nobles et purs chevaliers^^.:

Personnellement, je viserais d'abord les régiments. N'oublie pas que tu as seulement une chance sur 3 de faire un "Hit". A la moindre déviation, ton tir ne servira à rien.

Citation :

2) Vous pouvez tenter, avec du bol, de faire la même chose mais sur les balistes et autres machines de tirs.:

Même chose, à moins qu'il n'y ait plusieurs machines à proximité

Citation :

3) Perso, je mets toujours un régiment d'H-A (une vingtaine) afin de protéger le trébuchet et les archers, car il n'y a rien de plus (passez moi l'expression) chiant que de voir 5 ou 6 gargouilles dégommer les ervants de notre petit trébuchet perso (et vas-y que je me mettes 100 pts dans la poche...)
4) Je vous conseille fortement l'utilisation d'un maître-charpentier, car outre le fait que c'est backgroundistiquement très logique, il a son petit avantage, notre petit maître (au cas ou votre aversaire est VRAIMENT confiant et qu'il n'envoie qu'une très petite troupe pour vous dégomer, vous avez toujours un peu de répondant Razz .):

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis. Pour moi, la baliste est un instrument très impréci, sur lequel il ne faut pas compter durant une bataille. La meilleure facon de la rentabiliser, est de la laisser à 90 pts. Si tu t'amuses à faire ca, elle te coûtera beaucoup plus que son efficacité sur le champs de bataille. Ton adversaire la laissera tranquille, se concentrera sur d'autres cibles plus juteuses. Tu te trouveras avec une baliste qui t'aura coûté les yeux de la tête (100+120 pts=220 pts !) sans pour autant avoir fait plus de dégâts !

Sur ce, je vous laisse écraser des régiments entiers avec cette arme de pleutre (mais au combien efficace colors ).
Salut king[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyDim 30 Jan 2005 - 3:28

Pour moi, le trebuchet doit rester à 90pts, le maitre charpentier ne se justifie pas. Une unité d'archers est idéal pour protéger le trebuchet du fait qu'ils peuvent bouger et tirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
WAR-AXE
Chevalier du royaume
WAR-AXE


Nombre de messages : 211
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/01/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyLun 7 Fév 2005 - 0:33

Je dois bien m'avouer vaincu ... Je viens de faire une bataille (hier) et il est vrai que les 10 pts du maître charpentier ont été perdus puisque mes adversaires (ils étaient un O&G et un Skav contre moi tout seul ^^) n'ont pas daigner faire attention à mon trébuchet...
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyLun 14 Mar 2005 - 19:56

Citation :
Personnellement, je viserais d'abord les régiments. N'oublie pas que tu as seulement une chance sur 3 de faire un "Hit". A la moindre déviation, ton tir ne servira à rien.
Je ne suis pas tout a fait d'accords, acr un régiment d'ogre ou de troll etc... enfin de scréature à gros socle, sont minimum par trois. Et donc si on vise au centre, même avec une déviation on a pas mal de chances de toucher une des trois créatures! Very Happy

Dans des armées de CàC ou des armées nombreuse(ce que je vais dire marche surtout avec des O&G) il faut tenter de faire pression d'un côté de la tabkle pour forcer l'armée à chercher le CàC de l'autre côté et ainsi plein de gros pavé serré et donc faire du gros et beau carnage vert et rouge avec de beaux rochers qui tombes du ciel! Twisted Evil Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyLun 14 Mar 2005 - 20:57

La remarque au sujet des gros socles est judicieuse. Je n'y avais pas pensé. En fait, durant les 2 dernières batailles que j'ai livrées, j'ai été particulièrement chanceux avec le trébuchet. Il m'a permis de tuer un noble elfe noir sur pégase dans la 1ère et dans la 2ème un démon d'une valeur total d'environ 400 pts. Mon trébuchet a bien été rentabilisé. En effleurant le socle et avec un peu de chance... on peut quand-même faire de gros dégâts !
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyLun 14 Mar 2005 - 21:42

Ma remarque sur els gros socles ets la même que pour els gros apvés, genre full gob ou skaven. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyLun 14 Mar 2005 - 21:48

Un gros pavé est plus facile à toucher qu'un gros socle, mals le gros socle à tendance à rapporter plus de points. Il faut voir durant la bataille l'utilité tactique que tu en as. Si le gros socle te gêne plus que l'unité, l'éloignement de tes troupes, tes adversaires par rapport à ton trébuchet, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ytyu
Chevalier du royaume
Ytyu


Nombre de messages : 219
Localisation : près de Nantes(44)
Date d'inscription : 23/12/2004

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMar 15 Mar 2005 - 13:46

OUi, cela dépends de bine des choses durant les feux de la battaille... Parfois il vaut meiux abimé une unité moins couteuse pour al survie de ses trooupes qui pourront ensuite renporter plus de points etc... mais là on va faire du HS après... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMar 15 Mar 2005 - 23:56

Bonjours à vous.

Le trébuchet est une arme de plêutre capricieuse. Mais parfois elle a son utilité. Je parle ici dans une optique "optimisée".

Votre plus gros défauts: l'infériorité numérique (et si on veut la compenser, une infanterie... moyenne).

Et le trébuchet vous permet de compenser ce défaut. En effets, les armées en grand nombres sont en général peu endurantes, peu protégés, avec un moral assez faible (je pense surtout aux skaven et aux O&G) ET sont nombreuses (très nombreuses). Donc contre ces armées, le trébuchet peu être utile.

Autrement il me parait bien trop aléatoire. Vous parliez du cas des grand socles. D'après mon expérience personnelle je dirai que c'est le pire cas pour les armes à gabarit. On touche peu de figs car non seulement l'armé à tendance à être peu nombreuse, mais en plus on met moins de grand socle "complet" sous un gabarit. Déjà que l'arme dévie, si il faut aussi espérer avoir un 4+ pour toucher une fig et un 3+ pour la tuer... -> Pas rentable AMHA.

Et surtout n'espérez pas sniper avec cette arme, même si une fois de temps en temps ça arrive.

Un dernier conseil, la cataplulte n'est pas un canon. il suffit de voir un ennemi dans une direction pour pouvoir estimer dans cette direction. En d'autre terme, pas question d'écrantage avec la catapulte. La règle de l'estimation "abusive" n'est pas de mise ici (on suppose que c'est déjà assez imprécis comme ça).
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 16 Mar 2005 - 0:44

Néo Sinister a écrit:
Autrement il me parait bien trop aléatoire. Vous parliez du cas des grand socles. D'après mon expérience personnelle je dirai que c'est le pire cas pour les armes à gabarit. On touche peu de figs car non seulement l'armé à tendance à être peu nombreuse, mais en plus on met moins de grand socle "complet" sous un gabarit. Déjà que l'arme dévie, si il faut aussi espérer avoir un 4+ pour toucher une fig et un 3+ pour la tuer... -> Pas rentable AMHA.

Tout à fait ! C'est une arme aléatoire, mais qui coûte seulement 90 pts. Il ne faut pas demander la lune...

En ce qui concerne les grands socles, n'oublie pas que :
1) il suffit de les effleurer pour avoir une chance sur 4+ de toucher
2) il supportent des figurines qui valent cher en points (un noble sur pégase avec OM tourne facile autour des 250-300 pts)
3) il inflige 1d6 blessures à chaque figurine sous le gabarit sans sauvegardes d'armures.

Par rapport à son coût modeste en points, et à son grand potentiel de dégâts, ca vaut parfois la peine de "tenter le Jackpot". Tu as quand-même 1/3 chances de faire un "HIT". Et si tu as estimé pile au centre de la figurine, tu peux te permettre de dévier de 2 ps.

J'ai joué le week-end dernier contre un adversaire qui avait un seigneur sur Dragon noir. Il était pale de peur en voyant le trébuchet !
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 14:37

Bon je déterre ce topic car je vient d'essayer le trébuchet à deux format différents (3000 1500) et je me demande vraiment l'utilité d'une telle chose

première partie:
premier tour: hit et incident de tir :ne peut pas tirer pendant deux tours
troisième tour: incident de tir : ne peut pas pas tirer pendant deux tours
cinquième tour : plus de cible tout est engagé au close

bref il n'a servit à rien même pas à inquiête mon adversaire HE

deuxième partie:
premier tour: incident de tir : ne peut pas tirer pendant deux tour
troisième tour : dévie comme un fou mais tue le lanceur de sort adversaire
quatrième tour : enfin un hit grâce à une bonne etimation j'aplatit son commandeur sur ....bourrin
après plus de cible évidente


Voila du coup je suis sceptique
malgré de bonnes estimations dans l'ensemble (habitude du lance roc) il m'a beaucoup frustré
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:38

JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC AGRAVAIN

merde ça pu le sacrilége Embarassed pale

Personellement pour me decider j'ai fait le pour et le contre

il est peu cher, fun et occupe les volants un ou deux tours(c'est deja ça)

c'est une belle piece dans une armée et ave cun peu de chance peut faire

trés mal


D'un autre coté 90 pts ça peut toujours servir a eutre choses ,a 1500 pas de graleux ça peut toujours me tomber sur la tronche et vu le prix d'un chevaliers What the fuck ?!?

mais bon ça apporte un coté "marrant" a une armée deja assez méchante et je pense que dans une note de compo ça fera pas de mal

bon vola moi je vais jouer un trébuchet et j'en suis fier ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 15:50

Citation :
JE NE SUIS PAS D'ACCORD AVEC AGRAVAIN

tant mieux on peut débattre

pour 114 pt tu as 3 graaleux bien plus fiable et plus polyvalent

tu n'as que deux tours pour faire mal donc ça limite les chances

Si je veux jouer fun je joue mes O&G

Par contre je suis d'accord il peut se rentabiliser facilement mais bon faut avoir de la chance
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:24

Desuite les graleux, bien sur ce sont des betes sauvage qui cassent tout.

pas d'accord j'ai 3/4 tour , car contre du full gob( Wink ) ou du skaven bien nombreux plein d'unités ne seront pas engager au second tour et laisse des option de tir interrsant.

Et meme si c'est fou avec un coup de chance on peut toucher l'artiellerie adverse avec la portée il n'y a pas de problem un tir bien ajusté avec de la chance ou meme si toute les piéces sonr regroupées en plusieurs tours on a des chance des toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 17:51

Citation :
Et meme si c'est fou avec un coup de chance on peut toucher l'artiellerie adverse avec la portée il n'y a pas de problem un tir bien ajusté avec de la chance ou meme si toute les piéces sonr regroupées en plusieurs tours on a des chance des toucher.

trois lignes trois fois le mot chance...
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 18:31

Si on joue sur les mots....En plus je suis fatigué tongue

pour moi cette notion de "Chance" donc, est là pour rendre le jeu plus imprévisible et pas juste les tests de moral et ensuite jouer au yams avec les dés de charge.

On est pas là pour etre trop sérieux quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 18:31

Alors dis moi Agravain St Graaleux à peau-verte pourquoi tu joues le lance-roc et que le trébuchet te débectes ? (c vraiment pas de l'ironie dit Cyrill qui se relis)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 18:50

parceque l'optique des armées n'est pas la même

1-les peaux vertes vont moins vite donc on a plus de phases de tir
2-on ralentit les charges grâce au rideau de fantiques donc encore plus de phase de tir plus on en fait plus on a de chance de le rentabiliser
3-le lance roc est épaulé par des balistes
4-les O&g c'est fun donc on est plus à ça près

Citation :
pour moi cette notion de "Chance" donc, est là pour rendre le jeu plus imprévisible et pas juste les tests de moral et ensuite jouer au yams avec les dés de charge

effectivement tout le jeu est là:l'évalution de la prise de risque
quand je charge c'est que je met toutes les statistiques de mon coté
idem dans le choix des cibles pour le tir


pour le trébuchet c'est pire déjà il y a l'estimation qui est assez fiable(enfin ca dépend des fois et du joueur) puis la disspersion et enfin l'incident de tir

Pour viser juste effectivement il faut de la chance

Donc pour le rentabiliser pareil mieux vaut en dessous de 2000 des graaleux a mon avis
par contre au dessus cela peut faire un petit bonus et le nombre de points est noyé dans la masse
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 18:55

l'estimation ça se maitrise au bout de quelques partis l'incident de tir c'est une chance sur 6.

et il faut dévier de 6 pour complétement rater sa ciblé (diametre de la galette)
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 19:11

de 4 ca suffit en fonction de l'angle de la déviation donc plus ou moins 2/3 chance de louper

et l'estimation oui a quelles pas près au peut matriser mais plus la cible est loin plus c'est dur
Revenir en haut Aller en bas
L'excommunié
Saint vivant
L'excommunié


Nombre de messages : 1029
Localisation : Vous n'aimeriez pas savoir ou je me trouve en ce moment , vraiment pas.
Date d'inscription : 24/05/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 19:18

en fait tou dépend de la taille du paté tout ça pour dir


TREBUCHET POWAAAAAAAAAAAAAAAA

monoligne ultra constructif tongue
Revenir en haut Aller en bas
uranus
Seigneur du pinceau
Seigneur du pinceau
uranus


Nombre de messages : 2944
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 25/01/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 19:45

Moi j'aime bien le trébuchet pour son côté aléatoire et aussi pour l'effet psychologique qu'il a sur l'adversaire.

C'est vrai qu'il faut un peu de chance pour qu'il fasse des dégâts mais dans un jeu avec des dés, forcement il ya un facteur chance.

Bref, je suis pour le trébuchet rien que pour énerver l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://patricwillequet.net
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:38

Agravain tu dis qu'il faut de la chance pour rentabiliser le trébuchet, mais je trouve que tu as eu beaucoup de malmoule dans tes 2 parties citées, 3 ou 4 incidents de tirs, c'est enorme ! Et pourtant lors de la seconde parti tu l'a bien rentabilisé; en plus ça permet "d'adoucir" la liste d'armée, car entre 3 graaleux et 1 trébuchet, ta note de compo sera tres différente, joue d'autre parti avec le trébuchet et tu verra qu'il s'averera souvent utile, enfin, cela dépend, utilise le contre du skaven, de l'OetG, des CV...Mais contre de l'HE c'est un peu plus risqué.
Par contre je me pose une question, beaucoup de joueur ne jouerai jamais un trébuchet contre des RO ou du KO, pourtant, en une seul phase de tir, avec un peu de chance (oui forcément, il en faut, mais chance veut dire qu'il existe aussi malchance...)on peut faire perdre vraiment beaucoup de pts a l'adversaire, cela rentabilise vraiment 90 pts, mais c'est aussi un risque, car il se peut que les phases de tirs ne fasse rien.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 20:52

hum pour la note de compo vu ma liste actuel si je retire les graaleux je risque d'avoir du mal à gagner (que 6 chevaliers)

le problème c'est qu'en tournoi dur de savoir contre quoi on va tomber...
et puis c'est vraiment un pari et je préfère assurer un minimun

enfin je le joue mais je trouve que contrairemant à un lance roc il cadre mal avec l'armée (sauf en siège)
Revenir en haut Aller en bas
mat coeur de lion
Prévôt



Nombre de messages : 66
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 30/07/2005

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 21:00

Bin, j'ai aussi joué le lance roc(je le mettai dans toute mes liste OetG) mais ils sont presque pareil.
Sinon quand je parle "d'adoucir" une liste, c'est plutot pour une liste a 1000 pts avec 3 FdL de 6, pas une lsite piettonne.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets EmptyMer 3 Aoû 2005 - 21:47

Citation :
c'est plutot pour une liste a 1000 pts avec 3 FdL de 6,

moi je joue jamais ça Mr. Green
mais je comprend ce que tu veux dire

Citation :
mais ils sont presque pareil.
oui mais les armées sont Ô combien différentes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(essai) tactica les trébuchets Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les trébuchets   (essai) tactica les trébuchets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(essai) tactica les trébuchets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (essai) tactica les défis
» (essai) Tactica OM&Vertus
» (essai) tactica chevaliers pégases
» (essai) tactica chevaliers du graal
» (essai) tactica chevaliers de la quete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: