Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [IYAQCDPDLDDG] Discussions

Aller en bas 
+16
Sir Baudouin de Paravon
Agilgar de Grizac
Maxence de Longueville
Harlandis
Haegan de Balieambre
gaalk
Toison d'or
Farwuld de Frapesec
Lullie Haldane De Gwyned
Emmanuel de Couronne
Arthas
Dangorn de Castagne
Cyrill
Arbaleth
Baron de Havras
Baron Guilhem de La Tour
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:02

IL Y A QUELQUE CHOSE DE POURRI DANS LE DUCHÉ DE GASCONNIE

LEVÉE EN MASSE



Au milieu de la grand place du Foroume, une foule nombreuse s'agite. Le brave Patsy, fidèle écuyer du Baron bis, est sur le point de faire à la populace quelque mémorable déclaration. Son escorte de gens d'armes aux couleurs de La Tour fait rouler les tambours et résonner les trompettes, appelant chacun à faire silence. Patsy sort de son bonnet un long rouleau de parchemin qui vient tomber jusqu'aux sabots de sa monture, et en entame la lecture d'une voix bien timbrée.

« Oyez, oyez !

Bon peuple de ce foroume, dames et chevaliers, pucelles et bacheliers, bourgeois, laboureurs, écuyers et valets, prêtez l'oreille ! Que chacun se réjouisse en son cœur car voici que notre bien-aimée section RP va connaître un nouvel élan ! Qu'il soit su de tous et que nul n'ignore que mon noble et valeureux maître, le très-brave baron Guilhem de La Tour, Baron bis, membre de la secte des utilisateurs d'Internet Explorer, capitaine de la Compagnie des Floodeurs de Choc du Roy, héros de la Guerre des Grillades, initiateur de la contre-charge, cofondateur de la CTPTBP, Roi des Pinailleurs, Prince des Troubadours et plussoyeur fou officiel du Foroume, reconnu d'utilité publique (méfiez-vous des imitations), organise pour le plaisir de la noblesse et l'édification de la roture un bel et grand RP au nom déjà prometteur : Il y a Quelque Chose de Pourri dans le Duché de Gasconnie (IYAQCDPDLDDG) !

De la valeur, de l'héroïsme, des prouesses épiques, des exploits formidables, des monstres terrifiants, des trahisons ignobles, des félonies infâmes, des conjurations mystérieuses, des secrets inavouables, de l'action, de l'humour, du suce-panse et une petite cuillère : voilà ce qui vous attend si vous avez le courage de suivre la bannière du Baron bis ! Qui ne serait tenté par si belle occasion de faire montre de ses qualités ? Qui ne voudrait s'illustrer et prouver aux siens sa valeur ? Sachez saisir votre chance, nous prenons les noms des volontaires ! Allons, bonnes gens, qui sera le premier ? Qui aura cet honneur ?

Hmmm....

Toi !

Oui, toi, jeune homme !

Tu aimes l'aventure ? Tu as la classe ? Tu es tro forre ? Tu as la plume d'un Chrétien de Troyes et la descente d'un baron de Havras ? Tu as un sens inné de la répartie cinglante ? Tu aimes notre bon royaume, ses vertes plaines et ses forêts profondes ? Tu aimes le bon flouffe et les jolies filles ? Tu aimes le foie gras de canard et la joue de porc braisée ?

Ne tarde pas davantage ! N'hésite plus ! Tu es fait pour prendre part au nouveau RP du Foroume ! »

Patsy roule son parchemin et le range sous son bonnet. Les gens d'armes de l'ordonnance du Baron bis tirent leurs épées et s'avancent vers la foule, l'air menaçant. Des applaudissement spontanés éclatent.



LE MOT

[IYAQCDPDLDDG] Discussions HolyGrail012

DU MJ


Ainsi que vous l'aurez sans doute compris à la lecture du petit prologue ci-avant, nous sommes à l'aube d'un nouveau RP en ce bon foroume. Ledit RP sera mené -de main de maître, n'en doutez pas- par nul autre que moi-même, ce qui est déjà un gage de qualité. Il suivra dans les grandes lignes le modèle de ses dignes prédécesseurs, Le Chant du Désert et Danse avec les Loups, auxquels les éventuels nouveaux venus qui voudraient se faire une idée de la chose peuvent jeter un coup d'œil et que, je l'espère, mon propre RP contribura à relancer (par une saine émulation).

Ainsi que l'a fort bien dit un maître de jeu fameux, un jeu de rôle sans joueurs, c'est comme un baiser sans sel ou une soupe sans moustache. J'ouvre donc ce topic pour entamer la levée des troupes. Si vous désirez participer au RP (excellent choix, bravo), manifestez-vous bruyamment en ce topic. Si vous avez déjà une vague idée du genre de personnage que vous aimeriez jouer, vous pouvez m'en faire part humblement, tout en sachant qu'il est possible que je restreigne un peu le choix ; je ne vous dirai pas dans quelle mesure, puisque je l'ignore encore moi-même (en fait, ça dépendra entre autres du nombre des joueurs, c'est vous dire si mes plans sont machiavéliques). Je puis cependant déclarer d'ores et déjà que seront a priori mis au ban du RP les chevaliers de la Quête et du Graal, tout ce qui peut de quelque façon que ce soit user de magie, et, bien entendu, les elfes. Pour le reste (les fiches de persos et autres détails), on verra plus tard. Ma principale exigence sera sans doute d'avoir des personnages au nom convaincant (le livre d'armée et le Moyen-Âge français sont d'excellentes sources de noms sonnant bien bretonnien, n'hésitez pas à y puiser Laughing ).

(Notez que le baron de Havras fut, de par ma mansuétude, autorisé à jouer un chevalier de la Quête. Cela tient d'une part au caractère très particulier dudit chevalier, et d'autre part au fait qu'en tant que noble, j'aime à accorder des privilèges de façon arbitraire et si possible injuste. C'est le second point qui est déterminant.)

A l'avenir, toute discussion concernant de près ou de loin Il y a Quelque Chose de Pourri dans le Duché de Gasconnie (que je vous autorise à appeler IYAQCDPDLDDG) pourra se dérouler ici. Quand j'aurai quelque déclaration d'importance à faire aux joueurs, je la signalerai comme je l'ai fait aujourd'hui par le titre « Le Mot du MJ » (honteusement volé à mon suzerain le Baron-pas-bis), accompagné d'une sympathique illustration en grand format, de sorte que l'on ne puisse pas la rater, même avec beaucoup de mauvaise volonté.

Je conclurai en évoquant brièvement le contexte du RP, pour vous donner une idée de ce qui vous attend et vous inspirer un peu. L'histoire se déroulera en l'an 1126 du calendrier bretonnien (soit en l'an 2104 selon le calendrier impérial), dans le duché de Gasconnie (si, si), où il y a quelque chose de pourri ; quelque chose de pourri, dis-je, et à raison, car le duc est mort il y a peu, et c'est son fils encore adolescent qui lui a succédé, ce qui ne présage rien de bon. Ledit fils étant jugé trop jeune pour gouverner, les principaux nobles de Gasconnie ont désigné après bien des querelles un régent d'une parfaite incompétence, incapable de s'opposer à eux ; ils peuvent donc mener leurs affaires à peu près impunément et cesser de se soucier des lois. Le duché, qui était déjà en sale état à l'époque du précédent duc, sombre à présent dans l'anarchie, et tend à se morceler en régions rivales, chacune plus ou moins conduite par une grande maison noble, pendant qu'à la cour du jeune duc les alliances se font et se défont. En l'absence d'un pouvoir ducal tangible, certains nobles ambitieux font main basse sur les terres de leurs voisins, d'autres sillonnent la région en quête de pillage ; les attaques de peaux-vertes, d'hommes-bêtes, de bandits et de mutants se font plus nombreuses de jour en jour et si le duché était assailli, il y a fort à parier qu'il serait facilement conquis -ce dont les ducs de Quenelles et de Brionne commencent à se rendre compte. Si l'on ajoute à cela de mauvaises récoltes et un hiver rigoureux, il n'est guère étonnant que le bon peuple désespère et clame que le duché est frappé d'une malédiction divine.

Voilà, tout est dit, ou peu s'en faut. Bonne soirée, et à bientôt en Gasconnie (un duché où, peut-être vous l'a-t-on déjà dit, il y a quelque chose de pourri) !

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyDim 6 Sep 2009 - 1:37

Moi m'sieur ! Moi m'sieur ! MOI, MOI, MOI, MOI ! Moi je participeuuuh ! AH, ça a déjà été dit ?
Bon bah en attendant, si tu veux créer une discussion pour qu'on y foute les fiches de persos, je peux me charger de la mettre en post-it avec les autres et d'y poster mon perso le bon... enfin bref. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyDim 6 Sep 2009 - 2:12

Par la Malepeste, du rp !
Moi ! Moi ! Moi aussi ! Choisissez moi !
Siouplait.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyDim 6 Sep 2009 - 21:39

albino
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyLun 7 Sep 2009 - 1:13

Ah ! Je savais bien que notre plus célèbre errant serait de la partie !
Bon, j'ai hâte de voir ce que vous allez lui proposer comme persos, les gars. Laughing

Je sens qu'on va bien se marrer dans les temps à venir. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:15

Je vais regretter rapidement ces paroles, mais j'donne carte blanche à BB pour me créer mon perso Mr. Green *Deux immenses avantages : BB aimera mon perso... et moi j'aurai pas à me casser pour le faire Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyLun 7 Sep 2009 - 14:43

Fou furieux, va ! lol!
Vous devriez en parler par MP, en tout cas. Peut-être qu'il te donnera une piste mais je doute qu'il ait envie d'écrire les fiches à la place des joueurs. Laughing
Mais pourquoi ne pas jouer un errant, encore une fois Razz ? Un rôle taillé sur mesure, pour toi. Wink

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyLun 7 Sep 2009 - 16:30

Tout d'abord, j'ai le plaisir de vous annoncer à tous que j'accepte avec joie vos candidatures (vous êtes soulagés, hein ? Laughing ).

J'accepte même celle d'Arthas, cette feignasse qui n'a pas posté en ce topic, c'est dire si je suis généreux. Razz

Cyrill a écrit:
albino
J'en déduis que tu veux jouer un lapin. Laughing

Cyrill a écrit:
Je vais regretter rapidement ces paroles, mais j'donne carte blanche à BB pour me créer mon perso Mr. Green *Deux immenses avantages : BB aimera mon perso... et moi j'aurai pas à me casser pour le faire Mr.Red
Bien vu. Laughing Laughing

Que dirais-tu d'incarner l'infâme pourri puant comte Canardoff, membre haut placé de la mafia kislévite en Gasconnie, impliqué dans une sinistre affaire de prostitution de volailles importées ?

Ou encore le courageux Jacob Zuma, un guerrier sans peur venu des lointaines Terres du Sud ?

Le baron de Havras a écrit:
Fou furieux, va ! lol!
Vous devriez en parler par MP, en tout cas. Peut-être qu'il te donnera une piste mais je doute qu'il ait envie d'écrire les fiches à la place des joueurs. Laughing
Mais pourquoi ne pas jouer un errant, encore une fois Razz ? Un rôle taillé sur mesure, pour toi. Wink
Oui, excellente idée. Laughing

Effectivement, je demanderai aux joueurs de rédiger leurs fiches eux-mêmes (moi aussi j'aime en faire le moins possible Razz ). A la rigueur, je peux tout à fait fournir un nom et un embryon d'historique, mais je refuse de me mêler de questions aussi sensibles que le caractère du personnage. Laughing

En revanche, je préfère qu'on parle de tout ça ici et non par MP. Les conneries, c'est toujours plus drôle de les faire en public. A quatre, vous êtes déjà assez nombreux pour inaugurer le RP ; à moins qu'il y ait un afflux de joueurs vraiment considérable dans les jours qui viennent, je pense que vous commencerez l'aventure ensemble. Nous avons déjà un chevalier de la Quête de réputation douteuse, incarné par le non moins douteux baron de Havras, et Arthas m'a confié qu'il jouerait peut-être un herrimault. Si encore une fois le nombre de joueurs n'augmente pas et qu'Arthas ne change pas d'avis, je pense que pour les autres joueurs, les chevaliers seraient les personnages qui s'accorderaient le mieux à l'histoire, en particulier les chevaliers errants que l'on trouve toujours en abondance où que l'on soit et qui sont toujours prêt à risquer leur peau. Bien entendu, n'y voyez qu'une suggestion. Laughing

Rien ne presse, mais quand vous aurez décidé en gros du perso que vous voudriez jouer, vous pourrez me le décrire en quelques mots ici, que je vous donne ma bénédiction.

Nous n'allons pas commencer tout de suite, ne serait-ce que parce que je préfère attendre qu'un maximum de joueurs se soient manifestés pour attribuer à chacun un rôle dans l'histoire (mes plans sont d'une grande subtilité, croyez-moi Laughing ). Il ne sera pas forcément simple d'intégrer des nouveaux venus en cours de route, donc si vous êtes actuellement pris dans les affres de la rentrée ou des examens de septembre (on sait ce que c'est Laughing ) mais que vous pensez participer au RP par la suite, vous pouvez me faire signe dès maintenant sans crainte, je saurai vous ménager une apparition tardive dans le scénario ; mais pour cela, il vaudrait mieux que je sois informé à l'avance. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:15

J'hésitais à me lancer dans ceste tresheroique queste, du fait que je ne sois point sûr d'en avoir la motivation ni le temps, mais si messire Arthas charge dedans sans réfléchir, et avec un herrimault qui plus est, ce serait grand déshonneur que je ne l'y suive. Smile

Et si cela manque de chevaliers, qu'attends-je pour me jeter à l'eau ?

Je ferai donc un chevalier errant. Smile Leustant de Castagne, l'ancêtre de Dangorn, de l'époque où Moussillon était encore un duché riche et verdoyant où il faisait bon vivre, et j'en profiterai pour ainsi étoffer l'histoire des personnages importants de mon comté. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:32

Ah, les Pilleurs de Cave sont au complet. De par le sainct string de Gilles, je suis content. Laughing

Un chevalier errant castagnet (un Castagnet, une Castagnette, c'est bien ça, hein ? Laughing ) sera le bienvenu. Et il sera intéressant d'entendre parler de Moussillon avant sa chute définitive (quoique le duc Mérovée ait déjà un peu salopé la réputation de ses terres Laughing ).

Je ne sais pas encore trop quand je lancerai tout le bazar, mais si tu manques de temps en ce moment, comme je l'ai écrit plus haut, je peux retarder un peu ton arrivée, selon ce qui t'arrange. Smile

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyLun 7 Sep 2009 - 17:41

Pourquoi pas Smile

Ca va me laisser le temps de bien réfléchir à mon personnage. Je te donnerai sa fiche bientôt mais ça m'arrangerait de ne pas arriver en jeu avant lundi prochain. Comme ça, je pourrai me concentrer sur mes exams cette semaine. Smile

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyLun 7 Sep 2009 - 19:36

J'ai un tit peu cogité, et du chaos informe de mes pensées a emergé ca ...
En revanche ma connaissance de l'histoire bretonnienne etant encore tres lacunaire ... je vous cacherai pas que j'ai aucune idée de ce a quoi la ressemble le pays en 1126, peut etre que mon doux reveur n'y est pas a sa place...

Mes seigneurs et gentes dames, Laissez moi vous présenter l'Orange Chevalier a la Mandoline : errant au courage indéfectible mais parfois tellement humain ; pourfendeur de moult coeurs, bien souvent féminins, et plus rarement monstrueux ; il prévoit le pire mais ne récolte que le meilleur ; sa vie est un jeu, une chanson, et tient souvent de la farce autant que du miracle. Beau parleur au grand coeur, jeune preux au bras valeureux, musicien inégalé, et moult austres qualificatifs rimants que lui prêtent ses suivants admiratifs ... Mes Seigneurs et Gentes Dame ... Le Chevalier Malaki d'Erguy, Celui qui fait mentir son nom : Celui qui Profite.
Non ... n'applaudissez pas ... Ca le gene enormement.


Dernière édition par Arbaleth le Lun 7 Sep 2009 - 21:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyLun 7 Sep 2009 - 20:49

Je poste en coup de vent car je vois qu'on me larde de coup de piques en mon absence.... Mr. Green

Oui mon herrimault sera prêt ! enfin pas tout de suite... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMar 8 Sep 2009 - 1:04

Dangorn de Castagne a écrit:
Pourquoi pas Smile

Ca va me laisser le temps de bien réfléchir à mon personnage. Je te donnerai sa fiche bientôt mais ça m'arrangerait de ne pas arriver en jeu avant lundi prochain. Comme ça, je pourrai me concentrer sur mes exams cette semaine. Smile
S'il ne s'agit que de cela, je pense qu'il n'y aura même pas à retarder l'entrée en jeu de Leustant. Laughing

Pour l'instant, j'attends encore d'avoir une idée de ce que vous allez jouer ; ensuite, on s'occupera en détail des fiches de persos et je vous donnerai des informations un peu plus précises sur le contexte du RP. Je me réserve aussi un peu de temps pour accorder mon scénario à vos personnages.

Sois donc tranquille, tu ne devrais pas avoir à te soucier plus que ça du RP cette semaine. Et bon courage pour tes examens. Wink

Arbaleth a écrit:
J'ai un tit peu cogité, et du chaos informe de mes pensées a emergé ca ...
En revanche ma connaissance de l'histoire bretonnienne etant encore tres lacunaire ... je vous cacherai pas que j'ai aucune idée de ce a quoi la ressemble le pays en 1126, peut etre que mon doux reveur n'y est pas a sa place...
Boarf, je n'y vois rien de choquant. Ce serait plutôt son prénom qui me semblerait peu à sa place en Bretonnie ; comme je l'ai écrit plus haut, j'accorde pas mal d'importance à cette question : un groupe de chevaliers qui s'appellent Jacob Zuma de Verfeuil, Obiwan Sherlock Clousseau et Romulus Augustule de Gisoreux, c'est plutôt à éviter. Laughing

Je pensais bien que je passerais tôt ou tard pour un nazi-de-droite sur une question vaguement flouffique de ce genre, d'autant que tu n'es pas le seul à apprécier les noms sortant un peu de l'ordinaire. Laughing Disons que de mon point de vue, accorder sa façon de jouer au monde choisi (et surtout quand il s'agit d'un monde très bien défini et très riche comme celui de Warhammer) est essentiel pour un jeu de rôle agréable et prenant. Et selon moi, ça commence par des trucs très cons comme les noms des persos. Laughing

Pour ce qui est de la Bretonnie en 1126, je crois que l'on peut dire hardiment qu'elle ressemble à s'y méprendre à la Bretonnie de 1544 (c'est-à-dire « l'actuelle »). Laughing

Le monde de Warhammer est apparemment en pleine stagnation. Il y a quelque temps, j'avais lu la réponse de missié Rick Priestley soi-même à un mail évoquant cette grave question. Les sociétés humaines de l'an 1 selon le calendrier impérial correspondent à peu près à celles de l'an 1 du calendrier chrétien. C'est indiqué par ce que l'on sait des tribus unifiée par Sigmar, et confirmé par Rick Priestley. Bon. Mais 2522 ans plus tard, les peuples humains du Vieux Monde sont coincés quelque part aux alentours du XVIe siècle, avec en plus une Bretonnie manifestement arriérée qui a choisi de ne pas vraiment dépasser le XVe.

La théorie de Rick Priestley est de dire que le Vieux Monde a suivi le même chemin que l'Europe, jusque vers le XVIe siècle du calendrier impérial (qui correspond donc au XVIe siècle du calendrier chrétien, j'espère que vous suivez toujours), lors duquel le développement culturel et technique s'est arrêté. Il ajoute que tout cela demande des ajustements. Moi, je considère que c'est peut-être un peu rude comme façon de raisonner, et je trouverais a priori plus juste d'étirer le temps, en quelque sorte, de rendre le développement du Vieux Monde beaucoup plus lent que celui de l'Europe. Mais la version de Rick Priestley se défend aussi. Elle s'accorde en plus avec la description qui est faite des mondes médiévaux dans l'univers de Warhammer 40000 : des mondes sur lesquels l'histoire s'est « stabilisée ». Pourquoi pas.

Je m'aperçois soudain que vous ne devez pas en avoir grand-chose à faire, de tout ça. Je reviens à la question qui nous préoccupe, fort de ces puissantes réflexions. Laughing

Considérez la Bretonnie de l'an 1126 comme la Bretonnie que vous connaissez. Le roi n'est bien évidemment pas le même, mais à part ça, je vois peu de changements à apporter. Si ça peut vous amuser, vous pouvez vous dire que les armes à poudre noire sont un peu moins communes qu'en 1544. Mais pour un RP qui se passe en Bretonnie, c'est assez négligeable. (D'ailleurs, la question des armes à feu est un vaste bordel : ceux qui ont lu le bouquin de règles de Mordheim auront remarqué qu'elles sont censées être une innovation relativement récente en 1999 ; et pourtant, les Impériaux disposent déjà d'arquebuses, de pistolets et même de longs fusils d'Hochland, ce qui est grotesque.) Le perso de Dangorn sera là pour nous rappeler que Moussillon n'a pas encore été privée de duc, puisque l'Affaire du Faux Graal n'a pas eu lieu. Le duché a déjà une très sinistre réputation, cependant. L'Empire est divisé en plusieurs comtés en lutte et ne sera réunifié que sous le règne de Magnus le Pieux, qui fondera également les Collèges de Magie en Altdorf ; en l'absence desdits collèges, les habitants de l'Empire envoient les gens convaincus de sorcellerie au bûcher, et l'on peut supposer que les Bretonniens sont encore plus féroces à leur égard qu'ils ne le sont en 1544.

Arthas a écrit:
Je poste en coup de vent car je vois qu'on me larde de coup de piques en mon absence.... Mr. Green
Coupez les oneilles ! Laughing

Arthas a écrit:
Oui mon herrimault sera prêt ! enfin pas tout de suite... Mr.Red
Inutile de se presser, hein, il n'y a pas le feu au lac de Châlons. Laughing

Pour l'instant, je ne demande qu'à savoir quel genre de perso vous voulez jouer. Je vous demanderai de m'envoyer vos fiches plus tard, quand je vous aurai dit ce que je veux y trouver. Pas de précipitation, c'est la devise des barons. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMar 8 Sep 2009 - 2:16

Damn, j'avions pas vue l'histoire biblique derriere malaki ... elle se planquait la Fuuuuuurbe.
Hmm ... vais chercher aut' chose alors ... mais mon jeu de mot va tomber a plat bouhouhouhou.

Hmmm Wolfram ... ca vous va ? Ou c'trop ... imperial ?
C'est joli Wolfram ... ... ca fait, vieux jeu video a base de templiers de la fin du siecle dernier ... Toussa ...

*cherche cherche*
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMar 8 Sep 2009 - 4:34

Une bonne source d'inspiration pour les noms médiévaux qui sortent un peu de l'ordinaire (des noms français actuels comme François, Albert ou Gérard ne sont pas du tout choquants pour des bretonniens mais ils peuvent peut-être manquer de ce charme poussiéreux qu'ont les noms qui ne sont plus usités depuis des siècles... Wink) : http://pages.infinit.net/celte/prenoms.html

Les noms "francs-français" du IXème et du VIIIème siècle sont parfaits pour faire des noms de chevaliers anciens. Dommage que ce site ne donne plus de noms au-delà du IXème siècle, il aurait été intéressant de piocher parmi ceux du XVème siècle, puisque le niveau de développement de la Bretonnie se rapproche de cette période de l'Histoire.

Pour les noms du XVème, je n'ai trouvé que ce lien :
Citation :
Quelques prénoms portés par des chevaliers français à Azincourt (1415):

Baudouin, Amédée, Charles,Jean, Hugues, Pierre, Jacques, Guillaume, Dreux (et Drieu), Maillart, Gallois, Arnould, Adrien, Hue, David, Philippe, Walerand (ou Valerand), Renaud, Louis, Robert, Raimond, Thomas, Colinet, Antoine, Edouard, Gérard (et Guérard), Bertrand, Henri, Ulrich, Colart, Alléaume, Enguerran (et Enguerrant et Enguerrand), Mathieu (ou Mathurin), Roland, Ferry, Hector, Raoul, Raoulquin, Georges, Michel, Fastré, Guyon, Gaspard, Gilles, Vigor, Lancelot, Arnaud, Amaury, Simon, Regnault, Béraud, Gauvain (ou Germain), Laurent, François, Floridas, Englebert (et Engelbert), Allemand, Sausset, Nicolas, Thiebaut, Eustache, Hervé, Guy, Maillet, Porus, Baugeois, Guilbert (ou Gilbert), Reginald, Alain, Allart, Bernard, Christophe, Bureau, Ponchon, Agne, Menaud, Geoffroy, Denis, Griffon, Lionel, Brunelet, Tristan, Rasse, Aubert, Louvelet, Gamart, Artus, Yvon, Brissaut, Bridoul, Heylerd, Rogues (ou Roch), Roger (ou Rogier), Godefroy, Maurice, Boissart, Perceval, Oudart, Foulques, Léonnet, Pons, Martelet, Yves, Florent, Robinet, Alain, Arnould, Tiery (avec cette graphie), Gobelet, Pichon, Eon, Grenier, Guichart, Eustache, Burian, Buriel

Pour "Leustant", je l'ai inventé comme je l'ai fait pour inventer Dangorn ou Mauldred, c'est-à-dire que j'ai pris un nom existant de chevalier (ou d'une personnalité médiévale connue) dans ma culture med-fan et je l'ai un peu modifié en rajoutant une lettre par-ci, une lettre par-là, ou bien en mixant les syllabes de deux noms existants, de façon à ce que la sonorité reste celle du nom d'origine mais sans que ce soit vraiment le même. Mr. Green
Jusqu'ici je suis assez content du résultat, j'ai réussi à obtenir des noms originaux et qui sonnaient comme si ils existaient depuis toujours.

A part pour Mauldred, car j'ai appris récemment que c'était un nom qui était porté (heureusement assez peu) en Suisse et en Espagne par... des filles ! Shocked Je trouve ça gore d'appeler sa fille comme ça, ça sonne pas du tout féminin, surtout que ça fait penser à Mordred qui est le nom du fils incestueux d'Arthur dans les chevaliers de la table ronde... Enfin du coup ma technique ne fonctionne pas à tous les coups, mais cherchez Mauldred sur google, vous verrez que vous aurez du mal à trouver autre chose que mes posts sur divers forums (principalement des forums de jeux), comme quoi c'est quand même un pseudo original.

Enfin là je digresse.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMar 8 Sep 2009 - 5:50

Dangorn a écrit:
A part pour Mauldred, car j'ai appris récemment que c'était un nom qui était porté (heureusement assez peu) en Suisse et en Espagne par... des filles ! Shocked

Hahahahahahahahahaha ! lol!
Je me roule par terre en apprenant cette nouvelle. Razz Wink C'est toujours tragique d'apprendre qu'une chose que l'on a inventée existait en fait dans un usage... différent.
Vous allez voir qu'un jour, je vais trouver une boîte gay nommée Havras, si ça continue ! Laughing


Le baron bis a écrit:
un groupe de chevaliers qui s'appellent Jacob Zuma de Verfeuil, Obiwan Sherlock Clousseau et Romulus Augustule de Gisoreux, c'est plutôt à éviter.

lol! Zuma powaaaa !

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMar 8 Sep 2009 - 11:35

Quoi je ne peux point faire Jacob Zuma Shocked oh no !

Bon tant pis *Cyrill va ranger son pagne en bananier et sa lance zoulou*

Guyon de Port Essart, hommes d'armes de feu sire Englebert d'Essarniac et posément coquin en vadrouille, siérait-il à notre auguste BB ? Mr.Red Il porte fièrement les couleurs de son auguste maître et prétend qu'il n'est pas mort et que lui le retrouvera. Oui c'est un gueux attaché à son maître Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMar 8 Sep 2009 - 17:31

Arbaleth a écrit:
Damn, j'avions pas vue l'histoire biblique derriere malaki ... elle se planquait la Fuuuuuurbe.
Hmm ... vais chercher aut' chose alors ... mais mon jeu de mot va tomber a plat bouhouhouhou.

Hmmm Wolfram ... ca vous va ? Ou c'trop ... imperial ?
C'est joli Wolfram ... ... ca fait, vieux jeu video a base de templiers de la fin du siecle dernier ... Toussa ...

*cherche cherche*
Ce qui me gênait dans Malaki, ce n'était pas tant la ressemblance avec Malachie que le fait que ce nom ne sonne vraiment pas bretonnien, selon moi.

Wolfram conviendrait tout à fait. C'est certes un prénom allemand, mais il n'y aurait rien de choquant à ce qu'il soit donné en Bretonnie, si les parents ont de la famille dans l'Empire ou tout simplement qu'ils recherchent l'originalité. De mémoire, il y a bien un noble bretonnien cité dans le livre d'armée qui s'appelle Orlando.

Sinon, Dangorn (il ait tro forre) donne de fort bonnes indications.

Dangorn de Castagne a écrit:
A part pour Mauldred, car j'ai appris récemment que c'était un nom qui était porté (heureusement assez peu) en Suisse et en Espagne par... des filles ! Shocked
Je savais bien que les cheveux longs de Mauldred cachaient quelque chose de louche. Laughing

Le baron de Havras a écrit:
Vous allez voir qu'un jour, je vais trouver une boîte gay nommée Havras, si ça continue ! Laughing
Il y a apparemment un endroit qui s'appelle comme ça en Finlande. Laughing

Il y a aussi Havas Voyages, bien entendu. Razz

Avec un pseudo comme le mien, c'est encore plus facile. La Tour est un nom assez répandu, et Guilhem (qui n'est autre que la forme occitane de Guillaume) était jadis un prénom très courant dans le sud de la France. Il m'est déjà arrivé de lire des textes faisant référence à un baron de La Tour -et même à un baron Guilhem de La Tour vivant en Languedoc. Laughing

Cyrill a écrit:
Quoi je ne peux point faire Jacob Zuma Shocked oh no !

Bon tant pis *Cyrill va ranger son pagne en bananier et sa lance zoulou*
Disons qu'on le garde en réserve pour un prochain RP, d'accord ? Laughing

[IYAQCDPDLDDG] Discussions 23_jacob-zuma2


Zuma, c'est toi le plus forre.

Cyrill a écrit:
Guyon de Port Essart, hommes d'armes de feu sire Englebert d'Essarniac et posément coquin en vadrouille, siérait-il à notre auguste BB ? Mr.Red Il porte fièrement les couleurs de son auguste maître et prétend qu'il n'est pas mort et que lui le retrouvera. Oui c'est un gueux attaché à son maître Wink
Ça ira très bien pour moi. Mais je ne sais pas si je lui laisserai vraiment le temps de mener ses recherches. Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMar 8 Sep 2009 - 23:59

Beurk, mais c'est incroyable, il n'y a que de la gueusaille et de l'errant dans ce groupe ! Laughing
Quand je pense qu'Arthas compte même jouer un communis... euh, un herrimault. Razz

Je vais vraiment me sentir seul dans le haut du panier. Mr.Red
Pfff, tel que c'est parti, je ne vais faire équipe qu'avec des pauvres qui ne pourront même pas me confier leurs bourses. La vie est injuste.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 0:15

Le baron de Havras a écrit:
Beurk, mais c'est incroyable, il n'y a que de la gueusaille et de l'errant dans ce groupe ! Laughing
Quand je pense qu'Arthas compte même jouer un communis... euh, un herrimault. Razz
Et quand je pense que tu avais essayé de me faire peur en me disant que tout le monde voudrait jouer du chevalier à grosse bite ! Laughing

Le baron de Havras a écrit:
Pfff, tel que c'est parti, je ne vais faire équipe qu'avec des pauvres qui ne pourront même pas me confier leurs bourses. La vie est injuste.
Ils ont flairé l'entourloupe. Laughing

Méfiants comme ils sont, tu devras leur couper les oneilles si tu veux récolter leur phynance.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 12:14

Les bourses de Guyon sont pas à couper Shit

"Crédiou les nobliaux z'ont t'jours des moeurs bizarroïdes... Pareil même que c'est pour ça qu'sont nobliaux " Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:11

Très cher Baron bis, quelques questions m'effleurent l'esprit alors que je me suis lancé dans la rédaction de la fiche de mon personnage. Les voici :

- En ce qui concerne le flouffe de nos personnages, doit (peut) on puiser des infos dans ton topic du Très Saint Flouffe de la Tour?

- Combien de PNJ penses tu intégrer dans ton RP? (estimation évidemment Laughing )

J'en viens à ma situation personnelle, mon Herrimault ne peut évidemment pas "travailler" seul, je recherche donc quelques gueux avides de rapines en tous genres pour m'accompagner dans ma besogne quotidienne... Mr. Green

J'aurais sans doute d'autres questions, je te laisse déja répondre à celles ci... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Cyrill
Eternel errant
Eternel errant



Nombre de messages : 796
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:55

T'as besoin de gros bras ? Guyon est là pour ça ^^ Faut bien vivre ma grande Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:24

Arthas a écrit:
Très cher Baron bis, quelques questions m'effleurent l'esprit alors que je me suis lancé dans la rédaction de la fiche de mon personnage. Les voici :

- En ce qui concerne le flouffe de nos personnages, doit (peut) on puiser des infos dans ton topic du Très Saint Flouffe de la Tour?
Ce n'est en rien une obligation, mais c'est sans doute un bon moyen de s'attirer mes faveurs. De toute façon, si je vois des trucs qui me déplaisent dans l'histoire de ton perso, je te le dirai. Laughing

Arthas a écrit:
- Combien de PNJ penses tu intégrer dans ton RP? (estimation évidemment Laughing )
Beaucoup. Mais la plupart du temps, les PJ ne feront qu'échanger quelques mots avec eux.

Arthas a écrit:
J'en viens à ma situation personnelle, mon Herrimault ne peut évidemment pas "travailler" seul, je recherche donc quelques gueux avides de rapines en tous genres pour m'accompagner dans ma besogne quotidienne... Mr. Green
Tout dépendra bien sûr de l'histoire dudit herrimault, mais sache qu'il me sera tout à fait possible de t'intégrer au RP seul, de façon à mon avis très convaincante. Et ne crois surtout pas que ton personnage pourra jouer les Robin des Bois librement ; ça ne s'accorde pas du tout à mes projets pour l'instant. Laughing

Lullie Haldane De Gwyned a écrit:
Dites si le summon des chevaliers n'est pas finit Smile

j'aimerais bien jouer mon Lullie ?. c'est possible ?.

Ah plein de détail a transmettre a mon MJ futur et préféré si il est d'accord Wink
Je suis toujours un nazi-de-droite en ce qui concerne les noms, et Lullie Haldane de Gwyned ne me semble vraiment pas adapté pour un Bretonnien. Laughing

Que les éventuels nouveaux joueurs en aient bien conscience : j'ai dit que je serais exigeant sur ce point, et je le suis. Dangorn a donné de très bonnes indications sur la façon de choisir un nom bien bretonnien, profitez-en. Wink


D'autre part, je crois qu'il est temps que je vous dise un mot des fiches de perso avant que vous ne les ayez entièrement rédigées (vous allez très vite pour un baron). Je vais sans doute m'en occuper ce soir ou demain.

Je préviens également ceux qui se manifestent ces jours-ci que le RP commence à devenir foutrement chargé ; il est donc possible que vous ne commenciez pas tous en même temps ni au même endroit.

_________________
Spoiler:


Dernière édition par Baron Guilhem de La Tour le Mer 9 Sep 2009 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Couronne
Saint vivant
Emmanuel de Couronne


Nombre de messages : 1243
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2005

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 19:27

"Salutations, nobles voyageurs",

S'il reste de la place dans cette aventure, j'en serais volontiers.

Et si la mansuétude du MJ dépasse l'entendement, je proposerais bien Ferdinando Anselmo Giovanni Ermenegildo della Spada Sacra, detto Din, sorte de chevalier errant originaire de Tilée, flanqué de Beppe, son écuyer.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:31

Emmanuel de Couronne a écrit:
"Salutations, nobles voyageurs",

S'il reste de la place dans cette aventure, j'en serais volontiers.
Mais oui, il doit bien rester de la place quelque part. Serrez-vous un peu, les autres. Laughing

Emmanuel de Couronne a écrit:
Et si la mansuétude du MJ dépasse l'entendement, je proposerais bien Ferdinando Anselmo Giovanni Ermenegildo della Spada Sacra, detto Din, sorte de chevalier errant originaire de Tilée, flanqué de Beppe, son écuyer.
Eh, qu'est-ce qu'il vient nous faire chier chez nous, le macaroni ? Laughing

Prépare-toi à te heurter à un mur de xénophobie primaire dans tes rapports avec les indigènes. Ce n'est pas pour rien que je vous dis que la Gasconnie devient vraiment un duché pourri-gluant-beurk-vomi, même au sein du monde trotro dark et vachement glauque de Ouarameur.

Bon, si tu veux jouer un jeune noble tiléen de passage en Bretonnie, tu es le bienvenu ; l'idée m'en semble fort sympathique et pleine de promesses. J'ai un peu hésité pour l'écuyer, mais je crois que je vais te le laisser. Si tu te sens d'incarner deux personnages, l'expérience peut être marrante.

Lullie Haldane De Gwyned a écrit:
Celdric de Bel vous semble t'il un nom sonnant plus "propre",
a votre idéologie des noms bretonniens?
C'est parfait. Smile

Bien.

Avec ces deux derniers joueurs, je crois qu'on atteint la limite. A mon sens, vous êtes beaucoup trop nombreux pour constituer un seul groupe ; je vais donc vous répartir en deux tas distincts, appelés à se mêler si vos actes vont en ce sens et que vous survivez (dans les recoins sombres du duché de Gasconnie, il y a des choses pourries qui guettent votre venue pour sauter à la gorge de vos pieds). Si d'autres veulent participer au RP, qu'ils soient avertis qu'il leur faudra un peu de patience avant d'entrer en jeu (il en faudra peut-être aussi à ceux que j'ai déjà accepté Laughing ).

En outre, votre nombre signifie qu'une certaine discipline est souhaitable. Ne vous y trompez pas, en tant que noble, je déteste la discipline, mais je vous en demanderai quand même. Obéissez, sans quoi je vous vais couper les oneilles. Attendez en particulier mon signal pour m'envoyer votre fiche de perso, même si c'est une simple ébauche destinée à m'en donner une idée (intention très louable au demeurant). Ma boîte à MP commence à craquer et recevoir des fiches conformes à ce que je souhaite et seulement au moment où je le souhaite me simplifiera vraiment la tâche (et me permettra d'ouvrir les hostilités au plus vite). Laughing

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Arthas
Saint vivant
Arthas


Nombre de messages : 1473
Age : 40
Localisation : Baronnie de Corgenon
Date d'inscription : 03/12/2007

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:32

J'ai trouvé le nom de mon personnage, avec un prénom aux accents méridionnaux :

Marius Aigrefin dit le Rapace... Mr. Green

Cela te convient il Baron bis? Mr.Red

EDIT: Laisse moi ce macaroni, dans la plus grande tradition des rois maudits de Maurice Druon il nous faut un riche voyageur italien à détrousser... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.notrehistoire-mamemoire.blogspot.com
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyMer 9 Sep 2009 - 23:53

Quand je pense que cette andouille de Baron bis ne voulait pas me croire quand je lui disais qu'il aurait plus de joueurs qu'il ne le pensait. Laughing

Bon, c'est pas tout ça mais le "détroussage" d'autres joueurs est interdit en ma présence. A la place, chaque denier devra m'être confié car je suis le seul individu de confiance dans le lot par ma qualité de chevalier de la Quête. Laughing
Faites confiance à Urien de Havras. Ce n'est pas pour rien qu'on le surnomme... le bon Urien. Razz

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Arbaleth
Chevalier du royaume
Arbaleth


Nombre de messages : 218
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/06/2009

[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions EmptyJeu 10 Sep 2009 - 0:08

*Ne sait pas ce qu'il faut mettre dans une feuille de perso locale, alors patiente*
C'est si commode d'avoir un grand heros a nos cotés, pour prendre soin de nos economies ... Hmm ... Mais le sieur dit Le Rapace ne risque t il pas de pretendre a ce meme role de gardien des finances ... Hmm ?
Quoiqu'il en soit, par avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty
MessageSujet: Re: [IYAQCDPDLDDG] Discussions   [IYAQCDPDLDDG] Discussions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[IYAQCDPDLDDG] Discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 34Aller à la page : 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LTIMNP] : Discussions
» Les 15 ans du forum ! - Discussions
» discussions générales
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions
» [Le chant du désert] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Role Play-
Sauter vers: