Le Royaume de Bretonnie
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Le Royaume de Bretonnie
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 Lezards VS Bretonnie, 2000pts

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Lizardman
Paysan



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MessageSujet: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:03

J'affronte demain un ami bretonnien en bataille amicale de 2000pts. En général je perds toujours contre les Bretonniens et j'ai donc decidé de la jouer assez mobile avec beaucoup de tirailleurs. Je décris aussi les objets magiques pour ceux qui ne connaissent pas. Voici donc ma liste d'armée. J'attends vos suggestions pour améliorer les prochaines.

Kuraq Kaq saurus (général)
Armure légère + bouclier + marque de Quetzl (peau écailleuse +1) + lame du révéré Tzunki (force +1, annule les sauvegardes d'armures) + collier de glyphes (sauvegarde invulnérable 5+)
261 points

Kuraq saurus (grande bannière)
Armure légère + bouclier + marque de Quetzl + lame ardente de Chotec (malus de moins 2 à la sauvegarde d'armure en plus du malus de force, attaque enflammée)+ bannière de guerre
179 points

Prêtre Skink (niveau 2)
1 parchemin de dissipation
125 points

Prêtre Skink (niveau 2)
1 parchemin de disspation
125 points

19 saurus + EM
258 points

11 Skinks
65 points

10 Skinks
60 points

10 Skinks
60 points

10 Skinks
60 points

3 Kroxigors avec champion
194 points

3 Kroxigors avec champion
194 points

19 saurus +EM + marque de Quetzl
288 points

2 salamandres
130 points

Total : 1999 points

Ma tactique consistera a mettre le général dans le pavé de saurus avec la marque de Quetzl. La grande bannière ira dans l'autre. Ces deux unités tiendront le centre. A gauche et à droite de cet ensemble, une unité de Kroxigor légerement en retrait à cause du mouvement plus important. Le tout est derrière un écran de skinks. Les salamandres iront se positionner sur un flanc, l'autre flanc sera refusé.

Ne pouvant battre les bretonniens en vitesse, les Skinks auront pour mission d'empêcher des charges sur mes troupes si j'apprécie mal les distances. Autrement, ils devront harceler la cavalerie pour que les kroxi la prennent de flanc. Les saurus devront retenir les charges réussies et permettre aux kroxi de frapper (10 attaques forces 7 ca devrait détruire un fer de lance quand même). Les salamandres devront dégommer un max de chavaliers au tir avant les charges. Après, ca dependra aussi du terrain.

Pour ce qui est de la magie, je n'ai pas le choix, ça sera le domaine des Cieux. Je pense que ça sera équilibre de ce côté (malheureusement à 2000pts le slann c'est trop cher).

Voila, j'attends vos avis en espérant que demain on ne fera pas trop de sacs à mains et que mes lézards mangerons des bretonniens.

PS désolé pour les fautes d'orthographe, je n'ai jamais été bon en français...
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Marcus de Moussillon
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:15

franchement demander sur un forum bretonnien comment battre des brets Neutral c'est un peu osé.

Alors voila ma réponse: les brets sont imbattables, tes lézards vont devenir des articles de maroquinerie (ma mie en a d'ailleurs pas mal! Laughing )

Sérieusement il y a quelques éléments de ton armée qui vont sérieusement inquiété ton adversaire, mais quand à savoir lesquels...à toi de trouver Wink
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Lizardman
Paysan



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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:21

Ce n'était pas pour de la provoque mais juste parce que je pense qu'échanger des tactiques avec des joueurs breto peut donner de bonnes idées. J'en ai marre de perdre contre les breto!!!! Mad Mad Mad

Pour les articles de maroquinerie, mon pote garde toujours la tête de mon stégadon au dessus de la cheminé de son seigneur lol!
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Marcus de Moussillon
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:28

Citation :
J'en ai marre de perdre contre les breto!!!! Mad Mad Mad

mes adversaires réguliers disent la même chose et c'est pour ça que les joueurs brets adorent leur armée Mr. Green Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr. Green

Les brets ne sont pas imbattables juste spéciaux et spécialisés, mais ca veux dire qu'ils pêchent dans certains domaines, à toi de tourner ça en ta faveur!
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Haydon duc de bastogne
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 2:36

Tu t'es trompé de cession.Moi je pourrais t'aidé si tu voulais, mais demain matin, là je suis crever.Sinon si l'un de mes nobles seigneurs pouvait mettre se topic à sa place je le remerci.
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Guillebert
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 3:08

Les skinks n'ont pas accès au domaine du métal aussi ? scratch


Pourraits tu nous donner la liste et la stratégie typiques de ton pote ? On pourrait alors te dire comment le poutrer sévèrement et ce serait à lui de revoir ses listes...

...m'enfin comme nous sommes unis depuis maintenant plus de 1500 ans (merci Gilles), nous ne te donneront que des pistes, hein !

On ne va pas tout faire à ta place, tu peux aussi réfléchir des fois Wink


PS : si tu télécharges le guide tu verras les inconvénients de chaque unité, tu auras toutes les clés en mains, à toi de trouver les serrures salut
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Lizardman
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 3:53

Haydon, toute aide est la bienvenue, même demain matin. Je viens de voir que j'aurais du poster dans le tactica. PAr contre je ne sais pas déménager la section.

Guillebert, c'est une bonne question, je combat contre un habitué du forum, qui m'en a tellement parlé en bien que j'ai abandonné mon forum lézard (pourris) pour venir ici. Il s'agit de Enguerrant le guerroyeur. Je sais qu'il a posté plus d'une fois ses listes et le déroulement de ses batailles ici.

En deux mots, il a tendance a faire des armées mixtes, avec au moins une unité de gueux, des archers et de la cavalerie. Il aime les armées bien équilibrées et préfère la subtilité au bourrin. Il prévoit bien les conséquences de ses actions et en général évite de s'exposer. Ses placements permettent à ses unités de bien se soutenir les unes les autres et en général, il parvient à charger avec 2 fers de lance contre une unité de face (plus les flancs si l'adversaire tient un second tour). C'est surtout ça la raison de mes nombreuses défaites contre les bretos: les saurus ca encaisse bien mais deux fers de lances dans la gueule ca fait mal.
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Lizardman
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 3:55

[quote="Guillebert"]Les skinks n'ont pas accès au domaine du métal aussi ? scratch

non, les skinks n'ont droit qu'aux cieux. Les slann ont droit à tous les domaines et peuvent même avoir des sorts dedifférents domaines.
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Haydon duc de bastogne
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:29

Alors je te conseillerais de mettre à ton général le talisman du guerrier jaguar,car il augmente fortement le mouvement de ton perso qui pourra sortir de son unitée avec son arme à deux mains pour écrasé une unitée de 6chevaliers qui se présentera à porté!
Aprés le stégadon est plutot pas mal les touches d'impact sa haute force, c'est nombreux PV peuvent faire mal et que dire de la baliste sur le howdaw qui fait peur à tout bretonnien.
Le domaine des cieux avec je crois foudre d'uranon peux faire vraiment mal au bretonien car elle annule les SVG.
Tu devrais peut étre prendre quelque chose qui te bonifit en magie et laissé un ou méme deux parchemins au placard.Les bretoniens usant de peux de sort et toi tu aura en plus un dés suplémentaire en dissipation car un sorcier en plus.
Il faudrat que tu commence loin des bretoniens et que tu ne te mette pas à 24PS c'est à dire acollé à ta ligne de déploiment.(sa c'est fourbe)
et que tu avance tes skinks pour que se soit eux qui soit chargé tout en fesant bien pour que si leur charge irrésistibles est trop courte de 8PS tu puisse les chargés.
Je finirais par dire que les kroxigors sont super comme ouvre boite de coté ou de face et pour finir tes skinks des cotés peuvent éliminé ou aller éliminé les archers ou autres gueux a pied ou monté à coup de sarbacanes et de javelots!
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Dangorn de Castagne
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 10:45

Je confirme, le speedy kuraq c'est très méchant contre les bretos. Neutral Surtout s'il a une arme lourde.

A cause d'un speedy, mon trébuchet s'est fait exploser dès le deuxième tour, et après le speedy est allé buter mon général dont le pégase s'était fait au préalable transformer en hérisson par les skinks.

J'ajouterai qu'un gros pavé de saurus à côté de la Confrérie d'Alcatani, c'est mortel contre les bretos.

Charger les saurus de front, c'est suicidaire car s'ils sont assez nombreux, grâce à leur flegme ils résisteront au moins un tour. Sachant que la confrérie d'Alcatani charge de flanc le tour suivant, annulant tous les bonus des bretos.

Pour peu que le joueur breto ait la lance molle, il est mort à coup sûr.

Charger la confrérie d'Alcatani est peut-être encore plus suicidaire, car elle attaque en premier avec +1 en F contre la cavalerie et sur 4 rangs grâce aux piques !

La seule solution pour se débarasser d'un tel duo est de charger l'une ou l'autre unité sur un flanc. Mais c'est quasi-impossible si tu mets des kroxigors ou des salamandres derrière des skinks pour protéger tes flancs.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
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Lizardman
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 12:57

Confrérie d'Alcatani???? Je n'ai pas de mercenaires, je suis un pur lézard qui dévorre les intrus a sang chaud.

En tout cas merci pour vos conseils. Le speedy j'y avais pensé mais la raison pour laquelle j'ai préféré garder mon général dans son pavé est que si mon adversaire ratte sa sauvegarde d'armure de temps en temps, comme tout le monde, il a tellement de chance aux dés qu'il réussi alors presque automatiquement ses sauvegardes invulnérables.

La dernière fois que mon kuraq kaq avec arme lourde l'a affronté il n'a tué qu'un ou deux breto. Les autres ont réussi leur sauvegarde d'armure à 6+!!! Et pour comble, en 3 ans, il n'a eut la lance molle qu'une ou deux fois contre moi (c'est même mes sauriens qui sont plutôt mous). En général c'est contre les Hauts Elfes que ca lui arrive.

Je ne peux pas risquer que les 5 attaques de mon général soient dans le vent et qu'il se fasse dégommer. A cela il faut rajoutter son infériorité numérique, pas d'étendard ni de bonus de rang. Le speedy part donc avec 4 point de victoire de retard sur le breto (au moins 2 rangs de fer de lance). Donc ses 5 attaques doivent tuer pour qu'il remporte le combat. Un peu chaud non?

le stégadon est très sympa pour les breto. C'est vrai. Mais dans ce cas la il faudrait enlever les salamandres, les champions kroxi et une unité de skinks pour le mettre. Je ne risque pas de perdre en vitesse et en npombre d'attaque à distance? Les salamndre et les skinks sont plus rapides et les salamndres peuvent tirer jusqu'à 10 crachats enflammés à 12ps chacune.
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Marcus de Moussillon
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 14:24

Citation :
Il aime les armées bien équilibrées et préfère la subtilité au bourrin.

Et un brets de plus qui a passé le cas du CHARGEEEEZ DANS L'TAAAAAS...hum dsl What a Face

garde tes salamandres elles sont très pratiques contre les brets, surtout sur les flancs de tes gros pavés. c'est pas agréables 12 tirs dans un Fdl avant de charger!

les skinks avec sarbacane sont horrible pour tout pégase ou hypogriffe dans les parages ( je les ai déjà vu tuer un géant en un tour! Shocked )

Ton adversaire doit envoyer 2 Fdl contre chaque pavé de saurus pour être sur de les voir fuir. utilise tes skinks pour multiplier les cible à charger. s'il en néglige certaines, elles le chargeront de flanc le tour suivant, si tu est encore là Mr. Green

Le speedy kurak est quand même très méchant contre tout sauf les gros Fdl, sort le qu'au meilleur moment
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:08

Marcus a écrit:
Citation :
Il aime les armées bien équilibrées et préfère la subtilité au bourrin.

Et un brets de plus qui a passé le cas du CHARGEEEEZ DANS L'TAAAAAS...hum dsl What a Face

garde tes salamandres elles sont très pratiques contre les brets, surtout sur les flancs de tes gros pavés. c'est pas agréables 12 tirs dans un Fdl avant de charger!

les skinks avec sarbacane sont horrible pour tout pégase ou hypogriffe dans les parages ( je les ai déjà vu tuer un géant en un tour! Shocked )

Ton adversaire doit envoyer 2 Fdl contre chaque pavé de saurus pour être sur de les voir fuir. utilise tes skinks pour multiplier les cible à charger. s'il en néglige certaines, elles le chargeront de flanc le tour suivant, si tu est encore là Mr. Green

Le speedy kurak est quand même très méchant contre tout sauf les gros Fdl, sort le qu'au meilleur moment

Oui les skinks sont trés méchant sur toute armée le nombre de tirs et surtout l'empoisonné sont dangereux. (ma deuxiéme armée c'est les hommes lézards ma troisiéme les HE)
Sinon le stégadon provoque la terreur et si tu joue avec plus de point le carnosaure est fort utile si tu veux je peux t'en faire un encore plus dégueux que Kroc gar!
Je suis vraiment partisan du kurak speedy des unitées de 6chevaliers comme aime mettre certain Very Happy sont vite méme trés vite détruite.
Sinon ne néglige pas le mouvement de tes skinks qui peuvent se déplacé rapidement et surtout sont en nombre pour mené l'ennemi là ou tu veux!
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyJeu 6 Mar 2008 - 16:27

hum... petit aparté sur le carnosaure, un petit souvenir me reviens:

Seigneur brets graaleu + vertu de témérité + épée des héros + bouclier du Graal + hipogriffe = carnosaure ET le kuraq kac morts en 1 tour! Mr.Red

Voila, c'était juste une petite combi sympatoche anti grosse bêbette elephant (comme un stégadon... Wink )

Sinon Haydon a raison mets à profit le mouvement de tes skinks pour gêner au maximum les Fdl
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyVen 7 Mar 2008 - 17:15

La bataille s'est finalement soldée par un match nul. Voici la liste de mon adversaire et le résumé de la bataille.

Seigneur sur destrier caparaçonné
Serment du Graal + Vertue de confiance + épée de Gasconnie + bouclier du Graal (très crade la combinaison)
252pts

Grande Bannière sur destrier caparaçonné
Serment du Chavalier + vertu du devoir + épée de puissance
124pts

Damoiselle sur destrier caparaçonné
Niveau 2 + Calice de Malfleur + 1 parchemin
169pts

Damoiselle à pied
Niveau 2 + 2 parchemins

9 chevaliers errants sur destrier caparaçonné
Etat major + Ste Bannière
221pts

8 chevaliers du royaume sur destrier caparaçonné + EM
accueillent Grande bannière
216pts

10 archers
Accueillent la demoiselle à pied
60pts

10 tiraileurs
70 pts

5 Chevaliers du Royaume sur destrier caparaçonné
EM + Bannière de Guerre, accueillent la demoiselle montée
169pts

3 Chevaliers sur pégase
Champion
165pts

8 chevaliers de la Quête sur destrier caparaçonné
EM + Etendard de bravour
301pts

5 sergents montés sur destriers
boucliers + prévôt + musicien
101pts


Déroullement de la bataille:

Le terrain se composait de mon côté d'une colline sur le flanc droit et d'une ferme sur le flanc gauche. Du côté de l'adversaire, une foret sur son flanc gauche et une ruine sur son droit.

Mes sorciers ont tiré comme sort Foudre d'Uranon et Présage de far pour l'un et Second signe d'Amul et 2clair fourchu pour l'autre (que demander de plus contre un breto? Very Happy )

Sa sorcière montée avait taureau indomptable et festin du corbeau, l'autre avait lance du chasseur et fureur de l'ours.

Je me suis déployé conformément à mon plan innitial avec ma liste d'armée originale (le stégadon était en maintenance dans une ferme skink après que son howdah s'est décolé en causant pas mal de dégats avant la bataille). Mon adversaire avait diposé ses troupes, en partan de sa gauche vers sa droite: les sergents montés, les 9 chevaliers errants, les 5 chevaliers du Royaume avec la demoiselle montée, les archers avec la demoiselle à pied derrière des pieux de protection, les 8 chevaliers du Royaume avec la Grande bannière, les 8 chavaliers de la Quête avec son général et enfin les tirailleurs.

Comme le Breto priait, j'ai commencé et j'ai donné l'ordre de s'avancer à toutes mes troupes mais en restant hors de porté des charges. La première phase de magie a été particulièrement violent avec un Foudre d'Uranon irrésistible sur ses chevaliers de la Quête. Résultat, 3 morts et un rang de moins. Suite a cela, le Breto a chargé mes salamndres avec les sergents montés et le schevaliers errants. J'ai fuit et il ne m'a pas rattrappé. La phase de magie a été bonne pour moi puisqu'il fait un 1 sur le calice de malfleur et perd un point de vie sur sa demoiselle à pied. Juste après la demoiselle montée fait un fiasco et perd ses dés de magie (7 sur le tableau).

Le second tour voit mes salamandres continuer à fuire. Mes skinks déciment le quart de l'unité de la demoiselle montée qui fuit et sort de la table. La riposte ne se fait pas attendre. Les chavliers de la quête et les chevaliers du royaume de la Grande bannière déclarent une charge sur mon flanc droit. Les skinks fuient mais la charge percute les Kroxigors. Mon champion découvre pour son malheur le général breto en duel. Il survi néanmoins mais perd 1PV san infliger de blessure à son adversaire (combinaison vraiment crados). Ses deux compagnons sont tués mais il fait un courage insensé et reste, bloquant de la sorte les bretos qui ont leur flanc exposé pour le pavé de saurus de mon général. Les pégases coupent la route des skinks en fuite et espèrent qu'ils ne se ralieront pas. Les salamndres se font a nouveau chargé sur l'autre flanc et continuent à fuir sans se faire rattrapper. La magie et les tirs ne donnent rien sauf trois skinks de morts.

3e tour: mes skinks de gauche entrent dans la ferme et bien à l'abris tirent à courte porté sur les chevaliers errants. 1 mort. Sur l'autre flanc, les skinks se rallient et bloquent ainsi les pégases qui devront donc les charger. GROSSE ERREUR DE MA PART ALORS: le kroxigor est la et il tient. Je déclare une charge avec mon paté de saurus sur le flanc des chevaliers du royaume mais je ne fait pas charger les skinks qui sont devans (je sais, je suis con). Les saurus percutent les skinks et ratent leur charge. Gros soulagement du breto qui voyait déjà le massacre arriver. Du coup mon 2e paté de saurus passe derrière celui qui vient de rater sa charge pour protéger son flanc. Les kroxi du flanc gauche se réorientent également et s'appretent à charger les errants. Fiasco de mon sorcier qui perd un point de vie.

Mon kroxi qui bloquait les chevaliers meure et la cavalerie s'échappe. les pégases détruisent les skinks. Les chavaliers errants rattent leur teste d'impétuosité et chargent les salamndres (les rattrapent) mais exposent ainsi leur flanc à la charge des koxi.

4e tour: magnifique charge des kroxi sur la gauche qui me débarassent ainsi des errant et des sergents montés en un coup. ils ne feront plus rien de la bataille et garderont le bord de table (il sont trop loin pour être rappatrier sur le font principal).

De l'autre côté, les deux pavés de saurus font face auxx deux pavés de cavalerie restants. C'est là que la bataille va se jouer. Mon sorcier skink se fait tuer par les pégases. qui font une charge irrésistible sur des skinks qui sont sur le point de charger les archers et éliminent cette menace. Toutefois les archers sont déjà au prises avec une autre unité de skinks. La fureur de l'ours en viendra à bout facilement.

5e tour: je positionne mes troupes pour eviter un double fer de lance dans un paté de saurus. La charge passe après en avoir murement délibéré et décider de tirer les choses au clair avec un dé. En plus, les pégases attaque dans le dos des saurus. Extermination du pavé qui fuit. Signalons au passage que lors de ce combat ma grande bannière abat la sienne dans un acte de bravour tandis que tout son rang est décimé autour d'elle. Breto poursuit pour s'éloigner le plus possible. Un tir d'archers tue mon 2e sorcier.

6e tour: toute charge de mon pavé restant s'avère inutile à cause de la distance. Chacun part conquérir des quarts de table. Au final il s'agit d'une égalité à cause de mon erreur du 3e tour.

Voila, ma rpochaine bataille a lieu mercredi contre des comtes vampires. Je vous posterai ma liste d'armée dans le tactica en attendant vos conseils.

Mon adversaire souhaite également savoir ce que vous pensez de sa liste qu'il avoue être crade. Merci à tous pour vos conseils.
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptyVen 7 Mar 2008 - 23:48

Belle bataille pleine de suspense!

tu as bien utilisé tes skinks, ils ont gêné les unités adverses tout au long de la partie (enfin, à en juger par ton récit)

Quand à la liste de ton ami, elle est bien sympathique, le général est très méchant en défi, il y a une bonne répartition entre chevaliers et gueux ( je dis ça? Neutral moi qui déteste les gueux Exclamation Question )

Après je modifierai quelque peu les objets magiques mais ça c'est au goût de chacun
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Guillebert
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MessageSujet: Re: Lezards VS Bretonnie, 2000pts   Lezards VS Bretonnie, 2000pts EmptySam 8 Mar 2008 - 2:39

Marcus a écrit:
il y a une bonne répartition entre chevaliers et gueux
Shocked scratch C'est pas ce que je dirais quand il y a plus de figurines de chevaliers que de gueux (même une PU de chevaliers qui dépasse allègrement le double de celle des gueux)...

Marcus a écrit:
je dis ça? Neutral moi qui déteste les gueux Exclamation Question )
On avait pas remarqué Razz Razz Razz

C'est un full mvt8 (sauf pour les tireurs bien sûr) avec 3 gros totobus donc c'est plutôt cradingue en effet !!!

Par contre il n'a pas beaucoup d'unités Rolling Eyes à méditer



La prochaine fois sort lui un full mvt6, il y a moyen de le piéger grâce à la fuite des skinks que tu auras mis en première ligne (il en faut beaucoup en petits nombres dont des éclaireurs pour le ralentir et/ou menacer ses flancs/dos). Après c'est assez facile de lui tirer dessus, de le charger à grand coup de force 7 ou de lui cracher du feu dessus Wink

Avec le speedy sur le flanc, il ne pourra pas tenir beaucoup de combats Twisted Evil
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