Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Concours de décors des 15 ans (discussions)

Aller en bas 
+9
Calidus5
Sofia Von Königsmark
MagnanXXIII
Paps
Chevalier Rouergue
Niger
Dangorn de Castagne
tortus
Toison d'or
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyDim 1 Sep 2019 - 12:00

Concours de décors des 15 ans (discussions) Theglo10

Citation :
Rinquessat était inquiet.   Neutral
Cette idée de partir vers le nord-ouest n'était peut être pas une si bonne idée, après tout. Après quatre jours de marche, il ne savait plus vraiment où il se trouvait. Depuis longtemps il avait abandonné la foule bigarrée, bruyante et agitée sortant de Couronne, en partie équipée de la même médiocre épée à deux mains. Il était maintenant bien seul avec son fidèle baudet "Tornado", et la forêt autour de lui s'épaississait. Comme la pluie fine qui l'avait réveillé au matin ne s'arrêtait guère, son moral était bien bas. Ses rêves de gloire étaient loin : revenir à Couronne en brandissant le Graal, prendre une revanche sur la vie et sur son Dangorn de seigneur, s'entourer enfin d'une riche maisonnée comprenant, surtout, un chambellan du pot !
Rinquessat n'était guère un forestier et cette progression dans une forêt inconnue, entouré de bruits étranges lui mettait les nerfs à vif. La journée était bien avancée et la lumière commençait à décliner : il était temps de monter son camp dans une petite clairière. La nuit tombée, la pluie ne s’arrêtait toujours pas ; il avait eu toutes les peines du monde à rassembler quelques branches point trop trempées et à faire prendre un maigre feu devant la pauvre tente qui allait l’accueillir.
Un bruit dans le lointain le fit sursauter : des aboiements rageurs approchaient. Il se releva sous la pluie, saisissant sa trop lourde épée, crispant sa prise sur la poignée. Les cris semblaient maintenant venir de toutes parts. Il tourna sur lui même, ne sachant où donner de la tête. Dans son dos un fracas de branches brisées retentit. Il se retrouva projeté dans la boue, face contre terre. Une ombre passa au dessus de lui. Il ne releva le nez que pour voir la silhouette d'un magnifique cerf en arrêt. Rinquessat avait-il bien vu ou était-il victime d'une hallucination ? il lui semblait bien apercevoir entre les cors du vieux mâle un Graal luisant faiblement...
Il n'eut pas le loisir d’approfondir davantage. L'animal se tourna et s’enfonça dans la forêt tandis que les aboiements éclataient tout autour. Dans l'instant la clairière fut envahie par une meute de chiens féroces qui déferlèrent sur Rinquessat et ses maigres biens. Sans qu'il comprenne vraiment comment, son feu fut éteint, son baudet s'enfuit en poussant un braiment plaintif et des grognements venant de son paquetages lui donnèrent les plus vives inquiétudes. La tempête repartit aussi vite qu'elle était venue, les molosses s’élançant à la poursuite du cerf. Rinquessat, toujours vautré dans la fange, se dressa sur un coude lorsqu'il ressentit un bruit sourd faisant résonner le sol. Une lourde chevauchée semblait suivre la meute. Quatre cavaliers surgirent à leur tour dans la clairière. Au contraire des chiens qui clabaudaient à tout va, aucun bruit ne venait des montures, ni des cavaliers. Rinquessat crut sa dernière heure venue : les yeux des chevaux luisaient d'une étrange lueur rouge tandis qu'une brume étrange sortait de leurs naseaux. Les cavaliers demeuraient indistincts, seuls l'acier de leurs épieux de chasse accrochait la maigre lumière. Roulé en boule, le pauvre chambellan du pot se mit à trembler de manière convulsive. Il lui fallut de longues minutes pour prendre conscience qu'il était toujours vivant. Dans le lointain les aboiements s'éloignaient, tout comme les grondements sourds des sabots démoniaques. Quelle sombre mesnie avait-il croisée en ces bois ?
Cette quête, pour le moins, devenait compliquée : trempé, son paquetage détruit, sans vivres et Tornado errant de nuit en cette forêt étrangère, l'inquiétude de Rinquessat s'était changée en désespoir.  Crying or Very sad

Après être parti en Quête avec Dangorn le mois dernier, vous avez crapahuté par monts et par vaux, chevauché sous la canicule ou la pluie battante (comme ce pauvre Rinquessat  Wink ), peut-être même affronté vos premiers périls ! Il est désormais temps de faire une halte sur la route pour faire un premier point sur votre Quête et récupérer des forces.

Une halte sur la route est donc le thème du concours de décors de septembre. Pour participer, vous devrez présenter un élément de décor qui inspire un répit quelconque. Il pourrait s'agir d'une tente, d'un feu de camp, de ruines où votre personnage trouve abri, d'une source jaillissant de terre permettant de se désaltérer, d'une taverne pour ceux qui en ont marre de bouffer des racines, d'un étal de marché pour refaire vos provisions, d'une tour de château si vous avez demandé hospitalité au seigneur du coin (ou de ses écuries si vous n'êtes pas un noble chevalier), d'une chapelle car votre Foi en la Dame suffit à vous sustenter, etc.

* Pour éviter de devoir juger entre un château et un feu de camp, le décor ne pourra dépasser 23 cm dans sa plus grande dimension *(hauteur ou longueur), et celui-ci doit être présenté seul (en d'autres termes, présentez la taverne ou le maréchal-ferrant, pas le village entier).
* Tout support accepté : scratch build, résine, impression 3D...
* Les décors doivent être peints.
* Socle en option : un bâtiment n'en a pas forcément besoin, il se suffit à lui-même (mais rien ne vous empêche de lui en faire un) ; pour des éléments plus petits, cela tombe un peu plus sous le sens.
* Vous pouvez poser une figurine dessus (ou l'intégrer directement au décor si cela sert l'ambiance) ou à côté pour donner une idée de l'échelle mais celle-ci ne sera pas prise en compte pour le jugement du décor.
* Chaque participation devra comporter de deux à trois photos de votre pièce (face, dos et angle le plus flatteur).

Vous avez jusqu'au lundi 30 septembre minuit pour poster vos réalisations dans le sujet dédié. Les votes auront lieu du 1er au 15 octobre.

Pour rappel, comme pour le concours de Dessins, chaque participant se verra octroyer 1 PQ d'office. De plus, le vainqueur du concours empochera 3 Points de Quête (PQ) supplémentaire, le second 2 PQ et le troisième 1 PQ.

Profitez bien de cette halte car votre quête ne fait que commencer ; chaque pas vous rapproche du Graal. Et que le meilleur gagne !

* Précision utile : ma chapelle n'est pas concernée par ce concours, elle est trop longue de quelques centimètres. Ce serait injuste pour les autres participants au vu du temps que j'y ai consacré.  Wink

Ce sujet est destiné à recueillir les commentaires du Concours de décors des 15 ans. Pour présenter vos œuvres, c'est par ici.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de décors des 15 ans (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptySam 7 Sep 2019 - 20:13

Chic chic un concours de décors Very Happy

Je ne sais pas encore ce que je vais proposer mais je suis rassuré de ne pas affronter la chapelle de sieur Toison. L'interdiction du village entier va de soi mais peut-on présenter un ensemble cohérent composé de petits éléments, style un campement ?

Toison d'or a écrit:
le décor ne pourra dépasser 23 cm dans sa plus grande dimension *(hauteur ou longueur)

Mais qu'est-ce qui a pu te faire choisir cette taille précise ?! Il s'agit peut-être d'une ancienne unité de mesure tel le pied ? La paume ? Une autre partie du corps ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptySam 7 Sep 2019 - 23:01

tortus a écrit:
Mais qu'est-ce qui a pu te faire choisir cette taille précise ?! Il s'agit peut-être d'une ancienne unité de mesure tel le pied ? La paume ? Une autre partie du corps ? scratch
J'imagine que la chapelle de Toison doit faire dans les 24 cm dans une de ses dimensions, et dans sa grande mansuétude et générosité il ne voulait pas poser sa magnifique chapelle en disant "ok les gars, moi j'ai déjà fini, ça m'a pris un an mais vous, vous n'avez qu'un mois à partir de maintenant. Allez, bon courage bande de nazes" Razz

J'ai commencé à acheter des trucs pour participer mais comme je vais partir en vacances dans deux semaines je ne sais pas si j'aurai le temps de finir.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyDim 8 Sep 2019 - 12:27

tortus a écrit:
Mais qu'est-ce qui a pu te faire choisir cette taille précise ?! Il s'agit peut-être d'une ancienne unité de mesure tel le pied ? La paume ? Une autre partie du corps ? scratch
Razz geek  Razz  geek
Effectivement, Dangorn a raison : ma chapelle fait un petit 24 cm de long, elle est donc hors-jeu pour ce concours. Par contre, comme le socle n'est pas compté, un campement disparate peut tout à fait y participer -et être totalement dans le thème en même temps thumright -.
Je rappelle également qu'il ne s'agit pas d'un concours type "slip". Du coup, ressortir un vieux truc est tout à fait possible. Twisted Evil

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de décors des 15 ans (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyLun 9 Sep 2019 - 0:10

C'est de l'hermétisme dangorien, sans aucun doute, car je ne vois pas ce que peut représenter, en soi, 23 cm en mesures historiques...

23 cm = 8,49 pouces de Paris ou 9,05 pouces anglais = 0,70 pied de Paris ou 0,75 pied anglais = 0,03 perche française ou 0,04 perche anglaise, etc. Un empan fait autour de 20 cm, trop court. Une palme autour de 12 cm : trop long. Va-t-il falloir ouvrir le "Dictionnaire universel des poids et mesures anciens et modernes" d'Horace Doursther, 1840 ?

Une question se pose, amis et compagnons chevaliers, ce Dangorn de Castagne ferait-il partie d'une confrérie ésotérique... voire hérétique ? Je propose qu'on le mette à l'eau, pieds et poings liés, dans un sac cousu lesté d'une (très) grosse pierre, et s'il remonte, on le sèche et au bûcher, direct !

Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyLun 9 Sep 2019 - 1:33

Toison d'or a écrit:

Je rappelle également qu'il ne s'agit pas d'un concours type "slip". Du coup, ressortir un vieux truc est tout à fait possible. Twisted Evil

J'y ai pensé aussi mais j'avais envie de tester quelques techniques dont j'ai entendu parler.
Donc pour moi ce sera carton, papier, colle à bois, écorce de pin, éponge verte et papier toilette...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyLun 9 Sep 2019 - 9:56

Niger a écrit:
Une question se pose, amis et compagnons chevaliers, ce Dangorn de Castagne ferait-il partie d'une confrérie ésotérique... voire hérétique ? Je propose qu'on le mette à l'eau, pieds et poings liés, dans un sac cousu lesté d'une (très) grosse pierre, et s'il remonte, on le sèche et au bûcher, direct !
Tu ne veux pas d’abord vérifier si je pèse le même poids qu’un canard ? Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:59

La méthode n'est pas fiable dans le Sud-Ouest : là où un canard normal pèse au grand maximum 2 kg, nos canards gras peuvent aller jusqu'à 5 kg !!! ça fausse tout...
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyMer 18 Sep 2019 - 21:39

Bon je suis désolé Toison et les autres, je n'aurai malheureusement pas le temps de participer. Samedi je m'envole vers mon pays natal Concours de décors des 15 ans (discussions) Smiley-breton-1, et ce pour toute la dernière semaine du mois.


Je me serai néanmoins procuré du matos pour commencer à construire mon nouveau champ de bataille, dont je vous tiendrai au courant de l'avancement.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:33

J'ai reçu ce qu'il me manquait, il faut que je prenne le temps d'assembler et peindre, maintenant.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:20

Bon voilà j'ai posé l'étang, à vous d'amener le canard...

Bon, trêve de blague... à qui le tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyJeu 26 Sep 2019 - 21:10

On a déjà du lourd dans les participations.

N'oubliez pas que ce concours se termine lundi soir ! Je suis toujours en train de poser mes coups de pinceau, et vous ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyVen 27 Sep 2019 - 0:13

...en cours pour moi également. Je serai normalement dans les temps, si j'arrive à m'isoler un peu ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyVen 27 Sep 2019 - 0:41

En ce qui me concerne, j'ai jeté l'éponge pour créer un décor. Il faut dire que la "vraie vie" n'a pas été tendre avec moi ce mois-ci. Une maladie brutale s'est déclarée chez un membre de la famille assez proche il y a quatre mois et l'issue prévisible est survenue il y a dix jours. Autant dire que je manque un peu d'énergie. Ça va repartir, c'est sûr, mais il faut laisser couler un peu d'eau sous les ponts. Wink
J'espère que vous pourrez tous trois (en comptant tortus) mener à terme votre projet, et si d'autres "invités surprise" sont tentés, qu'il n'hésitent surtout pas ! thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de décors des 15 ans (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyVen 27 Sep 2019 - 1:52

Au moins, j'ai une chance de gagner, si je m'attelle à la tâche avec un peu de rigueur !

Tu es pardonné, et sache que tu as ici des amis, qui sont avec toi en ces jours un peu sombres...
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyDim 29 Sep 2019 - 22:55

Tu as tout notre soutien Toison dans ce moment difficile. Si le cœur t'en dit, n'hésites pas à nous montrer ce décor dans les mois qui viennent Wink

De mon côté, sitôt atterri, j'ai fini par opter sous les conseils de madame pour la ferme, espérons pour elle qu'elle a été judicieuse... Mr. Green

Tortus c'est fait, Niger c'est fait, reste maintenant plus que Paps ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:54

Merci pour votre soutien.thumright  
En fait, si je signalais ce triste événement, c'était plutôt pour expliquer ma relative désaffection du foroume, alors que j'étais censé animer ce concours. Rolling Eyes

tortus a écrit:
Si le cœur t'en dit, n'hésites pas à nous montrer ce décor dans les mois qui viennent
Ce décor (une seconde chaumière, pour ne rien cacher, afin de faire ce qui peut ressembler à un début de village) vient brusquement d'être renvoyé aux calendes grecques. Un projet qui trainais dans les tuyaux depuis bien longtemps vient de se concrétiser. Tout mon temps libre devra lui être consacré si je veux réussir, et ça va durer au moins jusqu’à la fin de l'année. Heureusement, c'est un truc très sympa. Mr.Red

Je ne sais si Paps réussira à poster son décor à temps (reste un peu plus de 24h), mais le résultat est jusque là excellent : bravo à tous les bidouilleurs et peindouilleurs de toutes espèces qui ont déjà sévi. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de décors des 15 ans (discussions) Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyLun 30 Sep 2019 - 2:24

Toison d'or a écrit:
Je ne sais si Paps réussira à poster son décor à temps (reste un peu plus de 24h), mais le résultat est jusque là excellent : bravo à tous les bidouilleurs et peindouilleurs de toutes espèces qui ont déjà sévi. thumleft
Je viens de finir la peinture, il ne me reste plus qu'à coller. Je prends uns photo demain.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyMar 1 Oct 2019 - 3:45

Eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet j'ai pas eu l'temps pour faire un décors cheese

Trop occupé à trainer en Sylvanie et dans l'Empire pour participer à un concours de récit (pour le premier), un concours de figurine (pour le deuxième) et à patrouiller dans la saincte cave à mon retour pour vérifier qu'aucun vol n'a été commis durant mon absence (et il fallait aussi vérifier que le vin n'a pas été remplacé par un faux, je vous laisse imaginer le boulot que c'était d'bordeleaux ).

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyMar 1 Oct 2019 - 10:42

Salut à tous,
Que de belles participation, bravo à tous pour cette ambiance. Décidément cet anniversaire se déroule comme une vraie fête ! Merci encore les orgas.
Sinon j'ouvre les votes avec :

3pts pour Pap's, ta scènette ma fait le plus vibrer dans le sens d'un moment de la vie quotidienne.

2pts pour Niger, tu as retranscris une ambiance que j'aurai aimé plus ressentir chez moi. Cependant je ne t'ai pas mis 3pts car j'ai l'impression que les cailloux sont brutes, c'est mon seul bémol.

1pts pour Vg11k, je suis un ancien scouts, et j'ai hésité à faire la même chose que toi... Lol. Le camping : c'est la vie ! (Ou bien la mort dans ton cas...)

Que le lieu où l'on se repose le mieux gagne !


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Lun 7 Oct 2019 - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyMar 1 Oct 2019 - 15:56

Bonjour, à mon tour !

3 pts : VG11K J'aime beaucoup l'ambiance et la simplicité dégagée par ce décors. Avec un petit bonus pour les pierres posées sur la tente pour ne pas qu'elle ne s'envole. Et le très sympathique reste de feu.

2 pts : Paps, bonne ambiance pour ce petit stand de vendeur itinérant. Je regrette juste le côté " trop plat " et le manque de relief du stand en lui-même.

1 pt : Tortus Jolie petite chaumière très mignonne (le paysans donne plus l'impression de vouloir dégager l'intrus que de l'accueillir mais bon :p), le toit de chaume fait juste un peut trop plastique/brillant, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyMer 2 Oct 2019 - 0:26

Eh bien allons-y.


  • 3pts pour Paps. C'est très original tout en respectant le thème, et en plus c'est hyper bien peint, la lumière et l'ambiance sont travaillées. Bravo.

  • 2pts pour Chevalier Rouergue, le thème est bien présent, au niveau graphique c'est très tranché et on aime ou on aime pas mais moi j'aime. Il y a un côté impressionniste à l’œuvre, on dirait presque du Renoir.

  • 1pt pour Sofia, c'est très beau et peint de main de maître, seul bémol, il y a peu d'inventivité puisque c'est une maquette en résine déjà toute faite. Mais ça rentre tout de même dans le thème et y'a pas à tortiller, ça a méchamment de la gueule.


Et bravo à tous les autres, vous avez bien bien mérité ce PQ. Moi-même, ayant pourtant investi dans du matériel, je n'ai pas été à la hauteur et n'ai rien pu présenter donc je réalise plus que quiconque à quel point vous avez été courageux pour ce concours. Mr. Green

Mention spéciale à v11gk car je voulais plus ou moins faire la même chose Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyJeu 3 Oct 2019 - 0:25

Et bien, je crois que voici venu mon tour de voter...

Je suis toujours extrêmement surpris, quel que soit le sujet et le type de concours, de voir combien chacun de nous part de sources d'inspirations différentes, travaille de même et finit par présenter quelque chose d'unique. Mort aux sociétés humaines qui se veulent uniformes : la culture de la différence est tout ce qui fait la beauté de notre nature profonde.

Comme je suis en mode "back to the wild", mon palmarès va être "horriblement" orienté vers ceux qui ont tout fait d'eux-mêmes, laissant à d'autres, plus connaisseurs - et compétents - que moi, le loisir de juger des qualités de mise en peinture...

3 pts pour Rouergue : recyclage talentueux et efficace avec, en effet, dans sa compo et sa façon de traiter les couleurs un côté très pictural qui donne le sourire. Les effets du chevalier, abandonnés sur la berge, font sortir du cadre : plus loin, il y aurait ainsi un gars fort peu vêtu profitant de l'onde fraîche pour ôter les poussières et la fatigue de la route... à moins qu'une ondine envoûtante ne l'aie invité à se joindre à ses ébats ?

2 pts pour Vg11k : l'idée de camping sauvage dans un coin tranquille est excellente... là aussi, on commence à élaborer une suite. Pour ce chevalier endormi, le réveil va être rude, apparemment, et le temps pour prendre de kawa et se débarbouiller très limité ! En mode survie en milieu hostile, espérons qu'il aura veillé à laisser sa tente vide et qu'il est en train de ronquer en haut de l'arbre... D'accord avec Castor Jovial, le lestage de la tente est le détail qui tue.

1 pt pour Calidus : on s'adapte et on survit, ou comment constituer un décor de bataille cohérent à partir de trois fois rien quand on a tout oublié à la maison... J'exagère bien sûr quelque peu, mais l'idée est là et je l'aime bien : combien de fois me suis-je retrouvé avec mon frère ou un pote, avons attrapé des pignes de pin, des bouts de bois, des caillasses, du carton, de la pâte à modeler et un peu de peinture pour illustrer une idée, une manoeuvre ou un scénario ?

Et chapeau bas aux autres : tout est superbe.


Dernière édition par Niger le Jeu 3 Oct 2019 - 2:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyJeu 3 Oct 2019 - 1:47

A mon tour.

- 3 points pour Sofia Von Königsmark. J'aime bien, la proposition colle bien dans le thème et la peinture n'est pas en reste.

- 2 points pour chevalier Rouergue. Parce que perso, je suis infoutu de faire un décor moi-même, alors j'ai beaucoup de respect pour ceux qui le font. Et puis la pièce est sympa ^^

- 1 point pour vg11k. Dans le thème, et ambiance.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyDim 6 Oct 2019 - 13:26

N'oubliez pas que les votes pour le concours de décors sont toujours ouvert ! Il reste une dizaine de jours avant sa fermeture.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:04

Difficile de départager les participants entre ceux qui ont plus poussé le côté modélisme et d'autres le côté peinture... scratch

Je me lance néanmoins, voici mes choix :
- 3 points pour Paps pour ces produits tout en couleurs. L'étal en elle-même est certes un peu plate mais c'est parce qu'il s'agit d'un décor en MDF je présume ? Et puis c'est un homme de goût il a la même chaumière que moi !
- 2 points pour Niger et son décor de randonnée, j'en ai déjà des ampoules aux pieds...
- 1 point pour le chevalier Rouergue, l'ensemble est impressionnant mais une peinture un peu plus poussée t'aurait fait gagné plusieurs places.

Et mes félicitations aux autres : La tour de Calidus, là aussi il aurait fallut plus pousser la peinture, l'auberge de Sofia dont gamme de décors me fait de l’œil et la tente de vg11k.

Je suis bien conscient des limites de ma chaumière : le modèle est trop lisse, le schéma de couleur trop uniforme et en plus ma paille brille parce que je n'ai plus de vernis mat... Neutral

Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyDim 6 Oct 2019 - 20:57

3 points : Sofia Von Königsmark.
2 points : Chevalier Rouergue.
1 point : tortus.
Revenir en haut Aller en bas
VanHorst
Gueux
VanHorst


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Blois
Date d'inscription : 01/09/2019

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyDim 6 Oct 2019 - 23:06

Yoho !
Quel belle prestation de la part de tous.
Alors
3 points pour VG car ça symbolise bien l'aventure
2 points pour Sofia pour la qualité de sa peinture.
1 point pour Rouergue
Et que le meilleur gagne
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyLun 7 Oct 2019 - 12:27

rouergue : le socle est la pour la mise en situation, mais il apporte malgré tout un cachet certain.

calidus5 : un étage en colombage, voilà qui est original. Et avec son trébuchet personnel qui plus est !

sofia : il faut faire simple, la peinture est vraiment suuuper réussie. Tu as beau "juste" avoir reprit un produit déjà tout sculpté sans avoir beaucoup customisé le décor, il a de la gueule !

niger : j'aurais été curieux de voir cette source en question dont tu t'es inspiré. Cela devait avoir un charme certain vu ce beau décor que tu nous partages

tortus : jolie petite ferme que voilà. Je serais très curieux de savoir comment tu l'as réalisé. Tu as des clichés de sa construction pré-peinture ?

paps : what ? La chaumière de tortus ? Qu'est-ce qu'elle fiche sur ton décors ?? Toujours est-il, c'est simple, mignon et bien présenté, mais diantre que c'est sympa à regarder ! J'aime beaucoup !

Mon vote :

3pts paps
2pts sofia
1pt tortus

Bravo à tout le monde et rendez-vous sur la peinture de figs ! Pour le Graal !


Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) EmptyLun 7 Oct 2019 - 15:06

tortus a écrit:
L'étal en elle-même est certes un peu plate mais c'est parce qu'il s'agit d'un décor en MDF je présume ? Et puis c'est un homme de goût il a la même chaumière que moi !
Toutafé. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'étals de marché à un prix raisonnable sur le web, et ai fini par en prendre chez Sarissa Precision. J'ai de quoi en monter 3 autres comme celui-là, avec le double de petites tables. Ils me serviront à agrandir la place du marché en créant des scénettes avec d'autres vivres (de chez Bad Squiddo Miniatures, en passant), un ferronier, un dentiste...


vg11k a écrit:
tortus : jolie petite ferme que voilà. Je serais très curieux de savoir comment tu l'as réalisé. Tu as des clichés de sa construction pré-peinture ?

paps : what ? La chaumière de tortus ? Qu'est-ce qu'elle fiche sur ton décors ??
Bah, on a dû faire appel au même architecte ^^
Kit plastique (y compris les barrières), que j'ai acheté chez les Perry en ce qui me concerne. Ultra-simple à assembler. Parfait pour du Breto/fantaisie, mais aussi (bien évidemment) pour de l'histo sur une grosse période.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de décors des 15 ans (discussions)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits décors modulaires : Les socles pour décors
» [service de décors] fabrication de decors
» [LTIMNP] : Discussions
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions
» Concours de Dessins des 15 ans [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: