Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Concours hiver 2022, discussions

Aller en bas 
+7
tortus
le Chevalier à la Chope
Umbre Tombétoile
Alain de Saint Jean
saural
Niger
Toison d'or
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 2:03

Petit double post pour la bonne cause: le décor est a rendre quand?  Je n'ai pas retrouvé l'info...

Je sais, je suis en mode boulet, mais bon c'est la fin de l'année, le climat se dérègle... j'ai des excuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 2:30

La clôture aura lieu dans un peu moins de 15 jours, le dimanche 8 janvier à minuit. Il faut donc avoir posté ses photos avant ... Mr.Red
La date était signalée en ouverture du sujet destiné à acceuilli ces photos. Histoire d'être plus clair, j'ai un peu modifié cette accroche. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyMar 27 Déc 2022 - 23:01

Une fois n'est pas coutume : long silence du piémont des Monts Irrana...

Rien de grave : grosse crève avec fatigue, cadeaux de Noël "à huec", au dernier moment, et programme des fêtes surprise - concocté par ma Dame - avec du monde qui va et qui vient dans tous les sens. Du coup, je ne suis vraiment pas certain d'arriver à terminer mon gibet.

Mais joyeuses fêtes à tous quand même ! Besta alaiak, ene Lagunak, halarik ere !

Je ferai au mieux et, dans le pire des cas, je le présenterai hors concours (je suis vraiment trop à la bourre).
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2022 - 20:51

Cela avance à petits pas, mais cela avance quand même... Normal, cela reste du Nain après tout... Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyVen 30 Déc 2022 - 16:47

Si vous pensez qu'une petite semaine/15 jours de rab peuvent permettre de présenter quelque chose, hésitez pas à demander : j'ai l'impression qu'on va pas être super nombreux sur la ligne de départ. Rolling Eyes
Un concurrent supplémentaire ne peut pas nuire ... Very Happy

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptySam 31 Déc 2022 - 15:53

Je n’ai pas eu de temps à consacrer à ce concours de décors mais je vais poster les photos de mon pont présenté sur mon sujet. Peut-être pas d’ici ce soir mais début de semaine prochaine promis !
Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 19:06

Toison d'or a écrit:
Si vous pensez qu'une petite semaine/15 jours de rab peuvent permettre de présenter quelque chose, hésitez pas à demander : j'ai l'impression qu'on va pas être super nombreux sur la ligne de départ. Rolling Eyes
Un concurrent supplémentaire ne peut pas nuire ... Very Happy

Bonjour à tous, je sors enfin de ma tanière, les fêtes mais surtout le festival pour lequel je travaille étant passés je vais avoir un peu plus de temps à consacrer au hobby ! Je m'en réjouis.

Il y a 2 ans (et oui !), j'ai entamé cette modeste bâtisse en suivant les instructions du livre rouge des décors de GW. Ce n'est pas mon 1er décor car j'avais fait une colline assez moche étant plus jeune, mais il s'agit de mon 1er bâtiment !

En l'état voilà ce qu'elle donne :

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Img_2010

Si vous êtes ok, je me propose de la finir pour participer au concours (il faut finir le toit, le coller, la peindre et lui faire un socle digne de ce nom et peut-être compatible avec les règles du 9e Âge en termes de taille, je vais voir ça).

Si oui, le rab que tu proposes me conviendra à merveille évidemment !

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 20:07

Hugues des Échaubrognes a écrit:
Si vous êtes ok, je me propose de la finir pour participer au concours
Un peu qu'on est ok !
Plus on est de fou ...

Hugues des Échaubrognes a écrit:
Si oui, le rab que tu proposes me conviendra à merveille évidemment !
Du coup, la date de clôture est repoussée de 15 jours : ça nous amène au dimanche 22 janvier, minuit. cheers cheers
Avec un peu de chance, ça peut donner envie à "l'irréductible des monts Irrana" de nous rejoindre malgré fatigue et complications en tout genre ... Mr.Red

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes

Hugues des Échaubrognes aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 23:22

Avec les quinze jours bonus je verrai si j'arrive à produire quelque chose de nouveau, mais je m'oriente de plus en plus vers un vieux décor. Tout dépendra si la reprise après les congés de Noël n'est pas trop prenante. Je croise les doigts. Dans tous les cas je participerai.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyDim 1 Jan 2023 - 23:50

le Chevalier à la Chope a écrit:
Dans tous les cas je participerai.
cheers cheers
Me voilà soulagé : le spectre d'un concours à moins de quatre participants s’éloigne ... thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 22:00

Quant à moi, je suis forcé de déclarer forfait, à mon grand regret. Je suis bien trop loin de ce que je comptais faire... et il me faudra un peu de temps tranquille pour m'y remettre sérieusement.

Un cap délicat à passer dans la période : rien de bien grave, mais la tête est ailleurs. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2023 - 1:47

Une seule chose me semble importante dans le message précédent :
Niger a écrit:
... rien de bien grave, ...
Courage, Niger, je croise les doigts pour que cette période compliquée se termine au plus vite. Confused

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 17:22

@ Niger: Tu es pardonné, la vie et ses aléas nous impose souvent ses contraintes...
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptySam 7 Jan 2023 - 18:14

Ces petits mots de sympathie et d'encouragement me vont au coeur, les Amis...

Pas mortel donc : c'est juste ma "voiture-liberté", vielle monture ô combien fidèle et increvable, celle qui m'amène en montagne, qui a besoin d'être remise à jour... avec un budget serré, que je voudrais ne pas trop dépasser.

Cela me prend un peu la tête, car cette voiture est plus un symbole qu'un objet strictement fonctionnel. Si je devais la changer, ce serait pour une voiture "roots", solide et strictement mécanique (genre 4L, 2CV... ou dans le genre).

Ce n'est que ça, mais du coup, avec la crève de décembre, je me suis mis en retard sur le projet de "Mont de Justice" pour le concours. Ce sera pour le printemps.

Bien à vous, mes Frères d'armes.

Suite et fin... Petites interventions mécaniques et d'entretien en mettant la main dans le cambouis, batterie, freins, pneus et fluides ok, nettoyage complet : le budget de remise en forme est tenu grâce à des camarades mécanos. Un grand merci à tous ces Lusitaniens et Espagnols qui ont ouvert leurs ateliers dans les années 80-90 !
CT OK à 99% (j'ai juste oublié de changer une veilleuse de plaque arrière). Je suis plus que soulagé, car je vais pouvoir aller en montagne dès que ce temps de mouise va se lever !!! Le moral est revenu...

Et ajout du 20/01 : si je m'y prends bien d'ici dimanche soir minuit, le 22 donc, je suis de nouveau dans la course, mais avec un puits à auge. Assemblage de cagettes autour d'un bouchon de champagne sculpté. C'est pas mal du tout, la sous-couche est passée... Indarra !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 17:01

Niger a écrit:
Et ajout du 20/01 : si je m'y prends bien d'ici dimanche soir minuit, le 22 donc, je suis de nouveau dans la course, mais avec un puits à auge. Assemblage de cagettes autour d'un bouchon de champagne sculpté. C'est pas mal du tout, la sous-couche est passée... Indarra !
On croise les doigts ! bounce

Dernier rappel, donc, clôture du sujet du concours ce soir minuit ... A vos appareils photos. thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2023 - 23:39

Not' bon Seigneur et Maître... m'accorderiez-vous juste un jour de plus avant la clôture, c'est à dire un report jusqu'à ce lundi 23 janvier, minuit ?

A cette heure, dimanche 20h32, je dirais que 90% de mon élément de décor est en place, mais comme la dernière couche d'apprêt est en train de sécher, je voudrais pouvoir disposer d'une ou deux heures de plus, sur une base sèche, pour donner quelques effets avant de prendre les photos. Dans le pire des cas, une image sera faite et envoyée demain, hors concours, même si je ne termine pas, pour prouver mes dires... et advienne que pourra ! blackeye

Le seul intérêt, mais pas des moindres, au cas où tu accepterais ma requête, est d'avoir un compétiteur de plus sur le rang. Avec mes excuses les plus sincères pour nos autres compagnons qui, eux, seront dans les temps.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 0:06

Bien évidemment !
Qu'est-ce que 24h dans la vie d'un figuriniste Question     Razz
D’Autant que le chevalier à la chope ne semble toujours pas avoir posté son œuvre, pourtant pratiquement achevée ... scratch

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 0:36

Je suis content d'être de nouveau en lice... et à défaut d'une pièce de qualité optimale, vous aurez une joli puits de place publique, réalisé avec un grand plaisir.

En fait, il me reste surtout les interstices entre les dalles du sol "marbré" à travailler. Les bois - montants et potences - sont rouge-sang, la toiture est bleu-oxyde, le puits et l'auge couleur grès basque (rouge rosé/violacé) et le sol est d'un bleu-gris foncé qui ressemble au marbre d'Arudy (en Béarn). Je voudrais éviter que les couleurs se mêlent trop, d'où un temps de séchage correct à respecter avant de faire les finitions, même à l'acrylique.

C'est un peu un travail fait et rendu au dernier moment... mais dois-je avouer que j'étais un peu coutumier du fait à l'époque de mes études ?

A demain donc,
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2023 - 2:32

Toison d’or a écrit:
D’Autant que le chevalier à la chope ne semble toujours pas avoir posté son œuvre, pourtant pratiquement achevée ...  scratch  

Pourquoi répondre à cela quand Niger dit si bien les choses Laughing  :
Niger a écrit:
C'est un peu un travail fait et rendu au dernier moment... mais dois-je avouer que j'étais un peu coutumier du fait à l'époque de mes études ?

Non, toutes blagues mises à part j’avais des obligations familiales aujourd’hui, sans compter que j’avais le secret espoir de voir le soleil poindre à l’horizon pour pouvoir prendre des photos passables, mais ce maudit bougre n’a pas montré le bout de son nez de toute la journée.

Ne t’inquiète donc pas, je n’avais pas oublié le concours. J’ai profité de la semaine pour finir les petits éléments qui manquaient. Et en postant mes photos à 23h25 pour minuit, j’étais laaaaaaaargement en avance. Non?  Rolling Eyes

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyMar 24 Jan 2023 - 2:49

le Chevalier à la Chope a écrit:
Ne t’inquiète donc pas, je n’avais pas oublié le concours.
Ouuuuuf ! geek geek
Bonne, très bonne nouvelle !


Bon, j'ai clos le concours. Les votes peuvent commencer. Que vous ayez participé ou pas, à vos claviers. Twisted Evil
Les votes se dérouleront jusqu'au dimanche 5 Février, minuit.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2023 - 2:10

Bon dans ce cas je me lance.

Encore une fois une fournée magnifique. Un seul regret ne pas avoir pu profiter de la participation d'Umbre qui s'annonçait pourtant formidable. Dommage. Je ne désespère pas de la voir avancer dans son sujet de décors.

Snatch, la peinture de ton pion objectif est tout simplement parfaite à mes yeux. Le rendu des métaux, mais surtout de la malepierre est bluffant. Le discret hommage à sire Lambert est très chouette.
Je regrette que tu n'ais pas un peu plus détaillé ce que tu avais fabriqué dans ce décor, j'aurais apprécié de savoir ce qui était de ta main et ce qui ne l'était pas.

Tortus, j'avoue ne pas être très emballé par le modèle de pont (des goûts et des couleurs...), mais ta belle peinture parviens à le rendre sympathique et ce n'était pas gagné de mon point de vue. Les ajouts que tu as fait avec les touffes d'herbes variées, bien réparties et la terre lui donnent un peu plus de naturel et lui donne la vie dont il manquerait sinon. Bref, tu parviens par ton talent à transformer un modèle quelconque en un décor vivant.

Toison, je considère ta candidature comme surpassant de loin toutes les autres. D'une part, tu as réalisé le décor dans son intégralité pour l'occasion, mais tu as également fourni un travail monstre pour la réalisation de la chaume. Tu as tout fabriqué de A à Z jusqu'à ajouter de petits détails qui apportent ce qu'il faut de vie à ta maisonette. La peinture n'est pas en reste. Même les coulures vertes sur la chaume, qui perturbaient certains par leur manque de réalisme, donne je trouve un très bel effet, qu'il soit crédible ou non.

Alain, je suis toujours admiratif de tes expériences de peinture et de tes recherches. Tu ne t'es pas contenté de peindre ton modèle, mais tu as pris la peine de réaliser un magnifique socle très bien équilibré.

Saural, ton pion objectif est bien équilibré, avec une bonne répartition des objets qui lui donne du naturel. J'aime bien l'idée que tu as eu de donner un petit côté verdatre sur le dessus de tes cailloux, comme s'ils étaient couverts de mousse. La technique a une marge d'amélioration, mais l'idée est vraiment bonne.

Hugues, magnifique maisonette que tu nous présentes là. C'est bien dommage que tu n'ais pas eu le temps de terminer la peinture car je suis persuadé que tu aurais pu prétendre à une haute marche de podium. C'est tout à fait le genre de projet que j'apprécie, hommage aux décors d'autrefois. J'espère que tu nous gratifieras de la suite de ta fabrication.

Niger, il est bien dommage que tu n'ais pas eu le temps de réaliser ton projet initiale, mais tu compenses bien ma frustration avec ce projet alternatif. La réalisation d'un puits dans un bouchon (si je ne fais pas d'erreur) est tout simplement génial. Je n'aurais jamais pensé à cela et je pense qu'un jour ou l'autre je te volerai cette idée.

Maintenant il parait que nous devons voter. C'est là où ça se complique.

Le choix numéro un est sans appel : Toison d'or (3 points), c'est le seul choix qui pour moi ne fait pas l'ombre d'un doute. Ta candidature nous surpasse tous de très loin.

Pour la suite ça se complique. Considérant que ce n'est pas un concours de peinture, mais de décor, je suis tenté de placer en deuxième position un projet de création complète : Hugues des Echaubrognes (2 Points). Pour l'ambition de ton projet et parce que je suis certain qu'un fois terminé il sera formidable.

En troisième position je suis partagé entre tortus et snatch. Le travail de décor est moindre, mais le rendu est formidable dans les deux cas. Je dirais donc snatch (1 Point), ton modèle est tout simplement magnifique.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 1:19

Un joli nombre de participants pour ce concours... avec de chouettes surprises à la clef et un voyage sympathique dans des univers imaginaires si différents !

Maintenant que je suis partie prenante sur certains des concours, et non plus simple spectateur, mon regard sur les pièces présentées a changé, je dois dire. Je mesure aujourd'hui la démarche de création, le travail accompli et le "capital sympathie" pour, envie ou pas, temps ou pas, arriver à présenter un travail à peu près fini pour les camarades, afin que le concours soit riche et vivant... Du coup, toutes les participations ont un réel intérêt, qui ne saurait se limiter à un simple "j'aime bien" ou "je n'aime pas trop".

La chaumière du Sire Toison est tout simplement une merveille. Les 3 points sont pour ce chef d'oeuvre de modélisme-maison, où la créativité se partage avec le bel et bon artisanat. Fait-main, "esku-egina", ce refuge de rêve emporte mon suffrage, d'autant plus qu'il me fait penser à un véritable cayolar sur lequel j'ai des visées de "retour à l'instinct primaire", quelque part en haut de mes terres de Haute-Soule (au-dessus de la cascade de Pista). Le toit de chaume vert et l'appentis à bois me plaisent énormément.

J'accorde mes deux (2) points à... Snatch Sombre-Toison pour ses tonneaux. Ce que je mets en avant, sur cet élément de décor, est la finesse et la variété de sa composition, malgré une taille réduite. Je n'aurais personnellement pas mis les tonneaux si excentrés, mais tous les éléments de la plaquette sont mis en place avec intelligence, bon sens, et fort joliment peints. C'est le genre de petit objet que j'aime à prendre entre les doigts pour le regarder sous toutes les coutures, ou qui m'amènent à faire le tour de la table pour profiter des détails.

Le point unique (1) n'est pas évident à attribuer. Je vais le donner, avec sympathie, au Sire La Chope, parce que c'est une réalisation unique, faite de A à Z, et que j'aime beaucoup la cheminée et le "moine-ninja" qui tente de défoncer la porte. C'est le point "pour m'avoir donné le sourire", en quelque sorte. J'aurais aimé un peu plus de complexité sur ce bâtiment (fenêtre ? appentis ?), mais bon, dans une ville ou un village-rue, ça peut le faire.

Bravo et merci à tous les autres. Chacune de vos pièces emporte un - ou plusieurs - point(s) de sympathie, mais hors compte malheureusement. Izan ontsa.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyVen 27 Jan 2023 - 21:49

Bon, il est temps maintenant de procéder aux votes, comme le veut la coutume de notre bon forum!

Tout d'abord bravo à tous les participants, lesquels n'ont pas démérité, loin de là, en produisant, comme à l'accoutumée, une variété de sujets plus sympathiques les uns que les autres... Very Happy Very Happy Very Happy

Commençons par les non primés:

Saural:

Très bonne idée de pion objectif, nous sommes sur une thématique "passe partout" ce qui convient parfaitement à la fonction de l' "objet", la qualité des caisses est un peu grossière quant au moulage, mais ce n'est pas trop grave en soit, dommage qu'il y est quelques débordements de peinture sur celles-ci (l'acier des clous sur le bois), l'ensemble aurait gagné à être traité avec plus de nuances comme les tonneaux de Snatch....

Enfin le fer est peut-être un peu trop "brillant", personnellement je l'aurai fait plus "rouillé" ou "patiné"...


Hugues des Echaubrognes:

Franchement dommage qu'elle ne soit qu' "Hors d'eau et hors d'air"... Finie nous aurions eu une pièce magnifique... Je te fais confiance pour nous tenir informés de l'avancée des travaux... Wink Wink Wink


Niger: Pas bête l'idée des bouchons!!! A retenir!!! Par contre pour la photo pas fifou l'éclairage... Du coup cela gâche la perception des couleurs dans l'ensemble... Une petite figurine à côté aurait aussi permis de mieux se faire une idée de l'échelle du décor...


Tortus:

Rien à redire sur la peinture, c'est comme d'habitude, propre et bien fait... Et c'est peut-être là que le bas blesse pour le coup... Ben oui il y a toujours tout un tas de tonalités différentes de couleurs concernant les pierres utilisées pour une construction, sans compter sur la patine du temps, les intempéries etc...
D'autant plus que l'idée des touffes d'herbe est vraiment bien pensée et aurait mis en valeur un travail de patine sur l'ensemble...


Le Chevalier à la Chope: 1 POINT.

Certains choix chromatiques (les tuiles) sont un peu "contemporains" mais cela passe bien, bel effort pour l'ensemble de cette masure, j'aime bien l'idée des pots de fleurs...

Un socle comme celui réalisé par Toison aurait apporté un gros plus à la bicoque...



Snatch Sombre-toison: 2 POINTS.

On reste sur des classiques biens maîtrisés, la plage, les coquillages, et d'autres que l'on découvre avec plaisir comme les tonneaux et cordages, très bien réalisés et patinés! thumleft  thumleft  thumleft

Mention spéciale aux Malepierres qui sont de toutes beauté, sans parler du bouclier hommage à Sire Lambert fort bien réalisé lui aussi...


Toison d'Or: 3 POINTS.

QUE DU BONHEUR!!!

Une pièce réalisée pour l'occasion, pour laquelle nous avons eu droit à "un pas à pas" de toute beauté, un ensemble super sympathique à regarder avec une belle patine (j'en aurai fait un peu plus sur la cheminée, mais ce n'est qu'un avis personnel), un socle simple et efficace qui la met en valeur, de petits éléments qui la rendent vivante, du tout bon quoi!!! thumright  thumright  thumright



Un grand merci pour ce concours, qui, une fois de plus m'a fait me sortir les doigts du C... Mes pions obejectifs/Unit-filer sont enfin réalisés grâce à lui!!! Laughing Laughing Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 12:27

A moi tour d'attribuer des points:

Snatch Sombre-toison
De très beaux tonneaux, bien mieux peints que les miens... Juste que je n'ai pas trop compris pourquoi ils étaient autant décalés par rapport au socle.

Tortus
Très joli pont comme je te l'ai déja dis. Quelques petites nuances de couleurs pour les pierres et cela aurait été parfait Very Happy . Je trouve juste dommage qu'il n'ai pas été fait pour le concours bien spécifiquement, mais c'est pour chipoter.

Toison d'or
Très belle chaumière. Je ne connaissais pas cette technique de la ficelle pour faire la chaume. C'est un sacré boulot mais le rendu est fort sympathique.
Les objets du quotidiens placé devant apportent un coté réaliste qui est très bon.
Deux petites remarques que je trouve a dire (une est aussi valable pour Hugues des Échaubrognes), je ne la trouve pas vraiment a l'échelle. Elle fait petite pour une famille, même si ce sont des gueux et qu'ils peuvent se serrer.
La deuxième est cette touche verdatre sur la chaume, comme si elle avait un peu pourrie. Confused

Alain de Saint Jean
Un pion objectif très original, peut-etre un peu gros pour une table. Surtout si tu en as deux ou trois.
Petit bémol, vu qu'il est fait avec une figurine, c'est très bien peint ok, mais du coup ca reste quelque chose que tu connais. Tu n'as pas rencontré des problèmes lié a la texture de la chaume ou de la pierre...

Moi
Bon vu le niveau de tous, je suis a la ramasse. Je m'étais dis que pour un pion objectif, la peinture n'avait pas besoin d'être aussi poussée. Quelle erreur ! Le métal non patiné ou qui dépasse, quand j'ai posté les photos les défauts m'ont sauté aux yeux... J'en ai un autre, j'aurai un modèle sur lequel m'appuyé pour ne pas refaire les mêmes bêtises.

Hugues des Échaubrognes
Dommage le temps ne t'a pas suffit. Un maison un peu trop parfaite a mon gout et trop tiré au cordeau. Une construction un peu plus chaotique (dans le bon sens du terme) aurait eu un meilleur rendu je pense.
Deuxième remarque, la même que pour Toison d'or, je trouve qu'elle n'est pas a l'échelle. Trop petite, même si on peut considérer qu'il existe un étage.
Par contre j'aime bien les tuiles. Avec un peu plus de temps, tu aurai pu en faire une ou deux décalées, ce qui aurait amélioré le rendu du toit.

le Chevalier à la Chope
La chaumière qui a la meilleur taille par rapport aux figurine je trouve. Un étage, de l'espace intérieur suffisant pour imaginer un escalier et un joli toit. Les éléments devant rendent bien.
L'absence de socle a la "Toison d'or" ne fini par le décors. Et il n'y a pas de fenêtres! C'est une tactique anti-intrusion de gobelins?

Niger
Bonne idée qu'un puit. C'est un élément qui "habille" bien un hameau ou un village. L'idée du bouchon est bonne aussi. Voila l'interêt que je trouve a ce genre de concours, trouver des idées d'enfer et en plus voir le rendu.
Le dallage me parait trop gros et les délimitations entre les dalles trop épaisses.
L'épaisseur du socle me parait également trop épais. Après ce n'est qu'une impression.

Les points:
3pts pour Alain de Saint Jean
2pts pour Toison d'or
1pt pour Snatch Sombre-toison
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 22:33

Je ne sais pas si j'ai le droit d'amener des précisions dans le temps du vote, et je laisse toute latitude à Toison pour dissimuler ce message au besoin, jusqu'à après le concours...

Je m'interdis de faire de nouvelles photos en lumière naturelle et figurine pour l'échelle. Je n'avais qu'à y penser et livrer mon oeuvre dans les temps : ce ne serait pas "fair play". Ce sera éventuellement pour après le concours.

Je précise quand même les dimensions : le socle fait très exactement 10x10cm et 4mm d'épaisseur (soit l'équivalent d'un socle GW : c'est là ma base de calcul pour toutes mes constructions). La margelle du puits est à 15mm de hauteur (plus 4mm si l'on compte le socle), le bas du toit à 40mm. L'ensemble est calculé pour aller au mieux avec les figurines que j'utilise le plus, des Victrix : on n'est pas loin des canons du 28mm héroïque.

Le traitement du marbre en grandes dalles est volontaire. A l'échelle, la plus grande fait exactement 28mm de longueur, soit autour de 1,50m au réel. Si la mode, aujourd'hui, est de traiter le marbre en petites surfaces, l'époque romaine nous a livré des assemblages de dalles de plus de 1m2 de surface (1,30m2 dans une villa d'Ephèse, par exemple), découpées à la scie à eau (moulins-scieries hydrauliques). Si le Moyen-Âge occidental a perdu la technique, les zones byzantine et arabe ont continué de produire de grandes dalles au besoin (il y a des dalles de 1m2 à Sainte-Sophie, dont certaines en marbre pyrénéen, cf. "Les pierres décoratives dans la construction des villes antiques et à Constantinople", publication A. Lamesa, A. et Ph. Blanc, 2012-14).

Enfin, la délimitation entre les dalles est volontairement exagérée : comme c'est un puits d'extérieur, la terre continue de "pousser" entre les joints. Ici, on est en configuration "petit matin de gel printanier en montagne" (bien que je n'ai pas eu le temps, ni le savoir-faire, à dire vrai, pour suggérer la chose sur les bords du toit ou les margelles).
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3302
Date d'inscription : 27/11/2012

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyLun 30 Jan 2023 - 23:57

Voici mon vote, plutôt orienté vers les créations qui ont un bon côté "fait main old school" que j'apprécie:

Première place: Toison d'or (3 points), qui bat tous les participants dans la catégorie création de décor. Je trouve qu'il manque de concurrents à son niveau pour faire une critique autre que "mais c'est parfait !"  Razz Mais c'est pas évident, la création de décors demande bien plus d'investissement et de débrouille qu'un montage de figurines plastiques.
Mais sinon c'est réaliste, la chaume rend bien, belle peinture, il y a des détails. C'est top  thumright

Deuxième place: le Chevalier à la Chope (2 points), la maison fait très "carré", manque peut être de fenêtres (en tout cas elle payera peu la taxe sur les fenêtres Razz ). J'aime bien les petits éléments de détails ajoutés, mais ce qui m'a convaincu pour la deuxième place c'est la photo d'intérieur. Certes, c’est pas très meublé (au passage, Mantic vend des figurines de meubles, elles me font de l’œil depuis un moment perso), mais la cheminée et le plancher sont bien réalisés et ça me suffit. J'ai toujours eu un faible pour les intérieurs, il y a le côté "maison de poupée"  smurfin

Troisième place: Niger (1 point), une création plutôt simple, mais ajouté sur un terrain apporte du détail à l'ensemble. Un puits ça ajoute un côté pragmatique et réaliste au paysage. Les puits c'est cool, et j'ai une relation assez particulier avec les puits (j'étais longtemps bloqué sur un jeu vidéo Playmobil de mon enfance, il y avait un passage secret qui menait au château et il était dans le puits de la ville, j'étais content de l'avoir trouvé après plusieurs heures de recherche  Laughing. Hype the time quest qu'il s'appelait ce jeu, il était génial Chevalier)

Mentions honorables:
-tortus: peinture impeccable, verdure colorée, des noms de lieux inspirés, et les ponts, un peu comme les puits, c'est cool  thumleft
-Hugues des Échaubrognes: une construction qui aurait pu arriver dans le top 3 si elle avait été terminée. Il y a un bon début. Mais comme dit, ça demande de l'invetissement tout ça. En espérant que tu la termines et que nous remontre ça dans le futur Wink
-Snatch Sombre-toison: belle peinture, la texture du socle est cool, les petits morceaux de malepierre sont hyper malcool. Pour un pion objectif c'est très sympa.
-saural: Il y a vraiment un côté old-school dans cette cargaison. C'est un peu terne, mais en même temps on ne demande pas aux hommes-bêtes d'être très colorés.
-Alain de Saint Jean: j'adore cette figurine, très bien peinte je trouve, j'aime bien ce style, des teintes plutôt claires, je trouve ça rafraichissant. La lumière utilisé pour la photo a sûrement aussi son rôle à jouer.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyMar 31 Jan 2023 - 12:36

Encore une fois un joli concours avec de belles participations, voici donc mon vote:

Toison D'or : 3 pts pas grand chose a dire vu la qualité du décor, cette chaumière est splendide, la peinture et le souci du détail sont un vrai plaisir pour les yeux. mais pour chipoter un peu, je dirais que je trouve cette chaumière même trop belle pour des gueux… et le fait que le carton blanc sous la chaume se voit quand même a plusieurs endroits.

Chevalier de la Chope: 2 pts une belle bâtisse aussi, ce qui fait que j'y attribut la deuxième place, c'est d'avoir fait l'intérieur, je trouve le plancher super bien réalisé, et la mise en scène de ce "guerrier" ouvrant la porte avec son pieds m'a fait sourire.

Tortus: 1 pts très joli ce pont et très bien réalisé, le pavage semble presque réel, je connais un petit pont dans la région qui y ressemble, et comme ses figurines sire Tortus a un coup de pinceau très plaisant à l'œil.


et félicitations aux autres participants qui eux aussi proposé de belles pièces.
Revenir en haut Aller en bas
Essen
Chevalier de la Quête
Essen


Nombre de messages : 442
Age : 28
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/12/2015

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2023 - 17:43

En toute discrétion, le VCV (vote du comte vampire) :

3 points pour le pont de Tortus. Niveau propreté du travail de peinture, il est en réalité ex-aequo avec mon numéro deux. C'est le panneau directionnel avec la référence qui va bien qui a fait la différence jocolor

2 points pour la chaumière de Toison d'or. Une pièce magnifique. Le petit espace pour le bois de chauffage, je n'y aurais jamais pensé, alors que c'est pourtant évident. Peut-être le seul truc où j'aurais vu encore quelques touches de couleur, c'est la cheminée (vert-mousse, blanc-mousse, orange-mousse, ou alors un peu plus de lavis sombre pour marquer l'usure, mais ça c'est l'habitude des vieilleries du vampire qui parle Razz ).

1 point pour la cargaison volée de saural. Très difficile de départager ce dernier point entre toutes les belles entrées de ce concours. Sans doute mon côté "chef de clan breton" a parlé : c'est de la bonne ferraille, quoi de mieux pour rappeler dans quel monde violent se trouvent ces caisses volées rambo
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2023 - 19:22

Encore un palmarès compliqué : j'ai eu du mal à départager des décors "coup de cœur" et d'autres très bien réalisés. Finalement ce sera :

3 points pour le Chevalier à la Chope. Son moine énervé a fait la différence.  Wink
2 points pour tortus
1 point pour snatch

Snatch Sombre-toison : réalisation impeccable, et toujours les petits coquillages qui collent si bien à son univers ...

tortus : Un décor "clé en main", certes, mais les couleurs de terre et la végétation sont super bien convaincants !

Alain de Saint Jean : C'est propre, c'est plein de détails bien traités. La lumière un peu trop zénithale empêche de voir correctement la cargaison. Le cheval aurait meilleure allure en intégrant son socle au sol et en coupant le bout de plastique qui relie sa patte au sol.

saural : j'aime bien la composition. Le socle aurait mérité un peu plus de finition. De la rouille sur les métaux, de la poussière sur les caisse, voir un peu de moisissure ...

Hugues des Échaubrognes : dommage de ne pas avoir réussi à terminer la peinture à temps : les volumes sont corrects et les poutres bien texturées devraient bien rendre après quelques brossages à sec.

le Chevalier à la Chope : plus "old school", tu meurs ! Laughing
Je suis un peu réservé sur la fenêtre (le croisillon du modèle original rendait mieux, amha), mais il s'en dégage un charme incroyable. Et je ne parle pas du moine énervé qui défonce la porte ! Laughing Laughing

Niger : Un puits très sympa que je trouve malgré tout un peu petit (le seau rentre à peine dans l'orifice) et qui mériterait quelques séances de vieillissement -notamment brossage à sec que tu as très bien réussi sur ta figurine du dernier concours. thumright

Merci à tous les participants pour avoir joué le jeu. thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2023 - 12:19

Un petit post de rappel pour les retardataires : il reste jusqu'à ce soir minuit pour voter.
Une fois les résultats proclamés par tous les hérauts d'armes aux quatre coins de la Bretonnie, on abordera le sujet délicat du thème du prochain concours d'été ...  Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Contenu sponsorisé





Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022, discussions   Concours hiver 2022, discussions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours hiver 2022, discussions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours hiver 2022 : un décor
» Concours de Dessins des 15 ans [Discussions]
» Concours de décors des 15 ans (discussions)
» Concours de récits des 15 ans (Discussions)
» [IYAQCDPDLDDG] Discussions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: