Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards   [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards EmptyMar 25 Juin 2013 - 20:40

Bonsoir,
Voici le rapport de bataille promis et demandé Smile
(Seul ceux qui on suivit ce sujet savent de quoi je parle:
https://labretonnie.forumactif.com/t6219-2000pts-stlab-retour-aux-sources-avant-de-repasser-au-lano)

Les forces présentes:
[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards T896

De gauche à droite:
Camp HL:
10 skinks tirailleurs
10 skinks en régiment (javelots)
1 Stégadon vénérable (avec sarbacanes)
Une horde de Saurus commandée par un Kuraq-kaq
Un bouclier de 10 skinks en régiment (javelots)
Un régiment de 20 Gardes du temple avec le Mage Slann (Général & Grande bannière... oui c'est possible)
1 Stégadon avec arc géant
10 skinks tirailleurs
Camp Breto:
Voyez ma liste >>ICI<<

Pour info j'ai 14 archers qui sont représentés comme des arbalétriers (parce que c'est plus classe d'avoir 1 régiment d'archers breto et 1 régiment d’arbalétriers breto Cool)

Pour la magie, tous les sorts de la Vie pour l'HL et Bête sauvage de Horros + Incarnation de Wyssan (x2) pour moi (j'ai eu le meilleur, mais j'ai pas vraiment pu en profiter avec le gros crapaud d'en face Neutral)

Allez, on commence doucement, en priant d’abord évidement Smile:


Spoiler:

TOUR 1 HL
[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Vb6u
Des skinks tirailleurs prennent place dans un garage
J'essaye de dissiper racines de la vignes, premier parchemin de dissip utilisé...

TOUR 1 BRETO
[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Yqo
Mes arbalétriers (archer) prennent place dans une maison
Intervention des 3 chevaliers pégases pour chasser les 10 skinks qui prennent la fuite.
Mes trébuchets ont pris pour cible le stégadon avec l'arc géant. Le premier tir détruit la toiture de la maison voisine et le second tue en un coup le stégadon (j'adore mes trébuchets Razz)

TOUR 2 HL
[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards C0s6
Les skinks fuyards se rallie et le stégadon vénérable se tourne pour déverser une pluies de flèches empoisonnés accompagné par les skinks dans le garage, cela tue 1 pégase et en blesse un second.
Racine de la vignes est lancé avec un fiasco, sur 2+ il a été ignoré (le fiasco, pas le sort) cela ne pouvait que mal tomber Confused

TOUR 2 BRETO
[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Zdcu
Les chevaliers pégases finissent leur travail et les 6 chevaliers du royaume s'occupent de nettoyer le flanc EST (la direction, pas le verbe) et se retrouve en belle posture pour rediriger le mage et sa garde.
Les arbalétriers se postent aux fenêtres EST de la maison et, avec les archers, font pleuvoir une pluie de flèches sur les skinks, un projectile dévié de trébuchet fini par les achever.
Le 2eme trébuchet enlève 4pv au stégadon vénérable.


TOUR 3 HL
[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Wp0
Les gardes du temple chargent les chevaliers qui les narguent et fuient, lâchement mais intelligemment, le combat. Le Mage et sa garde sont en mauvaise posture, ils montrent leur flanc à mon dangereux fer de 12. Le Slann, soucieux de sa défense préfère jetter tous ses sorts de boost sur son unité, délaissant la horde de saurus (grossière erreur ?).

TOUR 3 BRETO
[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Oe1s
Charge générale, mon adversaire ne s'y attendait pas vraiment. Mes deux fers se jettent sur leur proie, la horde de 40 Saurus (je sais plus combien exactement) Un vrai carnage, 12 saurus morts contre seulement 2 chevaliers (merci l'Incarnation de Wyssan). Malgré leur nombre, leurs rangs ne leurs permettent pas d'être indomptable (3 rangs de chaque côté) et ils fuient et sont rattrapés par les errants.
Les chevaliers redirecteurs se rallient.
Les chevaliers pégases se sont postés derrière les saurus, j'ai fait une erreur de direction sur l'image, les pégases sont sensés regarder la horde.
Autres erreurs, les skinks dans la grange sortent au tour de mon adversaire bien sûr Confused
Les arbalétriers tirent sur le stégadon sans succès. Un trebuchet a un accident et ne peut pas tirer. Le deuxième trebuchet enlève encore un pv au stégadon, a moins qu'il a tiré sur le mage sans succès (endurance 8 avec le sort+ régèn à 4+)... Ce tour fut assez confus shakng2

TOUR 4 HL
[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Nyi
Mon fer de 12 se reforme après la victoire pour faire face au stégadon qui essaye de se placer sur leur flanc. Les skinks sortent du bâtiment à découvert.
Le Mage slaan a la rage, il ignore les chevaliers fuyard et fait face au dos de mon fer principal. Ça sent le roussie silent
Phase de magie, je sens le vilain coup des êtres du dessous vengeur, je garde mes 6 dés pour la dissipation. Le sort tombe avec 4 dés, moi je lance mes 6 dés et je me foire lamentablement (c'est là que je m'en veux d'avoir oublié mon 2eme PAM...)
Hop, un test de force à effectuer pour chaque chevaliers errants... Mon seigneur moulinet s'en sort, ma GB meure dans d'atroces souffrances et sur les 9 chevaliers errants un seul survit affraid
un vrai massacre...
En plus, le mage jette vigueur du printemps sur le stégadon et lui restaure tous ses pvs ainsi que ses skinks...

TOUR 4 BRETO
[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Kj50
L'occasion ne se présentera pas deux fois, mon seigneur Coup-fatalliseur voit le stégadon et fonce dessus en criant "Pour la Dame !" Le grand fer se tourne pour faire face au terrible régiment. Les pégases et les chevaliers du royaumes du flanc encercle la menace et les rescapés des êtres du dessous assistent au spectacle. "Vous ne nous échapperez pas, vous êtes cernés !"

Les arbalétriers se déplacent aux fenêtres nord de leur bâtiment et tuent 2 ou 3 skinks, les trébuchets ont trop peur de viser le régiment central et de voir leurs projectiles dévier sur leurs seigneurs et aussi de tirer pour rien (je vous rappelle que c'est des machins à endurance 8 et regen 4+ en face). Les machines de guerres font de magnifiques hits dans les skins, les 2 skinks survivants s'enfuient.
Mes archers tirent désespérément sur les monstres en face, le nombre de tir et les attaques enflammés des braseros a permit de tuer un garde Razz
Le coup fatal n'est pas sorti, le seigneur, assez blindé, ne souffre pas non plus. Je gagne d'un point de combat (j'ai chargé) le stégadon reste sur place.

TOUR 5 HL
[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Ea7
Les skinks sortent de la table, et le coup fatal héroïque est sorti cheers
Il ne reste plus que le régiment du slann dans le camp adverse (et pour l'instant je n'ai vraiment perdu que ma GB)
Vient le corps-à-corps central. Les gardes du temple chargent violemment mon fer. Avec tous les sorts de boost et bouclier de ronce, sans compter la force 5 des gardes, je perd le combat sans tuer personne et mon fer de lance fuit et se fait rattraper...


TOUR 5 BRETO

Devant quitter le club à une heure fixée, je préviens mon adversaire qu'il ne me reste plus beaucoup de temps. Après lui avoir expliqué implicitement ma future manœuvre, on a arrêté la partie à ce moment.

Future manœuvre appelée "Fuyons ces monstres, vite ! on rentre chez nous ! On a assez de peaux pour faire une centaine de sac à mains de toute façon...":


[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Qk4g
lol!

Bilan
:

On n'a pas vraiment eu le temps de compter les pts de victoires, mais il étaient clair que je l'emportais, j'avais eu toute l'armée ennemie sauf un régiment coûtant environ 600pts alors que lui ne m'a éliminer qu'un fer de lance et 2 perso ayant une valeur d'environ 600pts. J'ai donc un score approximatif de 1400pts de victoire Mr. Green

Faut aussi le dire,à chaque tour j'ai éliminé au moins une unité Laughing

Je tenais a préciser que pour 2000pts le mage slaan avec l'amélioration lui donnant un dé de pouvoir à chaque sort lancé c'est très violent. A chaque tour il lançait presque la totalité de son domaine (il prenait toujours un ou 2 dés de sa réserve et additionnait un dé supplémentaire, avec son lvl 4 et ses sorts irrésistibles sans malus c'est vraiment hard de dissiper tout cela Shit)
Je testerai de nouveau cette armée contre autre chose, une armée contre laquelle j'aurai plus de chance de dissiper et d'utiliser mes 2 PAM Smile

Voilà, fin de mon rapport, merci de l'avoir lu Wink


Images faites avec le logiciel Battle Chronicler et certaines retouches faites avec Photofiltre.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Mar 25 Juin 2013 - 21:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards   [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:14

Déjà, bravo pour ton rapport qui est simple, clair et facile à lire thumright

Ensuite, c'était une belle partie. Tu as bien géré ces saletés de skinks (qui me sortent généralement par les yeux quand je les affronte... ).

Tu as quand même eu pas mal de chance avec tes trébuchets Razz 

Joli coup d'avoir chargé les saurus, ton adversaire a du être dégoûté ! 

Je me demande quand même si tu n'aurais pas fini par perdre si la partie avait durée... Il ne te restait plus de gros fer pour résister à son pack blindé (en même temps c'était quand même un régiment un peu sale...). 

Donc heureusement que la partie s'est finie quand tu étais encore en bonne posture Laughing


Bon boulot, vivement un autre rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards   [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:21

Bien joué Smile
Merci les trébuchets sur les steg.

Pour la magie tu as pu voir que c'est peine perdu, peut être enlever un niveau de magie et rajouter le miroir.

Les saurus et les gardes des temples c'est quoi leurs carac ? Jamais joué contre eux avec mes bretos je crois.

Le slaan, cette unité affreuse à affronter. Et encore, là elle était sympa Wink
Imagine l'éthéré qui as une save 2+ contre les attaques magiques (ou un truc approchant), qui te supprime tes 6, qui te renvoie dans ta gueule le 1er fiasco qu'il fait, etc... Y a des combos très sales ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards   [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:30

Rapport de bataille très sympa , et je suis d'accord avec toi , à part les zoneilles il n'y a rien de mieux que de combattre les sacs à main Laughing!

Globalement je trouve que ta stratégie a bien fonctionné , je ne vois pas trop ce que tu aurais pu faire de mieux à la fin .
Les régiment de GDT surboostés sont juste affreux à gérer lol .

Je pense que pour calmer un slann planqué dans un régiment de lézards sous stéroïdes il n'y a qu'un seigneur duelliste avec gantelet de duel pour l'obliger à se faire cogner Mr. Green!

En tout cas encore une preuve que nos chevaliers peuvent très bien s'en sortir et de belles manières cheers!
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards   [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:44

Ulrich Gunarsson a écrit:
Je me demande quand même si tu n'aurais pas fini par perdre si la partie avait durée... Il ne te restait plus de gros fer pour résister à son pack blindé (en même temps c'était quand même un régiment un peu sale...).
Normalement on s'arrête au tour 6, et vu ma "future manœuvre" le régiment de gardes des temples n'aurai pas eu l'occasion de charger un seul de mes régiments Smile
(J'aurai peut être perdu un autre régiment à cause de la magie certes Confused)


Calim a écrit:

Pour la magie tu as pu voir que c'est peine perdu, peut être enlever un niveau de magie et rajouter le miroir.
Tu vas rire, je l'avais, mais je l'avais oublié Boulet
pas l'habitude d'avoir 2 PAM...


Calim a écrit:
Les saurus et les gardes des temples c'est quoi leurs carac ? Jamais joué contre eux avec mes bretos je crois.
Si tu as un livre de règle, ils sont dans le bestiaire. De toute façon on s'attend à un nouveau LA HL en fin d'année donc ça pourrai peu être changer.
Pour les équipements, qui ne sont pas dans le bestiaire, c'est peau écailleuse 5+ et bouclier (et armure légère pour les gdt.) les saurus ont F4 (avec lance ou arme de base) mais les Gdt ont une hallebarde (F5)

Calim a écrit:

Imagine l'éthéré qui as une save 2+ contre les attaques magiques (ou un truc approchant), qui te supprime tes 6, qui te renvoie dans ta gueule le 1er fiasco qu'il fait, etc... Y a des combos très sales ^^
Il avait aussi l'amélioration pour me supprimer mes 6, mais j'en ai pas fait avec la damoiselle à portée Mr. Green
A plus grande échelle ça aurait pu être sympa les améliorations pour être intuable, mais à 2000pts autant garder le mage juste pour la magie, les GdT surboosté sont une protection suffisante Smile


Vilissime a écrit:
Je pense que pour calmer un slann planqué dans un régiment de lézards sous stéroïdes il n'y a qu'un seigneur duelliste avec gantelet de duel pour l'obliger à se faire cogner [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Icon_mrgreen!
Et encore, il envoie sont champion sous stéroïde et il a des chance d'arrêter mon seigneur. Et avec les améliorations qu'a suggéré Calim, on y pense même pas silent
La seule façon serait quand même de faire fuir son régiment et rattraper (si le mage est une grande bannière il devrait se suicider pour le "vaillant sacrifice") mais je crois que les gdt sont tenace... J'ai pas eu l'occasion de le tester Razz

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards   [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards EmptyMar 25 Juin 2013 - 22:15

Le profil des saurus c'est CC3 F4 E4 I1 A2 CD 8 , peau écailleuse 6+, flegme.
Les GDT c'est de mémoire CC4 F4 E4 I2 A2 CD8 , avec une écailleuse 5+ , armure légère, bouclier , hallebarde, flegme et bel et bien Tenace si le slann est dans le régiment donc c'est une véritable plaie s'ils sont boostés .... Confused

Après pour le seigneur duelliste avec une vertu de confiance ça doit pourvoir passer pour casser un champion avant la riposte , mais s'il y a un héros c'est à proscrire bien entendu Laughing!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards   [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000pts]Bretonniens (Equitaine) vs Hommes Lézards (Saurien)
» Mes Hommes lézards ^^
» [LANO] 3000 pts vs Hommes Lézards
» Lezards VS Bretonnie, 2000pts
» Anti-Tactica Hommes Lézards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Rapports de bataille-
Sauter vers: