Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours hiver 2022 : un décor

Aller en bas 
+4
Alain de Saint Jean
tortus
Snatch Sombre-toison
Toison d'or
8 participants
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022 : un décor Empty
MessageSujet: Concours hiver 2022 : un décor   Concours hiver 2022 : un décor EmptyMar 1 Nov 2022 - 17:20

Un nouveau concours est lancé céans :
le plus beau décor sera couronné après une lutte épique entre les meilleurs constructeurs du foroume !


Concours hiver 2022 : un décor N1Puwf
Vous avez reconnu le travail de lapin rouge, grande référence du foroume en terme de décors.


Si certains pensent faire un décor pour l'occasion, ils ont un peu de temps devant eux : la clôture se fera le dimanche 8 janvier 2023   dimanche 22 janvier lundi 23 janvier à minuit. Laughing
A cette date commenceront les votes pour une durée de 15 jours. Chacun (participant ou non) pourra choisir et classer trois participations. La préférée recevra 3 points, la seconde 2 points et 1 point pour la troisième. Poster des commentaires sur les participations n'est pas obligatoire mais encouragé.
Le décor ne devra pas dépasser 30cm dans toutes ses dimensions, il ne devra pas comporter d'humanoïde ni d'animal d'une taille supérieure à un gros chien ou un cochon poney  Mr.Red . Il est tout a fait possible de ressortir un décor existant, à condition qu'il n'ait pas participé à un précédent concours.
Sur la ou les photos du décor (quatre au maximum) pourront figurer une figurine de piéton afin de donner une idée précise de l'échelle.

A vos cutter ! Mr.Red



Ce sujet est exclusivement réservé aux photos des participants. La discussion et le vote se passent par ici ...

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022 : un décor Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Lun 23 Jan 2023 - 0:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Snatch Sombre-toison
Paysan
Snatch Sombre-toison


Nombre de messages : 33
Age : 27
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 15/04/2020

Concours hiver 2022 : un décor Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022 : un décor   Concours hiver 2022 : un décor EmptyMar 3 Jan 2023 - 13:06

Bonjour à tous et bonne année !

Je lance les hostilités en trichant un peu, ce n'est pas un décors récent, il s'agit d'un pion objectif que j'ai réalisé il y a 2 ans maintenant pour un CDA sur le warfo. Le thème était la piraterie, et j'y ai participé avec mes Skavens.
Le lancement du CDA coïncidait malheureusement avec le décès de Sire Lambert, bien connu des Bretonniens, et on a décidé d'y rendre hommage en intégrant son schéma de couleur dans l'une de nos réalisations. Il s'agit ici du bouclier d'homme d'arme, ce qui rend ce décors assez approprié pour ce concours.

Bon courage à tous les participants, j'espère que l'on sera plus nombreux grace au rab' de 15 jours !

Concours hiver 2022 : un décor 51108711

Concours hiver 2022 : un décor 51109510

Concours hiver 2022 : un décor 51108710
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 733
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours hiver 2022 : un décor Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022 : un décor   Concours hiver 2022 : un décor EmptyMar 3 Jan 2023 - 15:46

Bonjour à tous, malheureusement pas de nouveauté de ma part pour ce concours, je présente donc mon petit pont en pierre !


Concours hiver 2022 : un décor Pont110

Concours hiver 2022 : un décor Pontz110 Concours hiver 2022 : un décor Pontz310

Concours hiver 2022 : un décor Pontz210 Concours hiver 2022 : un décor Pontpa10

Bonne chance à tous salut
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3732
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours hiver 2022 : un décor Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022 : un décor   Concours hiver 2022 : un décor EmptyDim 8 Jan 2023 - 15:33

Vite, avant qu'une bande de peaux vertes ne décident d'y mettre le feu, ma ch'tite chaumière destinée à abriter quelques gueux de la baronnie de Gransette. Wink

Concours hiver 2022 : un décor Imgp7012

Concours hiver 2022 : un décor Imgp6940

Concours hiver 2022 : un décor Imgp6939

Concours hiver 2022 : un décor Imgp7013

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours hiver 2022 : un décor Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Dim 22 Jan 2023 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1739
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours hiver 2022 : un décor Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022 : un décor   Concours hiver 2022 : un décor EmptyMer 18 Jan 2023 - 21:16

A mon tour de poster sur le fofo mes éléments de "décors" qui sont, je le rappelle pour ceux qui ne sont pas au courant, des "pions objectifs" ou "unit filer" pour mes courts sur pattes bourrus et avinés... Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red

Ici les photos:

Concours hiver 2022 : un décor Img_2106

Concours hiver 2022 : un décor Img_2111





Bon, trois chariot cela fait beaucoup pour un seul décor...  Mr.Red  Mr.Red  Mr.Red

Du coup je vous met en lien un petit réel sur Insta où apparait le chariot sélectionné par mes soins pour participer au concours, avec l'unité de Mineurs à laquelle il servira d'unit-filer...

Bandes de petits veinards!!!... Laughing  Laughing  Laughing

https://www.instagram.com/reel/CnpPWy5hJGp/?igshid=MDJmNzVkMjY=

EDIT de Toison. Afin d'être plus clair, j'ai laissé uniquement UN chariot participant ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
saural
Chevalier du royaume
saural


Nombre de messages : 217
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/04/2022

Concours hiver 2022 : un décor Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022 : un décor   Concours hiver 2022 : un décor EmptyLun 23 Jan 2023 - 0:26

Voila ma modeste contribution:

Une cargaison impériale capturée par une bande d'homme-bêtes.

Concours hiver 2022 : un décor Img_0331
Concours hiver 2022 : un décor Img_0330
Concours hiver 2022 : un décor Img_0332
Concours hiver 2022 : un décor Img_0333
Concours hiver 2022 : un décor Img_0334

J'en ai un autre dans le même ton et les deux serviront de pions objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours hiver 2022 : un décor Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022 : un décor   Concours hiver 2022 : un décor EmptyLun 23 Jan 2023 - 2:06

Voilà la maison, "en l'état" comme on dit pendant un état des lieux !! Car malheureusement malgré le délai je ne suis pas parvenu à finir la peinture. Je suis tout de même content d'avoir participé !

Concours hiver 2022 : un décor Img_2011


Concours hiver 2022 : un décor Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
le Chevalier à la Chope
Chevalier de la Quête
le Chevalier à la Chope


Nombre de messages : 278
Localisation : trop loin de la côte de granit rose
Date d'inscription : 22/04/2007

Concours hiver 2022 : un décor Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022 : un décor   Concours hiver 2022 : un décor EmptyLun 23 Jan 2023 - 2:24

Ma contribution:

Concours hiver 2022 : un décor Img_7313
Concours hiver 2022 : un décor Img_7311
Concours hiver 2022 : un décor Img_7312

La figurine est là pour l'échelle et aussi parce que j'ai un humour déplorable.  Razz

Les photos sont prises au flash, car le soleil n'a pas daigné me rendre visite aujourd'hui.
Je vous mets une photo du week-end dernier pour avoir l'intérieur de la maison. Ce jour là il y avait du soleil.

Concours hiver 2022 : un décor Img_7312

La porte, le toit, la plante grimpante, le drapeau et la cheminée intérieure sont amovibles selon les envies et les besoins. Les blocs de pierre, la roue et les pots de fleurs ne font pas partie à proprement parler du décor, mais ont été peints pour l'occasion du concours.

Le Chevalier à la Chope.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours hiver 2022 : un décor Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022 : un décor   Concours hiver 2022 : un décor EmptyMar 24 Jan 2023 - 0:35

Je suis finalement arrivé à faire quelque chose, en l'occurrence un puits de place publique - ou plutôt de cour intérieure d'un monastère opulent, vu le pavage de "marbre d'Arudy, gris-bleuté à veines blanches et noires"...

Les images me semblent très vivement colorées, mais comme j'ai fait, cette fois-ci, le choix de la couleur, après un Eneko Gorria en Noir et Blanc, avec des photos prises de nuit à la lampe, je crains que ce ne soit un peu flashy.

Voici donc ma contribution à cette passe d'armes, en retard certes, mais avec les grommellements toujours bienveillants de notre bon Sire Toison.

Je mets une photo avec un second puits (de village) que j'ai laissé à l'état brut, pour montrer la démarche menant à mon petit ouvrage. Merci pour l'idée du seau : je n'ai eu qu'à garnir tout autour, si l'on peut dire !

Concours hiver 2022 : un décor Putzua10

Concours hiver 2022 : un décor Putzia10

Messieurs, merci de m'avoir attendu... et que la Dame panse et console avec bienveillance ceux qui tomberont en ces jours de lutte. Indarra ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours hiver 2022 : un décor Empty
MessageSujet: Re: Concours hiver 2022 : un décor   Concours hiver 2022 : un décor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours hiver 2022 : un décor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours hiver 2022, discussions
» Décor
» décor
» Encor plus de décor 3D
» Décor sur le site GW US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Concours-
Sauter vers: