Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Concours de primptemps 2023 (discussions)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyLun 10 Avr 2023 - 13:33

Un concours lancé un peu plus tard que ce que je prévoyais, la "vraie vie" est parfois trop prenante ... Rolling Eyes
Je pense présenter quelque chose, j'espère que vous serez quelques uns à relever le gant. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de primptemps 2023 (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyMar 11 Avr 2023 - 21:17

Salut à toi, mon bon Sire Toison...

Tout d'abord, je suis partant pour le concours de dessin.

Et pour répondre à ta proposition, j'accepte de disposer d'un bonus (de combien ?), destiné à honorer celle ou celui qui fera un effort héraldique particulier. Trois points, décernables à ma discrétion (une personne pourrait avoir les 3 points, ou trois personnes 1 point, par exemple) me sembleraient un bon compromis.

Plutôt que de récompenser un simple "blasonnement" (càd une description d'armes, parlée ou écrite), je propose d'attribuer ce bonus, en fonction de critères propres (et donc un peu subjectifs, mais je ferai l'effort d'expliquer le pourquoi de mon choix), à la "composition héraldique" qui me parlera le plus. Soit par la qualité de sa réalisation, soit par l'effet d'ensemble, soit par la pertinence de son interprétation ou de son positionnement, soit par son inventivité ou le respect des usages  : on verra...

De plus, je voudrais pouvoir lire la notion d'héraldique au sens large : si quelqu'un proposait un personnage mythique ou de Fantaisy, d'Histoire alternative ou issu d'une autre culture que strictement d'inspiration européenne et médiévale, avec des armes, couleurs ou "insignes" alternatifs, je pourrais ainsi trancher sans privilégier le simple aspect de la conformité aux usages médiévaux.

Enfin, dans un souci d'équité, ce bonus devrait éventuellement pouvoir m'être attribué, non ? Mais pas par moi, bien sûr... Comment pourrait-on procéder ? En tant qu'organisateur, tu pourrais par exemple te réserver "un point" à cet effet, que tu pourrais ne pas attribuer, évidemment, si mon travail ne le méritait pas.

Donne ton avis et... "Goazen" (on y va)!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyMar 11 Avr 2023 - 22:48

Yao! Deomp 'ta!

Point ne compté-je gagner, néanmoins à vaincre sans péril on triomphe sans gloire, et de fait je me dois de participer afin que ne gagne un simple gribouillis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyVen 14 Avr 2023 - 13:58

Bon, il semble que nous soyons déjà trois sur ce concours : c'est un bon début ! Laughing


Niger a écrit:
Et pour répondre à ta proposition, j'accepte de disposer d'un bonus (de combien ?), destiné à honorer celle ou celui qui fera un effort héraldique particulier. Trois points, décernables à ma discrétion (une personne pourrait avoir les 3 points, ou trois personnes 1 point, par exemple) me sembleraient un bon compromis.
Au départ, je pensais plutôt à un seul point bonus accordé à chaque participant blasonnant correctement son dessin. Quelque chose d'équivalent au point bonus pour les figurines bretonniennes : ça ne déséquilibre pas trop les votes mais ça peut faire la différence en cas d'égalité.
Ta proposition pourrait être frustrante si les participants sont nombreux (seulement trois points à accorder) ou déséquilibrée si nous ne sommes que trois à concourir et qu'un seul participant mérite ces trois points ... scratch
Ma proposition intermédiaire serait que tu puisses décerner 1 seul point à chaque participant pour un blasonnement "simple" (un lion d'or sur champs de gueules ... Laughing ) et deux points pour des choses plus élaborées. Ton avis ?

Niger a écrit:
De plus, je voudrais pouvoir lire la notion d'héraldique au sens large : si quelqu'un proposait un personnage mythique ou de Fantaisy, d'Histoire alternative ou issu d'une autre culture que strictement d'inspiration européenne et médiévale, avec des armes, couleurs ou "insignes" alternatifs, je pourrais ainsi trancher sans privilégier le simple aspect de la conformité aux usages médiévaux.
Là, je suis un peu plus réservé. Il me semble plus simple de rester dans le cadre d'une culture médiévale européenne, histoire de rester dans un thème "bretonnien". Après, je n'ai pas de blocage non plus et si quelqu'un souhaitait présenter ce genre de dessin, il serait bien qu'il en parle un peu avant dans ce fil de discussion.

Niger a écrit:
Enfin, dans un souci d'équité, ce bonus devrait éventuellement pouvoir m'être attribué, non ? Mais pas par moi, bien sûr... Comment pourrait-on procéder ? En tant qu'organisateur, tu pourrais par exemple te réserver "un point" à cet effet, que tu pourrais ne pas attribuer, évidemment, si mon travail ne le méritait pas.
Pour moi, il n'y a pas débat. Quelque soit le système retenu, tu mérites d'obtenir le maximum de points bonus possible, et ce sans intervention de qui que ce soit ... Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de primptemps 2023 (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptySam 15 Avr 2023 - 16:04

Négociations au sommet... Quand est-ce que l'on échange les otages et discute rançons, mon beau sire ?

C'est d'accord sur un seul point bonus héraldique par compétiteur, portant soit sur un "blason" (la description des armes présentées), soit sur la qualité des armes présentées.

J'aimerais par contre limiter le nombre des points bonus attribuables à 3 (1, 1 et 1), de façon à encourager l'effort héraldique particulier (sur le principe : peu d'élus = plus de valeur). Si nous étions trois participants, cela ne changerait rien. Si nous étions plus nombreux en lice, le point pourrait récompenser un dessin sommaire mais héraldiquement inspiré, sans pénaliser pour autant un dessin plus complexe mais héraldiquement passe-partout.

J'explique mon idée : si quelqu'un, pas très bon dessinateur, présentait une sorte de simple "Jean de Bois" (un mannequin de dessin) ou un Sire Ysengrin réduit à sa plus simple expression, mais l'insérait dans une compo héraldique du tonnerre, le point serait pour lui ; autre cas : si quelqu'un souhaitait représenter un personnage "lointain" (un Maure, un Hun, un chevalier ailé, sans parler d'un elfe, d'un nain ou d'un orque), où l'on reconnaîtrait aisément ses "armes" (ou insignes personnels, collectifs, tribaux, des motifs para- ou péri-héraldiques en quelque sorte), il pourrait bénéficier du point bonus...

Je résume ma proposition : que dirais-tu de 3 fois 1 point ? le bonus dit "des trois besants" en quelque sorte, pour rester dans une approche héraldique...
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptySam 15 Avr 2023 - 23:00

Niger a écrit:
Je résume ma proposition : que dirais-tu de 3 fois 1 point ? le bonus dit "des trois besants" en quelque sorte, pour rester dans une approche héraldique...
Nul besoin d'échanger les otages, je m'incline et souscrit à ta proposition. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de primptemps 2023 (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyDim 16 Avr 2023 - 21:17

Merci à toi... "Loyal et courtois", tu pourrais te fondre dans l'air de mon beau pays de montagnes et de gaves clairs.

Concours de primptemps 2023 (discussions) Cap_e_10

A l'occasion d'une promenade autour du Pont Neuf, n'oublie pas de saluer de ma part la statue équestre d'Henri de Navarre et de France : c'est à lui, en quelque sorte, que nous devons de nous donner du "tu" (et en qualité de fier républicain, il est à peu près le seul et unique roi de France que je respecte).

Alors, une fois n'est pas coutume, un salut en sa langue d'enfance : "Lo qui a aurelhas qu'enteni, adiu !"
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyDim 16 Avr 2023 - 22:27

Niger a écrit:
A l'occasion d'une promenade autour du Pont Neuf, n'oublie pas de saluer de ma part la statue équestre d'Henri de Navarre et de France

Je n'y manquerai pas, pour deux raisons :
- La première est que sa statue se trouve en face d'un de mes endroits favoris de Paris. Un petit café qui ne paye pas de mine mais dont la terrasse minuscule est parfaitement orientée pour bénéficier des derniers rayons du soleil après une ballade sur les quais. Je recommande ! bounce
- La seconde parce que je m'intéresse pas mal aux guerres de religions suite à la ré-édition du jeu de rôle "Te Deum pour un Massacre" d'un auteur que j'adore : Jean-Philippe Jaworski. Et donc Henri de Navarre est en train de remonter dans mon palmarès personnel. Jusqu'ici, c'était surtout le coureur de jupon et la poule au pot, il semble qu'il ait fait des choses un peu plus intéressantes de sa vie ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de primptemps 2023 (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyDim 23 Avr 2023 - 20:37

@ Tous: Mes talents de dessinateurs étant, il faut bien le reconnaître, inexistants, je me vois dans l'obligation de déclarer forfait pour ce concours...

Ben oui je ne sais pas, mas alors pas du tout dessiner... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyMar 25 Avr 2023 - 0:27

Alain de Saint Jean a écrit:
Mes talents de dessinateurs étant, il faut bien le reconnaître, inexistants
Dans un tel concours, le talent n'est pas le seul critère. De mémoire, lors des précédents concours, plusieurs concurrents ont terminés en bonne place grâce à de bonnes idées plutôt qu'à une réalisation exemplaire. Twisted Evil
D'autant que les points attribués par maître Niger peuvent grandement modifier la donne. thumright

Tout ça pour dire qu'il reste dix jours pour faire un beau dessin, et que, pour l'instant, les concurrents ne se bousculent pas ... Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de primptemps 2023 (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyMar 25 Avr 2023 - 21:07

elf  Ceci dit, avec ce que j'ai déjà griffonné, j'ai une sérieuse chance de gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyMar 2 Mai 2023 - 1:41

Plus qu'une semaine pour poster votre dessin ...

... ... ...

... ... ...

... ... ...

Je sens qu'on se dirige vers un flop magistral ! Laughing Laughing

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de primptemps 2023 (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyMar 2 Mai 2023 - 21:34

Je te réponds, mon bon Toison, pour ne pas te laisser seul avec cette petite pointe de dépit que je sens venir. Comme j'ai fait une petite réalisation, il y aura au moins un dessin à paraître dans les temps impartis. Pour l'honneur en quelque sorte...

M'est avis qu'il faut le jouer à la Pyrénéenne : on met le feu partout et on force les loups à sortir du bois ! Bref, tu demandes solennellement qui est en lice d'ici lundi prochain. Si personne... tant pis, on s'auto-congratule, on boit et mange ce qui est sur la table et on passe à la suite. L'envie et la disponibilité reviendront en leur temps.

"Bretonniens" certes, mais Citoyens surtout, je crois que nous sommes tous un peu bousculés depuis la réélection boîteuse de "qui nous savons", après un premier quinquennat de bouse (GJ et COVID). Les éditorialistes à Paris parlent de "colère", mais je pencherais plutôt vers du "dégoût", de "l'écoeurement" pur et simple de tous nous voir traités comme des gueux, des serfs, des sujets... depuis le Château des bords de Seine et ses annexes. C'est ce que je sens pointer, autour des feux, dans mon petit coin au pied des montagnes.

Vieille tactique basco-béarnaise : quand les troupes "étrangères" entrent dans les villages, tout le monde est, comme par hasard, sur les estives. Le feu couve sous les cendres.

Izan ontsa, Kamarada !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyMar 9 Mai 2023 - 1:01

Pourvu que Niger me rejoigne, pourvu que Niger me rejoigne, pourvu que Niger me rejoigne, pourvu que Niger me rejoigne, pourvu que Niger me rejoigne,pourvu que Niger me rejoigne, pourvu que Niger me rejoigne,   Laughing
Quoi qu'il en soit, j'ai réussi à pondre un dessin qui me plait, et à le poster in extremis !

Le plus dur a été de trouver une idée. Dès le départ, je voulais un personnage bretonnien, pour souligner les particularités de notre bon foroume. Le déclic a été la nouvelle figurine dont les premières photos sont sorties il y a peu.
Mon dessin est donc "historique" à plus d'un titre.

   * D'abord il s'agit de Balderin Bestslayer. Peut être pas le plus connu des héros bretonniens mais... J'aime bien ses armoiries.  Wink
   * Ensuite je me suis lourdement inspiré d'un original de David Gallagher. C'est un hommage à ce dessinateur de talent à qui l'on doit une bonne part de l'univers visuel de la Bretonnie V5.
   * Enfin, last but not least, la pose de mon Balderin est pompée sur cette fameuse figurine que vient de dévoiler GW. La sortie d'une nouvelle figurine breto est clairement une page d'histoire pour notre foroume !  Razz

En bonus, je vous affiche ici la photo du personnage de Balderin, tirée d'un wiki bretonnien en anglais, le dessin de David Gallagher, ainsi que le crayonné de mon chevalier.

Concours de primptemps 2023 (discussions) Balder11
Concours de primptemps 2023 (discussions) David_10
Concours de primptemps 2023 (discussions) Balder12

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de primptemps 2023 (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyMar 9 Mai 2023 - 1:08

Mais oui mon compère, je suis sur le coup, car la parole a été donnée tantôt : "Hitza hitz" !

Je me suis juste un peu perdu en chemin en regardant une vidéo, très intéressante, que je mets en lien.

On laisse une semaine de plus, histoire d'essayer de motiver un troisième larron ? Podium ou calvaire, c'est toujours à trois que l'on est sensé profiter des bons - et mauvais - moments dans la Tradition...
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyVen 12 Mai 2023 - 20:34

@ Niger et Toison: Lorsque je vois vos productions je me dis que j'ai vraiment bien fait de ne pas participer au concours... Laughing Laughing Laughing Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Vu mon niveau je ne regrette rien...

Comme vous n'êtes que deux à avoir présenté des pièces, qui sont de toute beauté, exceptionnellement je vous classe ex æquo, et vous gratifie chacun de trois points!

Chacun de vous a réussi à produire une magnifique production graphique, plus colorée pour Toison, plus bichrome pour Niger, et surtout traduit l' "ambiance" liée au dessin qu'il a réalisé.


Pour moi du tout bon! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyDim 14 Mai 2023 - 18:38

Je tiens à m'excuser auprès de Toison et des autres participants, j'ai tout simplement été atteint d'une affliction que nos adversaires sacs-à-mains connaissent bien et qui se nomme la Flemme (ah non pardo, pour les hommes-lézards il s'agit du Flegme Mr. Green ).

J'ai eu un début de Mai très chargé et très peu de temps pour souffler, encore moins pour prendre une feuille blanche et réfléchir à ce que je pourrais bien dessiner. Je n'ai même pas pu bénéficier du 8 Mai puisque ce n'est pas un jour de congé là où je vis.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyDim 14 Mai 2023 - 21:14

Quelle idée ils ont eu, ces Teutons, de perdre leur guerre ! En tant que frontalier, j'ai parfois la même "surprise" avec l'Espagne : je pars me promener un jour férié et il y a du monde partout là-bas ; ou alors je pars un jour ouvré et je trouve portes closes et villages désertés là-bas.

Sans compter les jours fériés régionaux... La fête dite "Aberri Eguna" au Pays basque Sud tombant pour Pâques, c'est double fête: j'attaque les chocolats le matin dans mon jardin et bois un bon cidre brut, avec pintxoak et vue sur la mer, l'après-midi !

Tout va bien les amis... on se doutait que la période était quelque peu compliquée, pour mille et une bonnes raisons. Nous ferons tous mieux la fois prochaine.

Remercions surtout l'ami Toison de sa proposition de concours et félicitons-le de sa très belle réalisation, en couleur de surcroît.

Quant à moi, j'ai un problème avec la couleur, ces temps-derniers... bien que j'aie toujours préféré le noir et blanc, les crayonnés, les fusains et les encres, ou l'emploi de teintes"brutes" (argiles, craies, ocres, oxydes, suies). Est-ce le passage par l'Histoire vivante qui a modifié mon rapport à la couleur ? Intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) EmptyMar 16 Mai 2023 - 1:36

comte Dangorn a écrit:
Je tiens à m'excuser auprès de Toison et des autres participants, j'ai tout simplement été atteint d'une affliction que nos adversaires sacs-à-mains connaissent bien et qui se nomme la Flemme
Que celui qui n'a jamais péché par flemme te jette la première pierre !  Razz
Tu te rattraperas pour le prochain, même si les concours de dessins semblent enterrés pour un certain temps ...  Twisted Evil
Alain de Saint Jean a écrit:
je vous classe ex æquo
Je crois que ça va être le mot de la fin. J'ai l'habitude des flops : j'ai été le seul et unique concurrent du premier concours auquel j'ai participé sur le foroume. Je l'ai donc remporté haut la main ! Laughing
Pour cette fois, je vais partager ma place avec Niger, c'est dire si je suis en bonne compagnie.  thumright

Allez, malgré tout :
Longue vie aux concours du foroume !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de primptemps 2023 (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023 (discussions)   Concours de primptemps 2023 (discussions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de primptemps 2023 (discussions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de primptemps 2023
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions
» Concours de Dessins des 15 ans [Discussions]
» Concours de décors des 15 ans (discussions)
» Concours de récits des 15 ans (Discussions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: