Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO

Aller en bas 
+3
Lord del Insula
Calim
MagnanXXIII
7 participants
AuteurMessage
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyJeu 13 Juin 2013 - 1:24

N'ayant plus fait beaucoup de liste avec le STLAB officiel ces derniers temps, je suis un peu rouillé et je demande vos avis concernant cette liste que je compte jouer en amical dans mon club (avant de passer au LANO et de surprendre tout le monde sur la dangerosité d'un vrai Fer de lance, avec 2 fois plus d'attaques que ses homologues, comme au bon vieux temps quand il n'y avait pas d'attaques de soutient Razz)


Seigneurs:

Le pourfendeur de Calim (le Calimator Laughing): 234pts

Vertu de l'héroïsme (40)
Épée de vive mort (25)
Heaume du dragon (10)
Pierre de l'aube (25)
Bouclier (3)
Destrier (21)

Le moulinet quêteux: 237pts

Vertu du tempérament chevaleresque (40)
Serment de la quête (12)
Armure de bonne fortune (20)
Insigne de la quête (30)
Arme lourde (6)
Destrier (21)


Héros:

Paladin GB: 124pts

Grand Heaume (30
Épée de puissance (20)
Destrier (14)

Damoiselle Niv1: 95pts

PAM (25)

Damoiselle Niv2: 155pts

Niv2 (35)
Miroir d'argent (40)
Destrier (10)

Les troupes:

6 chevaliers du Royaume (MC): 152pts
10 chevaliers du Royaume (EMC): 264pts
9 chevaliers errants (MC): 187pts

15 archers (M, braseros): 106pts
14 archers (M Braseros): 94pts

3 chevaliers pégases (M): 175pts

2 trébuchets: 180pts



Total: 1997pts


Stratégie:


Pour faire simple.
Les trébuchets pilonnent les pavés d'infanteries voir les gros monstres s'ils sont placés trop méchamment.
Les archers s’occupent des redirecteurs (avec une trentaine de tir ça devrai aller) voir même affaiblir les rangs d'infanterie adverses.
Le gros fer de 12 CR (2 perso dedans) au centre, accompagné du Fer de 11 CE pour faire d'éventuels doubles charges. Les pégases sur un flanc et le petit fer de 6 sur l'autre.
Je vais essayé d'attendre que l'ennemi avance à porté de charge. Si je ne peut pas jouer contre attaque (a cause d'une éventuelle suprématie de tir ennemi me forçant à avancer) j'abandonne je fonce dans le tas ! mmh... prudemment Razz

Pour les placements des personnages je suis indécis.
La damoiselle à pied Niv1 sera dans les 15 archers c'est sûr (d’ailleurs j'ai enlevé un archer juste pour ça, et que ça rendre dans les 2000pts)
Où placer mes seigneurs, GB et lvl2 sachant que j'en veux 2 dans chaque grand fer (histoire de ne pas mettre tous les œufs dans le même panier...) ?
Je dirais GB dans les errants (pour l'impétuosité) avec Le moulinet pour remonter le niveau du nombre et de la cc des errants. La demoiselle à cheval dans les CR avec le Calimator. Je ne sais pas si c'est le bon choix...
Pour les domaines de magie ce sera évidement bête pour la lvl 1, mais je ne sais pas pour l'autre... Soit une 2eme de la bête pour surbooster le monde, soit un domaine de la vie pour diversifier (bien que je trouve le domaine de la vie plus adapter pour un lvl 4)

Pour mon choix d'équipement c'est simple, je voulais une dame avec le PAM et l'autre avec le bâton de sorcellerie pour dissiper sur 3+... mais la blague, ce morceau de bois coûte 50pts chez les breto !(alors que c'est 35 chez les autres) alors j'ai vite fait mon choix --> Miroir d'argent.

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyJeu 13 Juin 2013 - 13:59

Bonne liste, beaucoup d'archer cela dit, 1 unité pourrait suffire, ou alors te limiter à 20.

Et je te conseille la bête pour les 2. Plus de chance d'avoir la bête sauvage comme ça qui te sera très utile sur les 2 seigneurs, tu pourras aussi lancer 2 wyssan par tour, plus les autres sorts sympa.
Vraiment, je conseille la bête. La vie, sur les niveaux 4 je préfère aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyVen 14 Juin 2013 - 2:38

Pour la magie, je suis d'accord avec Calim. Ta liste est très sympa.

Pour ton deuxième seigneur, j'ai une question : pourquoi ne mets-tu pas une lance à celui-ci, histoire de taper à l'init ? Comme la vertu ne marche qu'en charge ça se combine bien, et ça permet de mettre la pression d'entrée.

après c'est une suggestion, si tu es à fond dans le trip pourfendeur (EDIT : je voulais bien sur parler du moulinet Boulet) en quête du Graal fais-toi plaisir Wink


Dernière édition par Lord del Insula le Ven 14 Juin 2013 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyVen 14 Juin 2013 - 16:39

Ca vient du serment de la quête de son seigneur , il ne peut pas lui donner une lance de cavalerie . Smile

J'aime bien cette liste , il y a de tout pour se faire plaisir . Je d'accord avec vous pour la magie , le domaine de la bête est génial surtout avec des petits lvl et tout les sorts ou presque sont utiles .
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:16

S'il décide de mettre la lance il peut aussi enlever le serment et gagner des points.

De toute façon il faut tester. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lord del Insula
Membre émérite du Sainct Conseil
Membre émérite du Sainct Conseil
Lord del Insula


Nombre de messages : 1853
Age : 40
Localisation : Reims
Date d'inscription : 24/07/2012

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:17

Vilissime a écrit:
Ca vient du serment de la quête de son seigneur , il ne peut pas lui donner une lance de cavalerie . 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Icon_smile


Vu sous cet angle c'est imparable Laughing

Calim a écrit:
S'il décide de mettre la lance il peut aussi enlever le serment et gagner des points.


En effet,  je suggérais juste une alternative avec serment du chevalier et lance.
ça se combine très bien avec la vertu de cette configuration rambo
Après son perso est sympa quand même et puis ça varie du full lance Cool

Vilissime a écrit:
le domaine de la bête est génial surtout avec des petits lvl et tout les sorts ou presque sont utiles .

En effet, à part la transformation et à un degré moindre le vol du destin, tout les autres sont très bien.
D'ailleurs j'imagine bête sauvage de Horros sur le seigneur Moulinet drunken
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:23

Pas la peine de l'imaginer : testé & approuvé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyVen 14 Juin 2013 - 18:46

Essaie d'imaginer en version améliorée sur 2 FdL en Death Star. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyDim 16 Juin 2013 - 1:51

Merci de m'avoir répondu Very Happy
Très bien, je garde cette liste avec 2 damoiselles de la bête.
Ça montre aussi que je n'ai pas perdu la mains pour les listes du TSLAB. C'est aussi grâce à vous que j'arrive à faire des listes correctes. Avant d'avoir découvert ce forum je faisait des listes suicidaire et je comptais plus sur les HdA que les chevaliers Laughing

J'ai hâte de tester les seigneurs, celui de la quête me parait le plus expérimentale (ce sera la 1ere fois que je joue un seigneur sans arme magique)

Pour le tir, il est vrai que j'en met beaucoup. 2 unités d'archers rend ma chasse aux léger beaucoup plus efficace et autant jouer ce que j'ai en figurine peinte (et je suis très fier de mes archers Smile)

J'aurai du jouer cette liste cet après-midi mais je n'ai pas trouvé d'adversaire qui avait 2000pts alors on a fait une petite guerre civile Bretonnie vs Bretonnie à 1000pts Razz(que j'ai gagné, un coup de trébuchet dans un FdL avec prophétesse qui fuit hors de table ça pardonne pas Mr. Green
et puis, quel idée de jouer une prophétesse à 1000pts, je devrait conseiller mon adversaire breto à consulter ce forum Laughing)

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyLun 17 Juin 2013 - 0:00

C'est pour ça que ce forum existe Smile
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyDim 23 Juin 2013 - 17:15

Partie jouée contre des Hommes lézards et victoire bretonnienne cheers.
Je vous ferai peu être un rapport de bataille Smile

J'ai essayé de profiter le plus possible des avantages restants de la bretonnie en V8 avant de passer au LANO ou à un éventuel nouveau LA dans 2ans (comme les OM, le CFH, les trébuchets à 90pts etc Wink)

Il y a eu des moments pimentés dans cette partie et je me suis bien amusé (sauf en phase de magie ou le slaan dominait totalement...)

Je remercie encore le forum de ses conseils tactiques car sans ça j'aurai surement perdu sans plaisir et j'aurai encore rangé mes bretonniens dans mon placard en me disant "pffff cette armée sert vraiment à rien..." Laughing

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Calim
Parangon de vertu
Calim


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 03/08/2011

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyDim 23 Juin 2013 - 18:45

Bravo ! cheers

La magie contre de l'HL c'est toujours un peu délicat ^^
Mais à 2000 points ça prend beaucoup de place, ça peut pas être super équipé et ça facilite le boulot pour avoir le reste.
C'était quoi la liste en face ?

Et prend le temps pour un rapport de bataille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas de Lorraine
Chevalier de la Quête
Nicolas de Lorraine


Nombre de messages : 316
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2010

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyDim 23 Juin 2013 - 20:10

Félicitations pour tes victoires ! cheers

Breto contre Breto ça doit être rigolo ^^

Je serais très curieux de lire un rapport Breto/HL, histoire de voir un peu ce que l'on peut valoir du coté officiel de la force contre les sacs à main !

J'espère que tu trouvera le temps et la motivation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyMar 25 Juin 2013 - 21:11

Rapport de bataille Breto/HL terminé, vous le retrouverez >>ICI<<

Vos réponses m’ont bien motivé à le rédiger Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
dorgda
Chevalier de la Quête
dorgda


Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 28/06/2013

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyVen 28 Juin 2013 - 17:04

Il me semblait qu'avec la vertu d'heroisme tu n'as pas le droit a d'arme magique non?

Sinon beau rapport Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vilissime
Chevalier du saint Graal
Vilissime


Nombre de messages : 830
Age : 38
Localisation : Voiron
Date d'inscription : 23/03/2013

2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO EmptyVen 28 Juin 2013 - 18:23

L'errata Bretos en début de V8 a changé la règle de la vertu d'héroïsme, elle donne coup fatal héroïque tout simplement . Donc tu peux utiliser une arme magique avec cette vertu . Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty
MessageSujet: Re: 2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO   2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2000pts, STLAB, retour aux sources avant de repasser au LANO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LANO] 2500pts vs HE
» [9e Âge V1] 2000pts - La guerre du potager 2 le retour
» STLAB - Polyvalence 2400 points
» [LANO] 2500pts A PIED
» LANO - Sacrosaint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Les Armées du Royaume :: Bretonniens (WHB V8 et antérieures, WAP, WTOW...) :: Listes d'armées-
Sauter vers: