Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Concours de primptemps 2023

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3734
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de primptemps 2023 Empty
MessageSujet: Concours de primptemps 2023   Concours de primptemps 2023 EmptyLun 10 Avr 2023 - 13:28

Concours de primptemps 2023 210Concours de primptemps 2023 111



Mieux vaut tard que jamais : le concours de dessin, qui devait être lancé en Avril, commence ce jour et pour 4 semaines Rolling Eyes .
Les votes auront lieu dans la foulée lors de la quinzaine suivante. Chacun (participant ou non) pourra choisir et classer trois participations. La préférée recevra 3 points, la seconde 2 points et 1 point pour la troisième.
Clôture du sujet le lundi 8 mai, minuit*.

Le thème retenu est "un personnage historique".

Il peut se comprendre aussi bien comme provenant de l'histoire médiévale européenne que de celui de Warhammer. On pourra donc y croiser le chevalier de sinople comme Bertrand du Guesclin. Une gente dame peut également en être le sujet, à condition qu'elle soit nommée.
Si, sur le dessin du personnage, ses armoiries apparaissent, il est possible de les blasonner. Au bon vouloir de notre maître d'arme, le noble Niger, il pourra alors être accordé un point bonus** ...
La technique importe peu, il peut s'agir d'un dessin sur ordinateur ou du scan d'un dessin plus classique. Couleur ou noir et blanc, peu importe. A vos pinceaux (numériques ou physiques ...  Mr.Red ).

Ce sujet est exclusivement réservé aux dessins des participants. La discussion et le vote se passent par ici ...


*Sauf si quelqu'un désire un petit supplément de dernière minute ... Mr.Red
**S'il il le veut bien, évidemment.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de primptemps 2023 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3734
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de primptemps 2023 Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023   Concours de primptemps 2023 EmptyMar 9 Mai 2023 - 0:49

Vous l'aurez tous reconnu, il s'agit du redoutable Balderin Beastslayer, vaillant chevalier qui montra toute l'étendue de sa bravoure lors du siège de l'Anguille ... Mr.Red
Concours de primptemps 2023 Balder10

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de primptemps 2023 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1288
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de primptemps 2023 Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023   Concours de primptemps 2023 EmptyMar 9 Mai 2023 - 1:03

Parce que qu'une parole est une parole, voici ma contribution, pour le plaisir d'avoir repris le crayon à moments perdus...

Je l'appellerai "Vent d'Est - le souffle de Temudjin" :

Concours de primptemps 2023 Temudj10

J'ai actuellement un intérêt particulier pour l'Empire des Steppes et l'Histoire de tous ces peuples nomades cavaliers, de la Mandchourie à la Hongrie, que nous connaissons si peu en Occident, malgré des apparitions récurrentes - et fracassantes - aux franges de notre Histoire.

Il s'en est fallu de peu, au milieu du XIIIe s., que nos chevaliers occidentaux ne doivent les affronter directement : les troupes levées par l'Empereur germanique, y compris les Teutoniques et des Templiers, ayant échoué à les vaincre à la bataille de Legnica/Liegnitz, c'est la mort inopinée de leur chef, petit-fils de Gengis Khan (Chinggis Khan), qui les a fait miraculeusement refluer...

Il y de sacrés paysages, de l'Ukraine à la Mongolie, en passant par tous ces "obscurs pays en -stan". Nous venons tous, Européens d'aujourd'hui*, de par là-bas, et à dos de cheval !

*Nous, Basques et voisins, avons peut-être un peu moins de sang des steppes, nos gènes retenant encore le sang des peuplades préhistoriques de l'Arc atlantique : les hommes et femmes de Lascaux, d'Altamira ou de Stonehenge. Pour le plaisir et parce que la vidéo est intéressante, cadeau :

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de primptemps 2023 Empty
MessageSujet: Re: Concours de primptemps 2023   Concours de primptemps 2023 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de primptemps 2023
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours de primptemps 2023 (discussions)
» concours été 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: