Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours de décors des 15 ans (discussions)

Aller en bas 
+9
Calidus5
Sofia Von Königsmark
MagnanXXIII
Paps
Chevalier Rouergue
Niger
Dangorn de Castagne
tortus
Toison d'or
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptyLun 7 Oct 2019 - 21:23

Pour faire plaisir à vg11k (et faire baver d'envie les gens des villes), quelques images pour montrer les lieux et couleurs qui m'ont donné l'inspiration pour ma saynette. On est dans les Pyrénées occidentales, au bout de la Vallée d'Aspe, juste avant de passer le col du Somport, en haut à droite :

Voici le Castiello d'Acher (en aragonais), qui culmine à 2384m ; il est, avec le Visaurin, le sommet dominant du coin, d'où descendent les sources...

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Castie10

Voici le Lac D'Estaëns (Ibòn de Estanès), à 1754m, aux couleurs extrêmement changeantes selon les saisons :

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Ibon_d10

Et enfin l'un des très nombreux dolmens entre lesquel serpente calmement l'Aragon Subordàn, jusqu'à un goulet où il devient une cascade et prend de la vitesse...

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Domen_10

Les couleurs sont à peine forcées sur ces photos : la lumière, l'altitude et la réverbération donnent vraiment ces rouges et bleus très vifs !

Rando plutôt facile, en toute saison. On peut pique-niquer en famille et piquer une tête éventuellement, en plein été, avec des couleurs et points de vue exceptionnels, pour ceux qui passeraient dans le coin. Il y a des dizaines et des dizaines d'isards dans les parages (j'en ai compté une harde de 42 individus, il y a trois semaines ! et des marmottes en nombre)...
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2019 - 0:03

I love you no comment I love you
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptyMer 9 Oct 2019 - 12:14

Voici mon vote:

3 points pour Sofia Von Königsmark
2 points pour Paps
1 point pour vg11k

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 16:06

Plus que deux jours pour les votes ; si vous ne vous êtes pas encore exprimés, c'est le moment !

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 20:02

3 points pour Sofia Von Königsmark et sa magnifique taverne !

2 points pour la tente de Vg11k

1 point pour la chaumière de Tortus
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptyDim 13 Oct 2019 - 23:33

Bon, il a fallut faire des choix difficiles qu'il me faut d'abord expliquer...

Nous avons deux sortes de décors présentés, ceux "fait maison" et ceux issus du commerce montés et peints (avec talent!!!).

Les seconds sont magnifiques et ont inévitablement nécessité beaucoup de travail en temps/méthode/technique, c'est évident!!!

De ce point de vue, ils méritent d'être sur le podium indéniablement... Cependant...

Cependant ils ne sont pas "faits maison", il n'y a pas ce charme suranné des créations personnelles qui sont forcément moins abouties mais qui laissent transparaitre l'imagination du créateur... C'est donc ceux-là qui ont attiré mon attention et seront classés...

La médaille de plomb va à Niger malheureusement... Pour Niger l'idée est bonne, excellente même!!! Mais les cailloux sont trop blanc "nature" et tranchent avec le restant du décors qui est peint...


1 point pour Calidus la tour est bien pensée, seul "pêche" la peinture des croisées de bois qui fait trop peinture et pas assez bois du coup, même chose pour les pierres, mais la volonté et le travail sont là!!!

2 points pour vg11k, les décors sont "jouables", l'idée de la tente est bien pensée quoique moderne pour nos chevaliers mais ce n'est pas grave...

3 points pour Chevalier Rouergue, il y a du boulot dessus, c'est clair!!! Bon c'est difficilement exploitable pour une partie, mais l'idée me plait et j'aime l'ajout du socle des affaires de ton héroïne; le flocage est perfectible mais il correspond au reste, c'est du fait maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2019 - 0:18

Effectivement, je suis d'accord avec le verdict et, à dire vrai, j'ai pas mal hésité avant de choisir de ne pas peindre les cailloux... trahissant par là l'un des conseils de base de nombreux bons figurinistes et maquettistes (qui est de tout peindre, pour donner unité et homogénéité à la compo).

J'ai finalement considéré ma plaquette comme un élément à mettre sur ma table de jeu familiale (où la plupart des chaos rocheux sont des pierres de toutes tailles, couleurs et dimensions, glanées lors de nos randos) plutôt que comme une "bête de concours".

Mea maxima culpa, Fratres !
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 20:36

Salut,
Si je ne me trompe pas sur les comptes il y a une égalité entre Pap's et Sofia Von Königsmark Vous avez jusqu'à ce soir encore.
C'est dure de choisir entre les deux mais il faut les départager.
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2019 - 23:48

Encore du suspense ! chevalier jaune
Eh bien, cette fois encore, la voix d'un seul chevalier comptera.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptyMer 16 Oct 2019 - 0:35

le Comte Dangorn a écrit:
Eh bien, cette fois encore, la voix d'un seul chevalier comptera.
Je ne sais pas si ce sera moi, mais il est grand temps que je donne mon classement ... Rolling Eyes

Premier : Paps avec une belle ambiance servie par une mise en scène agréable et une belle peinture.
Second : Chevalier Rouergue pour le gros travail réalisé. La peinture est un peu caricaturale, ce qui nuit pas mal au ressenti général.
Troisième : Sofia Von Königsmark. C'est vrai que ces décors résine demandent moins de travail que du "fait maison", mais celui-ci reste exceptionnel, et la peinture est menée de main de maître.

Au passage, merci à Paps qui, non content de m'avoir secondé pour préparer ce concours, a soigneusement fait les relances pour appeler les votants à faire leur devoir. D’ailleurs, puisqu’on en parle, il ne reste plus que quelques minutes pour les retardataires !


_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3727
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2019 - 1:24

Il semble, finalement, que mon vote en toute fin de période ait fait pencher la balance pour désigner notre champion du Graal, section décor. Wink
Les résultats définitifs sont donc :

Calidus5 : 2pts (1PQ -point de quête)

Niger et tortus ex-aequo : 4 pts, (1PQ chacun)

vg11k : 15pts (1PQ)

Chevalier Rouergue : 16pts, Troisième, il reçoit donc 2 PQ

Sofia Von Königsmark : 18pts, seconde, 3PQ

Paps : 19pts, grand-vainqueur-sur-le-fil qui repart avec 4PQ


Malgré la disparité des décors présentés, il est très sympa qu'aucun concurrent ne soit reparti bredouille, même si l'explication qui s'est joué au sommet était épique. Les quatre premiers finissent dans un mouchoir de poche ! Shocked
Et puisque, en tant qu'organisateur je dispose d'un point de quête supplémentaire pour récompenser un "coup de cœur", je le décerne sans hésiter :

Niger : 1 point de quête supplémentaire

Sans doute a t-il réussit à me communiquer un peu de l'amour de ses montagnes qui l'anime. En tout cas ce décor, pour simple qu'il soit, est définitivement celui qui me fait le plus rêver ... thumleft

Bravo à tous les valeureux bidouilleurs-peindouilleurs et ... Longue vie aux concours du foroume !

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 EmptySam 19 Oct 2019 - 0:09

Un grand merci pour ce point supplémentaire, un bel et bon geste qui donne du courage pour la suite de mes activités ludico-figurinistiques ! La qualité et les choix judicieux viendront avec la pratique...

Ceci dit, les vainqueurs sont quand même à un autre niveau de réalisation. Bravo à eux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans (discussions)   Concours de décors des 15 ans (discussions) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de décors des 15 ans (discussions)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les petits décors modulaires : Les socles pour décors
» [service de décors] fabrication de decors
» [LTIMNP] : Discussions
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions
» Concours de Dessins des 15 ans [Discussions]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: