Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 (essai) tactica sergents montés

Aller en bas 
+3
Baron de Havras
Agravain
Edouard d'Artenois
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyDim 26 Déc 2004, 16:53

Alors voilà je me lance pour essayer de créer tous ensemble un petit tactica pour notre forum.
Je commence donc avec les sergents montés, si vous voulez donner vorte avis sur cette unité faites le sur ce poste, si vous voulez debattre d'une autre troupe ouvrez un poste pour celle-ci.


Sergents montés

Nous avons donc affaireà des gueux d'elite qui ont donc survécu a quelques batailles et ont l'immense honneur de pouvoir chevaucher un de nos nobles destriers.

Points forts:cout moyen, regles cavalerie legere, double equipements(arcs et lances),devoir paysan.

points faibles:CT 3, svgd faible.

Alors les sergents montés sont tres tres utiles dans votre ost, c'est une unité qu'il va falloir apprendre à maitriser très tot pour la victoire.
Les sergents montés suivent les regles de cavalerie légère ce qui leur confie une grande aisance de mouvement que n'ont pas nos pavés de chevaliers lourd.

La cavalerie légère suis la regle de reformation gratuite, l'unité peux se reformer à tout moment pendant son mouvement, un bel avantage.

Les sergents peuvent tirer meme apres une marche forcée en subissant un -1 au tir, pour des tirs à courte portée sur une unité ennemi peu protéger c'est jouable.

Un des gros avantage de la cavalerie légère est la fuite, les sergents peuvent donc se mettre devant un adversaire pour l'amadouer, celui ci les charge, l'unité fuit et votre adversaire viens de rompre sa ligne de front, son unité est a portée de charge de votre belle unité de chevaliers...

Les avantages de mouvement de votre cavalerie legere vous l'aurez compris est un élement de poids pour l'incorporation de cet unité dans votre ost.
Voici tous ce qu'elle peux faire.

1: l'unité se faufile a travers le front ennemi pour s'attaquer aux plus faible: machines de guerre, magos isolés, éclaireurs et aussi cavalerie légere adverse.
2: l'unité tend des pièges a l'adversaire et fuit amenant celui ci dans un beau traquenard.
3: l'unité de sergents montés accompagne un de vos pavés de chevaliers et l'accompagne au combat par des charges de flanc, là c'est le carnage: +1 resultat combat charge de flanc, annule les rangs adverses.Le combat n'a pas encore eu lieu est vous partez en moyenne avec 4pts d'avance(puissance, charge flanc et rangs des chevaliers).
4: l'unité peux faire ecran à vos nobles chevaliers dans les cas les plus desastreux.

Alors la taille de l'unité: moi je dirais par 5 c'est l'ideal, l'unité n'a pas une trop grande taille et lors de charge de flanc tous vos cavaliers participent au combat.
Certains diront, mettez les par 6 ou7 car il vas y avoir des pertes, je dis que l'adverse souvent se mefie plus de nos fiers chevaliers sur qui il va tirer, et, l'unité avec son grand potentiel de mouvement se met souvent a couvert grace au decor ou se cachant derriere les troupes adverse.

Ajouter leur des boucliers pour qu'ils resistent un peu aux petits tir( arcs, fronde) et au corps a corps au F3 des servants, magos....

Le musicien peux etre utile: +1 cd pour se rallier.Mais n'est pas obligatoire, les sergents montés pouvant beneficier du commandement des chevaliers( voir devoir du paysan).
Je trouve le champion un peu cheros.
L'etendard pourquoi pas, mais inutile quand l'unité accompagne des chevaliers qui ont dejà une banniere, et je trouve peu neccessaire contre unités faibles qui perissent souvent avant resultat de combat grace aux lances( F4 en charge).
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyDim 26 Déc 2004, 17:33

pas mal belle initiative
j'ajouterai que les sergents montés me servent aussi a contrer la cavalerie légère ennemie Twisted Evil
et que pour moi le musicien est indispensable!!!!

reste la bannière qui est discutable mais ça fait tellement bretonnien Cool


voila Cool
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyDim 26 Déc 2004, 17:58

oui j'aimerais bien que le forum evolue.Je pense que faire bosser les membres à un petit tactica pe permettre de donner de l'essor au forum.

Alors oui les sergents montés peuvent servir a contrer la cavalerie legere adverse, pourquoi ne develloperait tu pas un peu sur ce theme avec ta propre experience, se serait sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyDim 26 Déc 2004, 17:59

Citation :
reste la bannière qui est discutable mais ça fait tellement bretonnien

Oui, enfin, ça reste des gueux... on ne va pas les laisser s'afficher sur le champ de bataille, non ? Evil or Very Mad

Sinon, je suis d'accord pour le musicien.


Pour reprendre le deuxième point, n'oublions pas la fuite en dehors de la table dûe à une orientation diagonale du regiment, ce qui conduit l'ennemi à poursuivre hors de la table et à se retrouver dans une situation delicate au retour Laughing . J'adore cette methode... il a fallu que des gobs sur loups me la fasse pour que j'y pense, mais j'adore vraiment. C'est un classique et c'est aussi pour ça que j'adore la cavalerie légère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyDim 26 Déc 2004, 18:16

Evite de mettre les règles de cavalerie légère sur le forum, tout le monde a son livre de règles...

Un autre point très important sont leurs arcs. Avec leur grand mouvement, ils peuvent se faufiler derrière un régiment et ainsi dégommer le magot caché derrière.
Au niveau des régiments de je pense qu'en prendre 2 à 2000 points est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyDim 26 Déc 2004, 19:16

degommer un mago isolé au tir oui c'est vrai mais ct3, avec mouvement et tir sur fig seul ça fais du 6+ pour toucher c'est bof quand meme, non???
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyDim 26 Déc 2004, 19:56

Bof, ça se réussit, avec de lachance... enfin, si on peut rater un teste de Cd sous 9 relançable, on peut selon toute vraisemblance réussir ça.


Ca me rappelle une fois où un archer squelette sur char (la honte) a réussi à passer la bénédiction de la Dame (à l'epoque où il fallait 4+ pour pouvoir tirer), à touché et blessé un de mes chevaliers du Graal et que j'ai raté ma sauvegarde à 2+... Evil or Very Mad comme quoi tout arrive, même l'impensable.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyDim 26 Déc 2004, 20:49

Pour en revenir au mage il vaut mieux a mon avis utilisé les pégases qui seront pls éfficace



quand au duel de cavalerie légère je m'explique:
mon adversaire veut me faire charger sa cavalerie légère qu il fait fuir pour me faire avancer(de8ps) et me charger avec sa propre cavalerie pour le contre je ccharge sa cavelerie légère avec les sergent monté qui ont de bonne chance de s' en tirer et si l adversaire fui alors les sergent bloque la charge adversaire et pourront fuir en réponse

voila entre autres



Citation :
Oui, enfin, ça reste des gueux... on ne va pas les laisser s'afficher sur le champ de bataille, non ?

bah il ne mettent pas leurs couleurs mes celles de leurs seigneur donc..
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyDim 26 Déc 2004, 20:52

Citation :
bah il ne mettent pas leurs couleurs mes celles de leurs seigneur donc..

Ben oui, mais comme ils sont là pour mourir (surtout avec moi) Laughing , il serait dommage de laisser les couleurs du seigneur se faire piétiner.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyLun 27 Déc 2004, 11:05

arrête moi si je me trompe mais a cette époque il ne se battait en utilisant des systèmes de drapeaux?????
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyLun 27 Déc 2004, 17:39

Non, c'est un peu tôt pour ça... les seuls etendards qu'on pouvait y voir etaient ceux des seigneurs. Mais comme l'Empire est déjà passé à l'epoque des drapeaux regimentaires, prenons garde à nos gueux ! Il ne faudrait pas leur donner d'idées !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyMer 29 Déc 2004, 07:24

très bonne initiative, comme tu vois je les déplacer dans la nouvelle section.

me concernant, je prend au moin une unité de ces gueux de luxe à 1500pts et 2 s'il y a plus de pts. Je les équipe traditionellement avec bouclier, musicien, prévot. Pour l'utilisation, c'est la même que la votre. Sa s'occupe des machine de guerre adverse, et aussi la pluspart du temps je les fait épauler par des chevalier qui quand les gueux fuient en profitent pour charger comme décrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Jehan de Reudegard
Chevalier de la Quête



Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyMer 29 Déc 2004, 20:02

les écuyers montés peuvent aussi servir à faire des charges suicides sur les gobelins de la nuit ( fanatiques), pour dégager le terrain à nos fiers chevaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyMer 29 Déc 2004, 21:22

oh oui c'est une version montée de chair à canon mais quand le terrain s'y prête j'aime assez les faire sortir avec mon paladin sur pégase caché derrière un décor mais bon je m'éloigne...
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyMer 29 Déc 2004, 22:19

Citation :
les écuyers montés peuvent aussi servir à faire des charges suicides sur les gobelins de la nuit ( fanatiques), pour dégager le terrain à nos fiers chevaliers.

C'est vrai, c'est même souvent la plus simple et la meilleure façon de les faire sortir... c'est pour faire ça que j'ai d'ailleurs commençé à en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 09:25

Bon les sergents montés sont des héros en puissance : je m'explique, ils sont plus mobiles que nos chevaliers, plus malins aussi Twisted Evil et l'ennemi se gausse devant ses paysans en goguettes devant ses lignes...

Donc en général, l'adversaire ignore les sergents pour s'occuper des chevaliers... alors vos paysans par 6 (chiffre optimal), charge de flanc, voire de dos, bloque les marches forcées et au moment critique prennent les volées de plombs destinés à vos chevaliers... tout bénef, en plus ils ne sont pas cher pour leur équipement.

L'escuyer avec armure légère est un compromis sympa pour créer un bon détachement aux chevaliers du graal ! svg à 4+ c'est pas si mal que ça !

Ils m'ont fait gagnés plus d'une partie (charge de flanc dans les GdC combiné avec la charge des chevaliers des graaleux = gros dégâts (je crois que j'ai anéanti l'unité en deux tours (ils étaient 20/25)) et pis s'ils se font tués, c'est pas très grave, c'est des gueux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 10:43

j'ai oublié aussi le fait qu'il puissent servir de "guide" au chevaliers errants pour les amenr a charger la bonne unité

et moi je sais je doit avoir un adversaire bizarre mais des le premier tour il essaye de me les tué ca doit être un challenge pour lui rambo
mais tant qu'il tire que sur eux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 11:20

ton adversaire n'est pas fou c'est tout, moi quand je joue j'anéantit la cavalerie legere adversaire au plus vite car c'est tres dangereux de les laisser se faufiler partout.
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 13:14

je te rassure moi aussi mais lui c'est limite de la fixation je crois qu'il n'aime vraiment pas les sergent montés (peut être a cause de la peinture ils ont des couleurs qui attire l'oeil justement) enfin on s'éloigne du sujet la...


par contre Cyrill tu trouves que 6 c'est optimal pour cette unité je sais pas par 5 je trouve déjà que c'est après j'aurais l'immpression de perdre trop de points non?
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 13:49

moi je suis pour 5, par 6 si tu charges une unité de flanc tu as un cavalier qui ne combat pas et par 6 ça commence à faire pas mal de points quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 14:59

ben je les utilise par 6 parce que mes adversaires les plus malins tirent dessus (plus facile à tuer) donc en général ils sont 3 au moment de la charge, 5 avec un peu de chance, donc j'en perds jamais qui frappe pas !

les escuyers peuvent être jouer par 8, j'ai jms essayés mais je pense qu'avec un étendard et un prévot et une charge de flanc ça peut le faire... dans une armée de gueux ça peut même avoir beaucoup de charme ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 15:09

par 8 faut etre un peu fou!!
Ils attirent l'attention à coup sur....En peti nombre tu peux jouer avec le decor ou les troupes enemis pour les mettre hors de vue.

Par 8: sur 2 rangs ils ne servent à rien: la cavalerie légère n'apporte pas de bonus de rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 15:11

ceux que j'appelle escuyer c'est de la cavalerie semi-lourde (ils perdent leur bonus de cavalerie légère quant ils ont des armures légères !)
Revenir en haut Aller en bas
le troll
Connétable du royaume
Connétable du royaume
le troll


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 12/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 15:12

Par 8 sa fait un peu beaucoup. Sa pourrait aller dans une armée full gueu ou se serait la seul cavalerie ou presque(et encore) mais sa ne serait pas acceptable dans une armée de noble chevalier breto.

Moi dans une armée équilibrer je préconise 2*5gueux monter. Avec sa c'est bon. Moin serait possible.
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 15:16

A avec des armures légères!!
Euh là je ne vois pas trop l'interet, ils perdent leur statut de cavalerie légère et pour charger de flanc ça va etre plus difficile car 8 cavaliers ça ne se manoeuvre pas pareil que 5 cavaliers légers.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 15:19

lol c'est bien sur dans une optique d'armée de gueux que j'opterai pour le 4*2 escuyers ! Après je vois pas ou est le problème avec la cavalerie traditionnelle pour charger de flanc... à moins que ton adversaire face un sitting devant ces canons (ça arrive, je sais), tu peux autant manoeuvrer que lui... shaking
Revenir en haut Aller en bas
Edouard d'Artenois
Chevalier du saint Graal
Edouard d'Artenois


Nombre de messages : 945
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 15:27

Personnellement aucun adversaire ne m'a jamais fait la fleur de me laisser charger un de ces regiments de flanc avec un pate de chevaliers classiques.
Cette situation se prepare d'ailleurs souvent a l'aide d'un petit contingent de cavalerie legere.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 15:34

arf alors j'ai bien de la chance...

j'avoue que je reste perplexe... avec le nombre d'unités de cavalerie qu'on peut aligner en tant que breto, j'arrive toujours à en faire manoeuvrer un ou deux sur le flanc quitte à l'exposer un tour de plus au tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Agravain
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Agravain


Nombre de messages : 3548
Localisation : Brest
Date d'inscription : 13/12/2004

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 30 Déc 2004, 15:41

je pense que cela dépend du joueur en face et de son armé car avec plus d'unité il peut se débroullier pour rester de face et les joueurs n'ont pas tous la mêmes stategie heureusement !!
Revenir en haut Aller en bas
Dragonfire
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Dragonfire


Nombre de messages : 1400
Age : 50
Localisation : Baden (CH)
Date d'inscription : 04/01/2005

(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés EmptyJeu 20 Jan 2005, 17:45

Confused Personnellement, je ne suis pas trop "sergents montés". N'oublions pas qu'ils coûtent assez chers et n'ont qu'une sauvegarde de 5+, ce qui les rend très vulnérables aux tirs comme aux sorts.

Laughing Je préfère prendre une petite unité de chevaliers errants qui ne coûtent que 5 pts de plus par figurine et qui peuvent rendre approximativement les mêmes service - contre un mago adverse, autant le charger avec de bonnes lances de cavalerie plutôt que d'essayer de l'aligner avec des tirs sur 6+ (ils coûte autant cher qu'une petite de 5 chevaliers errants, il mérite une charge, tout de même !).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(essai) tactica sergents montés Empty
MessageSujet: Re: (essai) tactica sergents montés   (essai) tactica sergents montés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(essai) tactica sergents montés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tactica sergents montés version définitive ?
» sergents montés
» sergents montés
» Sergents Montés
» Sergents montés, WIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Tactica-
Sauter vers: