Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos   Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:15

Eh bien à mon tour d'introduire ma campagne avec les bourrins du nord Twisted Evil

Alors je n'ai pas la foi de vous faire un commentaire complet comme celui de Magnan (un jour peut-être) mais j'ai quelques photos et anecdotes par-ci par-là alors autant vous les montrer Very Happy
(je vous rassure, le franglais est dû aux mods que j'ai installés mais que je n'utilise pas encore. Le jeu de base est traduit intégralement)

Une des mes premières missions après avoir rencontré l'empire...
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160594

Celle-là son nom me faisait juste rire:

Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160595


Quand j'ai pu recruter Kholek en tant que général, disons que la campagne s'est accélérée... Ce général est un monstre approximativement indesctructible qui est capable de se faire des régiments entier à lui tout seul. Mais il m'avait semblé nécessaire de lui donner une garde de dragons-ogres, c'est plus drôle comme ça  Twisted Evil . Sa première bataille en quelques images:
Spoiler:

Parce que forcément cela devait arriver... Pour remettre dans le contexte, l'empire était à genoux et il souhaitait reprendre des terres dans le Reikland et vers Nuln. Sauf qu'elles étaient bretoniennes(Une précédente Waaaagh avait apparemment cramé tout le sud de l'empire et les bretonniens se sont jetés dans la brèche pour construire)

Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160102
Le résultat diplomatique est plutôt drôle  Mr. Green
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160107

Discussions avec un vampire qui me propose un pacte d'anti-aggression alors que je viens de l'insulter copieusement juste avant... Aaah la diplomatie.

Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160104

Celle-ci est à un autre moment, mais c'est l'idée.

Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160103


Les armées bretonienne qui tentent des invasions pour repousser les morts-vivants qui reprennent lentement les terres impériales. Malheureusement ce fut un échec et les bretonniens furent repoussées et Nuln (leur bastion dans ces terres) fut rasé par moi-même au passage:
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160106
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160105



Les quêtes d'Archaon sont tout sauf faciles. Déjà que j'ai dû l'envoyer tout seul avec sa horde au Nord pour les faire, elles sont d'une difficulté croissante et le résultat de la bataille finale parle de lui-même.
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160108


La bataille d'altdorf fut plutôt meurtrière pour mes troupes, en même temps c'est la seule fois où j'ai vu des demi-griffons et un tank à vapeur...
Spoiler:

Après la destruction de la capitale impériale j'ai pourchassé le reste des impériaux à travers les restes de l'empire jusqu'au principautés frontalières où un capitaine et Karl Franz m'attendaient, seuls... On notera le fait qu'Archaon et Karl ne se sont jamais rencontré  Laughing
Spoiler:

Une fois Karl hors, jeu j'ai prit en tenaille les restes de l'armée impériale
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160117


Sauf que l'empire était toujours en vie. Un général perdu était parti seul dans l'océan pour Sigmar-sait-quelle-raison:
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160120
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160121

Ils arrivèrent en Norsca (probablement pour attaquer les Skaelings scratch  Dans tous les cas, il n'y eu qu'une seule échappatoire pour eux:
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160122


La bretonnie vit arriver la déferlante du chaos elle aussi et les skaelings (qui avait disparu durant une bonne moitié de la campagne après avoir rasé le nord de l'empire) se décidèrent à revenir en force et ils attaquèrent tout le nord de la bretonnie. La dernière bataille se jouant en Bastogne:
Spoiler:


Et c'est là que s'est terminé la campagne! Mais j'ai voulu continuer et remplir l'objectif de grande campagne : Détruire les nains. J'ai donc pû enfin mener un combat contre un seigneur légendaire avec archaon. (forcément, il s'est fait exploser en deux-temps trois-mouvements sans pouvoir vraiment me faire mal). Les nains ont finalement été achevé par les orcs qui se sont battus contre eux depuis le début de la campagne.
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160134


Mes trois armées. Le nom du premier m'a été proposé par le jeu, j'ai donc décidé de le garder  Laughing
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160129
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160132
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160130

La fin (le vert et le marron/noir sont les vampires, le vert foncé les orcs au sud, le jaune représente l'estalie qui a mangé les restes de la Bretonnie

Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160131
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos 20160133
Revenir en haut Aller en bas
Kaops
Chevalier du saint Graal
Kaops


Nombre de messages : 512
Age : 29
Localisation : Nord-est des Marches de Couronne
Date d'inscription : 24/12/2012

Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos   Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos EmptyMar 31 Mai 2016 - 21:34

Au final une campagne pas forcément facile, qui demande de savoir gérer ses hordes avec minutie. Etant donné que le chaos est quasiment tout le temps (95%) en déficit, on doit compter sur les raids et les pillages pour faire rentrer d'énormes somms d'argents qui nous font tenir en attendant le prochain raid.

Avec le chaos, pas de pitié tout doit brûler. C'est le credo à appliquer durant toute la campagne. Développer les hordes est important par dessus-tout parce que cela diminue le coup d'entretien et permet d'accéder aux différentes unités. Il y a un talent débloquable chez les généraux qui permet d'avoir +8 de croissance de population une fois au dernier niveau, c'est à débloquer à tout prix! Sans ça vos hordes vont stagner et je vous souhaite bon courage pour créer vos bâtiments dont le coût en population augmente en fonction du nombre de bâtiments dans la horde...
Pour d'autres conseils, foncer sur les élus qui doivent être la must-have de votre armée, les dragons-ogres sont plutôt efficaces (un shaggot énormément) mais le canon apocalypse et des chars bien utilisés peuvent faire des merveilles. Après, chacun son style de jeu mais expérimenter pour voir ce qui vous convient le plus.


Si Kholek est absolument monstrueux et doit OBLIGATOIREMENT être un de vos généraux selon moi dès que possible, Archaon a aussi pas mal d'avantages. Son domaine du feu est très pratique en bataille sans avoir à payer de sorcier (il a personnellement descendu deux dragons du chaos à la boule de feu tel une DCA allemande. A tel point que les dragons n'ont rien pû faire à mes troupes Mr.Red )
Les quêtes d'Archaon sont loin d'être simple, vous allez affronter des géants, des packs entiers d'enfants du chaos, un duc du changement, des dragons du chaos, des packs de dragons-ogres... Énormément de joyeuseté qui vous occuperont longtemps car c'est à l'autre bout de la map... Mais à la fin votre seigneur de la fin des temps est capable de traverser tout et n'importe quoi comme si de rien était.

D'ailleurs, je tiens à prévenir les fututs joueurs du chaos. Le jeu tentera de vous tuer. Par un Tzeentch ex machina salaud au possible, un duc du changement et une autre armée vont popper au tour 100 (donc deux hordes full avec des géants, canon apo, élus, le tout gradé à mort). Ces saloperies vont ensuite pourchasser archaon jusqu'à ce que mort s'ensuive. J'ai eu la chance de pouvoir détruire les armées séparément et celle du duc j'ai dû jouer la bataille avec mes deux hordes en face tellement c'était impossible à faire passer. Donc soyez conscient de coup en traître qui a failli me ruiner ma campagne entière en quelques tours... Après c'était roulez-jeunesse sur les pauvres humains du vieux monde Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer Total War - Rapport avec les guerriers du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warhammer Total War - Rapport de Campagne avec l'Empire
» Warhammer Total War - Album photo
» Warhammer: Mark of Chaos
» [2800] contre Guerriers du Chaos
» Chaos Rising ... un film avec du bretonnien dedans !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: Miscellanées :: Divers et Liens-
Sauter vers: