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Sujet: Re: Warhammer Total War Ven 18 Nov 2016 - 1:03
Mais que de bonnes nouvelles ^^
On aura ptet enfin nos nouveautés chez nos chevaliers...ce qu'on aura pas eu en fig, on l'aura ptet en 3D x)
Paps Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Ven 18 Nov 2016 - 15:45
Ça va devenir de plus en plus difficile de survivre sur la carte avec tous ces ennemis qui débarquent !
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MagnanXXIII Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Ven 18 Nov 2016 - 16:49
Paps a écrit:
Ça va devenir de plus en plus difficile de survivre sur la carte avec tous ces ennemis qui débarquent !
C'était ce qu'on s'était dit avec kaops, pauvre Empire La Bretonnie peut encore bien se défendre, elle est enclavé à l'Ouest et n'a que les Hommes Bêtes comme "menace" (accessoirement quelques orques mais les nains des montagnes grises s'en occupent en général) et Mousillon (je ne sais pas comment ça sera la diplomatie avec les elfes, sûrement aléatoire).
Personnellement ça me va, je trouve que le jeu commence à être trop facile en moyen/difficile (bon ok, en très difficile c'est n'importe quoi...) ça rajoute un peu de piment
Ça va finir par ressembler à une simulation de la Fin des Temps à la fin
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Sujet: Re: Warhammer Total War Sam 19 Nov 2016 - 0:14
MagnanXXIII a écrit:
Ça va finir par ressembler à une simulation de la Fin des Temps à la fin
ça restera toujours plus réaliste que la Fin des Temps made in GW
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Sujet: Re: Warhammer Total War Sam 19 Nov 2016 - 14:10
En tous cas je ne boude pas mon plaisir. Content de voir débarquer les sylvestres.
Paps a écrit:
Ça va devenir de plus en plus difficile de survivre sur la carte avec tous ces ennemis qui débarquent !
Attendez Messire Paps, ils n'ont pas encore rajouté les hommes-rats.
MagnanXXIII Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Sam 19 Nov 2016 - 14:59
Quelques images:
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mer 23 Nov 2016 - 16:25
Une courte vidéo de gameplay avec les elfes sylvains :
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Sujet: Re: Warhammer Total War Ven 25 Nov 2016 - 22:01
Et maintenant une vidéo de gameplay sur la campagne des elfes sylvains:
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Sujet: Re: Warhammer Total War Jeu 1 Déc 2016 - 20:16
Voici un rapport de bataille plus complet entre des elfes et des impériaux:
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Sujet: Re: Warhammer Total War Dim 11 Déc 2016 - 2:02
Tu as déjà fini la campagne des sylvains !
Quelle durée de jeu (environ) ?
Au fait peux-tu nous donner ton avis sur cette faction ?
MagnanXXIII Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Dim 11 Déc 2016 - 2:48
Citation :
Tu as déjà fini la campagne des sylvains !
Quelle durée de jeu (environ) ?
Mmmh, j'ai pris cinq heures. Mais à part la bataille finale j'ai joué toutes les batailles en résolution automatique. Le niveau de difficulté moyen est trop facile pour moi, j'ai rushé la campagne, pour moi c'était plus pour comprendre le gameplay Elfe et surtout débloquer le plus rapidement possible la faction Mousillon qui devient accessible après avoir fini cette mini campagne, ainsi que le Duc Rouge. La mini-campagne c'est très sympa, on a les contrées sud de la Bretonnie en détail avec tous les duchés et les grandes villes ainsi que le massif Central Orcal. Athel Loren est aussi très belle et pleine de détails. Je crois que je vais ressayer cette campagne en très difficile pour plus de challenge.
Et je n'ai pas encore regardé la nouvelle Athel Loren dans grande campagne avec tout le Vieux Monde, ça risque d'être assez intéressant
Citation :
Au fait peux-tu nous donner ton avis sur cette faction ?
J'aime beaucoup cette faction. J'aime pas trop les factions hordes, je préfère les sédentaires/colonisateurs, et niveau colonisateur les Elfes sylvains sont les meilleurs, ils peuvent s'implanter dans n'importe quelle région (aussi bien dans un fort nain qu'une cité humaine) contrairement aux autres nations qui ne peuvent conquérir que les villes de leur type (les nains ne peuvent pas occuper une ville humaine et inversement). Les Elfes sylvains n'occupent pas vraiment la ville, ils la rasent et construisent un tout petit avant-poste à la place ^^
Mais du coup, leur seules vraies bases fonctionnelles se trouvent en Athel Loren, ils ne peuvent pas recruter efficacement ailleurs.
Les Elfes sylvains fonctionnent avec une ressource spéciale, l'ambre. Ils en récupèrent en faisant du commerce, en s'alliant ou en prenant des nouvelles villes. L'Ambre est indispensable pour améliorer le Chêne des Âges, les villes elfes et débloquer certaines technologies. C'est aussi une ressource utilisée pour recruter les Lémures, les hommes arbres et les dragons des forêts, bref, les grosses unités de destruction massive. La quête de l'Ambre force donc à sortir de sa forêt pour en chercher, et il faut réfléchir comment la dépenser car une fois investie dans une technologie ou un bâtiment, l'ambre est perdue (contrairement aux unités où le simple fait de les dissoudre rembourse leur coût en ambre). C'est vraiment un élément sympa qui rend original le Gameplay Elfe, en plus du déplacement forestier qui permet aux armées de faire des "sauts" à travers les obstacles de la carte, mais les hommes bêtes avaient aussi ça, donc c'est pas nouveau.
Au niveau bataille maintenant, les Elfes sont vraiment sympa à jouer. Leur gameplay est vraiment unique et correspondant bien à la nation, des rangs de guerriers fragiles mais qui piquent, appuyés par des archers hors pairs avec une diversité de munitions incroyables pouvant affronter n'importe quel adversaire. Sans compter une grande mobilité apporté par pas mal d'unité pouvant se déployer en éclaireur et les unités volantes capables d'aller chercher les machines de guerre adverses. Bien sûr, il y a aussi les hommes arbres, les lémures et les dryades, eux ils sont là pour apporter un soutient surpuissant aux fragiles combattants sylvains dans la mêlé.
Il me reste encore à bien maitriser cette armée qui pourrait bien être une de mes préférées. J'aime beaucoup les unités de tirs. ^^
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MagnanXXIII Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Jeu 15 Déc 2016 - 23:37
Petite vidéo "Behind The Wood Elves" qui sort de l'ordinaire. Quelques petites explications de l'inspiration des elfes sylvains du Vieux Monde, de plus on sait que le dlc à coûté la vie d'un arbre, le comble pour l'extension des elfes sylvains
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MagnanXXIII Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Ven 23 Déc 2016 - 16:13
J'ai trouvé cette info sur le forum The Round Table of Bretonnia
Donc on aura sûrement nos 3 grands seigneurs (Louen, Sinople et l'enchanteresse) en tant que héros légendaires dans le jeu ^^
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Lord del Insula Membre émérite du Sainct Conseil
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Sujet: Re: Warhammer Total War Sam 24 Déc 2016 - 13:11
Par la Dame ! Mais la Fée enchanteresse est elle-aussi adepte des nids d'oiseaux dans les cheveux !!! J'espère qu'elle ne consomme pas les mêmes produits douteux que Radagast
En tout cas c'est une excellente nouvelle pour nous. Nous pouvions redouter de la voir apparaître dans un dlc payant séparé du dlc Bretonnie.
Calidus5 Chevalier du saint Graal
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mar 7 Fév 2017 - 14:36
Il y a du nouveau côté Bretonniens
On savait déjà pour le free LC, mais à part Louen et Sinople on ne savait pas si on aurait de nouvelles unités.
Je suis pas bilingue mais voilà ce que j'ai saisi.
On aura comme nouvelles unités (en plus des persos déjà cités) : - la fée enchanteresse sur sa licorne - les chevaliers de la quête (je les espérais grandement) - les pèlerins du Graal avec leur reliquaire (j'avais peur qu'ils fassent l'impasse sur le reliquaire ) - des attaques enflammées pour nos archers. - des attaques enflammées pour nos trébuchets. - des... chevaliers hippogriffe j'ai peut-être mal compris si quelqu'un pouvait confirmer. (J'espère ne pas m'être trompé ).
Sinon il dit aussi un truc sur les demoiselles mais j'ai pas bien compris
De toute façon la vidéo vaut le coup rien que pour les images
Edit Paps : correction orthographique effectuée. Il y a du mieux, mais il faut continuer de faire attention (les "archées" et autres "trébuchés" piquent un peu).
Paps Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mar 7 Fév 2017 - 19:38
Déjà le truc important : la date de release est prévue pour le 28 Février !
- 3 Seigneurs Légendaires : Louen, la Fée Enchanteresse et Alberic de Bordeleaux (pas sûr à 100% sur Alberic / Alderic ?) Sinople n'est pas un nouveau SL.
- En plus des CQ et des Pélerins, il y aura aussi des Chevaliers Errants, des Prophétesses de la Dame. Les archers et les trébuchets auraient un option de tir enflammé, comme dit au-dessus, pour contrer la Regen adverse, mais le gars utilise bien un conditionnel.
- Les CG devraient être boostés par rapport à la version actuelle.
- Il y aurait de nouvelles unités qui ne sont jamais apparues dans un LA. Il parle effectivement de chevaliers hippogriffes, comme on le voit dans le coin à droite de la capture d'écran.
- Le blabla sur les Damoiselles n'est en fait que le gars racontant l'histoire des enfants kidnappés par Morgianna, dont les filles reviennent en tant que Damoiselles, et les garçons, on ne sait pas trop. Il sort une histoire comme quoi ils seraient éduqués comme guerriers-mages ou un truc du genre, et sort une hypothèse comme quoi ça pourrait être l'origine d'une nouvelle unité, en se basant sur deux-trois rumeurs, mais rien de solide.
- Sinople ferait partie du FLC, mais on ne sait pas trop comment sachant qu'il ne peut pas être un SL, ni un monstre qu'on peut spammer dans les armées. L'hypothèse du gars est que Sinople sera le premier Héros Légendaire. Il embraye avec un hypothétique compteur de "Faveurs de la Dame" (à comprendre comme l'ambre des Elfes Sylvains ?) qui permettrait à Sinple d'apparaître et agir sous certaines conditions.
- Il espère que le FLC s'accompagnera d'un patch général pour gommer des bugs, mais il voudrait que les arbres de compétences des SL changent, que certaines magies soient plus représentatives de leur application en jeu, etc. (donc pure wishlist).
Donc, à part ce qu'on voit sur les captures d'écran et qu'on peut considérer comme relativement sûr, le reste est composé de suppositions et de ce qu'il aimerait voir.
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Sujet: Re: Warhammer Total War Ven 10 Fév 2017 - 22:33
Un éditeur de champ de bataille est disponible maintenant pour Warhammer Total War. On a de quoi reproduire toutes les villes du Vieux Monde maintenant
Le Workshop du jeu est déjà envahi de cartes fait par la communauté. Mes préférés, des champs de bataille sur une table de jeu dans un décor géant comme si on jouait au jeu de figurines
La maison naine ( mod: Karak Quests - The Tabletop Battlemap DAWI EDITION )
La place d'Altdorf ( mod: Altdorf Adventures - The Total War Tabletop Battlemap )
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MagnanXXIII Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Sam 11 Fév 2017 - 18:19
Il y a un truc que j'ai jamais fait attention, c'est le look des armes de siège des bretonniens. J'ai lancé une petite partie de siège pour voir, et c'est assez sympa. Je vous partage les photos des tours de siège et des béliers bretonniens
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mar 21 Fév 2017 - 21:02
MagnanXXIII Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mar 21 Fév 2017 - 21:45
Mon commentaire très constructif:
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mar 21 Fév 2017 - 22:01
Si vous regardez la description en dessous vous aurez tout le détails de l'extension.
Pour faire simple, on a Louen (Bretonnie), la fée enchanteresse (Gasconnie) et Alberic (Bordeleaux). On a donc trois choix de départ. Je ne vais pas détailler les mécaniques mais ya moyen de faire des croisades, on a la bénédiction de la dame comme à l'ancienne, etc...
Ensuite, pour la partie plus terre-à-terre, on a quelques unités en plus
Infanterie de mêlée Foule de paysans Écuyers à pied Hommes d'Armes lanciers Hommes d'Armes lanciers (Boucliers) Hommes d'Armes Hommes d'Armes (Boucliers) Hommes d'Armes (Armes d'hast) Reliquaire du Graal Pèlerins de bataille
Artillerie Trébuchet de terrain Trébuchet de terrain béni
Les gardiens du Graal titillent grandement ma curiosité et j'ai plus que hâte de m'amuser avec les chevaliers hippogriffes
Enguerrand le guerroyeur Hussard de Bretonnie
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mar 21 Fév 2017 - 23:41
Faites sonnez la troupe, en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!
La vidéo "bande annonce " est sympa (ah l'arrivée du Sinpole sur le champs de bataille ). Petit bémol, ils ont choisi comme contexte la défense d'une forteresse attaquée par des morts-vivants... J'avoue que j'aurai préféré une belle bataille en plaine avec une charge grandiose des chevaliers bretonniens genre Rohirim aux champs du Pélénor, mais bon...
Merci Kaops pour l'inventaire. Certains points m'intriguent toutefois:
Kaops a écrit:
Hommes d'Armes
Quelle est leur spécificité par rapport aux autres unités d'hommes d'armes? Ils n'ont qu'une arme de base?
Kaops a écrit:
Archers paysans (Flèches infectieuses)
Infectieuses? C'est à dire empoisonnées, ou bien l'état de nos gueux est tellement déplorable qu'ils bénéficient des effets de papa Nurgle?
Kaops a écrit:
Chevaliers du Graal Gardiens du Graal
Quelle est la différence? Les seconds sont-ils une version plus boostée des Graaleux?
Kaops a écrit:
Trébuchet de terrain Trébuchet de terrain béni
Même question, en quoi consiste la différence entre ces deux engins de siège?
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mar 21 Fév 2017 - 23:57
Alors pour répondre à tes questions Enguerrand, je vais essayer de faire au mieux avec le peu d'informations que l'on a à disposition.
Les hommes d'armes simples sont très surement de pauvres bonhommes avec une arme de base effectivement. On a la même chose avec les elfes sylvains et leurs Gardes éternels. Je pense que l'idée derrière est de permettre d'avoir des unités moins chères tout en évitant de payer un bouclier qui ne sert que contre les projectiles la majeure partie du temps.
Les archers paysans avec "flèches infectieuses" sont très probablement une variante avec des flèches empoisonnées effectivement. Ils aiment bien mettre des noms différents pour les différencier. (nouvel exemple avec les elfes encore une fois et leur "manches de lumière stellaires" qui leur donne tout simplement attaques enflammées)
Pour les chevaliers et gardiens du Graal, c'est le grand mystère pour le moment. Mais on peut penser à une unité d'élite de cavalerie lourde.
Pour le trébuchet béni, c'est un trébuchet avec attaques magiques (une truc très apprécié contre les vampires par exemple). Je pense d'ailleurs que ce sont des tirs de trébuchet béni que l'on voit lors de la scène de bataille dans le trailer (les semi-boules de feu bleues claires)
MagnanXXIII Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mer 22 Fév 2017 - 0:37
Citation :
Pour le trébuchet béni, c'est un trébuchet avec attaques magiques (une truc très apprécié contre les vampires par exemple). Je pense d'ailleurs que ce sont des tirs de trébuchet béni que l'on voit lors de la scène de bataille dans le trailer (les semi-boules de feu bleues claires)
Je vois bien les servants du trébuchet utiliser une statue de la Dame piqué dans la cathédrale du coin pour faire une projectile magique "Tenez maudits vampires, prenez la Dame dans vos tronches !"
Pour les Gardiens du Graal, ça me fait penser aux chevaliers du Graal choisis par la Dame pour défendre son domaine cité dans The End Times. On verra ça.
Pour les flèches infectieuses, soit les flèches gueuses sont si rouillés qu'on choppe directement un tétanos violent en se la prenant. Soit il y a une histoire bien bretonnienne de tremper la pointe dans de la bave d'un escargot géant toxique vivant dans le marrais du coin (ou à Castagne)
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mer 22 Fév 2017 - 3:11
A moins que les flèches infectieuses aient été trempées dans de la graisse de saucisse de provenance douteuse...N'est-ce pas Sire Magnan ?
A l'instar d'Enguerrand, je trouve le trailer un poil décevant (pas de grosse charges contre des hordes de vilains vraiment moches et méchants). Ne jetez pas des pierres tout de suite !!!
J'avais trouvé en effet les trailers des précédents factions plus inspirés.
En tous cas, je me félicite de la sortie de cette extension.
Je ne pourrai y jouer avant fort longtemps (rythme au boulot trop intense) mais je compte bien sur les membres du foroume pour des retours d'expériences.
MagnanXXIII Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mer 22 Fév 2017 - 3:57
Citation :
A l'instar d'Enguerrand, je trouve le trailer un poil décevant (pas de grosse charges contre des hordes de vilains vraiment moches et méchants). Ne jetez pas des pierres tout de suite !!!
Mécréants ! J'hésite à vous charger ou demander à mes gueux d'armer un trébuchet béni Moi, je l'ai adoré ce trailer, surtout concernant la récitation pieuse du chevalier en son principal qui pose bien l'ambiance fanatico-chevaleresque de l'armée. Il y a aussi le début de la vidéo, le classique du chevalier de la quête rencontrant son destin devant la Dame du Lac (passage revisité par Chevalier Rouergue dans une certaine BD par ailleurs ), le plan aérien d'une ville bretonnienne avec les osts de pégases et des colonnes de chevaliers qui se rassemblent, l'apparition du Chevalier de Synople très bien calculé et le plan final de front avec l'avancé des chevaliers déterminés vers la caméra sont excellents.
Après c'est sûr que ça tranche avec la majorité des illustrations de nos LAs où les chevaliers chargent l'ennemi en plaine. Mais je trouve que c'est intéressant de voir une autre version. Les batailles de siège sont plus importants dans Total War que dans le jeu de figurine (d'où l'apparition de plusieurs entrés de chevaliers/gueux à pied), c'est un peu comme en vrai, la majorité des affrontement au Moyen-Âge c'est des prises de villes.
Moi ce qu'il me manque un peu dans cette vidéo c'est les gueux, il n'y en a pas assez (il y a juste le plan avec les archers que j'ai bien aimé, et c'est marrant quand on voit l'animation du reliquaire, j'ai l'impression que les porteurs s'amusent à imiter les jambes d'un cheval en attaquant ). Mais oui, en parlant de gueux les flèches empoisonnées sont peu être à base de produits charcutiers géorgiens
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mer 22 Fév 2017 - 13:14
Je viens de tomber sur cette vidéo où le youtuber présente les unités et la plupart des nouvelles stats et règles pour nos chevaliers. En précisant que c'est basé sur un stream fait par Creative Assembly et qu'on ne voit pas tout. De plus, la vidéo est en anglais.
MagnanXXIII a écrit:
quand on voit l'animation du reliquaire, j'ai l'impression que les porteurs s'amusent à imiter les jambes d'un cheval en attaquant
En fait c'est pire que ça, tu le vois dans la vidéo mais les pèlerins sont tellement timbrés qu'ils bougent même la tête du cheval quand ils ne bougent pas. Il manque juste un pèlerin en plus derrière avec deux noix de coco ou cailloux pour faire le clop-clop quand ils avancent et on est enfin dans le sacré Graal
Paps Connétable du royaume
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Sujet: Re: Warhammer Total War Mer 22 Fév 2017 - 17:14
S'il y a besoin, je peux traduire les bouts importants ; par exemple, le reliquaire du Graal sera une unité séparée, pas une amélioration des Pélerins, refilant un paquet de buffs aux paysans alentours, mais plutôt fragile.
Dans le même esprit, je suis tombé sur cette vidéo. Il y a les mêmes informations générales (la vidéo de Kaops donne plus d'infos sur les capacités des unités), mais beaucoup plus d'infos sur la mécanique de la faction (si vous lancez la vidéo à partir de 08:15, il y a quelques précisions sur les Gardiens du Graal ; le blabla sur la mécanique arrive après).
Trois grosses infos :
- Il y a un chevalerie-o-mètre qui influe sur le royaume. Plus il est élevé, plus il y a de bonus (un peu comme l'état de l'Arbre des Elfes Sylvains). S'il est faible, on prend le risque d'être confrontés à des révoltes paysannes, voire un guerre civile ! On remplit le chevalerie-o-mètre avec des victoires héroïques, compléter les quêtes des personnages. Se battre contre les autres factions Breto fait baisser le chevalerie-o-mètre ; il vaut mieux se focaliser sur la diplomatie avec les frères d'armes et bastonner ces vantards de l'autre côté des Montagnes Grises et les elfes !
- Les victoires héroïques confèrent à l'armée victorieuse la Bénédiction de la Dame, mais retraiter ou perdre une bataille la fait perdre. Aucune idée de comment ça va se manifester en jeu.
- Les paysans jouent un rôle dans l'économie de la faction ! Chaque région génère un certain nombre de pégus, Couronne en générant le plus, mais ceux que vous enrôlez ne contribuent pas à l'économie. En gros, les pégus servent à investir dans l'agriculture, l'industrie et l'armée. Ce que vous attribuez à l'un n'est pas disponible pour les autres.
Et encore cette vidéo (bon, elle était dans la liste d'autoplay de la précédente...) qui détaille le mécanisme de campagne.
On voit les trois "sous-factions" d'entrée de jeu : la Bretonnie (Louen et Couronne), Bordeleaux (Albéric) et la Gasconnie (plus précisément Carcassonne, avec la Fée Enchanteresse).
On y voit que les Seigneurs ont les Voeux (du Chevalier, de la Quête et du Graal) dispo.
Le chevalerie-o-mètre est présenté. Chaque niveau débloque Sinople qui devient dispo pour 15 tours (a priori, quand on l'appelle, pas au moment où on passe un niveau).
On y voit aussi l'arbre technologique, basé sur des décrets qui améliorent nos relations avec certaines autres factions ou sur des innovations technologiques pour lesquelles il faut parfois payer pour débloquer, apparemment ! J'ai l'impression que certaines peuvent même faire perdre de la chevalerie (Harbourmaster Bribes) !
Edit : Ah ben tiens, mécanique paysanne maintenant.
Il y a un compteur pour le nombre de pégus qu'on peut avoir dans ses armées. Ce nombre augmente en fonction des terres possédées. En-dessous de cette limite, no problemo, les fermes fonctionnent à pleine capacité et le coût de recrutement des pégus est moins cher. En passant au-dessus, les malus apparaissent : avec seulement un paysan recruté au-dessus de la limite, les fermes ont un malus de 10% au rendement.
Au passage, durant la présentation de l'arbre de construction de la ville on voit que les chevaliers hyppogriffes seront alignés par 4 et que Couronne n'a pas accès à de grosses défenses comme les autres capitales (de toute façon, y a d'autres trucs à construire pour débloquer les grosses unités de la faction...).
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Sujet: Re: Warhammer Total War Ven 24 Fév 2017 - 13:40
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Paps Connétable du royaume
Nombre de messages : 1461 Age : 43 Localisation : Perfide Albion Date d'inscription : 30/05/2011
Sujet: Re: Warhammer Total War Ven 24 Fév 2017 - 19:54
Y a une petite info qui passe presque inaperçue dans la vidéo : à 04:30, il dit que le seigneur qu'il déplace n'est que niveau 5 et qu'il n'a donc pas accès à des troupes un minimum puissantes. Et vers 08:20, il précise qu'on peut recruter des unités plus fortes mais qu'elles coûteront un bras lors de la phase d'entretien (par exemple des CQ si le seigneur n'a pas encore le Voeu de la Quête).
Donc a priori, on ne pourra pas construire une armée dernier cri pour en remplacer une qui se serait faite laminer en allant poutrer de l'Orque ou du Chaoteux si on doit recruter un nouveau seigneur ; il faut qu'ils accumulent de l'expérience avant de pouvoir recruter qui ils veulent et que ça ne troue pas le trésor.
_________________ Á la guerre, comme en amour, le corps à corps seulement donne des résultats. Blaise de Monluc