Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB

Aller en bas 
+13
Toison d'or
Niger
Agilgar de Grizac
Titou
Aldebald
Calidus5
Hugues des Échaubrognes
Dangorn de Castagne
almeric de la peyrie
Ser Scoub
tortus
Alain de Saint Jean
Paps
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 3:44

3 points pour Dangorn
L'idée de base, à savoir la copie fidèle d'une figurine originale du TSLAB, me parle, et l'exécution est bonne. Les freehands de licornes sont jolis, et j'aime bien leur style minimaliste.

2 points pour Tortus
... qui m'attire avec du Gewürz. Très joli petit diorama. J'aime beaucoup le travail sur les veines du bois du tonneau. Comme l'a dit Dangorn, les étiquettes souffrent d'un petit problème d'orthographe. D'ailleurs, j'ai vérifié, mais "Gewürz" s'écrit bien comme ça : sans T (et c'est ce qu'on dit en le buvant, d'ailleurs).

1 point pour Paps
J'ai envisagé de donner ce point à tout le monde, le choix a été assez difficile. Je choisis finalement de donner ce point à Paps : sa peinture est magnifique, mais les figurines, n'étant pas estampillées GW, font forcément "moins bretonniennes". Néanmoins, je choisis de saluer la maîtrise technique.

Maintenant, mon avis sur les autres participants (je pense que je serai parfois assez rude, mais d'un autre côté, si je n'étais pas honnête, mon avis ne servirait à rien !). Rappelez-vous que j'ai envisagé de mettre chacun d'entre vous sur le point que j'ai finalement attribué à Paps.

Calidus
Jolie peinture et jolie conversion ! J'aime bien l'idée des petits écus de chevaliers pégases accrochés sur le cheval. Côté peinture, ils auraient mérité le même traitement du jaune que les capuchons du chevalier et du gueux, mais le jaune est une couleur capricieuse, j'en conviens.
Les socles (et je suis conscient d'être mal placé pour critiquer des socles, oui Laughing ) font assez vieillot, car c'est un type de soclage qui était à la mode dans les années 1990. C'est un style, mais personnellement je ne suis pas trop fan de la manière dont tu l'as traité, je trouve l'herbe seule assez "touffue". Hugues a mieux su jouer sur le côté "socle vert traditionnel", à mon humble avis. Les photos en gros plan n'aident pas non plus, cela dit.

Aldebald
Une jolie figurine, avec de beaux freehands sur le caparaçon. Je trouve dommage que celui sur le bouclier n'ait pas eu droit au même traitement : on dirait qu'il lui manque une couche !
Les bleus, blancs et rouge sont jolis (très bon choix de couleur, au passage. La couverture du TSLAB V6, c'est une valeur sûre), mais je trouve que leur placement aurait pu être amélioré. Par exemple, le blason de ton chevalier est bleu et rouge, et le caparaçon est soit complètement rouge, soit complètement bleu, ce qui fait qu'à chaque fois, tu te retrouves avec un demi-écu de la couleur opposée qui s'intègre bizarrement avec le reste.

Alain de Saint Jean
J'aime bien le côté "historique" de cette figurine : on dirait qu'elle sort d'une enluminure médiévale. Peut-être qu'un petit lavis sur l'armure permettrait d'avoir un peu plus de contraste, et l'absence de bouclier se fait sentir. Je n'ai pas grand-chose à ajouter, vu que la figurine est sobre et élégante.

almeric
.. qui nous a peint le patron et qui n'est pas satisfait de ses freehands. Petite astuce pour les fleurs de lys : il faut ajouter des espèces de boucles au bout, comme ceci (à droite) :

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Fdl10

(j'ai mis ce qui, je pense, est ta méthode actuelle, à gauche).
En tout cas c'est une belle figurine, très détaillée.

Hugues
C'est une jolie figurine dans le style des années 1990. Je pense quand même que l'armure et le cheval seraient améliorés par l'ajout d'un petit lavis et d'un éclaircissement sur les arêtes.

Titou
Forcément, le travail sur les fleurs de lys et les hermines est impressionnant. La peinture est très propre, et je trouve que la photo ne la met pas trop en valeur : l'éclairage semble terne. La "vue agrandie" à la fin me semble plus jolie. Peut-être que tu as un peu abusé du brun : la tunique, les rênes, les cuirs et le pelage du cheval ne se distinguent pas très bien.

Ser Scoub
Effectivement, les photos dans ton sujet de peinture rendent plus honneur à ces figurines. Le gueux est bien, mais j'ai quelques problèmes avec le chevalier. D'abord, les cuirs manquent de contraste, je pense qu'un lavis et un éclaircissement leur feraient du bien. De plus, certains choix de couleurs rendent la figurine peu lisible. La lance et le fanion, tous les deux en noir et jaune, ou les écussons jaunes à moitié sur fond jaune, par exemple. Le problème est exacerbé par la photo en gros plan.

Encore félicitations à tous !

Toison d'or a écrit:

Agilgar de Grizac : J'ai jamais beaucoup aimé les gueux V5, les considérer comme emblématiques de la Bretonnie m'attriste un peu, mais il faut reconnaître que le gueux pouilleux est sans doute aussi important que le fier chevalier dans les représentations de notre faction.  Laughing
Par contre, côté peinture, je me régale. Les free-hands sont bien équilibrés sur chaque bouclier et la variation dans les poses des lions est agréable à l’œil. Le côté un peu rustique de la réalisation (pas d'ombres sur les figures) colle parfaitement avec un bouclier de gueux. C'est vrai que le soclage est un peu étrange, mais rien de choquant. Très belle réalisation.

De la part du maître des freehands, ça fait plaisir ! Merci à toi. Je ne me sentais pas trop de faire des ombres sur les freehands ou les boucliers, je pense que ça les aurait surchargés, et je ne pensais pas avoir le niveau technique pour que ça donne quelque chose d'harmonieux. J'avais aussi peur de faire quelque chose de trop pâteux. Les socles, disons que c'est un semi-échec, je pense que pour faire des dalles, il faut les faire avant de coller la figurine sur le socle. J'ai aussi essayé de travailler un peu plus les blancs en ajoutant des nuances un peu différentes, comme tu me l'avais suggéré dans mon sujet de peinture il y a longtemps.
Je ne suis pas satisfait des photos, non plus. Elles bouffent complètement le travail sur les éclaircissements sur les tuniques bleues des hommes d'armes, ainsi que sur les cuirs. Les contrastes ont complètement disparu, et on retombe dans l'effet "jouet" que je tente d'éviter.

Toison d'or a écrit:

La référence à l'armée de sire Lambert me laisse songeur : cette armée n'a jamais été bleue. Elle était d'un rose violet très particulier (gris ombre d'après l'article cité par Titou), le même que son armée 40K, c'était une sorte de signature. Pas grand chose à voir avec ce beau bleu profond.

Rose violet ? Tu es sûr que tu n'es pas daltonien, Toison ? Le Gris Ombre (Shadow Grey en anglais) était un genre de gris bleuté. Certes pas un bleu profond, mais pas rose. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 12:21

Bravo pour ce passage en revue exhaustif du concours du slip.
 Tu n'as oublié personne et tes appréciations sont magnanimes et objectives,  je suis sincèrement admiratif pour cela et c'est tout à ton honneur que nous pouvons constater que ta sollicitude est bien une vertue chevaleresque chez toi Agilgar de Grizac .

Maintenant et pour ne pas terminer sur de vaines flatteries il serait normal que l 'on passe en revue ta participation ce serait la moindre des choses .

Première constatation ta peinture me semble un peu épaisse et c'est un défaut sur lequel tu devrais travailler et remédier facilement en appliquant une certaine méthode de peinture de base : la dilution .

Si tu regardes parfois les tutos de Duncan Rhodes ( je crois que c'est son nom,  'plus très sur de moi mais c'étaitsur warhammer tv/warhammer communauty) tu verras qu'il le préconisait. L'idée c'est jamais de la peinture seule : de l'eau , de l'eau , de l'eau . Avec ton pinceau tu vas chercher ta peinture puis tu iras chercher de l'eau . Tu déposes le tout sur ta palette va reprendre de l'eau et reposes ton eau sur ton mélange tu touilles, donc là c'est liquide , et avant de peindre tu "peinds" ta palette : tu déposes ta peinture c a d tu décharges ton pinceau de l'excès de peinture et là avec tout ça tu seras paré pour une peinture fine et logiquement sans traces de pinceau.

Évidemment qui dit peinture diluée dit plusieurs couches et la norme en cette matière serait de deux couches et demi pour recouvrir une surface  donc trois par endroits .
Ensuite tu pourras t'amuser à superposer des couches de peintures différentes et pourquoi pas obtenir des effets par transparence ( surexposition ).

(Désolé si je suis chiant, j'implore ta clémence ).

Revenons à tes figurines et à ses  pavés qui figurent le soclage , le défaut que tu as remarqué est dû au fait que aurais dû réaliser ton socle sans la figurine et donc , oui, découper la barre de soutien sous les pieds de l'homme d'arme et coller ta figurine sur pieds et sur ton socle .

Pour finir tes figures sur les écus sont biens réalisés et conviennent parfaitement aux couleurs utilisés , tu as appliqué assez de couches pour recouvrir le bleu et le rouge . Bel effort pour les free-hand , les figures doivent cependant être plus centrées.

Une peinture qui manque de précision et de dilution malgré un travail correct mais tu sembles avoir besoin de progresser.
 Aides toi et le ciel t'aidera .

En réalité je ne saurais que trop te conseiller de bouffer de la peinture de figurine ( peinds en beaucoup ) et le mieux serait d'intégrer un club ou une association afin d'échanger avec des collègues ça aide drôlement, ce que j'ai fait en sortant de ma solitude.


Dernière édition par Aldebald le Mer 10 Fév 2021 - 17:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 12:45

merci pour vos avis et conseils, pour les fleurs de lys (et la figurine aussi) je me suis appuyer sur cet article dans un ancien WD, et suis passer a cote, j'ai aussi pris conscience du délabrement de mes pinceaux qui commencent a être vieux et plus encore, je vais donc m'en offrir deux ou trois et plus précisément pour ce type de travail très fin.

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 White_10


et pour ma figurine présenté au concours, vous faite pencher la balance du cote "on garde en l'état", mais rien n'est décidé encore malgré tout.

Toison d'or a écrit:
C'est vrai qu'un petit passage pour rectifier quelques loupés (le blanc sur la bannière, le rouge sur le caparaçon) aurait encore amélioré les choses mais, en l'état, ça le fait complètement
suis ok pour le blanc mais pour le rouge ? sur l'ensemble du caparaçon? trop terne trop brillant? dite m'en plus messire Toison.

Aldebald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 13:51

Almeric a écrit:
dite m'en plus messire Toison
Je pensais juste à reprendre quelques imperfections, à ré-équilibrer certaines fleurs de lys. Par exemple sur ce détail :
Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 A10
La fleur de lys du centre aurait pu être un peu affinée afin de plus ressembler à ses voisines. Le quadrillage aussi aurait pu être un peu plus souligné. C'est juste une question d'équilibre en fin de peinture, histoire qu'aucune petite erreur de peinture n'accroche le regard.
La tache rouge sur l'étendard est un très bon exemple : c'est une erreur infime mais on la remarque, et dans la foulée on voit que l’épaisseur du trait blanc sur le haut n'est pas régulière. Si tu reprend cette tache, le regard n'a aucune raison de s'y attarder et "glisse" sur l'ensemble en pensant juste ... Waouuuuuh ! Shocked

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyVen 5 Fév 2021 - 19:38

comme quoi les regards extérieur ont leur intérêt, je l'ai devant les yeux et je la voyais pas cette tache rouge, je corrigerais cela ainsi que la fleur de lys, merci pour le complément d'information
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptySam 6 Fév 2021 - 20:36

En préambule je tien à préciser que pour chaque participation je me suis demandé si ça me faisait penser au TSLB/TSLRE. Je suis conscient que ça peut paraître arbitraire, mais dans un concours à thème ça ne me parait pas incohérent.


De se questionnement j’ai sélectionné quatre participants qui me faisaient immédiatement penser au TSLB. J’ai ensuite jugé sur la peinture.

3 points pour Ser Scoub : Deux figurines magnifiques qui montre ta grande maîtrise des différentes techniques de peinture excepter pour le « free hand » qui a l’air perfectible. Je trouve aussi les yeux du cheval un peu bizarre avec sa pupille blanche sur œil noir.

2 points pour Aldebald : Un chevalier pégase très propre avec une peinture bien maîtrisée. Je te trouve juste minimaliste sur le cimier mais c’est sans doute une question de goût.

1 points pour Almeric de La Peyrie : ça a été difficile de te départager avec Aldebald car ton Louen est très réussi mais j’ai dû trancher. Ton « free hand » est très réussi et la peinture bien maîtrisée mais je ne trouve pas le traitement sur le meuble des blason réussi (mis à par que je préfère toujours utiliser de la couleur pour mes blasons ; je trouve le doré très terne, presque rouille).


Hugues des Échaubrognes : Tu es le quatrième don j’ai parlée. Joli style rétro ! Cependant, j’ignore si c’est volontaire ou si ça reflète ton nivaux mais ta peinture assez minimale (bien que très propre et maîtrisée) ne peut pas concurrencer les autres.


Mention pour Tortus : Je trouve ton diorama est absolument magnifique ! Et si je n’avais jugé que la peinture je t’aurais donné trois points. Mais à chaque fois que le regarde il me fait penser avent tout à notre illustre forum.


Félicitation à tout les autres.

Je constate que malgré mes efforts je fais toujours parti du peloton de queue. Je dois avouer que c’est un peu décourageant à la longue, surtout que l’on donne que trois votes. Je me demande si répartir plus de point ou donner des votes de mention spéciale pourrai permettre à ceux qui on un niveau plus bas de ne pas avoir juste l’impression de participer pour participer.


Dernière édition par Calidus5 le Dim 7 Fév 2021 - 1:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptySam 6 Fév 2021 - 21:10

Ne te décourage pas Calidus, j'ai remarqué une nette progression depuis ta dernière participation à un concours, et j'aurais voté pour toi s'il n'y avait pas eu le trait d'humour en plus dans la participation de Paps, ou le gueux dans la barrique de tortus. Les socles de ton noble et son gueux pourraient être plus travaillés comme sur l'œuvre de Ser Scoub ou les hommes d'armes d'Agilgar, non pas que l'herbe statique soit à éviter, moi aussi j'utilise de l'herbe statique car je trouve que ça rend bien, mais il faut reconnaître que quand il y a le souci du détail poussé jusqu'au socle, ça ajoute un plus. Mais je suis sûr que ta prochaine participation à un concours pourra se hisser sur le podium.

Et tu as raison de prendre en compte le thème. Après, chacun a son interprétation.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptySam 6 Fév 2021 - 21:35

Dangorn de Castagne a écrit:
Les socles de ton noble et son gueux pourraient être plus travaillés comme sur l'œuvre de Ser Scoub ou les hommes d'armes d'Agilgar

Heu oui enfin pour le coup, je déconseille de prendre mes socles en exemple. L'idée de base est sympa, mais ma méthode est à revoir. A la base, je me suis inspiré de socles pour des figurines du Seigneur des Anneaux dans ce style, mais j'ai mal géré mon coup.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3729
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2021 - 1:07

Je plussois Dangorn, Calidus. Il ne faut pas se présenter à un concours uniquement pour son résultat, mais plutôt s'en servir comme d'un levier pour progresser. Il y a de multiples moyens d'y parvenir :

- D'abord lire attentivement les commentaires des votants à propos de sa propre figurine et étudier les conseils donnés. Par exemple, ici, plusieurs personnes ont parlé de ton soclage, il est sans doute temps d'étudier une autre manière de le réaliser. Un avis négatif peut être négligé, si il y en a plusieurs, il faut sans doute évoluer. Wink

- Ensuite, observer ce qui plait chez les autres concurrents, pourquoi ils ont été préférés. Voir s'il n'est pas possible de s’approprier une technique ou un schéma de couleur. Si c'est le cas, ne pas hésiter à investir dans une nouvelle peinture ou un autre pinceau. Pourquoi ne pas demander des précisions aux autres peintres sur telle ou telle technique. Une des grande force du foroume, c'est le bon esprit qui règne entre peintres : tu trouveras de l'aide, c'est sûr !

Enfin, je voulais juste signaler que tu avais été le premier à poster tes deux figurines, au bout de 15 jours si je me souviens bien. Il n'y a pas de secret : peindre (et surtout du bretonnien), ça prend du temps. Je ne sais pas comment tu peux gérer ton temps libre et il y a peut être une raison à cette hâte pour poster mais il n'est pas facile de rivaliser en moitié moins de temps avec des peintres plus que confirmés. Le foroume  est réputé pour la qualité de ses peintres et c'est souvent justifié ...  thumright

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2021 - 1:58

@Toison d’or, si je me présentai juste aux concours dans l’optique de gagner je n’aurais pas choisir un concours de peinture : il y a ici un groupe de peintures très talentueux. C’est juste que comme les voix sont logiquement concentrées sur les meilleurs (puisque qu’on ne délivre que trois voix chacun) , les moins talentueux n’ont que très rarement un point ou deux. Pour ma par j’ai juste réussi une fois à avoir une voix pour l’originalité. Du coup j’ai le sentiment d’un no match, de juste faire acte de présence. C’est pour ça que je me demandais si une modification du système de vote ne pourrait pas permettre aux moins talentueux de se disputer des places entre eux et donc de maintenir la motivation.

Pour les figurines en 15 jour j’ai déjà donné l’explication : j’ai profité de beaucoup de temps libre au début du mois. Et j’ai juste décidé de ne pas inutilement retarder sa publication au moment où j’ai considéré que je risquerais de faire plus de mal que de bien (pour les blasons je n’avais pas réussi à leurs donner du relief proprement).

Edit : Bon, je dois avouer que je suis peut-être allé m’enterrer un peu prématurément. Il aurait été plus indiqué que j’attende la fermeture des votes avant.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2021 - 12:37

Je suis toujours en pleine réflexion pour le choix de mes votes mais avec autant de participants à un concours du slip, pas étonnant que GW recommence à plancher sur la Bretonnie !

Calidus5 a écrit:
Je constate que malgré mes efforts je fais toujours parti du peloton de queue. Je dois avouer que c’est un peu décourageant à la longue, surtout que l’on donne que trois votes. Je ma demande si répartir plus de point ou donner des votes de mention spéciale pourrai permettre à ceux qui on un niveau plus bas de ne pas avoir juste l’impression de participer pour participer.

Tu peux déjà être fier de toi Calidus d’être allé jusqu’au bout de ta participation à ce concours du slip ! Néanmoins je comprends que tu sois déçu d’être régulièrement en fin de classement, ne te décourage pas la maîtrise de la peinture vient avec la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:35

Calidus5 a écrit:
mis à par que je préfère toujours utiliser de la couleur pour mes blasons ; je trouve le doré très terne, presque rouille).
effectivement, à regarder plus en détails tes commentaires je suis d'avis que ce blason est un peu trop sombre voir terne, et le doré est difficile a travaillé a mon avis (plus difficile que la rouille des Hommes bêtes) Wink , mais à corriger aussi, merci donc pour cet avis constructif, les concours sont aussi la pour ça en parallèle de la compétition AMHA.

Calidus5 a écrit:
... les moins talentueux n’ont que très rarement un point ou deux. Pour ma par j’ai juste réussi une fois à avoir une voix pour l’originalité. Du coup j’ai le sentiment d’un no match, de juste faire acte de présence. C’est pour ça que je me demandais si une modification du système de vote ne pourrait pas permettre aux moins talentueux de se disputer des places entre eux et donc de maintenir la motivation.
je suis plutôt d'accord avec ça et du coup pourquoi ne pas donnez un certains nombres de points aux votants qu'ils pourraient repartir a leur guise, et peut-être même mentionné une "obligation" d'attribué au moins 1 pt à chaque participant? après peut-être que le plus important serait de travailler sur les argumentaire de chaque participant, pourquoi je ne lui attribut pas de point? des pistes à creuser  me semble t-il, bon après le gagnant devrait aussi avoir une "obligation" ou "directive" pour confirmer sa première place… en 2010 pour les pégases j'ai du montrer une partie de mon anatomie, ce qui à permis d'affirmer ma foi en la Bretonnie … Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2021 - 16:48

Calidus, ta pointe de découragement est absolument légitime, d'autant plus que ton duo "seigneur et piéton" est de très bonne facture et qualité.

Au vu du nombre de participants - presque une douzaine, ce qui est très très fort pour une Bretonnie officiellement morte depuis une lune - et d'un podium à seulement trois champions, le nombre de déçus est inévitablement élevé. Les concours du Foroume apprennent aussi à encaisser : la seconde place est la pire qui soit, en particulier lorsque cela se joue sur un seul point !

Le vaincu d'aujourd'hui est très souvent le vainqueur de demain : l'expérience acquise, alliée à la remise en cause et à l'effort de conceptualisation sont toujours gagnants à terme. Si je ne suis pas vraiment favorable à un podium élargi sur le fond, je trouve par contre les argumentaires, réflexions et échanges autour de chaque pièce nécessaires et très constructifs.

Rien à cirer, on se redresse sur le destrier, on prend son épée en main et on charge : "JO 'TA KE !" (litt. cogne et enfume). Tu auras déjà pour toi l'honneur d'avoir participé à cette belle charge.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2021 - 17:39

@ Calidus: Je comprends ta réflexion, il est vrai que participer à un concours de peinture sur le forum est l'équivalent de la participation au concours de récits sur celui des Comtes vampires: il y a beaucoup de concurrents dont un bon nombre de grosses pointures...

Ma médaille de plomb pour le dernier concours en date chez les "décharnés", est à la fois rageante (ben oui quatrième c'est hyper frustrant...), mais aussi gratifiante, je me suis lancé dans l'écriture de textes, activité quelque peu nouvelle pour moi, et cela me plait!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Concernant nos concours de peinture je présente toujours une pièce dans un but précis: PROGRESSER!

Nous avons la chance, sur ce forum, d'avoir des gens de compétence dans ce domaine (et bien d'autres), qui, en plus, ne sont pas avares de conseils pour peu que tu en demandes, c'est pourquoi j'ai franchi le pas et présenté quelques pièces.

Je n'ai, comme toi, rien emporté aux concours en question, du moins aucune des marches du podium. Cependant, j'y ai gagné plusieurs choses formidables:

- Des retour critiques et objectifs, toujours formulés avec gentillesse et respect, qui m'ont permis de progresser.

- Une confiance en moi pour tester des matières/textures/techniques de travail que je n'aurai peut-être pas encore essayé sans cela.

- Une autre façon de voir un "sujet" de peinture, l'envisager sous un autre angle, travailler autrement du fait de la contrainte de temps, tout un tas de choses qui me font sortir de ma zone de confort en fait, et cela aussi est gratifiant!



Alors oui, c'est vrai que c'est rageant de n'avoir que peu ou pas de points, mais, à mes yeux, le plus important  n'est pas là...

Améliorer ta technique, prendre le temps de regarder ta pièce par le prisme des remarques formulées est le meilleur moyen de voir/corriger les défauts/détails que nous ne voyons pas, consciemment ou non... Wink Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyDim 7 Fév 2021 - 23:03

Calidus5 a écrit:
Hugues des Échaubrognes : Tu es le quatrième don j’ai parlée. Joli style rétro ! Cependant, j’ignore si c’est volontaire ou si ça reflète ton nivaux mais ta peinture assez minimale (bien que très propre et maîtrisée) ne peut pas concurrencer les autres.

Merci ! Le style rétro est en effet ce que je recherche, donc si ça se repère j'en suis content ! Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises ici mais pour moi la Bretonnie, et plus généralement Warhammer, sont irrémédiablement associés à leurs représentations des années 90/00. J’ai un coté extrêmement nostalgique dans ma façon de voir voir le hobby, que je ne m'explique pas trop…  Les figurines d'après, notamment la V6, me parlent moins. Par conséquent j’ai envie que mes 1ers chevaliers du royaume soient un peu dans le registre du 1er TSLAB. Je précise toutefois que hors de la fantasy, et en raccrochant à ta participation au concours, je trouve très belles les figurines plus récentes sculptées par les frères Perry, dont celles que tu as peintes, ou celles de Claymore Castings. Mais par exemple, quasiment tout ce qui sort en Kickstarter sous forme d’images 3D ne me parle pas.

Le minimalisme est aussi voulu, en tout cas pour le moment, car je ne maitrise pas encore trop de techniques, notamment en ombrage / éclaircissement, donc j’essaye déjà de faire des aplats précis et on verra après !

Calidus5 a écrit:
Je constate que malgré mes efforts je fais toujours parti du peloton de queue. Je dois avouer que c’est un peu décourageant à la longue, surtout que l’on donne que trois votes. Je me demande si répartir plus de point ou donner des votes de mention spéciale pourrai permettre à ceux qui on un niveau plus bas de ne pas avoir juste l’impression de participer pour participer.

Je te rejoins un peu dans cette réflexion même si je suis très récent sur le foroume et ne me permettrais pas de proposer de tout chambouler. C'est vrai qu'en m'inscrivant puis en peignant je me disais toujours pour me motiver : « Tu le fais : 1) pour toi, 2) et pour la vie du forum. »

La 1ère raison : pour peindre une figurine avec une échéance (car j'ai souvent du mal à les terminer), pour me coller à un thème et voir ce que j'en sors et enfin pour avoir des retours des autres membres.

La 2ème : car j'aime beaucoup le foroume, ce qui s'y trouve et s’y dit. Je suis heureux de l'avoir découvert au moment où j'ai ressorti mes figurines des placards. J’imagine qu’il y a forcément eu une baisse d'activité dans ses murs depuis que la Bretonnie et WHFB ont disparu de chez GW. Mais participer aux concours proposés c'est aller contre ce mouvement. Comme le dit Niger la participation était forte pour celui-ci, donc la concurrence aussi. On à la chance d'avoir une faction qui existe sous des formes plus ou moins proches dans d'autres systèmes de jeu et a aussi un rattachement à la reconstitution ou aux wargames historiques et c’est cela aussi qui fait que le forum vit bien.

Savez-vous comment on vote sur les autres forums ? Ce système des 5 points à distribuer à 3 peintres est-il aussi utilisé ?

almeric de la peyrie a écrit:
après peut-être que le plus important serait de travailler sur les argumentaire de chaque participant, pourquoi je ne lui attribut pas de point?

Peut-être qu’il faudrait en effet généraliser le retour sur chaque figurines proposées. J'ai pensé le faire, toujours dans l’idée de plus faire vivre le sujet qu’en donnant juste 3 avis, mais je ne me le suis pas permis en fin de compte, car je considère que je n’ai pas encore assez d’expérience pour faire des retours à tout le monde. Je me suis un peu censuré car j’aurais au moins pu dire ce que pensais des idées, de comment je trouvais que la proposition collait bien ou non au thème etc. Je sais aussi que j'aurais encore plus du mal à le faire dans un concours auquel je n'aurais pas participé.

Calidus5 et Aldebald aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2021 - 16:21

Suite aux remarques de Calidus et aux remontées des différents participants/votants, je m'aperçois que mon vote et mes points ont été lancés un peu rapidement et sans manière.
Je corrige donc le tir en revenant sur chaque participation!

Calidus5: on est plus dans l'histo que dans la Bretonnie pour moi, mais les figurines sont sympa et ca change un peu des chevaliers GW Very Happy
Coté peinture, je regrette qu'on soit sur une couche base + lavis, quelques réhauts donneraient vraiment du peps! L'association de gueules et d'or marche bien, mais le jaune sali manque un peu de nuance. Les visages sont expressifs, ce qui n'est pas une mince affaire. Pour le soclage, il faudrait peut-être essayer du classique: un coup de colle à bois, un peu de sable, un tout petit caillou ou deux, on repasse un coup de colle à bois diluée le lendemain, on laisse sécher, on sous-couche tout, et on passe un coup de noir puis brossage à sec marron ou gris sur tout ca. Et on met un peu d'herbe à certains endroits pour décorer!

Agilgar de Grizac: ces braves hommes d'armes emblématiques souffrent d'une mauvaise image Very Happy Bon, derrière ce calembour, la photo ne leur rend pas hommage, et c'est dommage, parce qu'on entrevoit des trognes qui ont l'air travaillées! Le free-hand sur les boucliers, c'est beau, c'est bon et ca fait travailler, celui du milieu est une vraie réussite, bravo! Surtout qu'en blanc ça ne pardonne pas! Certains dégradés sont un peu violents mais rien de choquant, la piétaille il faut en peindre des brouettes, j'espère voir un régiment entier, ca en jettera!

Aldebald: j'ai déjà commenté un peu sur ton sujet, le traitement de la "crinière de plumes" est vraiment bon et aurait gagné à être appliqué sur toutes les plumes des ailes! Mais je rentre là dans un domaine que je ne maitrise pas, je serais bien incapable de peindre un pégase blanc! Le socle donne un vrai cachet à l'ensemble, les free-hand sont vraiment bien, peut-être à affiner quand ils sont en guise d'écriture sur le parchemin, mais là je pinaille Laughing
Une armée peinte comme ça sur une table, je veux voir!

Alain de Saint Jean: j'ai du mal avec nos braves chevaliers V5, les royaumes me semblent des nains posés sur leurs poneys... mais c'est beau, c'est bien posé, l'héraldique nordique est bien appliquée et très lisible. Ca manque d'un bouclier, tout ça, quand même! Le rouge sur le cimier est là pour balancer les couleurs, j'imagine ?

almeric de la peyrie: j'ai hésité, oh, que j'ai hésité à donner à ce gros piou piou (passez moi l'expression) les points qu'il mériterait! Pour le choix de fig, déjà, car il entre pleinement dans le sujet, pour le caparaçon et le boulot de fou qu'il a du demander, les dégradés dans la patine du métal... les plumes (brossage à sec ? j'hésite, mais le rendu est top). Allez, j'aurais écartelé les écus sur les lanières parce que Louen le mérite. Le reste est fou! Je vous ai dit que j'adorais sa lance ??

Hugues des Échaubrognes: une mise en scène sympathique, un clin d'oeil/hommage appuyé, l'idée est bonne! La conversion est simple mais efficace pour donner du punch à ce chevalier, qui souffre par contre d'une peinture de base sans ombrage ni réhaut, ce qui est fort dommage, puisque c'est très propre, mais du coup sans trop de relief! Hugues, il faut que tu sortes de ta zone de confort et que tu commences les lavis puis les éclaircissements (ou même juste des éclaircissements), et ça donnera quelque chose d'encore plus joli!

Dangorn de Castagne: le visage est vraiment le focal pour moi sur ta figurine, et il est superbement traité! Peindre selon le schéma GW, perso je n'ose pas, ou alors en m'appropriant le truc et en le détournant, mais ici ça fonctionne bien. Je suis un poil déçu des vervelles passés en métal alors qu'un petit rappel de l'écu donne bien du cachet, mais je dois maudire Toison pour cela qui m'a fait découvrir un vice que je ne me connaissais pas! S'il y avait des points "joli boulot", c'était donné directement!
Allez, en essayant d'être constructif, j'aurais poussé franchement des éclaircissements sur le bleu, pour donner du relief au tissu. Et sur le jaune, en prenant un jaune très pâle, presque blanc!

Titou: rien à dire, c'est fameux: conversion efficace, visage expressif, la régularité de ces lys et de ces hermines me rend fort jaloux, la salissure est juste ce qu'il faut pour être crédible, le socle est superbe (le Goblin green, bon, ça se discute, les goûts et les couleurs Laughing )

tortus: mise en scène et éxécution impeccables avec ce style très BD que j'aime toujours autant et des références partout... M. tortus, vous êtes un chef!

Ser Scoub: un gros feignant qui profite d'un thème généraliste pour balancer 2 figs en vrac. Imposteur!

Paps: déjà, voilà qui colle parfaitement au thème du concours! Techniquement, je n'ai rien à redire sur la peinture, c'est largement au-dela de mes compétences, mais la damoiselle à la robe en vague me plonge dans un abime de contemplation. C'est beau, c'est fin, c'est précis, chaque figurine semble avoir sa propre personnalité!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:54

@ Ser Scoub: pour répondre à ta question, si tu vas sur la section modélisme où j'ai développé Jean de Melun, tu pourras y contempler un dessin d'icelui issu du Grand Armorial de l'ordre de la Toison d'Or. C'est à partir de cette planche que j'ai basé tout mon travail pour le respect des couleurs en fait...

Pour revenir sur la réflexion de Calidus concernant les concours, j'ai mémoire qu'au concours Lugdunum, concours annuel de figurines/diorama se passant à Lyon comme son nom l'indique, il y a différentes catégories:

- Débutants (premier concours).

- Confirmés (ayant déjà participé à des concours).

- Experts (ayant gagnés des concours).

- Masters (les cadors, les dieux quoi).


Avec des sous catégories (peinture, transformation, scratch-built etc...).


Sans aller jusque là, on pourrait, par exemple, pour un concours de peinture, choisir de s'inscrire en débutants/confirmés/experts, différentes catégories, pour différents niveau, pour un même thème...

L'avantage numéro un serait de permettre aux "novices" de se lancer sans trop d’appréhension, car n'ayant pas à lutter contre les demi-dieux du forum...

Le numéro deux serait de permettre de donner des points à plus de gens (trois par catégorie), il est toujours rageant de devoir faire un choix lorsque l'on se retrouve devant une telle profusion de travail de qualité comme se fût le cas pour le dernier en date...

Le numéro trois, c'est qu'il permettra, je pense, aux participants de pouvoir aussi constater plus "facilement" leur évolution dans la maîtrise de la peinture en changeant de catégorie avec le temps (reste à définir sur quels critères on base cette évolution...).



Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyLun 8 Fév 2021 - 21:57

Salut les gars,
Vous avez fait de belles production bravo à tous. Aller, ici je test de recréer du lien social en essayant de me remettre au flood...

bref voici mon vote :
3pts à Titou. Je ne sais que dire sinon que les lices m'ont envoutées...

2pts à Totus. La vinasse... moi qui est des racine vauclusiennes...

1Pts à almeric de la peyrie. Tous de même...


Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyMar 9 Fév 2021 - 0:26

Bon c'est pas le tout mais il va falloir faire des choix, Paps risque de s'impatienter ! Voici donc mes votes :

- 3 points pour Titou
Beaucoup de choses me plaisent ici : La conversion d'une figurine métal tout d'abord, jamais osé de mon côté, propre et nette. J'aurai d'ailleurs apprécié un petit pas à pas pour voir les morceaux de bitz, le travail personnel en green stuff, etc... La peinture ensuite avec des hermines ET des fleurs de lys ! Pour avoir fait les 2, je te tire mon chapeau vu la masse de boulot accomplie. Et le socle pour finir, bien garni comme il faut.
Des photos de meilleur qualité sont nécessaires pour mettre en valeur ce travail. D'ailleurs as-tu d'autres réalisations à nous présenter ?

- 2 points pour Ser Scoub
Avec son binôme du gueux et du noble sur les sombres terres du Moussillon.

- 1 point pour Paps
Ce kickstarter m'avait fait de l'oeil, notamment les bandes de chevaliers et de gueux, le reste étant très connoté impérial. Je suis heureux de voir un membre du forum avoir sauté le pas et avoir su les mettre en valeur comme toi. L'effet "vagues" de la magicienne est impressionnant ! Comme pour Titou, je ne serais pas contre des photos en plus gros plan de ton travail : Je veux voir plus en détails le torse velu du bourreau...

Un grand merci aux autres participants, que je cite dans l'ordre du topic :
- Calidus
- Agilgar
- Aldebald
- Alain
- Almeric
- Hugues
- Dangorn

Le temps me manque mais dès que je peux, je fais quelques remarques pour chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 13:37

... Calidus5, même si les gens ont été magnanimes en commentant tout les participants, je pense que tu as raison; un vote établi sur un barème plus détaillé serait peut-être plus sympa dans le sens peut-être plus encourageant
( un peu à la manière des barèmes de notation que l'on voit dans les tournois de jeux de figurines ) .

... En général ces barèmes sont basés sur une décomposition de la figurine peinte en une multitude de paramètres à valider et classés par catégorie .
Je vais donner un exemple :
- Base de peinture ( applats ) : 0 point / 0,5 point / 1 point
- Ombrage : même système de notation
- Éclairage : même système de notation et ainsi de suite

Après vous pouvez noter l'originalité, le socle, le respect du thème, si conversion il y a eu etc ...

... il y aura toujours un podium avec trois premières place mais au moins ce système peut-il favoriser l'encouragement évoqué par Calidus5 et il canalise d'entrée les futurs post discussions du concours en répertoriant les points en amont .
...Les gens peuvent aussi visualiser d'un coup d'oeil ou se situeront leur progrès à accomplir .

... Modestement j'ai pensé aussi à un futur thème de concours , si cela peut aider ... je le soumet à votre approbation:
J'avais pensé aux vertues chevaleresques éditées dans le Tslab, ainsi chacun pourrait représenter celle qui lui plaît le mieux ou qui lui parle le plus en proposant aux autres la vision de sa vertue favorite .
... J'espère Calidus5 avoir comblé tes attentes et en espérant également ne pas avoir eu une réaction trop prématurée, notre concours n'étant pas encore pas clôturé je tenais à préciser que la version 2021 est une digne édition du concours du très sain 🥴 slip 😁😆.
... Merci Pap's pour ton implication sans laquelle nous ne serions que des défroqués à la rue .
Merci à tous


almeric de la peyrie et Ser Scoub aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ethgri wyrda
Paysan
ethgri wyrda


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/12/2015

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyVen 12 Fév 2021 - 17:01

Bonjour bonjour!

Vous allez rire, je dormais quand un vampire est passé me dire qu'il y avait une histoire de sous-vêtements chez les voisins en armure. Comme je le croyais pas je suis allé voir et là PAF! il y avait effectivement des sous-vêtements sous les armures! J'aurais dû y penser, c'est surement plus confortable.
Du coup je me suis dis "he mais si je faisais mon sylvain? ça serait bien le genre de venir sans prévenir pour participer à un truc chez les bretonniens pour émettre un avis d'oreilles pointues" elf

Surtout si ça permet de regarder de jolies figurines au passage drunken

Je commence donc par dire que toutes ces figurines sont superbes! Peintes avec précision, belles, et que je tuerais pour réussir à faire ce que vous avez fait pour certains héraldiques!
(ceci était un compliment, pas une menace! ne chargez pas sioupliz pale )

Mais puisqu'il faut voter, votons...

3points pour Titou! J'adore absolument tout! Le motif régulier mais qui a dû demander des heures de travail, le socle travaillé, et surtout la pose évoquant une des illustrations du livre d'armée. Ce dernier point est à mon avis ce qui te démarque: le rappel est évident quand on connait l'illustration.
drapeau

2points pour tortus! La bretonnie c'est ce forum, et ce forum c'est la bretonnie! Or ce forum a été si souvent associé au bon vin qu'il est difficile d'imaginer une autre odeur que celle d'un bon rouge planner en bretonnie (exception notable de la georgie). En plus, la peinture est véritablement bluffant, avec même une référence au concours pour lequel elle a été faite !
j'aurais peut-être préféré que l'homme d'arme dans le tonneau ait l'air plus heureux Mr. Green Il est quand même en train de réaliser le rêve de bien des chevaliers!
d'bordeleaux

Aï cruel dilemmes ... plus de place sur le podium alors que tout est excellent! joker armons nous d'une épée bénie par la Dame et tranchons, puisque telle est la règle...

1points pour Ser Scoub! Je pense que ce qui te démarque, c'est justement ces petites marques de combat un peu partout sur ton chevalier (encore une fois impeccablement bien peint), les feuilles mortes, la boue, le visage rosé de l'archer... C'est une figurine magnifique!
chevalier jaune

Je vous félicite encore tous pour votre talent!

Allez, je vous laisse, j'ai une chasse sauvage à planifier elf

Bonne journée à tous!

Aldebald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 1:48

Euh on a jusqu'à quand pour voter parce que là je suis en galère d'internet. J'ai même pas encore choisi mes votes ni lu tous les messages de commentaires. J'ai du taf. study
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 2:27

Pas de panique, Titou, tu as encore jusqu'à demain soir pour voter.

D'ailleurs pour le moment il me semble que tu es en tête avec 22 points, jolie performance ! thumleft

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.


Dernière édition par Dangorn de Castagne le Mer 17 Fév 2021 - 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vg11k
Chevalier errant
vg11k


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 01/12/2016

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2021 - 18:50

HAAAAAAAAA

poste son vote en panique avant l'échéance, ajoutera ses commentaires ensuite

Pour moi se sera donc :

1er 3pts Almeric de la Peyrie
2e 2pts Tortus
3e 1pt Dangorn de Castagne
Revenir en haut Aller en bas
http://vg11k.tumblr.com/
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 1:08

Bon je poste en speed j'ai pas trop le temps ce soir. Le gros message avec les commentaires, avis discussions réflexions et tout le toutim arrivera plus tard.

3pts : Dangorn Référence évidente à la V6 et des couleurs bien chaudes (même si c'est peut être la photo qui accentue)
2pts : Ser scoub Ultraclassique mais le tandem chevalier-écuyer fonctionne bien.
1 pt : Alain de St Jean Le métal est un peu cheap à mon goût mais l'ensemble rend bien. C'est à la fois sobre (merci la V5 cheers ) mais recherché. La petite touche de rouge apporte beaucoup.


Mention spéciale à Tortus qui peint super bien mais dont la participation aurait mieux scoré dans un autre type de concours Quand je vois son mini diorama je vois bien la déconnade du forum sur la picole mais pas vraiment un LA.
Ca fait encore plus la même chose pour Paps. Après je sais pas, peut être que les figs qu'il a présentées font écho à des illustrations du 9eme âge, mais là ben ça ne me cause pas vraiment.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Valens_De_Baillal
Gueux
Valens_De_Baillal


Nombre de messages : 12
Age : 23
Localisation : Lille
Date d'inscription : 20/09/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 17:20

Bonjour! Je suis particulièrement discret sur ce forum, ne sortant que rarement à la lumière du jour, tout penché que je suis sur d'anciens grimoires et tomes racontant la glorieuse histoire de notre royaume.

Par ailleurs, bien que j'avais le livre de la V6 depuis des années, je n'ai que très récemment récupéré celui de la V5! Vous y croyez qu'un temps, la Bretonnie était une aristocratie méritocratique où n'importe quel paysan pouvait devenir chevalier? Je trouve cette vision si romantique...! Jusqu'à ce qu'elle se fasse écraser par GW en V6.

Je ne me plaindrais pas, on a eu les chevaliers pégases en V6. Mais j'étais triste de voir que ce n'était pas repris.

Enfin, chose à part, voici mon avis, et mon vote, si vous voulez bien l'accepter! Je sais bien être complètement en retard comme un chevalier qui arrive après la bataille.. mais pour ma défense, je viens de tuer un dragon...!

Un petit dragon. d'accord.


Si mon vote à la moindre importance, je le mets ci-dessous

3pts- Almeric
2pts- Aldebald
1 pt-Dangorn

Voilà, en revanche, mon avis détaillé sur tout cela!

Pour Calidus:

Ces deux figurines. Oh, je les ai déjà vues, quelque part, mais je ne me souviens plus. Celui de gauche est un homme d'arme V5, correct? je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir. Enfin, vu que on armée est composée à .. quatre-vingt dix neuf pourcents de chevaliers, cela a peu d'importance.

Ce seigneur, en revanche, me fait parfaitement penser aux anciennes illustrations médiévales de seigneurs sur leurs nobles palefrois.. C'est une vision de la bretonnie particulière qu'il me transmet. Une vision où nos braves chevaliers seraient, comme ces nobles de l'empire, des hommes bien peu enclins à défendre leurs terres. D'ailleurs, ne venait-il pas d'une antique version où la bretonnie était comme l'empire, en plus hédoniste? Il se trouve, malgré tout, que je l'apprécie. Le chapeau me tue de rire systématiquement, et les petits écus utilisés sur le pourtour des brides et lanières me plait beaucoup!

Pour Agilgar:

Je vois trois hommes d'armes ici que je n'ai jamais eu en main (c'est incroyable hein? on croirait que mes chevaliers se nourrissent de foi et d'eau du lac, tellement je manque de paysans)
La peinture est absolument parfaite; je l'affirme. Je les trouve magnifique, le rajout du blason différent pour chaque homme d'arme est une touche que j'adore, et puis, malgré leur âge, les figurines sont toujours très jolies! félicitations pour avoir peint ce qui compose quatre-vingt quinze pourcents de la population bretonnienne!

Aldebald:

Un chevalier pégase; noble, fier, puissant, sur une monture exotique, et sortie de légendes, montée par un brave parmi les braves, opulent, vêtu de la meilleure armure, faite d'acier et de l'argent bretonnien le plus exquis. Au blason de gueule et d'azur, aux armoiries d'argent, brillant de l'éclat de la Dame du Lac, qui protège ce brave!

Oui oui oui! J'approuve tellement ce choix! C'est l'une des choses que symbolise la bretonnie à mes yeux! ces chevaliers légendaires prenant vie devant nos yeux, sur des montures toutes aussi mythiques. Qu'est ce que j'aime cela! C'est pour cela que je t'ai donné mon second vote. J'aime les bêtes ailées. Sans même parler de ta peinture qui est magnifique!

Alain de Saint-Jean

Un noble chevalier, au cimier de taureau. J'aime particulier ce cimier, bien que je sois moins appréciateur des couleur que tu lui as donné, bien que cela reste très joli! La peinture est nette, propre! J'aime beaucoup ce point, sans parler du fait que j'ai rarement vu des chevaliers avec une telle héraldique, cela apporte un véritable vent de fraîcheur!

Almeric.

Oh Almeric, tu m'inspires.

J'ai pas moins de quatre chevalier sur hippogriffes, trois de la V6, un de la V5, et cela fait des années que je n'ose pas les peindre pour mon armée, de peur de manquer de talent. Tu me donnes du courage, car ton louen est absolument GLORIEUX! La Dame est fière de ce roy de bretonnie, si brave, si resplendissant. Tu as beau dire que tes freehands ne sont pas parfaits, crois moi, tu as fait de l'excellent travail. J'ai lu le sujet, et effectivement, un moyen facile d'aboutir à des fleurs de lys supérieures en qualité serait d'arrondir le bout des pointes. Je posterais plus tard des chevaliers avec des fleurs de lys que je fais. En tout cas, entre Beaquis, magnifique; Louen, resplendissant, et la peinture qui ne bave pas, est propre, nette, précise. Prends mes trois points (si on les autorise!) et dans le pire des cas, tu as toute mon admiration. Et mes chevaliers; si jamais Malbaude.. Mallobaude... Enfin, si un traître menace notre bon roi.

Hugues

Quel beau chevalier! et cette illustration! un régal, une merveille! Ah. Tu ne t'es pas donné une tâche facile que de tenter de refaire la scène, même juste avant. Avec un peu de greenstuff, je suis convaincu que tout est possible! Tu me donnes même envie d'essayer, j'ai des chevaliers à monter et peindre. J'essayerais de copier ton exploit!

Le chevalier est bien peint, ses couleurs son parfaites. Le seul manquement que je trouverais serait sur le cimier, qui aurait pu être un peu éclairci. J'imagine que c'est la lumière, mais ça ne claque pas énormément. Bien sûr, les limitations de la figurine empêchent également de répliquer la pose de notre bon roy guillaume; mais tu as déjà fait de l'excellent travail.

Dangorn

Ah, chevalier de la quête! En V5, il aurait été paladin. En V6, il a abandonné le titre, la lance, symbole de devoir, a ôté heaume et cimier, pour charger à la bataille, avec sa fière allure, une simple lame à deux mains pour pourfendre la moindre bête sur son chemin. J'aime beaucoup les chevaliers de la quête. Et le travail que tu as fait sur la tête force mon admiration. (je déteste peindre la peau. J'aime les heaumes en revanche)

Et puis les couleurs sont juste sublimes! Ta mention du choix discutable de GW sur l'écu est amusante. Je suis convaincu que c'était purement un choix esthétique; aussi, je ne peux pas leur reprocher. L'argent ne serait probablement autant ressorti sur l'écu, et sur le caparaçon, c'était pour limiter l'influence de l'or autour des écus.

Titou

Ce chevalier est beau. Ton travail de freehand est abominablement réussi. Magnifique, terriblement magnifique. C'en est même terrifiant. Ta peinture rend tout l'hommage à la figurine, même si je trouve que la figurine ne rend pas hommage à la peinture. Pas au niveau où tu l'as peinte. Je ne sais comment expliquer ce que je ressens, mais ta figurine est véritablement magnifique.

Tortus

La picole, le vin de bordeleaux. Comment l'oublier! Tu veux bien me servir un petit rosé de Gasconnie, ou un blanc d'Aquitaine aussi? On en a pour un moment, et j'ai soif avec mes commentaires. La peinture est parfaite, les figurines sont dans une psoture qui me fait rire et m'amuse terriblement!

Je n'ai que cela à dire: excellent travail Tortus!

Ser Scoub

Là où je vois or et sable, je vois toujours l'ombre de Mousillon. Surtout quand on accroche une main de zombie à son écu. Néanmoins, il est très joli, non, magnifique. Très beau. Le heaume est bien fait, le caparaçon sali est très réussi, le chevalier apparaît non moins resplendissant, et quand on connaît la signification de l'héraldique des croix en bretonnie, je ne peux que apprécier que tu aies choisi ce blason pour ce chevalier!

Paps

Oh je ne peux que apprécier. Tes quatre figurines m'ont toute fait rire, sourire ou juste pleurer. de désespoir surtout. Le traitement par GW n'a jamais été uniforme, ni ... régulier. mais je leur suis reconnaissant, ne serait-ce que pour mon moi enfant, de m'avoir permis de rêver d'une nation de nobles chevaliers, courageux, purs, valeureux, à la puissance martiale indomptable, chargeant pour protéger paysans et paysannes des ténèbres; tout en étant appuyés par des gentes damoiselles dissimulant leur puissance magique dévastatrice pour la relâcher sur les ennemis de la Dame; le tout, en contradiction avec le traitement que la noblesse réserve à la pauvre paysannerie qu'ils ont juré de protéger, et qu'ils protègent si férocement sur le champ de bataille.

La peinture est irréprochable. Mon seul bémol est le casque du chevalier. Il paraît si... large...! Hormis cela, je l'adore!

Aldebald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:42

En parlant de choix discutables d'Eavy Metal, ils laissent toujours les vervelles en métal uni, au lieu de faire un rappel du blason. C'est ce qui m'a poussé à faire de même sur presque tous mes chevaliers car je pensais que c'était standard, peut-être même issu d'une réalité historique. J'ai fait une seule exception jusqu'à maintenant, sur un seigneur que je n'ai pas encore fini d'ailleurs.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2021 - 17:34

Je clos les votes après avoir posté les miens puis je passe au décompte. Comme je l'ai dit dans l'intitulé, le concours porte sur 'l'esprit' de la Bretonnie, donc c'est mon critère principal avant la peinture.

3 points à tortus : une scénette comme je les aime, cette pièce aurait parfaitement sa place dans un LA en tant que 'reliquaire' pour une unité d'hommes d'armes. En plus, elle traduit bien la mentalité et l'atmosphère du foroume, dont le TLSAB est indisociable, pour moi. Peinture au poil sur laquelle je n'ai rien à dire, dont un slip de toute beauté Laughing

2 points pour Dangorn de Castagne : bel hommage à la Bretonnie en reprenant un schéma établi, certes, mais d'une unité emblématique et aimée du LA. Effectivement un petit couac sur la direction dans laquelle la licorne regarde sur le bouclier, mais en soit les free hands sont propres. Je te conseille de pousser les éclaircissements sur le jaune jusqu'au blanc (ou ivoire, le Prince August étant parfait pour ça), ça donne ce rendu clair, flashy mais pas trop, qui lisse la fig en glacis bien delayés.

1 point pour Titou : comme souvent, plusieurs hésitations sur ce dernier point à donner, et finalement je récompense la propreté de la peinture et le travail sur le socle. Par contre, c'est plat. Je ne vois quasiment aucun éclaircissement en-dehors du travail fait sur le visage, le casque et un lining sur les rènes. J'ai beau regarder les photos, je n'arrive pas à discerner s'il y a du travail sur le tissu caparaçon ou la cape (hormis les fleurs de lys et hermine, évidemment). Les replis ont l'air aussi 'pleins' et lisses que les zones plates et ça me gène. Ça me donne l'impression que tu as tout donné sur les free-hands (qui sont très bien faits, rien à dire sur la répétition et le positionnement, deux choses difficiles à faire) au détriment des couleurs majoritaires de la fig, comme pour en détourner l'attention au profit des premiers.


En ce qui concerne les autres (par ordre de post) :

Calidus5 : comme dit ailleurs, je vois ta progression concours après concours, et si tu ne te sens pas motivé par l'absence de votes, je peux t'assurer que c'est visible. Le jaune n'est jamais une couleur facile à traiter sans obtenir un résultat morne ou pâteux, mais tu t'en sors bien Smile Comme à Dangorn, je te conseille d'éclaircir légèrement le jaune au blanc. Si tu souhaites l'assombrir, je crois que Tancrède utilisait un mélange marron/orange léger qui rendait très bien et naturel. Rouge est aussi une couleur difficile à associer au jaune puisqu'éclaircir du rouge mène à l'orange, voire au jaune, ce qui peut prêter à confusion lorsque les zones sont très / trop proches ; je m'en faisais la remarque sur les écussons sur le cheval, où les plumes auraient pu être davantage éclaircies mais auraient alors été trop 'proches' du jaune de l'écu.

Algigar de Grizac : prétendant à mon podium, je salue les free hands variés. J'ai toujours un faible pour ces gueux qui accompagnent nos chevaliers au combat,, ils sont le sel et la terre de la Bretonnie pour moi Smile Certains pavés font un peu bizarre, surtout sur la fig du milieu vue par l'arrière. Les gambisons auraient mérité plus d'éclaircissements selon moi, mais les photos sombres n'aident pas.

Aldebald : autre prétendant, très belle fig, très propre. Un poil trop lisse sur le Pégase, il a l'air trop 'uni', les ailes en particulier. Il aurait encore plus de gueule avec plus d'effets sur les plumes et la crinière, à mon avis. Les free hands sont bien tentés, un peu trop léger sur le bouclier (on voit la couche de base en transparence). Je suis partagé sur les métaux : le fer de lance est bien, le bronze sur l'épaulière est très bien, mais par contre l'armure sur la tête du pégase a l'air très lisse.

Alain de Saint Jean : bonne participation ; je me suis amusé à voir les variaitons entre héraldiques des différents Jean de Melun, c'est très intéressant ^^
Même commentaire qu'à Titou sur les surfaces unies du caparaçon. Là aussi, un éclaircissement du beige au blanc ferait ressortir d'autant plus la fig, mais en attendant, le schéma est simple mais fait le taf.

almeric de la peyrie : grosse pièce que celle-ci, que j'ai sérieusement hésité à mettre sur mon podium. Rien à dire sur l'hippogriffe, c'est ma partie préférée de ta pièce. J'aime bien la lisibilité des ailes, du corps, etc. Allez, si, je conseillerais de lier un poil plus les transitions sur les parties becs et griffes pour éviter la tache blanche en rendu final mais c'est tout. Je salue bien bas ton effort sur le caparaçon, ce n'est pas évident de caser croisés et fleurs de lys sur une surface qui ondule. Toison a déjà commenté sur ce point donc je ne rajouetrai rien. En contrepartie, les écussons sur les rènes ont l'air vide, je trouve.

Hugues des Échaubrognes : un hommage de toute beauté à l'Old School Smile Mon commentaire principal serait encore sur l'absence de dégradés marqués. La figurine n'est pas spécialement fournie en reliefs, certes, mais ça la renforcerait, selon moi. Pour la lance, j'ai l'impression que tu as peint le blanc après le rouge ; je recommanderais de faire l'inverse et d'utiliser du scotch de masquage pour peindre l'autre couleur. Ça assurerait de ne pas déborder, de ne pas lutter à couvrir l'autre teinte et de conserver le même écart entre couleurs.

Ser Scoub : encore un prétendant sérieux au podium, avec un schéma qui marche très bien, une fig lisible, nette, et "salie" à point Smile Même remarque que précédemment sur le jaune, j'aurais également bien vu quelques éclaircis sur les parties noires pour marquer le coup et accentuer la différence entre les zones, mais c'est plus parce que c'est mon style. J'apprècie tout particulièrement le fait que bien qu'utilisant le même schéma, l'écuyer a l'air plus rustre que son maître, c'est très bien réalisé.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!

Aldebald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyMar 23 Fév 2021 - 17:51

Et voici le décompte final !

Tout d'abord, merci à tous les candidats d'avoir participé à cette édition du Slip et à ceux qui ont pris le temps de poster des commentaires détaillés pour permettre aux peintres de progresser !

Jusqu'à décompter le dernier vote (le mien, et j'ai pris soin de voter avant de compter...), nous avions une égalité entre les deux premiers Shocked

A la troisième place, avec 16 points : almeric de la peyrie ! Ce bon vieux Roy Louen ne s'en laisse pas compter et reste l'un des emblèmes de la Bretonnie.

Sur la seconde marche, avec 22 points : tortus ! Ne jamais négliger l'effet d'un bon tonneau de Bordeleau !

Et sur la première marche, avec 23 points : Titou ! Le pouvoir des fleurs de lys et des hermines.

Bravo à tous et au prochain concours ! drapeau

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!

Aldebald aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1287
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 2:22

Très beau combat : les lauriers aux vainqueurs et l'honneur pour les autres !

Il ne reste plus qu'à remiser Le slip dans un endroit bien odorant - qu'il fermente en paix - jusqu'à la fois prochaine...

Vous nous avez tous offert un très beau pas d'armes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars : la Fête du Slip
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Concours du slip d'été 2015 : duel
» [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards
» Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: