Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Bienvenue en Bretonnie, manant(e) ! N'oublie pas, avant toute chose, de te présenter selon le Sainct Patron de Présentation dans la section prévue à cet effet : https://labretonnie.forumactif.com/t1-presentation-voici-le-patron-que-vous-devez-suivre
Le Royaume de Bretonnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Dernières imagesAccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume

Aller en bas 
+19
Ulrich Gunarsson
MagnanXXIII
Baron de Havras
Gurhuntar
Haydon duc de bastogne
sixbras
Agilgar de Grizac
didier de castillon
Tyriom
Adamus
Calvin de Lormeigny
Toison d'or
Dangorn de Castagne
betazir
Maxence de Longueville
Gangulfus de Bourgogne
Godefroy de Boissambre
Umbre Tombétoile
Baron Guilhem de La Tour
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:40

bon et bien désolé malgré une semaine en plus je n'aurais pas trouver le temps de peindre mon archer Confused

je vous posterais tout de même mon archer quand j'aurais trouver un moment , c'est le moindre des respects pour ce qu'a fait Toison tout de même
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 13:58

Bonjour

Ne serait-il pas judicieux de repousser un peu le délais nobles seigneurs ?

Il manque encore a la compagnie , une bonne partie de ses membres .
Avez vous des nouvelles de Umbre ( travail trop Wink ) , tyriom , godefroy ?
Ce petit délai , permettrait peut-être a gandulfus et a didier de présenter leurs oeuvres ?

Bien sûr il n'est peut-être pas possible de toujours reculer , pour attendre d'éventuels , et peut-être improbables candidats ?

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:26

betazir a écrit:
Avez vous des nouvelles de Umbre ( travail trop Wink ) , tyriom , godefroy ?
Je suis aussi triste que toi de ne pas les voir participer Sad , mais j'ai bien peur que ce ne soit définitivement foutu : ils se seraient sans doute manifestés s'ils étaient prêts à poster bientôt. On peut malgré tout couper la poire en deux et repousser la date à dimanche, minuit, ce qui laisse deux jours à Didier de Castillon pour trouver un apn Laughing . Ces deux jours sont même largement suffisant pour finir la figurine lorsqu'on peint un peu vite (ce qui n'est pas mon cas Rolling Eyes ).

BaronPaBis a écrit:
Cher très-Haut Lieutenant Général et Intendant aux Concours ...
Tu as oublié le plus important : par intérim Laughing

Donc, si BaronPaBis n'y vois pas d'objection majeure, report de la date limite au dimanche 10 Février, minuit.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyVen 8 Fév 2013 - 22:42

je tenterais de faire quelque chose demain très rapidement mais je ne promet rien ( c'est l'anniversaire de mariage de mes parents )
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptySam 9 Fév 2013 - 1:59

Repoussons donc au 10, puisque de toute façon nous n'avons pas d'autre concours en route derrière. Toutefois je le répète, nous n'étendrons quoiqu'il arrive pas après le 15, alors dépêchez-vous ou vous finirez par l'avoir dans l'os. Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyDim 10 Fév 2013 - 23:34

Cette fois ci, c’est définitif : Umbre et quelques autres ne participeront pas au concours Sad . En même temps, j'ai déjà eu du mal à départager sept concurrents, j'imagine si Umbre ou Tyriom avait sorti les pinceaux. Rolling Eyes

BaronBis a écrit:
De par ma pleine autorité de seigneur de la section, seul maître après la Dame et le baron de Havras, je confère donc à Toison d'or, inspirateur et mécène du concours, tout pouvoir pour agir en mon nom.
En vertu de ce pouvoir concédé par BaronBis Wink , j'ouvre le vote, laissant au BaronPaBis le soin de clore le sujet "concours" s'il le juge nécessaire.

3 points pour Bétazir : schéma de couleur impeccable, technique au niveau et socle recherché. Dommage que les photos soient aussi sombres.
2 points pour BaronBis : j'ai beau connaitre sa maitrise pour illustrer la livrée de son seigneur, je reste encore scotché. J'ai pas mal hésité pour une première place qu'il a perdu pour le visage un peu en retrait.
1 point pour Adamus : vraiment une belle technique. Je suis pas trop fan des couleurs (schéma un peu trop simple), mais le visage est très réussi. Puisqu'on est dans le détail, il me semble que le haut des flèches plantées en terre devrait être de couleur "bois" comme les futs. Twisted Evil
Un petit regret pour la figurine de Calvin : je lui ai préféré Adamus car je trouve ses transitions un peu brutales par rapport à l'habitude.
...et bien sûr, félicitation aux autres valeureux concurrents. cheers

A vous de jouer, vaillants membres du foroume. Clôture du vote d'ici une dizaine de jours (en espérant que BaronBis aura retrouvé un ordinateur digne de ce nom d'ici là), aux alentours du 20 février.

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 0:13

Ah, les votes ! Voilà une idée qu'elle est bonne et juste. Laughing
Il est regrettable que Didier n'ait pas pu prendre le sien en photo à temps, mais qu'il ne doute pas que nous aurons quand même grand plaisir à voir son oeuvre s'il décide de la poster ! Wink

Mais bon, passons aux choses sérieuses avec l'attribution de mes points:

3 points pour le Baron de la Tour. C'est beau, mon salaud. Très voyant, presque criard, comparé aux autres productions (exception faite de Toison d'or Laughing Razz ) et je souhaiterais ardemment voir un régiment complet portant cette livrée. Il n'empêche que le rendu est beau et mérite mes trois points.
2 points pour Bétazir. Un superbe rendu avec un schéma de couleurs sobre et une jolie fleur de lys. Magnifique socle, de surcroît.
1 point pour Adamus. Très belle peinture, simple et propre, tout ce que j'aime ! Le travail sur le visage est admirable.


Et maintenant, Toison d'Or, puisque tu es responsable de la section, tu vas découvrir l'enfer du baron bis... trouve-nous un thème pour le prochain concours ou subis mes coups de fouet, chien (Guilhem attend toujours trois ou quatre claquements de fouets sur ses fesses molles avant de s'y mettre, mais je crois qu'il aime ça. Rien ne t'oblige à faire pareil Mr.Red ) ! Twisted Evil
Allez, au boulot, feignasse ! Laughing

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 7:00

Il est très dur de départager tant tout le monde a fait de son mieux. Smile

3pts pour le Baron Bisse. Les freehands sont raaaah... je suis friand des freehands Razz
2pts pour Calvin de Lormeigny. C'est sobre, très bien exécuté, ça rend "naturel". Bravo.
1pt pour Betazir. La fleur de lys ! C'est vraiment ce qui m'a décidé.

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:02

3 points : Baron Bis, ce grand taré du freehand a encore tapé, et il a fait fort, très fort Exclamation J'ai beau la regarder sous toutes les coutures, sa figurine n'arrête de me scotcher les miches tellement qu'elle est belle I love you

2 points : Calvin, c'est le visage très détaillé qui a permis à notre prévôt du pinceau de s'emparer d'une seconde place âprement disputée Cool

3 points : Adamus, le maître tacticien nous a déjà démontré qu'il était aussi à l'aise au moment de mener des batailles que de manier le pinceau, il nous offre là une magnifique figurine à la fois sobre et expressive qui rate une seconde place de pas grand chose Wink

Bravo à tous les participants, vous avez tous fait de très belles réalisations, malheureusement un choix a du être fait et beaucoup mériterait mieux, mais dites-vous qu'il y aura d'autres concours pour nous démontrer que vous valez ! thumright

En tout cas, heureux d'avoir enfin participé à un concours de peinture, et le pire c'est qu'après coup, je l'aime bien moi mon Gron'œil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calvin de Lormeigny
Prévot du pinceau
Prévot du pinceau
Calvin de Lormeigny


Nombre de messages : 806
Age : 33
Localisation : Ath [Belgique]
Date d'inscription : 09/08/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:36

Selon Je :

3 points pour Betazir : C'est propre, net, réaliste, bien traité, beau socle... Tout ce que j'aime Very Happy.

2 points pour Adamus : Le même mais un peu plus classique. Le socle est un peu triste à mon goût aussi, si je peux me permettre.

1 point pour Baron de la Tour : Le même que Betazir, mais je ne suis pas convaincu par les free-hands. Oui ils sont bien maîtrisés pour le dessin, mais pour la peinture, je trouve qu'ils font un peu trop "déposés". Il semblerait (ça se voit surtout sur le lion à l'arrière) que tu n'as pas ombré en tenant compte des plis du vêtement, et juste "déposés" le lion avec une couche de jaune. Ça rend, encore selon moi, la figurine un peu brouillon car le jaune ressort de toute la figurine, même des coins d'ombre. C'est peut-être un détail mais vu le niveau du concours, c'est le pet silencieux sur le catwalk... Razz

Bravo aux autres participants thumright.
Revenir en haut Aller en bas
Toison d'or
Chevalier à l'épée de bois
Toison d'or


Nombre de messages : 3740
Age : 61
Localisation : Lutèce-est
Date d'inscription : 12/02/2010

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 9:57

Petite intervention pour appeler à l'aide : ne me laissez pas seul face au BaronPaBis et à son fouet. S'il vous plait, des idées de concours Neutral
J'avais pensé, en vrac : un concours de textes (une beuverie en la baronnie de Havras ? la découverte du Graal par un valeureux chevalier ?), un autre concours de dessin (une beuverie en la baronnie de Havras, un tournoi ...? Wink ), un diorama (une beuverie en la baronnie de Havras ou la victoire d'un chevalier bretonnien sur un ignoble Atlante trotsko-cultiste) ou enfin un concours de figurine, mais là on semble avoir presque fait le tour des unités disponibles sur notre antique LDA (Mr Games, il serait temps de sortir le nouveau Twisted Evil ). Un chef d'armée ?(je crois qu'on l'a jamais fait ...)

Vos avis, en même temps que vos votes ...s'il vous plait pale

_________________
Mes titres : Toison d'or, chevalier à l'épée de bois, roi d'armes du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume ; chevalier du slip sur la tête -première promotion- ; également connu comme "Très-Haut et Très-Saint Prince des Barbouilleurs de Figs" ou comme "Toison de Vinci" ; admis à siéger parmi les illustrissimes et révérendissimes membres du conseil de cet auguste forum, j'ai même bénéficié autrefois des super pouvoirs d'administrateur  ...mais, s'il vous plait, continuez de m’appeler "Toison".
N'hésitez pas à visiter mon site
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Ost11
une armée médiévale bourguignonne à partir de figurines gw converties et peintes
Revenir en haut Aller en bas
http://toison.d.or.free.fr
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:11

-3pts Adamus, les éclaircissement mon ébloui.

-2pts Betazir, pour le choix des couleur et surtout la fleur de lys.

-1pt Dangorn de Castagne, le schéma de couleur est simple mais bien peint.



Toison d'or a écrit:
S'il vous plait, des idées de concours

J'ai bien reçu l'appelle de détresse, je vais faire de mon possible pour t'aider Very Happy
Alors, en prenant compte de ce que la bretonnie offre et de ce qui a été déjà fait précédemment, j’énonce des idées en vrac:

Concours de monstre (quoi, c'est déjà fait ???)
Concours de machine de guerre (quoi aussi ?)
Concours de décors (heu... déjà vu)
Concours de gueux (déjà fait)
Concours de chevalier (ben tien...)
Concours de décors (je l'ai déjà dit...)
Concours de personnage (déjà fait aussi Crying or Very sad )

On a en effet passé tout le LA, pour les concours de peinture, il va falloir, soit reprendre l'idée d'un ancien concours, soit vraiment innover.

Ha ! Si il y a un truc qu'on a pas fait: Concours de socle sans figurine Mr. Green (bon je sais c'est nul, faudra trouver autre chose scratch )

Il y a une chose que je tien à cœur, mais c'est pas sûr que vous serez du même avis que moi, c'est un concours de figurine bretonnenne ne se trouvant pas dans notre vieux LA. Ça pourrai être sympa de voir se qu'on à dans le ventre en terme de conversion. Pour les idées de nouvelles figurines on a un livre d'armée non officiel dans la rubrique "général bretonnie", mais on peut aussi s'inspirer des idées donnés dans "Règles maison"
Exemple de nouvelles figurines: Chevalier à pied, serf, herrimault, chevalier déchu, moine, pretre-pretresse d'un autre dieu, autel sacto-saint de la dame, esprit de la dame, arbalétrier de Mousillon, croisé, chien truffier etc.
Bref un concours qui demandera beaucoup d'imaginations et de talents.

Sinon je ne vois pas d'autre idée de concours de figurine Crying or Very sad

Pour les autres types de concours:

Concours de dessin: (bah, on en à déjà fait un il n'y a pas longtemps)
Concours de texte: Je ne suis pas un écrivain dans l'âme donc je ne pourrai pas vraiment donner d'idée incroyable.
Sinon un truc qui pourrai être sympa, imaginer l'avenir de la bretonnie après 1544 (calendrier bretonnien) sous forme de chronologie, on votera en faveur de celui qui à les idées les plus originales et les mieux pensées. Mais il faudra donner une date limite de cette chronologie (genre, on s’arrête en 2013 après Gilles Mr. Green )
C 'est un concepte assez expérimental et je ne sais pas s'il tien la route, je ne fait que donner des idées, à prendre ou à laisser Wink

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:


Dernière édition par MagnanXXIII le Lun 11 Fév 2013 - 17:54, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulrich Gunarsson
Chevalier du saint Graal
Ulrich Gunarsson


Nombre de messages : 659
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/01/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:23

A mon tour:

- 3 points pour Betazir, très belle peinture, beau socle et un petit free hand, juste ce qu'il faut, bravo à toi !


- 2 points pour le BaronBis, pour les free hand. Je n'ai pas donné la 1ère place car je suis plutôt d'accord avec Calvin :/


- 1 point pour Dangorn de Castagne, peinture très propre et couleurs sympa



Sinon comme idée de concours.... Création d'une nouvelle unité ? Conversions ?
Ou l'idée de Toison d'un seigneur, ça peut être pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:28

pour les idées de concours : faire un petit général, comme ça me permettra de reprendre la peinture de Gallerand et d'essayer d'en faire un seigneur digne de ce nom Cool
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Connétable du royaume
Connétable du royaume
MagnanXXIII


Nombre de messages : 3303
Date d'inscription : 27/11/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 14:44

Bon, j'ai enfin terminé d'éditer mon message (2 messages plus haut), désolé pour ce petit problème... heu... technique Razz
Ça a un peu désynchronisé les messages suivants...

_________________
Au revoir, au revoir, Gros Wilains !
Chez Mantic nous irons,
Au Neuvième âge nous jouerons,
Dans tous les cas nous resterons bretonniens !


Les batailles au Moyen Âge étaient si simples...:
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 02/12/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 16:48

Mon vote:

3 points: Baron bis: Non seulement les freehands claquent, mais ce qu'il y a dessous est superbe aussi!
2 points: Betazir: c'est beaucoup plus sobre et tout aussi réussi, avec des couleurs qui s'harmonisent très bien (et pourtant pas faciles à travailler). C'est ton arc qui te coûte la première place. Je suis pas fan de l'aspect zebré.
1 point: Adamus: C'est lui qui a le mieux réussi le visage je trouve, et les tissus très bien aussi

C'était mon premier concours et j'ai trouvé ça sympathique, en plus d'être enrichissant. J'en redemande Smile


J'ai vu que vous aviez déjà fait des concours de textes, et que le dernier commence à dater. ça peut être une bonne idée. Dans cette veine, je suggère:
- Texte à thème imposé, mais c'est bateau
- Texte à genre imposé: au hasard la geste en octosyllabe à rimes plates, pour faire honneur au médiéval Very Happy
-Concours mixte texte/peinture ou on présente le personnage et son fluff romancé.


Revenir en haut Aller en bas
didier de castillon
Saint vivant
didier de castillon


Nombre de messages : 1995
Age : 62
Localisation : gargas 84400
Date d'inscription : 01/01/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:41


3 pts pour baron bis
2 pts pour betazir
1 pt pour dangorn.

et bravo à tous, tant pour la peinture que pour la prise de photos.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Chevalier du saint Graal
betazir


Nombre de messages : 517
Age : 44
Localisation : deux sèvres
Date d'inscription : 01/04/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013 - 21:18

Bonjour messeigneurs
De mon côté , les points seront pour :

- 3pts pour le baronbis : pour les free-hands bien sûr ( belle régularité dans la fleur de lys ) , et pour l'éclat des teintes .
- 2pts pour adamus : très bel effet sur le vert , et très beau visage . ( bien vu la lecture de la fig , qui ferme l'oeil . )
- 1pts pour calvin : pour la barbe de trois jours , et le free-hand sur la poitrine

Félicitation aux autres candidats pour leurs oeuvres .

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Le vieux sage
Prévôt
Le vieux sage


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 04/01/2013

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:24

J'ai aussi le droit de voter ? Razz
Bon, ben alors :

-3pts pour le baron de la tour

-2pts pour betazir

-1pt pour adamus

-des félicitations pour tous les autres Mr.Red


Et pour le prochain concours, une idée farfelue m'est venue.
Pourquoi ne pas faire un concours avec pour thème: "la première figurine qu'on a peinte" elf
(Bon c'est vrai que ce serait dommage pour ceux qui ne se rapellent plus laquelle c'est scratch ou qui l'ont depuis repeinte Evil or Very Mad EDIT: ou revendue Wink )


Dernière édition par Le vieux sage le Jeu 14 Fév 2013 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dangorn de Castagne
Protecteur du Sainct Graal
Dangorn de Castagne


Nombre de messages : 6844
Age : 37
Localisation : En queste du Graal dans le Nordland, Marienburg et Naggaroth
Date d'inscription : 28/03/2005

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:45

La première figurine que j'ai peinte c'était un archer bretonnien Laughing
Mais depuis je l'ai vendu (et ses 63 frères. Car j'avais récupéré pour une bouchée de pain les archers plastique provenant de 3 boîtes de base V5, ça me faisait une super unité et je gagnais des parties rien qu'avec mes archers en fond de table, comme dans Heroes of Might and Magic III ! Puis la V6 est arrivée, et j'ai enfin compris l'utilité des chevaliers... mais bon je m'égare). Je crois ne pas être le seul dans mon cas. Mr. Green

_________________
Comte Dangorn de Castagne, chevalier du Très-Noble et Respectable Ordre Chevaleresque des Gros Glands Incapables de Terminer leurs Figs à Temps pour les Concours du Foroume, membre fondateur de la Confrérie Très Privée des Trouveurs de Blagues Pourries.
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:37

Allez les jeunes, vous avez encore deux jours pour voter. -_-
Dépêchez-vous si vous ne voulez pas qu'on transforme vos destriers en lasagnes.

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Gangulfus de Bourgogne
Chevalier du saint Graal
Gangulfus de Bourgogne


Nombre de messages : 509
Age : 31
Localisation : Sens
Date d'inscription : 02/03/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:39

Pour le grand concours d'archer du foroum , j’octroierais :

- 3 pts pour le Baron Bis

- 2 pts pour Betazir

et j'offre mon dernier point avec le plus grand plaisir a ( roulement de tambours ) notre grand seigneur inquisiteur , Maxence de Longueville !!!
Maxence de Longueville a écrit:
je serai déjà bienheureux que quelqu'un m'accorde un point Shocked
et bien voila qui est fait mon bon Maxence Wink

bravo a tout les autres participants dont les réalisations était tout autant réussi et qui on tenu parole pour le concours ... pas comme moi quoi What a Face
Revenir en haut Aller en bas
lorisjroux
Chevalier errant
lorisjroux


Nombre de messages : 112
Age : 34
Date d'inscription : 23/11/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:59


Alors

1) Betazir 3 points
2) Baron de la Tour 2 points
3) Calvin 1 point

Heureux au gagnant, avec fierté pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Baron Guilhem de La Tour
Messie nazi brasseur de Mad Beer
Baron Guilhem de La Tour


Nombre de messages : 3270
Age : 35
Localisation : Quelque part entre Paris et Colombes, en train de creuser un tunnel pour atteindre la Sainte Cave.
Date d'inscription : 07/07/2007

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 2:26

Je passe en coup de vent sur le Foroume, dans le plus pur style Blitzkrieg, histoire de voter quand même.

J'accorde noblement trois points à Betazir (qui mérite de remporter la joute), deux à Dangorn, un à Calvin.

Pour une fois, pas de points pour Toison d'or (le schéma de couleurs était risqué, et... le gros plan est cruel). Adamus est techniquement excellent, mais là encore, le schéma de couleur me plaît moins.

Je suis assez d'accord avec Calvin quant aux faiblesses de mes freehands ; ce côté "posé" est leur grand défaut. Bon, et pour être franc, il y avait quelque temps que je n'avais touché les pinceaux, et je suppose que j'ai quelque peu perdu la main. Laughing

J'ajoute aux idées de thèmes pour le prochain concours celui des damoiselles du Graal et sorciers en tout genre. Ou alors un concours de recette de lasagne au cheval roumain.

_________________
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Saint vivant
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 1413
Age : 47
Localisation : Paris, mais chut, c'est un secret
Date d'inscription : 12/01/2011

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 7:33

Gangulfus de Bourgogne a écrit:
et j'offre mon dernier point avec le plus grand plaisir a ( roulement de tambours ) notre grand seigneur inquisiteur , Maxence de Longueville !!!

Merci Gangulfus Embarassed

Maintenant, je suis bien heureux Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
almeric de la peyrie
Parangon de vertu
almeric de la peyrie


Nombre de messages : 2470
Age : 63
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 19/04/2006

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyMar 19 Fév 2013 - 22:07

bonsoir
je donne à:
- Betazir 3 pts tres belle peinture j'adore les colories

- Baron Guilhem de La Tour 2 pts, ses freehand sont un pur régal.

- Dangorn 1 pt j'aime le style

voila
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyMer 20 Fév 2013 - 13:05

Toujours en avance, moi... Razz


3 points à betazir
2 points au Baron bis
1 point à Toison

_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Baron de Havras
La lance impétueuse
Baron de Havras


Nombre de messages : 7983
Age : 40
Localisation : Quelque part entre Colombes et Paris à saper des tunnels
Date d'inscription : 21/12/2004

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:36

Bon, puisque les gens ont quand même eu pas mal de temps pour voter, je propose que nous closions les votes pour passer au dépouillement (dont Toison d'or va se charger Mr.Red ).

Tout vote exprimé après le présent message ne sera donc pas pris en compte, merci de votre compréhension. Twisted Evil
Encore bravo a tous les participants pour leurs oeuvres, qu'elles aient reçu beaucoup de points ou pas, toutes valaient le coup d'oeil, et j'espère qu'ils n'hesiteront pas participer au prochain concours (dont Toison d'or va nous trouver le thème dans la semaine Mr.Red Rolling Eyes ).

_________________
Non, on ne fait pas que charger à Havras, on a aussi des sorciers !
Tremblez devant nos armées... et craignez ma potestas, car je suis votre suzerain !

"Le monde est quand même plus simple quand on le regarde à travers la visière d'un heaume."

Draw me like one of your french girls (par Toison d'or !):
Revenir en haut Aller en bas
Agilgar de Grizac
Parangon de vertu
Agilgar de Grizac


Nombre de messages : 2720
Age : 28
Localisation : Pays de la choucroute
Date d'inscription : 03/09/2009

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 14:10

Baron de Havras a écrit:
(dont Toison d'or va nous trouver le thème dans la semaine Mr.Red Rolling Eyes ).

Moi m'sieur ! J'ai une idée ! Pourquoi ne pas faire un concours "peignez votre propre portrait" où on peindrait une figurine qui nous représenterait le mieux possible sur le champ de bataille ? Un genre de concours de généraux d'armée quoi. (je sais pas si je suis clair)


_________________
Membre de l'Ordre des Chevaliers du Slip sur la Tête, Première et Seconde Promotions.

Malveillant a écrit:
Râler n'est pas un droit mais un devoir  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gurhuntar
Chevalier du royaume
Gurhuntar


Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : Bagnols sur cèze (30)
Date d'inscription : 02/12/2012

Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 EmptyVen 22 Fév 2013 - 19:50

Encore une idée: Je pense que la plupart d'entre nous jouent plusieurs armées. Et ceux qui n'en jouent qu'une auront forcément eu un coup de coeur sur l'une ou l'autre des figurines disponibles. Pourquoi ne pas faire un concours de figurines étrangères?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume   Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Janvier-février 2013 : les Archers du Foroume
» Janvier-Février : Bannières
» Janvier-Février : le Retour du Slip
» Janvier-février 2011 : Concours Interforoumes
» Janvier-février 2012 : Concours Interforoumes, le retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Bretonnie :: En lice ! Concours et tournois :: Discussions et votes des concours-
Sauter vers: