Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [LTIMNP] : Discussions

Aller en bas 
+6
Alain de Saint Jean
Chevalier Rouergue
Kaops
Toison d'or
Agilgar de Grizac
Mictlantecuhtli
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019 - 16:37

Rogntudjû !

N’avais-je point dit …

Citation :
Nous progresserons […] jusqu'à parvenir à une conclusion, puis l'un des membres de chaque groupe pourra publier le résultat final.

… et répété en message privé …

Citation :
N'oubliez pas que tout ce passage sera d'abord rédigé via messages privés et publié uniquement une fois achevé.

… tandis que Niger rappelait ci-dessus …

Citation :
[…] notre maître du jeu a proposé que nous les construisions ensemble par messages persos avant de publier chacune des résolutions dans son intégralité.

Messire de Saint Jean, vous êtes trop loin de moi pour que je puisse correctement vous administrer un coup de règle sur les doigts. Veuillez donc prendre sans tarder le chemin du grand nord afin de recevoir votre juste punition pour non respect des consignes de rédaction ! Twisted Evil Ca va saigneeeeeer …

Bon, ceci étant, il n’y a pas encore de drame. Le but de la manœuvre était d’éviter que des messages issus de deux discussions différentes ne s’entremêlent et deviennent incompréhensibles. Je vais donc simplement sauvegarder puis effacer celui qui vient d’être publié afin de poursuivre sa rédaction par MP avec vous. Ce n’est qu’une fois ce passage définitivement achevé qu’il pourra être publié.  

Au rang des compliments, je tiens par contre à souligner que vous vous êtes bien arrêtés là où il fallait et avez employé les bonnes méthodes pour obtenir plus d’informations sur votre environnement. Quand les choses vont bien, il faut également le souligner. Wink

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:00

J' comprends pas là puisque nous avons justement discuté, via Mp, Kaops et moi de l'interaction de nos persos chez le marchand... scratch scratch scratch

Nous avons rédigé chacun de son côté l’interaction de son personnage, lui en premier avec le marchand (il est le personnage "actif" de la scène après tout), puis moi avec le mien qui se cantonne à "sonder" l'environnement... Puis nous avons échangé nos écrits respectifs avant d'en arriver à la mouture publiée en fait...

Du coup, là fallait faire quoi en plus??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019 - 19:49

Ah ! Je comprends la méprise. Smile

En fait il ne fallait pas attendre de vous être mis d'accord Kaops et toi sur un début de réaction avant de publier : c'est l'ensemble de la négociation qui devait être bouclée.
Je viens par exemple de vous envoyer la suite du texte que vous avez rédigé, en y incluant ce qu'Enguerrand découvre durant son examen des lieux et la réponse du marchand. A votre tour, vous allez pouvoir rebondir là-dessus, puis moi encore et ainsi de suite jusqu'à ce que l'épisode du magasin soit achevé et que vous quittiez les lieux.

Le but, c'est d'éviter que deux actions totalement séparées ne s'emmêlent si leurs développements étaient publiés par à-coups. A titre d'exemple, imagine une succession de messages dans ce genre :

KAOPS : Amaury n'était pas prêt à se laisser marcher sur les pieds. "Trois couronnes, annonça-t-il au marchand, c'est ma meilleur offre".
NIGER : Le Loup Noir songea qu'une inspection des écuries s'imposait avant de prendre la décision d'y laisser les chevaux. Il prit donc la direction des stalles d'un pas résolu.
MIC : Arrivé sur place, le Loup Noir pu constater l'excellent état d'entretien de l'écurie et toute l'attention dont on gratifiait ses pensionnaires.
Au magasin de Moussillon, le marchand toisa son client et prit un air de défi pour lui répondre : "Vous voulez ma mort ! Il m'est impossible de descendre sous six couronnes !"    
ROUERGUE : Resté sous un auvent de l'écurie, Cloderic étouffa un bâillement tout en se grattant distraitement la nuque. "Mais quand donc le Loup va-t-il enfin revenir", songea-t-il avant de partir flâner le long du mur d'enceinte.
ALAIN : Enguerrand décida qu'il était temps de prêter main forte à son compagnon et vint se ranger au côté d'Amaury. "Nous prendrais-tu pour des idiots ? Trois couronne est un prix plus que raisonnable", lâcha-t-il en espérant s'être montré convainquant.
NIGER : Après un dernier regard sur les différentes montures qui attendaient là en bon ordre, le Loup Noir fit demi-tour pour rejoindre Cloderic et le maître d'écuries. Il était temps de clore l'affaire.
MIC : Cloderic fut rattrapé à temps par le Loup Noir avant qu'il ne tourne à un angle de la muraille. Après lui avoir fait part de son contentement vis à vis des installations de l'écurie, il l'invita à la suivre. C'est côte à côte qu'ils rejoignirent le maître des lieux qui les attendait avec un grand sourire. "Alors messires, si tout vous agrée, pouvons nous discuter des modalités d'hébergement ?"
Dans le même temps, la tension montait au magasin. "En rognant sur mon maigre bénéfice, je peux descendre à cinq, cracha le marchand dont le visage avait viré au rouge. Acceptez ou sortez !"
ROUERGUE : "Je pense que mon compagnon et moi pouvons vous laissez nos montures en toute quiétude, alors allons-y", dit Cloderic qui cachait péniblement son impatience.
KAOPS : "Sur un autre ton, marchand ! Entendons-nous sur quatre et nous mettrons un terme à cette déplaisante entrevue". La patience d'Amaury n'allait pas tarder à l'abandonner, et ce borgne buté ne réalisait sans doute pas le danger auquel l'exposait son obstination.  

Etc.

Je force le trait pour illustrer mon propos, mais tu peux constater à quel point le résultat serait catastrophique et quasi illisible si chacun se mettait à publier des avancées par petites bribes alors que deux situations évoluent de concert. Voilà pourquoi il est impératif que nous bouclions l'ensemble des actions aux écuries et dans le magasin avant de les exposer et poursuivre l'aventure.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptySam 13 Avr 2019 - 22:15

Effectivement à la lecture de l'exemple cela coule de sens... En m'excusant donc!!!... Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyDim 14 Avr 2019 - 19:37

Nulle excuse n'est nécessaire. Wink C'est bien maintenant qu'il faut faire nos armes afin d'être parés pour ce qui va suivre.

J'espère que nous pourrons rapidement boucler ces deux textes afin que l'histoire progresse. A ce sujet, Niger a judicieusement attiré mon attention sur la mise à l'écart dont devaient souffrir involontairement les trois autres joueurs (Toison, Gromdal et Agilgar). Comme la prochaine étape du voyage sera la Tour du Hibou, je leur propose de déjà songer à un petit texte qui exposera ce qu'ont fait leurs personnages entre la séparation du groupe et le moment des retrouvailles. Voilà qui évitera de les perdre totalement de vue et leur donnera une occasion de se développer.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2019 - 0:32

Bonne idée, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyLun 22 Avr 2019 - 18:46

Rapide annonce générale pour joueurs et lecteurs :

Après trois semaines de suspension pour cause de rédaction des passages en commun, les deux groupes touchent au but et devraient en finir sous peu. Dès que leurs textes seront publiés, chacun sera à nouveau libre de poster comme il le souhaite pour rejoindre le point de ralliement.

J'espère que nous pourrons ainsi avancer rapidement, sans des interruptions aussi longues qui laissent les participants sur leur faim.

A très bientôt pour la reprise du voyage !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 0:52

C'est posté pour le chapitre des chevaux.

On attend le résultat de l'équipe "victuailles" et le Loup Noir trace, avec Rouergue, à la Tour du Hibou pour y attendre leur monde, faire les sacs et passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:48

Niger a écrit:
On attend le résultat de l'équipe "victuailles"

Nous venons de l'achever ! cheers Kaops ou Alain publieront le résultat sous peu.

Pour la suite, je me suis déjà entendu avec Niger : comme c'est lui qui a introduit la tour du Hibou, je lui passe momentanément la main pour présenter ce nouveau lieu suivant la conception qu'il en a. Il sera donc le premier à poster après le passage d'Alain et Kaops afin de planter ce nouveau décor. Les autres joueurs pourront alors intervenir pour décrire leur arrivée sur place et l'équipe de ravitaillement pourra répartir le stock de vivre entre les sept compagnons (ne pas oublier les mises à jour de l'inventaire à cette occasion !). Vous passerez ensuite la soirée comme vous le voudrez, jusqu'à ce que vous alliez vous coucher. Je reprendrai les commandes pour votre départ le lendemain à l'aube.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:39

Bien reçu, j'essairai d'être concis et direct, pour que commence enfin l'expédition Outremer !
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 13/02/2010

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2019 - 0:41

Je ne pars pas outremer mais je m'absente quelques temps : je vous laisse gérer l'intendance de mains de maitres ... Wink

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyMer 1 Mai 2019 - 12:32

Voilà!!! Les courses sont finies, non sans mal car Amaury aura négocié durement pour ces denrées...

Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2019 - 9:12

Bon, je suis vivant... je récupère de trois jours de mal de gorge : le désert ne m'aura pas abattu !

Au passage, je signale en Navarre, à quelques kilomètres au sud-est de Pampelune, un coin qui vaut le détour : les Bardenas Reales. Ancienne frontière militaire de la Reconquista entre les Royaumes de Navarre, d'Aragon et l'Emirat de Saragosse, il y a là un patrimoine archéologique (Ujué, Argüedas) et naturel exceptionnels.

J'ai posté l'entrée en matière pour la Tour du Hibou. Je me suis inspiré d'une cité près de laquelle je suis passé dans ma jeunesse, sur l'Elbe, Tangermünde : il y a là une Tour du Hibou (Eulenturm), et une grosse crue de l'Elbe y a fait grimper l'eau de presque dix mètres il y a quelques années, l'enceinte basse ayant baigné dans le fleuve pour quelques jours. D'où l'idée d'une tour de contrôle du trafic fluvial...

A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyDim 5 Mai 2019 - 18:17

Et bien voilà qui est parfait. Merci à Niger d'avoir planté le décor de votre lieu de rendez-vous (et bonne récupération à lui Wink).

A ce stade, je pense qu'il sera très intéressant que chacun puisse poster une petite intervention pour son arrivée à la tour. Aussi sidérant que cela paraisse, certains aventuriers n'ont plus fait parler d'eux depuis deux mois, voire plus ! Shocked Il est donc temps de les replonger dans l'histoire alors que vous vous apprêtez à partir en voyage.

Je rappelle également que, une fois arrivés à la tour, Amaury et Enguerrand devront impérativement décrire la répartition des provisions entre leurs différents compagnons. Chacun devra alors veiller à mettre à jour son inventaire en ajoutant la mention "Vivres pour une semaine" et l'éditer régulièrement alors que les jours passent.  

Pour faire vivre vos avatars, consacrez cette soirée à ce que vous voulez : discutez, jouez, luttez, flânez, lisez, méditez … comme bon vous semble, puis adressez moi un signe en allant vous coucher. Je publierai alors le moment de votre réveil et le départ pour le port.

A vos plumes, c'est parti !

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019 - 1:17

Comme le temps file et qu'apparemment, personne n'a rien à ajouter sur la soirée et la nuit à la Tour du Hibou, je suggère que nous passions directement au petit matin, en route pour le port, et entrer dans le vif du sujet.

De toute façon, tout est à peu près dit à ce stade : pour cette veillée d'armes, ils se sont rejoints, ont fait plus ample connaissance, préparé leurs armes et sacs, dîné sur le pouce et sont allés se coucher pour se lever tôt.

On pourrait donc retrouver tout ce petit monde dans la fraîcheur humide du quai d'embarquement...
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2019 - 3:25

Merci de me devancer.
Je m’apprêtais à adresser un message privé général à tous les joueurs, mais autant passer par ici.

Cela fait à présent dix jours que les derniers développements à l’écurie et au magasin ont été postés, laissant le champ libre à chacun pour mener son personnage jusqu’au point de rendez-vous. Je sais que nous avons tous des obligations personnelles, tout comme je sais qu’un jeu de rôle n’est qu’un divertissement au milieu de choses bien plus sérieuses ou prenantes. Il s’agit cependant d’une activité qui requière un minimum d’investissement de la part des joueurs pour pouvoir fonctionner.  

Partant de ce constat, la tournure prise par les évènements est une source de grande déception. Les développements n’arrivent qu’après de très longues pauses et ils exigent régulièrement que je vienne secouer le cocotier pour relancer la machine.

Comprenez qu’à titre personnel je ne retire rien des activités que j’organise sur le forum. Je suis mû par la volonté toute bête de faire plaisir à une communauté que j’apprécie, ce qui me pousse à ne jamais regarder à la dépense de temps ou d’énergie. Pourtant, dans un cas comme celui-ci, je commence à croire que j’ai gaspillé des deux sur un jeu qui frise en permanence la semi léthargie. Au vu de l'énorme travail réalisé en coulisses, je vous prie de croire que c'est un constat très pénible.

Je sais que nous sortons d’une période d’arrêt forcé, résultat des deux passages qu’il nous a fallu rédiger par messages privés. Je sais aussi que chacun doit prendre ses marques, trouver sa place et acquérir les bons réflexes au début d’un récit. Ne croyez donc pas que je me montre outrageusement critique sans prendre le contexte en considération, mais les faits objectifs sont inquiétants : personne ne peut s’immerger dans une aventure aussi lente à évoluer et qui risque dès lors de partager le destin des précédentes, inachevées après plusieurs années.

Si nous voulons remédier à cette situation, il va falloir que chacun se recentre un minimum sur le récit et prenne l’habitude d’y consacrer quelques instants chaque semaine. Il n’est jamais nécessaire que les joueurs rédigent des pavés entiers pour que l’histoire progresse, sachez-le. Quelques lignes sont souvent tout ce qu’il faut pour aller de l’avant.

Ma priorité reste que vous vous amusiez, pas de me montrer dirigiste et pressant. Etre obligé de vous administrer une piqûre de rappel par mp ou d’épingler un avis comme celui-ci font partie des choses que je déteste par-dessus tout, car contraires à tous les principes d’un divertissement.

Ayant vidé mon sac sur la question, j’invite tous les aventuriers à nous offrir une rédaction de leur cru pour rallier la tour du hibou et y interagir avec leurs compagnons si tel est leur souhait. Je n’ai aucune envie que nous fassions l’impasse sur cette partie pour sauter directement au matin du départ : ce serait reléguer encore un peu plus dans l’oubli des personnages qui n’ont quasiment pas eu l’occasion de se manifester et vous manqueriez une occasion de tisser des liens.

Je cesse à présent de cracher les flammes de mon ire redoutable - tu parles - et attends vos productions avec grand intérêt.

Très bonne semaine à tous.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 1:18

Un petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas. Laughing

Effectivement, comme mon personnage n'a pas été trop sollicité ces derniers temps, et qu'en plus j'ai pas mal de boulot (dernier semestre d'études de ma vie, normalement Cool ), je me suis un peu laissé aller. Sachez toutefois que j'ai lu avec attention les participations.

Question pour ma participation de ce soir : j'ai un peu hésité à faire en sorte que le garde conduise Alexandre directement au Loup Noir. Je sais que techniquement je ne suis pas censé le faire, mais pour ce genre de scène où de toute façon je suis attendu sur le seul lieu d'action possible, et où aucune indication n'est faite concernant un quelconque PNJ tentant de m'en empêcher, puis-je considérer que tout se passe comme prévu et gagner un peu de temps ?

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 1:44

Bravo pour cette réflexion qui témoigne d'une parfaite assimilation des règles. thumleft

Pour ce passage, je ne vois aucune objection à ce que tu fasses intervenir un garde anonyme (le camp doit en grouiller) qui te conduira jusqu'à la tour du hibou.

Cependant, afin de respecter le continuum, il faudra trouver un petit quelque chose à dire sur le temps qui s'est écoulé entre votre séparation au sortir de la tente du comte et l'arrivée à la tour. Entre ces deux moments, Le Loup Noir, Cloderic, Enguerrand et Amaury se sont déplacés et ont été plongés dans des tractations, le tout s'étalant certainement sur une bonne heure. Comme Cloderic et le Loup sont arrivés les premiers au lieu de rendez-vous, il faut que les trois aventuriers n'ayant pas participé aux préparatifs du voyage se trouvent une petite histoire plausible sur ce qu'ils ont fait entre-temps.

J'en profite pour te souhaiter tout le succès possible pour tes derniers examens et la rédaction de ton mémoire. Que l'esprit combatif du bretonnien t'accompagne ! Chevalier Evite juste de charger tes examinateurs ...

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 1:53

Très simple. Alexandre s'est perdu et a mis une heure à retrouver son chemin à cause des indications foireuses qu'on lui a données. Laughing

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 2:22

Simplissime et efficace. Comme quoi il suffit d'un rien.

J'ai immédiatement réagit à ton texte pour éviter qu'un autre joueur ne poste alors que tu étais encore dehors. Te voilà donc en présence de Niger et Rouergue, avec qui tu es libre de faire ce que tu souhaites en attendant les autres (y compris les snober royalement ! Laughing).

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 14:06

De la même manière qu'Agilgar j'arrive à la fin de mes études, et là je suis dans la période longue et (paradoxalement) à la fois stressante et ennuyeuse de recherche de stage. Il va sans dire que le temps passé pour voir arriver les deux "intrigues" communes a quelque peu... hum, aidé à m'éloigner de l'affaire pour ainsi dire. Mais c'est bien de secouer un peu le prunier, ça remet les choses en place. Je suis justement en train de rédiger une courte arrivée pour mon propre personnage. ^^

EDIT : J'me suis permis de faire arriver mon personnage en même temps ou presque que celui de Toison, je me disais que ça simplifierai les choses de nous faire entrer dans un même texte. Mais si ça pose problème, je change et j'arrive après, sans soucis. ^^

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2019 - 21:46

Gom' a écrit:
De la même manière qu'Agilgar j'arrive à la fin de mes études [...]

Mêmes souhaits de réussite dans ce cas. study Wink

Grom' a écrit:
J'me suis permis de faire arriver mon personnage en même temps ou presque que celui de Toison [...]

Aucun problème. C'est même la parfaite façon de procéder lorsque l'on vient s'inscrire dans un cadre qui n'est pas encore résolu : Toison attend, tu te joins à son attente sans interférer. thumleft

Comme il ne nous manque plus qu'Amaury et Enguerrand (sans doute plus lents, car chargés comme des baudets Laughing), je vais brièvement suspendre les publications afin de vous mener jusqu'à Niger, Agilgar et Rouergue. Alain et Kaops pourront ainsi distribuer les vivres dès leur arrivée puisque tout le groupe sera rassemblé.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:25

Mictlantecuhtli a écrit:
Comme il ne nous manque plus qu'Amaury et Enguerrand (sans doute plus lents, car chargés comme des baudets Laughing), je vais brièvement suspendre les publications afin de vous mener jusqu'à Niger, Agilgar et Rouergue. Alain et Kaops pourront ainsi distribuer les vivres dès leur arrivée puisque tout le groupe sera rassemblé.

Arf, merdre, je n'avais pas vu ça. J'avais posté un court message qui justement demandait aux compagnons déjà présents le résultat de leur mission. Je le supprime et je le ressors plus tard, donc.

Mictlantecuhtli a écrit:

J'en profite pour te souhaiter tout le succès possible pour tes derniers examens et la rédaction de ton mémoire. Que l'esprit combatif du bretonnien t'accompagne ! Chevalier Evite juste de charger tes examinateurs ...

On peut toujours charger comme un imbécile. Laughing Par contre, je n'ai pas de mémoire en tant que tel à rédiger : les écoles d'ingénieur françaises ont un fonctionnement un peu à part et assez orienté vers les entreprises. A la place, j'ai donc un stage de six mois à effectuer, avec rapport de stage et soutenance orale à la fin.

Merci, en tout cas, et j'en profite pour souhaiter bonne chance à Gromdal aussi.

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:41

J'ai en effet vu ton message. Je ne serais certainement pas allé jusqu'à le supprimer, mais il est clair que Kaops et Alain auraient dû adapter leur texte pour l'insérer dans une discussion en cours. Du coup, le reporter comme tu l'as fait reste sans doute la solution la plus confortable pour tout le monde. On sent le vétéran des JDR. thumleft

Alain et Kaops ont d'ailleurs été très réactifs, et le passage relatant leur arrivée est déjà prêt pour publication. Sans gâcher le moindre suspens, chacun doit se douter qu'ils procéderont à la répartition des vivres. Aussi, j'en profite pour rappeler qu'il sera de la responsabilité de chacun de mettre à jour son inventaire en y mentionnant "Vivres pour sept jours". A votre charge de réviser ce chiffre au fur et à mesure du temps qui passe. Si vous souhaitez donner dans la précision, rien ne vous empêche de mentionner entre parenthèses la nature des provisions, mais ce n'est pas une obligation.

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019 - 13:57

Du fait mon capitaine, que faisons nous humbles joueurs ? S'agit-il de passer une fin de soirée au coin du feu entre personnages comme proposé un peu plus haut, ou nous passons directement au lendemain (sur les quais) auquel cas il nous faudra attendre un texte de notre MJ préféré ? (V qui avait également été proposé d'ailleurs.)

C'est vrai qu'avec l'histoire du parchemin que l'on vient de recevoir, je me doute qu'on devrait en discuter "cette nuit" (du point de vue de l'histoire j'entends), mais comme on dit dans le milieu... Mieux vaut prévenir que guérir. ^^

Grom'

PS : Inventaire mis à jour, mon personnage ne mourra pas de faim après avoir oublié ses provisions à la Tour du Hibou ! Laughing

PPS : Et parce que c'est un peu hors-sujet... Merci à vous deux Smile Bon courage à toi aussi Agilgar, je ne sais pas à quel point tu es avancé dans ta recherche de stage mais j'espère que ça se fera fort bien pour toi également. thumright
(Je sais que de mon côté je n'ai pas choisi les solutions les plus ... hem, intelligentes, ce qui me rattrape maintenant, mais j'm'en sors ^^')
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Mictlantecuhtli
Saint vivant
Mictlantecuhtli


Nombre de messages : 1307
Localisation : Tréfonds de la forêt d'Arden
Date d'inscription : 16/06/2016

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2019 - 21:53

Et bien il serait très profitable que vous échangiez un peu, tant que vous êtes encore calmement entre vous. Pour l'heure, vous demeurez quasiment des étrangers les uns pour les autres, et je pense vraiment que la richesse ainsi que la profondeur de votre aventure découleront pour bonne part des rapports que vous allez développer entre vos personnages. Plus ça ira et plus il vous sera naturel d'interagir les uns avec les autres, alors autant sauter sur cette première occasion.

Votre "soirée" n'a absolument pas besoin de s'éterniser, mais vous avez déjà quelques sujets de conversation avant d'aller prendre un repos bien mérité : les chevaux, les provisions, le programme du lendemain, les perspectives de votre mission, ou n'importe quelle discussion frivole que vous auriez envie de mener. Faites comme vous le sentez ; je ne vous impose rien.

Agilgar a déjà une première entrée en matière sous le bras, et je vais l'aider à se mettre dans le bain en publiant une petite introduction à cette soirée (laissez-moi une heure Wink).

Grom' a écrit:
Inventaire mis à jour

Sehr gut ! Que tout le monde suive le bon exemple. Twisted Evil

_________________
Seigneur d'Aurevallis, chevaucheur du bourdon géant d'Arden, membre du Saint Conseil, orfèvre du Graal, inventeur cinglé des tournois de trébuchets
[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Hzoral11
Revenir en haut Aller en bas
Gromdal
Prévôt
Gromdal


Nombre de messages : 97
Age : 27
Localisation : La Taverne de la Non-Vie, la plupart du temps.
Date d'inscription : 01/09/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019 - 22:58

Je me suis permis de poster un second message aujourd'hui, pour clôturer les propos de mon personnage. Loin de moi l'idée de trop surcharger et monopoliser le récit pour le moment, pour ceux qui ne pourraient poster et suivre "rapidement". Il s'agissait juste de mener à son terme la (relativement) courte intervention de Jehan, la parole est toute entière aux autres maintenant, j'en ai assez dit. Smile

Grom'
Revenir en haut Aller en bas
http://karak-grom.webnode.fr
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyMer 22 Mai 2019 - 23:42

Très bien, je fais pareil pour aller jusqu'au bout de l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Alain de Saint Jean
Saint vivant
Alain de Saint Jean


Nombre de messages : 1744
Age : 53
Localisation : Saint Jean d'Ardières
Date d'inscription : 30/08/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2019 - 21:01

Je prends la liberté de rajouter pichets et gobelets, non mentionnés dans l'inventaire de notre dîner pantagruélique, afin que nous puissions boire le contenu des jarres de bière...

Revenir en haut Aller en bas
Niger
Saint vivant
Niger


Nombre de messages : 1298
Age : 52
Localisation : Pyrénées Occidentales
Date d'inscription : 23/12/2017

[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 EmptySam 25 Mai 2019 - 1:02

le Loup Noir passe son tour, étant d'avis que l'alcool nuit à ses capacités guerrières (et que c'est un peu pour ça qu'il se retrouve embarqué dans une foutue histoire), mais il va prendre un pichet et un gobelet dans son sac de voyage (toujours utiles en "camping sauvage")!

batman  Après tout, il est de notoriété publique que les "Navarrais" étaient des buveurs de cidre amer (le temps dans les Pyrénées Occidentales n'étant pas vraiment propice à la vigne, l'Irouléguy était jusqu'à il y a peu une grossière piquette, n'en déplaise aux émissions culinaires et touristiques invitant à venir en vacances au Pays Basque, réduit à la Côte labourdine (en bonne voie "d'artificialisation" forcenée) et aux premières collines de la Basse-Navarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [LTIMNP] : Discussions   [LTIMNP] : Discussions - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LTIMNP] : Discussions
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» [LTIMNP] : L'aventure.
» [LTIMNP] Cartographie.
» [LTIMNP] Règles et boite à personnages.
» Les 15 ans du forum ! - Discussions
» discussions générales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: La Bretonnie : son histoire, ses chevaliers, ses châteaux :: Role Play-
Sauter vers: