Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 (essai) tactica les défis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica les défis Empty
MessageSujet: (essai) tactica les défis   (essai) tactica les défis EmptyDim 9 Jan 2005 - 22:06

Citation :
Les défis
Quand vous chargez une unité, il n'est généralement pas recommandé de lancer de défis : un champion peut être facilement éliminé tout seul (1PV), et si un personnage est présent dans l'unité adverse, il enverra la plupart du temps son champion combattre à sa place. Le mieux est de ne pas lancer de défi et de répartir vos attaques entre personnages et régiments afin de réduire les ripostes.

Sauf que ton adversaire si tu ne déclares pas de défis peut très bien t'en lancer un pour éviter que ton seigneur fasse trop de pertes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(essai) tactica les défis Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les défis   (essai) tactica les défis EmptyDim 9 Jan 2005 - 22:36

Désolé Dragon Fire j'ai un peu merdé la dessus, j'ai cru que je répondais à ton message... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica les défis Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les défis   (essai) tactica les défis EmptyDim 9 Jan 2005 - 22:47

oui dragonfire ton adversaire peux te lancer un defi, tu le releve avec ton champion d'unité et ton heros peux tjrs faucher un max de figs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica les défis Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les défis   (essai) tactica les défis EmptyLun 10 Jan 2005 - 20:53

Mad Bon, je crois que je vais me consacrer à un article "les Trébuchts", vu que ce sujet n'a pas l'air d'intéresser beaucoup de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica les défis Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les défis   (essai) tactica les défis EmptyLun 10 Jan 2005 - 21:49

ben je n'ai pas eu me temps de le lire jusqu au bout mais j'avais quelques remarques à faire que j'ai oublié d'ailleurs!!! Embarassed

mais sinon j'aimais le sujet

EDIT:
ca y est je me rappelle lancer un défi peut dans certains cas permettre de limitter les ripostes adversaires
alors arrêter moi si je me trompe (on le joue comme ça nous mais bon....)

prenons un exemple simple une unité de chevaliers du grâal(g) qui charge une unité d'orc(o)

O O O O O
O O O O O
O O O O O
O E M C O
, , G G G
, , G G G

bon alors le chevalier sur la première ligne à droite lance un défi au champion celui ci l'accepte ce qui signifie que l'orc tout à droite ne pourra pas frapper car la seule figurine en contact est dans un défi
bon vont remplacer les orc par des troll mener par un orc sur sanglier ou des chevaliers elus de khorne on comprend tout de suite l'avantage

alors pour ceux a qui ça parait évident je leur dirais peut être,mais moi je m'en suis aperçu il y a peu (ca a fait l objet de vif débats et de bon nombre de " c'est abusé" surtout que le chevalier de la deuxième ligne peut frapper Mr. Green !!!!!) donc si ça peut en aider d'autres


Dernière édition par le Jeu 13 Jan 2005 - 0:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Néo Sinister
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Néo Sinister


Nombre de messages : 997
Localisation : Reims
Date d'inscription : 12/01/2005

(essai) tactica les défis Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les défis   (essai) tactica les défis EmptyJeu 13 Jan 2005 - 0:06

Oui c'est sur que le frond étroit du FdL est mortel en défi. Imaginé un perso et un champion dans l'unité, les deux lancent un défi et tuent leur adversaire (même un exalté du chaos affraid à perdu la vie face à un simple champion Crying or Very sad ) et en riposte il n'y que les figs en contact avec la fig restante (les défis ne peuvent se faire taper dessus par d'autre figs), à cela on rajoute les chevaliers sur les flancs Shit.
Non vraiment en tant que brets ne lésinez par sur les défis, peu de monde est capable de les remporter contre un perso bien équipé et même les simples champions ont leur chance avec la sav à 2+. Et ça limitera énormément les ripostes Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(essai) tactica les défis Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica les défis   (essai) tactica les défis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(essai) tactica les défis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (essai) Tactica OM&Vertus
» (essai) tactica les trébuchets
» (essai) tactica la Magie des Cieux
» (essai) tactica sergents montés
» (essai) tactica hommes d'armes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: