Bonsoir,
Voici le rapport de bataille promis et demandé
(Seul ceux qui on suivit ce sujet savent de quoi je parle:
https://labretonnie.forumactif.com/t6219-2000pts-stlab-retour-aux-sources-avant-de-repasser-au-lano)
Les forces présentes:
De gauche à droite:
Camp HL:
10 skinks tirailleurs
10 skinks en régiment (javelots)
1 Stégadon vénérable (avec sarbacanes)
Une horde de Saurus commandée par un Kuraq-kaq
Un bouclier de 10 skinks en régiment (javelots)
Un régiment de 20 Gardes du temple avec le Mage Slann (Général & Grande bannière... oui c'est possible)
1 Stégadon avec arc géant
10 skinks tirailleurs
Camp Breto:
Voyez ma liste
>>ICI<<
Pour info j'ai 14 archers qui sont représentés comme des arbalétriers (parce que c'est plus classe d'avoir 1 régiment d'archers breto et 1 régiment d’arbalétriers breto
)
Pour la magie, tous les sorts de la Vie pour l'HL et Bête sauvage de Horros + Incarnation de Wyssan (x2) pour moi (j'ai eu le meilleur, mais j'ai pas vraiment pu en profiter avec le gros crapaud d'en face
)
Allez, on commence doucement, en priant d’abord évidement
:
- Spoiler:
Petite légende:
Flèches blanches: marches & marches forcés
Flèches rouges: charges
Flèches jaunes: fuites
Petites flèches jaunes: tirs
Grandes têtes de mort: Destruction de l'unité
Petites têtes de mort: Perte d'une figurine
Déflagrations: Impacts de projectiles des trébuchets
Petites Déflagrations: Impacts de flèches et incident de tir
TOUR 1 HLDes skinks tirailleurs prennent place dans un garage
J'essaye de dissiper racines de la vignes, premier parchemin de dissip utilisé...
TOUR 1 BRETOMes arbalétriers (archer) prennent place dans une maison
Intervention des 3 chevaliers pégases pour chasser les 10 skinks qui prennent la fuite.
Mes trébuchets ont pris pour cible le stégadon avec l'arc géant. Le premier tir détruit la toiture de la maison voisine et le second tue en un coup le stégadon (j'adore mes trébuchets
)
TOUR 2 HLLes skinks fuyards se rallie et le stégadon vénérable se tourne pour déverser une pluies de flèches empoisonnés accompagné par les skinks dans le garage, cela tue 1 pégase et en blesse un second.
Racine de la vignes est lancé avec un fiasco, sur 2+ il a été ignoré (le fiasco, pas le sort) cela ne pouvait que mal tomber
TOUR 2 BRETOLes chevaliers pégases finissent leur travail et les 6 chevaliers du royaume s'occupent de nettoyer le flanc EST (la direction, pas le verbe) et se retrouve en belle posture pour rediriger le mage et sa garde.
Les arbalétriers se postent aux fenêtres EST de la maison et, avec les archers, font pleuvoir une pluie de flèches sur les skinks, un projectile dévié de trébuchet fini par les achever.
Le 2eme trébuchet enlève 4pv au stégadon vénérable.
TOUR 3 HLLes gardes du temple chargent les chevaliers qui les narguent et fuient, lâchement mais intelligemment, le combat. Le Mage et sa garde sont en mauvaise posture, ils montrent leur flanc à mon dangereux fer de 12. Le Slann, soucieux de sa défense préfère jetter tous ses sorts de boost sur son unité, délaissant la horde de saurus (grossière erreur ?).
TOUR 3 BRETOCharge générale, mon adversaire ne s'y attendait pas vraiment. Mes deux fers se jettent sur leur proie, la horde de 40 Saurus (je sais plus combien exactement) Un vrai carnage, 12 saurus morts contre seulement 2 chevaliers (merci l'Incarnation de Wyssan). Malgré leur nombre, leurs rangs ne leurs permettent pas d'être indomptable (3 rangs de chaque côté) et ils fuient et sont rattrapés par les errants.
Les chevaliers redirecteurs se rallient.
Les chevaliers pégases se sont postés derrière les saurus, j'ai fait une erreur de direction sur l'image, les pégases sont sensés regarder la horde.
Autres erreurs, les skinks dans la grange sortent au tour de mon adversaire bien sûr
Les arbalétriers tirent sur le stégadon sans succès. Un trebuchet a un accident et ne peut pas tirer. Le deuxième trebuchet enlève encore un pv au stégadon, a moins qu'il a tiré sur le mage sans succès (endurance 8 avec le sort+ régèn à 4+)... Ce tour fut assez confus
TOUR 4 HLMon fer de 12 se reforme après la victoire pour faire face au stégadon qui essaye de se placer sur leur flanc. Les skinks sortent du bâtiment à découvert.
Le Mage slaan a la rage, il ignore les chevaliers fuyard et fait face au dos de mon fer principal. Ça sent le roussie
Phase de magie, je sens le vilain coup des êtres du dessous vengeur, je garde mes 6 dés pour la dissipation. Le sort tombe avec 4 dés, moi je lance mes 6 dés et je me foire lamentablement (c'est là que je m'en veux d'avoir oublié mon 2eme PAM...)
Hop, un test de force à effectuer pour chaque chevaliers errants... Mon seigneur moulinet s'en sort, ma GB meure dans d'atroces souffrances et sur les 9 chevaliers errants un seul survit
un vrai massacre...
En plus, le mage jette vigueur du printemps sur le stégadon et lui restaure tous ses pvs ainsi que ses skinks...
TOUR 4 BRETOL'occasion ne se présentera pas deux fois, mon seigneur Coup-fatalliseur voit le stégadon et fonce dessus en criant "Pour la Dame !" Le grand fer se tourne pour faire face au terrible régiment. Les pégases et les chevaliers du royaumes du flanc encercle la menace et les rescapés des êtres du dessous assistent au spectacle. "Vous ne nous échapperez pas, vous êtes cernés !"
Les arbalétriers se déplacent aux fenêtres nord de leur bâtiment et tuent 2 ou 3 skinks, les trébuchets ont trop peur de viser le régiment central et de voir leurs projectiles dévier sur leurs seigneurs et aussi de tirer pour rien (je vous rappelle que c'est des machins à endurance 8 et regen 4+ en face). Les machines de guerres font de magnifiques hits dans les skins, les 2 skinks survivants s'enfuient.
Mes archers tirent désespérément sur les monstres en face, le nombre de tir et les attaques enflammés des braseros a permit de tuer un garde
Le coup fatal n'est pas sorti, le seigneur, assez blindé, ne souffre pas non plus. Je gagne d'un point de combat (j'ai chargé) le stégadon reste sur place.
TOUR 5 HLLes skinks sortent de la table, et le coup fatal héroïque est sorti
Il ne reste plus que le régiment du slann dans le camp adverse (et pour l'instant je n'ai vraiment perdu que ma GB)
Vient le corps-à-corps central. Les gardes du temple chargent violemment mon fer. Avec tous les sorts de boost et bouclier de ronce, sans compter la force 5 des gardes, je perd le combat sans tuer personne et mon fer de lance fuit et se fait rattraper...
TOUR 5 BRETODevant quitter le club à une heure fixée, je préviens mon adversaire qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. Après lui avoir expliqué implicitement ma future manœuvre, on a arrêté la partie à ce moment.
Future manœuvre appelée "Fuyons ces monstres, vite ! on rentre chez nous ! On a assez de peaux pour faire une centaine de sac à mains de toute façon...":
Bilan:
On n'a pas vraiment eu le temps de compter les pts de victoires, mais il étaient clair que je l'emportais, j'avais eu toute l'armée ennemie sauf un régiment coûtant environ 600pts alors que lui ne m'a éliminer qu'un fer de lance et 2 perso ayant une valeur d'environ 600pts. J'ai donc un score approximatif de 1400pts de victoire
Faut aussi le dire,à chaque tour j'ai éliminé au moins une unité
Je tenais a préciser que pour 2000pts le mage slaan avec l'amélioration lui donnant un dé de pouvoir à chaque sort lancé c'est très violent. A chaque tour il lançait presque la totalité de son domaine (il prenait toujours un ou 2 dés de sa réserve et additionnait un dé supplémentaire, avec son lvl 4 et ses sorts irrésistibles sans malus c'est vraiment hard de dissiper tout cela
)
Je testerai de nouveau cette armée contre autre chose, une armée contre laquelle j'aurai plus de chance de dissiper et d'utiliser mes 2 PAM
Voilà, fin de mon rapport, merci de l'avoir lu
Images faites avec le logiciel
Battle Chronicler et certaines retouches faites avec
Photofiltre.