Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB

Aller en bas 
+13
Toison d'or
Niger
Agilgar de Grizac
Titou
Aldebald
Calidus5
Hugues des Échaubrognes
Dangorn de Castagne
almeric de la peyrie
Ser Scoub
tortus
Alain de Saint Jean
Paps
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 23:40

Je crois bien que je suis disqualifié : ma photo de mes figurines sous-couchées ne comprend pas le sujet du concours en fond. Pas moyen de la refaire, puisque j'ai bien travaillé ces deux derniers jours : les figurines sont déjà à moitié peintes.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 0:46

Je te trouve un peu dur là mais de toute évidence c'est Pap's qui en décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 1:02

Oui, j'attends sa décision. En attendant, j'ai posé les pinceaux, si jamais il me demande de prendre une photo immédiatement ou quelque chose du genre. Au besoin, je dois aussi pouvoir présenter une autre figurine.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 3:32

Rahhh, déjà à moitié peintes ?

Et tu n'aurais pas moyen d'en rajouter une 6ème qui sera celle qui concourra et que tu pourrais prendre en photo devant le sujet ?

Franchement, d'ordinaire je suis flexible mais la situation m'embête vu que jusqu'ici les autres participants jouent le jeu Sad

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 3:36

Je peux en recommencer une série de cinq, aussi. Ca ira ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 13:41

Ah, si tu te sens le courage, tout à fait (bon, figs à moitié peintes en 3 jours, ça devrait le faire pour une nouvelle série Very Happy )

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Provisoire déplacement messages concours AdG   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 19:57

@ Dangorn de Castagne: J'aime bien tes deux chevaliers peints il y a des éons!!! Sans rire!!! Ils ont un énorme avantage, c'est de pouvoir te rappeler ton niveau de peinture "avant".

Personnellement j'ai conservé mes premières pièces, peintes à la truelle, et lorsque j'ai un coup de blues sur une pièce sur laquelle je galère je les sors et cela me remonte le moral!!! Laughing Laughing Laughing


Je passe de :

"P...!!!! Je suis une M... j'y arrive pas!!!!"

à:

"T'es couillon quand même, t'as fait beaucoup des progrès depuis, et de beaux!!! Allez, reprend ton pinceau, en faisant autrement cela devrait marcher..."


Mais je comprends aussi que tu veuilles les refaire... Wink Wink Wink

Edit d'Agilgar : Je rappelle qu'on discute dans le sujet de discussion, pas dans le sujet de présentation des figurines. J'ai déplacé vos messages. Ca vaut aussi pour le monsieur en-dessous. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMar 5 Jan 2021 - 20:30

Dangorn chevalier de la Quête 🙂⚜
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 23:17

Avant de faire des conneries, je poste les photos ici pour approbation par Paps. J'ai choisi 3 figurines au lieu de 5 pour éviter les doublons avec les corps (il ne me restait que ces deux types de corps !).

Spoiler:

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 7:52

Ça marche.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 15:20

Nous sommes à un gros quart du temps imparti au concours ; il reste précisément 3 semaines. J'en suis presque à la moitié de ma participation, et vous ?

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 19:44

@ Paps: HA HA!!!! J'avance pas trop mal, surtout pour un gars qui ne peint que le week-end!!! Laughing Laughing Laughing

Pour voir l'évolution de mes travaux vas voir en section modélisme, Jean de Melun, tu y trouveras des photos et l'historique qui lui va bien!!! Wink Wink Wink


Revenir en haut Aller en bas
Hugues des Échaubrognes
Chevalier du royaume
Hugues des Échaubrognes


Nombre de messages : 169
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/02/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:13

Moi je galère, mais je n'en attendais pas moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2716
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2021 - 21:34

A peu près à la moitié pour moi aussi, mais j'ai prévu quelque chose d'assez ambitieux pour les boucliers, donc j'ai du mal à estimer.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 0:43

La figurine est nettoyée, collée et sous couchée...😆
Ben quoi ... il faut ce qu'il faut .
Je n'ai pas encore décidé de la couleur .
( c'est ça le plus long finalement chez les bretonniens)
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 0:53

Je voulais peindre dimanche dernier, j'avais sorti les pinceaux et tout, et puis en fait j'ai pas eu le temps.
Mais la semaine dernière j'ai mis deux couleurs déjà, c'est pas mal. On va voir si j'arrive à faire la peau et l'armure ce week-end, ça fera déjà une bonne moitié du travail expédié, pour le 18 du mois, c'est un objectif honnête je pense. Razz

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 1:15

J’ai posté l’avancement de ma figurine dans mon sujet modélisme. La base est faite, il faut maintenant attaquer ce qui fera(it) tout son charme : armoiries, visage...

Vu mon planning pro je ne risque pas de pouvoir faire l’extension diorama pour ce concours.
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2469
Age : 62
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 2:54

j'ai pas pu y consacrer le temps que je voulais ... il me reste beaucoup mais alors beaucoup de travail sur ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Paysan
Titou


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 09/01/2019

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2021 - 21:48

Moi aussi il le reste encore du boulot notamment le caparaçon qui sera un gros morceau. Mais j'ai réussi la conversion (j’appréhendais un peu) ainsi que le pennon/bannière (pas évident à manipuler) et le visage (toujours casse gueule). Donc c'est déjà pas mal et je suis sur de bons rails. A+ je retourne au front.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2021 - 0:01

Ça va le faire les gars , moi c'est les socles par contre que je ne maîtrise pas encore .
Mais bon ce n'est qu'une figurine pour un mois si vous savez et vous savez que l'on peut en faire plus  en un mois alors ça va aller .
Moi j'ai avancer mon perso bosmer à Skyrim (un jeu éternel, encore un... que l'on a pas forcément envie de terminer je prends mon temps ) du coup je suis à la bourre il faut que je me mobilise et j'arrête les conneries 😁.
J'ai envie de peindre cette figurine alors j'ai bon espoir demain j'attaque les ombres et la peut-être la base de couleur du moins un commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Calidus5
Chevalier du saint Graal
Calidus5


Nombre de messages : 999
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/04/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyVen 15 Jan 2021 - 22:30

Moi j’ai fini Mr. Green

J’ai eu la chance d’avoir pas mal de disponibilité pour peindre.

Et petite dédicace au chevalier Rouergue dont les illustrations m’ont inspiré.
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptySam 16 Jan 2021 - 18:02

Qu'est-ce que je disais , il y en a qui profitent que l'on bavarde pour se dépêcher de peindre .

Calidus5 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 16:40

J'ai juste envie de dire: beau travail, Calidus5 ! Surtout en si peu de temps, ça tient de l'exploit.

Moi j'ai bien avancé sur mon chevalier de la quêquête, mais alors que j'étais sur le point de lui apporter les dernières retouches j'ai trouvé un angle de vue différent dans le TSLAB sur la figurine qui me sert de modèle, et il faut que je change certaines parties que j'avais extrapolé (pensant de façon un peu simpliste que les petits blasons placés un peu partout allait refléter la même héraldique que sur le chwal voire juste être en métal, mais que nenni, ils sont tous différents et détaillés ces bougres !). car je travaillais à partir d'un seul angle de vue (je ne voyais donc qu'une seule face du modèle). C'est rageant, surtout après s'être appliqué sur lesdites parties.

Je suis même tenté de le laisser tel quel et dire "au démon (du Chaos) la copie, vive l'originalité", mais pour ce chevalier-ci j'ai décidé qu'il se devait d'être parfaitement représentatif de son homologue dans le LA, j'irai donc jusqu'au bout de mon délire. Ce chevalier sera exactement celui que l'on voit dans le LA et pas un autre ! Au cours de sa quête du Graal il aura voyagé jusqu'en Castagne et rejoint les troupes du comté pour le défendre contre la vermine elfique.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 18 Jan 2021 - 21:54

Effectivement ! Et une première participation de complétée par Calidus5 Smile

Quant à nous autres, il reste un chouïa moins de 2 semaines maintenant. J'estime être aux alentours de 70-75% de la mienne, donc ça devrait le faire.

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Aldebald
Prévôt
Aldebald


Nombre de messages : 62
Age : 48
Date d'inscription : 29/11/2020

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 2:34

Pour moi c'est simple j'ai quasiment terminé le chevalier , il me reste le pégase et c'est le plus reposant , du moins c'est ce que je m'imagine car ce sera ma première paire d'aile .
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1735
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMar 19 Jan 2021 - 20:02

De mon côté cela avance mais pas aussi vite que je le souhaiterai...

Faut avouer que le week-end dernier a été perturbé par la neige, et que le devoir d'un papa est de faire des batailles de boules de neige avec ses enfants!!!... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Après faut rattraper le retard... Demain une petite séance devrait être possible... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ser Scoub
Chevalier du royaume
Ser Scoub


Nombre de messages : 218
Localisation : Fontenay /s Bois
Date d'inscription : 26/08/2015

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 20:12

J'ai enfin déballé mes cartons et je peux me lancer dans la peinture!
Mon déménégament "rapide" s'est transformé en un bourbier de cartons quand on s'est aperçu que ce qui devait être la chambre sentait légèrement le moisi... on a même failli re-déménager mais finalement en réaménageant les pièces et en surveillant/aérant/traitant le souci, ca passe.
Du coup on est le 20 et je sors mes figs après rangé mes peintures pale

J'en profite pour demander si le chevalier a reçu une couche de boue pour qu'elle soit bien sèche et une base sur l'armure peut participer... dans l'euphorie des retrouvailles avec mes figs je n'ai pas songé à prendre la photo au tout départ... je vous poste donc ma photo "avant" histoire de voir si ca peut être validé ou si j'en attaque d'autres!

Revenir en haut Aller en bas
Paps
Connétable du royaume
Connétable du royaume
Paps


Nombre de messages : 1461
Age : 43
Localisation : Perfide Albion
Date d'inscription : 30/05/2011

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2021 - 21:42

Reprends la photo devant le sujet de participations et on dira que oui, ça peut aller, même si c'est limite limite Wink

_________________
Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats.
Blaise de Monluc

For Pony!
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6836
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2021 - 1:31

Voilà je pose mes pinceaux et j'ai mis à jour mon post pour vous présenter la figurine que je considère enfin terminée.
Le free-hand de la licorne a été un cauchemar et même si je n'en suis pas satisfait, je pense qu'il vaut mieux que je n'y touche plus, il y a déjà une telle couche de peinture dessus que si j'essaie de la corriger ça fera encore plus pâteux et je risque de la massacrer.

Petite erreur de ma part: j'ai oublié que les armoiries du côté dextre étaient en miroir, et que les vraies armoiries du chevalier sont à senestre. Embarassed Du coup, sur ma figurine, la tête de licorne regarde toujours vers la droite, alors que sur le modèle original elle regarde à gauche comme on s'y attend, sauf sur le côté dextre du caparaçon... qui était le côté qui m'a servi de modèle au début. Je ne sais pas s'il existe des antécédents de têtes d'animaux tournées à dextre en héraldique, Niger le saura sûrement. Confused


EDIT: je viens de voir l'œuvre de Titou et woaw, ça c'est du free-hand bien propre ! Et pour moi ça rentre tout à fait dans le thème, on est dans un artwork de la V6, avec une figurine de la V5 et en plus Philippe Beaubrun était l'un des traducteurs du livre d'armée de la V6 et aussi de la V5 si je ne m'abuse.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
tortus
Chevalier du saint Graal
tortus


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Saint-Brieuc, Bretagne
Date d'inscription : 16/09/2013

Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2021 - 1:48

Créfieu certains ont déjà fini et en plus leur travail est de qualité ! Il va falloir que je m’active et pas qu’un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB   Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours du Slip Janvier 2021 : le TSLAB
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars : la Fête du Slip
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Concours du slip d'été 2015 : duel
» [TSLAB] 2000pts vs Hommes Lézards
» Concours du Slip d'Août 2017 : réponse C, je charge ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: