Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route

Aller en bas 
+4
Sofia Von Königsmark
Calidus5
Chevalier Rouergue
Toison d'or
8 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3741
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Empty
MessageSujet: Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route   Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route EmptyDim 1 Sep 2019 - 11:58

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Theglo10

Citation :
Rinquessat était inquiet.   Neutral
Cette idée de partir vers le nord-ouest n'était peut être pas une si bonne idée, après tout. Après quatre jours de marche, il ne savait plus vraiment où il se trouvait. Depuis longtemps il avait abandonné la foule bigarrée, bruyante et agitée sortant de Couronne, en partie équipée de la même médiocre épée à deux mains. Il était maintenant bien seul avec son fidèle baudet "Tornado", et la forêt autour de lui s'épaississait. Comme la pluie fine qui l'avait réveillé au matin ne s'arrêtait guère, son moral était bien bas. Ses rêves de gloire étaient loin : revenir à Couronne en brandissant le Graal, prendre une revanche sur la vie et sur son Dangorn de seigneur, s'entourer enfin d'une riche maisonnée comprenant, surtout, un chambellan du pot !
Rinquessat n'était guère un forestier et cette progression dans une forêt inconnue, entouré de bruits étranges lui mettait les nerfs à vif. La journée était bien avancée et la lumière commençait à décliner : il était temps de monter son camp dans une petite clairière. La nuit tombée, la pluie ne s’arrêtait toujours pas ; il avait eu toutes les peines du monde à rassembler quelques branches point trop trempées et à faire prendre un maigre feu devant la pauvre tente qui allait l’accueillir.
Un bruit dans le lointain le fit sursauter : des aboiements rageurs approchaient. Il se releva sous la pluie, saisissant sa trop lourde épée, crispant sa prise sur la poignée. Les cris semblaient maintenant venir de toutes parts. Il tourna sur lui même, ne sachant où donner de la tête. Dans son dos un fracas de branches brisées retentit. Il se retrouva projeté dans la boue, face contre terre. Une ombre passa au dessus de lui. Il ne releva le nez que pour voir la silhouette d'un magnifique cerf en arrêt. Rinquessat avait-il bien vu ou était-il victime d'une hallucination ? il lui semblait bien apercevoir entre les cors du vieux mâle un Graal luisant faiblement...
Il n'eut pas le loisir d’approfondir davantage. L'animal se tourna et s’enfonça dans la forêt tandis que les aboiements éclataient tout autour. Dans l'instant la clairière fut envahie par une meute de chiens féroces qui déferlèrent sur Rinquessat et ses maigres biens. Sans qu'il comprenne vraiment comment, son feu fut éteint, son baudet s'enfuit en poussant un braiment plaintif et des grognements venant de son paquetages lui donnèrent les plus vives inquiétudes. La tempête repartit aussi vite qu'elle était venue, les molosses s’élançant à la poursuite du cerf. Rinquessat, toujours vautré dans la fange, se dressa sur un coude lorsqu'il ressentit un bruit sourd faisant résonner le sol. Une lourde chevauchée semblait suivre la meute. Quatre cavaliers surgirent à leur tour dans la clairière. Au contraire des chiens qui clabaudaient à tout va, aucun bruit ne venait des montures, ni des cavaliers. Rinquessat crut sa dernière heure venue : les yeux des chevaux luisaient d'une étrange lueur rouge tandis qu'une brume étrange sortait de leurs naseaux. Les cavaliers demeuraient indistincts, seuls l'acier de leurs épieux de chasse accrochait la maigre lumière. Roulé en boule, le pauvre chambellan du pot se mit à trembler de manière convulsive. Il lui fallut de longues minutes pour prendre conscience qu'il était toujours vivant. Dans le lointain les aboiements s'éloignaient, tout comme les grondements sourds des sabots démoniaques. Quelle sombre mesnie avait-il croisée en ces bois ?
Cette quête, pour le moins, devenait compliquée : trempé, son paquetage détruit, sans vivres et Tornado errant de nuit en cette forêt étrangère, l'inquiétude de Rinquessat s'était changée en désespoir.  Crying or Very sad

Il est temps de lancer le second concours célébrant les 15 ans de notre bon foroume : il portera sur les décors et le thème en sera "Une halte sur la route".

Ce sujet est uniquement destiné à recueillir  les participations au concours. Règlement et discussions se trouvent ici.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route   Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route EmptyDim 22 Sep 2019 - 15:18

Salut les gars j'ouvre la danse avec cette réalisation spécialement faite pour ce concours :

Aliénor, après avoir fait toute cette route à trouvée une petite grange au bord d'un étang.
C'était parfait, petite baignade dans l'eau fraîche, l'ombre du cyprès et sieste à l'abris. Regardez bien, elle s'est même débarrassé de son équipement à l'entrée pour être sûr de bien se délasser... Qui veut la rejoindre ?...

Décor de 15cm sur 15cm. Carton, écorce de pain, papier toilette et éponge verte.
Le socle est là pour la mise en situation mais n'est pas présenté dans le cadre de ce concours.
Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_2044

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_2045

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_2046

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_2047

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_6310

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_6312

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_6311

Bien à tous.


Dernière édition par Chevalier Rouergue le Mar 24 Sep 2019 - 18:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route   Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:47

Je vous présente la tour du guet. La pierre ça coûte cher, donc pour faire des économies le baron de Joli-Tonneau a fait construire l’étage en colombage Mr. Green .

Les figurines sont là pour servir de référence de taille.

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route 1749c410

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route 29490210

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route 99065d10

Dimension : 10x10x15 cm.
Tout en carton plume.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Von Königsmark
Paysan
Sofia Von Königsmark


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 14/09/2018

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route   Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route EmptyMar 24 Sep 2019 - 15:36

Voici ma participation, l'Auberge la Hache et la Rapière.

Le modèle est un modèle résine de Tabletop World, dimensions 20x20x19

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route 19092401303920165116422617

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route 19092401304020165116422619

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route 19092401303920165116422618
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1299
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route   Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route EmptySam 28 Sep 2019 - 22:27

Agur, adiskideak !

Voici ma participation, intitulée "la Source du Crâne", inspirée d'une de mes dernières randonnées en montagne, aux sources de l'Aragon, où la terre, en cette saison, est rouge-glaise et où l'eau brille d'un bleu de ciel presque irréel quand il y a du soleil (en soirée, elle vire au turquoise vert, puis sombre).

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Sc410

J'ai choisi de réaliser un élément de décor très table-top, le gué de la partie centrale pouvant héberger une figurine sur son socle (rond ou carré, peu importe). La taille est un rectangle (légèrement arrondi aux angles) de 16cm x 8,5cm.

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Sc1210

Le socle et les élévations sont découpées dans de la cagette et les pierres sont naturelles, ramassées sur place (blanches, grises et roses). J'ai choisi de ne pas les peindre, pour rester dans une ambiance 100% nature. J'ai laissé les bords de mes élévations en brun très foncé (noir et ocre rouge), pour accentuer les reliefs (la photo en noir et blanc montre bien la répartition des ombres et lumières).

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Sc210

Pour réaliser l'eau, j'ai testé une technique de mon cru (1ère fois) : j'ai d'abord colorié le fond de cagette avec de vieux feutres bleu clair et bleu moyen puis ai étalé de la colle à bois pure de rive à rive avec une fine baguette aplatie. J'ai placé mes galets et, à ma grande surprise, le bleu est remonté dans ma colle en touillant un peu. En séchant, ce fond d'eau est naturellement bleu et prend très bien la lumière...

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Sc910

Pour le reste, du classique : colle à bois pour les pierres, eau+colle pour les fonds sableux et de caillasses, sous-couche ocre-rouge ou noire et finitions avec du noir, du blanc et de l'ocre (jaune ou rouge). brossage sur les caillasses.

Sur le dolmen d'où jaillit la source, il y a un crâne que j'ai récupéré d'un étendard de guerriers du chaos, soclé sur une pièce arrondie que je pense être une embouchure d'arme nécron. La logique aurait voulu que je donne un effet rouille, vu l'humidité et l'altitude, mais j'ai préféré donner à mon "totem" un effet argenté, pour trancher avec le rouge du sol.

Petit coin de nature beau et sauvage, où un chevalier en quête peut se risquer à boire à la source, sauf à considérer que la marque du Chaos y cache quelque piège empoisonné ?
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route   Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route EmptyDim 29 Sep 2019 - 15:46

A moi !

Une petite tente en bords de foret, rien de plus mignon.

Juste... la prochaine fois, choisir un emplacement avec un voisinage... plus chaleureux.

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_2187
Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_2189
Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_2188
Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_2190
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 737
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route   Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route EmptyDim 29 Sep 2019 - 19:33

Voici ma participation pour le concours : une ferme isolée

Voyez ce brave paysan accourir promptement pour vous accueillir dans son humble chaumière, il sait combien il vous en coûte d'avoir sacrifié votre vie paisible de châtelain pour cette noble mais fort lointaine quête. Vu son faciès il va sûrement vous proposer un peu de sa goutte maison.  Razz  

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_3012

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_3011

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Img_3010

Vu le contexte je teste le fond vert, c'est plus réaliste mais très "ton sur ton". Il faudra que j'accentue niveau peinture le contraste sur mes prochains décors.

Version plus lisible sur fond blanc:
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route   Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route EmptyMar 1 Oct 2019 - 1:21

Et voila pour moi : un étal de marché où les chevaliers en Quête peuvent se réapprovisionner en légumes (presque) frais, fruits (quasiment pas moisis) de saison, vin... et dont la promo du mois est sur les bocaux à anchois.

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Dsc03521

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Dsc03520

Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Dsc03522

(PS : on remarquera en arrière-plan la chaumière de tortus avant qu'elle passe au chaume, et je n'ai même pas fait exprès, lol)

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Empty
MessageSujet: Re: Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route   Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de décors des 15 ans - Une halte sur la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: