Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [LTIMNP] : Discussions

Aller en bas 
+6
Alain de Saint Jean
Chevalier Rouergue
Kaops
Toison d'or
Agilgar de Grizac
Mictlantecuhtli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2018 - 15:47

Niger a écrit:
- Comment va-t-on faire pour unifier, lier les séquences et personnages ?
Je n'ai aucune inquiétude à ce sujet : notre vénéré MJ saura trouver une occasion. Si j'osais avancer un pronostic (inspiré par le nom du rp), je lèverai les yeux vers le ciel ... scratch

Au passage, Niger, ton personnage me rend jaloux : tu sembles avoir vraiment ressenti ses émotions tandis que le mien ne sort que de mes lectures ... thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes


Dernière édition par Toison d'or le Dim 9 Déc 2018 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2018 - 19:28

Je vais avant tout rebondir sur le point très important qu'a souligné Niger : le choix des temps.

Avec les textes d'introduction, nous avons en effet eu droit à deux approches : les textes "objectifs", utilisant le style indirect, et la version "subjective" où le personnage parlait directement. Pour cette première étape, ce n'était pas particulièrement dérangeant, mais il convient de s'accorder (c'est le cas de le dire) sur une façon de faire commune pour le reste de l'aventure.

Si chacun utilise une méthode qui lui est propre, ça ne rendra pas l'histoire incompréhensible, mais chaque transition constituera une rupture abrupte avec ce qui précède. Aussi, afin d'assurer la continuité, j'invite chacun à tout rédiger au passé, en dehors du contenu des répliques qui peut bien entendu inclure des verbes au présent et à tout autre temps.

Pour reprendre l'exemple que j'ai fourni à Chevalier Rouergue un peu plus tôt, voici la forme que doit adopter un texte quelconque lors de vos rédactions :

- Je ne suis pas d'accord avec toi, annonça Cloderic, va à gauche si tu veux, mais moi je prends à droite.
Et ainsi Clodric se sépara-t-il de son compagnon pour suivre sa propre route, convaincu que son choix le mènerait au succès.

L'on constate que le présent est utilisable sans problème au sein de la réplique, mais que le passage à l'imparfait ou au passé simple est automatique dès que l'on quitte ce cadre. Je ne vous limite pas pour autant à ces deux seules formes du passé. Si vous êtes tentés d'employer par moment du subjonctif plus que parfait ("qu'ils eussent été informés"), ce qui dénoterait chez vous un certain degré de masochisme latent, je n'y vois aucun problème.  

A présent, la suite !

Niger a écrit:
[...] on se retrouve où, quand, comment et dans quel ordre ?

Aaaah ... Je ne vais pas gâcher la surprise en répondant trop précisément à cette question, mais sachez que vous recevrez vos "instructions" dans la seconde partie de l'introduction. La destination vous sera communiquée par un vecteur commun, mais chacun de vous pourra décrire comment il choisit de rallier sa destination. Pour ce qui est de l'ordre, nous partirons du principe que vous arriverez sur place plus ou moins en même temps ; ce sera plus simple.  

Niger a écrit:
Quelle est la saison de départ ?

Jusqu'à présent, chacun a en effet décrit les conditions climatiques selon son inspiration, mais il n'y a heureusement pas d'incohérence. Nous sommes bien en automne, ce qui doit encore permettre à un chevalier fourbu de se baigner dans une rivière du sud, mais expose tout de même à des perturbations locales comme celles auxquelles Cloderic a assisté.

A partir du moment où vous serez tous réunis, c'est moi qui vous décrirai les conditions météo. Tant que vous êtes séparés, chacun est libre d'inventer le temps qu'il fait durant son voyage. Je vous laisse la main, en quelque sorte.  

Mais cette question soulève également une considération de premier ordre : prêtez toujours une attention soutenue à ce qui a été posté avant vous, car il faut s'y adapter. Ainsi, si un joueur décrit un passage à Couronne pour rejoindre sa destination et qu'une tempête de tous les diables y sévit, le joueur suivant qui passerait également par cette étape ne doit surtout pas y décrire une température caniculaire ! Ce qui a été posté avant vous a force de loi ; il faut donc s'y plier.  

Il faudra bien sûr un peu de temps pour que chacun assimile le mode de fonctionnement du jeu, mais n'hésitez pas à me soumettre à tout moment vos interrogations. Je suis là pour ça.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 9 Déc 2018 - 20:36

Comme je disais à notre chère MJ tant pis pour vous j'écrirai au passé. tongue

Sinon oui bien entendu pour l'automne, mais sachez que le temps que je décris est compatible avec plusieurs saisons. (Même l'été mais c'est très capilotracté)
C'est pour mettre en avant l'aspect doudouille du perso.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 0:53

Clair et net pour ma part. C'est juste que, n'ayant jamais fait de JDR à distance, je découvre un processus. Merci de ta réactivité.

Quant à mon mini récit, il est effectivement - en partie du moins - autobiographique : souvenir d'une nuit où, perdu en montagne, j'ai pris le temps de me baigner pour me calmer et réfléchir, avant de m'arranger un abri couvert de fortune. Seule différence de taille, j'ai ramassé du bois et réussi à allumer un feu (il devait faire autour de 6 ou 7°). Sale nuit, mais sacré bon souvenir  blackeye ...

Notre démarche d'histoire vivante consistait en treks en conditions "histo-compatibles", genre bergers pyrénéens proto-historiques.

Du coup, vous pourrez dire que vous connaissez "un gars qui a vu l'ours" (en 2011, Néré je pense) !
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 2:04

Niger a écrit:


Tu donnes un rendez-vous imposé, du genre : une fois les sept personnages posés, le messager égaré allume un grand feu nocturne (il brûle une chaumière par exemple) et tout le monde vient voir de quoi il retourne ?

Sire Robin approuve ce message. Laughing

Blague à part, j'avoue que j'étais un peu perdu au début, j'ai lu les textes qui ont été postés et les commentaires, et ça va déjà un peu mieux. Laughing

Du coup, si je comprends bien, nous sommes du côté de la forêt d'Arden ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 3:01

Niger a écrit:
[...] n'ayant jamais fait de JDR à distance, je découvre un processus.

Nous sommes deux ! Laughing Je n'ai d'ailleurs jamais fait de jeu de rôle tout court (sauf si l'on admet les délires trébuchetesques dans cette catégorie). Il ne faut pas s'inquiéter ; tout va demander un peu de rodage de la part des joueurs et de la mienne. Wink

Agilgar a écrit:
Du coup, si je comprends bien, nous sommes du côté de la forêt d'Arden ?

Gnnnn ... Pas exactement ...

Pour le moment, vous êtes là où vous avez envie d'être : Niger arpente la nature sauvage du sud, Rouergue est dans l'auberge d'une localité indéterminée, Toison est en pleine chasse (probablement sur ses terres de Brionne), Kaops erre dans le Gisoreux et Alain se repose à l'humble chapelle qui doit sans doute se trouver dans son duché d'origine qu'est Quenelles.

Cela correspond à la situation initiale de chacun, son point de départ au moment de son entrée dans le récit. La forêt d'Arden n'a été évoquée que dans le cadre du voyage entrepris par le jeune Hoël, celui par qui l'intrigue va débuter.

Pour ton texte d'introduction, tu peux donc être confortablement installé dans un château du Lyonesse, en train de faire de l'escalade dans le duché de Parravon ou même occupé à descendre la Sannez sur un bateau. Qu'importe, tu choisis totalement ton lieu de départ et la situation dans laquelle tu te trouves. Ce n'est qu'après l'introduction personnelle de chaque joueur que vous saurez où vous devrez vous rendre.  

Agilgar a écrit:
Sire Robin approuve ce message. Laughing

Qu'on planque de suite les stocks de feux d'artifice. À voir son oeil gourmand, je commence à le sentir moyen ... Mr. Green

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyLun 10 Déc 2018 - 9:42

Agilgar de Grizac a écrit:

Blague à part, j'avoue que j'étais un peu perdu au début, j'ai lu les textes qui ont été postés et les commentaires, et ça va déjà un peu mieux. Laughing

Mictlantecuhtli a écrit:

Nous sommes deux ! Laughing Je n'ai d'ailleurs jamais fait de jeu de rôle tout court (sauf si l'on admet les délires trébuchetesques dans cette catégorie). Il ne faut pas s'inquiéter ; tout va demander un peu de rodage de la part des joueurs et de la mienne. Wink

Pour les non habitués du JDR par forum autant les joueurs que Mic' il ne faut pas avoir de  s'approprier le terrain de jeu et l'histoire. Le mj nous donne des règles mais il y a toujours des cases vides dans les descriptions dans lesquels on fait justement notre beurre nous joueurs. C'est là qu'on s'amuse le plus : lorsqu'on tien une certaine autonomie. (C'est la règle du "oui et?" En improvisation)

Après c'est sûr il faut être honnête avec nous même pour ne pas abuser. Il faut qu'on garde en tête de laisser à Mic' des cases vides à lui aussi pour qu'il fasse sa propre tambouille afin de nous offrir le spectacle qu'il a prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 0:30

Bonsoir tout le monde.  

Après quelques jours d'absence - dus à une surcharge de travail qui m'a même empêché de passer sur le forum -, je vous reviens pour la suite de notre aventure. Chacun ayant eu l'occasion de poster l'introduction de son personnage, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet et, si rien ne vient contrarier ce projet, je devrais poster l'élément déclencheur demain soir.

Bouclez donc vos sacs à dos, car votre voyage va enfin commencer ! What a Face

Nous n'irons pas nécessairement très loin d'un seul coup, car les fêtes de fin d'année approchent, mais nous tenterons malgré tout d'atteindre poco a poco un rythme de croisière confortable.

A très vite ! salut

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyMar 18 Déc 2018 - 2:04

Chevalier Rouergue a écrit:
Agilgar de Grizac a écrit:

Blague à part, j'avoue que j'étais un peu perdu au début, j'ai lu les textes qui ont été postés et les commentaires, et ça va déjà un peu mieux. Laughing

Mictlantecuhtli a écrit:

Nous sommes deux ! Laughing Je n'ai d'ailleurs jamais fait de jeu de rôle tout court (sauf si l'on admet les délires trébuchetesques dans cette catégorie). Il ne faut pas s'inquiéter ; tout va demander un peu de rodage de la part des joueurs et de la mienne. Wink

Pour les non habitués du JDR par forum autant les joueurs que Mic' il ne faut pas avoir de  s'approprier le terrain de jeu et l'histoire. Le mj nous donne des règles mais il y a toujours des cases vides dans les descriptions dans lesquels on fait justement notre beurre nous joueurs. C'est là qu'on s'amuse le plus : lorsqu'on tien une certaine autonomie. (C'est la règle du "oui et?" En improvisation)

Justement, j'ai pour l'instant le souvenir mémorable du style de MJ du Baron Bis, qui m'avait plus ou moins balancé in medias res. En gros, il avait écrit l'intro complète tout seul et les joueurs étaient ensuite confrontés directement à l'histoire. Notez que ce n'est pas une critique, hein, personne ne s'en est plaint à l'époque, probablement parce que ça nous faisait moins de travail. Laughing

Mic' a écrit:

Après quelques jours d'absence - dus à une surcharge de travail qui m'a même empêché de passer sur le forum -, je vous reviens pour la suite de notre aventure. Chacun ayant eu l'occasion de poster l'introduction de son personnage, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet et, si rien ne vient contrarier ce projet, je devrais poster l'élément déclencheur demain soir.

Vous voyez ? J'avais bien raison de poster mon intro en retard. Laughing

Mic' a écrit:

Bouclez donc vos sacs à dos, car votre voyage va enfin commencer !

Poyekhali ! cheers

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 1:48

Cette fois, c'est parti ! bounce
Ça me semble pas très giboyeux, les landes de Moussillon, mais que va faire Aymeric dans cette galère ... Laughing

Au passage : très beau parchemin royal (private joke inside thumright ).

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptySam 22 Déc 2018 - 22:40

Agilgar a écrit:
[...] ça nous faisait moins de travail. Laughing

Il est clair que vous aurez un chouia plus de travail personnel à fournir dans cette nouvelle version. Mais rassurez-vous, l'heure des grands pavés de texte va tout doucement passer et laisser place à des interactions plus spontanées. Ca ne demandera que le temps nécessaire pour vous réunir.

J'en profite pour vous signaler qu'il est préférable de faire concorder vos arrivées au Moussillon, afin de justifier plus facilement la formation d'un groupe. Si certains décrivaient une arrivée trois jours après que l'appel ait été lancé et d'autres deux mois plus tard, j'aurais bien du mal à vous réunir. What the fuck ?!? Pour assurer la cohérence des récits, tout en gardant une certaine logique, je vous propose donc que chacun parvienne à destination environ deux semaines après le départ des coursiers. Libre à vous d'inventer le voyage qui vous convient, dès lors que vous observez cette contrainte chronologique.

Toison a écrit:
Ça me semble pas très giboyeux, les landes de Moussillon [...]

Au contraire ! La chasse au moustique des marais à l'aide d'un épieu constitue pour un chasseur le sommet de son art. Mr. Green

Toison a écrit:
très beau parchemin royal (private joke inside thumright).

Private joke understood, comment appreciated, compliments to the wise advisor. Wink

Tout ceci mis à part, je vous informe que la malédiction des jeux de rôle est toujours aussi vivace, puisque le disque dur de mon ordinateur vient de rendre l'âme. Mad Pas trop d'inquiétude à se faire de votre côté, car la majorité des documents dévolus au jeu avait été sauvegardée sur un disque externe. Cependant, d'ici la prochaine ouverture des soldes et l'achat d'une nouvelle machine, j'en suis quitte pour utiliser un petit notebook d'appoint aux capacités limitées. Ne vous étonnez donc pas si je mets parfois un peu de temps à vous répondre.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier Rouergue
Chevalier Enlumineur de Renom
Chevalier Rouergue


Nombre de messages : 1336
Age : 41
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 11/12/2013

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 2:23

Mictlantecuhtli a écrit:


J'en profite pour vous signaler qu'il est préférable de faire concorder vos arrivées au Moussillon, afin de justifier plus facilement la formation d'un groupe. Si certains décrivaient une arrivée trois jours après que l'appel ait été lancé et d'autres deux mois plus tard, j'aurais bien du mal à vous réunir. What the fuck ?!? Pour assurer la cohérence des récits, tout en gardant une certaine logique, je vous propose donc que chacun parvienne à destination environ deux semaines après le départ des coursiers. Libre à vous d'inventer le voyage qui vous convient, dès lors que vous observez cette contrainte chronologique.

Si on fait une réponse sans marqueur chronologique il ne devrait pas y avoir de problème, ce serait plus simple pour tous le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 23 Déc 2018 - 4:46

Bien reçu...

Je fais une rédaction en deux parties, "le cheval" et "la chaumière", pour plus de lisibilité, mais je prends la route de Moussillon.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 0:41

Bonsoir les Compaings pig,

Après une période d'absence quasi totale de deux semaines, due à la mort prématurée de mon ordinateur (puisse son âme maudite griller dans les flammes de la damnation éternelle), je vous reviens enfin avec une nouvelle machine (presque) en ordre de marche.

Dans l'intervalle, je constate que vous avez magnifiquement travaillé et rebondi chacun selon votre inspiration sur l'invitation à rallier le Moussillon ; c'est parfait. Il ne nous manque plus que la contribution de Gromdal et nous pourrons réaliser les premiers pas de votre noble quête.

Je tiens également à vous rassurer : après ces textes introductifs assez costauds, nous allons pouvoir passer à des publications bien plus courtes, réactives et spontanées. Voilà qui nous permettra de tenir un rythme beaucoup plus soutenu, d'autant que les fêtes de fin d'année sont enfin derrière nous.

Je vous dis donc à bientôt dans les faubourgs de ce recoin fangeux qu'est Moussillon ! cheers

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2019 - 20:56

Chouette, ça redémarre ! cheers

Mic' a écrit:
Après une période d'absence quasi totale de deux semaines, due à la mort prématurée de mon ordinateur ...
... Et moi qui t'imaginais sous les tropiques, entourés d'une tribu de vahinés lascives ... [LTIMNP] : Discussions - Page 3 3083-hawaii-vahinee-44

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 2:34

Laughing Ah ben non ! Et puis je suis plus montagne majestueuse que morne plage (en revanche, je veux bien garder les vahinés lascives What a Face).

En tout cas, voilà un enthousiasme contagieux qui me motive pour reprendre le boulot ! Sans matériel informatique, je n'ai malheureusement pas pu avancer énormément sur le support visuel du jeu, mais j'ai tout de même été en mesure d'enrichir la trame de mon intrigue.

L'une n'allant pas sans l'autre, il est temps de se pencher à nouveau sur la tablette graphique. bounce

Le temps que Gromdal nous rejoigne, je vais également jeter les premières lignes de la prochaine publication qui va - enfin ! - vous réunir.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2019 - 16:36

Hop là !

Petit retour sur la situation, toutes mes excuses à tous pour mon retard mais outre les fêtes de fin d'années, ces dernières semaines ont été pour moi très chargées et, surtout, très épuisantes, ne me laissant que peu de temps pour me consacrer au JDR. Mais ça va mieux et je reprends du poil de la bête, je devrais avoir fini mon petit texte sous peu, ce soir au plus tard si tout va bien. salut

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 7:50

Cher Magister, à ce point du récit, maintenant que les Sept sont assemblés et invités à entrer dans la tente pour se voir confier une mission...

Sommes-nous sensés réagir - en écrivant un texte - ou devons-nous plutôt attendre que tu nous installes dans ce décor de départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 12:33

Je "plussois" Niger pour la question... Même si je pense que nous devons certainement attendre un peu le développement avant d'intervenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2019 - 22:48

Gromdal a écrit:
[...] toutes mes excuses à tous pour mon retard [...]

Aucun problème. Avec les fêtes, je m'attendais inévitablement à une baisse draconienne - voire à un arrêt complet - des activités dans cette section. Mes propres aléas informatiques n'ont pas arrangé l'affaire. Evil or Very Mad

Niger a écrit:
Sommes-nous sensés réagir - en écrivant un texte - ou devons-nous plutôt attendre que tu nous installes dans ce décor de départ ?

Question fort à propos et qui tombe d'autant mieux qu'il me fallait aborder la gestion des réactions. thumright

Alors, en pratique, je vais publier des textes au fil de l'aventure, soit pour décrire le cadre dans lequel vous évoluez, soit pour fournir les résultats des actions que vous entreprenez. Après chacune de mes interventions, vous avez le champ libre pour agir/réagir comme vous l'entendez (mais dans les limites du contexte qui vous est fourni).  

Prenons notre cas : l'écuyer du comte De Thoroul est venu vous chercher et vous vous trouvez autour d'un feu de camp dans le "quartier des invités".

- Que pourriez-vous faire ?

Vous pourriez décrire votre personnage qui rassemble son paquetage et s'apprête à suivre l'écuyer, ou lui faire questionner ce dernier sur l'endroit où il compte les emmener, voire encore arguer que la fatigue de son récent voyage ne lui donne d'autre envie que celle de dormir quelques heures. Mes descriptions des lieux n'entrant pas dans les plus infimes détails, libre à vous d'en introduire tant qu'ils sont logiques, modérés, à but scénaristique et ne portent pas à conséquence. Exemple : "X se saisit d'une pierre à aiguiser qui traînait sur un proche établi et en donna un dernier coup sur le fil de son arme avant de suivre l'écuyer" => je n'ai jamais fait mention d'un établi dans les environs et encore moins un aiguisoir dessus, mais a) cette invention personnelle n'est pas de nature à affecter la situation, et, b) dans un camp militaire, avoir ce genre de matériel à disposition est tout à fait logique. Cette façon de broder sur la base que je vous ai fournie est donc tout à fait acceptable.   

- Qu'est-ce qu'il ne faut surtout pas faire ?

Et bien l'exact opposé. C'est à dire introduire de votre propre initiative un objet/un personnage/une situation qui va modifier la donne. Exemple : "Alors qu'il allait emboiter le pas de l'écuyer, X croisa un soldat qui lui proposa de participer à une expédition dans la ville basse / X avisa un chevalet qui supportait une magnifique cotte de maille et s'empara de celle-ci / etc." Vous ne devez pas non plus présupposer des actions des autres joueurs ou des personnages sous mon contrôle. Dans le cas qui nous occupe, pas question de vous décrire allant jusqu'à la tente du comte : l'écuyer vous a convié à le suivre et vous devez lui laisser le soin de le faire à sa façon si vous choisissez de lui obéir. Qui sait s'il ne veut pas vous faire passer une fouille en règle avant de rencontrer ce haut personnage ? Si vous sautez directement à la destination sans prendre garde aux étapes intermédiaires qui ne dépendent pas de vous, alors vous allez trop loin.

Je sais que tout ça reste très théorique et a l'air un peu abscons, mais vous prendrez vite le pli dès que nous entrerons dans du concret. N'oubliez pas que je suis à votre entière disposition, ici ou par message privé, si vous avez le moindre doute ou désirez un avis sur ce que vous projetez d'écrire. Même en cas de problème après publication, j'ai la possibilité d'intervenir dans un message pour effacer des passages problématiques avant qu'ils ne portent à conséquence. Alors ne vous inquiétez pas et prenez tout votre temps pour apprivoiser ce système de jeu.

J'espère avoir répondu de façon satisfaisante à cette question, mais, une fois encore, n'hésitez pas à me demander des précisions si vous en ressentez le besoin.

Pour finir, je précise que vous pourriez de temps à autre voir apparaitre un court message de ma part du genre "REDACTION EN COURS - PUBLICATIONS SUSPENDUES" dans le sujet de l'aventure. C'est ce qui arrivera si l'action d'un des joueurs est de nature à affecter ses compagnons et requière donc une résolution avant que les autres ne postent. Cet avertissement sera par la suite édité pour faire place à ladite résolution et les autres participants pourront poursuivre leurs rédactions en ayant conscience des derniers développements.  

Nouvel exemple pour être plus clair :

Un joueur écrirait "Le groupe était coincé dans cette pièce scellée depuis plusieurs minutes. C'est alors que X abaissa l'un des deux leviers à côté de la porte".

La mention "REDACTION EN COURS - PUBLICATIONS SUSPENDUES" a alors toutes les chances d'apparaître, puisque cette action pourrait aussi bien déclencher l'ouverture de la porte, l'effondrement du plafond ou activer le monte-plat. Je suis sûr que vous saisissez toute l'importance d'attendre une résolution avant de poursuivre vos interventions. (NB : je ne serai pas toujours capable de bondir pour afficher cette note dès qu'une telle situation se présentera. Je vous invite donc une fois de plus à employer votre sens logique et à vous arrêter quand cela semblera nécessaire).  

Dès que le message de suspension est édité et laisse place à la résolution, vos publications pourront reprendre.    

Voilà pour cet indigeste pavé technique. Merci de votre patience. Wink

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 10 Fév 2019 - 22:08

Bonsoir les petits gn'enfants adeptes des belles histoires.

Le jeu de rôle vient de subir deux semaines de temps mort, et le tort m'en revient totalement : comme six joueurs avaient choisi de poster un court texte de réaction lorsque l'écuyer du comte de Thoroul est venu les chercher, j'attendais l'intervention de Gromdal pour clore ce passage. Cependant, attendre le texte de quelqu'un qui - renseignements pris - n'a rien à ajouter, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Mr. Green

Donc, je vais sans plus tarder rédiger la suite des évènements et devrais la poster d'ici un jour ou deux. A partir de là, j'espère que nous pourrons adopter un rythme un peu plus soutenu sans pour autant être effréné. En effet, une aventure dont les mises à jours sont systématiquement espacés de une à deux semaines risque d'être difficile à suivre (les joueurs oublient les détails trop lointains) et à jouer (perte d'intérêt par manque d'activité).

Encore désolé de cette pause involontaire et à très vite pour une entrevue en haut lieu entre seize-yeux.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyMer 13 Fév 2019 - 22:24

Ma foi, je pense que nous attendions Gromdal nous aussi !

Ta dernière livraison est excellente, avec juste ce qu'il faut de complexité... et il y a besoin d'un petit temps de réflexion pour rebondir logiquement.

On arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 20:46

Eh bien, avec des textes de cette qualité, cette quête s'annonce sous les meilleurs auspices !


Ma réponse ne devrait point tarder, cependant j'ai remarqué une petite coquille dans ton texte toison :
Toison d'or a écrit:
Amaury toussota discrètement
Il y a peut-être eu un léger cafouillage entre Ascelin et Amaury  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyJeu 14 Fév 2019 - 22:21

Kaops a écrit:

Il y a peut-être eu un léger cafouillage entre Ascelin et Amaury   bounce
Ouuuups ... Embarassed
Corrigé ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019 - 13:54

Mictlantecuhtli a écrit:
Cependant, attendre le texte de quelqu'un qui - renseignements pris - n'a rien à ajouter, c'est un peu le serpent qui se mord la queue. Mr. Green
Oui, la faute est mienne. Certes je croyais tranquillement dans la règle de Bienséance d) (le silence est un droit), mais ben... si l'on ne précise pas que si l'on écrit rien, c'est parce qu'on n'a rien à poster et pas parce qu'on n'a pas le temps de poster... ça bloque, et c'est là que j'ai péché. Confused

En fait, je n'avais même pas conscience que l'on m'attendait. La faute à mes expériences passées dans le "JDR" sur forum, là où dans les Tournois de Personnages, l'on a une semaine pour écrire nos textes ce sur quoi le MJ reprend la main le jour J, quoi qu'il arrive, sans faillir. Et ceux qui n'ont pas postés sont considérés comme ayant gardé le silence. Je pensais vraiment qu'on était dans ce cas ici... Mea culpa.

Ceci étant dit, cette méthode est plus adaptée pour un rythme plus soutenu de jeu de rôle, à mon humble avis (d'où mes raisons de croire que l'on suivait cela).

Enfin ! Dans le futur je préciserai que je n'ai rien à dire, je joue un personnage que j'ai choisi (à tort ou a raison) plutôt passif, ça risque d'arriver plus d'une fois, et à l'instar de Jehan j'entends bien apprendre de mes erreurs pour ne plus les reproduire Smile

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019 - 16:57

Gromdal a écrit:
Oui, la faute est mienne.

Du tout. Comme tu l'as bien souligné, ne pas intervenir est un droit inaliénable pour chaque joueur. C'est surtout moi qui aurais dû me poser les bonnes questions plus tôt.

Il ne nous faudra que le temps de prendre nos marques et d'acquérir les bons réflexes. Dans des moments où chacun semble pouvoir s'exprimer, préciser que l'on a rien à ajouter sera sans doute la chose à faire ; c'est vrai. Il y aura en revanche de très nombreux cas de figure où l'intervention d'un seul joueur suffira à faire progresser l'intrigue. Alors, je n'attendrai pas que chacun se fende d'une rédaction : dès que j'aurai le nécessaire, j'embrayerai.

Pas d'inquiétude par conséquent. Dès que le système de jeu sera apprivoisé, tout ira comme sur des roulettes.

Gromdal a écrit:
[...] l'on a une semaine pour écrire nos textes [...] Je pensais vraiment qu'on était dans ce cas ici.

C'est logique. Le procédé a d'ailleurs été d'application durant les deux précédents tournois de trébuchets. En fait, si je ne me suis pas résolu à en faire une règle pour le jeu de rôle, c'est parce que ce dernier repose entièrement sur l'écriture. Durant un tournoi de trébuchets, l'écrit est facultatif et seules les coordonnées de tir sont obligatoires ; aussi n'est-ce pas un drame si un joueur n'a pas le temps de poster. A l'inverse, comme la qualité d'un jeu de rôle est dépendante de celle des textes qui le font avancer, j'ai préféré ne pas presser les participants. Un bon rythme est bien entendu souhaitable, mais une allure plus modérée sera toujours préférée à des rédactions bâclées faute de temps. Voilà la raison pour laquelle un échéancier n'est pas imposé (et j'admets que cela comporte des désavantages).  

Sur ce, retournons nous immerger dans cette aventure - dont un certain Niger est en train de prendre les rênes (peut-être bien malgré lui Laughing) !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:14

Je suis bien d'accord avec Mic '; à la fois quand il dédoine Gromdal (pour moi aussi, c'est juste un problème de mise en route du rp) et quand il dit :
Citation :
dont un certain Niger est en train de prendre les rênes (peut-être bien malgré lui  Laughing ) !
Niger va peut être regretter de ne pas avoir pris la parole plus tôt ... Razz Razz

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1296
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyLun 18 Fév 2019 - 2:32

Pas si sûr : à une époque, certes un peu lointaine aujourd'hui, on m'a demandé si je préférais faire des pompes dans la boue ou gagner une barrette à l'EOR. Je les ai envoyés "caguer", les kakis, mais si je n'avais pas eu d'autre choix, j'aurais préféré me donner la peine de gagner du galon !!!

Si la majorité y consent (on y est presque), allons-y gaiement !
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:12

Et bien la majorité s'est exprimée ! Tes six compagnons semblent d'avis de te laisser prendre la direction de l'expédition.

Le sieur Loup Noir va-t-il relever le gant ? bounce

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2019 - 2:33

Bon, bah on est fixé : bravo Niger ! thumleft

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr En ligne
Contenu sponsorisé





[LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LTIMNP] : Discussions
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LTIMNP] : L'aventure.
» [LTIMNP] Cartographie.
» [LTIMNP] Règles et boite à personnages.
» Les 15 ans du forum ! - Discussions
» discussions générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Role Play-
Sauter vers: